Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Dans la mesure où c'est une aide à la conduite. Selon moi, je pense que le régulateur de vitesse empêche de rester maître de son véhicule et enlève d'une certaine façon la vigilance au volant.

 

 

C’est utilisé principalement sur autoroute / voie rapide où tu peux anticiper les 500, 600, 1000m qui vont venir.

 

Ça permet justement d’avoir une vitesse de croisière régulière, ce que beaucoup ont du mal à faire sans régulateur et qui a tendance à être très pénible pour les autres.

 

En revanche, un régulateur utilisé en ville, entre deux feux, sur un boulevard avec du monde autour, ça peut être dangereux, je suis d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ce que beaucoup ont du mal à faire sans régulateur et qui a tendance à être très pénible pour les autres.

 

donc pas maître de leur véhicule et donc sans vigilance

CQFD

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

le régulateur de vitesse empêche de rester maître de son véhicule et enlève d'une certaine façon la vigilance au volant.

 

 

Absolument pas. Tu es maître de ton véhicule, étant donné que c'est toi qui choisis ta vitesse.

Et si tu es concentré sur la route et que tu es prêt à freiner si un obstacle se présente, le régulateur ne représente aucun danger.

 

En revanche, je te rejoins sur le fait que c'est un mécanisme qui peut inciter au relâchement chez certaines personnes, et que l'utilisation, en parallèle, du portable, dvd, l'endormissement etc, peuvent avoir de graves conséquences si le régulateur est enclenché. Ça va de pair.

 

Sans parler du fait que certains automobilistes se reposent uniquement sur le respect des limitations de vitesse et oublient tout le reste. Donc une fois le régulateur enclenché, c'est: je squatte au milieu ou à gauche, je mets 30mn pour doubler et je t'emmerde parce que je suis en-dessous de la LV, etc. Et ça aussi, ce sont des comportements dangereux qui peuvent provoquer des réactions encore plus dangereuses de la part de ceux qui subissent.

 

Encore un point, pour ceux qui n'ont pas le régul' adaptatif: le respect des DS est primordial, donc gare à ne pas l'utiliser ou bien à le déconnecter quand le trafic se densifie. Faut pas que ce gadget remplace le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur utilisé intelligemment, ce ne devrait être qu'en situation de trafic fluide ET, toujours le pied calé sur l'accélérateur pour être en position idéale en cas de freinage d'urgence.

 

Quand je vois le nombre de personne dans mon entourage qui roulent au régulateur les pieds sous le siège, j'ai peur... Malgré mes remarques, ils ne semblent pas comprendre la dangerosité d'un tel comportement. Le pire, c'est que certains roulent comme ça sur Nationale ou Départementale 2x1 voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument pas. Tu es maître de ton véhicule, étant donné que c'est toi qui choisis ta vitesse.

Et si tu es concentré sur la route et que tu es prêt à freiner si un obstacle se présente, le régulateur ne représente aucun danger.

 

En revanche, je te rejoins sur le fait que c'est un mécanisme qui peut inciter au relâchement chez certaines personnes, et que l'utilisation, en parallèle, du portable, dvd, l'endormissement etc, peuvent avoir de graves conséquences si le régulateur est enclenché. Ça va de pair.

 

Sans parler du fait que certains automobilistes se reposent uniquement sur le respect des limitations de vitesse et oublient tout le reste. Donc une fois le régulateur enclenché, c'est: je squatte au milieu ou à gauche, je mets 30mn pour doubler et je t'emmerde parce que je suis en-dessous de la LV, etc. Et ça aussi, ce sont des comportements dangereux qui peuvent provoquer des réactions encore plus dangereuses de la part de ceux qui subissent.

 

Encore un point, pour ceux qui n'ont pas le régul' adaptatif: le respect des DS est primordial, donc gare à ne pas l'utiliser ou bien à le déconnecter quand le trafic se densifie. Faut pas que ce gadget remplace le cerveau.

 

Bref la meilleure connection c'est le câble qui relie le cerveau au pied droit pour ce qui est de la régulation de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le régulateur utilisé intelligemment, ce ne devrait être qu'en situation de trafic fluide ET, toujours le pied calé sur l'accélérateur pour être en position idéale en cas de freinage d'urgence.

 

 

Voilà: uniquement quand c'est fluide + être prêt à freiner ou à accélérer à tout moment.

 

À partir du moment où on s'en sert de façon systématique, c'est pas bon. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bref la meilleure connection c'est le câble qui relie le cerveau au pied droit pour ce qui est de la régulation de la vitesse.

 

 

Oui, sans aucun doute.

 

Le problème, c'est qu'en 2020, par moments, tu ne peux plus te servir de ton cerveau sans risquer de te prendre un pv :W

Perso, pour un dépassement qui s'éternise sur l'autoroute, je passe à +20/+30 pendant 10 secondes, et on n'en parle plus.

D'autres utilisent le régulateur comme une sécurité anti-pv, et ne dépasseront les LV sous aucun prétexte. C'est énervant, mais au regard du contexte actuel, ça peut se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

T'as pas besoin de passer à +20/+30 pour pulvériser un casse pieds, sauf si vraiment il accélère pour pas être doublé, et dans ces cas là faut éviter de jouer au plus con.

Déjà 5 km/h de différentiel suffit pour dépasser rapidement, en faisant ça tu restes dans les clous ou presque. En tout cas, sur autoroute.

Sur route, c'est moins évident, et effectivement parfois il ne faut pas hésiter à monter à +20 pour dépasser très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Un camion c'est 16 mètres, c'est pas la même musique qu'une voiture.

Pour doubler une voiture, +5 c'est suffisant, pour un camion je suis d'accord que ce soit limite.

Et encore on a de la chance, les 60 tonnes ne sont pas homologués chez nous. ça fait bizarre quand il faut doubler ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

T'as pas besoin de passer à +20/+30 pour pulvériser un casse pieds, sauf si vraiment il accélère pour pas être doublé, et dans ces cas là faut éviter de jouer au plus con.

Déjà 5 km/h de différentiel suffit pour dépasser rapidement, en faisant ça tu restes dans les clous ou presque. En tout cas, sur autoroute.

Sur route, c'est moins évident, et effectivement parfois il ne faut pas hésiter à monter à +20 pour dépasser très rapidement.

 

 

C'est vrai qu'en temps normal, à 135-136 réels, de nos jours, tu ne mets pas 3 plombes pour doubler. Mais je n'hésite pas à monter à +20 ou plus si besoin.

 

Les PL, sur autoroute, même à 110 on les double plutôt rapidement. Enfin 110 réels, pas 110 sur le compteur d'une Fiat Uno, on se comprend :W

 

Sur nationale en revanche, tu peux vite te retrouver à +40 dans certaines situations, surtout depuis l'arnaque du 80km/h :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

A quelques mois près j'avais plus de permis avec cette histoire de 80kmh en effet :oui:

 

Sinon sur autoroute je suis au régulo à 132 compteur (130 chrono :rs: ) et je double pas mal de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

A quelques mois près j'avais plus de permis avec cette histoire de 80kmh en effet :oui:

 

Sinon sur autoroute je suis au régulo à 132 compteur (130 chrono :rs: ) et je double pas mal de monde...

 

 

Ça sent le 129km/h retenu ça :ddr:

 

Pareil. Je suis souvent entre 130 et 137 chrono quand je prends l'autoroute. Et à cette allure, je dépasse 80 à 100% des autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Ça sent le 129km/h retenu ça :ddr:

 

Pareil. Je suis souvent entre 130 et 137 chrono quand je prends l'autoroute. Et à cette allure, je dépasse 80 à 100% des autres usagers.

 

 

129 c'est petits bras

 

IMG_20190508_190034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Outch, heureusement que tu n'as pas été contrôlé à la jumelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit fait qui m'a fait rigoler ce soir :

 

je sortais de la zone du centre Leclcerc de Royan, et comme c'est les vacances (et même le reste de l'année) c'est le gros bordel au niveau des feux situés vers le collège.

En voulant sortir du parking, j'ai été bloqué par un débile en Mégane RS qui ne voulait pas me laisser passer, alors que l'usage veut, même si je n'avais pas la priorité, qu'il me laisse passer pour fluidifier la circulation.

Donc, dans un rugissement de moteur destiné à impressionner sa femelle, il bondit devant moi, histoire de bien marquer son territoire... Finalement, la voiture derrière la Mégane RS me laisse me faufiler.

Quand je me retrouve derrière la Renault, qu'est ce que j'aperçois sur le pare brise arrière : les prénoms du païlote et de sa passagère, ainsi que le drapeau de leur nationalité et leur groupe sanguin :D :D :D Il m'a fait marrer un moment ce gros blaireau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Il se passait quoi dans ce cas ?

 

+de 40 km/h d'excès ==> si interception, rétention administrative du permis de conduire, et potentiellement immobilisation du véhicule voire confiscation puisque + de 50 km/h d'excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'en temps normal, à 135-136 réels, de nos jours, tu ne mets pas 3 plombes pour doubler. Mais je n'hésite pas à monter à +20 ou plus si besoin.

 

Les PL, sur autoroute, même à 110 on les double plutôt rapidement. Enfin 110 réels, pas 110 sur le compteur d'une Fiat Uno, on se comprend :W

 

Sur nationale en revanche, tu peux vite te retrouver à +40 dans certaines situations, surtout depuis l'arnaque du 80km/h :W

 

 

Tu mets 1m40 à l’autre toutes les secondes à 135 pour 130. En 7s tu lui a mis 10m.

 

Faut voir si c’est considéré comme long ou pas.

Je tape plutôt le +10 pour faire ça proprement à 130. Sauf si je ne gêne personne. En moins de 4s c’est torché à 140 pour doubler un type à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

129 c'est petits bras

 

IMG_20190508_190034.jpg

 

 

Ptain t'as eu chaud au cul :buzz: Et un sacré bol en même temps.

 

 

Tu mets 1m40 à l’autre toutes les secondes à 135 pour 130. En 7s tu lui a mis 10m.

 

Faut voir si c’est considéré comme long ou pas.

Je tape plutôt le +10 pour faire ça proprement à 130. Sauf si je ne gêne personne. En moins de 4s c’est torché à 140 pour doubler un type à 130.

 

 

Comme tu le dis si bien, tout dépend si vous êtes seuls sur l'autoroute ou si tu commences à dépasser à +5km/h une file de 8 véhicules et que quelqu'un arrive derrière quelques secondes plus tard à 170. Tu me diras qu'il peut bien attendre 1mn, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+de 40 km/h d'excès ==> si interception, rétention administrative du permis de conduire, et potentiellement immobilisation du véhicule voire confiscation puisque + de 50 km/h d'excès.

 

 

Si ça permet d'eviter des accidents provoqués par des gens qui n'ont aucune notion de la sécurité routière et qui ne respectent rien je suis pour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Moi non plus, je n'ai rien contre un contrôle de la vitesse (et du respect des autres règles de la route) ni contre des sanctions proportionnées à l'infraction, même si parfois ça peut faire mal, voire très mal (une confiscation de véhicule, personnellement je l'aurais grave en travers).

Ceci dit, j'aurais tendance à dire que c'est devenu un poil trop systématique et qu'il faut vraiment garder la tête froide pour garder ses 12 points, ou avoir le cul bordé de nouilles (je sais de quoi je parle, ça fait 9 ans que je n'ai plus mes 12 points et que je lutte pour essayer de les récupérer un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mets 1m40 à l’autre toutes les secondes à 135 pour 130. En 7s tu lui a mis 10m.

 

Faut voir si c’est considéré comme long ou pas.

Je tape plutôt le +10 pour faire ça proprement à 130. Sauf si je ne gêne personne. En moins de 4s c’est torché à 140 pour doubler un type à 130.

 

 

À 130 km/h la distance de sécurité est de 72 mètres, donc pour un dépassement à 135 d’une voiture roulant à 130 il faut 1m46s ((72*2+4,5)/1,4), c’est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

 

Absolument pas. Tu es maître de ton véhicule, étant donné que c'est toi qui choisis ta vitesse.

Et si tu es concentré sur la route et que tu es prêt à freiner si un obstacle se présente, le régulateur ne représente aucun danger.

 

En revanche, je te rejoins sur le fait que c'est un mécanisme qui peut inciter au relâchement chez certaines personnes, et que l'utilisation, en parallèle, du portable, dvd, l'endormissement etc, peuvent avoir de graves conséquences si le régulateur est enclenché. Ça va de pair.

 

Sans parler du fait que certains automobilistes se reposent uniquement sur le respect des limitations de vitesse et oublient tout le reste. Donc une fois le régulateur enclenché, c'est: je squatte au milieu ou à gauche, je mets 30mn pour doubler et je t'emmerde parce que je suis en-dessous de la LV, etc. Et ça aussi, ce sont des comportements dangereux qui peuvent provoquer des réactions encore plus dangereuses de la part de ceux qui subissent.

 

Encore un point, pour ceux qui n'ont pas le régul' adaptatif: le respect des DS est primordial, donc gare à ne pas l'utiliser ou bien à le déconnecter quand le trafic se densifie. Faut pas que ce gadget remplace le cerveau.

Je plussoies complètement! Les cimetières sont remplis de "parfaits"! On est toutes et tous perfectibles. Mais la conscience que la route est un espace partagé et donc qui induit le respect des règles d'usages et donc du respect des autres usagers. L'individualisme forcené qui règne malheureusement chez nombres de nos contemporains (Et qui engendre des comportements proprement aberrant!!!!) et bien plus accidentogène et insupportable que l'inattention (Qui elle-même peut avoir des conséquences dramatiques...!)! Mais ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

 

Oui, sans aucun doute.

 

Le problème, c'est qu'en 2020, par moments, tu ne peux plus te servir de ton cerveau sans risquer de te prendre un pv :W

Perso, pour un dépassement qui s'éternise sur l'autoroute, je passe à +20/+30 pendant 10 secondes, et on n'en parle plus.

D'autres utilisent le régulateur comme une sécurité anti-pv, et ne dépasseront les LV sous aucun prétexte. C'est énervant, mais au regard du contexte actuel, ça peut se comprendre.

 

 

La Chasse au sorcière, pardon, la répression très largement accès sur la vitesse a eu pour effet, entre autre, d'anesthésier le cerveau de beaucoup d'automobilistes qui pourtant, se considèrent "conducteurs modèles' par le simple fait qu'ils respectent à la lettre la limitation de vitesse alors qu'en fait, ce sont de vrais danger pour eux comme pour les autres! J'ai toujours préféré un gus qui adapte son allure au contexte dans lequel il se trouve et qui parfois, roulera à 110/120 sur une départementale déserte qu'un abruti (désolé pour ce terme un peu brutal...) qui ce fera le censeur de la route parce qu'il se croit conducteur modèle en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses et qui ne se rendra pas compte qu'en certaine circonstance, il peut être amené à rouler très en dessous des limitations indiquées...! Bref, tout est une question de bon sens et de respect, trop rare actuellement...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À 130 km/h la distance de sécurité est de 72 mètres, donc pour un dépassement à 135 d’une voiture roulant à 130 il faut 1m46s ((72*2+4,5)/1,4), c’est long.

 

 

Sans parler de ceux qui t’arrachent limite le pare-chocs en se rabattant, qui prend 144m avant + après pour doubler ? :W

 

Mettons 25 avant et 25 après. (Soit 1 PL et demi), je pense qu’on est dans la moyenne comportementale.

 

Je rappelle que je fais pas du +5 si je risque de gêner.

 

 

Avec ce calcul de 55m à parcourir sur la file de gauche, celui qui double à +2 comme cela arrive trop souvent va mettre... 1m39.

 

Celui qui double à +5 mettra 40s

Celui double à +10, 20s

A +20, 10s

 

 

 

En somme,

 

Si on joue (risque très faible) avec la marge technique de radar auto la moins large (5%), on peut doubler à 136.

 

On tombe sous les 40s. Bien loin des 1m39 voire pire du relou qui reste au régul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai rien contre un contrôle de la vitesse (et du respect des autres règles de la route) ni contre des sanctions proportionnées à l'infraction, même si parfois ça peut faire mal, voire très mal (une confiscation de véhicule, personnellement je l'aurais grave en travers).

Ceci dit, j'aurais tendance à dire que c'est devenu un poil trop systématique et qu'il faut vraiment garder la tête froide pour garder ses 12 points, ou avoir le cul bordé de nouilles (je sais de quoi je parle, ça fait 9 ans que je n'ai plus mes 12 points et que je lutte pour essayer de les récupérer un jour)

 

 

C’est surtout que c’est trop souvent fait dans des endroits et a des heures où prendre un +30 est très peu risqué. Genre une 3 voies avec 2km de ligne droite et 3 voitures dessus sous le soleil, à 15:00. Pratique pour boucler les chiffres. Mais c’est tout.

C’est d’ailleurs à la façon de garer la bagnole que tu verras la différence d’état d’esprit des mecs chargés du secteur: bien en vue = vous êtes prévenus, pas de piège, deal ?

Bien planquée = image de taf bien fait... pour la Cour des comptes :W

 

Je parle pas d’entrées de villages en sortie de virage, ou de sections sinueuses.

 

Ce topic regorge pourtant de plein de faits répréhensibles qui pourraient faire recette et rendre les routes plus vivables en forçant les gens à réfléchir avant de mettre un coup de volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Tu mets 1m40 à l’autre toutes les secondes à 135 pour 130. En 7s tu lui a mis 10m.

 

Faut voir si c’est considéré comme long ou pas.

Je tape plutôt le +10 pour faire ça proprement à 130. Sauf si je ne gêne personne. En moins de 4s c’est torché à 140 pour doubler un type à 130.

déjà une voiture qui roule à 130 t'as pas à la dépasser.

 

Et dépasser à faible vitesse est potentiellement dangereux, en particulier lorsqu'il s'agit d'un poids lourd: le chauffeur qui cumule de nombreuses heures de roulage peut être fatigué ou distrait et faire des écarts et vous aplatir contre les rails...Je fais 35000km par an essentiellement sur voies rapides et autoroute et tous les jours je vois des gens qui dépassent à +2-3km/h par rapport à la vitesse légale au tachymètre (régulateur réglé à +3/+5km/h par rapport à la limitation) en mettant une éternité à dépasser: mis à part faire CHIER tout le monde, ce genre de comportement est non seulement inutile (gain de temps insignifiant), mais en plus dangereux et très gênant pour les usagers qui roulent pile à la vitesse max autorisée , systématiquement bloqués derrière les poids lourds et autres véhicules lents: quand je vois arriver un emmerdeur de ce genre dans le rétro à l'approche d'un camion, je déboite direct bien avant le camion pour qu'il ne me bloque pas, ce qui en fait gesticuler plus d'un de ces égoïstes "maîtres de la route" ...Autre comportement dangereux, ceux qui freinent avant de dépasser un camion (j'ai déjà observé un carambolage provoqué par ce comportement!): s'ils ont les pétoches, ils n'ont qu'à rouler sur route, mais pas sur autoroute...

Sinon, pour ce qui est des dépassements, je suis adepte des "dépassements éclair": rapide propre et net, en essayant de ne pas prendre trop de vitesse dans l'affaire, mais je préfère dépasser en infraction que de crever en règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà une voiture qui roule à 130 t'as pas à la dépasser.

 

Et dépasser à faible vitesse est potentiellement dangereux, en particulier lorsqu'il s'agit d'un poids lourd: le chauffeur qui cumule de nombreuses heures de roulage peut être fatigué ou distrait et faire des écarts et vous aplatir contre les rails...Je fais 35000km par an essentiellement sur voies rapides et autoroute et tous les jours je vois des gens qui dépassent à +2-3km/h par rapport à la vitesse légale au tachymètre (régulateur réglé à +3/+5km/h par rapport à la limitation) en mettant une éternité à dépasser: mis à part faire CHIER tout le monde, ce genre de comportement est non seulement inutile (gain de temps insignifiant), mais en plus dangereux et très gênant pour les usagers qui roulent pile à la vitesse max autorisée , systématiquement bloqués derrière les poids lourds et autres véhicules lents: quand je vois arriver un emmerdeur de ce genre dans le rétro à l'approche d'un camion, je déboite direct bien avant le camion pour qu'il ne me bloque pas, ce qui en fait gesticuler plus d'un de ces égoïstes "maîtres de la route" ...Autre comportement dangereux, ceux qui freinent avant de dépasser un camion (j'ai déjà observé un carambolage provoqué par ce comportement!): s'ils ont les pétoches, ils n'ont qu'à rouler sur route, mais pas sur autoroute...

Sinon, pour ce qui est des dépassements, je suis adepte des "dépassements éclair": rapide propre et net, en essayant de ne pas prendre trop de vitesse dans l'affaire, mais je préfère dépasser en infraction que de crever en règle...

 

Parfaite anali.....ste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite anali.....ste

 

 

Bof

 

déjà une voiture qui roule à 130 t'as pas à la dépasser.

 

Et dépasser à faible vitesse est potentiellement dangereux, en particulier lorsqu'il s'agit d'un poids lourd: le chauffeur qui cumule de nombreuses heures de roulage peut être fatigué ou distrait et faire des écarts et vous aplatir contre les rails...Je fais 35000km par an essentiellement sur voies rapides et autoroute et tous les jours je vois des gens qui dépassent à +2-3km/h par rapport à la vitesse légale au tachymètre (régulateur réglé à +3/+5km/h par rapport à la limitation) en mettant une éternité à dépasser: mis à part faire CHIER tout le monde, ce genre de comportement est non seulement inutile (gain de temps insignifiant), mais en plus dangereux et très gênant pour les usagers qui roulent pile à la vitesse max autorisée , systématiquement bloqués derrière les poids lourds et autres véhicules lents: quand je vois arriver un emmerdeur de ce genre dans le rétro à l'approche d'un camion, je déboite direct bien avant le camion pour qu'il ne me bloque pas, ce qui en fait gesticuler plus d'un de ces égoïstes "maîtres de la route" ...Autre comportement dangereux, ceux qui freinent avant de dépasser un camion (j'ai déjà observé un carambolage provoqué par ce comportement!): s'ils ont les pétoches, ils n'ont qu'à rouler sur route, mais pas sur autoroute...

Sinon, pour ce qui est des dépassements, je suis adepte des "dépassements éclair": rapide propre et net, en essayant de ne pas prendre trop de vitesse dans l'affaire, mais je préfère dépasser en infraction que de crever en règle...

 

 

Un camion roule à 90. A 130, tu lui mets 100m en 9s.

 

Un mec qui roule ni au régulateur ni à la V GPS, ben sans dépasser la VMA tu risques de le rattraper donc tes leçons de morales simplistes comment dire :ddr:

 

De deux choses l’une: soit tu le suis lui et son rythme en dents de scie, soit tu doubles franchement en faisant un entorse au code pendant 200m pour réaliser le fameux dépassement bref du code.

 

A +5, tu mettras environ 30s, car le dépassé ne roulera pas à 130. Et durant ces 30s, tu n’en passeras que 2,5 à son niveau.

 

Quand le trafic est plus chargé évidemment, le +5 a ses limites.

 

Parce que pas mal de gens restent au régulateur, j’anticipe bien les dépassements de PL, du fait des 11m/s que je leur prends au rapprochement. A 2 traits, on a 2,5” pour analyser le trafic. Il n’y a qu’à voir le nombre de gens qui se laissent coincer au cul d’un PL par manque d’anticipation. A 1 trait, ils n’ont qu’une seconde pour réagir... ou alors, comme le cligno est un dispositif étranger pour eux, je me fais un plaisir à considérer qu’ils préfèrent suivre le PL :W du coup: ils freinent puis déboîtent derrière.

 

Il faut 2-3 traits à 130 à l’approche d’un PL pour le doubler confortablement sans avoir à faire varier son allure à la baisse quand le trafic est clairsemé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...