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Invité §kew832WB
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Pour changer, je dirais la S85 ou la Seat :o .

 

 

Punaise, il y en avait une à vendre l'année dernière dans mon coin.

 

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Affichée à 3500 € je trouvais le prix fou à l'époque.

Aujourd'hui ayant marre de bosser sans arrêt sur nos voitures je me serais bien laissé tenter.

 

 

Aujourd'hui y a que des poubelles "Pop" sur LBC.

Pour ça que j'ai du mal à lâcher la mienne.

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J'en ai eu une l'année dernière en 1.8 16s 118 pendant 10 000 km +-

 

 

Honnêtement, c'est super souple, très discret, plutôt "coupleux", ca consomme dans les 7.5 si tu tire pas dessus comme un con, par contre, oui c'est quand même pas bien violant :cyp:

Mais pour comparer, j'ai eu juste avant une 406 II 1.8 16s 112 (boite longue), bordel qu'elle merde quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

C'est d'un mou . . . mais mou . . . limite tu te demande si c'est normal de ramer autant ! C'est creux comme pas possible, et en plus ça consomme !

 

Par contre la boite tire long, donc à 130 t'es même pas à 3000 tr/min

 

Et ca l’empêche pas de consommer comme un porc (bien plus que la Laguna.)

 

La Laguna tournait peux être plus vite sur autoroute, mais au moins, elle était bien plus nerveuse :redface:

 

Dommage j'avais gardé un excellent souvenir de ma 406 2.0 Hdi 110 . . . La version essence a tout gâché . . . Comme quoi, un simple moteur peut faire toute la différence

 

 

Super caisse la 406 2.0HDI 110.

 

J'ai fais Paris/Macon à 170 de moyenne et c'était imperturbable.

 

Mon pote a cartonné la sienne à 387 000km.

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Invité §fan026bs

 

Ah ?

Tu les connais les personnes de ce garage ?

 

Je pense passer la semaine prochaine pour voir à quel point ils sont spécialistes voitures italiennes :o

 

Si tu trouve de la rouille sous les voitures c’est que t’es à la bonne adresse :cyp:

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J’ai un spécialiste Alfa tout proche de chez moi (Busson) il est connu chez les Alfiste apparement.

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Invité §bib833GA

Inadmissible une voiture qui tombe en panne avant 500 000km©

 

Toujours moins pire qu'une merde qui tombe en panne 5 fois en 120 000 km :buzz:

 

Rien d'anormal, c'est du costaud©

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Invité §bib833GA

 

Super caisse la 406 2.0HDI 110.

 

J'ai fais Paris/Macon à 170 de moyenne et c'était imperturbable.

 

Mon pote a cartonné la sienne à 387 000km.

 

 

Idem pour la mienne, mon collègue la plié contre deux biche au même kilométrage.

 

Un débitmètre et une poulie d’ampères en 380 000 km, même pas d'embrayage

 

 

Heureusement que toute les voitures ne sont pas aussi fiable que celle qui tombe en panne tout les 30 000 km yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

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Ne sachant pas trop quoi faire ce soir, je regarde pour des jantes hivers pour la 508.

En effet le démontage / montage 2 fois par an je ne suis pas sûr que les jantes et les valves TPMS apprécient sur le long terme.

 

J'aimerai bien trouver des jantes d'origine mais pas évident.

 

 

 

IMG_20180726_184422.jpg

 

Dans mon rayon de 100 km j'ai trouvé :

- soit de belles jantes de RXH avec les valves et les pneus (pourris) en bon état à 590 € : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 80514.htm/

- soit des jantes Ronal avec un style similaire aux miennes avec des pneus rincés et ça se trouve sans vavles à 249 € : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 30297.htm/

 

Je partirais bien sur les jantes de RXH, je me dis que ça pourrait être sympa sur une GT et en plus c'est de la jante d'origine.

Les Ronal c'est le prix qui les rend intéressantes (quoique s'il faut ajouter les valves...) mais vu que je vais être 6 mois de l'année en pneus neiges je veux quelque chose qui fasse d'origine.

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:coucou:

 

Nouvelle acquisition, il s'agit de la cinquième Twingo 1 de notre cheptel familial.

 

DSC_0982.jpg

 

Son topic de présentation, à retrouver en section Youngtimers : Renault Twingo 1.2 "Cléon" Vert Veronese - 1996

 

Il s'agit donc d'une Renault Twingo, en version de base, avec le moteur Cléon-Fonte, mise en circulation en Juillet 1996, avec moins de 43.000 kilomètres d'origine, vendue neuve et toujours entretenue au garage familial, une pièce de choix pour ma collection. :bien:

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:coucou:

 

Nouvelle acquisition, il s'agit de la cinquième Twingo 1 de notre cheptel familial.

 

DSC_0982.jpg

 

Son topic de présentation, à retrouver en section Youngtimers : Renault Twingo 1.2 "Cléon" Vert Veronese - 1996

 

Il s'agit donc d'une Renault Twingo, en version de base, avec le moteur Cléon-Fonte, mise en circulation en Juillet 1996, avec moins de 43.000 kilomètres d'origine, vendue neuve et toujours entretenue au garage familial, une pièce de choix pour ma collection. :bien:

 

 

C'est nul une Twingo.

 

Une Cinquecento c'est tellement mieux :o .

 

 

:cyp:

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Invité §kew832WB

"PRIX UNIQUEMENT POUR VENTE MARCHAND OU EXPORT"

 

Ca sent pas bon. :o

 

 

Ca sent la merguez

 

 

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Invité §kew832WB

Je ne suis pas trop fan.

 

Mais bon avant de m'emballer je vais attendre d'avoir réellement vendu mes 2 voitures. L'acheteuse de la 308 est en train de m'énerver un petit peu, je le sens mal.

 

 

Tu es inquiet ?

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Invité §kew832WB

 

 

Et dernière édition, tu vas répondre quand à mes MP ??

 

Je pense que

@meiji851 n a pas envie...

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Invité §kew832WB

C sst un topic de rencontre maintenant lol

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Invité §kew832WB

Inadmissible une voiture qui tombe en panne avant 500 000km©

 

 

Je suis tranquille pour un peu plus de 200000km alors lol

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Le premier weekend post confinement s annonce beau. J'ai une méchante envie de ressortir la MG

 

MG.jpg

 

 

Je te comprends! Le collègue qui m'a formé à la pulvé a une très belle Spitfire rouge. J'ai plus les caractéristiques en tête, mais elle sortait d'une réfection complète du moteur et il est venu me montrer cette belle anglaise l'été dernier, c'est très sympa! Des sensations complètement différentes.

C'est facile d'importer. Attention quand même dans les pays du sud, full entretien obligatoire pour prouver le kilométrage.

 

 

Si ça continue c'est ce vers quoi je vais me diriger aussi. Le choix en Belgique est juste ridicule. La configuration petit pays divisé en 2 parties qui ne peuvent pas se piffrer et taxe castratrices merci :mouais:

Qui a bien bouffé à midi :cyp:

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 302278.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 655507.jpg

 

 

Aspiré ça fait moins peur....

https://nsa40.casimages.com/im [...] 946221.jpg

 

Mais faut quand même que je lave tout ça et que je désinfecte.....

 

 

Essaie les, tu pourras peut être te lancer dans les champi hallucinogènes :crazy:

 

Mais ça vient à une vitesse dingue ces moisissures. La Seat Ibiza de ma belle mère en a eu plein pendant un séjour hospitalier et sa convalescence.

Wai je suis mieuw équipé qu'un hôpital :cyp:

 

Je suis juste sceptique sur les panneaux de portes.

J'espère que ça va se barrer....

 

 

Quelqu'un a une idée sur les produits ?

 

Simple eau chaude savonneuse ?

 

 

Savon noir, savon de Marseille (le vrai). Perso j'avais récupéré mon ancien Arocs après 3 semaines d'absence, dégueulasse avec ça et injecteur/extracteur pour les sièges. Parfois les vieilles méthode restent les bonnes :D

Tiens, je viens de recevoir un courrier m'informant que la concession Fiat à côté de chez moi qui avait fermé l'année dernière a été reprise. Maintenant c'est un spécialiste voitures italiennes associé à AD et qui fait aussi du généraliste qui s'est installé :love: .

 

Cela explique pourquoi je voyais une Quattroporte et une 156 GTA dans la devanture :lol: .

J'irais jeter un coup d’œil la semaine prochaine, on a du boulot à leur donner :o .

 

 

Sinon ça vous est déjà arrivé de vous voir sur StreetView :lol: ?

 

cmoi.png

 

 

On me voit en bahut dans le centre de Port-Salut, je revenais d'avoir livré Alkern Pontpoint :p

ça a donné quoi pour la Megane estate dci l'autre jour?

 

 

Vendue :D

 

D'ailleurs j'ai eu un mail en fin de journée hier, la Chevrolet Cruze est vendue. Avec mes horaires à la con c'est compliqué de sauter sur les voitures qui me plaisent. Je suis obligé d'attendre le week-end pour faire mes visites.

 

 

aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

La bête rare (unique?):

Lagua 3 Gt 2.0t ... Rouge...

https://www.reezocar.com/occasion/annonce-renault-laguna-RZCATSDEEA265A10B0FD.html

:hebe:

 

 

Ah ça c'est pas commun!

 

Dans le hameau où ma mère reste il y a une Privilège dans ce rouge, c'est vraiment une couleur qui lui va bien. Avec des Mille Miles :love:

Ne sachant pas trop quoi faire ce soir, je regarde pour des jantes hivers pour la 508.

En effet le démontage / montage 2 fois par an je ne suis pas sûr que les jantes et les valves TPMS apprécient sur le long terme.

 

J'aimerai bien trouver des jantes d'origine mais pas évident.

 

 

 

IMG_20180726_184422.jpg

 

Dans mon rayon de 100 km j'ai trouvé :

- soit de belles jantes de RXH avec les valves et les pneus (pourris) en bon état à 590 € : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 80514.htm/

- soit des jantes Ronal avec un style similaire aux miennes avec des pneus rincés et ça se trouve sans vavles à 249 € : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 30297.htm/

 

Je partirais bien sur les jantes de RXH, je me dis que ça pourrait être sympa sur une GT et en plus c'est de la jante d'origine.

Les Ronal c'est le prix qui les rend intéressantes (quoique s'il faut ajouter les valves...) mais vu que je vais être 6 mois de l'année en pneus neiges je veux quelque chose qui fasse d'origine.

 

 

Je suis un partisan des jantes d'origine :D

 

Même si là le modèle j'aime vraiment pas :cyp:

 

Ca sent la merguez

 

 

5ce02284ce55c.jpg

 

 

Pas forcément, un collègue cherche exprès ce genre d'annonces et parfois il y a juste un petit truc à faire pour passer le CT.

 

Il a eu sa Civic 8 1.8 140ch comme ça avec carnet d'entretien et car pass. Il avait juste un silencieux et disques/plaquettes av à changer et si je dis pas de bêtises un cardan. Il a fait lui même et il a fait une bonne opé :spamafote:

 

 

 

Sinon, la personne qui était intéressé par ma RSi est venu la voir. Il a l'air intéressé. Il a pas cherché à négocier mon prix. Il va me tenir au courant. S'il la prend je suis content, c'est un vrai passionné qui en possède déjà 2 plus divers autres Renault sportives. :)

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Dommage pour moi et cette p****n de taxe de mes cou***es, pour les amis Saabiste, j'aime énormément celle ci...

 

Saab 9-3 vector 1.9 tid 150cv 129000 kms 5790€

 

Après je sais pas du tout ce que ça vaut niveau fiabilité, je jette juste un coup d'oeil :ange: Mais... quite à avoir un break autant rouler original :love:

C'est vraiment dommage que cette marque ai disparu, ils avaient vraiment un truc en plus, leurs propre identité.

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je pense aussi acheter en Allemagne pour la prochaine, ça a l'air plus intéressant, par contre sur les récentes la taxe co2 fait mal,

3 000 € de taxes juste pour un 160 ch, mais je pensais que sur les voitures d'occase récentes ont payait aussi une taxe même si achat

en France ? Hors sur le site du simulateur apparemment non.

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Dommage pour moi et cette p****n de taxe de mes cou***es, pour les amis Saabiste, j'aime énormément celle ci...

 

Saab 9-3 vector 1.9 tid 150cv 129000 kms 5790€

 

Après je sais pas du tout ce que ça vaut niveau fiabilité, je jette juste un coup d'oeil :ange: Mais... quite à avoir un break autant rouler original :love:

C'est vraiment dommage que cette marque ai disparu, ils avaient vraiment un truc en plus, leurs propre identité.

 

Je vais rien dire j'adore aussi ^^

Il me semble que @breizhman44 en as eu une comme ça, en diesel derrière sa 9.5 x)

 

Justement, elle a disparue parce que a force de vouloir avoir sa propre identité.... bah elle coutait du pognon à GM. (Et vu que c'était déjà pas la grosse forme financière)

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Super caisse la 406 2.0HDI 110.

 

J'ai fais Paris/Macon à 170 de moyenne et c'était imperturbable.

 

Mon pote a cartonné la sienne à 387 000km.

 

 

Ton message me fait penser à la 307 2.0l HDi 90ch de ma mère à l'époque.

Un boeuf la voiture, mais infatigable sur autoroute à 150-160 de moyenne :D

 

Tu arrives a destination en ayant l'impression d'avoir fait que 5km.

 

Sur le même exercice, ma C4 1.6 HDI 92ch était plus fatigante, a cause du bourdonnement du moteur au delà de 130...

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Et le gros défaut des constructeurs francais (entre autre), c'est de ne pas pouvoir prendre un gros moteur avec une finition de base :mad:

 

 

C'est partout pareil maintenant malheureusement :( .

Un peu comme prendre un BVA qui impose le moteur le plus puissant, la finition la plus haute en plus du coup (1500-2000€) de la BVA.

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Dommage pour moi et cette p****n de taxe de mes cou***es, pour les amis Saabiste, j'aime énormément celle ci...

 

Saab 9-3 vector 1.9 tid 150cv 129000 kms 5790€

 

Après je sais pas du tout ce que ça vaut niveau fiabilité, je jette juste un coup d'oeil :ange: Mais... quite à avoir un break autant rouler original :love:

C'est vraiment dommage que cette marque ai disparu, ils avaient vraiment un truc en plus, leurs propre identité.

 

Soit le 120 soit le 180, le 150 est le moins bon des 3! Autant prendre le ttid il y a de bonne annonce de temps en temps! et en finition aero ca la rajeunit et change la gueule!

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Ton message me fait penser à la 307 2.0l HDi 90ch de ma mère à l'époque.

Un boeuf la voiture, mais infatigable sur autoroute à 150-160 de moyenne :D

 

Tu arrives a destination en ayant l'impression d'avoir fait que 5km.

 

Sur le même exercice, ma C4 1.6 HDI 92ch était plus fatigante, a cause du bourdonnement du moteur au delà de 130...

 

 

 

Tu serais pas marseillais toi un peu :ange: C'est complètement exagéré ce que tu dis :lol:

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On me voit en bahut dans le centre de Port-Salut, je revenais d'avoir livré Alkern Pontpoint :p

 

 

Copain kevdoppler.gif.53b2b3985c6ff61aadf335e7ac08669a.gif

 

Vendue :D

 

D'ailleurs j'ai eu un mail en fin de journée hier, la Chevrolet Cruze est vendue. Avec mes horaires à la con c'est compliqué de sauter sur les voitures qui me plaisent. Je suis obligé d'attendre le week-end pour faire mes visites.

 

 

J'ai connu ça avant d'acheter la 508.

La semaine j'étais en Allemagne et vu que je devais rester en plaques françaises je ne pouvais visiter que le weekend.

 

 

Et finalement la Bravo m'a lâché sur l'autoroute Allemande et j'ai dû faire 3 semaines avec la voiture du père avant d'être enfin en vacances et de prendre ce qui venait. J'ai eu la chance de bien tomber.

 

 

Je suis un partisan des jantes d'origine :D

 

Même si là le modèle j'aime vraiment pas :cyp:

 

 

Ouais je viens de faire un test dans GIMP (je préviens, je suis une grosse quiche).

C'est pas fameux je trouve.

 

 

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Soit le 120 soit le 180, le 150 est le moins bon des 3! Autant prendre le ttid il y a de bonne annonce de temps en temps! et en finition aero ca la rajeunit et change la gueule!

 

 

Pourquoi ça ?

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Pourquoi ça ?

 

 

Il s'encrasse plus que les autres. Prb d'admission (volet d'admission qui casse je crois) , turbo qui grippe. + tous les prb de diesel de l'époque (EGR,FAP ect). Les 2 autres sont moins sujet à ces prb.

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Il s'encrasse plus que les autres. Prb d'admission (volet d'admission qui casse je crois) , turbo qui grippe. + tous les prb de diesel de l'époque (EGR,FAP ect). Les 2 autres sont moins sujet à ces prb.

 

 

L'encrassement il n'a pas eu le temps le mien. 60 000 km en 18 mois :ange: .

 

J'avais entendu parlé des volets de l'admission, je crois que c'est avec l'encrassement qu'ils cassent :??: .

 

 

Ah, vous avez un FAP sur les Saab :L .

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L'encrassement il n'a pas eu le temps le mien. 60 000 km en 18 mois :ange: .

 

J'avais entendu parlé des volets de l'admission, je crois que c'est avec l'encrassement qu'ils cassent :??: .

 

 

Ah, vous avez un FAP sur les Saab :L .

 

 

Effectivement bien utilisé y'a beaucoup moins de soucis. Pareil sur la mienne, mon vendeur a eu pas mal de peine a passé le CT sur ma saab à cause du fap, refusé à la pollution. J'ai fait plus de 15000 bornes depuis et j'ai jamais eu le moindre problème, je l'utilise correctement pour un diesel

 

Oui ca casse à cause de l'encrassement

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