Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pb embrayage : Garantie dépassée ?!


Invité §Pun585vp

Messages recommandés

Invité §Pun585vp

Bonsoir,

 

En deux mots j'ai acheté une Fiesta ST de 2006 en Octobre 2010 qui était encore garantie 1 mois chez Ford (je l'ai achetée à un ami qui l'avait achetée en occasion chez Ford en Novembre 2009) et j'avais l'embrayage qui sifflait lorsque je débrayais. Je suis donc allé chez Ford en Novembre 2010 avant que la garantie ne se finisse pour signaler le problème, et je tombe sur le vendeur qui avait vendu la voiture à mon ami l'an passé.

 

Il regarde vite fait devant le garage et me dit que c'est la butée d'embrayage ou l'embrayage, et qu'il allait faire une demande de prise en garantie chez Ford.

 

Je laisse passer 10 jours puis j'y retourne car pas de nouvelles, il me dit qu'il n'a pas oublié qu'il attendait la réponse et qu'il me tiendrait au courant par téléphone.

 

Comme il me paraissait de bonne foie, je n'y suis plus retourner et puis je n'ai plus eu le temps de m'en occuper.

 

Vendredi 25/02 à 21h, alors que je roule en campagne l'embrayage me lâche ! J'appelle la dépanneuse, qui l'emmène le Lundi chez Ford. Je vais donc voir mais le vendeur n'y était pas, la femme de l'accueil me dit qu'il vont la regarder Mercredi car ils n'avaient pas de créneau avant. Je repasse donc Mercredi, toujours pas de vendeur à l'horizon.

 

Résultat embrayage HS selon eux (pas uniquement la butée) et les pièces sont commandées, je la récupère Mercredi ou Jeudi si tout va bien.

 

Est ce que je peux exiger que la réparation passe sous garantie étant donné que j'avais prévenu du problème lorsque elle était sous garantie ? Ou au moins 50% de prise en charge ?

 

Car un ami qui a exactement la même voiture que moi a cassé la boite + l'embrayage en même temps, ils lui on tout passé sous garantie (elle venait elle aussi du même garage avec la même garantie que la mienne) ?

 

Enfin j'espère qu'ils vont faire quelque chose, sinon le vendeur il va passer un très mauvais moment !! :pfff:

 

Pour info la voiture a 68.000 kms...

 

Par contre les vitesses passaient très bien, pas d'accroche, l'embrayage ne cirait pas ni rien c'est venu d'un coup, je suis pas trop calé en méca auto mais ça me parait bizarre que ce soit l'embrayage complet qui soit mort... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

2 fois la meme chose sur deux fiesta ST, et dois pas en avoir des masses,

 

il n'y a pas un défaut répertorié quelquepart un rappel un truc déjà...

 

mais ça va etre compliqué l'auto à 5 ans, la garantie fini, l'embrayage une pièce d'usure ... et pas de formalisme avant lors des 1er symptomes,

 

va falloire que ford mette de la bonne volonté, une participation serait déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun585vp

Merci pour vos réponses

 

Oui l'embrayage est une pièce d'usure, mais alors pourquoi celle de mon ami serait elle passée sous garantie (la sienne aussi a 5 ans donc garantie "officielle" dépassée, elle était sous garantie "garage" d'1 an tout comme la mienne) :??:

 

La butée d'embrayage est un problème très connu pour les Fiesta ST oui ! !

 

Mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'il ne cirait pas ni rien il fonctionnait très bien et c'est arrivé d'un coup, c'est pour ça que je me demande si l'embrayage complet soit nécessaire à changer ?

 

J'ai appelé mon père pour qu'il vienne avec moi lorsque je la récupère car il s'y connait déjà pas mal en mécanique, pour voir s'il me roule pas dans la farine et pour toucher 2 mots au vendeur pour qu'il fasse prendre au moins 50% de prise en charge ! J'espère pour lui qu'il sera de bonne foie sinon ça va chauffer pour lui.

 

Je vais également leur dire le cas de la voiture de mon ami qui a tout péter, pour voir ce qu'ils me dise !

 

Je ne serai pas allé les voir lorsqu'elle était sous garantie j'aurai rien dit et j'aurai payé, mais là je dois dire que je suis vraiment très énervé contre le vendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun585vp

Petite question, Vendredi un gars que j'ai au au téléphone m'a dit qu'il avait commandé les pièces et tout le bordel mais j'ai pas eu de prix, rien du tout et j'ai rien signé.

 

S'ils font les réparations et me montre la note de but en blanc comme ça, j'ai quels recours ? Je peux ne pas payer s'il ne la passe pas sous garantie ?

Normalement, enfin je suppose qu'on doit signer un devis ou quelque chose non ? Car admettons que j'en ai pour 1.800€ de réparations (j'exagère), pas tout le monde peut les sortir comme sa !? Enfin c'est juste une question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun585vp

Ben le vendeur m'a dit oui elle est encore garantie lorsque je l'ai emmené chez Ford (pièces et MO).

Mais d'un côté ça me fait rire, qu'est ce qui ne s'use pas sur une voiture ? Les ceintures ? :pfff:

Et un embrayage mort à 68.000 kms, je trouve que c'est très précoce quand même (surtout vu mon style de conduite plutôt coulé dans 80% du temps et mon ami qui l'avait pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le vendeur m'a dit oui elle est encore garantie lorsque je l'ai emmené chez Ford (pièces et MO).

Mais d'un côté ça me fait rire, qu'est ce qui ne s'use pas sur une voiture ? Les ceintures ? :pfff:

Et un embrayage mort à 68.000 kms, je trouve que c'est très précoce quand même (surtout vu mon style de conduite plutôt coulé dans 80% du temps et mon ami qui l'avait pareil)

 

 

 

 

Une chaîne de distri n'est pas une pièce d'usure par exemple :bah:

 

 

Essayes, tu n'as rien à perdre mais ne rêve pas trop à mon avis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun585vp

Oui je verrai, et pour cette question des réponses ?

 

Petite question, Vendredi un gars que j'ai au au téléphone m'a dit qu'il avait commandé les pièces et tout le bordel mais j'ai pas eu de prix, rien du tout et j'ai rien signé.

 

S'ils font les réparations et me montre la note de but en blanc comme ça, j'ai quels recours ? Je peux ne pas payer s'il ne la passe pas sous garantie ?

Normalement, enfin je suppose qu'on doit signer un devis ou quelque chose non ? Car admettons que j'en ai pour 1.800€ de réparations (j'exagère), pas tout le monde peut les sortir comme sa !? Enfin c'est juste une question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

UNe réparation c'est un Ordre de réparation signé, au moins c'est clair.

 

donc demandes un devis, un ordre de réparation avec le prix, et surtout le %age de prise en charge si prise en charge il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jew530kK

Pour la garantie, si c'était une occasion il s'agit dune garantie "commerciale", elle est liée à la transaction que le vendeur a passé avec ton ami. Il t'a vendu la voiture, de ce fait la garantie saute. Ca ne fonctionne pas comme une garantie constructeur qui elle, est liée au véhicule et non à l'acheteur.

 

Pour ton problème, en théorie en effet, un embrayage est bel et bien une pièce d'usure et donc, n'est pas garanti. Même si en effet, la marque peut participer commercialement car le kilomètrage est quand même faible, et l'année récente.

 

Je dis "en théorie", parcequ'un vendeur peut essayer de demander une aide au constructeur lorsque le problème concerne un de ses clients ; c'est ce qu'il a fait avec ton autre ami, qui a la même. Toi tu n'en es pas un, il ne te connait ni d'Eve ni d'Adam et je te conseille donc de lui demander "gentiment" si un soutien (que tu ne seras pas sûr d'avoir car ce n'est pas lui qui décide, mais Ford) est possible, plutôt que lui voler dans les plumes.

 

Si t'es sympa il pourra l'être aussi et t'aider ; si tu l'agresses il "perdra" un client qu'il n'a jamais eu et ça il s'en fout. Il ne s'agit pas de lui lécher les bottes mais comprendre que ce genre d'opérations n'est absolument pas rentable pour lui et qu'il a peut être des clients à prioriser et un chiffre à tenir. C'est comme ça.

 

Personnellement, sur des VO que je garantissais un an, je n'hésitais pas à garantir même ce qui ne l'était pas (comme les embrayages donc, par exemple), même de ma poche, quand j'avais affaire à un client correct. C'est une histoire d'image et quelquepart, de déontologie. En revanche, le mec qui entrait en me traitant de voleur et tapait le scandale devant tout le monde sans même rien m'expliquer était reçu différemment.

 

Pour les pièces, tu n'as rien à payer si tu n'as pas signé d'ordre de réparation, ou si le magasin n'a pas fait de factures à ton nom.

 

Amicalement Jewls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

L'embrayage est une pièce d'usure et n'est pas prit en charge sauf lorsqu'il casse a cause d'un défaut ;)

 

A 68000km c'est soit ça soit ton pote qui conduisait comme un goret et t'a calé une carotte bien profond :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...