Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

508 ou 3008?


Invité §kul232TR

Messages recommandés

Invité §kul232TR

Bonjour à tous et à toutes!

 

Comme l'indique le titre, j’hésite entre une 508 e-hdi et une 3008 e-hdi (les deux en business pack et BMP6). Je précise qu'il s'agit de voiture de fonctions.

 

Il me faut avant tout une auto spacieuse (je fais 1,90m), confortable (50 000 kms par an) et le moins gourmande possible.

je n'ai pas pu essayé les deux autos, juste monté dedans. Les impressions ressenties sont que la 508 parait mieux fini, et plus grande point de vue espace intérieur (surtout les places arrières). Par contre j'ai plus de place pour mes jambes dans la 3008.

 

Autre point: que vaut le Grip control du 3008? Étant muté en région Rhône Alpes, les conditions climatiques l'hiver risquent d'être plus difficiles, y'aurait -il donc un réel avantage avec ce système?

 

Merci d'avance pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Le style de conduite change et la 508 fait plus haut de gamme quand même :)

 

je suppose d'ailleurs que le prix ne doit pas etre le même :D

 

J'ai essayé le 3008 et je fais 1m90 aussi, j'ai pas trouvé de gêne.... Faut s'habituer à la grosse console centrale qui descend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Le Grip control c'est bien, mais ça ne dispense pas dans les 2 cas de monter 4 pneus hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Le style de conduite change et la 508 fait plus haut de gamme quand même :)

 

je suppose d'ailleurs que le prix ne doit pas etre le même :D

 

J'ai essayé le 3008 et je fais 1m90 aussi, j'ai pas trouvé de gêne.... Faut s'habituer à la grosse console centrale qui descend ;)

 

 

 

L'écart de prix n'est pas très important, en tous cas pas assez pour qu'il soit un critère de sélection entre l'une ou l'autre. Mais je te rejoins sur le fait que effectivement la 508 fait plus "haut de gamme". Par contre comportement routier ça donnait quoi?

 

 

Le Grip control c'est bien, mais ça ne dispense pas dans les 2 cas de monter 4 pneus hiver !

 

 

On est bien d'accord, mais est-ce un vrai plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de conduite change et la 508 fait plus haut de gamme quand même :)

 

je suppose d'ailleurs que le prix ne doit pas etre le même :D

 

J'ai essayé le 3008 et je fais 1m90 aussi, j'ai pas trouvé de gêne.... Faut s'habituer à la grosse console centrale qui descend ;)

 

 

Ah ben tu vois, chacun a sa position de conduite! :??::??::??:

 

Je fais aussi 1m90, je me suis senti super malalaise dedans! siège reculé a fond, les pédales sont beaucoup trop proche pour moi, pas assez en profondeur. Du coup, jambe/genou a 90°, ça va 2h, mais pour de la route c'est la grosse galère, mal de dos assuré! Du coup je me suis orienté vers une vraie berline, une lagIII. Là, aucun problème de taille, les pédales sont bien plus éloigné du siège, nikel pour les grandes jambes.

 

Donc, pour moi, tu n'auras pas ce problème en 508. Oublie le 3008 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Ah ben tu vois, chacun a sa position de conduite! :??::??::??:

 

Je fais aussi 1m90, je me suis senti super malalaise dedans! siège reculé a fond, les pédales sont beaucoup trop proche pour moi, pas assez en profondeur. Du coup, jambe/genou a 90°, ça va 2h, mais pour de la route c'est la grosse galère, mal de dos assuré! Du coup je me suis orienté vers une vraie berline, une lagIII. Là, aucun problème de taille, les pédales sont bien plus éloigné du siège, nikel pour les grandes jambes.

 

Donc, pour moi, tu n'auras pas ce problème en 508. Oublie le 3008 :jap:

 

 

 

:jap: J'en prends bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: J'en prends bonne note.

 

 

 

malgré tout essaye quand même la 3008, tu te feras ton idée! Perso, même le concessionnaire a avoué que au delà de 1m80, le 3008 n'est pas confortable pour le conducteur. :jap:

 

Idem pour le 5008, même problème d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Ah ben tu vois, chacun a sa position de conduite! :??::??::??:

 

Je fais aussi 1m90, je me suis senti super malalaise dedans! siège reculé a fond, les pédales sont beaucoup trop proche pour moi, pas assez en profondeur. Du coup, jambe/genou a 90°, ça va 2h, mais pour de la route c'est la grosse galère, mal de dos assuré! Du coup je me suis orienté vers une vraie berline, une lagIII. Là, aucun problème de taille, les pédales sont bien plus éloigné du siège, nikel pour les grandes jambes.

 

Donc, pour moi, tu n'auras pas ce problème en 508. Oublie le 3008 :jap:

 

 

Bah c'est sur que je l'ai essayé une vingtaine de minutes donc sur du long trajet, j'en ai aucune idée.

 

Aprés, ca dépend de la morphologie, j'ai jamais eu de souci particulier dans mes voitures (ca allait d'une 206 à une berline et maintenant un monospace).

 

Avec des réglages en hauteur, un siège qui se recule, des volants réglabes, un dossier qui se régle aussi, difficile dans une voiture moderne de pas trouver chaussure a son pied :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

malgré tout essaye quand même la 3008, tu te feras ton idée! Perso, même le concessionnaire a avoué que au delà de 1m80, le 3008 n'est pas confortable pour le conducteur. :jap:

 

Idem pour le 5008, même problème d'ailleurs.

 

 

Ah non, je suis pas d'accord, j'ai essayé aussi :D Car j'hésitais entre ces modèles à l'achat (même si au final, j'ai pris aucun des deux :ddr: )

 

J'étais bien dans le 5008 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoir de très longues jambes alors.... :lol:

 

Pour moi une 206 ca va, mais pas plus de 2h. J'ai aussi une clio III, au delà de 3h de route, ca me tire dans le dos, car j'ai le genou droit est plié à quasiment 90°, siège réglé a fond en arrière (autant dire que la place derrière moi et condamnée).

En parlant de ça, en mars j'ai changé de véhicule, j'étais prêt à prendre une 308. Après essaie, j'ai refusé car justement pas du tout à l'aise dedans, toujours se problème de longue jambe.

C'est pour cela que je me suis rabattu vers une lagIII...pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

je dois avoir de très longues jambes alors.... :lol:

 

Pour moi une 206 ca va, mais pas plus de 2h. J'ai aussi une clio III, au delà de 3h de route, ca me tire dans le dos, car j'ai le genou droit est plié à quasiment 90°, siège réglé a fond en arrière (autant dire que la place derrière moi et condamnée).

En parlant de ça, en mars j'ai changé de véhicule, j'étais prêt à prendre une 308. Après essaie, j'ai refusé car justement pas du tout à l'aise dedans, toujours se problème de longue jambe.

C'est pour cela que je me suis rabattu vers une lagIII...pas le choix !

 

 

Tu dois avoir des grandes jambes sérieux :ddr:

 

Pour avoir essayé une laguna et mégane, il est clair qu'elle sont trés spacieuses :oui:

 

Mais pour pas etre à l'aise dans une 308 quand même :voyons: Mon père en a une et je trouve ca plus grand qu'une 407 en terme d'habitabilité :oui:

 

De toute facon, le mieux c'est qu'il essaye, le feeling est personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour à tous et à toutes!

 

Comme l'indique le titre, j’hésite entre une 508 e-hdi et une 3008 e-hdi (les deux en business pack et BMP6). Je précise qu'il s'agit de voiture de fonctions.

 

Il me faut avant tout une auto spacieuse (je fais 1,90m), confortable (50 000 kms par an) et le moins gourmande possible.

je n'ai pas pu essayé les deux autos, juste monté dedans. Les impressions ressenties sont que la 508 parait mieux fini, et plus grande point de vue espace intérieur (surtout les places arrières). Par contre j'ai plus de place pour mes jambes dans la 3008.

 

Autre point: que vaut le Grip control du 3008? Étant muté en région Rhône Alpes, les conditions climatiques l'hiver risquent d'être plus difficiles, y'aurait -il donc un réel avantage avec ce système?

 

Merci d'avance pour votre aide. :jap:

 

 

Essaye la BMP6, c'est très spécial, perso, j'ai beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Essaye la BMP6, c'est très spécial, perso, j'ai beaucoup de mal.

 

 

On a une bagnole équipée de cette boite (un C4 Picasso HDI 140). C'est vrai que c'est un peu spécial, mais la version e-hdi n'est dispo qu'avec cette boite. Donc j'ai pas vraiment le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Tu rates rien, je la trouve plutôt désagréable en tant que passager, alors en tant que conducteur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Tu rates rien, je la trouve plutôt désagréable en tant que passager, alors en tant que conducteur......

 

 

Tu parles de quoi? Si c'est de la BMP6, je vais pas la rater, au contraire, elle est obligatoire sur les versions e-hdi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Tu parles de quoi? Si c'est de la BMP6, je vais pas la rater, au contraire, elle est obligatoire sur les versions e-hdi !

 

Désolé, j'avais cru lire qu'elle n'était PAS dispo sur ce moteur.

 

Ma faute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Désolé, j'avais cru lire qu'elle n'était PAS dispo sur ce moteur.

 

Ma faute :o

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Le truc que je trouve chiant avec cette BMP, ce sont les accoups :/

 

Et le temps de passage qui est looooooong :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Tu parles de quoi? Si c'est de la BMP6, je vais pas la rater, au contraire, elle est obligatoire sur les versions e-hdi !

 

 

Et t'est obligé de prendre une e hdi je suppose (TVTS ?).

 

Toutes mes condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Et t'est obligé de prendre une e hdi je suppose (TVTS ?).

 

Toutes mes condoléances.

 

 

Exact, TVTS oblige :bah:

 

Mais bon y'a pire quand même, je vais pas me plaindre non plus. Et puis même si la boite auto est pas top, l'embrayage dans les bouchons ça commençait à me les briser sévère. En plus je me dis que les palettes au volant sa doit être sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et t'est obligé de prendre une e hdi je suppose (TVTS ?).

 

Toutes mes condoléances.

 

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

C'est sûr il se fait payer une bagnole par le boulot d'une valeur de plus ou moins 30.000€ et il devrait pleurer.

 

Putain mais réfléchissez avant d'écrire :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

C'est sûr il se fait payer une bagnole par le boulot d'une valeur de plus ou moins 30.000€ et il devrait pleurer.

 

Putain mais réfléchissez avant d'écrire :/

 

 

+1000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

C'est sûr il se fait payer une bagnole par le boulot d'une valeur de plus ou moins 30.000€ et il devrait pleurer.

 

Putain mais réfléchissez avant d'écrire :/

 

 

 

Pooovre detected alpinab10.gif.e096d9f283e5445d837eaf0ad1e79d3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

C'est sûr il se fait payer une bagnole par le boulot d'une valeur de plus ou moins 30.000€ et il devrait pleurer.

 

Putain mais réfléchissez avant d'écrire :/

 

 

T'a essayé une BMP6 ?

 

Et en quoi la valeur du véhicule est représentative de la qualité de sa BVA ?

 

La 3008 est une bonne voiture, la BMP6, une très mauvaise boite à mon avis et encore plus si on la met en concurence à ce que font les autres constructeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'a essayé une BMP6 ?

 

Et en quoi la valeur du véhicule est représentative de la qualité de sa BVA ?

 

La 3008 est une bonne voiture, la BMP6, une très mauvaise boite à mon avis et encore plus si on la met en concurence à ce que font les autres constructeurs.

 

 

 

 

 

Oui, et c'est pas le sujet.

 

Qu'est ce qu'on s'en fou franchement quand on te l'offre. C'est pas non plus insupportable comme boite.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Oula, ça va mal tourner l'histoire. Pas de fight svp. :jap:

 

De plus n'ayant pas le choix de la boite, il n' y a pas vraiment lieu de se prendre la tête dessus :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça va mal tourner l'histoire. Pas de fight svp. :jap:

 

De plus n'ayant pas le choix de la boite, il n' y a pas vraiment lieu de se prendre la tête dessus :bah:

 

 

 

 

Tout à fait :jap:

 

 

Pour ma part: 508, elle a de la gueule cette voiture :oui: et pour une grande personne, l'assise dans une berline est plus agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

 

 

Oui, et c'est pas le sujet.

 

Qu'est ce qu'on s'en fou franchement quand on te l'offre. C'est pas non plus insupportable comme boite.

 

:bah:

 

 

Tu conseilles donc, sous pretexte que c'est "offert" (bien que ce soit en réalité faux, c'est plutot un outil de travail dans son cas) de ne pas attirer son attention sur un point essentiel des véhicules envisagés ?

 

S'il n'a pas le choix, c'est différent, mais s'il l'a, autant qu'il puisse élargir son horizon.

 

edit : bon, il est coincé.

 

Le 3008 en grip control et 4 pneus neiges, il sera sur de rentrer chez lui.

 

Mais je trouve la 508 plus sympa, avec l'attrait de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu conseilles donc, sous pretexte que c'est "offert" (bien que ce soit en réalité faux, c'est plutot un outil de travail dans son cas) de ne pas attirer son attention sur un point essentiel des véhicules envisagés ?

 

S'il n'a pas le choix, c'est différent, mais s'il l'a, autant qu'il puisse élargir son horizon.

 

edit : bon, il est coincé.

 

Le 3008 en grip control et 4 pneus neiges, il sera sur de rentrer chez lui.

 

Mais je trouve la 508 plus sympa, avec l'attrait de la nouveauté.

 

 

 

 

Il a une short list depuis le début alors pas la peine de saouler avec la boite :buzz:

On le sait que c'est pas une réussite, c'est pas nouveau mais pas le choix!

 

Faut lire l'énoncé avant d'annoncer ses condoléances :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Demander conceil est une chose, mais rien ne remplacera un essai personnel de ces 2 autos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Tu conseilles donc, sous pretexte que c'est "offert" (bien que ce soit en réalité faux, c'est plutot un outil de travail dans son cas) de ne pas attirer son attention sur un point essentiel des véhicules envisagés ?

 

S'il n'a pas le choix, c'est différent, mais s'il l'a, autant qu'il puisse élargir son horizon.

 

edit : bon, il est coincé.

 

Le 3008 en grip control et 4 pneus neiges, il sera sur de rentrer chez lui.

 

 

Voila, c'est "LE" point qui me fais hésiter entre les deux. Sans ça, se serait 508 sans trop réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Voila, c'est "LE" point qui me fais hésiter entre les deux. Sans ça, se serait 508 sans trop réfléchir.

 

 

Là, c'est le type de parcours qui va décider étant entendu que 4 neiges vont de sortir de 90 % des situations et le Grip control du reste.

 

Si tu fait quasi que de l'autoroute, la 508 suffit largement.

 

reste la position de conduite surélevé qui peut aussi faire la dif.

 

Quid de l'équipement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...