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Invité §kew832WB
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Tu peux me citer les chiffres les plus optimistes, mais je reste convaincu que cela reste au delà de ces cas là assez copieux.

Tu fais combien dans les bouchons parisiens ? Tu fais combien sur l'A75 quand tu montes à 1000 mètres d'altitude ?

 

Je parle pour mon cas .

En ville j'évite, même si j'admets que mon moteur dans cette situation soit dans les 10, 11 litres

Et pourquoi tu me parle de monter sur Clermont ? Promis quand je passe dans le coin je te dirais si je fais 2 l de plus ,car j'ai un gros moteur sans coople

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Je parle pour mon cas .

En ville j'évite, même si j'admets que mon moteur dans cette situation soit dans les 10, 11 litres

Et pourquoi tu me parle de monter sur Clermont ? Promis quand je passe dans le coin je te dirais si je fais 2 l de plus ,car j'ai un gros moteur sans coople

;)

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Invité §fan026bs

90 km/h t'es à moins de 7L.

8L à 90 km/h c'est le V6, voir ça peut tomber en dessous.

 

En tout cas j'ai un ami quand j'étais à La Rochelle qui avait une 407 SW 2.0 essence, quand il avait ses stages en Suisse qu'il traversait la France par l'autoroute à 130/140 c'est justement vers les 8l/100 qu'il faisait. Et c'est le même moteur qu'une 406.

 

Bv6 là dessus ?

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Elle a eu quoi la Twingo ?

J'ai rien vu sur son topic 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Il faut que je le mette à jour, comme celui de la R20. :oops:

 

Et bien quand on avait été à Rouen, on s'était aperçu avec Vignet que le radiateur était très légèrement percé... Du coup nous en avons retrouvé un, sauf qu'entre temps elle s'est mise à avoir un problème d'allumage, ce qui faisait qu'elle tournait sur 3 pattes, puait l'essence, refusait même de démarrer parfois... :cry: De plus, le radiateur de chauffage a rendu l'âme... :mad:

 

Le problème d'allumage a été réglé depuis, mais il nous reste les radiateurs à changer. :D

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Invité §fan026bs

 

Si je devais acheter une 3ème ancienne, je pense que je me tournerai vers une auto des années 70

Une 504 peut-être :miam:

 

Avec toutes les voitures que t’a , tu assure en collection tes anciennes ?

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Il faut que je le mette à jour, comme celui de la R20. :oops:

 

Et bien quand on avait été à Rouen, on s'était aperçu avec Vignet que le radiateur était très légèrement percé... Du coup nous en avons retrouvé un, sauf qu'entre temps elle s'est mise à avoir un problème d'allumage, ce qui faisait qu'elle tournait sur 3 pattes, puait l'essence, refusait même de démarrer parfois... :cry: De plus, le radiateur de chauffage a rendu l'âme... :mad:

 

Le problème d'allumage a été réglé depuis, mais il nous reste les radiateurs à changer. :D

 

 

Un classique sur les Twingo 1 ;)

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Si je devais acheter une 3ème ancienne, je pense que je me tournerai vers une auto des années 70

Une 504 peut-être :miam:

 

 

Pour ma part, ça serait sans doute une Fuego. :miam:

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Bv6 là dessus ?

Non, sur 407 la boite 6 c'est les diesels hors 1.6 hdi et les 2.2 essence.

Mais les 1.8 et 2.0 essence sont en boite 5.

 

Sur le coupé il y'a le 3.0 V6 essence en bvm 6 mais c'est rare et berline/break c'est automatique en V6.

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Un classique sur les Twingo 1 ;)

 

 

Je sais malheureusement, seulement tout avait déjà été changé (ou presque) par le précédent proprio... :cyp:

 

Et en fait, c'était tout simplement le doigt d'allumeur qui était un peu oxydé = un nouveau et depuis, RAS niveau moteur. :sol:

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Il faut que je le mette à jour, comme celui de la R20. :oops:

 

Et bien quand on avait été à Rouen, on s'était aperçu avec Vignet que le radiateur était très légèrement percé... Du coup nous en avons retrouvé un, sauf qu'entre temps elle s'est mise à avoir un problème d'allumage, ce qui faisait qu'elle tournait sur 3 pattes, puait l'essence, refusait même de démarrer parfois... :cry: De plus, le radiateur de chauffage a rendu l'âme... :mad:

 

Le problème d'allumage a été réglé depuis, mais il nous reste les radiateurs à changer. :D

 

 

Chanceux ! J'ai hate de rencontrer @vignet IRL et aussi sa belle collection :miam:

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pas mal si tu prends pas une version "TL"

Je confesse que j'ai une préférence pour la 17 mais c'est introuvable :(

 

 

J'adorerais une 17 également, mais ça n'est clairement pas dans notre budget à l'heure actuelle. :cry:

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Là, c'est déjà mieux. Pas dispo avec le blanc nacré, mais c'est nul de faire pas dispo avec telle ou telle couleur, ils se foutent de perdre des ventes ?

 

Je viendrais à vouloir acheter une voiture neuve, si le mec me dit : "votre combinaison de coloris n'est pas dispo". Hé bien, je vais voir ailleurs.

 

Il y a pléthore de modèles et chaque client devrait être plus exigeant lors du choix des coloris et des équipement-options ce qui obligerai les constructeurs à plus de souplesse.

 

Tu sais si je n'avais autant de trajet à faire, je pense que je miserai sur un daily au quotidien. une truc sans charme ne me dérange pas tant que c'est fiable et pratique

https://www.leboncoin.fr/voitures/1760141822.htm/

 

bdd2f52c9319ab18acd0096f934a9c9fab0c0ce0.jpg

 

 

Pour le plaisir, je viserai plutôt une auto ancienne, une 504 TI par exemple :sol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688063039.htm/

 

f4f271655a15b69884a8d6efe29ea957f46bf0b5.jpg

 

 

Ou une TRACTION :miam:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1767146064.htm/

 

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Ben moi, je tournais autour de 10 l avec mon 1,8L :bah:

 

Un moteur essence, ca va sur les petites bagnoles, dès qu'on prend une auto un peu plus grosse c'est tout de suite un gouffre à pétrole

 

Bah elle avait un problème :o

Notre ZX 1.4 ne dépassait pas les 7l :D

 

Ma plus grosse bagnole essence c'était la Mondeo 5 cylindres, là oui, je consommais 10l, mais aucun diesel n'avait son équivalent dans la gamme.

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Bah elle avait un problème :o

Notre ZX 1.4 ne dépassait pas les 7l :D

 

Ma plus grosse bagnole essence c'était la Mondeo 5 cylindres, là oui, je consommais 10l, mais aucun diesel n'avait son équivalent dans la gamme.

 

 

Le XU7 1.8 était très gourmand, avec la Xsara 1.8 je consommais 8L/100 sur route et tout cool.

Quand ils sont passés a l'EW7, ça a tout changé niveau conso. Avec le Picaguez je faisais bien mieux, et il était plus lourd et haut.

Sur la 406 qui a eu la deux, c'est au moins un bon litre de moins et des perfs en hausse en ph2 (EW7 117cv VS XU7 112cv).

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Putain on me propose que des postes pour conduire des camions poubelle en 2x8 :roll:

 

Embauche à 3h30 du matin, ou débauche le soir à 22h.

 

Je suis incapable de me lever aussi tôt le matin, et je veux plus terminer aussi tard le soir :ddr:

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Putain on me propose que des postes pour conduire des camions poubelle en 2x8 :roll:

 

Embauche à 3h30 du matin, ou débauche le soir à 22h.

 

Je suis incapable de me lever aussi tôt le matin, et je veux plus terminer aussi tard le soir :ddr:

 

 

Ça fera une petite expérience pour commencer.

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Putain on me propose que des postes pour conduire des camions poubelle en 2x8 :roll:

 

Embauche à 3h30 du matin, ou débauche le soir à 22h.

 

Je suis incapable de me lever aussi tôt le matin, et je veux plus terminer aussi tard le soir :ddr:

 

Bah les camions poubelles, ça démarre tôt c'est sûr mais à 12 ou 13h t'es chez toi :D c'est un rythme à prendre.

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=> J'aime beaucoup les récentes XE / XF...

 

Dans les plus anciennes, je suis fandes XJ-40:

https://images.caradisiac.com/ [...] 322333.jpg

:jap:

 

Idem. :rs:

 

Ah non, on dirait une Ford. :o

 

Une Jag c'est vert anglais, ou rouge bordeau. :o

Allez, je tolère le gris foncé. :o

 

C’est marrant, j’aurai plus tendance à privilégier le passionné avant les pros

 

Moi aussi, mais c'est pas évident de détecter les menteurs.

faut différencier les pros qui veulent juste faire un max de profit sans trop savoir ce qu'ils vendent et le "passionné" qui à pas un rond ou tellment passionné qu'il fait par lui même

 

On peut aussi faire soi-même par passion, ou par envie d'avoir un travail bien fait.

Perso ça ne me fait pas peur si un vendeur particulier me dit qu'il faisait tout lui-même. Mais il faudra qu'il me prouve que c'est fait.

Le vendeur de mon RX était comme ça, et vu les docs qu'il ma sorti, c'était parfaitement crédible (et j'ai pu vérifier moi-même que ça avait été fait correctement).

 

 

 

 

 

Mais purée, 13 pages de retard, vous auriez pu m'attendre. :mad:

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Bah si vraiment je trouve rien d'autre j'aurai pas le choix mais comme je le disais, je veux plus terminer tard le soir et je suis incapable de me lever aussi tôt que ça :W

 

Faut pas etre difficile :o

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Bah elle avait un problème :o

Notre ZX 1.4 ne dépassait pas les 7l :D

 

Ma plus grosse bagnole essence c'était la Mondeo 5 cylindres, là oui, je consommais 10l, mais aucun diesel n'avait son équivalent dans la gamme.

 

La seule essence que j’ai connu de sobre, c’était sur une 2008 de prêt avec un 1.2 puretech de 110 ou 130 cv, me souviens plus bien.

Je n’avais pas été tendre avec sur l'autoroute et j’ai tourné à 6.8 d’après l’odb pour vitesse moyenne à 140. Assez surprenant vu la semelle de plomb et les perfs honorables. Sinon ma twingo qui tourne dans les 5L, mais pas sur autoroute. Elle fait les 600kms même en usage quasi citadin.

Je suis surpris des conso de la 406 v6..ça parle de record de conso là non ?

Parce qu’avec le m62b44tu j’arrive À tomber à 8L et avoir une autonomie correcte (>600kms), il est économique c’est connu :lol: mais voilà la tristesse des 600 bornes :non:

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Le XU7 1.8 était très gourmand, avec la Xsara 1.8 je consommais 8L/100 sur route et tout cool.

Quand ils sont passés a l'EW7, ça a tout changé niveau conso. Avec le Picaguez je faisais bien mieux, et il était plus lourd et haut.

Sur la 406 qui a eu la deux, c'est au moins un bon litre de moins et des perfs en hausse en ph2 (EW7 117cv VS XU7 112cv).

 

Avec le XU7 sur 406, je tournais à 8,5L/100 au quotidien (petits trajets), et à peine plus de 7L/100 sur route/autoroute à 130.

Mais ce moteur était une purge, je ne le regrette pas du tout. :pouah:

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Tout dépend de la conduite de chacun, j'ai un ami qui était à presque 8l en 406 2.0 HDI, parce qu'il avait le pied lourd tout simplement :w:

=> Sur le DV6 j'ai presque 1 litre d'écart avec ma femme :lol:

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Tout dépend de la conduite de chacun, j'ai un ami qui était à presque 8l en 406 2.0 HDI, parce qu'il avait le pied lourd tout simplement :w:

 

 

8.5l avec une 307 2.0l HDi 90ch, parcours urbain en hiver.

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Moi aussi, mais c'est pas évident de détecter les menteurs.

 

 

Exemple de ma Bravo, achetée à un mécano Fiat qui retapait une Alfa 75 V6 dans son garage.

Cela ne l'a pas empêché de faire un travail de margoulin sur la voiture.

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