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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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noire :cyp:

 

Et tu n'es pas étonné que la starlet sans les entretiens, peut tenir longtemps (250 000 km sans problème par ex)? :D

 

Oui, enfin, il y a eu bien à une époque des vidanges de faites, sinon, l'huile se serait transformée en boues noires.

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Wai mais le problème c'est que ta 525D ça fait même pas 1 mois que tu l'as. Tu as donc aucun retour sur sa fiabilité.

Si tu crame la pompe haute pression, c'est 1/3 du prix de la bagnole. Un injecteur, qui est la maladie de ce moteur, c'est 500€ en neuf et 250€ en occase sans le montage.

 

Le problème d'une occase, c'est que tu ne prévois justement jamais les frais qui sont à prévoir. C'est toi, tes connaissances lors de l'achat et une petite part de chance.

:jap:

oui, tkt, on sait bien qu'il y a toujours des risques :bah: pour ça que mon frangin et sa fiancée l'ont payé moins chère que les autres à + de 5000€ car ils pourraient avoir des futurs frais "surpris" un jour vu que c'est un diesel moderne complexe... :D

 

 

Tu sais que maintenant, on ne met plus + de 5000€ depuis plusieurs années, on préfère mettre -5000€ grand maxi que plus de 10/15 000€ (pour une caisse récente ou actuelle), de toutes façons, donc on perd moins d'argent.....

 

Il y a beaucoup de véhicules achetés ici, qui n'ont pas eu des mauvaises surprises... bon, ok ce sont les essences et 2 vieux diesels...

par exemple la e34 525i de 1990 a été achetée à un peu + de 245 000 km en 2009, aucuns frais à prévoir. En 6 ans, il n'y avait qu'un tuyau d'air changé ainsi que la batterie...! Elle totalise + de 282 000 km...

 

Le xsara picasso 1.6i a été acheté à 100 000 km en 01/2011, aucuns frais à prévoir! Il totalise bientôt 190 000 km, RAS...

 

La Felicia ph1 Confort i 1.3i de 68 ch (à chaîne de distri, moteur skoda) de 1996 a été achetée à 75 000 km en 2002 et revendue à + de 150 000 km en 2004: seul le pot d'échappement a été changé, sinon rien :cyp:

 

etc etc etc...

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Mouais, sur la sandero stepway c'est un jeu de plaquettes tous les 30 000 kms :bah:

ah l'économique :D

 

:cyp:

 

merde, la belle-mère de mon frangin a un stepway dci de merde acheté neuve :(

au moins c'était correct sur la 107.. 133'000km avec le premier jeu de plaquettes, et je vais changer seulement maintenant les freins arrière à 210'000km

donc c'est une voiture fiable quand même?

après ça n'empèche pas de freiner meme si je trouve ça a chier par rapport a la fabia et ces freins ultra puissant, mais bon je fais avec :lol:

 

Ma voiture arrive a 36000km, et les plaquettes ont du bouger de 2mm...

1)ma O1 freine très bien, c'est puissant aussi..., je n'aime pas l'AFU......

2)j'espère que ça dure encore longtemps :bah:

Je n'ai pas trouvé la corsa (130 à 0)

307 -> 65m

megane 3 -> 64m

Fabia 2 -> 61m

 

une clio 4s rs ou un audi S1 c'est 59m par exemple.

Et t'as oublié l'AX :cyp:

Ca coute cher les sphères ?

si chez CITROËN oui....

 

et ça dépend le modèle etc....

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J'en avais essayé un chez Renault en 4RM, c'était pas mal, mais sur un essai de 20 mn, c'est un peu court pour se faire une idée.

par contre tu nous as dit que le dci 110 marche moins bien que le santa fe I 4wd crdi 125 ch qui pèse près de 1900kg :ange::cyp:

Pourquoi ?

 

Je n'ai pas tes compétences en automobile, mais le DUSTER c'est quand même la démocratisation du 4x4 et les DACIA c'est quand même la simplicité technique,non ?

euuuuh tu ne connais pas les tce et dci, toi?

je t'avais déjà répété que les dernières n'ont plus des simplicités techniques....

si tu veux, prends l'essence 1,2 ou les 1ères daSSia essences antiques :bah:

Et puis c'est pas ma tasse de thé les plastiques durs laqués, la moquette en papier Rizla et les soubassements à la protection light, les bô GPS tactiles bien intégrés... :cyp:

moi non plus....

Simplicité technique avec les DCI, TCE et autre autoradio tactiles ? :voyons:

 

Non sinon, l'assise pourrie, le châssis digne d'une clio 2 1.2, certains plastiques pourris, le bruit à l'intérieur, ect ect.

 

Désolé mais même une simple 306 hdi est bien plus qualitative sur bien des points...

+1

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Dans les 105 € pièce chez Citroën et dans les 30 € ailleurs.

pour la Xantia?

J'ai essayé de monter 2x au salon...

Ben moi j'ai eu une Logan 1ère génération (...)

tiens en parlant de ça, je me suis garé le santa fe 4wd de mes parents sur le parking à côte de celle-ci, ah la vache, cette voiture roumaine a été réhausse visiblement car elle est plus haute que l'origine et légèrement moins que le 4x4 :D Dommage que j'ai pas fait une photo pour vous la montrer....

Bah c'est dommage le low coast d'un côté, on fait admettre que même si c'est moins bien, c'est mieux et malin car moins cher :cyp:

 

Ne me dis pas que tu ne trouves pas un SUV correct en occase récente pour le prix d'un Dacia neuf... :bah:

moi je préfère m'acheter un vrai SUV 4x4 d'occaz :o

Ouais mais : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

50 000 kms, moins de 3000€ quoi :o

c'est trop chère vu la configuration! :vomi:

La prestige est mieux et moins moche....

Ouais mais dans un sens, j'aime bien les voitures basiques :cyp:

Une connaissance avait une AX spot 1.0, ben c'était cool à conduire :cyp:

j'aime pas trop les versions basiques....

je préfère les versions HDG aux versions bas de gammes...

(Je préfère également la SANDERO à la FABIA ;) )

:eek: :eek:

La fabia est étonnante, et tu ne peux que preférer la fabia après avoir essayer une sandero 1 ;)

 

D'ailleurs je me demande toujours comment cette fabia se démerde a être si petite et plus habitable que la megane 3.

 

La fabia a des freins de fou, une finition simplement parfaite (avec des plastiques intérieur de chez dacia... :lol: ) un cuir de buffle sur le volant d'une qualité exceptionnelle (ce volant :love: ), la précision de la boite d'une douceur et une précision monstre (tout l'inverse de la sandero), une hifi géniale (supérieure au bose de ma megane... on se demande a quoi ça sert le label bose d'ailleurs), une direction hydraulique ultra, et un chassis largement au dessus de celui de la sandero (mais bon en contre partie, c'est un tape cul)

 

Et que dire des compteurs, et encore du rétro éclairage (meme les boutons du volant sont rétro éclairés)

 

Bon par contre son régulateur de vitesse était d'une érgonomie a chier :lol:

 

Franchement, ceux qui essaient une fabia mk2 repartent avec ce n'est pas pour rien.

on ne peut pas la comparer avec la sandero...... c'est normal que ça soit nettement mieux que la sandero...

 

sinon, la Fabia 2 fl a quelques plastics durs de merde oui mais pas les mêmes que ceux de dacia qui fait utilitaire...

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Pour ma part, étant passionné d'autos anciennes, je ne suis pas sensible à ce qui est présenté comme des "progrès" dans les autos récentes (tel que le downsizing, le Stop&start, l'amputation des cylindres ...)

+1

 

et aussi le design actuel pour moi...

La dernière fois que j'ai conduis une AX 1.1i, c'est vrai que c'était drôle.

Passe partout, agile, nickelle pour aller sur Paris.

ma soeur et son mari en avaient une en 1.4i bleue de 1994 achetée neuve par la mère de ce dernier...

La voiture a été revendue à 250 000 km en 2006.

 

Elle marche fort! :sol:

comme l'ancienne Corsa A ph2 1.2isz de mes parents et la corsa B 1.2i 16V 65 ch de ma belle-soeur....

Mon pot suisse en a un (1.6 16v 4*4) et il en est ravis, ça évite de sortir la nissan du garage quand il neige trop :D

GTR, tu m'en parlais :D

oui c'est bien ce duster 4x4 en prestige pour l'hiver!!! mais c'est dommage qu'il soit si low cost :sic:

Ils sont longs Oscaro pour expédier les commandes illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

oui, mon frangin mécano a commandé des pièces, il a attendu 1 semaine :(

je vois que oscaro est moins bien que l'habitude......

Je suis désolé, je ne m'en rappelais plus :(

c'est pas rare de voir les moteurs à chaîne chez les japonaises :w:

Mouai bof....le PRV, tout comme le PR, n'ont jamais eu un son si bien envoutant. Limite pas terrible d'ailleurs....

c'est vrai que le bruit du 3.0i de safrane n'est pas sympa...

je préfère largement les anciens PRV genre celui de Talbot Tagora SX... :love:

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oui, mon frangin mécano a commandé des pièces, il a attendu 1 semaine :(

je vois que oscaro est moins bien que l'habitude......

 

 

 

 

moi, pour ma 1ère commande, j'ai pas attendu trop longtemps pour être livrée.

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:D

toyota c'est du vrai costaud :o:D

 

par contre la Dacia essence du client de mon frangin a eu une casse du moteur à 80 000 km...

 

pourquoi?

 

il n'y avait plus d'huile :D

 

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Des vidanges moteur pas faites, entraînent à plus ou moins brève échéance la formation de "boues noires" dans le moteur, par exemple, le fond du carter d'huile en est recouvert. J'ai vu il y a longtemps un moteur Fiat 903 cm3 dont l'entretien avait été négligé avec les culbuteurs, et tout leur environnement, intérieur du couvre culbuteurs, ressorts de soupapes, etc, recouvert d'une couche épaisse de matière noire compacte et assez molle qui se détachait facilement avec les doigts.

 

Exemple de boues noires dans un fond de carter d'huile de Simca 1100 VF2 :

 

Avant nettoyage :

 

 

DSCN5237.jpg

 

Après nettoyage :

 

DSCN5240.jpgPour la Dacia il n'a pas regardé le niveau d'huile et voilà.

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Des vidanges moteur pas faites, entraînent à plus ou moins brève échéance la formation de "boues noires" dans le moteur, par exemple, le fond du carter d'huile en est recouvert. J'ai vu il y a longtemps un moteur Fiat 903 cm3 dont l'entretien avait été négligé avec les culbuteurs, et tout leur environnement, intérieur du couvre culbuteurs, ressorts de soupapes, etc, recouvert d'une couche épaisse de matière noire compacte et assez molle qui se détachait facilement avec les doigts.

 

Exemple de boues noires dans un fond de carter d'huile de Simca 1100 VF2 :

 

Avant nettoyage :

 

 

DSCN5237.jpg

 

Après nettoyage :

 

DSCN5240.jpgPour la Dacia il n'a pas regardé le niveau d'huile et voilà.

 

 

C'est du Blacksludge, le problème c'est que le carter on s'en fou, mais dans tout les petit orrifice de refroidissement et lubrification, c'est comment...

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Sont vraiment sympas ces sièges!

 

 

Oui :oui: Et très confortables :oui:

 

Et en plus du réglage en hauteur et profondeur à l'avant, il y a aussi le réglage des lombaires et de l'inclinaison de l'assise (première fois que je vois ça sur un réglage manuel).

 

Bon pour la photo des sièges arrière, j'avoue que le siège passager est avancé au maximum :cyp:

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Oui :oui: Et très confortables :oui:

 

Et en plus du réglage en hauteur et profondeur à l'avant, il y a aussi le réglage des lombaires et de l'inclinaison de l'assise (première fois que je vois ça sur un réglage manuel).

Bon pour la photo des sièges arrière, j'avoue que le siège passager est avancé au maximum :cyp:

 

 

Ca ne doit pas être rare, j'ai ça aussi sur le 807.

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Oui :oui: Et très confortables :oui:

 

Et en plus du réglage en hauteur et profondeur à l'avant, il y a aussi le réglage des lombaires et de l'inclinaison de l'assise (première fois que je vois ça sur un réglage manuel).

 

Bon pour la photo des sièges arrière, j'avoue que le siège passager est avancé au maximum :cyp:

Idem sur ma Ford (lombaires, inclinaison, hauteur), ils ont plus en commun que les moteurs visiblement. :D

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Je suis étonné que Seat ait proposé ça. Et tout cas sur les récentes j'ai pas vu :jap:

 

 

Et la première fois que tu touche se levier en roulant en croyant que c'est avant arrière tu as une bonne blague :lol:

 

Sur ma fabia 2010 je ne l'avais pas.

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En parlant de nettoyage, hier c'était nettoyage de l'intérieur de mon marsh for :o J'attends de recevoir mon anti-résine pour passer à l'extérieur :o

 

c14.jpg

 

c20.jpg

 

c16.jpg

 

c6.jpg

 

Et j'étais surveillé :o

 

 

c2.jpg

 

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C'est impeccable.

La surveillance du travail est assurée, je vois. :)

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ma soeur et son mari en avaient une en 1.4i bleue de 1994 achetée neuve par la mère de ce dernier...

La voiture a été revendue à 250 000 km en 2006.

 

Elle marche fort! :sol:

 

 

M'en parle pas, me suis fait déposer par une AX 1.4i quand j'avais ma C4 HDi 92cv balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

A fond de 3 sur une voie d'accélération avec le 1.6l HDI 16v qui agonise et l'AX rouge 14 qui me double vite fait :lol:

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Invité §ale773DW

Et encore, le 1.4i rame à côté du 1.4 carbu double-corps de la GT (75ch vs 86ch et boîte plus courte sur la GT) :W

 

je connais un mec en Audi TT Cabrio (150ch mais bien bien lourd) qui doit encore pleurer :W

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bah je roule bien moins qu'avant et même en restant sur ce rythme (ce que je ne pense pas) je suis à moins de 20 000 par an.

 

Oui satisfait du moteur très rond même si je m'attendais à un peu plus velu

Tenue de route incisive sympa même si elle donne une petite impression d'instabilité "à haute vitesse" mais je dois me faire la main

Tu as changé l'EG arrière (c'est bien toi qui n'avait pas d'EG à l'arrière) ?

- batterie de la mx-5 morte shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

- batterie de la yaris II morte shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

C'est la saison :cyp:

 

Un bon site pour acheter des bonnes batteries pas chères, siouplait ? :o

Pour la POLO (19 ans et 250000kms), je l'ai prise à CARTER CASH pour 39,90€

http://www.carter-cash.com/demarrage/M023

Fait gaffe si t'achète sur le net, ne prends pas une AGM, tes charettes vont vraiment pas aimer :D

Pourquoi c'est pas bon ? :voyons:

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J'aimerai avoir votre avis à tous sur :

 

Mais alors surtout la BVA, sa fiabilité, solidité, etc...

 

Parce-que j'ai pas envie de me retrouver avec le coup de la BX16TZS dont la ZF 4HP14 a lâché sournoisement à 102000km.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=12_s

 

 

Pour la BVA, je ne sais pas. Pour le 1,6 HONDA, les Roveristes n'en pensent que du bien ;)

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M'en parle pas, me suis fait déposer par une AX 1.4i quand j'avais ma C4 HDi 92cv balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

A fond de 3 sur une voie d'accélération avec le 1.6l HDI 16v qui agonise et l'AX rouge 14 qui me double vite fait :lol:

 

 

Je ne suis pas surpris. A l'époque quand j'avais mon AX 14 TZS, je déposais pas mal de voiture ...

 

Le rapport poids/puissance était excellent (690kg pour 65cv) :bounce:

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Invité §ale773DW

AX GT ph1, putée :o 720kgs/86ch, zone rouge à 6800trs/min et boîte courte :lover:

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autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Non, vigilance rouge neige/verglas en Isere pour la neige. . . Et effectivement, c'est bien tombé.

 

Je monte samedi "normalement"

Fait gaffe, taille spécifique sur les japonaises (Sans oublier les plots de batterie sur certaines qui sont bien plus fin que sur les modèle européen). . .

Je n'en suis douté quand j'ai vu que tu postais ici samedi et dimanche. Pour ma pat, j'y vais aussi ce weekend

Je ne savais pas pour les tailles spécifiques des japonaises, c'est bon à savoir, merci de l'info ;)

Sinon, après le Scenic de la sœur j'ai récupéré la 206 du frère arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Première chose à voir en urgence : clignotant droit qui reste allumé en permanence. . .

 

A savoir : c'est pas le comodo, c'est pas le bouton de warning et la centrale clignotante est "incorporé" au BSI. . .

 

Demain recherche de panne entre midi et 2 avec les outils qui vont bien, mais j'ai un gros doute sur le Bsi :(

 

Dommage, c'est une 206 de 2000 1.9D (DW8) plutôt propre (bleu Iceberg) avec 179 000 km ;)

 

Si la réparation du clignotant n'est pas grave, il va me rester : câble d'embrayage (rattrapage auto Hs) révision, voir la distribution, et montage d'un nouveau autoradio :D

Tu me diras quand tu auras trouvé pour le cligno ;)

En effet, il était temps :ouch:

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