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Discussions libres (Général)

Le topic des pneus: marques, qualité, types, etc.


Carolyn9589
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Goret le pneu bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Après, ça a beau être la gamme sport, c'est fait pour de la route ouverte, pas spécialement du circuit ce type de pneu,

Sur la limite en permanence, que ce soit trains roulants, freins, pneus, moteurs, boites, tout morflent comme pas possible sur circuit avec une voiture grand public, en quelque cessions, tu lui fais une usure de plusieurs années en conduite standard :o

 

 

 

J'ai reglé le problème en prenant une pistarde en toyo r888. Et là ça tient bien la route.

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Invité §j-c003sH

j'ai toujours bien aimé les toyo ils ont un très bon grip et je trouve qu'ils sont très sécurisant sur les gros freinage

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Je n'aime pas ces pneus.

Ils s'usent trop vite, en particulier en virage.

 

J'ai pu flinguer un train en 300 km de piste :

 

 

 

pneu.jpg

 

 

 

J'ai mis ensuite des potenza, ils sont tenus 6 journées circuit. Avec une tenue de route équivalente. Certes mes pressions étaient mieux réglées, mais la différence n'était pas suffisante pour expliquer cette usure trés rapide.

 

 

J'ai eu aussi des PS3 sur une golf GTI V, pneus av usés rapidement.

 

Bref : bonne adhérence, ça pas de soucis. Mais usure trop rapide sur circuit. Pour un pneu dit sportif c'est pas top. Surtout à ce prix.

 

Je pense pas que les PS3 soient à vocation sportive.

ça reste avant tout des pneus routiers aux performances dynamiques reconnues.

Pour la piste, mieux certainement viser des déclinaison Cup non? :)

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Et du coup, si tu es amené à faire une sortie sous la pluie, tu as deux trains de pneus spécifiques ou pas du tout ?

 

 

 

 

Oui quand je vais sur circuit, je mets la voiture sur remorque. Et j'ai dans le coffre de la voiture qui tracte 4 jantes montées en pneus "pluie", plus tout le matos pour palier aux éventuels pépins mécaniques et des bidons d'essence.

Une couille est tellement vite arrivée, que pouvoir rentrer la voiture sur une remorque c'est bien pratique. Surtout à l'autre bout de la France ou à l'étranger.

 

En pneus "pluie" j'ai des uniroyal rainsport 3.

Mais je n'ai jamais pu les tester sous une grosse pluie sur circuit.

Par contre ce sont des savonettes sur le sec.

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Oui quand je vais sur circuit, je mets la voiture sur remorque. Et j'ai dans le coffre de la voiture qui tracte 4 jantes montées en pneus "pluie", plus tout le matos pour palier aux éventuels pépins mécaniques et des bidons d'essence.

Une couille est tellement vite arrivée, que pouvoir rentrer la voiture sur une remorque c'est bien pratique. Surtout à l'autre bout de la France ou à l'étranger.

 

En pneus "pluie" j'ai des uniroyal rainsport 3.

Mais je n'ai jamais pu les tester sous une grosse pluie sur circuit.

Par contre ce sont des savonettes sur le sec.

 

:jap:

 

Le top de pouvoir tracter, c'est sûr!

 

Les Uniroyal, j'avais mis les 2 sur la ST juste avant la vente, ça avait l'air bien tendre voir même trop sur le sec oui.

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J'ai les uniroyal sur mon x3, pour tous les jours donc.

Ils sont vraiment top sous la pluie, je peux rouler comme une balle, encore hier à 120/130 sur une 4 voies gorgée d'eau, ça passe sans broncher.

Mais bon avec le X3, la conduite sur circuit vaut mieux pas tenter (à part à la limite sur de la neige avec les pneus adaptés)

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J'ai les uniroyal sur mon x3, pour tous les jours donc.

Ils sont vraiment top sous la pluie, je peux rouler comme une balle, encore hier à 120/130 sur une 4 voies gorgée d'eau, ça passe sans broncher.

Mais bon avec le X3, la conduite sur circuit vaut mieux pas tenter (à part à la limite sur de la neige avec les pneus adaptés)

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Invité §j-c003sH

ok merci pour ton avis le miens date de quelque années , je me renseignerais mieux d'ici cette été, je sais que mon père est très content des continantal sur la mégane 3 2 trains de pneu en 170000 km mais bon en conduite tranquille

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à part les R888, semi slick homologués route, je ne veux meme pas essayer.

 

Quant aux pneus qui ne s'usent pas, durs comme du bois, je me mefie toujours car si la gomme est trop dur, l'adhérence n'est pas forcement idéale.

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Invité §j-c003sH

c'est quoi le mieux pour toi en pneu sportif sachant que je me fou qu'il tiennent que 20000 km

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sur route ouverte : potenza. Trés bonne tenue de route, s'use pas trop vite et bon comportement sur route trempée. Donc bon rapport Q/P.

 

Sur circuit : toyo r888 si la voiture a au moins un carter d'huile cloisonné ou ne craint pas le déjaugeage. Bon rapport Q/P à condition de bien les faire chauffer avant de tapper dedans et de bien gerer la pression des pneus (je mets 0,9bar à froid pour tourner sur circuit, de façon à etre à 1.4/1.5 à chaud).

Les P zero tropheo sont pas mal aussi d'aprés un pote, bonne accroche sur le sec et utilisable sous la pluie.

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Invité §j-c003sH

ok merci j'avais déjà vu de bon commentaire sur les potenza et la tenue de route sur la pluie m’intéresse j'habite dans une région ou il pleut beaucoup

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:coucou:

 

Je dois changer mes pneus avant, je ne sais pas du tout quoi prendre.

Actuellement j'ai du Michelin Primacy HP, en 215 50 17 (taille à la noix) sur Laguna 3.

J'ai repéré 4 références néanmoins :

Hankook k120

Vredestein Sportrac 5 (aleph :coucou: )

Dunlop Sport Maxx rt

Goodyear EfficientGrip Performance

 

J'ai une conduite plutôt dynamique mais je n'ai pas besoin d'un pneu sportif. Il faut par contre qu'il soit également efficace sous la pluie, et avec une longévité suffisante :jap:

Le niveau de bruit m'importe peu :oui:

 

Donc, parmi ces 4 références, lequel selon vous ? Si vous avez d'autres modèles à proposer je suis preneur !

 

Merci :D

 

:up:

 

En terme de budget le Hankook est devant, mais je suis tout ouï !!

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Ouaip pour la Laguna ;)

Oui on doit pouvoir trouver plus récent, mais j'avoue avoir quelques lacunes en pneu :cyp:

Jusqu'à présent je mettais souvent de l'Energy saver, mais il a quand même quelques défauts et je pense qu'une monte comme la mienne doit les accentuer.

Le Primacy HP est bon, mais hors de prix, donc je n'en reprendrai pas.

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Invité §fan026bs

pour alimenter un peu le schmilblic

j'ai des vredestein sportrack 3 sur ma vectra v6 (205/60/15 91V )

tres bonne accroche dans les grandes courbes ,pneu prevenant ,joueur sur les petites routes (meme si la vectra n'est pas faite pour ca ),bonne tenue de cap a haute vitesse (sur deutche autobahn a 200+)

bonne accroche sur le mouillé et pas trop mal sur la neige fraiche

pour l'usure j'ai fait 25.000 km et je suis environ a demi usure (permutation AV ARR entre temps)

je peux avoir une conduite de sauvage pendant quelque kilometres et une conduite cool sur de longs trajets donc l'usure n'est pas forcement representative

je pense passer aux 5 si je ne retrouve pas les 3

 

o

 

Yo.

 

J'ai eu des vredestein sportrac 5 sur mon ancienne xsara , aux 4 coins , ils sont top.

Sur route humide/ pluie ils sont top , sur le sec je les ai trouvé vraiment bon, par contre en longévité je sait pas , je les ai pas gardé assez longtemps.

 

Sur ma 206 actuelle j'ai des Toyo T1R et des Sportrac 5, du coup quand j'avait les T1R à l'arrière et les sportrac 5 à l'avant , je glissait très souvent de l'arrière , et depuis que j'ai mis les T1R , c'est l'avant qui glisse , les t1R sont horrible sous la pluie.

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Invité §fan026bs

 

 

J'ai reglé le problème en prenant une pistarde en toyo r888. Et là ça tient bien la route.

 

Sur la 206 j'ai 4 Federal 595 RS-R semi slick en 195/50/15 , j'en suis plutôt satisfait après 1 journée de circuit pour le moment, on verra pour la suite.

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Yo.

 

J'ai eu des vredestein sportrac 5 sur mon ancienne xsara , aux 4 coins , ils sont top.

Sur route humide/ pluie ils sont top , sur le sec je les ai trouvé vraiment bon, par contre en longévité je sait pas , je les ai pas gardé assez longtemps.

 

Sur ma 206 actuelle j'ai des Toyo T1R et des Sportrac 5, du coup quand j'avait les T1R à l'arrière et les sportrac 5 à l'avant , je glissait très souvent de l'arrière , et depuis que j'ai mis les T1R , c'est l'avant qui glisse , les t1R sont horrible sous la pluie.

+1,

 

les T1R sont bien pourris, surtout depuis qu'ils ne sont plus fabriqués au japon :D

 

en plus, ce pneu doit bien avoir 10 ans de conception...

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Sur la 206 j'ai 4 Federal 595 RS-R semi slick en 195/50/15 , j'en suis plutôt satisfait après 1 journée de circuit pour le moment, on verra pour la suite.

 

J'en avais entendu parlé aussi de ces pneus. Mais je ne sais pas de retour d'autres utilisateurs d'elise.

j'ai entendu du bien aussi de ces federal, et le prix est tout doux :D

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hello les gens du topic,

 

je dois (logiquement) bientôt changez des pneus sur ma brouette monté en 175/65 r14 82t.

 

J'ai des Uniroyals depuis Novembre qui ont un bon grip et qui ont passé tranquilou l'hiver breton (et donc la flotte)

 

le train à changé es monté pour l'instant en Sailun (marque chinoise), j'ai pas eu trop trop à me plaindre sauf une usure rapide (+/- 23 000 kms) mais bon, à 29€ le pneu [:quicksi @ 29:11]

 

du coup, vous me proposeriez quoi ? Sachant que je fais à 90% de la voie rapide et qu'en Bretagne c'est temperé. 1301213949_enduratd90.gif.fe1f6615aa73e7d8f74ba8464a7a5140.gif

 

Merci pour vos propositions (Oubliez Michelin c'est supra cher)

 

genre 40-50€ le gommard ce serait top avec une bonne longévité et une bonne evacuation sous la flotte.

 

/!\ Kleber et moi, ça fait 2 autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

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