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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

!!!!! Non, on demande que le jeune conducteur ait de l'assurance, pas qu'il roule obligatoirement au maxi ! Cela dépend des circonstances. 130 ou 90 sont des vitesses maxi :q

Ben essaie de passer ton permis en roulant à 60 pour 80 un jour de grand soleil dans une ligne droite bordée de champs dégagés. Ca m'étonnerais qu'on te file ton permis :buzz:

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Invité §dom285lk

Ben essaie de passer ton permis en roulant à 60 pour 80 un jour de grand soleil dans une ligne droite bordée de champs dégagés. Ca m'étonnerais qu'on te file ton permis :buzz:

 

Tu prends un cas de grand soleil et route dégagé ! J'ai dit que cela dépendait des circonstances !

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Sans doute pas, on apprend à rouler à 80 quand c'est limité à 90 à l'auto école. :jap:

 

Non, on apprend a rouler au plus près de la limitation quand les conditions le permettent, certainement pas à -10km/h ...

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Non, on apprend a rouler au plus près de la limitation quand les conditions le permettent, certainement pas à -10km/h ...

Tu as du oublié qu'à l'AE tu roules aux limitations JC, donc 80. :cyp:

 

Après, ça n'empêche pas une conduite dynamique, on s'entend. :o:p

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Invité §-Yo066uM

Non, on apprend a rouler au plus près de la limitation quand les conditions le permettent, certainement pas à -10km/h ...

Eh bien si...

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Tu as du oublié qu'à l'AE tu roules aux limitations JC, donc 80. :cyp:

 

Après, ça n'empêche pas une conduite dynamique, on s'entend. :o:p

 

Eh bien si...

 

Bah en 1997, à AE, je roulais à 90/90 ou 110/110 ... quand c'était possible ...

Puis le jour du permis, pareil, on m'a rappelé que je devais rouler à 110 sur autoroute limité 110 .

Après, oui j'avais la limitation jeune conducteur ...

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Invité §rod603Dw

 

C'est le cas. Rouler sous les limitations irrite tout le monde et devrait être sévèrement puni par la loi.

-5, -10 ou -20 même combat : les écoconducteurs qui pratiquent la masturbation intellectuelle en regardant leur odinateur de bord irritent tout le monde.

 

Au meme titre que doubler à 130km/h un véhicule circulant à 129km/h sur autoroute relève de la débilité mentale profonde , meme si techniquement

"de toute façon il est interdit de dépasser 130, si ils sont pas contents c'est le même prix". ©

 

 

Déjà, ils n'irritent pas ceux qui font la même chose :)

On apprends surtout à rouler au plus près de la limitation qui nous concerne.

 

 

Rouler sous la limitation est d'ailleurs éliminatoire le jour du permis :buzz:

 

 

Rouler au-dessus est encore pire...

 

Avec les radars, je conçois que tout le monde ne veuille pas enclencher la 3 et pied dedans pour faciliter le dépassement de celui qui, parfois, lui colle au cul derrière.

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Invité §dou774pJ

 

Je crois qu'on l'a perdu :ddr: TOUT DEPEND DE LA OU TON MOTEUR MARCHE LE MIEUX !

 

Sur le même trajet, quand tu comprends comment fonctionne un moteur sous ses différentes formes, tu ne conduis pas de la même façon un double corps, un monopoint 8v, un 16v multipoint ou un downsizé :buzz:

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Bah en 1997, à AE, je roulais à 90/90 ou 110/110 ... quand c'était possible ...

Puis le jour du permis, pareil, on m'a rappelé que je devais rouler à 110 sur autoroute limité 110 .

Après, oui j'avais la limitation jeune conducteur ...

 

 

 

Han le sale vieux raposa95.gif.800c592342cf5edfb15fddf96ad0e6b2.gif

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Sinon j'ai une question pour les éco conducteurs.

 

Vous nous parlez de passer les rapports élevés rapidement. Soit. Mais avec une boite auto on fait comment ? et une boite à variateur comme sur les lexus ct200h ?

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Sinon j'ai une question pour les éco conducteurs.

 

Vous nous parlez de passer les rapports élevés rapidement. Soit. Mais avec une boite auto on fait comment ? et une boite à variateur comme sur les lexus ct200h ?

Je conduis 90% du temps en séquentiel. :oui:

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Invité §dom285lk

 

Je crois qu'on l'a perdu :ddr: TOUT DEPEND DE LA OU TON MOTEUR MARCHE LE MIEUX !

 

Sur le même trajet, quand tu comprends comment fonctionne un moteur sous ses différentes formes, tu ne conduis pas de la même façon un double corps, un monopoint 8v, un 16v multipoint ou un downsizé :buzz:

 

 

Là, nous sommes d'accord.

 

Quand on dit : "il faut punir"" celui qui roule en deçà de la limite, donc il faut punir encore plus celui qui roule au dessus, on est d'accord ?

 

Ce qui compte, c'est de rouler intelligemment :p Suivant les circonstances on s'adapte en dessous ou aux limitations, c'est ce qu'on demande à l' auto école. Accélérer pour freiner juste après, c'est quoi ? Ne pas regarder à 100 m au moins ou ne pas avoir un regard qui balaye la route (2 secondes à droite, 2 sec à gauche, 2 sec devant et le rétro pour savoir ce qui arrive derrière, regarder sous les essieux des camions ou bus garés pour voir les pattes de chien ou de piéton) , c'est quoi ?

Ce qui compte, c'est anticiper pour avoir une très bonne vitesse moyenne et non rouler vite pendant qq secondes et freiner ensuite ;) On apprend ça en AE, mais la plupart l'oublie ! On reconnait un "bon" conducteur à ses feux stop qui ne s'allument presque jamais. Au bout du compte, il arrivera en même temps que les autres. Alors arrêtons de parler vitesse (de pointe) et parlons vitesse moyenne et temps de trajet :q

Là, si on fait ça, on peut atteindre des records de conso comme la Renault avec 1700 km d'autonomie :)

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Invité §fab373pz

Mouais ... y a le bon chasseur et le mauvais chasseur QuOOI :sol: le bon conducteur allume pas souvent ses stops mais c'est un bon conducteur, le mauvais lui ...

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Sinon j'ai une question pour les éco conducteurs.

 

Vous nous parlez de passer les rapports élevés rapidement. Soit. Mais avec une boite auto on fait comment ? et une boite à variateur comme sur les lexus ct200h ?

 

J'avais une A4 multitronic, avec le 1.8T, bah tu roules tranquille avec ca, bon apres les consos restent entre 8 et 9l :o

 

Et puis bon la boite a variateur t'as pas trop envie d'appuyer a mon sens :bah:

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Invité §dom285lk

Mouais ... y a le bon chasseur et le mauvais chasseur QuOOI :sol: le bon conducteur allume pas souvent ses stops mais c'est un bon conducteur, le mauvais lui ...

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

J'ai mis "entre parenthèse" car je n'aime pas employer ce terme. Mais quand on voit les feux stop s'allumer tout le temps chez pleins de conducteurs, cela veut dire qu'ils n'anticipent pas. Quand tu freines, tu ré accélères dans la foulée et tu exploses ta conso pour un gain de vitesse de zéro ! L'éco, c'est ANTICIPER et pas se trainer ! :sol:

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Invité §dom285lk

Sinon j'ai une question pour les éco conducteurs.

 

Vous nous parlez de passer les rapports élevés rapidement. Soit. Mais avec une boite auto on fait comment ? et une boite à variateur comme sur les lexus ct200h ?

 

 

Il y a 2 principes de base en éco : le passage hyper rapides rapports de BV, donc avec BVA on ne peut pas faire grand chose. à savoir qu'une BVA d'il y a 10 ans et d'aujourd'hui (robotisé), ça n'a rien à voir (Passage à 3 000 trs et aujourd'hui 2000).

2ème principe : l'anticipation pour ne pas freiner et là, même avec une BVA on peut le faire :)

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Invité §dom285lk

Ouais , mais pour dom autopassure , 3 secondes c'est rien vu que lorsque l'on pratique l'éco conduite , on a le temps pour tout futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

 

En éco, on est en 5 ème en 60 m (un peu plus que la moitié d'un terrain de foot). Avec ma moto, je suis en 6ème en 70 m. C'est avec une vieille moto car avec une hyper sport je ne pourrais pas car je serais sur la roue arrière ! Il faut s'adapter à son véhicule ;)

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Invité §fab373pz

Moi j'anticipe bien pour taper les freins au dernier moment, et qu'en suite je mes des grands coups de gaz qui polluent en rétrogradant pour pas avoir d' à-coups, bon je dose un peu jusqu'à ce que la voiture ait pas mal viré, faut quand même rester sur la route :ange: puis je remets bien à fond, à 6000 tours je zieute l'ODB ... plus de 60 L/100 :love: j'aimerai être derrière pour humer toute cette essence bien cramée :D , fin de 2, ça va, 6500, vite la 3 :sol: :sol: :sol: d'un coup un nuage noir qui se traine derrière une bouse à roulette, tiens ça doit être un dom-éco-truc-qui-se-traine en scénic décéhi, contrôle, cligno, dépassement alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

Moi je m'en branle, à la limite, mais ta vie, domécosur, elle doit être bien chiante :( Tu devrais un peu plus hamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gifhamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gifhamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gif au lieu de faire au froc pour un peu de pétrole :ptdr:

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Moi j'anticipe bien pour taper les freins au dernier moment, et qu'en suite je mes des grands coups de gaz qui polluent en rétrogradant pour pas avoir d' à-coups, bon je dose un peu jusqu'à ce que la voiture ait pas mal viré, faut quand même rester sur la route :ange: puis je remets bien à fond, à 6000 tours je zieute l'ODB ... plus de 60 L/100 :love: j'aimerai être derrière pour humer toute cette essence bien cramée :D , fin de 2, ça va, 6500, vite la 3 :sol: :sol: :sol: d'un coup un nuage noir qui se traine derrière une bouse à roulette, tiens ça doit être un dom-éco-truc-qui-se-traine en scénic décéhi, contrôle, cligno, dépassement alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

Moi je m'en branle, à la limite, mais ta vie, domécosur, elle doit être bien chiante :( Tu devrais un peu plus hamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gifhamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gifhamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gif au lieu de faire au froc pour un peu de pétrole :ptdr:

C'est pour les prolos et les bagnoles de gonzesses ça. :o

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Invité §dom285lk

Moi j'anticipe bien pour taper les freins au dernier moment, et qu'en suite je mes des grands coups de gaz qui polluent en rétrogradant pour pas avoir d' à-coups, bon je dose un peu jusqu'à ce que la voiture ait pas mal viré, faut quand même rester sur la route :ange: puis je remets bien à fond, à 6000 tours je zieute l'ODB ... plus de 60 L/100 :love: j'aimerai être derrière pour humer toute cette essence bien cramée :D , fin de 2, ça va, 6500, vite la 3 :sol: :sol: :sol: d'un coup un nuage noir qui se traine derrière une bouse à roulette, tiens ça doit être un dom-éco-truc-qui-se-traine en scénic décéhi, contrôle, cligno, dépassement alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

Moi je m'en branle, à la limite, mais ta vie, domécosur, elle doit être bien chiante :( Tu devrais un peu plus hamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gifhamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gifhamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gif au lieu de faire au froc pour un peu de pétrole :ptdr:

 

Va sur piste et fais du rallye, tu t'amuseras bien plus sans mettre en danger la vie des autres :o

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Invité §fab373pz

C'est pour les prolos et les bagnoles de gonzesses ça. :o

 

 

Ché pas il marche mal l'ODB peut être, il y a un lag, il indique la conso d'une bonne seconde ou deux avant j'ai remarqué, enfin ça monte tellement vite, un coup à faire faire un infarctus à un régiment entier de pote à domecosure :lol:

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Ché pas il marche mal l'ODB peut être, il y a un lag, il indique la conso d'une bonne seconde ou deux avant j'ai remarqué, enfin ça monte tellement vite, un coup à faire faire un infarctus à un régiment entier de pote à domecosure :lol:

Surement un ODB français :o

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Invité §fab373pz

Surement un ODB français :o

 

 

Aïe aïe aïe non japonais de made in japan à Hofu.

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Il y a 2 principes de base en éco : le passage hyper rapides rapports de BV, donc avec BVA on ne peut pas faire grand chose. à savoir qu'une BVA d'il y a 10 ans et d'aujourd'hui (robotisé), ça n'a rien à voir (Passage à 3 000 trs et aujourd'hui 2000).

2ème principe : l'anticipation pour ne pas freiner et là, même avec une BVA on peut le faire :)

 

 

 

Tu as pas du en utiliser beaucoup des bva... Le régime de passage des rapports est en fonction de ton pied droit...

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Invité §fab373pz

 

 

Tu as pas du en utiliser beaucoup des bva... Le régime de passage des rapports est en fonction de ton pied droit...

 

 

J'osais pas en parler :lol: avec des dizaines de lois de passages différentes ... Eh domécotruc, tu devrais envoyer un CV chez les constructeurs de bagnoles, je suis sûr qu'à toi seul tu devrais remplacer une demi douzaine d'ingés :ptdr:

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Invité §Dia062Bd

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Pas trop de claques sur les fesses quand même, ça me fait chier de cogner du 10 litres avec une charrue de 80 chevaux pour 850kg :ddr:

 

De la mécanique vivante à starter manu, du ralenti tout pourri les premières minutes au cruel dilemme du redemarrage quand il est tiède ET SURTOUT, le changement de timbre quand on atteint une certaine course sur les gaz :mad:

 

 

 

Tu as pas du en utiliser beaucoup des bva... Le régime de passage des rapports est en fonction de ton pied droit...

Effectivement, la première Renault 5 Automatic venue ou la bonne grosse 560 SE va t'empiler les rapports si tu y vas pépère :ddr:

 

Bon, il ne se passe pas la même chose en cas de kickdown velu :cyp:

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Avec le kickdown eco domautosure, tu démarre en première et arrive à 50, la boîte passe directement en 8. Les constructeurs ont inventé des boîtes 8 rapports dont 6 inutiles.

 

Sinon je le rappelles le kickdown sur ma 325i e90. La boîte tombe un ou deux rapports, et passe les suivant au rupteur :D

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Invité §dou774pJ

Pas trop de claques sur les fesses quand même, ça me fait chier de cogner du 10 litres avec une charrue de 80 chevaux pour 850kg :ddr:

 

De la mécanique vivante à starter manu, du ralenti tout pourri les premières minutes au cruel dilemme du redemarrage quand il est tiède ET SURTOUT, le changement de timbre quand on atteint une certaine course sur les gaz :mad:

 

Han, je m'y croirais :rs:

 

Le ralenti qui n'est jamais le même, l'angoisse du redémarrage à chaud... :mad:

 

Par contre, je n'utilise pas le starter :non: , et j'ai un accélérateur à main pour faire chauffer la bayte :sol:

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