Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

Quels constructeurs demandent un AdVlue additivé ? Et avec quoi ?

 

Ton AdBlue c'est 2/3 d'eau.

 

 

 

Bon j'avoue j'ai oublié une petite précision, je pensais aux constructeurs de tracteurs quand j'ai écrit ça :cyp:

 

La conso d'AD Blue n'est pas la même puisque ça consomme environ 20/25 litres d'AD Blue pour 10/12 Heures de travail,

mais j'imagine que le principe reste le même, et qu'à plus long terme il y aura aussi peut être ce même problème pour les voitures :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21373

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17620

Invité §glo468NR

Il se passe quoi quand il n'y a plus d'eolys dans le réservoir ?

 

Le moteur s'arrête ou on peut continuer à rouler ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe quoi quand il n'y a plus d'eolys dans le réservoir ?

 

Le moteur s'arrête ou on peut continuer à rouler ? :??:

 

Mode dégradé :jap: Donc en gros 90 km/h max...

 

Par contre petite précision: il n'y a pas de jauge de niveau pour l'additif de FAP, seulement un nombre d'injections par plein décompté. Donc généralement tu as le message d'alerte mais il te reste au moins 1 quart d'additif dans le réservoir... Si tu es joueur tu peux aussi choisir de reset le compteur d'injections sans refaire le plein (ou changer le réservoir, ça dépend des modèles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'ancienne version avec le même moteur ?

 

En tout cas sur ce test la Fiesta se débrouille nettement mieux que l'Ibiza qui est aux fraises :W

 

Si :D

 

Encore un mois si tout va bien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas reprendre quoi à la place ? La nouvelle Fiesta ? :)

 

 

Oui, elle est commandée depuis fin juillet :jap:

Toujours en 1.0 125ch mais BVM6, jantes 17" (205/45 R17), GPS, régulateur adaptatif, pare prise acoustique.

 

Config identique a celle là

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la new Fiesta en 100cv Titanium en voiture de démo, je confirme la vidéo.

Sa tenue de route est bluffante ! Faut pas demander la ST-Line...

 

Et je consomme 0,5l de plus que mon ancienne en 1.5 TDCI 95, merci la boite 6.

 

J'en oublie sa très bonne insonorisation et confort bien meilleur !

Une très bonne surprise cette nouvelle génération, même si les changements peuvent paraître légers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, elle est commandée depuis fin juillet :jap:

Toujours en 1.0 125ch mais BVM6, jantes 17" (205/45 R17), GPS, régulateur adaptatif, pare prise acoustique.

 

Config identique a celle là

 

 

 

 

 

 

Bon choix je pense :jap:

 

Je serai curieux d'avoir ton retour sur le régulateur adaptatif et le pare prise acoustique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite précision: il n'y a pas de jauge de niveau pour l'additif de FAP, seulement un nombre d'injections par plein décompté. Donc généralement tu as le message d'alerte mais il te reste au moins 1 quart d'additif dans le réservoir... Si tu es joueur tu peux aussi choisir de reset le compteur d'injections sans refaire le plein (ou changer le réservoir, ça dépend des modèles).

 

 

Un plein = quoi?

Si tu rajoutes 10 litres ça te le compte comme un plein parce que t'as ouvert la trappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un plein = quoi?

Si tu rajoutes 10 litres ça te le compte comme un plein parce que t'as ouvert la trappe?

 

10 ou 50 litres = 1 injection. D'où le conseil de faire des pleins complets sur les HDI pour éviter de bouffer de la cérine inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ou 50 litres = 1 injection. D'où le conseil de faire des pleins complets sur les HDI pour éviter de bouffer de la cérine inutilement.

 

Ah ouais, super ça encore.

Moi qui ait l'habitude de refaire mon plein dès que j'ai moins de 2/3 si je passe devant une station en général, pour être tranquille.

 

Pareil je vois beaucoup de gens qui ne remplissent pas leur réservoir (surtout le soir avec le système de pré-paiement, ils remettent 10 ou 20€).

Et après moi quand j'arrive on dirait que je les fait chier parce que je donne large, je fais mon plein et je dois revenir chercher ma monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, super ça encore.

Moi qui ait l'habitude de refaire mon plein dès que j'ai moins de 2/3 si je passe devant une station en général, pour être tranquille.

 

Pareil je vois beaucoup de gens qui ne remplissent pas leur réservoir (surtout le soir avec le système de pré-paiement, ils remettent 10 ou 20€).

Et après moi quand j'arrive on dirait que je les fait chier parce que je donne large, je fais mon plein et je dois revenir chercher ma monnaie.

 

 

J'ai jamais compris ces gens qui avaient du temps à perdre :??:

 

Peut-être pourrais-tu m'éclairer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me prend même pas 2 minutes, les stations sont tout le temps vides chez moi. J'habite pas en ville.

J'aime avoir mon plein. Et je ne m'engage pas dans un grand trajet de nuit sans avoir de quoi arriver vu que ma carte bleue bug de manière assez régulière sur les automates.

 

Je vais dans les stations ouvertes, en général je paie en espèces c'est plus simple.

Bon après une nuit j'ai rempli la clio à ras bord, sur une nationale, le guichetier il a pas vu de mon billet de 100 de la part d'un maghrébin de 20 ans dans une vielle clio avec des jantes BBS :sic: Ceci est une autre histoire :o

 

Puis j'en ai mare de me faire accoster par des gens qui veulent me passer des billets contre ma carte pour mettre de l'essence dans leur réservoir. Donc si je passe une station ouverte et que je vais remettre plus d'1/3 du réservoir, en général je m'arrête. Ça évite ce genre de situations ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fous de moi, pas possible autrement apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Pardon?

Sauf quand y'a les pénuries annoncées et que ça se rue aux pompes je n'ai jamais eu à attendre avant de me servir. Il y'a 8 pompes et jamais plus de 3 ou 4 voitures en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après c'est aussi le problème d'avoir des essence qui consomment et qui dépassent pas 500 km d'autonomie alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

La 205 j'ai 800km d'autonomie en essence.

La 406 j'en ai 700, voir plus si grande route.

 

Je pense que c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon?

Sauf quand y'a les pénuries annoncées et que ça se rue aux pompes je n'ai jamais eu à attendre avant de me servir. Il y'a 8 pompes et jamais plus de 3 ou 4 voitures en même temps.

 

 

Pardon, j'avais mal compris alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

J'ai cru que tu disais "vide" dans le sens où les cuves sont vides et que c'est pour ça que tu faisais souvent le plein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai juste 700km avec ct aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Combien le réservoir?

Celui de la 205 fait 50 litres, ce qui est assez énorme pour une citadine au final.

C'est pour ça qu'en diesel on arrive à faire 1200 km si on ne fait que de la route (dans les faits on arrive à remettre 54l je crois).

 

La 406 j'ai "environ 70l", d'après Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon, j'avais mal compris alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

J'ai cru que tu disais "vide" dans le sens où les cuves sont vides et que c'est pour ça que tu faisais souvent le plein :cyp:

 

 

Ah ben non.

Ça serait même le contraire vu qu'il y'a pas grand monde :o

 

Ceci dit dans la Creuse les stations sont encore plus désertes, mais tu rajoutes un bon 15-20ct le litre en plus par rapport aux prix des villes à cause de l'enclavement je pense. Ils en profitent que les pompes les plus proches soient loin et d'avoir la seule pompe du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba 30L :D

 

J'ai réussi a mettre 33L tout de meme en faisant le plein a 0km d'autonomie :D

:eek:

P'tin je pensais qu'ils auraient mis plus grand, c'est un peu bête du coup d'avoir une conso si faible mais une autonomie classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...