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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Je pense du 15k km annuel :jap:

 

Plus précisément la loc est sur 48 mois mais avec la possibilité de reprendre une autre loc au bout de 36 mois. L'option d'achat se situe vers 10k euros. C'est pas déconnant, avec 24k euros de loyer ça fait une voiture à 34k euros.

 

 

 

Perso, je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtres :bah:

 

Mais comme dit précédemment, il faut bien qu'il y ait des gens qui achètent du neuf pour que des gens comme moi puissent acheter de l'occasion :bah:

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Ils ont toujours été comme cela chez Peugeot

Ils veulent le beurre sans prendre de risque

La Peugette ? Aux oubliettes

L'espace de Matra ? On ne veut pas de cela

La singularité de Citroën ? A la benne

 

Il ne faut pas s'étonner de voir des autos insipides ornées du Lion avec une telle politique ...

Peugeot veut séparer CITROËN et DS en pensant que c'était bon que la fausse DS se vendait super bien mieux en mieux... :buzz:

 

PSA est un vrai c*n de penser que CITROËN risquera de battre PEUGEOT (les ventes)......................

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Combien le réservoir?

Celui de la 205 fait 50 litres, ce qui est assez énorme pour une citadine au final.

C'est pour ça qu'en diesel on arrive à faire 1200 km si on ne fait que de la route (dans les faits on arrive à remettre 54l je crois).

 

La 406 j'ai "environ 70l", d'après Peugeot.

 

 

Dans la 206, ils disent aussi "environ" 50 litres

 

C'est curieux qu'ils ne soient pas capables de dire combien font leur réservoir :??:

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:eek:

P'tin je pensais qu'ils auraient mis plus grand, c'est un peu bête du coup d'avoir une conso si faible mais une autonomie classique.

 

 

Je partage ce point de vue :jap:

 

200L cela aurait fait de l'autonomie, mais aussi du poids :ddr::lol:

 

 

J'avais 160 litres dans ma Safrane :W

 

 

Ça s'appelle découvrir une voiture, point barre :o !

 

 

+1

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Je viens de m'apercevoir que la Passat VIII d'un de mes voisins s'est faite refaire le capot. Plein de rayures, peut-être à coup de clés. :mouais:

 

La voiture a même pas un an et demi, il doit avoir les boules :fouyaya:

 

Si c'est un acte de jalousie, y'a vraiment des cons par chez moi :o

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Je partage ce point de vue :jap:

+1

j'évite les voitures dont petit réservoir de carburant si c'est pas une petite auto!

J'avais 160 litres dans ma Safrane :W

essence + GPL mon petit tricheur :lol:

Notre E38 a le plus gros réservoir d'essence devant les E39, E34...

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Ça bouffe plus que l'octavia de mes grands parents (1.9 tdi 110)

 

 

C'est top une OCTAVIA :sol:

 

Je doute que tu ais trouvé une route à 90 km/h sur 150 km :o Et tu le dis toi même, il y avait du dénivelé... afin bon, fidèle à tes habitudes: quand ça t'arrange la MiTo consomme comme un V8 et dans certains autres cas elle consomme comme un mobylette :jap:

 

 

Ça dépend si tu es en côte ou en descente greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Trop cool bugattilover11.gif.6a8b204f71a988242a4f69427aa7ef99.gif

 

 

Bien passées les vacances @punto01 ?

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Oui mais tu es d'accord qu'il est faux de dire que c'est un classique de voir des annonces avec un embrayage changé pour vendre une caisse à 130k kms!

 

Je ne parlais pas d'annonces LBC, j'y passe pas ma vie. Je ne parlais pas précisément à 115.000 km, tout dépend de ce que l'on constate en moyenne sur une voiture du même type comme longévité de la pièce.

 

tu as tout intéret à faire les travaux qui sont dans peu de temps / peu de km, pour vendre, au risque de dissuader la vente ou de n'avoir aucun amateur du tout. Donc c'est pas déconnant du tout, d'avoir dans un tel cas, un comportement préventif. Certains le font, jusqu'à un delta de 10/15.000 km avant terme.

 

C'est d'ailleurs ce que font assez souvent les professionnels, pour donner confiance dans leurs occasions. D'autant qu'eux, donnent en général une garantie à l'acheteur, ou achète un carnet de garantie, pour rassurer les acheteurs potentiels. Après tout dépend du prix de vente de la voiture, de la facilité de revente, et du cout des pièces.

 

Après tu as les amateurs, qui vont changer les plaquettes sur des disques proche de la cote usure ou trop abimés.ou d'autres qui vont vouloir garder des plaquettes à seulement mi usure avec des disques neufs :ddr:

 

Là, disques, plaquettes AV et embrayage changé en même temps, cela n'a rien d'incohérent.

 

Y a déjà 20 ans, un mécano me disait que parmi les clients, y avait une infirmière, et qu'il la voyait tous les 20.000 km pour des pneu neufs, alors que d'autres comme moi, c'était plutot tous les 80.000 à 100.000 km en moyenne, à ce moment là, voir exceptionnellement à 60.000 en cas d'usure anormale.

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C'est d'ailleurs ce que font assez souvent les professionnels, pour donner confiance dans leurs occasions. D'autant qu'eux, donnent en général une garantie à l'acheteur, ou achète un carnet de garantie, pour rassurer les acheteurs potentiels. Après tout dépend du prix de vente de la voiture, de la facilité de revente, et du cout des pièces.

 

L'embrayage étant une pièce d'usure, bonne chance pour trouver une garantie qui te le change... encore du grand n'importe quoi :jap:

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Invité §glo468NR

Qu'est ce qu'un contrat de maintenance, si ce n'est une garantie... :siffle:

 

 

 

Ben non ça n'a strictement rien à voir freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Comment peux tu confondre les 2 ? :??:

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Ben non ça n'a strictement rien à voir freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Comment peux tu confondre les 2 ? :??:

 

Quand on achéte un carnet de garantie, on en a des différentes selon le km de la voiture occasion à garantir, et l'étendue des garanties ou des exclusions, est selon le prix, age et kilométrage.

 

Et le prix du carnet est fonction des risques, comme le contrat de maintenance est fonction des risques/couts...

Tu as des contrats avec les pneumatiques et d'autres sans les pneumatiques par exemple, pourtant c'est bien une pièce d'usure :p

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@breizhman44

le break 9-5 estate 2,4 turbo perd d'huile un peu partout...

le garagiste dit qu'il faut faire refaire tous les joints du moteur

 

connais tu ce souci ?

 

je pense que ce garagiste est nul......

 

 

ces moteurs ne sont pas connus pour leurs fuites :jap:

 

mais sans voir l'auto, difficile de t'aider ;)

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