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Discussions libres (Général)

Que choisir entre une 307 essence ou diesel


Invité §ccf547cR

Messages recommandés

Invité §ccf547cR

Bonjour,

 

Comme l'annonce l'indique j'aimerai savoir quel 307 choisir en essence ou en diesel. Je fait entre 1600km et 1900km par mois sachant aussi que je suis principalement sur des grands axes comme l'autoroute ou les nationales.

 

Donc j'hésite entre plusieurs modéles mais je sais pas si je doit prendre essence ou diesel. Voila les modeles

 

2,0L HDI XSi 110CV diesel,

110CV diesel,

HDI 90CV diesel,

HDI SXi diesel,

2,0L hdi 110CV diesel,

1.4L HDI 70CV diesel,

2l 16v xsi 141CV essence,

1,6L 16S XT Premium BVA essence,

1,6L XR essence,

1,6L 110CV essence.

 

 

Merci

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Invité §pan872xR

Pour un kilométrage d'environ 20 000 par an, le choix d'un diesel peut se justifier si tu trouves une bonne occasion.

Si tu ne fais pas de petits trajets, il ne devrait pas te poser soucis.

Néanmoins, c'est sur voies rapides que la différence de conso entre essence et diesel est la plus faible.

C'est un calcul à faire pour l'aspect financier.

 

Concernant l'aspect fiabilité, il faut éviter les phases I qui ont l'électronique capricieuse.

Oublie le 1.4 HDi qui sera un peu mou sur voies rapides .

Le 2.0 HDi 90 est très fiable, le 110 est plutôt bon.

Surveille les amortisseurs avants, il n'est pas rare d'y voir des fuites.

Carnet d'entretien complet + factures sont indispensables. jap.gif.6ad56b83e367a518b554138373b15c4b.gif

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Pour un kilométrage d'environ 20 000 par an, le choix d'un diesel peut se justifier.

Si tu ne fais pas de petits trajets, il ne devrait pas te poser soucis.

Néanmoins, c'est sur voies rapides que la différence de conso entre essence et diesel est la plus faible.

C'est un calcul à faire pour l'aspect financier.

 

Concernant l'aspect fiabilité, il faut éviter les phases I qui ont l'électronique capricieuse.

Oublie le 1.4 HDi qui sera un peu mou sur voies rapides .

Le 2.0 HDi 90 est très fiable, le 110 est plutôt bon.

Surveille les amortisseurs avants, il n'est pas rare d'y voir des fuites.

 

Je le confirme oui.gif.98c29120bd706224d68114e28dff265f.gif

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Invité §ccf547cR

Tous les jours m'on trajet est d'environ de 10km les seules gros trajets sont les 190km que je fait environ 5-6fois par mois ou quand je part en vacances. Merci pour les infos

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Invité §pan872xR

Tous les jours m'on trajet est d'environ de 10km les seules gros trajets sont les 190km que je fait environ 5-6fois par mois ou quand je part en vacances. Merci pour les infos

10km par jour, mieux vaut t'orienter vers une essence alors.

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Invité §ccf547cR

Oui maxi j'en fait 25-30km si je ramene un collegue ou que je vais faire des courses

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Invité §pan872xR

Le 1.6 16v 110ch semble être fiable, de même pour le 2.0 16v 140ch (qui sera plus à l'aise sur voies rapides mais consomme un petit peu plus).

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Invité §ccf547cR

sachant que c'est pas tous les jours que je le ramene et que je vais faire des courses. Oui L_inconnu il paye deja ;)

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Invité §ccf547cR

Pour le 2l 140CV dommage le gars la plus je viens d'avoir sa réponse

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Invité §106483wO

Je crois qu'a part des problèmes de volant moteur, le HDI 110 est plutôt fiable, donc voir a l'achat si ce volant moteur moteur bimasse a été changé par un monomasse... Le reste de la voiture et l'électronique qui va autour par contre :/

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J'ai une 307 XSi 2.0 essence de 2003..... plus de 193 000 kms au compteur et cela roule toujours bien.

 

j'ai testé une 2.0 HDi 110 et roulé avec une 1.6 16s sur 400 kms, il vaut mieux une version 2.0 essence.

 

Je fais actuellement plus de 2000 kms par mois en moyenne et mon véhicule me convient toujours bien.

 

- Côté consommation:

 

l'hiver c'est 8 - 8,5 litres en conduite normale dynamique.

 

En belle saison on peut très facilement descendre à moins de 7 litres de moyenne (je fais régulièrement plus de 850 kms avec un plein, les 900 kms sont atteignables voir mieux oui.gif.43aa60638a6199eb302100d1203be2c2.gif ).

 

En ville par contre.... ce sont 9 litres au minimum pour une petite ville avec quelques feux.... à Lyon je faisais du bien plus de 10 litres dans les bouchons.

 

Le moteur est vraiment très souple.... il y a de bonnes reprises en 2 et surtout en 3 où le moteur a pas mal de coffre..... la 4 est correcte pour doubler (mais je préfère la 3) mais en 5 cela manque un peu de pèche.

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Je crois qu'a part des problèmes de volant moteur, le HDI 110 est plutôt fiable, donc voir a l'achat si ce volant moteur moteur bimasse a été changé par un monomasse... Le reste de la voiture et l'électronique qui va autour par contre :/

 

 

Petite précision pour l'auteur du topic : 106open semble parler du 2l HDI 110 car le 1,6l HDI 110 a lui une sérieuse réputation de fragilité.

 

Avec des trajets journaliers de 10km une essence est préférable. Malheureusement, la 307 est assez lourde et peu aérodynamique. Aussi la consommation tend à vite augmenter.

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Invité §106483wO

Je crois que le 1.6 aussi a eu des problèmes avec ce volant moteur.

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Invité §max525NK

307 en general en fiabilité c'est pas top

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Je crois que le 1.6 aussi a eu des problèmes avec ce volant moteur.

 

 

je confirme mais il a aussi connu des problèmes de turbo : casse de l'axe (et comme tu parlais de fiabilité relative en dehors du VM)...

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