Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  4510  4520  4530  4531  4532  4533  4534  4535  4536  4537  4538  4539  4540  4550  4560  4570  4580  4590  ...  5014
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  3500  3600  3700  3800  3900  4000  4100  4200  4300  4400  4500  ...
4600  4700  4800  4900  5000  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
fanibiza
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:14:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

marco823 a écrit :

Vers Poissy.
Afficher plus
Afficher moins


J'en parle au mecano du garage et je te tient au jus.

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanibiza a écrit :

marco823 a écrit :

Vers Poissy.
Afficher plus
Afficher moins


J'en parle au mecano du garage et je te tient au jus.

Afficher plus
Afficher moins


Merci. :)


---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les préparatifs du 14 juillet sont en cours, un avion de.chasse vient de traverser Paris.
Message cité 2 fois

---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Publicité

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:27:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco823 a écrit :

Les préparatifs du 14 juillet sont en cours, un avion de.chasse vient de traverser Paris.
Afficher plus
Afficher moins


En roulant ou en volant :cyp: parce qu'en roulant, fallait faire le -20 alerte pollution :siffle:
et qu'il ait la Crit Air 1 ou 2 :o

Message cité 3 fois
Message édité par zorglub le 12/07/2018 à 17:28:59

---------------
"Se prendre à son propre hameçon, c'est trop bête... "
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:30:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

marco823 a écrit :

Les préparatifs du 14 juillet sont en cours, un avion de.chasse vient de traverser Paris.
Afficher plus
Afficher moins


En roulant ou en volant :cyp: parce qu'en roulant, fallait faire le -20 alerte pollution :siffle:
et qu'il ait la Crit Air 1 ou 2 :o

Afficher plus
Afficher moins



 :lol:


---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Publicité

Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 17:32:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martini lover a écrit :

Dites les gars je doit changer un train sur ma BM, et pour le même prix j'ai soit des hankook v12 evo ou des Pirelli o zéro nero.
Je suis monté en 225/45/17.
Un d'entre vous a déjà testé l'un ou l'autre?
Longévité m'en fout la bagnole fait 5000 bornes dans l'année vu comment je m'en sert.
Je voudrais un truc qui croche, sans faire trop de bruit.
Afficher plus
Afficher moins


Si tu te fous de la longévité, fonce pour les Hankook, c'est ce que j'ai et dans cette taille en plus :jap:

gronimo a écrit :

a propos de moulin PSA... le 2.0l HDI 163cv, il vaut quoi en fiabilité :ange: ?

Genre... celui qu'on trouve dans les expert ou Jumpy...
Afficher plus
Afficher moins

Ultra fiable, marche fort et consomme peu. L'excellence en tout point (150k km sur la 308, 120k km sur la 508, RAS)

Message cité 1 fois

---------------
Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
Profil : Pilote addict
  1. config
thib25
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 18:04:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

une XM V6 ? Mais c'est glouton en carburant. Après faut te renseigner, si les pièces nécessaires à une remise à niveau d'une XM sont facilement disponibles. Ca peut couter cher certaines pièces.

Mis à part cela, pour faire beaucoup de kilomètres, une XM est possible, mais c'est peut-etre pas le plus simple. Il faut en trouver une qui soit en bon état à la base quand même.
Afficher plus
Afficher moins



Perdu... Dans mon rêve c'était une Turbo diesel grise ph.1.

Breton a écrit :

Faut oublier :D
Déjà maltraiter une xm avec 50 000 km / an c'est pas sympa, il n'en reste déjà pas beaucoup.
De plus les plus récentes ont maintenant ... 18 ans, c'est vieux et pas facile d'entretien quand on sort des pièces classiques.
Afficher plus
Afficher moins



Et maintenant je crois savoir pourquoi j'ai rêvé de ça. J'ai dû lire un de tes posts hier soir :ange: .

Dans mon rêve elle avait un intérieur velours gris, claquait au niveau du train avant droit et le radiateur de chauffage pissait le liquide de refroidissement (même dans mes rêves je me fais arnaquer...), c'est le cas pour toi aussi :ange: ?

zorglub a écrit :

?? pourquoi ce serait maltraiter une XM, de faire 50.000 km par an, alors qu'il y aura pas mal d'autoroutes, et que c'est une voiture classé Grande Routière ?? C'est pas parce que la voiture a pris de l'age, qu'elle ne peut plus faire beaucoup de route :bah:

Je doute qu'une XM souffre à faire beaucoup de km, par contre à rester trop souvent et longtemps inactive, c'est pas bon du tout :bah:

A ce compte là, on ne ferait presque plus rouler, les voitures une fois qu'elle aurait 10 ou 20 ans.


Bien sur, cela va avoir un cout, pour une remise à niveau :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Plus sérieusement, une XM ce serait cool pour le côté vintage et aussi pour tester le confort Citroën mais ce qui me rebute principalement c'est la fiabilité de l'hydraulique avec l'âge.

Rouler dans une voiture vieille d'au moins 20 ans, je le vis actuellement avec la Marea de mon père et j'aurai moyennement confiance, pourtant je l'adore cette Marea qu'on a acheté neuve et dont je connais tout l'historique.

Éventuellement il faudrait en trouver une propre faiblement kilométré et lui payer une bonne remise à niveau chez un spécialiste.

C'est quoi la Diravi exactement ? Comment reconnaître une voiture qui en est équipée ?

Message cité 4 fois

---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 18:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

thib25 a écrit :

zorglub a écrit :

une XM V6 ? Mais c'est glouton en carburant. Après faut te renseigner, si les pièces nécessaires à une remise à niveau d'une XM sont facilement disponibles. Ca peut couter cher certaines pièces.

Mis à part cela, pour faire beaucoup de kilomètres, une XM est possible, mais c'est peut-etre pas le plus simple. Il faut en trouver une qui soit en bon état à la base quand même.
Afficher plus
Afficher moins



Perdu... Dans mon rêve c'était une Turbo diesel grise ph.1.

Breton a écrit :

Faut oublier :D
Déjà maltraiter une xm avec 50 000 km / an c'est pas sympa, il n'en reste déjà pas beaucoup.
De plus les plus récentes ont maintenant ... 18 ans, c'est vieux et pas facile d'entretien quand on sort des pièces classiques.
Afficher plus
Afficher moins



Et maintenant je crois savoir pourquoi j'ai rêvé de ça. J'ai dû lire un de tes posts hier soir :ange: .

Dans mon rêve elle avait un intérieur velours gris, claquait au niveau du train avant droit et le radiateur de chauffage pissait le liquide de refroidissement (même dans mes rêves je me fais arnaquer...), c'est le cas pour toi aussi :ange: ?

zorglub a écrit :

?? pourquoi ce serait maltraiter une XM, de faire 50.000 km par an, alors qu'il y aura pas mal d'autoroutes, et que c'est une voiture classé Grande Routière ?? C'est pas parce que la voiture a pris de l'age, qu'elle ne peut plus faire beaucoup de route :bah:

Je doute qu'une XM souffre à faire beaucoup de km, par contre à rester trop souvent et longtemps inactive, c'est pas bon du tout :bah:

A ce compte là, on ne ferait presque plus rouler, les voitures une fois qu'elle aurait 10 ou 20 ans.


Bien sur, cela va avoir un cout, pour une remise à niveau :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Plus sérieusement, une XM ce serait cool pour le côté vintage et aussi pour tester le confort Citroën mais ce qui me rebute principalement c'est la fiabilité de l'hydraulique avec l'âge.

Rouler dans une voiture vieille d'au moins 20 ans, je le vis actuellement avec la Marea de mon père et j'aurai moyennement confiance, pourtant je l'adore cette Marea qu'on a acheté neuve et dont je connais tout l'historique.

Éventuellement il faudrait en trouver une propre faiblement kilométré et lui payer une bonne remise à niveau chez un spécialiste.

C'est quoi la Diravi exactement ? Comment reconnaître une voiture qui en est équipée ?

Afficher plus
Afficher moins


DIRAVI :
DI = DIrection
RA = RAppel
VI = AsserVI

C'est très simple à reconnaître, tu démarres le moteur, t braques en butée.
Et toujours à l'arrêt, tu lâches le volant.
S'il revient tout seul en position ligne droite, c'est que la voiture a une direction DIRAVI.

Message cité 4 fois

---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:23:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco823 a écrit :

DIRAVI :
DI = DIrection
RA = RAppel
VI = AsserVI

C'est très simple à reconnaître, tu démarres le moteur, t braques en butée.
Et toujours à l'arrêt, tu lâches le volant.
S'il revient tout seul en position ligne droite, c'est que la voiture a une direction DIRAVI.
Afficher plus
Afficher moins



La XM n'a eu le DIRAVI que sur les V6 ph1 il me semble.

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Les Bretons, c'est la Mafia Française
Profil : Pilote d'essai
mouss-35
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Heu ?

On parle bien des EfficientGrip, justement. :voyons:
Afficher plus
Afficher moins

alors y à:
efficient Grip
efficient grip performance
efficient grip compact
efficient grip SUV
efficient grip cargo

 :ange:


moi je parle du "efficient grip"

Message cité 1 fois

---------------
Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
Blitz en puissance (AfterMath) [VENDUE]: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
la crasse oui ! Mais la crasse classe [:happy life:4]
Mokka: Bien le bonjour, en ce lundi 19 Juin, je vous [...]
Motovlogueur
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:29:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hankook Ventus Prime 3 et go :o
Message cité 1 fois

---------------
- Ford Focus II 2.0 145 Ghia 4 portes 2005
- Triumph Street Triple ABS 2013
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:40:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :

marco823 a écrit :

DIRAVI :
DI = DIrection
RA = RAppel
VI = AsserVI

C'est très simple à reconnaître, tu démarres le moteur, t braques en butée.
Et toujours à l'arrêt, tu lâches le volant.
S'il revient tout seul en position ligne droite, c'est que la voiture a une direction DIRAVI.
Afficher plus
Afficher moins



La XM n'a eu le DIRAVI que sur les V6 ph1 il me semble.

Afficher plus
Afficher moins


Je ne sais plus. Mon bouquin sur la XM est à la campagne.


---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:44:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :


Perdu... Dans mon rêve c'était une Turbo diesel grise ph.1.
Afficher plus
Afficher moins



thib25 a écrit :


Et maintenant je crois savoir pourquoi j'ai rêvé de ça. J'ai dû lire un de tes posts hier soir :ange: .

Dans mon rêve elle avait un intérieur velours gris, claquait au niveau du train avant droit et le radiateur de chauffage pissait le liquide de refroidissement (même dans mes rêves je me fais arnaquer...), c'est le cas pour toi aussi :ange: ?
Afficher plus
Afficher moins



thib25 a écrit :


Plus sérieusement, une XM ce serait cool pour le côté vintage et aussi pour tester le confort Citroën mais ce qui me rebute principalement c'est la fiabilité de l'hydraulique avec l'âge.

Rouler dans une voiture vieille d'au moins 20 ans, je le vis actuellement avec la Marea de mon père et j'aurai moyennement confiance, pourtant je l'adore cette Marea qu'on a acheté neuve et dont je connais tout l'historique.

Éventuellement il faudrait en trouver une propre faiblement kilométré et lui payer une bonne remise à niveau chez un spécialiste.

C'est quoi la Diravi exactement ? Comment reconnaître une voiture qui en est équipée ?
Afficher plus
Afficher moins


Du moment que tu remet à niveau l'hydraulique, c'est sans souci en principe :bah:

Le pb serait plus de trouver un mécano compétant sur l'hydraulique citroen, si tu ne peux pas le faire toi même.

Ca ne tombe quand même pas en panne souvent, l'hydraulique XM apparement. Juste changer les sphères quand il faut.

Message cité 3 fois

---------------
"Se prendre à son propre hameçon, c'est trop bête... "
Publicité

Profil : Pilote
  1. config
martini-lover
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:46:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le gros soucis avec ces XM c'est que quasi toutes les pièces hydrau ( pieuvres, conjoncteurs, tuyaux de retour) sont NFP chez tout le monde.
Et la c'est coton pour trouver de quoi réparer quand ça lâche.
Message cité 2 fois

---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
rien
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 20:05:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_2838IMG_2838Voir l'image en grand0 vote

C'est bien la première pour laquelle je n'arrive pas à me résoudre à la vendre :w: :rs:
Message édité par ytsejamqt le 12/07/2018 à 20:06:06

---------------
323ti E36 :rs:
Z3 2.8 - 316i E36 Compact - 316i E36 - 130i E87

Mon historique automobile
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 20:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

thib25 a écrit :


Perdu... Dans mon rêve c'était une Turbo diesel grise ph.1.
Afficher plus
Afficher moins



thib25 a écrit :


Et maintenant je crois savoir pourquoi j'ai rêvé de ça. J'ai dû lire un de tes posts hier soir :ange: .

Dans mon rêve elle avait un intérieur velours gris, claquait au niveau du train avant droit et le radiateur de chauffage pissait le liquide de refroidissement (même dans mes rêves je me fais arnaquer...), c'est le cas pour toi aussi :ange: ?
Afficher plus
Afficher moins



thib25 a écrit :


Plus sérieusement, une XM ce serait cool pour le côté vintage et aussi pour tester le confort Citroën mais ce qui me rebute principalement c'est la fiabilité de l'hydraulique avec l'âge.

Rouler dans une voiture vieille d'au moins 20 ans, je le vis actuellement avec la Marea de mon père et j'aurai moyennement confiance, pourtant je l'adore cette Marea qu'on a acheté neuve et dont je connais tout l'historique.

Éventuellement il faudrait en trouver une propre faiblement kilométré et lui payer une bonne remise à niveau chez un spécialiste.

C'est quoi la Diravi exactement ? Comment reconnaître une voiture qui en est équipée ?
Afficher plus
Afficher moins


Du moment que tu remet à niveau l'hydraulique, c'est sans souci en principe :bah:

Le pb serait plus de trouver un mécano compétant sur l'hydraulique citroen, si tu ne peux pas le faire toi même.

Ca ne tombe quand même pas en panne souvent, l'hydraulique XM apparement. Juste changer les sphères quand il faut.

Afficher plus
Afficher moins


Pas de soucis avec ma Xantia Hydractive 2. Vidanger le circuit régulièrement, nettoyer les filtres et remplacer les sphères au bon moment.


---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Soutien aux gilets jaunes
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mouss-35 a écrit :

le choix ne manque pas mais emmanuel55 est plus maniaque que thib25 si cela continue :o
Afficher plus
Afficher moins



C'est bien possible :ange:


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Soutien aux gilets jaunes
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:09:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Breton a écrit :

Faut oublier :D
Déjà maltraiter une xm avec 50 000 km / an c'est pas sympa, il n'en reste déjà pas beaucoup.
De plus les plus récentes ont maintenant ... 18 ans, c'est vieux et pas facile d'entretien quand on sort des pièces classiques.
Afficher plus
Afficher moins

:jap:


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Soutien aux gilets jaunes
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Si ce n'est pas un dépot-vente mais un véritable garage, pourquoi ne fait-il pas les points soulevés par le CT ?? :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Parce que ce n'est pas en contre visite
Pas top en effet :sic:


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Soutien aux gilets jaunes
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:10:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco823 a écrit :

Maniaque ?
Je suis pire, c'est pour cela entre autres que je garde mes voitures le plus longtemps possible. :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Je les garde aussi pas mal de temps ;)

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Soutien aux gilets jaunes
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:14:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

?? pourquoi ce serait maltraiter une XM, de faire 50.000 km par an, alors qu'il y aura pas mal d'autoroutes, et que c'est une voiture classé Grande Routière ?? C'est pas parce que la voiture a pris de l'age, qu'elle ne peut plus faire beaucoup de route :bah:

Je doute qu'une XM souffre à faire beaucoup de km, par contre à rester trop souvent et longtemps inactive, c'est pas bon du tout :bah:

A ce compte là, on ne ferait presque plus rouler, les voitures une fois qu'elle aurait 10 ou 20 ans.


Bien sur, cela va avoir un cout, pour une remise à niveau :bah:
Afficher plus
Afficher moins

Et quid des pièces détachées chez PSA ?

zorglub a écrit :

En roulant ou en volant :cyp: parce qu'en roulant, fallait faire le -20 alerte pollution :siffle:
et qu'il ait la Crit Air 1 ou 2 :o
Afficher plus
Afficher moins

:lol:

marco823 a écrit :

DIRAVI :
DI = DIrection
RA = RAppel
VI = AsserVI

C'est très simple à reconnaître, tu démarres le moteur, t braques en butée.
Et toujours à l'arrêt, tu lâches le volant.
S'il revient tout seul en position ligne droite, c'est que la voiture a une direction DIRAVI.
Afficher plus
Afficher moins


Les CX l'ont eu aussi il me semble ? :voyons:
petersmith

Message cité 2 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Soutien aux gilets jaunes
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:15:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Du moment que tu remet à niveau l'hydraulique, c'est sans souci en principe :bah:

Le pb serait plus de trouver un mécano compétant sur l'hydraulique citroen, si tu ne peux pas le faire toi même.

Ca ne tombe quand même pas en panne souvent, l'hydraulique XM apparement. Juste changer les sphères quand il faut.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas sur la XM mais sur les BX il y a les pieuvres aussi et bien sur NFP chez Citroën

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :

zorglub a écrit :

?? pourquoi ce serait maltraiter une XM, de faire 50.000 km par an, alors qu'il y aura pas mal d'autoroutes, et que c'est une voiture classé Grande Routière ?? C'est pas parce que la voiture a pris de l'age, qu'elle ne peut plus faire beaucoup de route :bah:

Je doute qu'une XM souffre à faire beaucoup de km, par contre à rester trop souvent et longtemps inactive, c'est pas bon du tout :bah:

A ce compte là, on ne ferait presque plus rouler, les voitures une fois qu'elle aurait 10 ou 20 ans.


Bien sur, cela va avoir un cout, pour une remise à niveau :bah:
Afficher plus
Afficher moins

Et quid des pièces détachées chez PSA ?

zorglub a écrit :

En roulant ou en volant :cyp: parce qu'en roulant, fallait faire le -20 alerte pollution :siffle:
et qu'il ait la Crit Air 1 ou 2 :o
Afficher plus
Afficher moins

:lol:

marco823 a écrit :

DIRAVI :
DI = DIrection
RA = RAppel
VI = AsserVI

C'est très simple à reconnaître, tu démarres le moteur, t braques en butée.
Et toujours à l'arrêt, tu lâches le volant.
S'il revient tout seul en position ligne droite, c'est que la voiture a une direction DIRAVI.
Afficher plus
Afficher moins


Les CX l'ont eu aussi il me semble ? :voyons:
petersmith

Afficher plus
Afficher moins


Elle l'on eu, mais pas toutes au début.


---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :

zorglub a écrit :

Du moment que tu remet à niveau l'hydraulique, c'est sans souci en principe :bah:

Le pb serait plus de trouver un mécano compétant sur l'hydraulique citroen, si tu ne peux pas le faire toi même.

Ca ne tombe quand même pas en panne souvent, l'hydraulique XM apparement. Juste changer les sphères quand il faut.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas sur la XM mais sur les BX il y a les pieuvres aussi et bien sur NFP chez Citroën

Afficher plus
Afficher moins


S'il y a la suspension hydropneumatique, il y a une pieuvre.

Message cité 2 fois

---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:22:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :

marco823 a écrit :

Maniaque ?
Je suis pire, c'est pour cela entre autres que je garde mes voitures le plus longtemps possible. :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Je les garde aussi pas mal de temps ;)

Afficher plus
Afficher moins


Oui, mais toi, changer de voiture, c'est courant.
Moi, devoir changer de voiture me rend malade !
Pas de nouvelles de ma Xantia de la part du garagiste.


---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:35:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marco823 a écrit :

S'il y a la suspension hydropneumatique, il y a une pieuvre.
Afficher plus
Afficher moins


En Angleterre, on en trouve encore des pièces neuves, donc y a moyen de les trouver les pièces :bah:

Même si c'est pas chez Citroen, y a encore des gens qui savent rénover de l'hydraulique. Ce qui est chiant, c'est que citroen, la marque, ne prend pas la peine, d'agréger, tous les fournisseurs qui peuvent fournir des pièces. Ils s'en foutent royalement de leurs anciennes voitures.

Message cité 2 fois
Message édité par zorglub le 12/07/2018 à 21:37:21

---------------
"Se prendre à son propre hameçon, c'est trop bête... "
Profil : Pilote addict
  1. config
thib25
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:39:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

En Angleterre, on en trouve encore des pièces neuves, donc y a moyen de les trouver les pièces :bah:

Même si c'est pas chez Citroen, y a encore des gens qui savent rénover de l'hydraulique. Ce qui est chiant, c'est que citroen, la marque, ne prend pas la peine, d'agréger, tous les fournisseurs qui peuvent fournir des pièces. Ils s'en foutent royalement de leurs anciennes voitures.
Afficher plus
Afficher moins



Il me semble même qu'ils ont évincé la DS de leur histoire, c'est ce que j'ai pu constater en lisant certaines de leurs brochures.

Message cité 2 fois

---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Soutien aux gilets jaunes
Profil : Prince du Drift en marche arrière
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:40:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :


Il me semble même qu'ils ont évincé la DS de leur histoire, c'est ce que j'ai pu constater en lisant certaines de leurs brochures.
Afficher plus
Afficher moins



Oui et c'est honteux :mad:

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Au grand maximum, j'ai du faire 2 minutes d'attente alors :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Dans ton trou paumé surement.......... Sur la A7, à la Boisse ou à Saint Maurice de Beynost c'est très loin d'être le cas, encore pire un jour comme ce samedi.


---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:44:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Ce n'est pas comme si, on demandait une CB spécialement pour payer les autoroutes seulement, et ce n'est pas comme si, quel que soit la distance à parcourir, tu faisais toujours chacun de tes trajets, sans avoir jamais besoin de refaire du carburant et sans jamais faire de pause. Tu ne t'arretes pas non plus aux feux rouges et au stop, pour pas consommer plus. :bah:

Les sociétés d'autoroute ont l'art de faire payer les automobilistes, pour quelque chose qui ne leur coute pas et qui leur rapporte beaucoup. Alors même, qu'une concession d'autoroute, c'est déjà hyper rentable, tellement que c'est le jackpot pour elles.

Sur le même principe, tu as les caisses automatiques de supermarché ou les pistolets avec lequel tu scannes tes articles. Tu fais le boulot de la caissière, très rentable pour les supermarchés...
Afficher plus
Afficher moins



Je ne fais jamais de pauses et encore moins de plein de carburant sur autoroute :jap:

Il n'y a que depuis que j'ai le gosse que j'y suis forcé parce qu'au bout d'un moment, le siège auto la gave.....


---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:46:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martini lover a écrit :

Le gros soucis avec ces XM c'est que quasi toutes les pièces hydrau ( pieuvres, conjoncteurs, tuyaux de retour) sont NFP chez tout le monde.
Et la c'est coton pour trouver de quoi réparer quand ça lâche.
Afficher plus
Afficher moins



Tout ce qui conjoncteur / pompe est révisé par des tas de boites pour pas cher.
Pour les pièces y'a encore les casses, et des refabrications, mais il est vrai que pour certaines durites c'est pas évident.
Ceci dit ma XM a bientôt 30 ans et c'est plus costaud que la réputation qui en est faite, même les durites en caoutchouc sont impeccables.

Message cité 2 fois

---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Nullos, enfin l'explication : "perso j'ai passé ma puberté à l'arrière d'une 305"
Conso 106
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:50:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Breton a écrit :


Tout ce qui conjoncteur / pompe est révisé par des tas de boites pour pas cher.
Pour les pièces y'a encore les casses, et des refabrications, mais il est vrai que pour certaines durites c'est pas évident.
Ceci dit ma XM a bientôt 30 ans et c'est plus costaud que la réputation qui en est faite, même les durites en caoutchouc sont impeccables.
Afficher plus
Afficher moins

Wai la XM a surtout une réputation de merde à cause de la qualité merdicimale des composants à son lancement.
Un peu comme la 25.

Mais là, 30 ans après, il n'y a rien à craindre. En + en TD12 c'est une super caisse, l'XM ayant eu la chance de ne pas se taper la pompe Epic de merde :jap:

Message cité 1 fois

---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:51:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :

Et quid des pièces détachées chez PSA ?
Afficher plus
Afficher moins



emmanuel55 a écrit :

 :lol:
Afficher plus
Afficher moins



emmanuel55 a écrit :

Les CX l'ont eu aussi il me semble ? :voyons:
petersmith
Afficher plus
Afficher moins




Une xm est faite avant tout pour rouler, ce n'est pas encore une Ds!
Elles ont peu ou prou le même âge qu'une xantia et une xantia ca roule régulièrement reste oui une difficulté de pieces perso certes je le fais plus,
Autant partir et rouler avec une xm pendant qu'il est encore possible, l'avenir de ces autos entre deux âges n'est pas assuré alors tant qu'elles peuvent rouler il faut le faire sans se priver si les conditions le permettent que de chercher à économiser! :)

DIRAVI Oui Cx et Sm DIRECTION ASSERVI A LA VITESSE, particularité: Retour au neutre automatique! ;)


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS Seat Exeo ST 143
Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:55:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :


Perdu... Dans mon rêve c'était une Turbo diesel grise ph.1.
Afficher plus
Afficher moins



thib25 a écrit :


Et maintenant je crois savoir pourquoi j'ai rêvé de ça. J'ai dû lire un de tes posts hier soir :ange: .

Dans mon rêve elle avait un intérieur velours gris, claquait au niveau du train avant droit et le radiateur de chauffage pissait le liquide de refroidissement (même dans mes rêves je me fais arnaquer...), c'est le cas pour toi aussi :ange: ?
Afficher plus
Afficher moins



thib25 a écrit :


Plus sérieusement, une XM ce serait cool pour le côté vintage et aussi pour tester le confort Citroën mais ce qui me rebute principalement c'est la fiabilité de l'hydraulique avec l'âge.

Rouler dans une voiture vieille d'au moins 20 ans, je le vis actuellement avec la Marea de mon père et j'aurai moyennement confiance, pourtant je l'adore cette Marea qu'on a acheté neuve et dont je connais tout l'historique.

Éventuellement il faudrait en trouver une propre faiblement kilométré et lui payer une bonne remise à niveau chez un spécialiste.

C'est quoi la Diravi exactement ? Comment reconnaître une voiture qui en est équipée ?
Afficher plus
Afficher moins



euh oui je crois que tu as rêvé de ma XM :lol: Elle était "dans son jus" lorsque je l'ai achetée et là maintenant il ne reste plus grand chose à revoir.
Franchement l'hydraulique c'est peut-être LE truc que PSA maitrisait parfaitement, c'était hyper mature, encore heureux au bout de 40 ans de développement. On entend vraiment très peu de soucis de ce côté là, sauf la Diravi !
Si tu trouves une xm qui passe le CT alors c'est sans problème, les controleurs détestent les fuites hydrauliques :D
Une XM 2.1 TD d'avant 1994 (phase 1) c'est impecc, le moteur est 100% mécanique, et increvable comme la boite.
Après t'as pas l'airbag, et pas la clim normalement sauf si le proprio a investi dans la reconversion au nouveau gaz. (pas de led non plus)


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Nullos, enfin l'explication : "perso j'ai passé ma puberté à l'arrière d'une 305"
Conso 106
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

marco823 a écrit :

S'il y a la suspension hydropneumatique, il y a une pieuvre.
Afficher plus
Afficher moins


En Angleterre, on en trouve encore des pièces neuves, donc y a moyen de les trouver les pièces :bah:

Même si c'est pas chez Citroen, y a encore des gens qui savent rénover de l'hydraulique. Ce qui est chiant, c'est que citroen, la marque, ne prend pas la peine, d'agréger, tous les fournisseurs qui peuvent fournir des pièces. Ils s'en foutent royalement de leurs anciennes voitures.

Afficher plus
Afficher moins


Ah, pièces disponibles en Angleterre, c'est intéressant. Merci.

Message cité 1 fois

---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marco823
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 21:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :

thib25 a écrit :


Il me semble même qu'ils ont évincé la DS de leur histoire, c'est ce que j'ai pu constater en lisant certaines de leurs brochures.
Afficher plus
Afficher moins



Oui et c'est honteux :mad:

Afficher plus
Afficher moins


Les constructeurs français ont du mal avec leur histoire, ils ont du mal à comprendre que les anciennes valoriseraient les neuves.

Message cité 3 fois

---------------
Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Publicité

 Page :
1  ...  4510  4520  4530  4531  4532  4533  4534  4535  4536  4537  4538  4539  4540  4550  4560  4570  4580  4590  ...  5014
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  3500  3600  3700  3800  3900  4000  4100  4200  4300  4400  4500  ...
4600  4700  4800  4900  5000  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comodo 8
Promotions pneumatiques: Arnaque? 16
comment debrancher le coupe circuit alfa sprint 1
Je cherche des pneux silencieux 12
Achat batterie 8