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[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


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Quelqu'un a des infos sur le futur Tiguan R ?

 

Sera-t-il motorisé par le 2,0 TFSI 300 cv / 400 Nm ou bien ils vont mettre quelques chose de plus péchu ?

Une date de sortie ?

 

Je remplacerais la Mini Countryman JCW 1,6T 218 cv de ma femme et je cherche quelque chose de plus méchant :jap:

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D’après de multiples sites ça sera en effet 2,0L turbo... selon certains ce serait celui de la Golf R, d’autres sites indiquent que pour le démarquer du T-Roc R qui aurait la version 300, le Tiguan aurait la version équipant la S3.

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D’après de multiples sites ça sera en effet 2,0L turbo... selon certains ce serait celui de la Golf R, d’autres sites indiquent que pour le démarquer du T-Roc R qui aurait la version 300, le Tiguan aurait la version équipant la S3.

 

 

Ok mais quelle est la différence avec celui équipant la S3 ?

 

Car j'ai lu je ne sais plus où que depuis le millésime 2019 la S3 fait aussi 300 cv / 400 Nm...

Il n'y a que la TTS 2019 qui fait 306 cv / 400 Nm...

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Invité §shu041Vl

:sol: ""se faire entuber "" , je pense le contraire , une Peugeot est toujours trop chère pour ce qu"elle offre , il y a eu pas mal de psa dans mon entourage :o et certains en sont revenus ………………..et sont allés voir ailleurs

 

apres , libre à toi de penser autrement et de nourrir des faux innovateurs , esclaves des modes éphémères, et vendus à la presse , spécialement francophones :sol:

 

j'ai fait mon choix y'a longtemps déjà , jamais je ne serai , ni pro Renault , ni pro psa . :ange: je revendique !

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Ok mais quelle est la différence avec celui équipant la S3 ?

 

Car j'ai lu je ne sais plus où que depuis le millésime 2019 la S3 fait aussi 300 cv / 400 Nm...

Il n'y a que la TTS 2019 qui fait 306 cv / 400 Nm...

 

 

J’avais en tête la version 310, je croyais qu’elle était dans la S3, je confonds avec le TTS. Il me semble qu’il ne s’agit pas d’une carto différente mais je peux me tromper ;)

 

En tout cas c’est 99,999% sûr il s’agit du 2 litres EA888.

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J’avais en tête la version 310, je croyais qu’elle était dans la S3, je confonds avec le TTS. Il me semble qu’il ne s’agit pas d’une carto différente mais je peux me tromper ;)

 

En tout cas c’est 99,999% sûr il s’agit du 2 litres EA888.

 

 

Oui il l'était le 310 cv dans les versions sans FAP mais depuis le FAP il a perdu 10 cv mais gagné 20 Nm...

 

Un peu dommage quand même je pensais secrètement qu'ils oseraient le 2,5T...

 

Dans ce cas ci autant alors prendre le T-Roc R ou le Cupra Ateca...

Enfin nous irons essayer l'un de ceux là...

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Invité §Lau620QA

 

Les scores de ventes, je m'en tape ! Le jour où j'achèterai une voiture parce qu'elle se vend bien, faudra que j'aille consulter (je l'ai fait une fois avec ma Golf et quelle déception !).

Le hockey, autre sport important en Suisse, Schkoda sponsor principal et je peux continuer avec le foot (Vévé).

Par contre, acheter un véhicule du groupe et contribuer par mon achat au paiement d'amendes astronomiques, non merci. Sans parler de l'image liée au dieselgate...

Par chez moi, c'est la saison des expos. J'étais chez un concess Mitsu et Opel dernièrement. Je lui faisais remarquer que l'Eclipse Cross était bien sympa mais aussi bien méconnue. Il me répond, dépité, que malheureusement la marque est presque invisible face au déferlement publicitaire de certains, sans citer de marques en particulier.

Le comble, c'est que ça fonctionne...

Si les Suisses prenaient simplement la peine d'entrer dans d'autres concess...

Tu es dans la caricature concernant les Français, comme toujours, et les Suisses allemands n'apprécient pas du tout les Allemands. Tu serais très étonné...

 

 

Subaru avait réussi à atteindre le top des ventes avec son "break SUV" XV ! :)

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Oui il l'était le 310 cv dans les versions sans FAP mais depuis le FAP il a perdu 10 cv mais gagné 20 Nm...

 

Un peu dommage quand même je pensais secrètement qu'ils oseraient le 2,5T...

 

Dans ce cas ci autant alors prendre le T-Roc R ou le Cupra Ateca...

Enfin nous irons essayer l'un de ceux là...

 

Il n'y a que la RS3 et le TTRS qui ont le 2.5T...

Perso je trouve ça dommage, ce moteur respire l'histoire Audi. :D

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Il n'y a que la RS3 et le TTRS qui ont le 2.5T...

Perso je trouve ça dommage, ce moteur respire l'histoire Audi. :D

 

 

Ce moteur se retrouvait en atmosphérique aux USA, sous le capot des Golf 6, Jetta et Passat...

 

J'avoue qu'il m'attire, un de mes associés a acheté une RS3 Sportback LCI 400 cv pour sa femme et je l'ai essayé, chouette voiture...

 

J'avais essayé il y a 8 ans les premières RS3 340 cv d'un ami avait acheté, c'était bien mais pas extraordinaire, plutôt aseptisé, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui avec la version 400 cv...

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Ce moteur se retrouvait en atmosphérique aux USA, sous le capot des Golf 6, Jetta et Passat...

 

J'avoue qu'il m'attire, un de mes associés a acheté une RS3 Sportback LCI 400 cv pour sa femme et je l'ai essayé, chouette voiture...

 

J'avais essayé il y a 8 ans les premières RS3 340 cv d'un ami avait acheté, c'était bien mais pas extraordinaire, plutôt aseptisé, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui avec la version 400 cv...

 

Le 2.5L US VW n'a juste rien à voir avec le 2.5L Turbo d'Audi. ;)

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Invité §luc268By

 

Subaru avait réussi à atteindre le top des ventes avec son "break SUV" XV ! :)

 

 

Subaru et son VRAI système 4x4 est bien présent en Suisse et fête cette année ses 40 ans. HS off...

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Invité §dav512aL

volkswagen-up-1.jpg

 

 

Réduction de l'offre dans la gamme UP!, exit les GTI, 1.0 75 ASG, 1.0 115, up! et High Up!, avant de disparaitre au restylage en septembre prochain, pour ne subsister que le version e-up!

 

 

L'offre moteur conserve que le 1.0 60 en 3 et 5 portes associé aux finitions Take Up !, Move Up! et Up! IQ Drive

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Invité §luc268By

Samsung SDI, qui est un des gros fournisseurs de batteries pour le groupe Volkswagen, aurait décidé de largement réduire la voilure dans son contrat d'approvisionnement, passant de 20 GWh à seulement 5 GWh. Si cela s'avère, Volkswagen Group devra se rabattre sur d'autres fournisseurs pour ne pas se retrouver en pénurie de batteries.

Le problème avec la voiture électrique est que les constructeurs ne peuvent plus se contenter de faire "simplement" des voitures. Ils doivent aussi penser au réseau de recharge (ce que font Tesla, mais aussi les marques allemandes avec Ionity), et s'assurer un approvisionnement suffisant en batteries pour produire d'importantes quantités de voitures électriques.

 

Et pour cela, pas le choix : il faut regarder à l'Est, du côté de l'Asie, où se situent les principaux fournisseurs. Samsung SDI, le Coréen, en fait partie, et les négociations avaient débuté à 20 GWh de batteries acheminées au groupe Volkswagen (soit de quoi produire environ 100 000 Audi e-tron, ou 200 000 Volkswagen I.D), mais Bloomberg annonce que ces mêmes négociations auraient finalement abouti à un contrat à 5 GWh de batteries. Bien moins que ce qu'aurait probablement souhaité au départ Volkswagen.

 

Pourquoi Samsung SDI aurait-il décidé de revoir à la baisse un contrat aussi juteux alors qu'il y a la concurrence chinoise, avec CATL ? Samsung SDI, comme les autres sociétés du secteur, est en position de force, comme d'autres géants des batteries, et l'entreprise pourrait, pourquoi pas, se permettre de "choisir" et de privilégier les constructeurs locaux, comme Kia ou Hyundai.

 

La batterie restera le nerf de la guerre pour les constructeurs, et les analystes estiment que le groupe Volkswagen aura besoin d'environ 300 GWh de batteries en 10 ans pour assurer les volumes de véhicules électriques prévus dans les plans.

 

approvisionnement-de-batteries-176631.htm]https://www.caradisiac.com/gro [...] 176631.htm

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https://www.presse-citron.net/video-volkswagen-pulverise-le-record-du-nuburgring-avec-son-id-r-100-electrique/

 

[h1]Volkswagen pulvérise le record du Nürburgring, avec son ID.R 100% électrique[/h1]

Le bolide zéro émission de Volkswagen a pulvérisé le précédent record électrique du Nürburgring, de plus de 40 secondes.

[h2]Volkswagen se pavane en ID.R sur le Nürburgring[/h2]

Après avoir établi des records à Pikes Peak et sur le tracé de Goodwood, la Volkswagen ID.R a décidé de s’attaquer à un circuit on ne peut plus emblématique : le Nürburgring. Avec un certain Romain Dumas à son bord, le bolide électrique du constructeur a pulvérisé le précédent record, avec un temps de 6:05.336 minutes très précisément, pour une vitesse moyenne de 206,96 km/h. Le précédent record était détenu par la Nio EP9, avec un temps de 6,45:900.

Pour Volkswagen, il s’agit évidemment de démontrer les performances offertes par la mobilité électrique, tout en rappelant que le constructeur propose lui aussi une toute nouvelle gamme de véhicules zéro émission, avec le lancement tout récent des précommandes d’une certaine ID.3.[h2]Un bolide zéro émission de 680 ch[/h2]

Rappelons que la Volkswagen ID.R est animée par deux moteurs électriques, chacun sur un essieu, pour une puissance totale de 680 ch, et 650 Nm de couple. Cette version « Nürburgring » disposait d’un kit aérodynamique spécifique, avec un système de DRS. De quoi permettre au bolide de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 2,25 secondes…

« La Nordschleife du Nürburgring n’est pas seulement le circuit de course le plus exigeant du monde, c’est aussi le test ultime pour les véhicules de série« , déclare Herbert Diess, Président du Directoire du Groupe Volkswagen. « L’ID.R a relevé ce défi avec brio et a réalisé le tour sans émission le plus rapide de tous les temps. Preuve supplémentaire de ses performances impressionnantes, l’e-mobilité de Volkswagen peut désormais fièrement revendiquer le titre « Nürburgring Approved ». »

Rappelons que Volkswagen prévoit de livrer plus de 100 000 véhicules par an en moyenne. En ce qui concerne la nouvelle gamme ID., il y a quelques semaines maintenant, Volkswagen exhibait un concept ID BUGGY, soit un petit buggy 100% électrique. Un concept descendant directement des légendaires Dune-Buggies, et basé sur la plateforme maison MEB (comme la future Seat El-Born, elle aussi 100% électrique).

Volkswagen-IDR.jpg

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La dernière Beetle est sortie aujourd'hui des usines de Mexico; la production de la 3ème et dernière génération se sera écoulée à un

peu plus de 500.000 exemplaires, loin des 1.2 millions de la précédente génération et à mille lieux des 21.5 millions de l'originelle. :cry:

08f2f39a-vw-beetle-final-third-generation-2.jpg

2be99182-vw-beetle-final-third-generation-1.jpg

 

L'usine produira localement à la place un SUV, à savoir le Tharu/Tarek déjà dévoilé il y a quelques mois déjà. :(

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https://www.automobile-propre. [...] commandes/

 

Encore non dévoilée officiellement, la future compacte électrique Volkswagen aurait cumulé un nombre important de précommandes avant sa présentation en septembre.

 

Volkswagen ne la révélera qu’au Salon de Francfort, ce sera dans trois semaines. Or certains n’ont pas attendu la « grande messe » d’outre-Rhin pour commander l’une des plus grandes nouveautés du constructeur. Selon Automobil Woche, 27.000 auraient déposé les 1.000 € nécessaires à la pré-réservation.

 

Car depuis mai, le constructeur a partiellement levé le voile sur sa future compacte électrique. L’ID.3 continue son aguiche au travers d’un camouflage vif, mais ouvre ses précommandes de l’édition de lancement. En France, le site de la marque indique que seulement 492 exemplaires restent disponibles.

 

Pour rappel, seule une finition – la First – est actuellement proposée, suréquipée avec 10.000 km de recharge offerts. Une seule taille de batterie s’y installe, l’intermédiaire de 58 kWh (et 204 ch), autorisant 420 km d’autonomie.

 

La vraie gamme en septembre

 

Le mois prochain, la Volkswagen ID.3 et sa gamme seront officialisées. Outre le style, proche du concept-car ID, deux autres batteries formeront le catalogue.

 

La première de 45 kWh et 136 chevaux assurera 330 kilomètres d’autonomie WLTP tandis que la plus grande offrira 272 chevaux et 77 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 550 kilomètres en une seule charge.

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A un moment, on a cru avec le dieselgate que VW ne ferait plus aucun véhicule "de niche" ah ben non en fait...

 

https://www.sudinfo.be/id13604 [...] -du-marche

 

Volkswagen T-Roc Cabriolet: seul SUV découvrable du marché

 

 

Il doit être présenté publiquement au Salon de Francfort, en septembre prochain, mais Volkswagen a déjà décidé de le mettre sous les feux de la rampe : le T-Roc fait ses débuts dans sa version découvrable inédite sur le marché.

 

Avec l’arrêt du Range Rover Evoque Convertible, le T-Roc se retrouve bien seul sur le marché des SUV à décapoter. Et ce ne sont pas les dirigeants de Volkswagen qui vont s’en plaindre ! Car son prix devrait se situer sous les 30.000 €, de quoi le rendre plus accessible que l’Evoque qui jouait, il est vrai, dans une autre « cour ».

 

De nouvelles dimensions

 

Par rapport au T-Roc « traditionnel », le T-Roc Cabriolet a gagné 27 mm entre l’essieu avant et le train arrière (l’empattement). Ceci permet aux passagers arrière d’être bien installés, mais aussi au coffre de ne pas être trop amputé : de 445 litres, il passe à 284 litres. La capote en tissu s’ouvre et se ferme en 9 secondes jusqu’à 30 km/h. Pour le propulser, deux motorisations essence ont été retenues : le 1.0 TSI 3-cylindres de 115ch et le 1.5 TSI de 150ch.

 

Avec l’arrêt des Golf et Beetle décapotables, le T-Roc Cabriolet est maintenant le seul modèle découvrable au sein de la gamme VW. Sa commercialisation est prévue pour le printemps 2020.

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Dommage, j’aimais bien la Beetle, je l’avais mise en concurrence avec mon A1 quand je voulais une voiture neuve une fois fini le A :bah:

 

Il y avait des configurations vraiment sympa :jap:

 

 

J'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas commercialisé la Beetle R avec son 2,0T 270 cv traction tel qu'elle avait été présentée à Francfort en 2011...

 

volkswagen-beetle_100362707_l.jpg

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Invité §luc268By

https://www.automobile-propre. [...] commandes/

 

Encore non dévoilée officiellement, la future compacte électrique Volkswagen aurait cumulé un nombre important de précommandes avant sa présentation en septembre.

 

Volkswagen ne la révélera qu’au Salon de Francfort, ce sera dans trois semaines. Or certains n’ont pas attendu la « grande messe » d’outre-Rhin pour commander l’une des plus grandes nouveautés du constructeur. Selon Automobil Woche, 27.000 auraient déposé les 1.000 € nécessaires à la pré-réservation.

 

Car depuis mai, le constructeur a partiellement levé le voile sur sa future compacte électrique. L’ID.3 continue son aguiche au travers d’un camouflage vif, mais ouvre ses précommandes de l’édition de lancement. En France, le site de la marque indique que seulement 492 exemplaires restent disponibles.

 

Pour rappel, seule une finition – la First – est actuellement proposée, suréquipée avec 10.000 km de recharge offerts. Une seule taille de batterie s’y installe, l’intermédiaire de 58 kWh (et 204 ch), autorisant 420 km d’autonomie.

 

La vraie gamme en septembre

 

Le mois prochain, la Volkswagen ID.3 et sa gamme seront officialisées. Outre le style, proche du concept-car ID, deux autres batteries formeront le catalogue.

 

La première de 45 kWh et 136 chevaux assurera 330 kilomètres d’autonomie WLTP tandis que la plus grande offrira 272 chevaux et 77 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 550 kilomètres en une seule charge.

 

 

L'article ne précise pas qu'elles seront vendues à perte...

27 000, loin des millions annoncés d'ici 2025

 

https://www.usinenouvelle.com/ [...] es.N699234

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A un moment, on a cru avec le dieselgate que VW ne ferait plus aucun véhicule "de niche" ah ben non en fait...

 

https://www.sudinfo.be/id13604 [...] -du-marche

 

Volkswagen T-Roc Cabriolet: seul SUV découvrable du marché

 

 

Il doit être présenté publiquement au Salon de Francfort, en septembre prochain, mais Volkswagen a déjà décidé de le mettre sous les feux de la rampe : le T-Roc fait ses débuts dans sa version découvrable inédite sur le marché.

 

Avec l’arrêt du Range Rover Evoque Convertible, le T-Roc se retrouve bien seul sur le marché des SUV à décapoter. Et ce ne sont pas les dirigeants de Volkswagen qui vont s’en plaindre ! Car son prix devrait se situer sous les 30.000 €, de quoi le rendre plus accessible que l’Evoque qui jouait, il est vrai, dans une autre « cour ».

 

De nouvelles dimensions

 

Par rapport au T-Roc « traditionnel », le T-Roc Cabriolet a gagné 27 mm entre l’essieu avant et le train arrière (l’empattement). Ceci permet aux passagers arrière d’être bien installés, mais aussi au coffre de ne pas être trop amputé : de 445 litres, il passe à 284 litres. La capote en tissu s’ouvre et se ferme en 9 secondes jusqu’à 30 km/h. Pour le propulser, deux motorisations essence ont été retenues : le 1.0 TSI 3-cylindres de 115ch et le 1.5 TSI de 150ch.

 

Avec l’arrêt des Golf et Beetle décapotables, le T-Roc Cabriolet est maintenant le seul modèle découvrable au sein de la gamme VW. Sa commercialisation est prévue pour le printemps 2020.

 

 

J'ai vu ca... aucun intérêt à mon avis...!

 

J'espère que la golf 8 aura son cabriolet par contre

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https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/valeurs-us/tesla-dope-par-l-interet-de-volkswagen-boursier-32149a1bf104e164a9b2b6f062cc69db1679a31d

 

[h1]Tesla dopé par l'intérêt de Volkswagen[/h1]

 

 

Le titre Tesla retrouve des couleurs ce jeudi avant bourse, regagnant 3% à 227$ à Wall Street. Le groupe californien bénéficie surtout ce jour, en bourse de New York, de l'intérêt supposé du colosse allemand Volkswagen. Selon le Manager Magazin allemand, Tesla se préparerait à un possible rachat, peut-être par Volkswagen.

Le magazine affirme d'ailleurs que le directeur général du constructeur allemand, Herbert Diess, serait bien intéressé par une prise de participation au capital de Tesla. Manager Magazin cite à ce sujet des sources au sein de la compagnie. L'un des principaux managers de Diess aurait même affirmé que ce dernier serait prêt à "se lancer dès qu'il pourrait". Le patron de Volkswagen pense que son groupe profiterait notamment des compétences de Tesla dans les batteries et les logiciels. En outre, le colosse allemand disposerait des capacités financières nécessaires à une telle opération. Une prise de participation serait suffisante pour commencer, à supposer toutefois que Diess soit en mesure de convaincre les actionnaires majeurs de Volkswagen, les familles Porsche et Piëch.

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Invité §Lau620QA

La dernière Beetle est sortie aujourd'hui des usines de Mexico; la production de la 3ème et dernière génération se sera écoulée à un

peu plus de 500.000 exemplaires, loin des 1.2 millions de la précédente génération et à mille lieux des 21.5 millions de l'originelle. :cry:

https://images.carscoops.com/2 [...] tion-2.jpg

https://images.carscoops.com/2 [...] tion-1.jpg

 

L'usine produira localement à la place un SUV, à savoir le Tharu/Tarek déjà dévoilé il y a quelques mois déjà. :(

 

 

Dommage, c'était la seule Volkswagen qui avait un peu de gueule, d'originalité et de prestance, loin de l'ennui que provoque les autres modèles. :non:

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Dommage, c'était la seule Volkswagen qui avait un peu de gueule, d'originalité et de prestance, loin de l'ennui qui provoque les autres modèles. :non:

 

Fondamentalement c'est quoi la différence entre une qui provoque l'ennui et l'autre, l'excitation ?

 

essai-peugeot-308-eat8-gt-line-2018-10_1.jpg

 

000000008055360.jpg

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