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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Invité §Wac683vo

Oh mama !! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Non merci, je veux pas de kick down à la 30 l/100 km !! :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ast776CI

Une ou deux questions : une voiture à boîte robotisée a deux pédales (frein et accélerateur) comme la BVA ? Et la boîte séquentielle ?

 

Quelle est la différence entre une BVA normale et une boite CVT ?

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Oh mama !! :a3quattros-line:6

Non merci, je veux pas de kick down à la 30 l/100 km !! :D

Ah ba oui :D mais je peux te dire que ça surprend :D le mec qui se dit tiens une 307 bas de gamme, la voiture te fait un 80-120 en un temps record... Y en a qui ont fait une drôle de gueule en voyant ça :D

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Une ou deux questions : une voiture à boîte robotisée a deux pédales (frein et accélerateur) comme la BVA ? Et la boîte séquentielle ?

 

Quelle est la différence entre une BVA normale et une boite CVT ?

Boîte robotisée = 2 pédales, en fait sur toutes les boîtes robotisées, l'embrayage est piloté. Pareil sur une boîte séquentielle, deux pédales.

Une BVA normale a un certain nombre de rapports, entre 3 et 9, la CVT en a une infinité entre deux valeurs ;)

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Invité §pol608QV

Le 4-2 est assez violent parce que l'accélération en 2° se fait à la puissance max du moteur, maintenant un petit kick-down 4-3 ou 3-2, si tu le fais bien tu ne sentiras rien d'autre qu'une petite accélération.

Sur un kickdown 4-2, la conso instantanée monte à 30 litres sans problème.

 

 

Pareil, mon ancienne A3 faisait le 4-2, et ça envoyait du lourd!

 

Coté conso instantanée, je montais à plus de 50 facile :D

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Invité §Ast776CI

Boite séquentielle : c'est au conducteur qui doit changer de vitesse et non la boîte, c'est ça ?

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Invité §Ast776CI

Boite séquentielle : c'est au conducteur qui doit changer de vitesse et non la boîte, c'est ça ?

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Invité §Wac683vo

Oh mama !! :a3quattros-line:6

Non merci, je veux pas de kick down à la 30 l/100 km !! :D

Ah ba oui :D mais je peux te dire que ça surprend :D le mec qui se dit tiens une 307 bas de gamme, la voiture te fait un 80-120 en un temps record... Y en a qui ont fait une drôle de gueule en voyant ça :D

 

 

 

Ah ah ah ah !!! a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif Ça c'est pas faux !! :D J'apprécierais tant voir la gueule des gens quand ils verraient ça !! :sol:

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Invité §Wac683vo

Boite séquentielle : c'est au conducteur qui doit changer de vitesse et non la boîte, c'est ça ?

 

 

 

Oh Yesterman !! Oui, c'est une façon de changer les vitesses manuellement ( en poussant le levier vers l'avant pour les rapports supérieurs, et vers l'arrière pour les rapports inférieurs, ou alors avec les palettes derrière le volant ) !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §pol608QV

La première montait à 60, la 2 à 120, la 3 à 180... la 4 j'ai jamais testé :cyp:

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Invité §Wac683vo

Pas de problèmes, j'ai une version YouTube Bêta dans mon crâne !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §pol608QV

Boite séquentielle : c'est au conducteur qui doit changer de vitesse et non la boîte, c'est ça ?

 

 

 

Le mode séquentiel, c'est effectivement le conducteur qui choisi les passages de vitesses via le levier ou les palettes...

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Invité §Wac683vo

Tiens, j'ai une idéé :

 

 

- Selon vous, un kick down au départ arrêté ( voiture stationné avec moteur tournant et bien chaud pour démarrer la course ), ça donnerait quoi ?? :??:

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Tiens, j'ai une idéé :

 

 

- Selon vous, un kick down au départ arrêté ( voiture stationné avec moteur tournant et bien chaud pour démarrer la course ), ça donnerait quoi ?? :??:

Par définition, si tu colles le pied au plancher voiture arrêtée tu pars en première... donc pas de kickdown. Ceci dit, ça donne un départ en fusée... et pas de temps mort au passage des vitesses.

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Invité §Wac683vo

Yes man, c'est exactement ça, pas de kick down vu que la bva resterait en première, mais la voiture parirait carrément comme un éclair . :love:

 

Une autre idée :

 

- Dans une montée sur autoroute ou périphérique ( pente à peu près de cette forme " / " ), avec un kick down, la voiture consommerait plus ou moins par rapport à un kick down fait sur route plate ??

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Invité §pol608QV

Yes man, c'est exactement ça, pas de kick down vu que la bva resterait en première, mais la voiture parirait carrément comme un éclair . :love:

 

Une autre idée :

 

- Dans une montée sur autoroute ou périphérique ( pente à peu près de cette forme " / " ), avec un kick down, la voiture consommerait plus ou moins par rapport à un kick down fait sur route plate ??

 

 

 

Ca consomme plus. Au régul à vitesse stabilisée sur autoroute, dès que ça monte, la conso monte aussi. Ma boite repassera même toute seule la 4 pour maintenir la vitesse si ça monte trop.

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Invité §Wac683vo

Exact !! Ça consomme plus !! Pour info, mon ancienne Peugeot 505 bva grignotait plus de 12 litres au cent à chaque montée . :D

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Invité §Wac683vo

Une fonction normale ?? Comment ça normale ?? :??:

 

Soit plus claire je te prie !! :jap:

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Invité §pol608QV

Normale dans le sens où le kick down, c'est pour réclamer toute la puissance dispo.

Dans ce cas là, la boite descendra tous les rapports pour se retrouver dans la plage d'utilisation la plus optimale pour avoir la puissance demandée.

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Non.

Pied au plancher très sec entre 70 et 90 (en 4° donc), elle passe direct en deuxième, et là ça part assez violemment (surtout quand je le fais à 70)

 

Ah oui c'est cela, ca avoine sec d'un coup, pratique pour les dépassements à l'arrachée :sol:

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Invité §Wac683vo

Salut tout le monde !! :benetton:

 

Quoi de neuf today avec vos boites automatiques ? :heink:

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Je cherche à remplacer ma BMP6 de mon Picasso tant décriée à juste titre par une autre BVA sur un SUV ou un monospace.

Dur dur.

En neuf > prix, malus.

En occasion > perle rare

Entre les DSG qui ont des soucis, les EDC qui flanchent, la rareté des autres...

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