Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1.2 "Cléon" Vert Veronese - 1996


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Les Aventures Automobiles du Nyvet, épisode 47589.

 

"Dans une contrée du Nord de la France, sévissait un collectionneur du nom de NyvetDuPiC, fou de youngtimers, de Renault plus particulièrement, notamment de la Twingo, et ce depuis un coup de foudre en 1993, lors de l'arrivée des tous premiers modèles dans le réseau des agents Renault.

 

Twingo1993.jpg

 

27 ans après cette première rencontre avec la grenouille baptisée Twingo, le cheptel familial de ce véhicule se composait de quatre Twingo 1 et d'une Twingo 2. Et pourquoi pas agrémenter cette collection d'un élément supplémentaire ?"

 

Jeudi 14 Mai, 17H00.

 

"Une Renault Twingo avec le moteur Cléon, avec un peu plus de 40.000 kilomètres, première main, dans un état proche du neuf, contrôle technique vierge du jour, cela t'intéresse ? Si oui, il faut faire vite, car il y a déjà des gens dessus."

 

Sur ces informations, je croyais qu'il s'agissait alors d'une Renault Twingo mise en circulation à la fin de l'hiver 1995, que j'avais déjà aperçue au garage familial.

 

Ni une ni deux, coup de fil de mon cousin pour prévenir le vendeur de mon intérêt, et une demi-heure plus tard arrivait à la maison cette Renault Twingo.

 

DSC_0980.jpg

 

Nous sommes ici en présence d'une Renault Twingo de base, équipée de la motorisation Cléon-Fonte (Avantage non-négligeable pour un collectionneur de mon espèce : Chaîne de distribution), dans le coloris Vert Veronese 940 disponible sur la Twingo sur la 2nde Collection, produite entre 1994 et 1996.

 

DSC_0981.jpg

 

 

DSC_0982.jpg

 

Par contre, il ne s'agit pas de celle que je croyais : celle-ci a été vendue neuve par le garage familial en Juillet 1996, quelques jours seulement après l'achat par mon grand-père de sa Renault Clio 1.4 RT. Elle partage d'ailleurs le même jeu de lettres pour son immatriculation d'origine, XK 59.

 

IMG_5409.jpg

 

Elle n'a parcouru que 42850 kilomètres, avec un entretien suivi exclusivement au garage familial. Ce faible kilométrage s'explique par l'utilisation du véhicule, seconde voiture d'un foyer de retraités, exclusivement utilisée par Madame pour aller faire ses commissions. Son utilisatrice a malheureusement quitté notre monde il y a quelques mois, et son époux s'est résolu à céder cette petite pépite qui ne lui était plus d'aucune utilité. Pour l'anecdote, elle est passée dans le fichier SIV en 2014, suite à un problème d'usurpation de plaques (Comme quoi, même une voiture de retraités qui n'a jamais été publiée sur la toile, ça n'empêche pas les doublettes...).

 

DSC_0987.jpg

 

Freins arrière, tête d'allumeur, pompe à eau... Tout ce qui peut poser problème sur une Twingo ainsi motorisé a été changé ces dernières années, ainsi que les quatre pneus. :bien:

Il faudra juste nettoyer la partie moteur. Pour cela, je vais commander dans les semaines à venir du produit, à la vue des miracles réalisés par les produits de @pti macdoul ou @yapasdeproblemes. ( Nettoyage du compartiment moteur de votre Youngtimer : Comment faire ? )

 

DSC_0978.jpg

 

A l'intérieur, c'est extrêmement propre. Bon, c'est dépouillé aussi : il s'agit de ma première Twingo sans vitres électriques, sans verrouillage centralisé, sans rétroviseurs électriques. Seul un autoradio Blaupunkt est présent. Elle dispose également du recyclage d'air et de l'anti-démarrage. Il manque aussi le surtapis côté conducteur. La sellerie est dans un état neuf, le volant aussi, de même que la moquette.

 

DSC_0988.jpg

 

DSC_0989.jpg

 

DSC_0991.jpg

 

A l'extérieur, ils ont eu l'intelligente idée d'installer les baguettes latérales, disponibles en accessoires sous la référence 77 01 410 063. C'est ce qui lui a permis de conserver des flancs en excellent état.

 

 

DSC_0983.jpg

 

Niveau carrosserie, elle est en excellent état : seulement deux petits coups de portières sur la porte passager, un minuscule sur la porte conducteur, des griffes à gauche ou à droite mais peu profondes, des plastiques qui ont besoin d'être hydratés... Un bidon de Polytrol pour les plastiques, un de rénovateur et de lustrant pour la carrosserie, et un petit pinceau et une brosse à dents pour nettoyer des détails, auront suffit pour lui rendre toute sa splendeur. La plupart des petites griffes se sont volatilisées. :miam:

 

Voici son état lors de son arrivée à la maison.

 

DSC_0972.jpg

 

DSC_0973.jpg

 

A très vite pour la suite de ses aventures. :coucou:

 

NB : L'ensemble de ma saga automobile est à retrouver par ici : Les aventures automobiles du Nyvet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Cool, on voit clairement le "avant polytrolage" et le après sur tes photos.

 

Chouette auto, elle n'a pas le volant coloré celle-ci?

 

 

Non, le volant coloré est un accessoire Renault Boutique. J'aimerai bien en trouver, mais ils s'échangent à des prix que je ne suis absolument pas prêt à mettre pour un volant, il faut savoir être raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Super, j'aimerais tellement avoir une dizaine de voiture, mais l'assurance ... Belle acquisition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

encore une .... :p ta bien fait elle est nickel j'adore :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vue une de 1998 avec seulement 19 000 km au compteur, elle n'avait plus rouler depuis 9 ans l'année dernière. Dommage elle a été vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on voit clairement le "avant polytrolage" et le après sur tes photos.

 

Chouette auto, elle n'a pas le volant coloré celle-ci?

 

 

Non, le volant coloré est un accessoire Renault Boutique. J'aimerai bien en trouver, mais ils s'échangent à des prix que je ne suis absolument pas prêt à mettre pour un volant, il faut savoir être raisonnable.

 

 

Peux t-on parler de raison quand on accumule autant de Twingo 1 à la fois? :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de cinq Twingo 1! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif sûr que l'état de cette dernière est rare je pense...

 

 

Tu comptes toutes les garder? Voire en sauver d'autres?

 

 

Oui, je les garde.

Sauf que je commence à être pris par la place... Il faut que @Sboek embarque l'Express gris. :cyp:

 

 

Peux t-on parler de raison quand on accumule autant de Twingo 1 à la fois? :D:lol:

 

 

Elles sont toutes différentes, aucune n'a le même tissu intérieur ou la même finition. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rêver :love:

J’en ai une (seulement!) également de 2003 qui affiche honorablement 250,000 kilomètres :o une rose s’il vous plaît :oui:

Et je n’arrive pas à m’en séparer, c’est ma deuxième Twingo. La première fût une une violette avec le Cléon. En tous cas, longue vie aux tiennes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super achat !

 

Par contre, tu as vendu une voiture dernièrement ?

Je ne me souviens plus de laquelle :??:

 

 

La Supercinq Five.

 

Je préfère bien plus cette Twingo, pour le coup. Son état est bien plus parfait. C'est simple, après les deux heures consacrées à elle hier en fin d'après-midi, on est quasiment parfait sur le plan esthétique, rien à revoir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc revendu la Five car elle ne te plaisait plus ?

 

 

Mon père n'en avait plus l'utilité suite à l'achat de sa Twingo Génération. On a préféré libérer une place au hangar, au cas où une occasion à ne pas louper se présentait à nous... À raison, puisque j'ai gagné au change pour le coup, cette Twingo étant plus parfaite à mes yeux.

 

La Supercinq était belle, mais avec ses griffes, ses petits coups, certains détails cosmétiques à revoir, mais cette Twingo est à un niveau supérieur encore. Et au moins, je préserve ce coup ci une voiture vendue neuve au garage familial.

 

Je suis en train de me demander si ce n'est pas la voiture qui aurait suivi la Clio héritée de mon grand-père dans les ventes du garage. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gifchris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif La Compagnie

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gifbenjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gifbenjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Mais c'est dont pas possible ça, une Twingo neuve vu état et kilométrage. djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.gif Comment fais-tu. Te voila avec un beau cheptel dis moi. Elle est superbe, félicitation.

 

 

images (5).jpg Nyvet doit avoir la voiture de Doc et sa De Loréan et il fait des voyages dans le temps pour nous ramener des voitures dans cet état. On va devoir mener l'enquête pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gifpilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif , Hercule oublie tes Poirot et rapplique tout de suite on a besoin de toi :ange:

 

:D Dans ton prochain voyage tu pourrais me ramener neuve toute neuve une W123, en 300D ou 230 E toutes options sans BVA et bleu foncé métal avec l'intérieur beige velours, ste plait :love: :love: :love: :love: :love::lol: :lol: :lol: :lol:

 

:p Blague à part elle est franchement top :jap: . Surtout que sa collection démarre déjà surtout pour les premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une Twingo à refourger d'abord :D

 

 

Pas pour nous par contre. :o

 

 

 

Je me suis ENCORE laissée berner.. J'étais au téléphone avec une collègue et @NyvetDuPiC qui me balance les arguments de cette twingo. Je ne comprenais plus rien à ce que me disait ma collègue, j'ai donc dit au Nyvet "Oui, oui". En fait, je venais de lui donner mon consentement. :cyp:

 

C'est la dernière :oui: , ......................................................................................................................avant la prochaine quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas pour nous par contre. :o

 

 

 

Je me suis ENCORE laissée berner.. J'étais au téléphone avec une collègue et @NyvetDuPiC qui me balance les arguments de cette twingo. Je ne comprenais plus rien à ce que me disait ma collègue, j'ai donc dit au Nyvet "Oui, oui". En fait, je venais de lui donner mon consentement. :cyp:

 

C'est la dernière :oui: , ......................................................................................................................avant la prochaine quoi. :bah:

 

 

C'aurait été un crime contre l'humanité des Twingo, de la laisser filer entre les mains d'une autre personne. :o

 

En terme d'état, il s'agit de la plus belle de nos Twingo de plus de 20 ans, et elle est aussi propre que la Génération. :oui:

Bon, après, c'est logique aussi, puisque c'est celle qui a le moins de kilomètres, avec la Génération. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat ! Bravo !

Surtout à ce kilométrage et dans cet état !

J'aimerais aussi en trouver une ainsi pour remplacer ma Twingo de 1995 qui fonctionne bien mais dont la carrosserie a bien vécu. C'est d'ailleurs un modèle de base comme la tienne, même intérieur, avec l'autoradio d'origine et ses boutons bleus comme les autres commandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une Twingo à refourger d'abord :D

 

 

Pas pour nous par contre. :o

 

 

 

Je me suis ENCORE laissée berner.. J'étais au téléphone avec une collègue et @NyvetDuPiC qui me balance les arguments de cette twingo. Je ne comprenais plus rien à ce que me disait ma collègue, j'ai donc dit au Nyvet "Oui, oui". En fait, je venais de lui donner mon consentement. :cyp:

 

C'est la dernière :oui: , ......................................................................................................................avant la prochaine quoi. :bah:

 

 

 

J'imagine le truc, mais ce coup-ci en proposant un plan à 3.... :ptdr:

 

 

Je suis déjà parti.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maya591 , c'est une passion dévorante! Franchement je ne serait pas en couple et j'aurais un hangar je pense que j'en aurait autant que Tony.

 

 

Il ne sait pas la chance qu'il a de m'avoir moi et ma patience. :oui:

 

Du coup, hier, je pouvais tout lui demander, il était tout serviable et mielleux. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...