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Véhicule avec 3 enfants...sans sacrifier au dynamisme


Invité §web546mb

Messages recommandés

Invité §web546mb

Bonjour à tous,

 

La famille s'agrandissant, je souhaiterais remplacer mon véhicule actuel (Golf VI 1.4 TSI 122 DSG 7 ConfortLine 5 p.).

Je recherche donc un véhicule capable d'emmener les miens...sans sacrifier à l'agrément de conduite, le dynamisme et l'esthétique.

Les énormes monospaces patauds et mous du genou, très peu pour moi ! (Ce n'est guère la tasse de ma compagne non plus d'ailleurs.)

 

Bien que quelques recherches sur le forum m'aient apporté des pistes, j'avoue que votre aide serait la bienvenue !

 

Merci à vous.

 

Fred

 

Cahier des charges :

  • La voiture doit pouvoir accueillir, confortablement, deux adultes et trois jeunes enfants (0, 3 et 5 ans). Il est impératif que je puisse installer à l'arrière, en toute sécurité, un siège bébé et deux réhausseurs avec dossier. Pour avoir fait des essais en concession, ce n'est pas forcément dans les véhicules les plus grands que cela passe le mieux. La géométrie de la banquette joue énormément...et très souvent ça ne passe pas ! :(
  • Volument de chargement adapté. J'ai l'impression qu'il n'y pas forcément besoin de 800 l, mais plutôt de profondeur et/ou de largeur pour embarquer poussette et autre lit parapluie. Qu'en pensez-vous ?
  • Comportement plutôt dynamique, pas un mini-bus qui prend un roulis exagéré au premier virage et sous-vire à outrance...
  • Le budget est de 25~30 k€, mais peut être étendu à 40 k€. Il va de soit qu'à ce prix je serai beaucoup plus regardant sur l'agrément, le coût d'utilisation, le coût d'entretien, la revente...
  • Neuf ou occasion récente (< 2 ans).
  • Je conserverai - à priori - ce véhicule de 3 à 5 ans.
  • Boîte automatique obligatoire. Venant de l'excellente DSG, je sais que je devrai faire des concessions, mais j'aimerais autant que possible éviter les boîtes automatiques d'un autre âge (j'ai vu des horreurs, 4 rapports, sorties de la préhistoire...) et autre boîtes manuelles robotisées au temps de réponse d'un neurasténique.
  • 10~20 000 kkm annuels. Bien que j'ai une préférence pour l'essence, je suis totalement ouvert quant à la motorisation. L'éternel compromis agrément/coût d'utilisation/coût d'entretien/revente... Il faut juste que l'ensemble moteur/boîte se marrie bien, n'oblige pas à tirer sur les rapports en conduite "cool" et permette une conduite plus "dynamique" de temps en temps. Ma Golf me satisfait de ce point de vue, sauf quand elle est très chargée.

 

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Invité §FPS656Nh

Un gros break

 

Je dirai Volvo V70, Citroen C5 ou Ford Mondeo

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Invité §web546mb

Un gros break

 

Je dirai Volvo V70, Citroen C5 ou Ford Mondeo

 

 

Le break est une des solutions envisagées, mais je ne suis absolument pas sûr que les trois sièges passent à l'arrière.

 

Par exemple dans une Mercedes Classe E ou une BMW Série 5 (F10), pourtant des vaisseaux amiraux, mes sièges actuels ne passent pas. Il font pourtant partie des plus étroits du marché !

La faut au "renflements" aux extérimités des des banquettes (siège enveloppant/passages de roues) qui décalent les sièges dex côtés vers le vente.

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Invité §web546mb

une A8 4.2 essence en occasion bah.gif.145db11ccdf5ae5d581471299676d00a.gif

 

c'est plutot dynamique pour une grosse voiture comme ça, et les 3 sièges passent tranquillement derrière.

 

 

Le problème d'un tel véhicule c'est qu'à la première casse mécanique, je suis bon pour le surendettement !ange.gif.1ac46e877e0808967e0c8f8753810e67.gif

Sans parler du coût d'entretien (le prix d'un pneu ?), d'assurance (j'ai un contrat corporate, au-delà de 20cv fiscaux c'est soumis à approbation de mon employeur), etc.

 

Bref, jolie bagnole, sans doute fantastique à conduire, mais pas pour moi.

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Invité §Hen883vL

ah ben on peut pas tout avoir hein :D

 

casse mécanique c'est pas trop un souci cette auto est très fiable, par contre pour l'assurance et les pneus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

le truc c'est que à part la grosse catégorie A8 and co, je ne vois pas trop quelle berline est en mesure d'accueillir trois sièges enfant à l'arrière...

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Invité §Agr380ZQ

Peut-être juste niveau coffre (malgré la banquette coulissante), mais pour le reste, une lancia delta pourrait convenir (et dans le budget, à défaut d'un châssis sportif, on n'aura pas un moteur "mou du genou" ;)

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Invité §MAX512Tj

Il te faut une routière ou une routière break oui.gif.80286146c0bb6d5cd462d9f3328929bc.gif

 

Une 607 ou une C6, ce sera parfait oui.gif.80286146c0bb6d5cd462d9f3328929bc.gif

oui.gif.64d3416e825d7d64a0b23c89f3380349.gif

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Invité §web546mb

sans être indiscret tu fait quoi comme taf pour cette condition avec ton employeur?

 

Mon employeur offre la possibilité de bénéficier d'une assurance à moindre coût auprès de l'assureur chez il détient un contrat "corporate" (AXA).

(Contrat qui s'applique aux voitures de service et aux voitures particulières des employés lorsqu'elles sont utilisées pour des trajets professionnels.)

 

Mais les conditions d'accès comportent des restrictions, notamment pour les coupés, les roadsters, les cabriolets et les voitures de plus de 20cv fiscaux.

 

Après le prix ne dépend que de la puissance fiscale et du type de contrat (tout risque/tiers).

Que tu assures une CX de 20 ans d'âge ou une BMW flambant neuve, dès lorsqu'elles ont la même puissance fiscale, c'est le même prix.

Pas de système de bonus/malus non plus (comparé à mon assureur actuel, la GMF, j'arrive au même tarif que j'aurai chez eux si un jour j'arrive à 50% de bonus :D ).

 

ah ben on peut pas tout avoir hein :D

 

casse mécanique c'est pas trop un souci cette auto est très fiable, par contre pour l'assurance et les pneus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

le truc c'est que à part la grosse catégorie A8 and co, je ne vois pas trop quelle berline est en mesure d'accueillir trois sièges enfant à l'arrière...

 

Avec un bébé qui arrive, je ne veux pas jouer avec le feu.

Je préfère avoir une certaines visibilité sur mes dépenses et limiter les potentiels "gros imprévus".

 

Peut-être juste niveau coffre (malgré la banquette coulissante), mais pour le reste, une lancia delta pourrait convenir (et dans le budget, à défaut d'un châssis sportif, on n'aura pas un moteur "mou du genou" ;)

 

Je regarde ça !

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Invité §ras584Ub

Bonjour à tous,

 

La famille s'agrandissant, je souhaiterais remplacer mon véhicule actuel (Golf VI 1.4 TSI 122 DSG 7 ConfortLine 5 p.).

Je recherche donc un véhicule capable d'emmener les miens...sans sacrifier à l'agrément de conduite, le dynamisme et l'esthétique.

Les énormes monospaces patauds et mous du genou, très peu pour moi ! (Ce n'est guère la tasse de ma compagne non plus d'ailleurs.)

 

Bien que quelques recherches sur le forum m'aient apporté des pistes, j'avoue que votre aide serait la bienvenue !

 

Merci à vous.

 

Fred

 

Cahier des charges :

  • La voiture doit pouvoir accueillir, confortablement, deux adultes et trois jeunes enfants (0, 3 et 5 ans). Il est impératif que je puisse installer à l'arrière, en toute sécurité, un siège bébé et deux réhausseurs avec dossier. Pour avoir fait des essais en concession, ce n'est pas forcément dans les véhicules les plus grands que cela passe le mieux. La géométrie de la banquette joue énormément...et très souvent ça ne passe pas ! :(
  • Volument de chargement adapté. J'ai l'impression qu'il n'y pas forcément besoin de 800 l, mais plutôt de profondeur et/ou de largeur pour embarquer poussette et autre lit parapluie. Qu'en pensez-vous ?
  • Comportement plutôt dynamique, pas un mini-bus qui prend un roulis exagéré au premier virage et sous-vire à outrance...
  • Le budget est de 25~30 k€, mais peut être étendu à 40 k€. Il va de soit qu'à ce prix je serai beaucoup plus regardant sur l'agrément, le coût d'utilisation, le coût d'entretien, la revente...
  • Neuf ou occasion récente (< 2 ans).
  • Je conserverai - à priori - ce véhicule de 3 à 5 ans.
  • Boîte automatique obligatoire. Venant de l'excellente DSG, je sais que je devrai faire des concessions, mais j'aimerais autant que possible éviter les boîtes automatiques d'un autre âge (j'ai vu des horreurs, 4 rapports, sorties de la préhistoire...) et autre boîtes manuelles robotisées au temps de réponse d'un neurasténique.
  • 10~20 000 kkm annuels. Bien que j'ai une préférence pour l'essence, je suis totalement ouvert quant à la motorisation. L'éternel compromis agrément/coût d'utilisation/coût d'entretien/revente... Il faut juste que l'ensemble moteur/boîte se marrie bien, n'oblige pas à tirer sur les rapports en conduite "cool" et permette une conduite plus "dynamique" de temps en temps. Ma Golf me satisfait de ce point de vue, sauf quand elle est très chargée.

 

 

 

Je vois une voiture qui conviendrait parfaitement :

- C'est dans ton budget

- 4 portes 5 places

- Boite double embrayage à palettes au volant (toi qui aime la DSG)

- Coffre normal de berline

- Dynamisme (c'est le moins qu'on puisse dire).

 

Mitsubishi lancer evo 10 ! ange.gif.6f6b0b28905970957344791e7ac4e8cb.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/smg3vanos.gif

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Invité §Nat464rK

Bon, tu as le bon budget pour taper dans les voitures de luxe:

-Volvo V70 ou XC70: très bonnes voitures, confortables, grand coffre, extrèmements fiables et extrèmements sûres. problèmes: bon courage pour en trouver une en essence (V6 de 300 ch!) et le moteur 2l de 163ch n'est pas le plus performant non plus. Regarde plutôt du coté des 2.4l jap.gif.198f7e50ec1eb70bfcac8341a3a4f9c5.gif

-BMW série 5 touring: regarde du coté des 525/530d

-Mercedes E break: regarde du coté des E250/300

-Audi A6 break: regarde du coté du moteur 3l de 204 ch jap.gif.198f7e50ec1eb70bfcac8341a3a4f9c5.gif

jap.gif.7a30db33994f7da504c110d653345f0f.gif

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Invité §106483wO

 

Le problème d'un tel véhicule c'est qu'à la première casse mécanique, je suis bon pour le surendettement !ange.gif.7fe8e70786f1c5c50a13a0fe6dddb018.gif

Sans parler du coût d'entretien (le prix d'un pneu ?), d'assurance (j'ai un contrat corporate, au-delà de 20cv fiscaux c'est soumis à approbation de mon employeur), etc.

 

Bref, jolie bagnole, sans doute fantastique à conduire, mais pas pour moi.

mais non, c'est ekonomik :o

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Invité §Nat464rK

Si non, j'ai ce qu'il te faut (mais je vois déja tout le monde crier au scandale :p ):

Chrysler 300C touring: un véritable vaisseau amiral!

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Invité §web546mb

Skoda Superb break http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

De bons trains roulants et hyper spacieux, avec un coût d'entretien qui reste correct et un super moteur VR6 3.6l 260ch oui.gif.2214e8bc28ee7ff5fe26561a7ed14ee9.gif

 

 

Je vais jeter un oeil à la Skoda Superb, merci. :)

 

Bon, tu as le bon budget pour taper dans les voitures de luxe:

-Volvo V70 ou XC70: très bonnes voitures, confortables, grand coffre, extrèmements fiables et extrèmements sûres. problèmes: bon courage pour en trouver une en essence (V6 de 300 ch!) et le moteur 2l de 163ch n'est pas le plus performant non plus. Regarde plutôt du coté des 2.4l jap.gif.ee17838b73af0553b4cba9870c082d0c.gif

-BMW série 5 touring: regarde du coté des 525/530d

-Mercedes E break: regarde du coté des E250/300

-Audi A6 break: regarde du coté du moteur 3l de 204 ch jap.gif.ee17838b73af0553b4cba9870c082d0c.gif

 

 

Concernant la Mercedes Classe E et la BMW Série 5 (F10) :

Après essai en concession, les sièges ne rentrent pas. La Classe E réussit même à faire pire que ma Golf de ce point de vue, malgré une banquette en apparence hyper large. La faute aux passages de roues et aux "renflements" aux extrémités de la banquette...

(Note : essai fait sur la version berline. peut-être que la banquette est différent en version break ?)

 

Concernant les Volvo, je vais jeter un coup d'oeil, mais plutôt en occasion pour ne pas éclater le budget.

(40 k€ est vraiment une limite haute...)

 

Si non, j'ai ce qu'il te faut (mais je vois déja tout le monde crier au scandale :p ):

Chrysler 300C touring: un véritable vaisseau amiral!

 

 

Je ne cherche pas un monstre de 2t et 300 ch.

A l'opposé, un véhicule plus léger, au comportement dynamique et correctement motorisé (~100ch/t).

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Invité §Nat464rK

Si non, regarde du coté des SUV (forcément un peu moins récent jap.gif.11b9154a380a1dfc710d59b23598cc5f.gif):

-BMW X5: beaucoup de place et très dynamique

-Audi Q7

-Mercedes ML

-Volvo XC90: 7 places (d'où grand coffre), mais malgré ses 200 ch, c'est un vrai veau

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Invité §20c162gb

Si non, regarde du coté des SUV (forcément un peu moins récent jap.gif.d5167538444562a0ce56c96233843575.gif):

-BMW X5: beaucoup de place et très dynamique

-Audi Q7

-Mercedes ML

-Volvo XC90: 7 places (d'où grand coffre), mais malgré ses 200 ch, c'est un vrai veau

 

Pas du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Et pareil pour le ML...

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Invité §Nat464rK

 

Euh, avant le père de mon meilleur copain avait un X5 E70 et venait nous chercher tous les vendredi soirs au café, j'avais pas à me plaindre de la place à l'arrière (malgré qu'on était 3 dessus). Il l'a remplacé par une 530d F10, je peux pas en dire autant malheureusement... jap.gif.3e019fb9cff7ca9460e4ab513236fb31.gif

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Invité §tri240pR

Oui le X5 est une bonne idée, je regarderai du coté des SUV de luxe car à part ça et les monospaces peu de voitures acceptent 3 sièges auto à l'arrière.

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Off..ESSAIE un zafira b opc tu reviendras du monospace mou du genou.

 

Sinon le c max en scti 182 mais uniquement en boite meca ou le 2.0 TDCI 163 boite powershift qui est excellent en comportement routier

 

Tyler

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Invité §Nat464rK

Off..ESSAIE un zafira b opc tu reviendras du monospace mou du genou.

 

Sinon le c max en scti 182 mais uniquement en boite meca ou le 2.0 TDCI 163 boite powershift qui est excellent en comportement routier

 

Tyler

 

C'est pas vraiment dans la même catégorie que les BMW/Mercedes/Audi/Volvo...

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Invité §tab502jR

Classe R à 30k€ ?!

 

 

En essence, ça décote à mort.

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Invité §fab431ER

+ 1 pour l'A8 4.2 de Henri jap.gif.5caff3374f32d943c01c6830d35c0b59.gif

 

pourquoi? ange.gif.b8d9c93e02577c1f76c55cf7c554eeba.gif

 

parce qu'à 24990€ elle reste dans la fourchette "basse" de ton prix d'achat, tout en offrant l'agrément que tu penses réservé à la catégorie "jusqu'à 40k€" que tu décris oui.gif.8acb4350864b0614b56b9d9b8a2d2df4.gif

 

les pneus ça ne se change pas 3 fois par an, et les révisions ne sont pas si exorbitantes comparées à n'importe quelle chaudière premium bah.gif.e9f2cc9dcaf4b433889dbbcf8bdd23a5.gif

 

si l'entretien est à jour, c'est une voiture qui ne sera pas très chère en entretien sur 3 ans...ce qui permet (de part le prix d'achat "raisonnable", de payer l'assurance et le carburant sereinement jap.gif.5caff3374f32d943c01c6830d35c0b59.gif

 

à méditer lol.gif.eb7b0177fbea0cea2388b7b948e0ff61.gif

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Invité §20c162gb

+ 1 pour l'A8 4.2 de Henri jap.gif.e2beb8a7663d62aaab174cf907c851de.gif

 

pourquoi? ange.gif.9f9186c376fc89fd1511c21c6fb024e3.gif

 

parce qu'à 24990€ elle reste dans la fourchette "basse" de ton prix d'achat, tout en offrant l'agrément que tu penses réservé à la catégorie "jusqu'à 40k€" que tu décris oui.gif.2bdcb680a79f7942c62e5f99bd1db412.gif

 

les pneus ça ne se change pas 3 fois par an, et les révisions ne sont pas si exorbitantes comparées à n'importe quelle chaudière premium bah.gif.c443d5754344f0073ae07eb0d2818dc0.gif

 

si l'entretien est à jour, c'est une voiture qui ne sera pas très chère en entretien sur 3 ans...ce qui permet (de part le prix d'achat "raisonnable", de payer l'assurance et le carburant sereinement jap.gif.e2beb8a7663d62aaab174cf907c851de.gif

 

à méditer lol.gif.b7f54b605e730efe8f15484d891d6caf.gif

 

Ca consomme ©

 

Le mazout a autant de kOOple et consomme moins ©

 

A propos de ça, on a reçu la plaquette complète des coûts d'entretien de la concession BMW la plus proche de chez nous, une 730d est plus chère à entretenir qu'une 740i :W

jap.gif.2bb1aef7ffa0e753e2bbbf71c9caf40f.gif

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Invité §fab431ER

chez moi une inspection II de 530D est plus chère que celle d'une ///M5 qui tourne à la 10W60 et a 2 filtres à air buzz.gif.1e4da3cca96a3f76e37507704cfc3119.gif

 

 

EDIT: arf... réajustement sur le catalogue 2012, maintenant c'est plus cher pour la ///M5 :W

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