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Invité §kew832WB
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Mon THP consomme qu'un litre au 100 kms de plus :o

Sur 150 km, de route. En doublant plusieurs camions d'un coup de 3ème et en appuyant à fond :o

Respect des limites de vitesse et sans mettre 500m à me relancer.

 

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170ch :o

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L'autonomie reste quelque chose d'étrange pour les constructeurs (qui ne doivent pas être les utilisateurs).

 

Xsara Picasso diesel = 60L

Xsara Picasso essence = 55L

 

Laguna 1 diesel = 66L

Talisman 4control TCE 200 = 51L

 

C'est pour passer d'un arrêt a la pompe tous les 1200km a 500km :??:

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Les réservoirs les plus gros c'est sur les voitures des années 80 à 2000 à peu près. Avant c'était plus petit, après c'est redevenu plus petit.

 

Une BMW 728i E23, t'as 850 km d'autonomie. Mais avec un réservoir qui fait 100L :o

Pareil une 605, c'est 80L

 

Et même une 306, réservoir de 60L dans une compacte.

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Sur 150 km, de route. En doublant plusieurs camions d'un coup de 3ème et en appuyant à fond :o

Respect des limites de vitesse et sans mettre 500m à me relancer.

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=59C057EF

 

170ch :o

 

Pas mal :jap:

 

Je pense qu'en faisant exclusivement de la route je serais dans le même ordre de grandeur niveau consommation :)

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Non mais au moins 50L.

Ce ne sont pas 20kg qui vont changer quelque chose à la conso. D'autant plus que la densité de l'essence est inférieure à celle de l'eau.

 

 

C'est clair, 7.5Kg les 10L, je n'aurais pas craché sur 10L de plus...

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L'autonomie reste quelque chose d'étrange pour les constructeurs (qui ne doivent pas être les utilisateurs).

 

Xsara Picasso diesel = 60L

Xsara Picasso essence = 55L

 

Laguna 1 diesel = 66L

Talisman 4control TCE 200 = 51L

 

C'est pour passer d'un arrêt a la pompe tous les 1200km a 500km :??:

 

 

Le 4Control prend peut etre un peut de place ce qui rend le reservoir plus petit ?

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Mon THP ne consomme qu'un litre au 100 kms de plus :o

 

Faut un trajet vachement tranquille par contre :o

 

Là, 5,5 ça a été mon plus bas. En moyenne je suis plutôt entre 6,0 et 6,2 litres :jap:

Sur 150 km, de route. En doublant plusieurs camions d'un coup de 3ème et en appuyant à fond :o

Respect des limites de vitesse et sans mettre 500m à me relancer.

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=59C057EF

 

170ch :o

Que de la descente alors ? Parce que dans mes souvenirs elle consommait plus de 6 litres à 90 km/h au régulateur sur le plat. Enfin, c'est ce quelqu'un m'avait dit alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Et en parlant de conso hier j'ai fait 280 en Renault 25 V6 (version 2.8 non catalysée).

Conso odb 7.1l/100 :eek: Jusque ici je tournais à 8 avec cette voiture. Mais lignes droite à 90.

 

On a ramené une Mercedes W123 automatique, une 200 essence de base en phase 3 (donc la 109ch et non la 94). L'insonorisation de la voiture c'est dingue :ouch: Mais pas UN bruit de moteur, franchement je suis bluffé je ne m'attendais pas à ça de la part du bas de gamme Mercedes au début des années 80.

Et niveau confort ça filtre très bien. Direction douce, un peu floue (boitier à billes et non crémaillère). On ne sent pas que c'est une propulsion la voiture est bien posée sur ses roues grâce au poids ça accroche fort en courbe, on la sent sure.

 

Position de conduite typiquement germanique de ces années. La même que dans une BM E23. Assise inclinée vers l'arrière et yeux au niveau du haut du volant.

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Que de la descente alors ? Parce que dans mes souvenirs elle consommait plus de 6 litres à 90 km/h au régulateur sur le plat. Enfin, c'est ce quelqu'un m'avait dit alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Départ 400m d'altitude environ, un col à 1000m puis descente vers 400m.

Sur le plat à 90 elle affiche entre 5.5 et 6l en instantané. Le machin le dit moi j'y peux rien :bah:

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Bon choix je pense :jap:

 

Je serai curieux d'avoir ton retour sur le régulateur adaptatif et le pare prise acoustique :)

 

 

Pour le pare prise acoustique, j'ai déjà testé avec le modèle d'essai (photo) qui était équipé.

La différence est assez marqué par rapport a mon actuel, on entend bien moins le moteur.

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Pour avoir la new Fiesta en 100cv Titanium en voiture de démo, je confirme la vidéo.

Sa tenue de route est bluffante ! Faut pas demander la ST-Line...

 

Et je consomme 0,5l de plus que mon ancienne en 1.5 TDCI 95, merci la boite 6.

 

J'en oublie sa très bonne insonorisation et confort bien meilleur !

Une très bonne surprise cette nouvelle génération, même si les changements peuvent paraître légers :)

 

 

Pas si léger, surtout le tableau de bord 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour la tenue de route, je confirme, gros progrès!

J'avais l'impression de retrouver mes DS3 sport chic, de la fermeté, moins de roulis sans perdre en confort.

Même si mon actuel est amusante a conduire, sur certaines routes ou échangeurs, sa prise de roulis et son manque de rigueur est lassant.

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Ça me prend même pas 2 minutes, les stations sont tout le temps vides chez moi. J'habite pas en ville.

J'aime avoir mon plein. Et je ne m'engage pas dans un grand trajet de nuit sans avoir de quoi arriver vu que ma carte bleue bug de manière assez régulière sur les automates.

 

Je vais dans les stations ouvertes, en général je paie en espèces c'est plus simple.

Bon après une nuit j'ai rempli la clio à ras bord, sur une nationale, le guichetier il a pas vu de mon billet de 100 de la part d'un maghrébin de 20 ans dans une vielle clio avec des jantes BBS :sic: Ceci est une autre histoire :o

 

Puis j'en ai mare de me faire accoster par des gens qui veulent me passer des billets contre ma carte pour mettre de l'essence dans leur réservoir. Donc si je passe une station ouverte et que je vais remettre plus d'1/3 du réservoir, en général je m'arrête. Ça évite ce genre de situations ensuite.

 

Va a ta banque et demande un échange, c'est pas normale.

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Départ 400m d'altitude environ, un col à 1000m puis descente vers 400m.

Sur le plat à 90 elle affiche entre 5.5 et 6l en instantané. Le machin le dit moi j'y peux rien :bah:

 

Franchement je plains tes vestes :L

 

Je te cite:

 

- 1er message:

 

 

La consommation de la mito au régulateur à 90 km/h.

Au départ c'est complètement plat (quand elle est autour des 6l), puis ça descend (quand elle descend à 5.5-5l), ça monte légèrement (le pic à plus de 10l), puis ça redevient à peu près plat.

 

Puisque on m'avait dit que c'était dans ma tête que ça consommait autant.

 

Pour info elle est annoncée à 6l en mixte, 4.8 en extra-urbain (ils rêvent juste), et 8.1 en ville.

 

On voit au départ qu'elle est à 7.7 de moyenne, c'est parce que la voiture à fait des trajets assez courts (typiquement 25km), quand je fais ce qui me fait faire 8.5 avec la 406 V6, elle affiche 7.4 ou 7.5

Je me demande vraiment comment ils ont pu l'homologuer avec des consos si faibles. C'est la voiture qui est la plus éloignée des consos annoncées que j'ai eu, clairement.

 

 

- 2ème message:

 

La conso instantanée, ben si je consomme 6l/100 pour tenir le 90 sur du plat, je vois pas comment je pourrais faire moins à part me foutre en 6ème à 50 km/h et attendre.

 

- 3ème message:

 

La mito consomme et je pense que c'est en partie parce que la moteur est une base de vieux Fire. Je n'écoute pas vraiment l'odb après, à 50 km/h il dit de passer la 6ème, ce qui fait tomber la voiture vers 1200 tr/min, régime où il n'y a absolument rien (pas grand chose sous 2000 tr/min à cause du turbo).

 

Maintenu au régulateur sur sol plat à 90, elle affiche déjà facilement 6l en instantané. Et si tu tapes dedans (à part en montagne c'est dur de pouvoir le faire sans risques), les consos explosent et ça devient dingue, digne d'un V6 ça grimpe à plus de 20l/100.

 

 

Je m'arrête là alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

<div class="container">

</div>

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Va a ta banque et demande un échange, c'est pas normale.

 

 

J'en avais une qui est arrivée à expiration, quasi jamais de soucis.

J'ai la même en neuf, elle déconne.

 

Souvent si je change de pompe ça veut bien fonctionner. Mais c'est chiant.

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Franchement je plains tes vestes :L

 

Je te cite:

 

- 1er message:

 

 

La consommation de la mito au régulateur à 90 km/h.

Au départ c'est complètement plat (quand elle est autour des 6l), puis ça descend (quand elle descend à 5.5-5l), ça monte légèrement (le pic à plus de 10l), puis ça redevient à peu près plat.

 

Puisque on m'avait dit que c'était dans ma tête que ça consommait autant.

 

Pour info elle est annoncée à 6l en mixte, 4.8 en extra-urbain (ils rêvent juste), et 8.1 en ville.

 

On voit au départ qu'elle est à 7.7 de moyenne, c'est parce que la voiture à fait des trajets assez courts (typiquement 25km), quand je fais ce qui me fait faire 8.5 avec la 406 V6, elle affiche 7.4 ou 7.5

Je me demande vraiment comment ils ont pu l'homologuer avec des consos si faibles. C'est la voiture qui est la plus éloignée des consos annoncées que j'ai eu, clairement.

 

 

- 2ème message:

 

La conso instantanée, ben si je consomme 6l/100 pour tenir le 90 sur du plat, je vois pas comment je pourrais faire moins à part me foutre en 6ème à 50 km/h et attendre.

 

- 3ème message:

 

La mito consomme et je pense que c'est en partie parce que la moteur est une base de vieux Fire. Je n'écoute pas vraiment l'odb après, à 50 km/h il dit de passer la 6ème, ce qui fait tomber la voiture vers 1200 tr/min, régime où il n'y a absolument rien (pas grand chose sous 2000 tr/min à cause du turbo).

 

Maintenu au régulateur sur sol plat à 90, elle affiche déjà facilement 6l en instantané. Et si tu tapes dedans (à part en montagne c'est dur de pouvoir le faire sans risques), les consos explosent et ça devient dingue, digne d'un V6 ça grimpe à plus de 20l/100.

 

 

Je m'arrête là alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

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Et alors?

J'ai bien dit partout qu'elle affichait autour de 6l/100 sur le plat, et c'est bel et bien ce qu'elle fait.

En faisait du 90 constants sur 150 km je vois pas en quoi c'est déconnant d'avoir une conso affichée vers les 6l/100.

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Franchement je plains tes vestes :L

 

Je te cite:

 

- 1er message:

 

 

La consommation de la mito au régulateur à 90 km/h.

Au départ c'est complètement plat (quand elle est autour des 6l), puis ça descend (quand elle descend à 5.5-5l), ça monte légèrement (le pic à plus de 10l), puis ça redevient à peu près plat.

 

Puisque on m'avait dit que c'était dans ma tête que ça consommait autant.

 

Pour info elle est annoncée à 6l en mixte, 4.8 en extra-urbain (ils rêvent juste), et 8.1 en ville.

 

On voit au départ qu'elle est à 7.7 de moyenne, c'est parce que la voiture à fait des trajets assez courts (typiquement 25km), quand je fais ce qui me fait faire 8.5 avec la 406 V6, elle affiche 7.4 ou 7.5

Je me demande vraiment comment ils ont pu l'homologuer avec des consos si faibles. C'est la voiture qui est la plus éloignée des consos annoncées que j'ai eu, clairement.

 

 

- 2ème message:

 

La conso instantanée, ben si je consomme 6l/100 pour tenir le 90 sur du plat, je vois pas comment je pourrais faire moins à part me foutre en 6ème à 50 km/h et attendre.

 

- 3ème message:

 

La mito consomme et je pense que c'est en partie parce que la moteur est une base de vieux Fire. Je n'écoute pas vraiment l'odb après, à 50 km/h il dit de passer la 6ème, ce qui fait tomber la voiture vers 1200 tr/min, régime où il n'y a absolument rien (pas grand chose sous 2000 tr/min à cause du turbo).

 

Maintenu au régulateur sur sol plat à 90, elle affiche déjà facilement 6l en instantané. Et si tu tapes dedans (à part en montagne c'est dur de pouvoir le faire sans risques), les consos explosent et ça devient dingue, digne d'un V6 ça grimpe à plus de 20l/100.

 

 

Je m'arrête là alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

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Ça s'appelle découvrir une voiture, point barre :o !

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Bon après c'est aussi le problème d'avoir des essence qui consomment et qui dépassent pas 500 km d'autonomie alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

750km avec mon zetec au E10 (55L) et avec mon kent plutôt 550km à l'e85 :cyp: (mais après le prix du plein est pas le même, au sp mon autonomie serait d'environ 750km grand max je pense)

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CAM00947.jpg

 

Ça bouffe plus que l'octavia de mes grands parents (1.9 tdi 110)

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Et alors?

J'ai bien dit partout qu'elle affichait autour de 6l/100 sur le plat, et c'est bel et bien ce qu'elle fait.

En faisait du 90 constants sur 150 km je vois pas en quoi c'est déconnant d'avoir une conso affichée vers les 6l/100.

Je doute que tu ais trouvé une route à 90 km/h sur 150 km :o Et tu le dis toi même, il y avait du dénivelé... afin bon, fidèle à tes habitudes: quand ça t'arrange la MiTo consomme comme un V8 et dans certains autres cas elle consomme comme un mobylette :jap:

 

Ça bouffe plus que l'octavia de mes grands parents (1.9 tdi 110)

Trop cool bugattilover11.gif.6a8b204f71a988242a4f69427aa7ef99.gif

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L'autonomie reste quelque chose d'étrange pour les constructeurs (qui ne doivent pas être les utilisateurs).

 

Xsara Picasso diesel = 60L

Xsara Picasso essence = 55L

 

Laguna 1 diesel = 66L

Talisman 4control TCE 200 = 51L

 

C'est pour passer d'un arrêt a la pompe tous les 1200km a 500km :??:

 

Bien content d'avoir 65 litres de carburant dans la meg' !

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L'autonomie reste quelque chose d'étrange pour les constructeurs (qui ne doivent pas être les utilisateurs).

 

Xsara Picasso diesel = 60L

Xsara Picasso essence = 55L

 

Laguna 1 diesel = 66L

Talisman 4control TCE 200 = 51L

 

C'est pour passer d'un arrêt a la pompe tous les 1200km a 500km :??:

 

Bien content d'avoir 65 litres de carburant dans la meg' !

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L'autonomie reste quelque chose d'étrange pour les constructeurs (qui ne doivent pas être les utilisateurs).

 

Xsara Picasso diesel = 60L

Xsara Picasso essence = 55L

 

Laguna 1 diesel = 66L

Talisman 4control TCE 200 = 51L

 

C'est pour passer d'un arrêt a la pompe tous les 1200km a 500km :??:

50L, ça dépend avec quel moteur c'est associé.

Dans le C-max ou l'altéa, ça le faisait, le TDI et le TDCI étant sobre, on arrivait a du 700/800/900km sans trop de mal.....

 

 

Mais quand je vois mon couz qui s'arrache les cheveux avec sa clio IV TCE qui tourne à 10/12L/100 mini...

 

Le 4Control prend peut etre un peut de place ce qui rend le reservoir plus petit ?

 

heureusement que la talisman n'est pas une super 5......

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Mais quand je vois mon couz qui s'arrache les cheveux avec sa clio IV TCE qui tourne à 10/12L/100 mini...

 

 

Comment c'est possible ?

Même avec mon ex parpaing 207 VTi 120ch, je ne dépassais pas 8.5l en pure ville..

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50L, ça dépend avec quel moteur c'est associé.

Dans le C-max ou l'altéa, ça le faisait, le TDI et le TDCI étant sobre, on arrivait a du 700/800/900km sans trop de mal.....

 

 

Mais quand je vois mon couz qui s'arrache les cheveux avec sa clio IV TCE qui tourne à 10/12L/100 mini...

 

 

heureusement que la talisman n'est pas une super 5......

 

 

Il fait beaucoup de ville ?

Je suis à 5.8 avec ma sandero.

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Invité §fan026bs

50L, ça dépend avec quel moteur c'est associé.

Dans le C-max ou l'altéa, ça le faisait, le TDI et le TDCI étant sobre, on arrivait a du 700/800/900km sans trop de mal.....

 

 

Mais quand je vois mon couz qui s'arrache les cheveux avec sa clio IV TCE qui tourne à 10/12L/100 mini...

 

Conduite en ville et pied lourd?

heureusement que la talisman n'est pas une super 5......

 

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Mais quand je vois mon couz qui s'arrache les cheveux avec sa clio IV TCE qui tourne à 10/12L/100 mini...

 

au lieu de s'arracher les cheveux, il ferait mieux de contrôler son pied droit :o par ce que là [:ardeme:5]

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Invité §ste660Ac

Putain moi avec ma c4 essence sur autoroute ( donc en tartinant un peu en sortie de péage genre 6500tr/min :D ) avec la clim je tourne a 5.8l/100km ... je suis sur que je peux faire 1000km avec un plein en faisant un peu gaffe , réservoir de 60l ou 65l je crois :p

 

Bon sinon étant sortie de l'hosto ben ça va être commandes des pneus hiver d'ici demain je pense ( histoire que si j'y retourne ce sois commandé et monté sur jantes hiver au besoin car ici ça géle déjà :lol: )..

à priori j'ai trouvé quels pneus pour quelle voiture http://www.forum-clio.com/Smileys/default/cyp.gif http://www.forum-clio.com/Smileys/default/cyp.gif

 

Ma c4 en 205/55r16 : 4 Nokian WRD3

La 208 à ma ptite femme en 185/65/15 : 4 Vredestein Snowtrac 5

La Splash a la mamie en 165/70r14 : 2 Dunlop Sp winter Response 2

Et la Twingo 2 du pére en 175/65r14 ( la seule ou j'hésite encore à vrai dire ) : sois 2 Nokian WRD4 sois 2 Dunlop Sp winter Response 2

 

ouais alors pour la c4 et le 208 ok c'est pas le top du top mais bon les voitures n'ayant pas de pack hiver à l'achat ça nous coute un bras donc voilà quoi on se rattrapera au prochains changement de pneus http://www.forum-clio.com/Smileys/default/%5E%5E.gif

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Ceci dit, je suis monté 1 fois a 10l avec la megane, je venais tout juste de faire le plein et je suis tombé dans un énorme bouchon. Enfin ça ne représente rien :o

 

 

22l avec celle d'un ami dans le même cas. Mais en RS.

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