Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Surement de l'injection multipoint, les débuts ;)

 

Ouai, ça reste un moteur plutot pointu :ange:

 

Pour le couple, 237Nm c'est plutot pas mal déjà :) Bon c'est vrai que c'est à 7000tr/min, et qu'en dessous de 3000tr/min tu devais rien avoir, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie :lol:

 

Oui, 237Nm pour un 2.0L atmo, c'est très très bon. :oui:

 

Pour le couple à bas-régime, depuis on a inventé le VVTI. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 237Nm pour un 2.0L atmo, c'est très très bon. :oui:

 

Pour le couple à bas-régime, depuis on a inventé le VVTI. :sol:

 

Y'a surtout le turbo pour le couple partout parce que le vvt, vtec et compagnie je trouve pas ça révolutionnaire perso, un vieux 8s marche mieux en bas qu'un 16s vvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surtout le turbo pour le couple partout parce que le vvt, vtec et compagnie je trouve pas ça révolutionnaire perso, un vieux 8s marche mieux en bas qu'un 16s vvt

 

 

Franchement le ti-vct est incroyable de souplesse par exemple, mais du admission et échappement variable indépendant un de l'autre en continue c'était le top de la techno :)

 

maintenant toutes les bagnoles l'ont :D (sauf mon VVTi qui a que l'admission de variable :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surtout le turbo pour le couple partout parce que le vvt, vtec et compagnie je trouve pas ça révolutionnaire perso, un vieux 8s marche mieux en bas qu'un 16s vvt

 

Non, le turbo n'y change rien. Un moteur creux en bas restera creux en bas. Ce n'est pas le turbo qui lui apportera de la souplesse.

Essaie de sortir 140ch/L sur un L4 8s atmo de 2L, pour voir. :w:

 

Et non un 8s ne marche pas mieux en bas qu'un 16s vvt. C'est surtout que le 16s vvt marche mieux en haut. :D

 

Compare les courbes de couple, tu verras. ;)

 

Le vvt ça sert à avoir un moteur plein à tous les régimes. Le nombre de soupapes n'y change rien. ;)

 

 

Franchement le ti-vct est incroyable de souplesse par exemple, mais du admission et échappement variable indépendant un de l'autre en continue c'était le top de la techno :)

 

maintenant toutes les bagnoles l'ont :D (sauf mon VVTi qui a que l'admission de variable :D )

Ton VVTI il a le cycle atkinson, c'est encore plus mieux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui, le dual vvti c'est mieux effectivement, et surtout ça sort plus de puissance (140ch), c'était le but recherché.

Tu parles de quel moteur ? Le 2.0L HSD ? C'est 151ch thermiques pour celui-ci, et en atkinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de la corrola, 146ch et 180 Nm exactement.: https://www.moniteurautomobile [...] -sake.html

 

On est loin des 99ch du 1.8L :D

 

La puissance a l'air variable en tout cas.

 

153ch annoncés ici : https://www.largus.fr/actualit [...] 64390.html

 

Bon, par rapport à ton 1.8L, y'a quand même un taux de compression plus fort, et la bi-injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne vieille w210 qui a encore le droit de rouler en grande ville :

 

 

 

MERCEDES-BENZ CLASSE E E 280 (W210) 3 450 € 104 300 Kms - 1998

 

 

77d7fb4640997a573ca16b3a17efcba2.jpg

 

https://www.yakarouler.com/voiture-occasion/vehicules-occasion/fd/mercedes-benz/classe-e-w210/e-280-210-063-204ch-1996-12-2002-03

 

Mercedes E280 V6 Avantgarde BVA 204 cv (W210)

 

Très bon état général

Contrôle technique OK d’Août 2018

Vidange avec tous les filtres changés

 

Janvier 1998

2ème main

104 300 kms réels

Moteur V6 à chaîne

Boite auto 5 rapports

Berline 5 places

 

Gris clair métallisé

Intérieur CUIR noir en superbe état

 

 

je la voyais plutôt beige que gris clair sur la photo, cela me parait une bonne occasion propre et apparemment entretenue dans la flambée actuelle des moteurs essence malgré son age

 

édit: je viens de voir la date de ct plus valable donc je ne sais pas de quand date l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le moment tant attendu de tous, une courte présentation du bolide. :o

 

Vous connaissez tous mon amour inconditionnel pour la Laguna II, bien qu'on en avait jamais possédé réellement, une neuve quand j'étais jeune qui n'avait été gardée que quelques semaines. :bah:

 

Je trouve alors une belle essence, dotée d'une BVA, annonce succincte mais les plaques étaient en ancien format. J'appelle, il s'agit d'une quasi première main, l'ancien propriétaire est décédé. Un entretien un peu flou, mais la voiture est saine d'après la vendeuse, le CT est très bon, on fonce alors, après une dizaine d'heure de route, la voici devant le porche de la maison :o

 

Point Blur_Feb102019_152352.jpgPoint Blur_Feb102019_152314.jpg

received_2021722917924935.jpgreceived_1366579333481175.jpg

received_360915991418052.jpg

 

 

Pas mal, de quelle année ? :D

Hello tout le monde,

 

Je cherchais une Giulietta à la base, mais je suis tombé sur ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1563298354.htm/

 

Petit coup de coeur, car bien équipée/récente/puissante/stylée.

J'ai un peu peur de la valeur de revente et de la fiabilité, mais je me dis que c'est la nouvelle version du THP et que c'est une série limitée...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je ne savais même pas qu'ils avaient fait des DS3R cab' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui, elle est jolie, celle-ci!! Très chouette, dans le style.

 

 

J'ai appelé pour celle-ci, d'après le mec "les gens se battent pour l'avoir", donc no remise :pfff::ange:

J'en ai trouvé une équivalente: https://www.leboncoin.fr/voitures/1554022743.htm/

 

Mais le proprio ne veut pas descendre en dessous de 17,5k€ :ange:

Je continue à chercher, les Giulietta aussi, mais ça devient de plus en plus urgent, ma Laguna est partie hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu OK pour 16k€ sur le cab', je pense encore pouvoir aller chercher 500€, mais vous m'avez fait peur sur la fiabilité du THP 203.

 

Pour rappel: https://www.leboncoin.fr/voitures/1563298354.htm/

 

Honnêtement, je passerais mon tour si j'étais toi, surtout pour mettre autant d'argent dans une DS3 au design vieillissant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je passerais mon tour si j'étais toi, surtout pour mettre autant d'argent dans une DS3 au design vieillissant. :oui:

 

 

Tu n'as pas tort, des fois je m'entête :p

Malheureusement la grande majorité des petites sportives est vieillissante (MiTo QV/Veloce, DS3) ou fait un peu trop kéké à mon goût (208 GTI, C4 RS, Ibiza Cupra, Corsa OPC...).

Bon, je suis perdu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai appelé pour celle-ci, d'après le mec "les gens se battent pour l'avoir", donc no remise :pfff::ange:

J'en ai trouvé une équivalente: https://www.leboncoin.fr/voitures/1554022743.htm/

 

Mais le proprio ne veut pas descendre en dessous de 17,5k€ :ange:

Je continue à chercher, les Giulietta aussi, mais ça devient de plus en plus urgent, ma Laguna est partie hier soir.

 

 

Une DS3 Perf, ça garde une bonne côte en effet :jap:

Sinon j'ai eu OK pour 16k€ sur le cab', je pense encore pouvoir aller chercher 500€, mais vous m'avez fait peur sur la fiabilité du THP 203.

 

Pour rappel: https://www.leboncoin.fr/voitures/1563298354.htm/

 

 

Je serai d'avis de dire que ça se tente, les problèmes des THP ont fait l'objet de moult rappels, ceux qui roulent encore ont eu le temps d'être fiabilisés :)

Honnêtement, je passerais mon tour si j'étais toi, surtout pour mettre autant d'argent dans une DS3 au design vieillissant. :oui:

 

16000€ pour une citadine sportive récente de plus de 200 chevaux, je trouve ça pas très cher moi :o

 

La 208 GTI, dans une couleur sobre, je trouve pas qu'elle fasse kéké. Si tu prends le bi-ton, par contre....

 

Ma GTi seulement en rouge rubis me vaut quelques railleries de la part des collègues :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...