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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §mic273wp

Les pigeons sont surtout ceux qui se sont mis en masse au niesel, ne confondons pas :o

 

 

Surtout avec le diesel gate !

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Même avant, avec les pannes à répétition apparues avec la rampe commune + le nombre de morts et maladies causées par ce carburant :L

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Invité §cud873cx

Ben le rapport............

 

Le gouvernement a lancé une campagne anti-diesel, donc normal "les pigeons" ont suivis........d'ou la hausse des ventes de voitures essence....

 

au même moment les prix du diesel augmente (comme prévu) mais le prix de l'essence aussi :voyons:

 

Sachant qu'un moteur essence consomme plus (environ 2L/100kms), l'état a trouvé une bonne rentrée d'argent facile :bah::pfff:

 

 

EDIT: Ils n'en ont rien à foutre de notre santé, c'est la rentabilité en priorité..... :(

 

 

 

Oui enfin il faut savoir qu une loi européenne voulait depuis longtemps arrêter les discrimination de l essence en favorisant le diesel et meme pire en 2020 accises identiques cad diesel plus chère que l essence

 

Et si tu veux pas consommer deux litres en plus tu achètes une hybride et tu gagnes sur tout les tableaux c est sur c est plus chère mais le pigeon qui mettaient 3000 euros en plus pour une diesel pas rentable avant 120 000km alors qu il faisait 12 000 par an il est ou le gain ?

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Invité §mic273wp

Ce sont les mêmes pigeons , ils suivent le gouvernement :o

 

 

Non, parce que le gvt veut que les gens achètent de l’électrique: 6000 de bonus vs malus ahurissant sur les essences avec le futur wltp, carte grise gratuite et dans certaines villes stationnement gratuit....mais cette fois les pigeons ne suivent plus et l'électrique stagne autour des 1% du marché....

 

 

lls ont mémé été jusqu'a retirer le bonus aux hybrides , ce qui n’empêche pas leurs ventes d'augmenter d'ailleurs.

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Non, parce que le gvt veut que les gens achètent de l’électrique: 6000 de bonus vs malus ahurissant sur les essences avec le futur wltp, carte grise gratuite et dans certaines villes stationnement gratuit....mais cette fois les pigeons ne suivent plus et l'électrique stagne autour des 1% du marché....

 

 

lls ont mémé été jusqu'a retirer le bonus aux hybrides , ce qui n’empêche pas leurs ventes d'augmenter d'ailleurs.

:lol: :lol:

 

Comment veux-tu que les gens achètent de l'électrique, aucune gamme correcte existe quelle que soit le constructeur...........

 

Mettre plus de 20000€ dans une Peugeot iOn..........non merci :lol: :lol:

http://www.avem.fr/voiture-electrique.html

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Invité §mic273wp

:lol: :lol:

 

Comment veux-tu que les gens achètent de l'électrique, aucune gamme correcte existe quelle que soit le constructeur...........

 

Mettre plus de 20000€ dans une Peugeot iOn..........non merci :lol: :lol:

http://www.avem.fr/voiture-electrique.html

 

 

 

Et inversement, aucune gamme n'existe parce que les gens n'en veulent pas .... :D

 

Les constructeurs font le service minimum sur l’électrique parce qu'eux non plus n'y croient pas, ils n'y vont que parce que le gvt les pousse à grands coups de normes stupides... il n'y a que les écolos du gvt pour y croire: Les faits sont têtus, voir le bonus pour les électriques...

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Et inversement, aucune gamme n'existe parce que les gens n'en veulent pas .... :D

 

Les constructeurs font le service minimum sur l’électrique parce qu'eux non plus n'y croient pas, ils n'y vont que parce que le gvt les pousse à grands coups de normes stupides... il n'y a que les écolos du gvt pour y croire: Les faits sont têtus, voir le bonus pour les électriques...

Pas faux :jap::D

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Invité §Ess650sw

Ben le rapport............

Le gouvernement a lancé une campagne anti-diesel, donc normal "les pigeons" ont suivis........d'ou la hausse des ventes de voitures essence....

Non, le gouvernement au contraire a donné une prime à la revente des Diesels d'occasion répondant à Euro 6 qui est une norme complètement bidonnée (cf. Dieselgate).

 

C'est le fait que les villes décident d'interdire le Diesel comme à Paris ou Hambourg qui a déterminé la baisse de la vente de ces véhicules.

 

On ne va pas risquer de se faire bloquer en traversant le territoire !

La santé publique en France doit être gérée quelque part en France, on ne sait pas bien où ...

En tout cas ce n'est visiblement pas l'Etat qui s'occupe de la santé des concitoyens, sinon il y aurait moins de 70% de Diesel les plus polluants sur les routes, malgré toutes les études qui depuis 20 ans en confirment la dangerosité ...

 

au même moment les prix du diesel augmente (comme prévu) mais le prix de l'essence aussi :voyons:

L'augmentation des tarifs du baril a peut-être quelque chose à voir, non ?

Même si l'Etat récupère plus d'argent à taxes égales si le pétrole augmente ...

 

Sachant qu'un moteur essence consomme plus (environ 2L/100kms), l'état a trouvé une bonne rentrée d'argent facile :bah::pfff:

C'est faux.

Les motorisations Essence modernes consomment moins de carburant qu'avant.

Les véhicules Diesels tendent à être plus utilisés et sont souvent d'un gabarit plus important, et donc consomment plus en proportion du kilomètre effectué.

Et si on prend les hybrides le rapport de consommation s'inverse entre Diesel et Essence ...

EDIT: Ils n'en ont rien à foutre de notre santé, c'est la rentabilité en priorité..... :(

En fait on peut plutôt dire que l'Etat a eu un rôle négatif vis-à-vis de notre santé, pour ce qui est des carburants et de la pollution en général.

 

En particulier s'il n'y avait pas cette profusion de mesures fiscales, réglementaires et ces paroles incitatives en faveur du Diesel, bref si l'Etat n'était pas intervenu directement par rapport au domaine automobile, autrement que pour l'ensemble des autres secteurs économiques, il y aurait eu quelques centaines de milliers de personnes dont la durée d'existence n'aurait pas été raccourcie (ou racornie)...

 

Si l'Etat était resté neutre et n'était pas intervenu, s'il n'avait rien fait comme aux Usa ou au Japon, les français s'en porteraient mieux !

Un comble ...

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C'est faux.

Les motorisations Essence modernes consomment moins de carburant qu'avant.

Les véhicules Diesels tendent à être plus utilisés et sont souvent d'un gabarit plus important, et donc consomment plus en proportion du kilomètre effectué.

Et si on prend les hybrides le rapport de consommation s'inverse entre Diesel et Essence ...

 

 

C'est faux, le diesel, quelque soit le type de véhicule consommera toujours moins (et polluera moins...) qu'un véhicule essence, peu importe le gabarit. Les motorisations modernes diesel consomment elles aussi moins de carburant qu'avant.

 

Et l'hybride, sur route, est tout aussi "à la ramasse" au niveau consommation par rapport au diesel, comme l'essence.

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Invité §Car142jn

Faux sur route mon hybride consomme entre 2 et 4 l aux 100 km. (Sans clim) et en respectant les limites. Consommations observées sur des aller-retour de 350 et 500 km.

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C'est faux, le diesel, quelque soit le type de véhicule consommera toujours moins (et polluera moins...) qu'un véhicule essence, peu importe le gabarit. Les motorisations modernes diesel consomment elles aussi moins de carburant qu'avant.

 

Et l'hybride, sur route, est tout aussi "à la ramasse" au niveau consommation par rapport au diesel, comme l'essence.

 

Bonjour

Joli troll !! Impossible de croire à de telles affirmations beaucoup trop générales et dénuées de fondements et surtout d'arguments, c'est le chant du cygne d'un réfractaire au progrès!!

Inutile de polémiquer on gaspille du CO2!! :q

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Et inversement, aucune gamme n'existe parce que les gens n'en veulent pas .... :D

 

Les constructeurs font le service minimum sur l’électrique parce qu'eux non plus n'y croient pas, ils n'y vont que parce que le gvt les pousse à grands coups de normes stupides... il n'y a que les écolos du gvt pour y croire: Les faits sont têtus, voir le bonus pour les électriques...

 

Bonjour :jap:

Pourquoi les gens ne veulent pas acheter de voiture électrique? La est la question que l'on doit se poser!! Quelques éléments de réponse :

1- Autonomie ridicule pour les grands trajets, avec une infrastructure inexistante pour la recharge en cours de route;

2- Pour plus de la moitié des conducteurs impossibilité de recharger en électricité le véhicule à son domicile;

3- Le prix, malheureusement acheter une voiture électrique est hors de porté du plus grand nombre, alors que sont coût d'utilisation est ridicule comparé aux thermique;

4- Encore beaucoup de personnes pensent que les véhicules électriques ne sont pas aussi fiable que ceux à motorisation thermique, et souvent ont peur de l'électricité;

5- Et beaucoup trop, (appelez les comme vous voudrez), ne conçoivent pas l'automobile autrement que ce qu'ils en connaissent ou croient en connaître!!

Bien sur on peut trouver d'autres raisons et défauts au voitures électriques!

 

Les constructeurs sont confrontés à des contraintes inhabituelles et pour l'instant difficiles à contourner!

Et en gros les politiques d'incitations misent en place tentent de palier avec plus ou moins de bonheur aux problèmes cités!! :jap:

 

Pour l'instant seul Toyota à une expérience certaine dans les hybrides les autres rament pour rattraper leur retard.

Et pour répondre au sujet de départ : Bien sur que le diesel sur les véhicules léger est mort, trop de contraintes de poids et d'espace pour la dépollution, pour les poids lourds le sujet n'est pas encore clos!! :ange:

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Le fait d'amener à un rééquilibrage entre diesel et essence, est bénéfique pour tout le monde et même pour l'écologie.

 

Parce que quoi qu'on en pense, un baril de pétrol, produira toujours :

 

- de l'essence

- du mazout

- du fioul lourd

- de l'huile

- du GPL (gaz de pétrol liquifié)

- des graisses et autres composants du même genre.

 

 

L'idéal étant que tout trouve un débouché d'utilisation et commercial, afin que rien ne soit gaché ou en sur-production par rapport à la consommation.

 

Environ 50/50 ou 60/40 pour essence/diesel

 

Après se demander s'il est plus judicieux de bruler du diesel dans une voiture, un engin agricole, un camion, un cargo là c'est à réfléchir, pour affiner les proportions des voitures essence/diesel qu'il serait souhaitable de parvenir.

 

 

Même si techniquement l'électrique à 100% est intéressant, cela se heurte malgré tout à des faits très tétus pour le moment, l'autonomie des batteries, et la possibilité de recharge rapide, mais surtout à se poser une question essentielle.

 

Pour rouler électrique, encore faut-il produire de l'électricité ? Quelles énergies utiliserons nous, pour produire de l'électricité pour les véhicules ?

 

Pour le moment, on est à peine auto-suffisant en électricité. En l'absence de la découverte de nouvelles sources de productions d'électricité en quantité, cela posera très très vite des gros gros problèmes de pénurie électrique.

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Invité §Ess650sw

C'est faux, le diesel, quelque soit le type de véhicule consommera toujours moins (et polluera moins...) qu'un véhicule essence, peu importe le gabarit. Les motorisations modernes diesel consomment elles aussi moins de carburant qu'avant.

 

Et l'hybride, sur route, est tout aussi "à la ramasse" au niveau consommation par rapport au diesel, comme l'essence.

 

Je plussois.

D'ailleurs y a qu'à laisser parler nos amis de Peugeot, et se laisser emporter vers un avenir meilleur :

 

"Etats-Unis : 10% de voitures diesel en 2015 ?

Aux Etats-Unis, pays de l’essence par excellence, le diesel reste encore minoritaire avec une part de marché inférieure à 1 %. Toutefois, en 2012, 6 millions de véhicules diesel ont été vendus et depuis le début de l’année 2013, le marché a progressé de 7 %.

Un début seulement, selon Bosch, qui estime que la pénétration du diesel pourrait atteindre 10 % d’ici 2015.

Une tendance qui se confirme avec l’arrivée d’ici à l’année prochaine d’une cinquantaine de modèles dits « clean diesel ». Et deux fois plus en 2016.

Un timide retour au Japon

Tout le monde vous le dira : le diesel est interdit au Japon et en particulier à Tokyo. Cela a été vrai, à une certaine époque, en raison de normes anti-pollution drastiques. Aujourd’hui, avec les moteurs dépollués des véhicules récents, le diesel refait surface dans l’Archipel. Ainsi, le constructeur japonais Mazda vend 80 % de versions diesel de son SUV CX-5 et de la Mazda 6.

Et le gouvernement japonais accorde même des aides pour inciter les conducteurs à acquérir ces nouvelles motorisations.

L’objectif est de passer à un taux de 5 % de diesel propre d’ici 2020.

 

Plus de diesel que d’essence dans le monde d’ici à 2020 ?

La Chine est, elle aussi, intéressée par le diesel, qui lui permet de respecter les objectifs de rejets de CO2. D’ici 2015, les volumes devraient progresser de 8 % par an.

 

Le gazole est amené à devenir le carburant numéro un dans le monde.

Selon ExxonMobil 1 le diesel va dépasser l’essence d’ici 2040 et va absorber 70 % de la croissance en carburant.

Il semblerait donc que le diesel soit un carburant d’avenir et qu’il ait sa place parmi les motorisations de demain."

http://www.pleinphare-leblog.f [...] en-france/

 

 

Faut juste continuer d'y croire, c'est tout ...

 

?u=http%3A%2F%2Fwww.automobile-propre.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F01%2Fevol-parts-marche-vp-diesel-france.jpg&f=1http://www.pleinphare-leblog.fr/wp-content/uploads/Diesel_exception_francaise-460x258.jpg

 

Si vous devenez sourd à ce que dit Peugeot avec Bosch, il y a ce cauchemard là.

 

Imaginez un peu qu'on se débarrasse définitivement de la pollution du Diesel (ou qu'on le rende propre, ce qui reviendrait au même).

 

Non, la France ne serait plus la France sans ses 40 000 morts prématurés annuels dus aux particules fines sans qu'on lève le petit doigt !

 

 

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:lol: ces propos qu'il faut plus de diesel, c'est un non sens, pour les raisons de décomposition d'un baril de brut.

 

Tout pays ou continent a tout intéret à avoir un équilibre entre les 2 qui soit en rapport, de façon à ce que les raffineries dans son pays ou groupe de pays (quand y a des échanges faciles entre les pays et peu couteux les échanges bien sur).

 

Après comme je le disais, il faut voir de quelle manière on utilise le diesel qui est produit, dans le sens dans quel engin à moteur ? (train, bateau, camion, utilitaire, voiture, engin agricole, etc )

 

Sinon on a des transports de produits raffinés, parce que tel pays surproduit tel carburant mais manque de tel autre carburant.

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Invité §Ess650sw

(...) Parce que quoi qu'on en pense, un baril de pétrole, produira toujours :

- de l'essence - du mazout - du fioul lourd - de l'huile - du GPL (gaz de pétrol liquifié) - des graisses et autres composants du même genre.

L'idéal étant que tout trouve un débouché d'utilisation et commercial, afin que rien ne soit gâché ou en sur-production par rapport à la consommation.

 

Environ 50/50 ou 60/40 pour essence/diesel

 

Après se demander s'il est plus judicieux de bruler du diesel dans une voiture, un engin agricole, un camion, un cargo là c'est à réfléchir, pour affiner les proportions des voitures essence/diesel qu'il serait souhaitable de parvenir. (...)

C'est frappé au coin du bon sens !

 

Et tous les constructeurs, les pétroliers et l'Etat français le savent depuis fort longtemps.

 

C'est pour cela que la lutte contre l'effet de serre en déplaçant la consommation vers le gasoil aux dépens de l'essence était une connerie sans nom, car de toute façon cela ne fait pas baisser l'utilisation de pétrole.

 

Mais c’était super ficelé comme un cancer de la prostate aux Antilles grâce au Chlordécone, et ça a très bien fonctionné.

 

 

Et le plus judicieux pour bruler le gasoil consiste à le faire en ville dans des petites cylindrées qui n'auront jamais le temps de faire chauffer leur système de dépollution, tout ça grâce à des primes d'Etat de ouf !

 

Déjà qu'on ne savait pas dépolluer les centrales électriques au fioul ...

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Ca doit etre pour cela, que l'état a fait tout le contraire :ddr: favoriser un carburant,

sous le chantage d'un constructeur auto français qui a décidé tout seul de se faire champion et chantre du diesel

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C'est marrant, parce qu'en même temps on a des articles qui prévoient un retour en force du Diesel face aux taxes co2 :W

En effet, dans certains pays, comme le Japon (le pays roi de l'hybride..), on privilégie maintenant le diesel, jugé moins nocif que l'essence ! et on le subventionne.

 

Le diesel continue à se développer dans le monde quoi qu'on en dise (USA par exemple)...

et il sera bientôt redevenu moins pestiféré aussi bientôt en Europe, j'en mettrai ma main à couper ;)

 

Ca commence à taper sur l'électrique... chacun son tour :D

http://www.nouvelobs.com/video [...] iesel.html

 

Merde... tous les carburants, quels qu'ils soient, pollueraient-ils ? quelle découverte... :ange:

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Invité §mic273wp

C'est marrant, parce qu'en même temps on a des articles qui prévoient un retour en force du Diesel face aux taxes co2 :W

 

 

Normal, le lobby du diesel se défend comme il peut... :D

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Normal, le lobby du diesel se défend comme il peut... :D

faut surtout être cohérent avec la pollution et le co² .

 

le diesel est soit disant le mal incarné au niveau pollution mais il émet moins de co² car un moteur diesel consomme moins :bah:

 

accessoirement, quand on voit les kilos de particules lâchées par les moteurs essence modernes, je dis LOL :W

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Invité §mic273wp

faut surtout être cohérent avec la pollution et le co² .

 

le diesel est soit disant le mal incarné au niveau pollution mais il émet moins de co² car un moteur diesel consomme moins :bah:

 

accessoirement, quand on voit les kilos de particules lâchées par les moteurs essence modernes, je dis LOL :W

 

 

 

Les moteurs à essence modernes ont désormais un FAP...et le c02 n'est pas le seul critère à prendre en compte.

 

 

 

D'autres solutions que le diesel existent pour diminuer les co2 rejeté par les autos sans avoir les inconvénients des rejets polluants du diesel et dont la nocivité pour la santé est largement avérée.

 

http://www.journalauto.com/lja [...] 20Articles

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faut surtout être cohérent avec la pollution et le co² .

 

le diesel est soit disant le mal incarné au niveau pollution mais il émet moins de co² car un moteur diesel consomme moins :bah:

 

accessoirement, quand on voit les kilos de particules lâchées par les moteurs essence modernes, je dis LOL :W

 

 

Oui mais c'est des bonnes particules :D (C'est presque comme le cholestérol haha)

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En effet, dans certains pays, comme le Japon (le pays roi de l'hybride..), on privilégie maintenant le diesel, jugé moins nocif que l'essence ! et on le subventionne.

 

Le diesel continue à se développer dans le monde quoi qu'on en dise (USA par exemple)...

et il sera bientôt redevenu moins pestiféré aussi bientôt en Europe, j'en mettrai ma main à couper ;)

 

Ca commence à taper sur l'électrique... chacun son tour :D

http://www.nouvelobs.com/video [...] iesel.html

 

Merde... tous les carburants, quels qu'ils soient, pollueraient-ils ? quelle découverte... :ange:

 

Les roi du diesel, tiennent à conserver un marché, même s'il est loin de chez eux.

 

Ca n'a rien d'étonnant d'avoir des rumeurs positives, les chantres du diesel tiennent à freiner, et feront tout pour séduire d'autres pays.

 

De plus les malus, taxes et autres farfadaises sur les automobiles en matière de pollution, sont fait par des politiques (dont les calculs ou assiettes de taxation, sont très souvent défini par des Lobbye et ces lobbye ne sont nullement sincère ou neutre), autrement dit pour complaire à tel ou tel groupe de pression, dans tel ou tel pays, on tente de faire donner un avantage à tel ou tel carburant ou constructeur.

u

Il serait temps, que ces malus/taxes, soit établi de manière purement indépendante, par des organismes sérieux de calcul d'une pollution dans son ensemble, et non seulement sur un moteur au ban d'essai, et prenant en compte tous les aspects de l'écologie globale de la création/production d'une voiture.

 

C'est du foutage de gueule intégral en ce moment, particulièrement en France, où on oublie volontairement de tenir compte de la santé humaine, de tenir compte de certains aspects réels du fonctionnement du moteur et non sur des bases théoriques purement.

 

Là où cela commence à déconner totalement, c'est quand ces taxes/malus affectent aussi les voitures en occasion ou les voitures en circulation, avant la décsion de mise en vigueur de ces mesures, sans aucune étude sérieuse d'impact.

 

Tu vis dans un trou perdu, t'as pas le sou, y a pas d'emploi de proximité, on voudra t'interdire de rouler avec ta vieille bagnole, tu sera limité à 80 parce que les routes sont foutues et qui y a a pas le sou pour les réparer, tu sera interdit aussi de trouver du travail (puisque tu ne pourra pas aller dans une grande ville pour travailler), et tu sera aussi privé de soins médicaux, puisque ca devient aussi des déserts médicaux. Tu sera donc un indien parqué dans sa réserve, interdit de te déplacer, et tu servira d'attraction aux touristes des villes quand ils ont l'envie de visiter une campagne idéalisé par des grands citadins bobos méprisants.

 

 

 

Un retour de la population en 4 classes, les seigneurs, les bourgeois, la plèbe et les gueux reléguès et parqués dans des "déserts".

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Le diesel est fini c'est un fait, il faut tourner la page, trop de contraintes techniques, nouvelles normes de dépolution plus compliquée, chasse aux sorcières dans les capitales et grandes villes, ...

 

L'essence modernisé ok, mais il ne suffit pas, l'E85, le gpl, gnv, air comprimé, eau...sont des voies à developpé

 

Il est utopique de croire que tout le monde pourra rouler en hybride, full elec...sinon rien qu'en France il nous manquerait 20 centrales nucléaires, et/ou que chaque foyer français soit autonome énergétiquement parlant.

 

Ensuite se pose un problème de taille la capacité a recharger un parc auto grandissant, aujourd'hui faire le plein prend en moyenne 5 petites minutes, contre au bas mot 2 heures pour une charge partielle, je vois mal comment les stations seraient en mesure de fournir suffisamment d'emplacements de recharges pour toutes les VE et pendant que tata Ginette prend son déjeuner, qui déplacera la voiture si elle est chargée pour libérer la place pour une autre personne ? ca promet une belle bagarre ....

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Le diesel est fini c'est un fait, il faut tourner la page, trop de contraintes techniques, nouvelles normes de dépolution plus compliquée, chasse aux sorcières dans les capitales et grandes villes, ...

 

L'essence modernisé ok, mais il ne suffit pas, l'E85, le gpl, gnv, air comprimé, eau...sont des voies à developpé

 

Il est utopique de croire que tout le monde pourra rouler en hybride, full elec...sinon rien qu'en France il nous manquerait 20 centrales nucléaires, et/ou que chaque foyer français soit autonome énergétiquement parlant.

 

Ensuite se pose un problème de taille la capacité a recharger un parc auto grandissant, aujourd'hui faire le plein prend en moyenne 5 petites minutes, contre au bas mot 2 heures pour une charge partielle, je vois mal comment les stations seraient en mesure de fournir suffisamment d'emplacements de recharges pour toutes les VE et pendant que tata Ginette prend son déjeuner, qui déplacera la voiture si elle est chargée pour libérer la place pour une autre personne ? ca promet une belle bagarre ....

 

 

Il y a les hybrides .... non rechargeables.

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