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Conseil : quelle voiture pour faire 90% d'autoroute? (3.000km/mois)


Invité §mis861vi

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Invité §mis861vi

750iaL??? Je n'ai pas compris...

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Volkswagen = Skoda = Seat = mêmes blocs moteurs, mêmes technologies, ce sont principalement les mêmes caisses. Si t'as un problème de budget alors vise Skoda et Seat qui seront moins chères et en offriront plus que la VW à prix équivalent. Arrête de te focaliser sur les avis de gens qui n'y connaissent visiblement rien, la fiabilité est la même entre ces marques, ce sont les mêmes moteurs, et les périphériques sont composés majoritairement des mêmes pièces :bah:

 

Faire 1,200km avec un plein ça veut rien dire, j'arrivais à tirer 1,100km de ma Passat... mais c'était 70 litres à chaque fois :bah:

 

Si ton but est de faire des économies, alors regarde pour une C4 en HDI 112/115, plus fiables que la 110 (mon père a eu en caisse de fonction une 307 SW HDI 110, 4 ans et 220k km sans un seul pépin et une 308 HDI 110, 4 ans et 230k km sans un seul pépin, 90% d'autoroute, comme quoi 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif ), ou une Mégane en dCi 110.

 

Ne pas vouloir une française quand on cherche à faire des économies, c'est un peu louper le coche, elles perdent vite de la valeur brute et se trouvent à tarif intéressant. En tout cas, éviter les VW surcôtées et à la fiabilité pas forcément au rendez-vous

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1) Volkswagen = Skoda = Seat = mêmes blocs moteurs, mêmes technologies, ce sont principalement les mêmes caisses.

 

 

 

Si t'as un problème de budget alors vise Skoda et Seat qui seront moins chères et en offriront plus que la VW à prix équivalent. Arrête de te focaliser sur les avis de gens qui n'y connaissent visiblement rien, la fiabilité est la même entre ces marques, ce sont les mêmes moteurs, et les périphériques sont composés majoritairement des mêmes pièces :bah:

 

2) Faire 1,200km avec un plein ça veut rien dire, j'arrivais à tirer 1,100km de ma Passat... mais c'était 70 litres à chaque fois :bah:

 

3) Si ton but est de faire des économies, alors regarde pour une C4 en HDI 112/115, plus fiables que la 110 (mon père a eu en caisse de fonction une 307 SW HDI 110, 4 ans et 220k km sans un seul pépin et une 308 HDI 110, 4 ans et 230k km sans un seul pépin, 90% d'autoroute, comme quoi 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif ), ou une Mégane en dCi 110.

 

4) Ne pas vouloir une française quand on cherche à faire des économies, c'est un peu louper le coche, elles perdent vite de la valeur brute et se trouvent à tarif intéressant. En tout cas, éviter les VW surcôtées et à la fiabilité pas forcément au rendez-vous

1) oui mais en général, les Skoda ont "une génération de moins" (châssis par exemple...). Mais reste bien comme même :o

 

2) c'est sûre :o

 

3) les bons/mauvais numéros :bah: encore que sur autoroute une voiture s'use moins qu'en ville

 

4) les gouts, les couleurs... l'idéale ce serait une lagouinasse pour l'utilisation, c'est tellement moche plus personne en veux :lol: et ça convaincrait surement notre amis. Mais pas de française et un peu grosse pour lui :jap:

 

 

La polo peut également convenir, mais a posteriori j'en suis pas sure : c'est une BVM5 et à 130 il aurait fallu une 6ème, essaye donc une voiture avec une 6ème ou BVA :jap:

 

 

C4 consomme 5,6l/100 en hdi environ, c'est une super voiture en plus (de la place, du confort...)

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Invité §mis861vi
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s[/url]

 

la polo?

 

 

Oui j'ai pensé à la polo... Je vais voir ce qu'il y a en occasion par chez moi... En bluemotion je pense que c'est plus judicieux...

 

Volkswagen = Skoda = Seat = mêmes blocs moteurs, mêmes technologies, ce sont principalement les mêmes caisses. Si t'as un problème de budget alors vise Skoda et Seat qui seront moins chères et en offriront plus que la VW à prix équivalent. Arrête de te focaliser sur les avis de gens qui n'y connaissent visiblement rien, la fiabilité est la même entre ces marques, ce sont les mêmes moteurs, et les périphériques sont composés majoritairement des mêmes pièces :bah:

 

Faire 1,200km avec un plein ça veut rien dire, j'arrivais à tirer 1,100km de ma Passat... mais c'était 70 litres à chaque fois :bah:

 

Si ton but est de faire des économies, alors regarde pour une C4 en HDI 112/115, plus fiables que la 110 (mon père a eu en caisse de fonction une 307 SW HDI 110, 4 ans et 220k km sans un seul pépin et une 308 HDI 110, 4 ans et 230k km sans un seul pépin, 90% d'autoroute, comme quoi 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif ), ou une Mégane en dCi 110.

 

Ne pas vouloir une française quand on cherche à faire des économies, c'est un peu louper le coche, elles perdent vite de la valeur brute et se trouvent à tarif intéressant. En tout cas, éviter les VW surcôtées et à la fiabilité pas forcément au rendez-vous

 

 

Seat est quand même plus bas de gamme que les deux autres je trouve. Mais sinon oui j'ai connu une Octavia break qui était tout simplement géniale pour les longs trajets. J'avais pensé à la Golf qui je pense sera très bien...

 

Quand je parle de l'autonomie je veux surtout dire par là que je n'ai pas envie à la pompe tous les 3 jours... Dans l'idéal une fois par semaine serait top à max 50€...

 

J'ai entendu beaucoup de bien sur la C4 en effet... Je vais voir aussi ce qu'il y a en occasion... Wouahouuuw elle fait 60L! De gros pleins à la pompes ça!

 

Quand je dis que je ne veux pas d'une française c'est parce que j'ai eu de mauvais échos pour les Peugeot et Renault. Par contre on m'a toujours dit que plus confortable que Citroën je ne trouverai pas ^^

 

1) oui mais en général, les Skoda ont "une génération de moins" (châssis par exemple...). Mais reste bien comme même :o

 

2) c'est sûre :o

 

3) les bons/mauvais numéros :bah: encore que sur autoroute une voiture s'use moins qu'en ville

 

4) les gouts, les couleurs... l'idéale ce serait une lagouinasse pour l'utilisation, c'est tellement moche plus personne en veux :lol: et ça convaincrait surement notre amis. Mais pas de française et un peu grosse pour lui :jap:

 

 

La polo peut également convenir, mais a posteriori j'en suis pas sure : c'est une BVM5 et à 130 il aurait fallu une 6ème, essaye donc une voiture avec une 6ème ou BVA :jap:

 

 

C4 consomme 5,6l/100 en hdi environ, c'est une super voiture en plus (de la place, du confort...)

 

 

Je ne savais pas que Skoda avait du retard sur leurs châssis...

 

Oui la laguna est trop grande pour moi...

 

Oui en effet la polo sur autoroute lui vaudrait mieux une 6e vitesse. Je roule parfois avec une mini one d (BVM6) et je dois dire qu'elle tire pas mal et je la trouve très sympa à conduire. J'hésite d'ailleurs aussi avec ce modèle car très économique, elle consomme moins de 5L/100... Et celle avec laquelle je conduit parfois sera p-e en vente. Mais le coût de l'entretien, taxe de roulage, assurance etc sont plus élevés!

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Je ne savais pas que Skoda avait du retard sur leurs châssis...

 

Oui la laguna est trop grande pour moi...

 

Oui en effet la polo sur autoroute lui vaudrait mieux une 6e vitesse. Je roule parfois avec une mini one d (BVM6) et je dois dire qu'elle tire pas mal et je la trouve très sympa à conduire. J'hésite d'ailleurs aussi avec ce modèle car très économique, elle consomme moins de 5L/100... Et celle avec laquelle je conduit parfois sera p-e en vente. Mais le coût de l'entretien, taxe de roulage, assurance etc sont plus élevés![/quotemsg]

 

 

Je disais ça, dans le sens ou la nouveauté (en terme de châssis) va à VW/Audi d'abord, puis s'étend ensuite sur les autres marques. Ce qui peut entrainer que le châssis (entre autre) d'une Skoda soit "un génération en retard" par rapport à VW (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais [:quicksi @ 29:17] )

 

 

L'entretien n'est pas toujours plus élevé chez les allemandes!! Idée reçue :jap:

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Je disais ça, dans le sens ou la nouveauté (en terme de châssis) va à VW/Audi d'abord, puis s'étend ensuite sur les autres marques. Ce qui peut entrainer que le châssis (entre autre) d'une Skoda soit "un génération en retard" par rapport à VW (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais [:quicksi @ 29:17] )

 

 

L'entretien n'est pas toujours plus élevé chez les allemandes!! Idée reçue :jap:

 

 

la fabia MK1 est sortie avec le chassis de la polo 9N1... sauf que la fabia est sortie avant la polo 9N1.

la fabia 5j1 basé sur la polo 9n2 a repris le meme chassis

la fabia 5j2 phase 2 a pris a nouveau le meme chassis mais avec les trains roulant de la polo 5r1 sortie entre temps.

 

chose curieuse, la fabia 5j2 a reçu des équipement indisponible sur la polo 5r1, comme le maxi dot, et le gros avantage de la fabia, ça direction hydraulique.

 

la polo 5r2 a enfin mis a jour ces lacunes d'équipement par rapport a la fabia.

 

malheureusement la fabia reprend les moteurs de la polo, avec la fiabilité douteuse qui va avec (1.2tsi a la chaine en carton, tdi cr fragile et que dire du 1.4 a compresseur qui consomme plus d'huile que d'essence)

 

Je précise que j'ai eu une Fabia 5J2 tdi 90, voiture absolument géniale, la boite extra longue, meme si elle asphyxie totalement le moteur permet de rouler en silence sur autoroute (2350tpm à 130 en 5eme), la conso est médiocre pour un bloc moderne downsizé, donc il ne faudra pas s'attendre a des miracles de ce coté la.

 

Le fameux ordi de bord dit maxidot

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_29.jpg

 

très bien équipé, clim auto, autoradio efficace, volant en cuir de buffle (d'une qualité impressionante), régulateur de vittesse (a l'ergonomie douteuse)

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_34.jpg

on notera que les 75, 90 et 105ch sont strictement identique et son bridé seulement via leur firmware. (attention il existe aussi un 1.2tdi 75 qui lui est une vraie merde d'agrément)

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la fabia MK1 est sortie avec le chassis de la polo 9N1... sauf que la fabia est sortie avant la polo 9N1.

la fabia 5j1 basé sur la polo 9n2 a repris le meme chassis

la fabia 5j2 phase 2 a pris a nouveau le meme chassis mais avec les trains roulant de la polo 5r1 sortie entre temps.

 

chose curieuse, la fabia 5j2 a reçu des équipement indisponible sur la polo 5r1, comme le maxi dot, et le gros avantage de la fabia, ça direction hydraulique.

 

la polo 5r2 a enfin mis a jour ces lacunes d'équipement par rapport a la fabia.

 

malheureusement la fabia reprend les moteurs de la polo, avec la fiabilité douteuse qui va avec (1.2tsi a la chaine en carton, tdi cr fragile et que dire du 1.4 a compresseur qui consomme plus d'huile que d'essence)

 

merci des précisions :jap:

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je l'ai vendu pour ça ma fabia, je n'aime pas rouler avec une voiture qui peut tomber en panne subitement (bon l'egr commencait a bouffer de l'eau il faut dire :D), Bon aussi pour son moteur asthmatique j'avoue.

 

petit truc quand meme, la nouvelle fabia est sortie, elle perd en qualité perçu (plastique dur de partout syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif ) mais devrait retrouver ça fiabilité, grace au passage a la courroie des excelents TSI.

 

Par contre ne surtout pas prendre les tdi 1.4, pour réduire les cout ils ont castré le 1.6tdi d'un cylindre, ça le rend vibrant et creux, vraiment un moteur a oublier, le tsi (90 ou 110) qui consomme a peine plus sont bien bien meilleurs.

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je l'ai vendu pour ça ma fabia, je n'aime pas rouler avec une voiture qui peut tomber en panne subitement (bon l'egr commencait a bouffer de l'eau il faut dire :D), Bon aussi pour son moteur asthmatique j'avoue.

 

petit truc quand meme, la nouvelle fabia est sortie, elle perd en qualité perçu (plastique dur de partout syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif ) mais devrait retrouver ça fiabilité, grace au passage a la courroie des excelents TSI.

Par contre ne surtout pas prendre les tdi 1.4, pour réduire les cout ils ont castré le 1.6tdi d'un cylindre, ça le rend vibrant et creux, vraiment un moteur a oublier, le tsi (90 ou 110) qui consomme a peine plus sont bien bien meilleurs.

je suis d'accord. Seul une 1.4 TDI BVA rattrape en partie ces vibrations.

 

 

J'ai pas essayé un nouveau TSI, mais la presse est unanime : ça consomme guère et ça marche bien :jap:

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De gros pleins à 60 litres mais tu fais plus de bornes avec 60 litres qu'avec 45 :bah:

 

Le 1,6 TDI CR est une vraie merde dans toutes ses versions, 75/90/105. Concernant les TSI, le 1,2 a une chaine fragile et il n'y a que le 1,4 de 185ch qui soit merdique aussi.

 

En gros tu veux un truc fiable tu prends pas un truc VAG, ils font de bonnes caisses homogènes mais la fiabilité c'est pas trop ça

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Invité §mis861vi

 

 

Je disais ça, dans le sens ou la nouveauté (en terme de châssis) va à VW/Audi d'abord, puis s'étend ensuite sur les autres marques. Ce qui peut entrainer que le châssis (entre autre) d'une Skoda soit "un génération en retard" par rapport à VW (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais [:quicksi @ 29:17] )

 

 

L'entretien n'est pas toujours plus élevé chez les allemandes!! Idée reçue :jap:

 

 

Je parlais entre Mini et Opel, entre la Mini One D de mon amie et ma Corsa il y a une belle différence sur les factures :ange:

 

la fabia MK1 est sortie avec le chassis de la polo 9N1... sauf que la fabia est sortie avant la polo 9N1.

la fabia 5j1 basé sur la polo 9n2 a repris le meme chassis

la fabia 5j2 phase 2 a pris a nouveau le meme chassis mais avec les trains roulant de la polo 5r1 sortie entre temps.

 

chose curieuse, la fabia 5j2 a reçu des équipement indisponible sur la polo 5r1, comme le maxi dot, et le gros avantage de la fabia, ça direction hydraulique.

 

la polo 5r2 a enfin mis a jour ces lacunes d'équipement par rapport a la fabia.

 

malheureusement la fabia reprend les moteurs de la polo, avec la fiabilité douteuse qui va avec (1.2tsi a la chaine en carton, tdi cr fragile et que dire du 1.4 a compresseur qui consomme plus d'huile que d'essence)

 

Je précise que j'ai eu une Fabia 5J2 tdi 90, voiture absolument géniale, la boite extra longue, meme si elle asphyxie totalement le moteur permet de rouler en silence sur autoroute (2350tpm à 130 en 5eme), la conso est médiocre pour un bloc moderne downsizé, donc il ne faudra pas s'attendre a des miracles de ce coté la.

 

Le fameux ordi de bord dit maxidot

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_29.jpg

 

très bien équipé, clim auto, autoradio efficace, volant en cuir de buffle (d'une qualité impressionante), régulateur de vittesse (a l'ergonomie douteuse)

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_34.jpg

on notera que les 75, 90 et 105ch sont strictement identique et son bridé seulement via leur firmware. (attention il existe aussi un 1.2tdi 75 qui lui est une vraie merde d'agrément)

 

 

Le maxi dot est quand même génial, je l'ai connu sur la Octavia c'était bien pratique!

Je vais poser une question bête, mais la direction hydraulique ça change quoi? Concrètement on sent vraiment une différence?

 

Je ne savais pas qu'il y avait autant de merdes sur tous les modèles que tu cites... :??:

 

je l'ai vendu pour ça ma fabia, je n'aime pas rouler avec une voiture qui peut tomber en panne subitement (bon l'egr commencait a bouffer de l'eau il faut dire :D), Bon aussi pour son moteur asthmatique j'avoue.

 

petit truc quand meme, la nouvelle fabia est sortie, elle perd en qualité perçu (plastique dur de partout syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif ) mais devrait retrouver ça fiabilité, grace au passage a la courroie des excelents TSI.

 

Par contre ne surtout pas prendre les tdi 1.4, pour réduire les cout ils ont castré le 1.6tdi d'un cylindre, ça le rend vibrant et creux, vraiment un moteur a oublier, le tsi (90 ou 110) qui consomme a peine plus sont bien bien meilleurs.

 

 

C'est bon à savoir ça! Par contre avec mes presque 1.000km par semaine je ne pense pas que ce soit si judicieux de reprendre une essence...

je suis d'accord. Seul une 1.4 TDI BVA rattrape en partie ces vibrations.

 

 

J'ai pas essayé un nouveau TSI, mais la presse est unanime : ça consomme guère et ça marche bien :jap:

 

 

Il parait que les boîtes auto sont vachement sympa, de manière générale je parle et non chez ce constructeur uniquement. Est-ce vrai qu'une BVA fera moins consommer la voiture qu'une BVM? (Qu'importe le nombre de vitesses...)

De gros pleins à 60 litres mais tu fais plus de bornes avec 60 litres qu'avec 45 :bah:

 

Le 1,6 TDI CR est une vraie merde dans toutes ses versions, 75/90/105. Concernant les TSI, le 1,2 a une chaine fragile et il n'y a que le 1,4 de 185ch qui soit merdique aussi.

 

En gros tu veux un truc fiable tu prends pas un truc VAG, ils font de bonnes caisses homogènes mais la fiabilité c'est pas trop ça

 

 

Tu fais certes plus de bornes avec un plein de 60L mais tu paies aussi plus cher le plein à la pompe à essence! :ange: Ici j'oscille entre 50 et 60€ le plein, j'aimerai bien arriver à maximum 50€ avec un plein de diesel si je change de voiture...

4.6L avec ma fabia d'ailleurs... c'est beaucoup sachant que je ne fais que de la nationale, déception de ce coté la.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/475071.html

 

 

C'est beaucoup en effet pour une petite Fabia en plus... Enfin peut-être que c'est l'ancien modèle qui veut cette conso? Je ne sais pas...

3.15L/100 pour cette nouvelle Fabia 2014 : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/693725.html

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c'est le 1.4L la dernière fabia, celui avec l'agrément de merde, mais une conso correcte :D

 

La da electrique permet d'economiser du carburant, mais au détriment du touché de route, on a l'impression que le volant n'est pas vraiment relié aux roues.

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Invité §mis861vi

Ok, merci pour ces précisions ;)

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1) oui mais en général, les Skoda ont "une génération de moins" (châssis par exemple...). Mais reste bien comme même :o

 

2) c'est sûre :o

 

3) les bons/mauvais numéros :bah: encore que sur autoroute une voiture s'use moins qu'en ville

 

4) les gouts, les couleurs... l'idéale ce serait une lagouinasse pour l'utilisation, c'est tellement moche plus personne en veux :lol: et ça convaincrait surement notre amis. Mais pas de française et un peu grosse pour lui :jap:

 

 

La polo peut également convenir, mais a posteriori j'en suis pas sure : c'est une BVM5 et à 130 il aurait fallu une 6ème, essaye donc une voiture avec une 6ème ou BVA :jap:

 

 

C4 consomme 5,6l/100 en hdi environ, c'est une super voiture en plus (de la place, du confort...)

dans le cas présent c'est la fabia qui avait inauguré la plate forme de la polo :D

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Invité §mis861vi

Il m'arrive de temps en temps de rouler avec une Mini One D et je dois dire qu'elles sont ultra sympa aussi... [:ultrafricanism] Et niveau conso, elles vont super bien! etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

A voir aussi... etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

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Le 1,6 TDI CR est une vraie merde dans toutes ses versions, 75/90/105. Concernant les TSI, le 1,2 a une chaine fragile et il n'y a que le 1,4 de 185ch qui soit merdique aussi.

 

En gros tu veux un truc fiable tu prends pas un truc VAG, ils font de bonnes caisses homogènes mais la fiabilité c'est pas trop ça

 

Une vraie merde ? Ah bon, quels soucis as-tu eu dessus ?

 

J'ai un 1.6 TDI CR 90ch de 2012 (Polo), et aucun soucis particulier en 35 000 km. OK, la boite 5 est trop longue, mais c'est le cas un peu partout ailleurs... On peut aussi reprocher un grondement auditif à l'ancienne au ralenti, mais c'est tout. Quasi aucune vibration.

 

Sur voies rapides à 110, elle se stabilise autour de 4,5 litres/100. On peut même descendre à 3,5 litres en roulant "éco" à 90-100. Par contre, il est vrai qu'à 130-140, la conso approche les 6 litres, ce qui est étonnant car le régime moteur est très bas, seulement 2400 tr à cette vitesse. Du coup c'est un modèle très silencieux, étonnant sur une si petite voiture.

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la distribution est a 6ans ou 210000km, pas de problème elle n'y arrivera pas, la pompe a eau pissera bien avant.

 

La vanne egr est d'une conception parfaitement stupide qui a une grosse tendance a s'encrasser et fuir de l'eau... on change l'EGR et on repart, oui, après avoir déboursé 800€. (6 heures de main d'oeuvre)

 

bien sur, pas interet de se prendre de l'eau dans le gasoil, la pompe delphi (oui oui) est très connue pour produire de la limaille de fer et détruit les 4 injecteurs.

 

On ajoutera des gros problème de fap, difficulté a régénérer et sonde qui rendent lame et un firmware bugué jusqu'a la moelle, fixé a coup de mise a jour (payante bien sur)

 

sur le 105ch, le bimasse rend l'ame et détruit l'embrayage, mais c'est un classique des tdi ça.

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ce n'est pas ma voiture, c'est un constant qui revient le plus comme panne sur le 1.6tdi sur le forum vag technique.

 

La mienne je l'ai revendu a 83000km (reprise hein), et heureusement, a part un firmware totalement bugué que j'ai du faire mettre a jour je n'ai pas eu de problème, merci les 2*40km de nationale par jour.

 

Ha si, elle consommait de l'eau, l'egr qui fuyait :D

 

PS : sur le forum vagtech, il y a des cas rare donc ça ne compte pas aussi, fuite d'huile ou bielle explosé.

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Une vraie merde ? Ah bon, quels soucis as-tu eu dessus ?

 

 

J'ai pas eu de 1,6 TDI mais les problèmes sont récurrents et nombreux :

 

- Injecteurs défectueux

- Vanne EGR qui se rince très facilement

- FAP qui se bouche facilement

 

Et en lui-même le bloc a subi un nombre important de mise à jour, ils ont pas créé le 3 cylindres 1,4 pour le remplacer en partie pour rien :bah:

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non ils ont créé le 3 cylindres juste car le piece a nox coute cher et pour réduire les couts ils ont enlevé un cylindres au 1.6L.

 

D'ailleurs le 1.6L vient de recevoir une mise a jour et fait maintenant 115ch.

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De toutes façons, que l'on parle de TDI, DCI, HDI, CDI ou autre, ce sont des moteurs de très grande diffusion, donc il y aura toujours des témoignages de personnes ayant eu des problèmes.

 

Je ne pense pas que ce moteur ait plus de problèmes qu'un autre, mais sachant qu'il est présent sur pleins de modèles du groupe VW, des milliers de problèmes sur des millions d'exemplaires vendus, ce n'est pas forcément significatif... mais ça fait des pages remplies sur les forums !

 

On trouvera les mêmes débats sur les 1.5 DCI Renault, le 1.6 HDI PSA, le 1.3 JTD Fiat, etc... avec tous ces gens qui roulent au diesel pour faire 80% de trajets urbains de moins de 5 km...

 

Pour le passage au 3 cylindres, c'est juste une question d'économies d'échelle. D'ailleurs la nouvelle Passat a droit à une version 120 ch de ce 1.6, qui est une très bonne base.

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C'est la version officielle, comme celle qui traine sur le 1.4 185 remplacé par le 1,8 192, alors qu'au final c'est juste que VAG en avait marre de se coltiner ce bloc pourri. :bah: au final pour le TDI, ça permet aussi de s'accorder vis-à-vis des normes futures et au chapitre consommation théorique ;)

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De toutes façons, que l'on parle de TDI, DCI, HDI, CDI ou autre, ce sont des moteurs de très grande diffusion, donc il y aura toujours des témoignages de personnes ayant eu des problèmes.

 

Je ne pense pas que ce moteur ait plus de problèmes qu'un autre, mais sachant qu'il est présent sur pleins de modèles du groupe VW, des milliers de problèmes sur des millions d'exemplaires vendus, ce n'est pas forcément significatif... mais ça fait des pages remplies sur les forums !

 

On trouvera les mêmes débats sur les 1.5 DCI Renault, le 1.6 HDI PSA, le 1.3 JTD Fiat, etc... avec tous ces gens qui roulent au diesel pour faire 80% de trajets urbains de moins de 5 km...

 

Pour le passage au 3 cylindres, c'est juste une question d'économies d'échelle. D'ailleurs la nouvelle Passat a droit à une version 120 ch de ce 1.6, qui est une très bonne base.

 

 

c'est bien pour ça que j'ai changé mon 1.6 tdi pour un 1.9dci 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

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Invité §mis861vi

 

c'est bien pour ça que j'ai changé mon 1.6 tdi pour un 1.9dci 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

Tu as pris quelle voiture? :p

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Effectivement ces modèles là sont un peu trop gros pour moi... A ce moment là je préfèrerai encore partir sur une compacte comme la Golf ou Astra comme tu dis... Mais j'essaie de voir un peu tous les modèles et voir lesquels seront les plus avantageux pour mon profil... Mon employeur me remboursera qu'une petite centaine d'€ pour mes frais de déplacements donc 300€/mois c'est clairement beaucoup trop!

 

 

Si j'arrive à atteindre 150€/mois de carburant ce serait top de chez top! :D:sol:

 

 

 

 

Hors de question de prendre une Renault... :o Elles sont trop réputées pour avoir plein de problèmes! :non:

 

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Invité §mis861vi

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t a raison prend une vw, si possible tdi avec boite dsg7, tu aura pas de soucis 801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

 

 

Mais mais! Vous vous moquez ou je rêve? :o;)

 

Non mais vraiment, je ne veux pas d'une Renault ni d'une Peugeot ni Citroën... Et alors? Il y a plein d'autres marques fiables hein... :p

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