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Cherche voiture haute / très typée confort / pas trop longue - 20.000€


pedro51biso

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Voila, mon paternel cherche a remplacer son Scenic 1 phase 2 dCi. :o

Madame ne veut plus de Renault :W et donc mon père qui partait sur un Scenic 3 1.6dCi court doit changer ses plans. Ah les femmes...

 

Bref, je n'arrive pas a penser a des modèles précis et en ai donc oublié plein. Avec ces critères, qu'est ce qui pourrait passer?

Sachant que mes parents "vieillissent" et adorent la position haute pour s'installer dans le Scenic.

Au contraire mon C8 est trop haut car il faut vraiment "monter" dedans comme un SUV.

 

Ils sont seulement 2, mais trimballent beaucoup de petits enfants et leur materiels regulièrement, d'ou la recherche d'une modularité sympa.

Le diesel s'impose a mon grand regret, mais absolument avec un moteur a chaine de distribution (600EUR pour changer la courroie du Scenic 1 dci tous les 2 ans, ca ne pardonne pas...)

 

On arrive aux critères de madame:

Elle refuse un Scenic 3 long car ne veut pas de voiture trop longue, et elle serait prete uniquement a "éventuellement" un Scenic 3 court, mais bof...

L'argument camera de recul et radar de parking n'y feront rien...

 

Ensuite, le principal : la voiture doit etre ultra confortable (une C4 picasso a suspension hydractive aurait ete pas mal, mais ca n'existe pas...) dont pas de monte pneumatique trop grosse.

La VelSatis l'aurait bien tenté niveau confort, mais c'est du Renault en qualité, et il est assez échaudé...

 

Boite auto bienvenue, mais pas déterminant...

Meme si je cite des marques francaises, pas d'obligation, mais par contre la voiture doit etre discrete

Un Standing mieux que Renault serait pas mal non plus...

 

En gros, une voiture courte comme une Compacte, grande comme un break a l'interieur, confortable comme une C5 hydractive, bien finie comme une Audi, et pratique comme un... Scenic... :D

 

Le budget étant aux alentours de 20.000 EUR neuf ou d'occasion, max 2 ans et peu de kms.

 

Bref, vos idées sont les bienvenues ! :)

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merci pour les propositions.

 

Mais le 3008 n'a pas une modularité correcte (banquette fixe, pas d'amenagement possible) et a une suspension bien trop ferme. :(

 

Quant a la Kia Venga ou la Jazz, c'est une catégorie plutot grosse citadine, donc trop "petite voiture" :L

 

Le Classe B, j'y avais pensé, c'est vrai. Mais en diesel c'est un vrai tracteur! meme sensation que dans ma 1ere voiture une 309 diesel :W

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VW Touran?

Très confortable à mon goût pour une Estafette.

Finition reconnue, en principe très bonne.

Plutôt bon standing,

Fiabilité à mon avis ni pire ni meilleure que les autres...

Pour moi, il correspond bien aux critères demandés.

 

Sinon, le C4, même sans Hydractive est hyper confortable.

 

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Invité §fab431ER

merci pour les propositions.

 

Mais le 3008 n'a pas une modularité correcte (banquette fixe, pas d'amenagement possible) et a une suspension bien trop ferme. :(

 

Quant a la Kia Venga ou la Jazz, c'est une catégorie plutot grosse citadine, donc trop "petite voiture" :L

 

Le Classe B, j'y avais pensé, c'est vrai. Mais en diesel c'est un vrai tracteur! meme sensation que dans ma 1ere voiture une 309 diesel :W

 

 

je pense que tu te trompes sur le 3008 :non:

 

il a au contraire une très bonne modularité, et il est très confortable :bah:

 

http://www.caradisiac.com/Peugeot-3008-vs-Nissan-Qashqai-a-la-croisee-des-chemins-32912.htm

 

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-coffre-et-rangements-interieurs-586-7.html

 

 

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600EUR pour changer la courroie du Scenic 1 dci tous les 2 ans, ca ne pardonne pas...

 

 

Y a pas un malaise là ? :voyons: Mon paternel à un Scénic 1.9 dCi 105 et c'est tous les 5 ans ! Je n'ai jamais entendu un délai aussi court, même sur les TwinSpark ! :D

 

Sinon je dirais Minispace : Musa, Venga, C3 Picasso... Assez vaste quand on est 2, aspect pratiques assez développés :bah:

 

Faut pas oublier non plus que confortable ne veut pas dire forcément "moelleux" :bah: Une voiture un peu ferme (j'ai pas dit tape cul !) ça peut être tout aussi confortable qu'une voiture molle (genre le Scénic 1, trop mou, à la moindre déformation ça s'affaisse et les rétros touchent le sol dans les virages tellement il y a de roulis ! :p )

 

Ou pourquoi pas un ludospace ? Le nouveau Fiat Doblo est parait-il assez confortable (train arrière dérivé d'une berline et non d'un utilitaire), coffre géant (800 litres, 2 fois le Scénic 1 !), position haute, longueur réduite (4m39), espace intérieur incroyable, pas cher (22000 € en finition haut de gamme avec le 2.0 MJT 135 ch). C'est sur que c'est moins classe qu'un monospace compact mais faut savoir ce qu'on veut, et c'est pas un Scénic ou un Touran qui en offre autant pour si peu !

 

A équipement et motorisation équivalente, un monospace compact c'est 30000€, avec moins de coffre et d'espace intérieur.

 

 

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Invité §Sol751DF

adorent la position haute

Ils sont seulement 2, mais trimballent beaucoup de petits enfants et leur materiels regulièrement, d'ou la recherche d'une modularité sympa.

 

Le diesel s'impose a mon grand regret, mais absolument avec un moteur a chaine de distribution (600EUR pour changer la courroie du Scenic 1 dci tous les 2 ans, ca ne pardonne pas...)

 

On arrive aux critères de madame:

pas de voiture trop longue,

Ensuite, le principal : la voiture doit etre ultra confortable (une C4 picasso a suspension hydractive aurait ete pas mal, mais ca n'existe pas...) dont pas de monte pneumatique trop grosse.

Boite auto bienvenue,

discrete

Un Standing mieux que Renault

 

En gros, une voiture courte comme une Compacte, grande comme un break a l'interieur, confortable comme une C5 hydractive, bien finie comme une Audi, et pratique comme un... Scenic... :D

 

Le budget étant aux alentours de 20.000 EUR neuf ou d'occasion, max 2 ans et peu de kms.

 

Bref, vos idées sont les bienvenues ! :)

 

La Golf Plus remplis toutes tes conditions, sauf pour la chaine :jap:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15302850.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15479964.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15341760.html

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je pense que tu te trompes sur le 3008 :non:

 

il a au contraire une très bonne modularité, et il est très confortable :bah:

 

http://www.caradisiac.com/Peugeot-3008-vs-Nissan-Qashqai-a-la-croisee-des-chemins-32912.htm

 

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-coffre-et-rangements-interieurs-586-7.html

 

 

En y regardant de plus près c'est vrai que c'est recherché la modularité du 3008.

Mais le hobby du coffre est un gadget qui dessert l'utilisation du coffre. Comme sur un x5.

Il faut alors avoir le bras tres long pour prendre les affaires mises au fond du coffre. problematique je pense....

 

Pour la courroie du scenic 1 dCi, sur cette version de moteur, les intervalles ont ete reduits a 60.000kms, donc 2 ans dans ce cas précis ;)

 

Je n'avais pas pensé a la Golf plus qui pourrait etre en effet un bon compromis par rapport au Touran.

Il vont aller voir chez Peugeot et chez VW et on verra :jap:

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La Golf +, oui, pas bête, je n'y avait pas pensé à celle-ci. Un gabarit de compacte rehaussé, bonne finition flattant l’égo de ceux pour qui ça compte, confort très correct, à mon avis (comparaison avec une Golf V Comfort que je connais bien et dans laquelle je n'ai jamais eu mal au dos, contrairement à un Scénic II), performances plutôt bonnes sans être non plus un foudre de guerre en motorisations intermédiaires.

 

Et le Zafira, tant que nous y sommes, ça vaut quoi?

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La Golf +, oui, pas bête, je n'y avait pas pensé à celle-ci. Un gabarit de compacte rehaussé, bonne finition flattant l’égo de ceux pour qui ça compte, confort très correct, à mon avis (comparaison avec une Golf V Comfort que je connais bien et dans laquelle je n'ai jamais eu mal au dos, contrairement à un Scénic II), performances plutôt bonnes sans être non plus un foudre de guerre en motorisations intermédiaires.

 

Et le Zafira, tant que nous y sommes, ça vaut quoi?

 

 

passer de Renault a Opel ?

pourquoi pas passer de Dacia à Lada tant qu'on y est... :W

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Invité §nul801Sk

 

je pense que tu te trompes sur le 3008 :non:

 

il a au contraire une très bonne modularité, et il est très confortable :bah:

 

http://www.caradisiac.com/Peugeot-3008-vs-Nissan-Qashqai-a-la-croisee-des-chemins-32912.htm

 

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-coffre-et-rangements-interieurs-586-7.html

 

 

:ptdr:

 

C'est vrai, il y a la banquette 2/3 - 1/3 :bien:

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Invité §nul801Sk

 

passer de Renault a Opel ?

pourquoi pas passer de Dacia à Lada tant qu'on y est... :W

 

Yeti ou Roomster :oui:

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Invité §nul801Sk

 

Le Yeti correspond plus à ses besoins (voiture haute) mais la modularité arrière est identique (sièges indépendants du Roomster repris sur le Yeti sur les 2 modèles).

 

Mais le Yeti est beaucoup plus cher...

 

On trouve un Roomster Scout (un peu plus haut) pour moins de 20000€ :bah:

 

Je préfère aussi le Yeti, mais la raison l'emporte souvent sur la passion ;)

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