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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §log033Dw

Rien compris au calcul mais un gazout ki pue mais très longtemps a chauffer, bien plus que 3 min a l'arret.

 

Quand au sujet du topic, faut etre bien abimé cérébralement pour croire a une pub :buzz:

 

Vous pensez sérieusement que l'autre navet dont le nom m'échappe (le tennisman) mange vraiment des kinder bueno bourrés de merde? :D

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Invité §dom285lk

http://conduiteeconomique.com/ [...] economique

 

 

" Encore mieux, laisser chauffer votre voiture au ralentit sur place pendant 3 minutes. La consommation de carburant de ces 3 minutes sera égale a +/- 0,035L alors que rouler a 90 Km/h a froid avec ce même véhicule vous aura fait consommer 10L au 100 Km a lieu de 5L au 100 Km donc sur les 4,5 Km parcourus dans le même temps de 3 minutes a 90 Km/h cela reviendrait un surcroit de consommation de 0,225L. "

 

 

Y'a des fois, il faut quand même maîtriser un minimum les maths sinon c'est aspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gif

 

 

On va parametrer le problème ainsi :

 

On considère que le moteur chauffe en 3 minutes au ralenti et à 90 kms/h, ce qui est faux bien entendu, je prend un cas extrême pessismiste .

 

Je considère aussi que j'ai un trajet de x kms à effectuer.

 

1/ Situation 1 : je laisse chauffer pendant 3 minutes et j'attaque à 90 kms/h pour faire mes x kms.

 

Je vais consommer : 0,035L + x / 100 * conso_90 où conso_90 est la conso aux 100 kms à 90 kms/h = 5L/100

 

soit 0,035L + 0.05 x

 

 

2/ Situation 2 : je pars direct à froid à 90 kms/h

 

Je vais alors consommer

 

x1/100 * conso_froid + x2/100 * conso_90

 

avec x1+x2 = x et x1 = 3/60*90 = 4,5 kms la distance parcourue en 3 minutes à 90 kms/h

 

Soit donc 4,5/100*conso_froid + (x-4,5)/100 * conso_90 = 4,5/100 * (conso_froid-conso_90) + x/100 * conso_90 = 0,225 + 0,05 * x

 

Waow j'ai économisé 0,19 L nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

 

Tu as raison. C'est fini le temps ou on faisait chauffer son moteur. Il faut pas loin de 15 mn pour le chauffer et les autres organes ne sont pas chauds avec cette méthode. On démarre de suite, tranquillement :)

Quand on regarde la conso instantanée à froid, c'est impressionnant.

 

Renault a joué sur les mots, mais l'a mis en petit en bas de l'affiche ! Cela dit 1300 km, c'est faisable, plus, il faut des conditions idéales et un conducteur idéal !

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Invité guest527

Rien compris au calcul mais un gazout ki pue mais très longtemps a chauffer, bien plus que 3 min a l'arret.

 

 

juliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gifjuliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gif

 

Vous pensez sérieusement que l'autre navet dont le nom m'échappe (le tennisman) mange vraiment des kinder bueno bourrés de merde? :D

 

 

Ben si l'habit ne fait pas le moine, explique-nous pourquoi roules-tu en Dacia ? :??:

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Invité §dom285lk

 

juliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gifjuliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gif

 

 

 

Ben si l'habit ne fait pas le moine, explique-nous pourquoi roules-tu en Dacia ? :??:

 

Peut être parce qu'elle consomme peu et est très fiable, donc son coût d'entretien est très faible ;)

 

 

Consommation Sandero dCi

 

Ville :

 

de 4.3 à 4.6 Litres

Route :

de 3.5 à 3.7 Litres

Mixte :

de 3.8 à 4 Litres

 

Ce qu'il ne met pas dans la voiture, il le mettra dans l'achat d'un logement et pas dans un loyer ! Il assure son avenir ;)

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Invité §dom285lk

Je peux laisser le moteur 5 min au ralenti qu'il est pas chaud :buzz:

 

 

Le mieux est quand même de démarrer tranquille sans le laisser tourner au ralenti. Pour chauffer, un moteur a besoin d'environ 15 mn pour être à sa T° de fonctionnement ;)

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Invité §glo468NR

Je peux laisser le moteur 5 min au ralenti qu'il est pas chaud :buzz:

 

+1 un moteur moderne chauffe très lentement au ralenti. Autant rouler tout de suite.

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Le mieux est quand même de démarrer tranquille sans le laisser tourner au ralenti. Pour chauffer, un moteur a besoin d'environ 15 mn pour être à sa T° de fonctionnement ;)

 

+1 un moteur moderne chauffe très lentement au ralenti. Autant rouler tout de suite.

 

 

Ben c'est ce que je fais.. 20 secondes de chauffe le temps que j'accroche le coyote au pare soleil, puis ensuite je pars pas trop brutalement, en passant les rapports à 2000/2200trm..

 

Ensuite un petit 110 sur la départementale pendant quelques minutes, 2500trm, c'est tout chaud, ensuite on peut chauffardiser :jap:

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Invité §dou774pJ

 

Le mieux est quand même de démarrer tranquille sans le laisser tourner au ralenti. Pour chauffer, un moteur a besoin d'environ 15 mn pour être à sa T° de fonctionnement ;)

 

Un peu plus pour que mes 7 litres d'huile soient chauds :jap:

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Invité §fab373pz

 

Le mieux est quand même de démarrer tranquille sans le laisser tourner au ralenti. Pour chauffer, un moteur a besoin d'environ 15 mn pour être à sa T° de fonctionnement ;)

 

 

 

Moins pour un essence et beaucoup plus pour un mazoil.

 

 

Rappel: un moteur est encore loin d'être chaud quand le thermometre d'eau est arrivé à température, à la limite voir temp. d'huile ...

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Invité §dom285lk

 

Moins pour un essence et beaucoup plus pour un mazoil.

 

 

C'est vrai car l'essence monte en T° plus rapidement, mais quand même, il vaut mieux rouler de suite :)

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C'est hors sujet là, on est parti loin de la Mégane et du trajet Paris Lisbonne ou Paris Naples

 

 

 

Lisbonne est une très belle ville, je vous la conseille pour un weekend ensoleillé et abordable :o

 

 

 

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14.jpg

 

 

Paris c'est bien mais pour les riches vu les prix des "divertissements" et de l'hotellerie :o

 

 

2.jpg

 

3.jpg

 

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Naples j'ai jamais été, je me suis arrêté à Rome via Milan :o

 

 

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27.jpg

 

7.jpg

 

 

même comme ça je suis moins hors sujet que l'histoire des ralentis moteurs fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

:w:

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Invité §fab373pz

 

C'est vrai car l'essence monte en T° plus rapidement, mais quand même, il vaut mieux rouler de suite :)

 

 

Mouais chacun son trip, il y en a aussi qui aiment les grosses ou se faire pisser dessus :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien faire ronfler doucement mon gros moteur à EssEncE et que ça sente bien l'EssEncE mal brûlée dans le voisinage, et puis mon gosse adore "vrououoummmmm papapapa, vroum vroum vroum" il fait :ptdr: :ptdr: La vérité sort de la bouche des enfants.

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Invité §Dia062Bd

 

Le mieux est quand même de démarrer tranquille sans le laisser tourner au ralenti. Pour chauffer, un moteur a besoin d'environ 15 mn pour être à sa T° de fonctionnement ;)

J'suis ptet inculte et irresponsable mais pas totalement sourd mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

Prends le temps d'écouter un peu le timbre bien métallique quand tu te mets en route direct avec ton dCi froid (même sans mettre le pied dedans) par rapport à le laisser tourner même pas deux petites minutes apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

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Invité §fab373pz

Oué et après ils viennent pleurer que les Renault spa fiable !!!

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Invité §dom285lk

Plus de 70% de l'usure du moteur a lieu à froid, donc une bonne huile est importante. Pour beaucoup de voitures récentes lambda la 5W30 me parait bien adaptée. 5W{à froid}30{à chaud} ... Autrement dit, plus ces deux chiffres sont bas, plus l’huile moteur est fluide. (beaucoup d'arrêts et de redémarrage en ville notamment ou conduite sportive)

 

- Économie Carburant

- Démarrage + Facile

- Moteur dernière génération

- Protection Filtre particules

- Protection Catalyseurs

- Protection extrême du moteur

- Protection Basses et Hautes températures

- Protection de l'environnement

- Intervalles vidanges allongés

 

De toute manière, il se passe bien 1 mn avant de rouler, donc ça me parait suffisant et inutile de chauffer plus (pour une vieille voiture, c'est différent) ;)

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Invité §fab373pz

L'huile adaptée c'est celle qui répond aux normes préconisées par le constructeur, point !!!

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Plus de 70% de l'usure du moteur a lieu à froid, donc une bonne huile est importante. Pour beaucoup de voitures récentes lambda la 5W30 me parait bien adaptée. 5W{à froid}30{à chaud} ... Autrement dit, plus ces deux chiffres sont bas, plus l’huile moteur est fluide. (beaucoup d'arrêts et de redémarrage en ville notamment ou conduite sportive)

 

- Économie Carburant

- Démarrage + Facile

- Moteur dernière génération

- Protection Filtre particules

- Protection Catalyseurs

- Protection extrême du moteur

- Protection Basses et Hautes températures

- Protection de l'environnement

- Intervalles vidanges allongés

 

De toute manière, il se passe bien 1 mn avant de rouler, donc ça me parait suffisant et inutile de chauffer plus (pour une vieille voiture, c'est différent) ;)

 

 

ça dépend des endroits, des pays etc..

 

Evidemment qu'on a plus tendance à proposer une 5W40 à un mec de Vesoul plutôt qu'a un mec de Biarritz..

 

Chez ceux du sud, genre les toss de Lisbonne, on leur met des trucs du genre 20W60 :w:

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Invité §dou774pJ

Moi j'utilise de la 20w50 minérale 1652302589_chevronsdefeu.gif.64bb15bde98feb2f18a026fe30771ae5.gif

 

Édit : et je suis pas loin de Vesoul :cyp:

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Invité §Dia062Bd

Plus de 70% de l'usure du moteur a lieu à froid...

De toute manière, il se passe bien 1 mn avant de rouler, donc ça me parait suffisant et inutile de chauffer plus (pour une vieille voiture, c'est différent) ;)

Bah il faut savoir mon petit loup remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

Alors, ralenti ou pas ? :W

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Invité §Dia062Bd

Oué et après ils viennent pleurer que les Renault spa fiable !!!

C'est exactement ça... On s'en branle car c'est une bête Renault, on tire dedans comme un sac et quand on descend un turbal ou qu'on lance des bielles sur la route pour distancer ses adversaires comme dans Mario Kart, Renault, s'pas fiable fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

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Invité §dom285lk

Bah il faut savoir mon petit loup remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

Alors, ralenti ou pas ? :W

 

 

Pas de chauffe au ralenti, mais comme dit plus haut, on met bien 1 mn avant de partir ! ce n'est pas le faire tourner 10 mn ! ;)

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Invité §dom285lk

L'huile adaptée c'est celle qui répond aux normes préconisées par le constructeur, point !!!

 

Mais surtout à l'usage que l'on fera de son véhicule ;) et on parcourra un peu plus de km, ce qu'a dû faire Renault pour sa pub de 1700 km avec aussi un carburant additivé

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Invité §Dia062Bd

 

Le mieux est quand même de démarrer tranquille sans le laisser tourner au ralenti.

 

 

Pas de chauffe au ralenti, mais comme dit plus haut, on met bien 1 mn avant de partir ! ce n'est pas le faire tourner 10 mn ! ;)

D'accord, donc tu accélères dans le vide à 1500 tours pendant une minute, c'est ça ? iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

 

Il va vraisemblablement falloir que tu te relises, quitte à utiliser ton doigt, car là, ça devient problématique dans la cohérence de tes propos 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Invité §dom285lk

D'accord, donc tu accélères dans le vide à 1500 tours pendant une minute, c'est ça ? iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

 

Il va vraisemblablement falloir que tu te relises, quitte à utiliser ton doigt, car là, ça devient problématique dans la cohérence de tes propos 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

!!! ne joue pas sur les mots ! pourquoi accélérer dans le vide à 1500 trs ?

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Invité §fab373pz

Mais surtout à l'usage que l'on fera de son véhicule ;) et on parcourra un peu plus de km, ce qu'a dû faire Renault pour sa pub de 1700 km avec aussi un carburant additivé

 

 

Euh ??? :??: T'as jamais lu le mode d'emploi d'une voiture ?

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Invité §dom285lk

 

Euh ??? :??: T'as jamais lu le mode d'emploi d'une voiture ?

 

 

Si tu fais essentiellement de la ville avec beaucoup de redémarrage ou au contraire que de l'autoroute, le choix de ton huile ne sera pas forcément celui préconisé par le constructeur

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Un peu plus pour que mes 7 litres d'huile soient chauds :jap:

99% des écoconducteur savent même pas que de l'huile ça chauffe lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Pis honnêtement, sur les mazOOt récents, c'est pas rare de voir l'huile chauffer aussi vite que l'eau ... C'est dû au common rail et les 36000 injections :oui:

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Invité §fab373pz

 

Si tu fais essentiellement de la ville avec beaucoup de redémarrage ou au contraire que de l'autoroute, le choix de ton huile ne sera pas forcément celui préconisé par le constructeur

 

 

 

Celle là on va l'encadrer :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Mais surtout à l'usage que l'on fera de son véhicule ;) et on parcourra un peu plus de km, ce qu'a dû faire Renault pour sa pub de 1700 km avec aussi un carburant additivé

 

Donc Renault aurait mis : de l'huile spéciale , un carburant spécial , un chuaffeur spécial , un moteur spécial , des pneus speciaux etc....

Tu essaierais pas de nous prendre pour des jambons afin d'essayer de faire passer tes inepties . laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

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Invité §glo468NR

 

Si tu fais essentiellement de la ville avec beaucoup de redémarrage ou au contraire que de l'autoroute, le choix de ton huile ne sera pas forcément celui préconisé par le constructeur

 

Moi je change d'huile tous les matins, suivant le type de parcours que je vais faire dans la journée :o

 

C'est pas très pratique, mais en choisissant chaque jour une huile adaptée, j'économise 0,00001 litre de carburant, c'est bien pour la planète, je suis un écolo convaincu :jap:

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Si tu fais essentiellement de la ville avec beaucoup de redémarrage ou au contraire que de l'autoroute, le choix de ton huile ne sera pas forcément celui préconisé par le constructeur

 

Même que si tu roules pas beaucoup , tu peux mettre de l'huile d'olive . starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

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