Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21359

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17611

Sobre, discret, puissant... J'aime bien cette génération d'A6, je la trouve vraiment jolie.

J'ai la génération d'avant, je la trouve très agréable à rouler et très confortable même si un peu ferme sur la bosse. C'est plutôt spacieux avec un coffre correct.

 

T'en as déjà eu une non ?

 

Le modèle d'avant (une 2010 je crois) mais avec un moteur tranquillou. J'avais bien aimé, c'est vraiment de la voiture bien construite et sans surprise. (contrairement à l'A4 qui m'avait un peu laissé sur ma faim)

La configuration fait papy mais sinon bonne occasion je trouve :jap:

Justement, c'est plus discret que les A7, pas plus mal pour un daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à cause de la boite.

Tu mets le même genre sur un bloc essence, c'est exactement pareil faut pas le faire patiner. Je vois pas où un véhicule essence use plus son embrayage en ville qu'un diesel.

 

Si foncièrement.

 

Comparaison sur le Kangoo. Moi j'ai un diesel dCi 60, tu manoeuvre sur le plat sans accelerer et les démarrages en cote se font tous seuls. Au boulot j'avais un 1.4e 75 et impossible de manoeuvrer sans accelerer, les démarrages sont beaucoup plus patinés pour pas caler ou mettre d'accoups et pour faire un démarrage en cote il faut bien tenir l'embrayage.

 

 

Moins de couple à régime égal, logiquement l'embrayage est plus solicité

 

 

Voilà la réponse :bah:

Surtout, que souvent, les boites des essences sont + courtes que celles des diesels... Couple plus bas en régime, régime max plus faible ==> boite plus longue :bah:

 

Correct. :jap:

 

Perso je vois surtout qu'entre 1T au cul dans une remorque, et 1T de caravane, y'a un monde en terme de conso. La prise au vent est bien pire que la masse.

Avec la caravane au cul du RX, le PTR dépasse les 3,5T... :ange: (3,8T pour la somme des PTAC).

 

 

Je valide aussi...

 

Le plus drôle c'est quand je transporte la même chose, suivant si c'est dedans ou sur la remorque... 2 motos dedans = conso similaire.

Remorque vide = conso + 0.5l et remorque avec 1 ou 2 motos = conso +1l

 

 

Tu as appris à conduire sur un diesel, non ?

 

Et puis cet argument n'aide pas du tout pour l'usure de l'embrayage ... pour faire décoller l'engin, on a besoin de vaincre l'inertie ...

que ce soit un court frottement très fort ou un frottement plus faible un poil plus longtemps ... le total de l'energie mise dans l'embrayage pour faire décoller une même masse est équivalente ...

 

 

Tu oublie le facteur chauffe.

Un fort frottement court n'a pas le temps de faire chauffer l'embrayage. Donc usure moindre.

 

Et de toutes façons... Pour vaincre l'inertie, tu as besoin d'un couple à la roue donné, pour avoir une accélération donnée.

Y'as pas de choix... Et si ton ensemble moteur/boite sort moins de couple a bas régime, ben tu dois monter dans les tours pour l'avoir ce couple.

Donc tu en reviens au problème de base... Soit tu as un gros moteur essence pour avoir le couple suffisant en bas (et tu as dans ce cas beaucoup de puissance en haut, donc moteur "haut de gamme" donc le prix qui va avec), soit tu dois faire mouliner... Et là le confort de conduite et auditif en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà la réponse :bah:

Surtout, que souvent, les boites des essences sont + courtes que celles des diesels... Couple plus bas en régime, régime max plus faible ==> boite plus longue :bah:

 

 

 

chez certains constructeurs ... oui ... ou dans le cas des utilitaires, plus ...peut être ... mais des boîtes longues en essence, il y en a pas mal ...

( la 3eme de mon pontiac trans sport était au niveau de la 4ème sur le galaxy ... et la 4ème tirait plus long que la 5ème du galaxy ... quant aux deux premiers rapports, ils permettaient de faire décoller les 1700kg des deux bêtes sans sourcillier ni patiner )

 

 

Je valide aussi...

 

Le plus drôle c'est quand je transporte la même chose, suivant si c'est dedans ou sur la remorque... 2 motos dedans = conso similaire.

Remorque vide = conso + 0.5l et remorque avec 1 ou 2 motos = conso +1l

 

 

 

 

le plus gros de la consommation c'est gagner de l'énergie cinétique et son gaspillage en chaleur dans les frottements ( freins et roulement )

 

 

Tu oublie le facteur chauffe.

Un fort frottement court n'a pas le temps de faire chauffer l'embrayage. Donc usure moindre.

 

Et de toutes façons... Pour vaincre l'inertie, tu as besoin d'un couple à la roue donné, pour avoir une accélération donnée.

Y'as pas de choix... Et si ton ensemble moteur/boite sort moins de couple a bas régime, ben tu dois monter dans les tours pour l'avoir ce couple.

Donc tu en reviens au problème de base... Soit tu as un gros moteur essence pour avoir le couple suffisant en bas (et tu as dans ce cas beaucoup de puissance en haut, donc moteur "haut de gamme" donc le prix qui va avec), soit tu dois faire mouliner... Et là le confort de conduite et auditif en prend un coup.

 

 

 

non je n'oublie pas le facteur de chauffe ... encore une fois le frottement n'est pas le même mais la combinaison temps * force est équivalent pour la masse à faire décoller ... on ne fait pas patiner l'embrayage pendant beaucoup plus longtemps sur un essence ... juste de quoi mettre le véhicule en mouvement ... je ne parle pas des papys et mamies qui cirent un embrayage à chaque créneau !

 

Quant au confort auditif ... c'est plus le timbre qui change ... parce qu'en niveau sonore ... je doute que la différence soit si significative ... surtout sur un utilitaire... à 130km/h, par exemple, on se s'entendait plus dans le multipla 1.9 JTD à 3'500 tr/min là où le "hurlement" du 2.3l 16v du Trans Sport était tout à fait supportable sur le Trans Sport à 4'200 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez certains constructeurs ... oui ... ou dans le cas des utilitaires, plus ...peut être ... mais des boîtes longues en essence, il y en a pas mal ...

( la 3eme de mon pontiac trans sport était au niveau de la 4ème sur le galaxy ... et la 4ème tirait plus long que la 5ème du galaxy ... quant aux deux premiers rapports, ils permettaient de faire décoller les 1700kg des deux bêtes sans sourcillier ni patiner )

 

 

 

 

le plus gros de la consommation c'est gagner de l'énergie cinétique et son gaspillage en chaleur dans les frottements ( freins et roulement )

 

 

 

 

non je n'oublie pas le facteur de chauffe ... encore une fois le frottement n'est pas le même mais la combinaison temps * force est équivalent pour la masse à faire décoller ... on ne fait pas patiner l'embrayage pendant beaucoup plus longtemps sur un essence ... juste de quoi mettre le véhicule en mouvement ... je ne parle pas des papys et mamies qui cirent un embrayage à chaque créneau !

 

 

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, mais un diesel restera toujours plus efficient pour les véhicules lourd ou encombrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, mais un diesel restera toujours plus efficient pour les véhicules lourd ou encombrants.

 

 

je ne dis pas le contraire ... je dis juste que les différences ne sont pas aussi dramatiques que décrites ...

 

confort auditif <> moulinage de l'essence ...

chauffe de l'embrayage au point d'avoir une usure plus prononcée ...

 

une boîte forcément plus courte en essence au point de le rendre insupportable à 130 ! ( parce qu'un diesel sur boîte "à peine" plus longue est beaucoup plus discret ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Oui,mais suis pas sûr devouloir remonter dans une Ax :p

 

 

Ah ça ... je pense que je dois remercier le débile de chez Citroën qui a eu la fainéantise de ne pas vouloir me vendre une AX !

 

Ça m'a poussé chez Seat : ce que je n'ai jamais regretté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne dis pas le contraire ... je dis juste que les différences ne sont pas aussi dramatiques que décrites ...

 

confort auditif <> moulinage de l'essence ...

chauffe de l'embrayage au point d'avoir une usure plus prononcée ...

 

une boîte forcément plus courte en essence au point de le rendre insupportable à 130 ! ( parce qu'un diesel sur boîte "à peine" plus longue est beaucoup plus discret ?! )

 

 

Il y a eu une période où les BV des essences étaient vraiment trop courte pour l'autoroute, par exemple ta Mégane, a 130 GPS c'est combien, presque 4000tr/min?

C'est plus le cas avec les boîtes 6-7-8 rapports et le comportement diesel des essences modernes (tout a bas régime, rien en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu une période où les BV des essences étaient vraiment trop courte pour l'autoroute, pas exemple ta Mégane, a 130 GPS c'est combien, presque 4000tr/min?

C'est plus le cas avec les boîtes 6-7-8 rapports et le comportement diesel des essences modernes (tout a bas régime, rien en haut).

 

 

meme les mazout avaient une boite courte, ma clio 2 dci tournait a 3200tpm par exemple a 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bleu éole aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

 

Sinon 100ch dans une 2 ça doit quand même bien avancer

 

 

j'ai un pote qui en avait une bleu éole avec le dci 100cv donc avec le c et le i en bleu..

je me rappelle d'un nancy => poitiers semelle de plomb, impossible de dépasser les 5L/100 par contre pour dépasser sur nationales c'était terrible.

ça a la santé pour un mazout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai un pote qui en avait une bleu éole avec le dci 100cv donc avec le c et le i en bleu..

je me rappelle d'un nancy => poitiers semelle de plomb, impossible de dépasser les 5L/100 par contre pour dépasser sur nationales c'était terrible.

ça a la santé pour un mazout :o

 

 

boite courte, 990kg, gros turbo kp39 qui remplie l'admission meme a 4500tpm, donc oui ça avait de la pèche :)

 

A noter que le dci 100 était d'office en chassis sport (15", barre anti roulis plus grosse, 4 disques), meme en finition privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu une période où les BV des essences étaient vraiment trop courte pour l'autoroute, par exemple ta Mégane, a 130 GPS c'est combien, presque 4000tr/min?

C'est plus le cas avec les boîtes 6-7-8 rapports et le comportement diesel des essences modernes (tout a bas régime, rien en haut).

 

 

Oui voilà ... il y a des véhicules où les boîtes sont trop courtes ... Ma Mégane précisément ... quand je sors de la Cuore qui a la plus longue que j'ai jamais eue ... je cherche la 6ème sur la mégane dès 90km/h :( ... pareil sur le galaxy qui avant 2000 n'avait que 5 rapports ...

 

j'ai l'impression de retourner dans les années 80 ... imagine une Talbot Solara en 1.5l taper le 180km/h en fond de ... 4ème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu une période où les BV des essences étaient vraiment trop courte pour l'autoroute, par exemple ta Mégane, a 130 GPS c'est combien, presque 4000tr/min?

C'est plus le cas avec les boîtes 6-7-8 rapports et le comportement diesel des essences modernes (tout a bas régime, rien en haut).

 

 

Mégane 1.6 16v à 130 tu passe les 4000 tours je pense.

 

Après avec l'insonorisation ca va, mais la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mégane 1.6 16v à 130 tu passe les 4000 tours je pense.

 

Après avec l'insonorisation ca va, mais la consommation

 

le 1.6 16v ne gueule pas trop dans les tours ... mais je ne peux pas faire moins de 7l /100km avec cette caisse ... surtout si on fait un peu d'autoroute.

Je rappelle avoir fait moins de 8l /100km en roulant "normalement" avec une Shelby GT 500 de 2008 en BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, config couleur triste

 

 

bien placée pour une 320 mais peu optionnée, pas de toe c'est dommage.

aussi les jantes ne sont pas en 19 comme annoncé :o

me rappelle de ce vendeur qui mettait une m5 e39 avec 340,000 kms à 25k€ :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.6 16v ne gueule pas trop dans les tours ... mais je ne peux pas faire moins de 7l /100km avec cette caisse ... surtout si on fait un peu d'autoroute.

Je rappelle avoir fait moins de 8l /100km en roulant "normalement" avec une Shelby GT 500 de 2008 en BVM6

 

8l/100 avec une GT500, c'est pas rouler normalement c'est rouler sur le ralenti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8l/100 avec une GT500, c'est pas rouler normalement c'est rouler sur le ralenti :lol:

Respecter le code de la route avec une GT500 ne lui permet pas vraiment de dépasser les 2000 tr/min honnêtement !! donc dans un sens, on n'est pas loin du ralenti : OUI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non je n'oublie pas le facteur de chauffe ... encore une fois le frottement n'est pas le même mais la combinaison temps * force est équivalent pour la masse à faire décoller ... on ne fait pas patiner l'embrayage pendant beaucoup plus longtemps sur un essence ... juste de quoi mettre le véhicule en mouvement ... je ne parle pas des papys et mamies qui cirent un embrayage à chaque créneau !

 

 

Le temps de patinage reste plus long... Et non la combinaison temps/force n'est pas équivalente...

Si ton moteur doit tourner à 2000 au lieu de 1000 pour démarrer, c'est pas la même...

 

Quant au confort auditif ... c'est plus le timbre qui change ... parce qu'en niveau sonore ... je doute que la différence soit si significative ... surtout sur un utilitaire... à 130km/h, par exemple, on se s'entendait plus dans le multipla 1.9 JTD à 3'500 tr/min là où le "hurlement" du 2.3l 16v du Trans Sport était tout à fait supportable sur le Trans Sport à 4'200 tr/min

 

 

Compare à gamme égale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecter le code de la route avec une GT500 ne lui permet pas vraiment de dépasser les 2000 tr/min honnêtement !! donc dans un sens, on n'est pas loin du ralenti : OUI :D

 

 

ça permet d'économiser de l'argent pour changer le moteur tout les 10000km comme ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne dis pas le contraire ... je dis juste que les différences ne sont pas aussi dramatiques que décrites ...

 

confort auditif <> moulinage de l'essence ...

chauffe de l'embrayage au point d'avoir une usure plus prononcée ...

 

une boîte forcément plus courte en essence au point de le rendre insupportable à 130 ! ( parce qu'un diesel sur boîte "à peine" plus longue est beaucoup plus discret ?! )

 

 

Ben... Perso j'entend pas mon moteur sur le tepee :bah:

En conduite normale tu navigue entre 1500 et 2200... Sur autoroute à 2700 (environ) pour 130... et max 3500 à 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais amusé à faire ce genre de calcul perso :W

 

RAF en fait :cyp:

+1

Tant que le véhicule plait et que son coût reste dans son budget, je ne vois pas l’intérêt, sauf à être une pince fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Bonjour

J'ai eu un appel de la Concession Nissan, c'est confirmé, elle arrive le 15 juin ! vercors-07.gif.cbdadff3229f2b3268c35bbc9bfdf50c.gif

 

Apparemment j'ai eu de la chance car d'autres personnes n'auront leur véhicule que fin août !

:bien:

Et la 204 par exemple c'était quoi?

Parce que c'est l’ancêtre de la 205 qui est une citadine et pourtant c'était un peu plus gros.

A propos de 204, tu roules un peu avec le tienne ?

Correction : elle était jeune :ddr:

Elle l'est toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le temps de patinage reste plus long... Et non la combinaison temps/force n'est pas équivalente...

Si ton moteur doit tourner à 2000 au lieu de 1000 pour démarrer, c'est pas la même...

 

 

 

il est plus long mais n'applique pas la même force sur le disque ... et quand il est à 2000 il ne frotte pas tant que ça .. il tombe vite à 0 de différentiel ...

comme on n'arrête pas de nous le dire ... 2 fois plus de tours/min mais un couple deux fois moindre ... au final, ça ne chauffe pas plus pour faire décoller l'engin ... je maintiens

pourquoi ça chaufferait plus si en frottant plus vite on frotte d'autant moins fort ?

 

 

 

Compare à gamme égale...

je n'ai pas d'utilitaire essence en tête ... mais ceux que j'ai ne donnent pas le diesel gagnant ... entre un trafic 2.1 D et l'équivalent essence ... sérieux ? le diesel était bien plus bruyant en tournant moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça permet d'économiser de l'argent pour changer le moteur tout les 10000km comme ça :ange:

Je ne dis pas que c'est la bonne utilisation de cette caisse, hein ... C'est juste que sur la portion où on a été un peu obligé de respecter le code : l'ODB affichait 7.5 - 7.8 l/100km ...

( le reste du trajet on l'a fait à 24l / 100km : je ne dirai rien de plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est la bonne utilisation de cette caisse, hein ... C'est juste que sur la portion où on a été un peu obligé de respecter le code : l'ODB affichait 7.5 - 7.8 l/100km ...

( le reste du trajet on l'a fait à 24l / 100km : je ne dirai rien de plus )

 

 

ça bonne utilisation ou pas, il y a eu un defaut de fabrication sur un gros nombre de moteur v8 qui finie toujours par peter le moteur.

 

et je parle sur des GT 5.0 récente en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben... Perso j'entend pas mon moteur sur le tepee :bah:

En conduite normale tu navigue entre 1500 et 2200... Sur autoroute à 2700 (environ) pour 130... et max 3500 à 170.

donc un essence qui tourne 30% plus vite grand max pour la même utilisation ne doit pas être beaucoup moins discret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...