Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wei135em

ça va être beau la France dans 10ans, pendant que les ricains seront toujours avec leur gros 4x4 on sera tous obligé de rouler dans des merde anémique ou électrique, on ce sent écolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être beau la France dans 10ans, pendant que les ricains seront toujours avec leur gros 4x4 on sera tous obligé de rouler dans des merde anémique ou électrique, on ce sent écolo

 

C'est déjà le cas depuis quelques années :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être beau la France dans 10ans, pendant que les ricains seront toujours avec leur gros 4x4 on sera tous obligé de rouler dans des merde anémique ou électrique, on ce sent écolo

 

Malgré tout ça, la France aura fait baisser la pollution de la planète avec ses mesures énergiques!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Une bulle de fraîcheur saine où il fera bon vivre asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Ouai la frontiere arrete tout on connait deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Elle arrête pas la connerie en tout cas :lol:

 

 

 

Elle est inter galactic celle la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les essences ?

 

 

Ben quoi les essence ? A part coûter plus cher en carburant si on s’amuse à faire 30000km/an, pourquoi ça decoterait à mort vu que la donne change sur le marché ?

 

On prend plus de risques à mal utiliser un mazout vu la notoriété actuelle et le prix d’achat :bah:

 

De nos jours, on peut réfléchir essence hybride aussi voire électrique pour certains besoins de niche (chez les pros ne nous mentons pas) donc c’est fini la dichotomie mazout/essence

 

Bigre, on a l’embarras du choix !

 

Perso, j’ai choisi l’hybride pour m’éviter à la fois la surconsommation d’une essence pure en conditions de circulation difficiles (je ne compare que des bva donc exit les gros écarts de prix d’achat que creuse les essence entrée de gamme avec les Diesel et hybrides) et les désagréments agricoles du Diesel (par snobisme assumé) tout en m’évitant de probables tracas mécaniques inhérents (et ça c’est pas du snobisme mais du pragmatisme) à la dépollution pas toujours réussie en terme de fiabilité de nos vertueux mazouts modernes :bah: ).

 

Et aucun regret actuellement, car j’ai troqué les bouchons (avec option hiver longuet basse température) fapocides pour des trajets assez courts qui auraient probablement eu raison de ce système prodigieux :rs: la polyvalence de l’engin me tranquillise l’esprit.

 

Là je roule à l’essence, injection indirecte, cycle d’Atkinson, batteries faible impact environnemental bref, du consensuel, de la simplicité, tout en gardant une compacte avec une dynamique de compacte et pas un bateau à la mode maladroit en conduite dynamique. Tout ce qui me fallait pour traverser la tempête escrolopolitique-pastècocrate sans trop y laisser de plumes :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Malgré tout ça, la France aura fait baisser la pollution de la planète avec ses mesures énergiques!... :lol:

 

 

Tu crois ? ils finissent ou les fût de déchets radioactifs, sur mars ? :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

C'est vrai que le choix et les ventes en hybrides sont énormes ... surtout chez les constructeurs nationaux. :)

 

 

 

Et oui les constructeurs nationaux se sont injectés du mazout pendant des années avec la complicité de l'Etat en guise de dealer, c'est sur que la cure de désintoxication ne va pas être facile...

 

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 31664.html

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 35390.html

 

 

Quant à peugeot ils partent sur le haut de gamme, il y aura du boulot pour pouvoir concurrencer les yaris corolla et prius hsd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais un Paris Marseille avec une Prius je boufferais plus qu'avec une équivalente Diesel ou même essence :jap: .

 

Certes en ville ça consomme moins mais comme j'habite pas en ville aucun intérêt... ;)

Ah, si ta vie se résume à faire Paris-Marseille, alors effectivement reste au Diesel :bah:

 

J'habite en ville, mais j'en sors tu sais aussi :ddr:

 

Ca consommera toujours moins qu'une essence équivalente, je peux te le garantir. Enfin Spritmonitor peut te le garantir, moi je ne fais que discuter. :oui:

 

Une fois j'ai convoyé une Prius 3 (mécanique mise au monde en 2009 pour rappel) pour un proche en région Centre qui l'avait achetée à un pote du Var. J'ai fait 775km principalement d'autoroute et voies rapides 90/110 avec passage dans le Forez. Je n'ai pas dépassé 130 GPS, mais je n'ai pas respecté le 90 et le 110 des quelques voies rapides et autres zones de travaux désertées le dimanche que j'ai troqué contre un +20 (l'effet dimanche matin quoi).

 

5,5l/100. J'appelle pas ça un gouffre à essence :W

Et de nos jours, avec le E10 au prix du Mazout (et qui ne fait pas "fondre" les moteurs, malgré les prédictions alarmistes depuis 2009 sa mise à la conso dans les pompes) franchement y a matière à réfléchir sur ses choix auto :o

 

Donc oui, l'hybride a sa place dans l'équation pour moi, n'en déplaise aux Conservateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi une connaissance qui a une Prius de fonction et une 308HDI...ceci dit c'est tout a fait logique a vitesse constante... ;)

Et il a une 308 Pure tech aussi pour que tu saches que ça consomme plus qu'une essence ? :W

 

OU c'est encore un ami de l'ami d'un cousin du frère ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de diesel que je déteste j'ai juste une S3...dans tes conditions de trajet j'en serais a 7,5L...avec 300cv... :p

 

 

Chacun ses besoins et je ne critique pas le choix mais avec un diesel de 136cv je pense que tu ne consommerait pas plus de 5,5L...donc tout ça c'est de l'esbrouffe... :jap:

 

Sauf en ville ou je fais 10L et un diesel de 136cv en fera 8 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de diesel que je déteste j'ai juste une S3...dans tes conditions de trajet j'en serais a 7,5L...avec 300cv... :p

 

 

Chacun ses besoins et je ne critique pas le choix mais avec un diesel de 136cv je pense que tu ne consommerait pas plus de 5,5L...donc tout ça c'est de l'esbrouffe... :jap:

 

Sauf en ville ou je fais 10L et un diesel de 136cv en fera 8 :jap:

J'ai remarqué aussi que le ratio patate/conso était plus favorable aux gros moteurs, quelle que soit le carburant, hybride ou pas. Reste le budget carburant brut, entretien et coût d'acquisition, et c'est ça qui fait que les sportives et autres grosses routières ne pullulent pas malheureusement.

 

J'ai fait 6l/100 de moy sur autouroute aux allures légales (130 GPS) avec une Megane dci 130 l'autre jour au boulot. :bah: donc je regrette pas de rouler en hybride essence :ddr:

J'aime bien mon Auris car elle me permet d'éviter le carburant gras… qui, sur la balance de la polyvalence ne pesait plus assez lourd face à l'hybride essence quand je faisais mon choix. Et il me fallait une caisse rationnelle en coût d'utilisation, qui puisse m'éviter le mazout, car je venais d'abandonner une vieille BVA essence sympa mais trop chère à réparer car foutue, puis un mazout à FAP qui m'avait fait des misères et qui ne servait pas assez ou alors risquait la peau de son FAP dans les bouchons quotidiens. Sans compter les annonces de mauvais augure sur la TICPE du mazout quand je me suis décidé à changer. Bref, un p'tit pari, gagnant en 2018 pour ma part :jap:

 

Côté plaisir de conduire, le climat routier français actuel me donne d'avantage des envies de berline "cossue force tranquille" que de sportive si un jour je change et que mes finances m'offrent de quoi acquérir et entretenir convenablement une caisse de ce standing :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le climat routier Français je plussoie :jap:

 

Maintenant quand on nous vend un miracle Hybride plus cher pour économiser a tout casser 1L aux cent ça me fait lourdement penser a l'intox qu'on nous a fait pendant 40ans sur le diesel miraculeux :o

 

Dans les années 90 je roulais dans une Opel Vectra 115cv essence et je faisais a tout casser 7L aux 100 sur autoroute a 160...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez complexe et mérite d'être détaillé en effet, car il faut se méfier des miracles. Je pense qu'on va vers du mieux vu l'élargissement de l'offre. Les essence ont vu leurs normes antipollution se durcir bien plus rapidement que celles des mazout par rapport à leur essor techno (le fameux problème de particules fines des turbo essence à injection directe: on n'a pas attendu 20 ans comme pour le diesel…) donc elles deviennent difficile à critiquer.

 

Maintenant, les constructeurs s'adaptent (ou contournent, ça dépend de l'approche qu'on a de la question, moi je préfère parler d'adaptation, ne déifiant pas le régulateur public :jap: ) à ce que le chevalier blanc politique entend lui imposer. Et parfois c'est rigolo (comme une 107 HDi :W ), ou un 1.2t tout creux à bas régime :rs:

Mais en fait c'est triste comme un jour sans pain :(

 

Et franchement, c'est pas forcément plus cher une hybride, regarde bien. Une Toyota HSD est aussi chère qu'un Diesel… manuel. En rechargeable, ça se discute… notamment les GTE ou Prius PHEV (surtout confrontée à une Prius normale qui consomme peu). Mais en premium, une 330e se vend au prix d'une 330d… puissance égale, conso voisines si on joue le jeu de l'hybride rechargeable évidemment… bref, faut une prise avec les PHEV, on garde une part de contrainte inhérente aux VE… donc pour les tarifs, je ne suis pas vraiment d'accord, mais pour le fil à la patte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous propose l'électrique comme une solution miracle...mon cul...il n'y a pas ou très peu de prises et avec le compteur Linky on va bien nous baiser sur les taxes comme avec le carburant...il faut cesser d'acheter ces conneries :pfff: C'est juste l'intox du siècle :cry: car niveau pollution c'est juste un scandale :non:

 

Bon maintenant chacun investit comme il veut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu te traines la bite :D

 

(normal pour un vieux :o )

Ceci dit avec un diesel tu ferais pareil :D

 

Non, je roule à 110 sur route et 130sur autoroute, le tout avec le limiteur adaptatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...