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Quel sportive choisir ? budget 20 K


Invité §arm618JT

Messages recommandés

Invité §arm618JT

Bonjour,

 

Je dispose d'un budget de 20000 euros :sol: environ et je cherche une sportive entre 140 et 170 chx.

J'ai une petite préférence pour les allemandes car je sais qu'elles sont très costaux et plus sécuritaires selon moi mais je suis ouvert à toute propositions avec un bon rapport qualité/prix. Quelles sont vos propositions ?

 

 

Donc voici mes critères :

- budget 20K

- sportive

- diesel / manuel

- 140 - 170 chx

- occasion 40000Km

- bon rapport qualité/prix

- prix à l'entretien correct

- année je sais pas trop min 2010 c'est mieux je pense.

 

J'ai déjà quelque modèles qui me plaise :

- golf 6 gtd

- sirocco 170 sportline

- ds4 160 hdi

- bmw 320d e92 coupé

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Invité §arm618JT

Je donne pas 3 réponses à ce topic avant un partage en vrille total :jap:

Pourquoi tu dis ça ?

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Invité §Gui508kv

Bonjour,

 

Je dispose d'un budget de 20000 euros :sol: environ et je cherche une sportive entre 140 et 170 chx.

J'ai une petite préférence pour les allemandes car je sais qu'elles sont très costaux et plus sécuritaires selon moi mais je suis ouvert à toute propositions avec un bon rapport qualité/prix. Quelles sont vos propositions ?

 

 

Donc voici mes critères :

- budget 20K

- sportive

- diesel / manuel

- 140 - 170 chx

- occasion 40000Km

- bon rapport qualité/prix

- prix à l'entretien correct

- année je sais pas trop min 2010 c'est mieux je pense.

 

J'ai déjà quelque modèles qui me plaise :

- golf 6 gtd

- sirocco 170 sportline

- ds4 160 hdi

- bmw 320d e92 coupé

- audi tt

 

Je roule actuellement avec une polo 9n 100chx de 11 ans, j'en suis très content mais j'ai l'impression que plus les voitures sont petites et vieille et plus elles sont coûteuses en entretien. Qu'en pensez vous ?

 

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Invité §arm618JT

Je vois pas en quoi mon post est malveillant et est censé provoquer des réactions agressives. On est sur un forum non ? Donc si tu étais un petit peu mature d'esprit, tu ne répondrais pas Allez au revoir, ah moins que tu trouves tes blagues dans des kinder surprises merci d'avoir polluer mon post :pfff:

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Invité §rsd756Tr

[...] je cherche une sportive [...]

J'ai déjà quelque modèles qui me plaise :

- golf 6 gtd

- sirocco 170 sportline

- ds4 160 hdi

- bmw 320d e92 coupé

 

Contre-proposition : Scenic 1.5dci105.

Niveau sport, tu ne perds quasiment rien, et l'économie réalisée te permettra d'emmener la patronne au ski cet hiver.

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Tu as la megane 160 dci, il y a des bon coups à faire à - de 20 000 si on peut considérer comme une sportive !!! mais c'est une bonne voiture...

Tu as laguna coupé v6 235, ou la GT 180...ca marche pas mal et c'est sympa, le v6 est très robuste et très fiable de ce que j'en sais....

tu dois pouvoir trouver des serie 1 en 200cv, mais je ne suis pas fan "bmw 125" je crois !

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Ton Post est très bien, et je trouve que c'est une bonne idée de partager ses idées et de les confronter aux avis d'autrui et surtout à leur expérience, par contre je pense qu'il faut être lucide, même si ta Polo te coûte un peu en entretien, tu dépenseras forcement plus avec les véhicules que tu convoites.

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c'est sûr que les mots sportifs et diesel ne vont pas ensemble, encore moins sur des puissances de 140-170ch!!

 

pour ma part je te conseillerais des voitures avec des chassis affûtés comme par exemple les laguna3 en 4control!! tu en trouveras largement dans ton budget, faut pas partir avec des préjugés, les laguna3 sont plus fiables que certaines allemandes(si si :) )!

d'ailleurs je trouve tellement plaisant le 4control que je vends mon coupé 150ch pour essayer de trouver une version 180ch, un peu plus pêchue!

après le TT en 170ch peut être sympa aussi, faut voir les avis des gens qui en possèdent

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Invité §ile358cV

Sportive? Donc propulsion, essence et basse.

Pour correspondre aux exemples que tu donnais (à savoir des berlines compactes 4 places dont le seul caractère sportif était de ne pas avoir de porte arrière et donc d'obliger les passagers à faire de la gym bref du sport pour monter) je te propose une Toyota gt86 d'occasion. Je ne sais pas si il y en a sur le marche. Sinon une traction pourquoi pas mais tu perds énormément de plaisir donc je propose un truc sympa genre clio3rs

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Invité §ile358cV

c'est sûr que les mots sportifs et diesel ne vont pas ensemble, encore moins sur des puissances de 140-170ch!!

 

pour ma part je te conseillerais des voitures avec des chassis affûtés comme par exemple les laguna3 en 4control!! tu en trouveras largement dans ton budget, faut pas partir avec des préjugés, les laguna3 sont plus fiables que certaines allemandes(si si :) )!

d'ailleurs je trouve tellement plaisant le 4control que je vends mon coupé 150ch pour essayer de trouver une version 180ch, un peu plus pêchue!

après le TT en 170ch peut être sympa aussi, faut voir les avis des gens qui en possèdent

 

 

 

J'ai une gt 180. C'est rapide et dynamique mais pas du tout sportif.

En propulsion l'arrière pivote à l'accélérateur avec les 4rd c'est artificiel.

Mais c'est sur que vu ses critères (à savoir une berline 3 portes non sportive diesel de puissance moyenne fiable ) ça serait parfait...

J'exagère un peu mais en fait il cherche moins dynamique que la lag gt. Il ne cherche même pas un bon châssis il cherche une bonne reprise pour reaccelerer sur autoroute.

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Alfa Roméo Giulietta. Elle dispose du système DNA qui permet de changer radicalement la conduite, de "cool" à "très dynamique" en gros.

 

En JDM 140ch ou JDM 170ch :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37882.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 85044.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 97093.html

 

Pour la Giulietta, il vaut mieux privilégier une finition haute Exclusive, qui sont nettement plus qualitatives que les Distinctive avec leur superbe sellerie cuir ... Donc : JDM 140ch Exclusive ou JDM 170ch Exclusive.

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Invité §ile358cV

Franchement et très sérieusement, j'ai vérifié il y a pas mal d'annonces de Toyota gr86 peu kilométrées dans ton budget...

200 ch, 4 places, propulsion à centre de gravité bas, look sympa, joueuse, un châssis encensé par tous... Que demander de plus?

En tout cas impossible de comparer avec une diesel traction avant en termes de sportivité.

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Invité §ile358cV

Franchement elle répond à tous tes critères : sportivité, habitabilité (4 places), puissance (200ch), km (pour 22000 euros 25000 km) et en plus une vraie crédibilité en termes de plaisir.

Sinon tu mets moins cher et tu gardes un peu de budget pour l'essence: ma mx5 de 160 ch je l'ai payé 13000 euros pour 35000 km.

Certes je consommes plus qu'une golf diesel, mais avec 7000 euros d'écart j'ai le temps de voir venir.

Et le plaisir d'accélérer de 1000 a 7000 Tours minute décapote sur une épingle d'une route de montagne ça n'a pas de prix... Surtout quand ça m'a coûté moins cher qu'une grosse diesel pataude.

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Invité §arm618JT

Tu as la megane 160 dci, il y a des bon coups à faire à - de 20 000 si on peut considérer comme une sportive !!! mais c'est une bonne voiture...

Tu as laguna coupé v6 235, ou la GT 180...ca marche pas mal et c'est sympa, le v6 est très robuste et très fiable de ce que j'en sais....

tu dois pouvoir trouver des serie 1 en 200cv, mais je ne suis pas fan "bmw 125" je crois !

Oui c'est vrai je sais pas si on peut parler de sportive lol mais disons une voiture qui est puissante et avec laquelle on peut se faire plaisir un petit peu.

Je la trouve très sympa la megane 3 160 dci coupé GT et j'aime bien le nouveau modèle RM4, tu peux avoir un véhicule neuf même motorisation pour 20000, c'est sympa. Mais j'ai jamais eu de Renault donc c'est des voitures qui tiennent bien dans le temps ? C'est quoi leur atouts pour toi ?

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Invité §arm618JT

 

 

Peut être parce que tu as associé le mot "sportif" avec diesel de 140-170 ch ...

Oui j'ai pas bien choisi mes mots. Enfin si c'était moi je prendrai une essence toute suite mais je compte utiliser le véhicule tout les jours (20000 par ans), donc je veux pas passer mon salaire dans les pleins d'essence. Donc je cherche un véhicule puissant diesel si tu préfères :D

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Il commence en voulant une voiture sportive et économique, et on arrive à une Megane dCi 160ch :roll: La voiture qui n'est ni sportive, ni économique quoi ...

 

Si tu veux du sport il n'y a qu'une voiture qui répond à tes besoins dans ton budget, la Giulietta avec le mode D enclenché. En plus sur sprimonitor la version JDM 170ch consomme 0,6 litres de moins que la Megane dCi 160ch.

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Invité §arm618JT

 

 

J'ai une gt 180. C'est rapide et dynamique mais pas du tout sportif.

En propulsion l'arrière pivote à l'accélérateur avec les 4rd c'est artificiel.

Mais c'est sur que vu ses critères (à savoir une berline 3 portes non sportive diesel de puissance moyenne fiable ) ça serait parfait...

J'exagère un peu mais en fait il cherche moins dynamique que la lag gt. Il ne cherche même pas un bon châssis il cherche une bonne reprise pour reaccelerer sur autoroute.

Après si tu veux c'est ma deuxième voiture, je suis plutôt amateur dans le domaine et j'ai jamais eu plus puissant que 100 chevaux lol :D . Donc pour moi 170 ça commençait à être pas mal. Je fais plutôt de la route de montagne, donc je veux une bonne reprise, une très bonne accéleration, une bonne tenue de route, pas un gouffre à argent et fiable dans le temps. Alors je voulais avoir vos conseils pour savoir quels critères prendre en compte et c'est bien y a de bonnes idées lol.

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Après si tu veux c'est ma deuxième voiture, je suis plutôt amateur dans le domaine et j'ai jamais eu plus puissant que 100 chevaux lol :D . Donc pour moi 170 ça commençait à être pas mal. Je fais plutôt de la route de montagne, donc je veux une bonne reprise, une très bonne accéleration, une bonne tenue de route, pas un gouffre à argent et fiable dans le temps. Alors je voulais avoir vos conseils pour savoir quels critères prendre en compte et c'est bien y a de bonnes idées lol.

 

 

Re : Giulietta JDM 140ch ou JDM 170ch, en finition Exclusive, avec la BVM. Si tu l'essayes tu seras conquis direct.

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Invité §arm618JT

Merci des conseils :)

 

Juste une question qui doit revenir souvent mais faut t'il choisir plutôt une motorisation essence ou diesel ? Si on roule 15000 km par ans et avec une conduite plutôt sportive ou dynamique^^

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Invité §kra162VZ

15000 km essence sans hésiter, dans tes prix tu auras une voiture bien plus puissante (à modele équivalent) mieux équipé que le diesel.

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Invité §arm618JT

Oki oki, pour un moteur essence si j'ai bien compris on y gagne à ces niveaux là :

- le coût de l'assurance est plus faible

- l'entretien est plus faible et plus espacé

- le prix d'achat du véhicule est plus faible

 

Après le prix de l'essence est plus élevé mais compensé par le reste non ? pour mon utilisation estimé à 15000 par ans? Il y a d'autres paramètres à prendre en compte ?

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Invité §rsd756Tr

Oki oki, pour un moteur essence si j'ai bien compris on y gagne à ces niveaux là :

- le coût de l'assurance est plus faible

- l'entretien est plus faible et plus espacé

- le prix d'achat du véhicule est plus faible

 

Après le prix de l'essence est plus élevé mais compensé par le reste non ? pour mon utilisation estimé à 15000 par ans? Il y a d'autres paramètres à prendre en compte ?

 

Oui, le plus important : le plaisir de conduire.

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Invité §arm618JT

Oui, le plus important : le plaisir de conduire.

:D Carrément j'oubliais le plus important !

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Oki oki, pour un moteur essence si j'ai bien compris on y gagne à ces niveaux là :

- le coût de l'assurance est plus faible

- l'entretien est plus faible et plus espacé

- le prix d'achat du véhicule est plus faible

 

Après le prix de l'essence est plus élevé mais compensé par le reste non ? pour mon utilisation estimé à 15000 par ans? Il y a d'autres paramètres à prendre en compte ?

 

 

Megane 3 2.0 TCe 180 ch par exemple, en conduite dynamique, ça consomme 9 litres au cent en moyenne ( http://www.spritmonitor.de/fr/detail/423353.html ).

 

Sur 15 000 km/an, ça fait environ 165 € le plein par mois soit 2 pleins par mois (pour 1.5 € le litre sur le plein de 55 litres et le réservoir fait 60 litres). Ca ne fait pas beaucoup.

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