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Discussions libres (Général)

Capot Volkswagen chaud


Invité

Messages recommandés

Invité

Salut,

 

J'ai une Polo 1.2 de 2007 et je voudrais savoir si c'est normal qu'après un trajet de 20 minutes quand je m'arrête le capot est chaud et surtout au niveau des phares de ma polo. Quand je suis passais à droite de ma voiture je sentais d'ailleurs du chaud au niveau du phare droit.

 

Désolé mais je préfère vous demander votre avis !

 

Merci

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Invité §hel282Qx

C'est un tdi ? Si oui, c'est normal, à cause du couple dégagée par la surpuissance du moteur. T'inquiétes à force on s'habitue ;) (à part dans les phases d'accelerations, où ça pousse toujours trop fort :love: ).

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Invité

Non c'est une essence 1.2. Le moteur n'étais pas brulant mais juste chaud et je sentais la chaleur en passant à droite de ma voiture et les phares enfin à coté de chaque coté c'était chaud. Mais apparement c'est normal :D d'ailleurs les voyants du tableau de bord indique pas de chose anormal au niveau de la température moteur

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Invité

Non c'est une essence 1.2. Le moteur n'étais pas brulant mais juste chaud et je sentais la chaleur en passant à droite de ma voiture et les phares enfin à coté de chaque coté c'était chaud. Mais apparement c'est normal :D d'ailleurs les voyants du tableau de bord indique pas de chose anormal au niveau de la température moteur

 

 

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Essaye de tater ton silencieux d'échappement quand ton capot est chaud...ca peut aider le diagnostique !

si il est froid...c'est pas normal

si il est chaud...tout va bien...

Tu peux aussi essayer de déboucher le bouchon de liquide de refroidissement quand le capot est bien chaud.

Si ca fait des bulles, ton moulin va claquer. Si ca fait rien, faut contrôler l'huile...

Donc comme tout le monde le sais, tu doit mettre ta voiture sur chandelles à l'avant, et faire le contrôle moteur chaud, si possible tout de suite après l'avoir coupé.

Astuce de mécano: essaie de mettre ta jauge dans le bouchon d'huile directement. Ca permet d'avoir une mesure + précise du niveau .

 

Si la le niveau est bon, ne t'inquietes pas pour la chaleur dégagée. C'est normal :)

 

Je reste à ta disposition pour tout renseignement :)

Tiens nous au courant surtout ! ;)

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Invité

Merci je vais faire ca ! Sinon selon toi c'est normal que sur une Polo 1.2 que le capot soit chaud apres avoir roulé une 20 aine de minutes qd même ?

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Merci je vais faire ca ! Sinon selon toi c'est normal que sur une Polo 1.2 que le capot soit chaud apres avoir roulé une 20 aine de minutes qd même ?

 

 

Bien sur...

Tu es à jour de l'entretien ?

 

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Invité

Oui révision fait le mois dernier ! J'ai juste pris un trotoir ce matin et je me demandais si j'ai pu abimé mon radiateur. Enfin je pense pas puisque la température normal est normal et pas dans le rouge et la clim fonctionne parfaitement.

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Invité §Sup164KJ

déboucher le bouchon de liquide de refroidissement quand le capot est bien chaud.

mettre ta voiture sur chandelles

jauge dans le bouchon d'huile

 

 

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Invité §Pag532wX

Non c'est une essence 1.2. Le moteur n'étais pas brulant mais juste chaud et je sentais la chaleur en passant à droite de ma voiture et les phares enfin à coté de chaque coté c'était chaud. Mais apparement c'est normal :D d'ailleurs les voyants du tableau de bord indique pas de chose anormal au niveau de la température moteur

 

 

Garde la ca va bientôt devenir des collectors ces choses la gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

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Invité §fab431ER

c'est chaud, ça pue, limite ça fume :??::??:

 

alors profites en ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Non c'est une essence 1.2.

 

 

Ah ben voilà la raison, un moteur à essence a un rendement exécrable, la majorité de l'énergie du carburant est dissipée en pure perte sous forme de calories qui participent au réchauffement de la planète. :o

 

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Invité §Ant637fd

Conseil : n'ouvre surtout pas le bouchon de liquide de refroidissement à chaud, tu risques de graves brulures.

 

C'est tout à fait normal que ton capot chauffe au bout de 20 minutes de trajet.

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Invité

Conseil : n'ouvre surtout pas le bouchon de liquide de refroidissement à chaud, tu risques de graves brulures.

 

C'est tout à fait normal que ton capot chauffe au bout de 20 minutes de trajet.

 

C'est clair! Le collègue blaguait mais ce n'était pas évident. ;)

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