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Le top 10 des bides commerciaux


Invité §SD6628uT
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Lancia Voyager

 

"Le monospace italo-américain de 5,21 mètres de long est proposé avec deux motorisations : le V6 3.6 de 287ch et le diesel 2.8 CRD de 163ch.

Au niveau des finitions, le choix est assez rapide, étant donné que le voyager sera proposé uniquement en finition Gold à son lancement."

 

http://www.unica-strada.com/blog/wp-content/gallery/lancia-grand-voyager-iaa2011/pic_002.jpg

 

Clone + marque oubliée du grand public + dimensions géantes pour l’Europe + motorisations fiscalement dépassées + gamme réduite = bide.

 

 

k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif Ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'est pas encore sorti... Désolé je reviens dans quelques temps ! :D

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Invité §SD6628uT

 

 

Excellente seconde voiture a tout faire par contre , en occasion elles sont pas chers :jap:

 

J'imagine, mais avec un style moins éteint elle aurait sûrement eu plus de chance :bah:

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Invité §nul801Sk

Lancia Voyager

 

"Le monospace italo-américain de 5,21 mètres de long est proposé avec deux motorisations : le V6 3.6 de 287ch et le diesel 2.8 CRD de 163ch.

Au niveau des finitions, le choix est assez rapide, étant donné que le voyager sera proposé uniquement en finition Gold à son lancement."

 

http://www.unica-strada.com/blog/wp-content/gallery/lancia-grand-voyager-iaa2011/pic_002.jpg

 

Clone + marque oubliée du grand public + dimensions géantes pour l’Europe + motorisations fiscalement dépassées + gamme réduite = bide.

 

 

k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif Ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'est pas encore sorti... Désolé je reviens dans quelques temps ! :D

 

Depuis que c'est une lancia, c'est largement le meilleur monospace du monde :jap:

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Invité §nul801Sk

Et je trouve que depuis qu'il est badgé lancia, on lui redonne enfin ses vraies origines stylistiques : le style italien. :jap:

 

Sans doute dû à ses lignes fluides et à la sensualité débordante des courbes :cyp:

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Invité §SD6628uT

La Peugeot 203 fut une star des années 1950, appréciée dans toutes ses variantes (berline, cabriolet, utilitaires...) sauf une : le coupé. Sorti en 1952, soit un an après le cabriolet, il était desservi par le dessin du toit qui cassait la fluidité du profil et seulement 953 unités étaient fabriquées jusqu'en 1954, ce qui ne pesait pas bien lourd comparé ne serait-ce qu'aux 2567 cabriolets produits entre 1951 et 1956 :bah:

1953203Coupe.jpg.eb03da3edbe1bdd0b730c60598cfab6a.jpg

 

Ce modèle a quand même eu sa petite heure de gloire en 1978 en accompagnant Pierre Richard dans La carapate ;)

1978LacarapatePEUGEOT203Coupe1954.jpg.06be99ce716161d4ef8da03cb8465ffe.jpg

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J'en ai vu quelques-unes en Italie cet été, tout comme la nouvelle Focus (j'ai du en voir 2 en France, là bas il y en a pas mal !)

 

Un sacré bide aussi (en France en tout cas) :

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos5/jeep-compass-presentation.jpg

 

Jeep Compass... Bon bah voilà quoi, tout est sur l'image ! :D

 

feux arrières d'octavia je crois :o

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La Peugeot 203 fut une star des années 1950, appréciée dans toutes ses variantes (berline, cabriolet, utilitaires...) sauf une : le coupé. Sorti en 1952, soit un an après le cabriolet, il était desservi par le dessin du toit qui cassait la fluidité du profil et seulement 953 unités étaient fabriquées jusqu'en 1954, ce qui ne pesait pas bien lourd comparé ne serait-ce qu'aux 2567 cabriolets produits entre 1951 et 1956 :bah:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1953203Coupe.jpg

 

Ce modèle a quand même eu sa petite heure de gloire en 1978 en accompagnant Pierre Richard dans La carapate ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1978LacarapatePEUGEOT203Coupe1954.jpg

 

:eek:

 

je connaissais même pas :cyp:

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Invité §Ams421sQ

la ca se comprend, j'aime bien quand ca sort un peu de l'ordinaire mais là j'aime pas la gueule

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Invité §SD6628uT

la ca se comprend, j'aime bien quand ca sort un peu de l'ordinaire mais là j'aime pas la gueule

 

Moi j'aimais bien, c'est le modèle restylé qui me plaît moins, ils l'ont affadi avec des phares rectangulaires inexpressifs :/

defaultmtribecaV1.jpg.34ab5e80fb618a7b677b865392f5d72e.jpg

 

Posté à la première page mais la photo est supprimée :bah:

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Invité §e-d451GO

La Peugeot 203 fut une star des années 1950, appréciée dans toutes ses variantes (berline, cabriolet, utilitaires...) sauf une : le coupé. Sorti en 1952, soit un an après le cabriolet, il était desservi par le dessin du toit qui cassait la fluidité du profil et seulement 953 unités étaient fabriquées jusqu'en 1954, ce qui ne pesait pas bien lourd comparé ne serait-ce qu'aux 2567 cabriolets produits entre 1951 et 1956 :bah:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1953203Coupe.jpg

 

Ce modèle a quand même eu sa petite heure de gloire en 1978 en accompagnant Pierre Richard dans La carapate ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1978LacarapatePEUGEOT203Coupe1954.jpg

 

 

Merci pour ce moment d'histoire, je ne connaissais absolument pas ce modèle. Aujourd'hui, cette auto doit être clairement introuvable mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

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Invité §SD6628uT

Déjà le cabriolet doit pas être bien facile à trouver, mais alors le coupé :beuh:

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Invité §gas132uZ

 

J'en ai vu quelques-unes en Italie cet été, tout comme la nouvelle Focus (j'ai du en voir 2 en France, là bas il y en a pas mal !)

 

Un sacré bide aussi (en France en tout cas) :

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos5/jeep-compass-presentation.jpg

 

Jeep Compass... Bon bah voilà quoi, tout est sur l'image ! :D

 

Tiens, je connais quelqu'un qui en a un :o

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En terme de p'tite sportive, on peut parler de la Golf Rallye G60. Si on la compare à d'autres bolides type Delta Integrale, c'est pas franchement un grand succès... :/

http://www.guide-des-gti.fr/guide/volkswagen/golf-rallye-g60-mk2/golf-rallye-ouverture.jpg

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En terme de p'tite sportive, on peut parler de la Golf Rallye G60. Si on la compare à d'autres bolides type Delta Integrale, c'est pas franchement un grand succès... :/

http://www.guide-des-gti.fr/guide/volkswagen/golf-rallye-g60-mk2/golf-rallye-ouverture.jpg

 

 

En même temps, elle pèse 300Kg de plus que sa sœur Gti :/

 

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Sintra = Pontiac Trans Sport II en France, il ne s'appelait pas Montana ici :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/1997_pontiac_transsport_9037-E.jpg

 

Le Sintra et le Trans Sport n'avaient pas le même gabarit, le Sintra était un peu plus compact que l'autre qui était carrément hypra long... Mais bon, deux beaux bides tous les deux.

 

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Le Sintra et le Trans Sport n'avaient pas le même gabarit, le Sintra était un peu plus compact que l'autre qui était carrément hypra long... Mais bon, deux beaux bides tous les deux.

 

 

ben il y a un Sintra et un Grand Sintra, mais je t'assure que la plateforme est commune.

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Invité §SD6628uT

Le Sintra et le Trans Sport n'avaient pas le même gabarit, le Sintra était un peu plus compact que l'autre qui était carrément hypra long... Mais bon, deux beaux bides tous les deux.

 

En vérité ces deux modèles ont la même carrosserie, mais en version courte pour le Sintra et en version longue pour le Trans Sport, soit la même chose que les Chrysler Voyager et Grand Voyager :jap:

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Invité §SD6628uT

En 1954, le groupe Ford se lance dans la création d'une cinquième marque pour mieux faire face aux cinq marques de General Motors, trois ans plus tard la Citation est présentée sous la marque Edsel, prénom du fils d'Henry Ford trop tôt disparu. Mais son design trop chargé (surtout la calandre) suscite d'emblée la désaffection du public et ses prestations (tenue de route, freinage) dépassées dès sa sortie finissent par la désigner comme un des (sans doute même LE) plus gros fiascos commerciaux de toute l'histoire de l'automobile américaine avec seulement 9299 exemplaires produits jusqu'en... 1958 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §SD6628uT

Pour répondre aux labels premium de ses concurrents (Acura pour Honda, Infiniti pour Nissan, Lexus pour Toyota), Mazda sort Xedos mais garde sur ses modèles le logo Mazda :jap:

 

Il attaque en 1991 avec la Xedos 6

1992Xedos61.jpg.cc737bf908f0300997e1965d232b544d.jpg

 

Et il redégaine deux ans plus tard avec la Xedos 9

1993Xedos91.jpg.4d1bc9c4a016bd1cc309696c2650356c.jpg

 

Si les chemins stylistiques sont différents (la 6 est innovante et la 9 plus prudente) la punition sera la même : elles ne s'imposeront dans aucun pays où elles sont présentes, la 6 est stoppée en 1999 et la 9 en 2003, marquant ainsi la fin définitive du label Xedos) :bah:

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Invité §gro171sK

Vous souvenez des modèles Renault essence injection directe IDE et Peugeot HPI? Gros bide les engins

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Invité §SD6628uT

En effet. A l'époque la formule n'était pas aboutie mais elle est maintenant remise au goût du jour de manière bien plus heureuse avec les TCe et THP ;)

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Invité §gro171sK

Un bide regrettable, pas merité, mais souvent avec le haut de gamme Français

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS02lmZF-i-MHJHPSoL3SlsRlG1TqRRFliv1FhsZt57S9brb8q-GZEtIFftwQ

 

Safrane Biturbo

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Invité §SD6628uT

Un bide regrettable, pas merité, mais souvent avec le haut de gamme Français

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS02lmZF-i-MHJHPSoL3SlsRlG1TqRRFliv1FhsZt57S9brb8q-GZEtIFftwQ

 

Safrane Biturbo

 

Je me souviens que la presse lui reprochait à l'époque la simple reprise des finitions RXE et Baccara lui compromettant ainsi son exclusivité, et surtout une boîte de vitesses merdique.

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Invité §aph338ui

la faute, entre autre, à un train avant à la ramasse :/

 

vraiment dommage

 

 

Associé à un cruel déficit d'image :cry:

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