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Discussions libres (Général)

changer de voiture pour une passat DSG fort kilométrage, oui ou non ?


Invité §Kik067Dt

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Invité §Kik067Dt

Bonjour à tous !

 

Je me pose une question et j'aurais aimé avoir votre avis puisque vous m'avez déjà bien conseillé dans le passé.

 

Actuellement, j'ai une renault megane III coupé tce 180, elle a 1 an et demi, 15 000 km (de bonheur) mais ma situation vient de changer et je me demande si je dois pas changer de voiture.

 

Avant je vivais chez mes parents, donc mon salaire me suffisait amplement pour payer l'assurance (86€ par mois) l'essence (moyenne de 10L au cent de super) et le crédit.

Maintenant je démenage, donc je dois sortir un loyer (+60 € par mois pour le parking) donc je me demande si je dois changer de voiture ou non.

 

J'aimerai une boite auto (je vais faire que de la ville maintenant) et la boite DSG me semble la meilleure, en partant de ce constat, je me met à chercher un VW type polo golf DSG, puis j'ai vu les prix.....et j'ai bien rigolé.

 

Bref pour le prix d'une golf, je peux avoir une passat, et on peut dire que j'ai une mentalité au kilo mais pour le même prix, je préfere avoir une passat bien équipée avec de la place et un gros coffre q'une golf.

 

Donc ma question est est-ce qu'une passat DSG kilométrée vaut quand même le coup dans le sens où je me dis "boite auto donc l'ancien proprio à pas pus taper dans le moteur comme un fou puisque...boite auto".

 

 

Annonce type :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15813239.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14855934.html

 

Ca vaut le coût ou non ?

 

 

Merci par avance pour vos avis

Ps : merci de ne pas transformer ce sujet en fight VW, mais j'ai déjà gouté toutes les marques françaises et comment dire....non c'est bon pas besoin.

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Invité §bal473vk

Je ne suis pas sur que tu ferais une si bonne affaire, l'entretien a partir de 100000km sur un diesel et encore plus sur une voiture de ce type (berline de "prestige" ;) risque de te refroidir.

 

C'est sur qu'a l'achat ca peut sembler rentable, ce type de voiture decotant pas mal, va savoir si tu pourras assumer l'entretien qui vas avec.

 

Après fait tu suffisament de kilomètres pour justifier l'achat d'un moteur diesel

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Bonjour à tous !

 

Je me pose une question et j'aurais aimé avoir votre avis puisque vous m'avez déjà bien conseillé dans le passé.

 

Actuellement, j'ai une renault megane III coupé tce 180, elle a 1 an et demi, 15 000 km (de bonheur) mais ma situation vient de changer et je me demande si je dois pas changer de voiture.

 

Avant je vivais chez mes parents, donc mon salaire me suffisait amplement pour payer l'assurance (86€ par mois) l'essence (moyenne de 10L au cent de super) et le crédit.

Maintenant je démenage, donc je dois sortir un loyer (+60 € par mois pour le parking) donc je me demande si je dois changer de voiture ou non.

 

J'aimerai une boite auto (je vais faire que de la ville maintenant) et la boite DSG me semble la meilleure, en partant de ce constat, je me met à chercher un VW type polo golf DSG, puis j'ai vu les prix.....et j'ai bien rigolé.

 

Bref pour le prix d'une golf, je peux avoir une passat, et on peut dire que j'ai une mentalité au kilo mais pour le même prix, je préfere avoir une passat bien équipée avec de la place et un gros coffre q'une golf.

 

Donc ma question est est-ce qu'une passat DSG kilométrée vaut quand même le coup dans le sens où je me dis "boite auto donc l'ancien proprio à pas pus taper dans le moteur comme un fou puisque...boite auto".

 

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Ca vaut le coût ou non ?

 

 

Merci par avance pour vos avis

Ps : merci de ne pas transformer ce sujet en fight VW, mais j'ai déjà gouté toutes les marques françaises et comment dire....non c'est bon pas besoin.

 

 

 

salut,

 

je ne trouve pas très logique de se dire : je ne vais faire que de la ville et de vouloir prendre un diesel

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Invité §Kik067Dt

Merci balouly pour ta réponse

 

Clairement non, je fais pas assez de kilomètres pour justifier un diesel (c'est pour ça que j'ai une megane essence) mais trouver une DSG essence occase c'est juste.....impossible.

 

Est-ce que tu peux chiffrer l'entretient type sur une passat sur un an. Je table sur 300€ à l'année, je suis naif ou bien ?

J'ai plus peur de la panne et de l'argent de la réparation que de l'entretient

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Invité §Kik067Dt

Salut JB

 

Comme je disais, oui je suis 100% d'accord le diesel est pas optimum, mais une DSG en essence j'ai l'impression que ça existe pas en France

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Salut JB

 

Comme je disais, oui je suis 100% d'accord le diesel est pas optimum, mais une DSG en essence j'ai l'impression que ça existe pas en France

 

même sur une golf?

 

Sur une passat, c'est plus logique car familiale amenée à rouler chargée et caisse relativement lourde

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Invité §lol547iC

Garde la Megane, ca doit etre inrevendable a moins de brader !

 

Disons que vous ne récupérerez pas grand chose entre la vente de la Megane et l'achat de votre panzer DSG .... et le peu economisé va partir en entretien !

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achètes toi une petite voiture genre clio campus gpl pour faire des kms en ville tous les jours, passe ta mégane en voiture "weekend" et assurée au kilomètres, ça sera bien mieux :o

 

 

Le Monsieur préfère rouler en Panzer en ville pour faire peur au petite citadine dans les prio à droite :D

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Invité §e-d451GO

Y'a que moi que ca choque quelqu'un qui veut passer d'une Mégane essence à une Passat TDI DSG pour faire des économies ?

 

Je pense que le cout global d'utilisation est en faveur de la Mégane...

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Y'a que moi que ca choque quelqu'un qui veut passer d'une Mégane essence à une Passat TDI DSG pour faire des économies ?

 

Je pense que le cout global d'utilisation est en faveur de la Mégane...

 

 

N'imp :o

 

 

Une française c'est pas fiable :o

En essence ça suce beaucoup :o

Un TDI c'est premium (surtout en ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif )

Une allemande c'est incassable (un peu comme le Titanic :o )

Le diesel c'est moins cher à la pompe :o

 

 

Bref, la megane de 15000 est une merguez, l'allemande kilométrée une affaire :o

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Invité §mar877BE

Je comprends que ton objectif est de faire des économies -> oublie les tanks surkilométrés diesel.

Si vraiment tu veux baisser ton budget tu peux vendre la mégane (mais comme ce qui a déjà été dit tu vas te prendre une monstrueuse décote dans la figure) et tu t'achètes une citadine essence de 5 ans pour 5000€

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Invité §Cha764uF

Bonjour à tous !

 

Je me pose une question et j'aurais aimé avoir votre avis puisque vous m'avez déjà bien conseillé dans le passé.

 

Actuellement, j'ai une renault megane III coupé tce 180, elle a 1 an et demi, 15 000 km (de bonheur) mais ma situation vient de changer et je me demande si je dois pas changer de voiture.

 

Avant je vivais chez mes parents, donc mon salaire me suffisait amplement pour payer l'assurance (86€ par mois) l'essence (moyenne de 10L au cent de super) et le crédit.

Maintenant je démenage, donc je dois sortir un loyer (+60 € par mois pour le parking) donc je me demande si je dois changer de voiture ou non.

 

J'aimerai une boite auto (je vais faire que de la ville maintenant) et la boite DSG me semble la meilleure, en partant de ce constat, je me met à chercher un VW type polo golf DSG, puis j'ai vu les prix.....et j'ai bien rigolé.

 

Bref pour le prix d'une golf, je peux avoir une passat, et on peut dire que j'ai une mentalité au kilo mais pour le même prix, je préfere avoir une passat bien équipée avec de la place et un gros coffre q'une golf.

 

Donc ma question est est-ce qu'une passat DSG kilométrée vaut quand même le coup dans le sens où je me dis "boite auto donc l'ancien proprio à pas pus taper dans le moteur comme un fou puisque...boite auto".

 

 

Annonce type :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15813239.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14855934.html

 

Ca vaut le coût ou non ?

 

 

Merci par avance pour vos avis

Ps : merci de ne pas transformer ce sujet en fight VW, mais j'ai déjà gouté toutes les marques françaises et comment dire....non c'est bon pas besoin.

 

Pourtant tu cherches un vw, ça pose pas de problème là j00han.gif.83f25fc9018dc55aa1c9855c281a5348.gif

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Invité §Pag532wX

Pour avoir fréquemment conduit les deux , le coupé Megane est quand même bien plus bandant à conduire et elle à une gueule plus sympa bah.gif.4e0a64a33b98d46950b4033fee761865.gif Une grosse 5 portes diesel quand on est seul ou à deux et qu'on ne roule pas , on se rend compte à la longue que c'est d'une grande inutilité .... Si ta Mégane t'ennuie vraiment , profite de ta jeunesse , prend un autre coupé ou un truc dans le genre t'aura tous le reste de ta vie pour profiter des joies du mazout sur une berline pour vieux buzz.gif.9e826a72b64ac7295d958730ea7e5703.gif

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Invité §Cox458tm

Pour quelqu'un qui fait essentiellement de la ville je ne vois ni l'intérêt d'une grosse voiture comme la Passat, ni l'utilité d'un moteur diesel (surtout en TDI 170)...

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Invité §Cox458tm

Pourquoi pas une Golf V 1.4 TSI DSG ?

 

Gabarit et moteur plus adapté à la ville déjà...

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Invité §mar877BE

Pourquoi pas une Golf V 1.4 TSI DSG ?

 

Gabarit et moteur plus adapté à la ville déjà...

 

En effet c'est mieux que la Passat mais est-ce que ça lui reviendra beaucoup moins cher que la Mégane ? Les Golf cotent assez bien donc il ne va pas faire une super affaire entre la revente de sa Mégane et l'achat du Golf, et en assurance et conso il va gagner un peu (122cv ou 140cv contre 180cv pour la Mégane) mais pas énormément non ?

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Invité §Cox458tm

C'est sûr que ca changera rien niveau économie, mais ca sera toujours mieux qu'une Passat TDI pour la ville !

 

Pourquoi pas une petite citadine boite auto style triplette ?

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Invité §mar877BE

C'est sûr que ca changera rien niveau économie, mais ca sera toujours mieux qu'une Passat TDI pour la ville !

 

Pourquoi pas une petite citadine boite auto style triplette ?

 

+1

si vraiment il veut payer moins et qu'il ne roule qu'en ville c'est le genre de choses qui conviendraient

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En effet c'est mieux que la Passat mais est-ce que ça lui reviendra beaucoup moins cher que la Mégane ? Les Golf cotent assez bien donc il ne va pas faire une super affaire entre la revente de sa Mégane et l'achat du Golf, et en assurance et conso il va gagner un peu (122cv ou 140cv contre 180cv pour la Mégane) mais pas énormément non ?

 

 

c'est sur mais déjà changer de voiture pour faire des économies me semble irréaliste car on perd souvent énormement à la revente (à moins de parler seulement d'économies à l'usage dans le cas où on n'a pas acheté sa voiture (rare) et que la vente finance en totalité le nouvel achat)

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c'est sur mais déjà changer de voiture pour faire des économies me semble irréaliste car on perd souvent énormement à la revente (à moins de parler seulement d'économies à l'usage dans le cas où on n'a pas acheté sa voiture (rare) et que la vente finance en totalité le nouvel achat)

 

Pas mieux, j'attendrais un an au moins, pour éviter la trés forte dépréciation de la première année, et pour voir suivant l'utilisation effective de la voiture..

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Diesel + ville ...

 

 

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Y'a que moi que ca choque quelqu'un qui veut passer d'une Mégane essence à une Passat TDI DSG pour faire des économies ?

 

Je pense que le cout global d'utilisation est en faveur de la Mégane...

 

 

Pourquoi il a pris le diesel ? Ben il a répondu dans son message suivant : "mais une DSG en essence j'ai l'impression que ça existe pas en France".

 

Pourtant, ça existe des voitures essences avec une boite DSG en France http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §pol608QV

 

Pourquoi il a pris le diesel ? Ben il a répondu dans son message suivant : "mais une DSG en essence j'ai l'impression que ça existe pas en France".

 

Pourtant, ça existe des voitures essences avec une boite DSG en France http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Des Passat essence il doit y en avoir 10 a tt casser sur la centrale, du 1.6 FSI au 3.2 V6...

 

 

Je connais des gens qui voulaient prendre des essences mais par dépit se son orienter vers un mazout car pas de choix!

 

Faut arreter de croire qu'une essence est invendable.

 

 

Et pour info sur le 2.0 FSI c'est une tiptronic sur la passat, pas une dsg.

 

 

 

Edit: maintenant son choix pour faire des economies parait peu judicieux quand même...

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Invité §bar880Qb

Y'a que moi que ca choque quelqu'un qui veut passer d'une Mégane essence à une Passat TDI DSG pour faire des économies ?

 

Je pense que le cout global d'utilisation est en faveur de la Mégane...

 

 

Moi, ce qui me choque surtout c'est de passer d'une voiture qui n'a qu'un an et 15 000 km et de claquer 9000€ dans une Passat de 6 ans de 220 000 bornes laitram.gif.2f5dd1b2ba3d22bbc02e8e25211f5b72.gif

 

M'enfin, c't un TDI fiable et performant, ça peut se comprendre yo1.gif.7ba566f801f4c833aad290a90537379f.gif

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Invité §Kik067Dt

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, je vais essayé de répondre à vos remarques :

 

Mes motivations : J'adore ma megane, c'est la première voiture où j'ai autant d'équipements et je m'amuse beaucoup avec les accélérations du Tce 180. Et c'est justement à cause de ça que je me suis dis que je devais peut-etre la changer. Actuellement elle dort tout les soirs dans le garage de mes parents et la journée elle est dans le grand parking quasi desert de ma boite. Donc pas de soucis pour elle. Mais comme je m'installe en hyper centre, je vais devoir la laisser dans un parking commun et le jour où elle sera rayée ou qu'un pare-choc sera touché j'aurais trop mal au coeur. En plus je me dis que desfois je prend un peu trop de risques avec (on me le fait remarquer aussi).

 

Donc je me suis dis, une autre mais comme je vais faire souvent de la ville, je prendrais bien une boite auto. Et comme la DSG a bonne réputation en comportement et en conso, je me suis mis à chercher une voiture avec une DSG. ===> Direction le centrale : polo ou golf DSG....puis j'ai vu les prix, rien en dessous de 10 000 et encore il y a du Kilomètres, puis je suis tombé sur une annonce de passat au même prix avec DSG. Je me suis dis qu'une passat ça devait etre quand même mieux au niveau équipements et finitions qu'une polo, d'où mon premier post.

 

Ca a un peu dérivé vers la caricature du gars qui veut un panzer mazout pour faire de la ville, à ça je réponds que malheureusement en occase, en DSG il n'y a que les mazout à prix attractif et en plus (chose que vous ne pouviez pas deviner) je transporte souvent une personne de plus de 120 Kg et dans ce cas, j'imagine mal prendre une triplette.

 

Autre commentaire, Hier soir je suis retourné sur la centrale puis je me suis dis "mais t'es con ou quoi ??? il n'y a pas que VW qui propose la DSG, il y a SEAT et SKODA aussi. Donc recherche de SKODA DSG, et il n'y a que de l'octavia (gabarit passat) au prix....d'une passat.....donc autant prendre....une passat.

SEAT pareil.

 

Si vous avez encore des remarque à faire n'hésitez pas.

 

 

 

Ps : si j'ai mis pas de françaises, c'est même pas une question de fiabilité ou autre (je sais que les pieces sont fabriqués par les sous-traitant, bosh ou valéo et plus par les constructeurs) mais c'est surtout à cause de l'acceuil que je ne souhaite pas de françaises. Parce que le coup de "mais monsieur les joint d'injecteur d'un HDI ça se change tout les 30 000 km, c'est normal" ou le "mais monsieur on est pas au technocentre, moi les voitures je les répares je les construits pas"....c'est bon j'ai ma dose.

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Invité §gpr078LY

Alors perso une seule remarque attention au suivi entretien de ta boite auto et cela meme si on te dis entretenu a vie lol

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