Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil : quelle voiture pour faire 90% d'autoroute? (3.000km/mois)


Invité §mis861vi

Messages recommandés

Invité §oul767Da

d accod avec toi. mais il sont a voire du côté des tiguan kuga le yeti de skoda. est réputée 0 roulie le duster lui par contre c est le roulie assuré mais tres solide et en 4 4. c est un as vraiment le hors piste avec est tres étonnant mais toujours et t il que. le duster c est pas terrible franchement limite. utile sans plus. !, le peugeot 2008 que j ai essayé a des suspension bien régler ni trop souple ni trop ferme je dirai. quand même un poile ferme mais pas trop le bon dosage tenue de route confort ! le capture c est du bricolage. le mokka je connait pas ,!

Affirmation étonnante! Quelles sont tes sources? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis861vi

Et l'Opel Mokka ? (apparemment classé meilleur SUV d'après je ne sais plus quel magazine allemand, si j'en crois la pub télé)

 

 

Je ne la trouve pas très jolie... :ange:

Le Mokka n'a été élu que 4x4 de l'année en Allemagne. A l'instar de la "voiture de l'année", ces prix n'ont aucune valeur objective, ils sont faits n'importe comment par n'importe qui. En France, ils ont réussi à élire le Yeti pour le 4x4 de l'année 2015 :mouais:

 

Et s'il le Mokka l'intéresse, autant prendre le Trax, c'est la même chose en moins cher et avec un écran tactile.

 

 

Problème résolu... :lol:

Lorsque j'avais ma Subaru, le concessionnaire me prêtait des Chevrolet durant les révisions ... et je maintiens, grosse grosse bouse :bah: Aveo ou Cruze, en finition haut de gamme, c'est bien équipé et pas cher certes mais à conduire c'est juste absolument pourri. La boite de vitesse, la direction, le roulis, le tableau de bord, franchement j'ai jamais connu de bagnole aussi mauvaise, et pourtant ... j'ai travaillé chez Opel quelques années, donc je m'y connais en grosse merde niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

 

Je roule pourtant actuellement en Opel, cela fait 7 ans que je l'ai (achetée neuve) et rien à dire ou à redire si ce n'est que je suis entièrement satisfaite! :sol:

 

Tout à fait d'accord sur ce choix. Mais il y a maintenant des SUV qui ne sont plus des balançoires.

 

 

J'en suis également convaincue... :jap:

 

 

Tu as cru que j'étais riche? :D

ton choix se réduit en neuf à:

- Renault Captur

- Peugeot 2008

- Opel Mokka

- Dacia Duster

 

Le reste c'est au dessus de ton budget (en neuf je rappelle).

 

 

En neuf, mais je pense plus me diriger vers une occasion... ;) La prochaine je ne compte pas la garder aussi longtemps que mon actuelle, donc occasion c'est préférable! Surtout que pour avoir 1 an de garantie en plus qu'une occasion pour un montant bien plus élevé je n'en vois pas l'intérêt.

 

J'ai une les trois premiers modèles en location longue durée cette année.

 

Le captur est en dessous niveau présentation et confort, je n'ai franchement pas accroché.

 

Je pense qu'il y a match uniquement ente le 2008 et le Mokka :

 

Dommage que le Mokka soit aussi bruyant, c'est vraiment fatiguant sur de longues distances. J'avais l'impression d'avoir le moteur diesel sur les genoux.

Il présente plutôt bien, et il est franchement confortable (surpris de la part d'une Opel). Il dispose de dimensions plus généreuses que le 2008, ceci se ressent sur son comportement. A l'opposé, le 2008 est un petit kart surélevé, j'adore. Belle présentation intérieur, agréable à la longue.

 

Le mokka est une belle réussite mais le 2008 reste un lion avec un très bon châssis. Ceci dit pour faire de l'autoroute, le Mokka peut faire l'affaire.

 

Reste à voir la consommation du Mokka, il me semble qu'il consomme plus que le hdi PSA. A confirmer.

 

 

Ni l'une ni l'autre ne m'intéresse à vrai dire...

je ne dirai pas le contraire sur le peugeot 2008, vous vous doutez pourquoi... ;) Le HDI 92 et top, mais le HDI 115 en BVM6 est encore au dessus. Vraiment excellent.

A noter le nouveau thp 110 essence en février.

 

Pour le mokka, les dimensions extérieures semblent plus généreuse, mais à l'intérieur je ne le trouve pas plus habitable que le peugeot.

En tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux pendant mon essai.

 

Reste le DUSTER, plus grand (surtout le coffre) et plus haut.

 

 

Je trouve encore le Duster niveau rapport qualité/prix pas mal et il se vend tellement bien qu'on a presque envie de se laisser tenter... Mais maintenant que je sais que Dacia est en train de travailler sur un nouveau Duster je n'ai pas envie de regretter mon achat... Le nouveau sera certainement mieux réussi esthétiquement. Après je dois dire que niveau finition à l'intérieur j'ai un peu de mal, certes c'est un low-cost donc on ne doit pas s'attendre à du premium inside mais bon. Un minimum quoi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je ne la trouve pas très jolie... :ange:

 

 

Problème résolu... :lol:

 

Je roule pourtant actuellement en Opel, cela fait 7 ans que je l'ai (achetée neuve) et rien à dire ou à redire si ce n'est que je suis entièrement satisfaite! :sol:

 

 

 

J'en suis également convaincue... :jap:

 

 

Tu as cru que j'étais riche? :D

 

 

En neuf, mais je pense plus me diriger vers une occasion... ;) La prochaine je ne compte pas la garder aussi longtemps que mon actuelle, donc occasion c'est préférable! Surtout que pour avoir 1 an de garantie en plus qu'une occasion pour un montant bien plus élevé je n'en vois pas l'intérêt.

 

 

Ni l'une ni l'autre ne m'intéresse à vrai dire...

 

 

Je trouve encore le Duster niveau rapport qualité/prix pas mal et il se vend tellement bien qu'on a presque envie de se laisser tenter... Mais maintenant que je sais que Dacia est en train de travailler sur un nouveau Duster je n'ai pas envie de regretter mon achat... Le nouveau sera certainement mieux réussi esthétiquement. Après je dois dire que niveau finition à l'intérieur j'ai un peu de mal, certes c'est un low-cost donc on ne doit pas s'attendre à du premium inside mais bon. Un minimum quoi... :ange:

Dacia en est conscient et améliore beaucoup la finition de ces modèles tout en maintenant un prix serré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je roule pourtant actuellement en Opel, cela fait 7 ans que je l'ai (achetée neuve) et rien à dire ou à redire si ce n'est que je suis entièrement satisfaite! :sol:

 

 

 

J'en suis également convaincue... :jap:

 

 

Tu as cru que j'étais riche? :D

 

 

En neuf, mais je pense plus me diriger vers une occasion... ;) La prochaine je ne compte pas la garder aussi longtemps que mon actuelle, donc occasion c'est préférable! Surtout que pour avoir 1 an de garantie en plus qu'une occasion pour un montant bien plus élevé je n'en vois pas l'intérêt.

 

 

Ni l'une ni l'autre ne m'intéresse à vrai dire...

 

 

Je trouve encore le Duster niveau rapport qualité/prix pas mal et il se vend tellement bien qu'on a presque envie de se laisser tenter... Mais maintenant que je sais que Dacia est en train de travailler sur un nouveau Duster je n'ai pas envie de regretter mon achat... Le nouveau sera certainement mieux réussi esthétiquement. Après je dois dire que niveau finition à l'intérieur j'ai un peu de mal, certes c'est un low-cost donc on ne doit pas s'attendre à du premium inside mais bon. Un minimum quoi... :ange:

 

Peut être que tu roules peu ? A vrai dire, je n'ai jamais vendu de pire auto que les Opel.

Niveau agrement déjà ( moteur asthmatiques, comportement routier déplorable, impression de conduire un camion sitôt qu'on tape dans l'Astra ou l'Insignia), vieillissement (pare-brises hyper fragiles, moquettes, tissus) et fiabilité ... Toujours peur de revoir mes clients dans le mois suivant la livraison.

 

J'admet qu'on puisse en être satisfait, par contre faut rien avoir connu de mieux avant ... C'est à dire des épaves ou des caisses pourries :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For015uN

Affirmation étonnante! Quelles sont tes sources? :heink:

 

mes source@ j ai un duster 4 4 essence 105 ch dans la famille la tenue de route est plus que catastrophique. le roulie present en masse inconfortable et. direction flou mais son point fort solide fait du off road normale quoi :o. prix pas chère adaptée. au. pays. émergent et fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

mes source@ j ai un duster 4 4 essence 105 ch dans la famille la tenue de route est plus que catastrophique. le roulie present en masse inconfortable et. direction flou mais son point fort solide fait du off road normale quoi :o. prix pas chère adaptée. au. pays. émergent et fiable :jap:

 

Ce n'est que ton opinion sur un engin qui ne te convient pas! Pas de nombreux témoignages pouvant aller dans ton sens! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For015uN

Ce n'est que ton opinion sur un engin qui ne te convient pas! Pas de nombreux témoignages pouvant aller dans ton sens! :o

 

si ma réponse ne. ta pas convaincue. tu peut ne pas me citée je suis la uniquement dans un but d aide et de partage d experience je n est rien contre aucun model sur ceux mes salutation bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

si ma réponse ne. ta pas convaincue. tu peut ne pas me citée je suis la uniquement dans un but d aide et de partage d experience je n est rien contre aucun model sur ceux mes salutation bonne journée :jap:

 

Je ne voulais pas te vexer. Mais une expérience unique ne peut être considérée comme vérité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Dacia en est conscient et améliore beaucoup la finition de ces modèles tout en maintenant un prix serré! ;)

 

 

Ahhhhhhh voilà une excellente chose! :D

Peut être que tu roules peu ? A vrai dire, je n'ai jamais vendu de pire auto que les Opel.

Niveau agrement déjà ( moteur asthmatiques, comportement routier déplorable, impression de conduire un camion sitôt qu'on tape dans l'Astra ou l'Insignia), vieillissement (pare-brises hyper fragiles, moquettes, tissus) et fiabilité ... Toujours peur de revoir mes clients dans le mois suivant la livraison.

 

J'admet qu'on puisse en être satisfait, par contre faut rien avoir connu de mieux avant ... C'est à dire des épaves ou des caisses pourries :p

 

 

Je roule moins de 15.000km par an en tout cas... Donc sans doute que je ne roule pas assez pour que ma Corsa soit une daube... :lol: Mais je suis d'accord que le tissu vieillit mal ça c'est bien vrai! Mon volant aussi qui "s'effrite" (j'ai la version Enjoy) mais en terme de conduite un vrai plaisir, juste un manque de puissance... Mais je ne peux pas lui en vouloir j'ai un petit moteur avec 1.2L... :ange: Par contre la Mini One D de mon amie, elle a 90ch (soit seulement 5 de plus que ma Corsa) et qu'est-ce qu'elle pousse!!!!! J'ai toujours l'impression de conduire un veau quand je récupère la mienne après... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

S1-Futures-Skoda-Snowman-Yeti-et-monospace-257891.jpg

 

Si Skoda sort ce modèle je signe tout de suite! :sol:

 

Je crois que je vais encore attendre un peu avant de m'acheter une nouvelle voiture... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Exact, Skoda-VW même plateforme... Mais chez Skoda c'est plus abordable... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un peu le sujet, le Sportage correspond à tout ce que tu souhaites. Car si tu veux vraiment une voiture avec beaucoup d'équipements, ce n'est pas chez Dacia que tu vas la trouver ... De plus, les Dacia sont très peu sécurisantes, avec seulement 3 étoiles aux crash tests. Tu devrais déjà regarder autour de chez toi s'il y en a en finition haute (je ne connais pas les finitions belges). Car on a fait le tour des modèles là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

S60/s80 D5 : croiseurs increvables d'autoroutes...

je fais 45 000/an 5.5l de moyenne en bva 350 000 km : jamais eu de réparation à faire

 

 

C'est un autre segment ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un peu le sujet, le Sportage correspond à tout ce que tu souhaites. Car si tu veux vraiment une voiture avec beaucoup d'équipements, ce n'est pas chez Dacia que tu vas la trouver ... De plus, les Dacia sont très peu sécurisantes, avec seulement 3 étoiles aux crash tests. Tu devrais déjà regarder autour de chez toi s'il y en a en finition haute (je ne connais pas les finitions belges). Car on a fait le tour des modèles là ...

 

Euh, pour en avoir essayé un, vu le roulis que prend le Sportage en virage, j'appelle pas ça sécurisant :sic:

Même à basse vitesse, ça prend tellement de roulis qu'on a l'impression que la voiture va se retourner.

Ma conclusion de mon essai du sportage, est que ça donne pas du tout une impression de sécurité en virage mais de plus, je ne peux m'imaginer faire un trajet avec sans que mes passagers chopent la gerbe :sic:

Ceci dit, j'aime bien l'intérieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour en avoir essayé un, vu le roulis que prend le Sportage en virage, j'appelle pas ça sécurisant :sic:

Même à basse vitesse, ça prend tellement de roulis qu'on a l'impression que la voiture va se retourner.

Ma conclusion de mon essai du sportage, est que ça donne pas du tout une impression de sécurité en virage mais de plus, je ne peux m'imaginer faire un trajet avec sans que mes passagers chopent la gerbe :sic:

Ceci dit, j'aime bien l'intérieur :o

 

 

C'est une blague :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul à avoir déjà fait ce type de constatation greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

 

Je ne sais pas comment vous conduisez ... Le Sportage est un SUV, il n'a pas vocation à être malmené. Mais j'ai déjà conduis pas mal de versions (CRDI 115ch 4x2 BVM6, CRDI 136ch 4x4 BVM6, CRDI 136ch 4x4 BVA6), et il n'y a aucun problème quand on roule normalement. J'ai même fait pas mal de montagne avec le CRDI 136ch 4x4 BVM6, il faut juste y aller tranquille m'enfin en famille avec un 4x4 on n'attend pas de passer les virages à la vitesse d'une AMG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour en avoir essayé un, vu le roulis que prend le Sportage en virage, j'appelle pas ça sécurisant :sic:

Même à basse vitesse, ça prend tellement de roulis qu'on a l'impression que la voiture va se retourner.

Ma conclusion de mon essai du sportage, est que ça donne pas du tout une impression de sécurité en virage mais de plus, je ne peux m'imaginer faire un trajet avec sans que mes passagers chopent la gerbe :sic:

Ceci dit, j'aime bien l'intérieur :o

 

Même avis que Gloup. Ce SUV est vraiment à la ramasse sur la conduite. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For015uN

Je ne voulais pas te vexer. Mais une expérience unique ne peut être considérée comme vérité! ;)

 

nulle ne détient la vérité absolue :jap: moi j habite en Algérie ou les Dacia font ravage :) et le duster est considéré comme un vehicule utile pour passé nos dos d ane d une taille enorme :( c est comme ca chez nous :pfff: mais pas plus ! le duster faut être prudent avec voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour en avoir essayé un, vu le roulis que prend le Sportage en virage, j'appelle pas ça sécurisant :sic:

Même à basse vitesse, ça prend tellement de roulis qu'on a l'impression que la voiture va se retourner.

Ma conclusion de mon essai du sportage, est que ça donne pas du tout une impression de sécurité en virage mais de plus, je ne peux m'imaginer faire un trajet avec sans que mes passagers chopent la gerbe :sic:

Ceci dit, j'aime bien l'intérieur :o

 

perso j'ai plus la gerbe dans une 307/308 que dans un sportage, donc ça c'est à l'utilisateur de faire un essai et de se faire son opinion.

après, on a l'impression qu'elle va se retourner, d'accord, mais se retourne t elle vraiment ? c'est finalement ça qui est important pour la sécurité, non ?

(question naive, car j'ai repensé au "test d'élan" de l'Adac ou la Logan finissait sur le toit, je sais pas ce que ça donne pour le sportage ni le duster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

De toute façon c'est certain je vais devoir faire des essais routier pour me décider! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De toute façon c'est certain je vais devoir faire des essais routier pour me décider! :o

C'est mieux pour concrétiser son choix. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Je ne sais pas comment vous conduisez ... Le Sportage est un SUV, il n'a pas vocation à être malmené. Mais j'ai déjà conduis pas mal de versions (CRDI 115ch 4x2 BVM6, CRDI 136ch 4x4 BVM6, CRDI 136ch 4x4 BVA6), et il n'y a aucun problème quand on roule normalement. J'ai même fait pas mal de montagne avec le CRDI 136ch 4x4 BVM6, il faut juste y aller tranquille m'enfin en famille avec un 4x4 on n'attend pas de passer les virages à la vitesse d'une AMG ...

 

 

Traduction : effectivement, c'est pas terrible en tenue de route, vaut mieux rouler vraiment pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Avec la voiture que j'ai on peut dire que je roule déjà pépère vu qu'elle n'a pas beaucoup de chevaux sous le capot... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé de Sportage, mais j'ai quand même peine à croire qu'il donne la sensation de se retourner à la conduite, on parle d'un SUV en 2014 quoi... :voyons:

Que ça ne soit pas gratifiant, je veux bien l'admettre, mais donner cette sensation... mouais ça me semble gros :W

Vous êtes sûrs de ne pas parler d'un des modèles précédents? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé de Sportage, mais j'ai quand même peine à croire qu'il donne la sensation de se retourner à la conduite, on parle d'un SUV en 2014 quoi... :voyons:

Que ça ne soit pas gratifiant, je veux bien l'admettre, mais donner cette sensation... mouais ça me semble gros :W

Vous êtes sûrs de ne pas parler d'un des modèles précédents? :W

 

Il s'agit bien de l'actuel, et je ne suis pas le seul à avoir déjà fait ce constat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Une RAV4 ? Je sais pas s'il y a de la neige vers chez toi ? Ca fait 6.5l/100 et en ville ça braque bien. Je dis pas que c'est la bagnole idéale mais ça fait bien son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Non il n'y a pas beaucoup de neige par ici... Et à mon avis je vais finalement rester sur une compacte ou citadine... En SUV/Crossover je ne trouve rien à mon goût et surtout j'ai peur des coûts entretiens/assurances/carburant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...