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Invité §kew832WB
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Hormis la C5 II et la 508 avec le 2.2 hdi, aucune idée sur quels modèles ça a été monté.

Ça tourne uniquement sous 1000 tours il me semble.

 

Et c'est pas fiable :D .

Moi par moment il ne marche pas très bien, un petit passage en N résout le problème.

Ok merci. :jap:

 

 

 

Je n'ai pas trouvé ça assourdissant même à 4000.

 

Mon DW12 est plus présent à ce régime.

 

Idem, je n'ai pas trouvé ça mou en passager.

Bon mon manager a l'air du genre à ne jamais conduire en dessous de 2500 tours.

 

Là où ma 508 accélère pareil à 1500 :cyp: .

 

En effet sur vidéo le bruit parait bien géré.

 

En revanche, quel veau... :sic:

Ou alors c'était en côte avec une caravane ? :buzz:

Je crois bien que la Clio dci90 du boulot marche mieux que ça. :voyons:

 

Je me suis acheté un Kärcher Se4001 pour 150€

 

C’est un injecteur extracteur , il est d’une efficacité le truc , c’est incroyable comment mes tapis ressortent comme neuf :blague:

 

J’ai dé tâché un canapé aussi , mais vu qu’il me reste plus de produit , je compte prendre ce produit (dilution 1:10 donc au final revient pas chère)

https://www.maniac-auto.com/fr [...] UsQAvD_BwE

 

Merci pour le retour. :jap:

 

Connais-tu un équivalent chez Makita ? :o

 

marshfor

tapis.jpg

 

Ah oui quand même. :D

 

 

Perso je nettoie les tapis/moquettes en imbibant de lessive St Marc, puis en rinçant au jet. Ca décrasse déjà pas mal, mais pas à ce point-là.

Je viens de tester l entrée dans le monde Dacia.

Alors c est sur qu on attend pas de fioritures dans les finitions, agencements et tout. Mais le plus flippant, c est l absence de contrôle qualité en fin de chaîne. J' ai retrouvé ci et la quelques petites chevilles plastiques, la porte passager n est pas ajustee pareil que conducteur, bref, une finition digne de ma GTI des années 80.

Je suis amoureux des portes coulissantes et du coffre (800L). Et le 130 tce a la patate. Espérons qu il soit mieux pourvu que son prédécesseur....

 

800L de coffre, un Dokker en 5 places ?

 

Ca me semble optimiste. :voyons: La Logan MCV en proposant 700, avec des dimensions plus grandes...

Ou alors, comme souvent, c'est simplement les sièges qui sont plus haut...

 

C'est le 1.3 Tce dessus ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1859467124.htm/

 

:love:

 

 

EDIT : Pas mal non plus ça dans un registre différent :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1859872989.htm/

 

Pas mal la Volvo. :bien:

 

La LS aussi, mais ça reste un V8 côté entretien. Même si c'est archi fiable.

Et ça fait 286ch, pas 245. :o

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Ca doit être mou le 1.5 sur la laguna :lol:

Je savais pas qu'il y avait des soucis de roulement de boite.C'est un problème fréquent ?

 

Ca donne quoi en conso ton C5 ? Fiable le THP ? La boite de vitesse est auto ou manuelle ?

Je te fait pas dire a qu'elle point c'est mou c'est frustrant même :lol:

 

pour les roulement mieux vaut allez voir ceux qui ont des 2.0 dci je ne sais pas a qu'elle fréquence sait

 

ma C5 fait 8.5l j'ai le pied assez lourd et c'est une auto 6 vitesse, mais non il est pas spécialement fiable il peut l'être mais faut être vachement attentionner pour qu'il le sois

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Invité §fan026bs

Un 2.2 DTI avec 3 tours de compteurs :cyp:

 

Pack design, import allemand sûrement vu qu'il est sur équipé (GPS /Xenon/ double toit ouvrant).

 

90% d'autoroute et bien entretenu.

 

Enfin à voir il est en vente depuis septembre. :jap:

 

Madame ne veut plus entendre parler de la fiotte et je la comprend.

 

Deux sièges auto dans une citadine 3 portes, c'est un non sens.

 

Et vu que j'ai zappé notre anniversaire de mariage, faut que me fasse pardonner sans faire mon radin :cyp:

 

Oui 2.2 dti je voulais écrire , il marche bien ce bloc je trouve, j’en avais réparé un , qui avait un problème de puissance et après avoir réparé je le trouvais vraiment pas mal comme moteur.

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Je me suis acheté un Kärcher Se4001 pour 150€

 

C’est un injecteur extracteur , il est d’une efficacité le truc , c’est incroyable comment mes tapis ressortent comme neuf :blague:

 

J’ai dé tâché un canapé aussi , mais vu qu’il me reste plus de produit , je compte prendre ce produit (dilution 1:10 donc au final revient pas chère)

https://www.maniac-auto.com/fr [...] UsQAvD_BwE

=> Faut que je m'en trouve 1 :p

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Invité §tur434Sp

800L de coffre, un Dokker en 5 places ?

 

Ca me semble optimiste. :voyons: La Logan MCV en proposant 700, avec des dimensions plus grandes...

Ou alors, comme souvent, c'est simplement les sièges qui sont plus haut...

 

C'est le 1.3 Tce dessus ?

 

 

Données constructeur et presse. 3m3 une fois les sièges abaissés. C'est vraiment grand grand en volume, et haut.

 

Oui le tce 130. J'y vais doucement, mais il est gavé de couple, et boite plutot "courte" pour un VL moderne, c'est franchement pas dégueu.

Direction hydraulique qui manque de rappel, mais on sent ce qu'il se passe sous les roues

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Données constructeur et presse. 3m3 une fois les sièges abaissés. C'est vraiment grand grand en volume, et haut.

 

Oui le tce 130. J'y vais doucement, mais il est gavé de couple, et boite plutot "courte" pour un VL moderne, c'est franchement pas dégueu.

Direction hydraulique qui manque de rappel, mais on sent ce qu'il se passe sous les roues

 

Ok, merci. :bien:

 

Y'a combien en hauteur au niveau de l'ouverture du coffre ? Sur la Logan j'avais 85, et 95 dans le coffre, à peu près.

En longueur, j'avais 160cm avec les dossiers et assises rabattus, et 180 avec juste les dossiers rabattus.

En largeur ça doit se valoir je pense. De mémoire y'avait 100cm entre les passages de roues. :voyons:

 

Boite courte et DA hydraulique, j'avais ça aussi, mais je suis surpris qu'ils ne soient pas passés à la DA électrique. :beuh:

Je n'aimais pas trop le feeling de la DA hydraulique sur la Logan. Je sentais parfois des (très légers) à-coups dans l'assistance.

 

J'avais 68ch en dci. J'imagine qu'avec le double en essence, ça doit paraitre presque sportif. :cyp:

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Peut être plus facile à mettre en oeuvre l'hydraulique que l'électrique...

L'avantage de l'électrique est de limiter la consommation énergétique et surtout de pouvoir être commandable pour des fonctions de conduite autonome, c'est peut être pas encore l'intérêt de Dacia...

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Je te fait pas dire a qu'elle point c'est mou c'est frustrant même :lol:

 

pour les roulement mieux vaut allez voir ceux qui ont des 2.0 dci je ne sais pas a qu'elle fréquence sait

 

ma C5 fait 8.5l j'ai le pied assez lourd et c'est une auto 6 vitesse, mais non il est pas spécialement fiable il peut l'être mais faut être vachement attentionner pour qu'il le sois

 

 

@RS2.0V2 t'as eu une laguna 3 avec le 2.0 dci. Dans mes souvenirs tu l'as pas gardée longtemps. T'as eu des soucis de roulement de boite de vitesse ?

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Oui 2.2 dti je voulais écrire , il marche bien ce bloc je trouve, j’en avais réparé un , qui avait un problème de puissance et après avoir réparé je le trouvais vraiment pas mal comme moteur.

 

 

Wai après je m'en fous, je veux juste un truc qui avance bien et qui dépasse à l'aise.

 

Là c'est surtout sa config qui me plaît.

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@RS2.0V2 t'as eu une laguna 3 avec le 2.0 dci. Dans mes souvenirs tu l'as pas gardée longtemps. T'as eu des soucis de roulement de boite de vitesse ?

 

 

Je l'ai gardée 2 ans et j'ai fait 80 000kms avec mais non jamais eu de soucis de roulements de boîte... Et vu tous les 2.0dCi a plus de 200 voir 300 000kms à vendre, ça doit pas êtres si commun :bah:

 

Je t'avoue que tous les soucis évoqués dans les dernières pages, je les ai jamais eu. Le seul soucis dont j'avais entendu parler, c'est les triangles à changer en général avant 180 000kms. Mais la mienne avait encore ses triangles/amortisseurs/biellettes d'origines a 145 000kms quand je l'ai vendu et aucun soucis malgré qu'elle a connu les routes belges! J'ai même plié une jante dans un nid de poule et le train avant n'a rien mangé :bah:

 

Et bon, sincèrement, le 2.0 dCi est tout sauf creux sous 2000trs. C'est même le contraire. De toutes les voitures communes que j'ai pu essayer, aucune ne reprenait aussi bas dans les tours sans soucis sur un filet de gaz sans pour autant avoir une boîte ultra courte en contre partie.

 

L'entretien est facile sur le 2.0 dCi, le 1.5 je sais pas dans la Laguna, mais en tout cas sur la Mégane c'est pas bien plus compliqué non plus. Le filtre à gasoil est bien dans le garde boue mais en 5 minutes c'est fait. En soit y'a même pas besoin d'enlever la roue. Tu braques à droite toute et c'est bon.

 

Quant au 1.5 dCi, il fait le taf et se débrouille pas mal pour un petit moulin dans une grosse bagnole. :oui: Alors oui, le 2.0 dCi est mieux, surtout en 150ch où il est le plus "rond".

 

Quand à la tenue de route, franchement faut y aller pour qu'elle te prenne en traître. Elle est simplement sur des rails et on sent plutôt bien quand on arrive à la limite :bah:

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Peut être plus facile à mettre en oeuvre l'hydraulique que l'électrique...

L'avantage de l'électrique est de limiter la consommation énergétique et surtout de pouvoir être commandable pour des fonctions de conduite autonome, c'est peut être pas encore l'intérêt de Dacia...

 

Mouais, je doute que ce soit plus simple en hydraulique qu'en électrique.

Moins cher, j'ai des doutes aussi. :voyons:

A vrai dire je ne vois pas trop l'intérêt. Plus fiable ? Pas sûr non plus.

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Invité §tur434Sp

Ok, merci. :bien:

 

Y'a combien en hauteur au niveau de l'ouverture du coffre ? Sur la Logan j'avais 85, et 95 dans le coffre, à peu près.

En longueur, j'avais 160cm avec les dossiers et assises rabattus, et 180 avec juste les dossiers rabattus.

En largeur ça doit se valoir je pense. De mémoire y'avait 100cm entre les passages de roues. :voyons:

 

Boite courte et DA hydraulique, j'avais ça aussi, mais je suis surpris qu'ils ne soient pas passés à la DA électrique. :beuh:

Je n'aimais pas trop le feeling de la DA hydraulique sur la Logan. Je sentais parfois des (très légers) à-coups dans l'assistance.

 

J'avais 68ch en dci. J'imagine qu'avec le double en essence, ça doit paraitre presque sportif. :cyp:

 

 

En largeur entre les garnitures , au plus étroit, y a 110 cm en gros.

 

Ça marche comme mon Astra 1.4 t, sauf qu elle n a que 200nm de couple, contre 240 pour le dokker. Ça fait le 0 a 100 en moins de 10 sec, c est pas une purge a conduire.

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D'ailleurs je ne sais pas trop comment faire pour le remplaçant du Scénic.

 

Les Spacetourer XL ou Trafic L2 sont quasi tous en 3+3+3 avec une seule porte coulissante, c'est des retours de location a des prix ahurissant.

En passant par les mandataires, on obtient des tarifs proches en neuf avec la configuration qu'on veut :

XL, 2+2+3, 2 portes coulissantes, GPS, BVA et un peu de couleur (rouge ou bleu).

Seulement voilà, il y a le malus que les tarés du gouvernement ont mis en place. Théoriquement je suis exempté (4x20gr en moins) mais je dois l'avancer et me faire rembourser l'année suivante. Accrochez vous bien.

 

Trafic L2 Intens, dCi 170 avec EDC, 17500 euros de malus.

Et près de 26000 euros en 2022. Tout ça pour des minibus donnés pour 5.6L/100 (5.4 le Spacetourer XL 180 BVA), pas des voitures de luxe ou de sport avec 2 places alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

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Je l'ai gardée 2 ans et j'ai fait 80 000kms avec mais non jamais eu de soucis de roulements de boîte... Et vu tous les 2.0dCi a plus de 200 voir 300 000kms à vendre, ça doit pas êtres si commun :bah:

 

Je t'avoue que tous les soucis évoqués dans les dernières pages, je les ai jamais eu. Le seul soucis dont j'avais entendu parler, c'est les triangles à changer en général avant 180 000kms. Mais la mienne avait encore ses triangles/amortisseurs/biellettes d'origines a 145 000kms quand je l'ai vendu et aucun soucis malgré qu'elle a connu les routes belges! J'ai même plié une jante dans un nid de poule et le train avant n'a rien mangé :bah:

 

Et bon, sincèrement, le 2.0 dCi est tout sauf creux sous 2000trs. C'est même le contraire. De toutes les voitures communes que j'ai pu essayer, aucune ne reprenait aussi bas dans les tours sans soucis sur un filet de gaz sans pour autant avoir une boîte ultra courte en contre partie.

 

L'entretien est facile sur le 2.0 dCi, le 1.5 je sais pas dans la Laguna, mais en tout cas sur la Mégane c'est pas bien plus compliqué non plus. Le filtre à gasoil est bien dans le garde boue mais en 5 minutes c'est fait. En soit y'a même pas besoin d'enlever la roue. Tu braques à droite toute et c'est bon.

 

Quant au 1.5 dCi, il fait le taf et se débrouille pas mal pour un petit moulin dans une grosse bagnole. :oui: Alors oui, le 2.0 dCi est mieux, surtout en 150ch où il est le plus "rond".

Quand à la tenue de route, franchement faut y aller pour qu'elle te prenne en traître. Elle est simplement sur des rails et on sent plutôt bien quand on arrive à la limite :bah:

 

 

:p

Je vais aller jouer dans les bois cette semaine moi :cyp:

 

20201019_142832.jpg

 

20201019_142810.jpg

 

 

C'est dans quel quartier de Besançon ça :cyp: ?

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D'ailleurs je ne sais pas trop comment faire pour le remplaçant du Scénic.

 

Les Spacetourer XL ou Trafic L2 sont quasi tous en 3+3+3 avec une seule porte coulissante, c'est des retours de location a des prix ahurissant.

En passant par les mandataires, on obtient des tarifs proches en neuf avec la configuration qu'on veut :

XL, 2+2+3, 2 portes coulissantes, GPS, BVA et un peu de couleur (rouge ou bleu).

Seulement voilà, il y a le malus que les tarés du gouvernement ont mis en place. Théoriquement je suis exempté (4x20gr en moins) mais je dois l'avancer et me faire rembourser l'année suivante. Accrochez vous bien.

 

Trafic L2 Intens, dCi 170 avec EDC, 17500 euros de malus.

Et près de 26000 euros en 2022. Tout ça pour des minibus donnés pour 5.6L/100 (5.4 le Spacetourer XL 180 BVA), pas des voitures de luxe ou de sport avec 2 places alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Tu le prendrais forcément en neuf?

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Tu le prendrais forcément en neuf?

 

 

A la base non, mais des sur SpaceTourer XL ou Traveller XL je ne tombe que sur des 180 BVA en 9 places avec qu'une porte latérale, en blanc-gris-noir, souvent sans GPS de 2018 avec des bornes pour 30/33Ke. Alors qu'à 35/40ke par mandataire j'ai un modèle neuf 2+2+3, rouge/orange ou bleu, option 2 portes latérales, et GPS.

Pour le Trafic c'est impossible de trouver un dCi 170 EDC Intens sans 3 places à l'avant, et autre que noir/blanc gris qui revient d'une agence de location :sic:

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Pour l'instant j'ai été voir ça

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1856661126.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1843662217.htm/

Et un autre en XL, le même en blanc un peu moins cher.

 

Mais ça vend pas du rêve, on préfère prendre du neuf qu'un truc qui nous plaît pas a ce tarif.

 

Les minibus sont à la mode depuis quelques années, donc bon courage :(

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