Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

De rien Antoine (@Mouss-35), merci à toi pour cette exclusivité ! J'espère que le terme de ''pachyderme'' ne te pose pas de problème ? Mais honnêtement quand j'ai vu tes photographies, ce Peugeot 5008 m'a immédiatement fait penser à cela au niveau de la poupe. Uniquement au niveau de la poupe en plus, puisque l'avant est très bien dessiné, à mes yeux. Je pense que cet énorme SUV va connaître le succès étant donné que maintenant les acheteurs veulent toujours plus gros et plus grands... Mais je préfère le Peugeot 3008 à titre de comparaison, que je trouve beaucoup plus affiné. Tu vois souvent des automobiles de Sochaux en cours d'essayage par chez toi ? C'est vrai que je n'avais pas pensé aux réglages des moteurs, à la fiabilité des équipements, des changements ou des remplacements. Pourtant c'est quelque chose que tous les constructeurs automobile font, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'est pas revenu... Au fait, j'adore l'arrière d'Aftermath sur les clichés !

 

Il n'y a pas de quoi Quentin (@§Yar380xl). Je souhaite absolument toutes les fêtes de toutes les personnes qui passent sur mon topic désormais. Sauf si, par malheur, je suis absent ce jour-là ! Mais ce ne serait vraiment pas de chance. J'espère ne pas être le seul à t'avoir souhaité ta fête quand même ? Je ne savais pas que ton oncle avait une Lomax 224 sur base de 2CV. Dans le même style, il y a la Burton 2CV qui est très séduisante aussi ! Une bien jolie photographie que j'apprécie beaucoup, merci mon ami. Tu sais, sur ce topic, il n'y a pas que des bolides, il y a beaucoup de voitures anciennes également. Elle a tout à fait sa place ici ! Et le fameux klaxon trompette... Qu'est-ce que je peux m'amuser avec ça lors de certains rassemblements ! Tu pourras lui dire de ma part qu'elle est vraiment très belle sa voiture. Quant à la Lotus Super Seven MKIV de 1973 qui suit, elle est très belle aussi. A l'Autobrocante de Lohéac dernièrement, il y en avait plusieurs qui étaient très belles.

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas y faire grand chose Médéric (@Blastrax), la moitié du monde sert à emmerder l'autre moitié. Pour ma part, je ne m'occupe plus des frimeurs dans se style et je fais ma vie comme j'en ai envie. Entre ceux qui friment et ceux qui qui sont jaloux... Il est impossible de refaire le monde, alors autant vivre avec. J'aime me faire plaisir, et j'économise pour cela. Si ça ne plaît pas à quelqu'un, et bien qu'il commence par regarder ailleurs. Comme toi, j'aime faire une petite pointe de temps en temps, mais qui ne le fait pas ? Et si je veux vraiment prendre des risques ou aller plus vite, j'irai sur un circuit, tout simplement. En ce qui me concerne, je touche du bois, ma voiture n'a pas une égratignure. Elle est comme neuve à la sortie de l'usine ! C'est pour te dire à quel point je fais attention... Si un jour nous arrivons à notre rêve Médéric, il faudra qu'on fasse un tour avec ta Shelby Mustang GT500 et ma Ferrari. Quelque chose me dit que tu arriveras au bout de tes idées avant moi ! Pour ton Alfa Romeo, tu as été voir l'expert quand ? Si j'ai bien compris, la voiture a bien été accidentée mais que le décalage de la roue est trop faible pour que tu gagnes si jamais tu portes plainte ? Est-ce que tu as une protection juridique ? Car grâce à cela, c'est ton assureur qui s’occuperait de tout, et tu n'aurais rien à perdre !

 

Bonjour Jacques (@tenroc). C'est sur mon topic que tu t'étais exprimé sur les voitures japonaises ? Car je n'ai aucun souvenirs de cette conversation... En tout cas, je suis désolé, car j'ai l'impression que cela t'a énervé ? Effectivement, l'Audi R8 V10 Plus et la Lamborghini Huracán partagent de nombreuses choses dont le moteur ! Et pourtant, entre les deux, la firme de Sant'Agata Bolognese possède une voiture bien plus magique à mes yeux. J'ai eu la chance en Italie de voir les deux l'une à côté de l'autre et je suis resté bouche bée devant la Lamborghini et beaucoup moins devant l'Audi. Pareil au Mondial de l'automobile de Paris cette année, je trouve la R8 V10 Plus vieillissante alors que la Honda NSX (A l'habitacle soigné mais loin des critères germaniques) va faire mal à la concurrence ! J'espère ne pas te vexer par mes propos, c'est uniquement mon ressenti. Je pense qu'Audi devrait développer un ''vrai'' nouveau modèle pour bientôt car la R8 vieillit (Bien, mais elle vieillit). Enfin bref... Concernant les photographies de Henri (@1600 S), je suis du même avis que toi. Je trouve que ses photos nous plongent dans le monde du rallye et c'est vraiment génial ! Je l’incite également à continuer. Place désormais à ta photographie du jour ! Un moment que j'attends chaque jour avec toujours la même délectation !!! J'adore cette Chevrolet Corvette Stingray C2 avec en fond la tribune Dunlop du circuit de la Sarthe. En revanche, je t'avoue que je ne suis pas un fan de cette teinte de carrosserie blanche et... Rose ? Par contre, rien à dire sur la version civile convertible prise à Mulsanne ! Elle est magnifique dans tous les sens du terme. Merci encore et toujours d'être présent sur ce topic pour partager ta passion avec nous. Ce que tu fais est magique !

 

En 2000, tu n'étais pas né Gaspard (@Renault_78) ? Ah oui c'est vrai, je n'avais pas fait attention mais tu m'avais dit ton âge en plus... Désolé pour la comparaison et merci pour le coup de vieux que je viens de prendre dans la figure aussi. Oui, j'ai vu ça chez Mercedes... Je ne comprends pas pourquoi ils ont remis des tirettes sur les contre-portes moi non plus. C'est complètement dépassé maintenant et en plus, je ne trouve pas ça très élégant. La Renault Captur n'existe pas en jaune Sirius ? Pourtant il me semble en avoir vu plusieurs prêt de chez moi ? Est-ce que tu es sûr de ton coup ? Je ne suis pas un aficionado du noir Améthyste en revanche car je trouve que le ciel est déjà assez gris comme ça... Tu ne connaissais pas l'Ultima GTR ? Pourtant, tu as été deux fois au Mondial de l'automobile de Paris cette année, tu aurais du la voir ? C'est une voiture sur circuit qui est absolument dingue !!! Elle écrase plus d'une supercar, tu peux me croire...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 13/62).

 

Situé à deux pas de l'emplacement Ferrari, juste en face du stand Fiat, dans le pavillon 1, brillait un concept-car encerclé par des dizaines de miroirs. Né Savage Rivale Roadyacht GTS en 2008, la supercar hollandaise ressuscite pour le Mondial de l'automobile de Paris 2016 en tant que sportive via le constructeur japonais GLM (Green Lord Motors) ! Cette start-up nippone, fondée à Kyoto en avril 2010 et créatrice de la Tommy Kaira ZZ, a donc repris les rênes de ce concept-car ! Si la finition a été améliorée, ce dernier sent le réchauffé par rapport à il y a huit ans ! Les portes sont en élytres et antagonistes, le diffuseur d'air a été simplifié, la taille des disques de freinage a été réduite, et les rétroviseurs ont été diminués pour être transformés en caméras. Cette GLM-G4 profite même d'une ablation des échappements ! A l'instar de l'extérieur, l'habitacle n'évolue que très peu. La console centrale perd son levier de vitesse, l'écran tactile est plus grand et les compteurs sont redessinés. Pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Du point de vue de la motorisation, le V8 de 670 chevaux d'origine Général Motors n'est plus... Place à deux blocs électriques ! Sacrilège !!! Ceux-ci seraient d'ailleurs repris à la Tommy Kaira ZZ EV. La puissance de la G4 est de 400 kW, soit 540 chevaux, avec un couple extraordinaire de 1 000 Nm. C'est à peine croyable... Ainsi, l'exercice du 0 à 100 km/h serait englouti en 3,7 seconde pour une vitesse maximale tutoyant les 250 km/h. L'autonomie de cette ''voiture'' serait de 400 kilomètres, comme une Renault Zoé ou une Tesla Model S de base. Tesla que j'ai simplement boudé durant cette édition du Mondial. Visiblement, aucune commercialisation n'est à prévoir (Ouf, c'est très bien comme ça !!!), ni même une série limitée !

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] GLMG41.jpg

 

GLM-G4.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] GLMG42.jpg

 

GLM-G4.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] GLMG43.jpg

 

GLM-G4.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] GLMG44.jpg

 

GLM-G4.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] GLMG45.jpg

 

GLM-G4.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] GLMG46.jpg

 

GLM-G4.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] GLMG47.jpg

 

GLM-G4.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] GLMG48.jpg

 

GLM-G4.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] GLMG49.jpg

 

GLM-G4.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] LMG410.jpg

 

GLM-G4.

 

 

Nan ça me dérange pour le moins du monde. ;)

Souvent, Je sais pas si c'est souvent mais c'est "courant"

 

Si tu aimes alors 14699639_1257827817590073_1669421677_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

...

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), et soit le bienvenu sur mon topic. J'espère que tu vas rester avec nous autres pendant un moment car il y a beaucoup de personnes qui passent, laissent un commentaire, et ne reviennent plus ensuite. Je suis ravi de t’accueillir dans mon monde ! Ici, il y a une ambiance bon enfant et des renseignements sur les voitures, des discutions entre amis, et surtout une passion que chacun partage à sa façon. Tout le monde est libre de publier des photographies de voitures de n'importe quel style, ou encore de prendre la parole quand il le veux (C'est le principe fondamental d'un forum me diras-tu). En ce moment, je présente ''ma vision'' du Mondial de l'automobile de Paris qui a été tant décrié cette année. J'essaye de publier un article par jour, avec une dizaine de clichés et des petits paragraphes explicatifs sur les voitures que je présente. Merci beaucoup d'ailleurs pour ton compliment sur mes photos des Nissan. Aujourd'hui, j'en remet une petite couche pour faire plaisir au aficionados des automobiles japonaises avant de présenter l'Ultima GTR.

.....

 

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif Romaric, bonjour à tous,

 

Merci pour cet accueil sur ce topic aux innombrables superbes photos :love:

 

Comme on y trouve de nombreuses photos de Ferrari, je vous propose de commencer par partager avec vous 3 photos de ma Rover 75 Tourer

(que j"avais gardée entre juin 2009 et juillet 2015), à côté de 2 anciennes Ferrari :

 

 

 

R01 R75 2 Ferrari.jpg

 

 

R02 R75 2 Ferrari.jpg

 

 

R03 R75 2 Ferrari.jpg

 

 

J'adore prendre des photos de ma voiture dans différentes décors ou paysages. :love:

 

Cela dit, je ne suis pas orienté seulement sur les sportives ultra performantes. Ce qui m'interesse plutôt ce sont les voitures plus accessibles.

 

Sachant que ce forum est surtout structuré par modèle, si vous êtes d'accord, je souhaiterais évoquer avec vous, sur ce topic, certains modèles de voitures,

de différentes marques et de différents pays qui m'ont marqué, afin de susciter des échanges d'avis, en toute convivialité. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

A titre d'exemple, je vous propose de commencer par un premier modèle qui m'avait marqué :

 

la Volkswagen Sirocco telle qu'elle avait été présentée en mars 1974 au salon de Genève, dessinée par Guigiaro, avec même une petite préfèrence pour la version,

beaucoup moins répandue, équipée de phares avant rectangulaires :

 

http://3bv8x43y68hc448rg43goku7yq.wpengine.netdna-cdn.com/media/2011/08/VW-Scirocco-1974-600x355.jpg

(source : SpeedDoctor.net)

 

 

 

http://www.speeddoctor.net/media/2011/08/VW-Scirocco-1975.jpg

(source : SpeedDoctor)

 

J'aimais aussi la présentation de tableau de bord de la version sportive (à replacer dans le contexte de l'époque) qui donnait vraiment l'envie de la conduire, avec ses sièges à carreaux de couleur :

 

http://bestcarmag.com/sites/default/files/2654860095.jpg

(source : bestcamage.com)

 

 

Je n'ai jamais eu de VW Sirocco, mais j'ai un jour eu l'occasion de conduire une Sirocco mk1 GLI de 110 ch, et c'est vraiment très chouette à conduire. :love: :love:

 

Par contre, je n'ai jamais beaucoup aimés les autres modèles Sirocco qui ont été commercialisés par la suite.

 

Et vous que pensez-vous de ce modèle, présenté il y a déjà plus de ... 41 ans ?

 

 

Si vous êtes d'accord je vous reviendrai, en fonction de mes disponibilités, pour évoquer d'autres modèles qui m'ont marqué (la liste est longue !).

 

Bonne fin de journée et à bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif Romaric, bonjour à tous,

 

Merci pour cet accueil sur ce topic aux innombrables superbes photos :love:

 

Comme on y trouve de nombreuses photos de Ferrari, je vous propose de commencer par partager avec vous 3 photos de ma Rover 75 Tourer

(que j"avais gardée entre juin 2009 et juillet 2015), à côté de 2 anciennes Ferrari :

 

 

 

R01 R75 2 Ferrari.jpg

 

 

R02 R75 2 Ferrari.jpg

 

 

R03 R75 2 Ferrari.jpg

J'adore prendre des photos de ma voiture dans différentes décors ou paysages. :love:

 

Cela dit, je ne suis pas orienté seulement sur les sportives ultra performantes. Ce qui m'interesse plutôt ce sont les voitures plus accessibles.

 

Sachant que ce forum est surtout structuré par modèle, si vous êtes d'accord, je souhaiterais évoquer avec vous, sur ce topic, certains modèles de voitures,

de différentes marques et de différents pays qui m'ont marqué, afin de susciter des échanges d'avis, en toute convivialité. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

A titre d'exemple, je vous propose de commencer par un premier modèle qui m'avait marqué :

 

la Volkswagen Sirocco telle qu'elle avait été présentée en mars 1974 au salon de Genève, dessinée par Guigiaro, avec même une petite préfèrence pour la version,

beaucoup moins répandue, équipée de phares avant rectangulaires :

 

http://3bv8x43y68hc448rg43goku [...] 00x355.jpg

(source : SpeedDoctor.net)

 

 

 

http://www.speeddoctor.net/med [...] o-1975.jpg

(source : SpeedDoctor)

 

J'aimais aussi la présentation de tableau de bord de la version sportive (à replacer dans le contexte de l'époque) qui donnait vraiment l'envie de la conduire, avec ses sièges à carreaux de couleur :

 

http://bestcarmag.com/sites/de [...] 860095.jpg

(source : bestcamage.com)

 

 

Je n'ai jamais eu de VW Sirocco, mais j'ai un jour eu l'occasion de conduire une Sirocco mk1 GLI de 110 ch, et c'est vraiment très chouette à conduire. :love: :love:

 

Par contre, je n'ai jamais beaucoup aimés les autres modèles Sirocco qui ont été commercialisés par la suite.

 

Et vous que pensez-vous de ce modèle, présenté il y a déjà plus de ... 41 ans ?

 

 

Si vous êtes d'accord je vous reviendrai, en fonction de mes disponibilités, pour évoquer d'autres modèles qui m'ont marqué (la liste est longue !).

 

Bonne fin de journée et à bientôt :p

 

Vincent

J'ai beau ne pas être un grand amateur de VW, j'adore cette Scirocco :jap:

Perso je serais bien intéressé de suivre ces modèles qui t'ont marqué, mais pourquoi ne pas y consacrer un topic ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau ne pas être un grand amateur de VW, j'adore cette Scirocco :jap:

Perso je serais bien intéressé de suivre ces modèles qui t'ont marqué, mais pourquoi ne pas y consacrer un topic ? ;)

 

S'agissant de modèles de toutes marques, de tous pays, alors que ce forum est organisé en sous-sections par modèle, le problème se pose de savoir à quel endroit je devrais créer ce topic : "les modèles de voitures qui ont marqué Sy-Nopsis"..

 

Mais je veux bien poser la question à un administrateur.

 

Bonne soirée. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

S'agissant de modèles de toutes marques, de tous pays, alors que ce forum est organisé en sous-sections par modèle, le problème se pose de savoir à quel endroit je devrais créer ce topic : "les modèles de voitures qui ont marqué Sy-Nopsis"..

 

Mais je veux bien poser la question à un administrateur.

 

Bonne soirée. :p

 

Vincent

En section "Discussions libres (Général)", comme ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Merci pour cette précision ;) Reste le problème de la visibilité : comment inviter les membres à venir consulter ce topic ? :??:

En faisant de la pub sur des topics où on te connait, par exemple, puis nous on peut aussi en parler :) Après ce n'est qu'une suggestion, rien ne t'obliges à le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

J'avais oublié ton jeune âge Gaspard (@Renault_78), tu écris tellement bien et tes réflexions sont si proches de celles d'un adulte que j'ai un peu de mal à m'en souvenir. Dire que je vais avoir trente ans dans huit jours maintenant... Je suis du 10 novembre ! Et bien, de mon côté, je visite tous les Mondiaux de l'automobile depuis l'an 2000. La première fois que j'y suis allé, c'était en TGV et c'était avec ma maman. J'étais complètement fou de voir autant de voitures un peu partout (Je le suis toujours d'ailleurs) ! J'étais repartis avec un immense drapeau Ferrari à l'époque qu'elle m'avait acheté et qui est derrière une de mes vitrines aujourd'hui. Pour en revenir sur les tirettes sur les contre-portes, je ne savais pas que Maserati faisait ça aussi... Quel est l’intérêt ? Concernant le Renault Captur, je l'ai encore vu aujourd'hui en ville alors que j'allais chez mon kinésithérapeute, et il est bien jaune Sirius ! Je demanderai au propriétaire un jour comment c'est possible et je prendrai des photographies s'il le veux bien. En tout cas, cela lui va très bien ! Je ne savais pas que cette teinte de carrosserie était réservée aux versions RS, tu m'apprends quelque chose. Merci ! L'Ultima GTR n'était pas dans le pavillon 1 mais dans le pavillon 3, allée A, stand 127, chez PCA Motors. C'est dommage que tu n'ait pas vu cette supercar car elle est absolument démoniaque ! Avec 990 kilogrammes pour une puissance maximum de 1 000 chevaux, il n'y a pas d'autres mots... Quant à la GLM-G4, mon avis est mitigé. Je ne déteste pas le design et surtout les portes antagonistes à élytres, mais je suis farouchement opposé aux moteurs électriques. Avant c'était une vraie sportive mais maintenant, ce n'est ni plus ni moins qu'une aberration.

 

Je suis bien content pour toi Quentin (@§Yar380xl). Je trouve que c'est important de souhaiter la fête des personnes que l'on connaît. L'histoire de l'achat de la Lomax par ton oncle est vraiment très touchante, et dramatique à la fois pour son ancien propriétaire. Je pense qu'il doit bien s'amuser avec une voiture comme celle-là. De plus, ce n'est pas un piège à permis ! Et du coup, il a conservé sa Volvo malgré tout ? Il s'agit de quel modèle ? Moi aussi j'adore la Lotus, elle procure des sensations incroyables que peu de voitures peuvent distiller. Sauf peut-être les très explosives Donkervoort, dans leurs finitions les plus élevées ! Sinon, pour en revenir à la GLM-G4, elle n'est pas très connue du grand public car même la presse n'en parle pas beaucoup. Je vois que toi aussi tu es un fan de Gran Turismo. Tu joues encore sur le quatrième opus ? Pour ma part, j'ai terminé le sixième il y a quelques temps déjà, et j'attends avec impatience le nouveau qui devrait sortir... L'année prochaine maintenant. Puisque la sortie du jeu a été une nouvelle fois repoussée. A chaque fois c'est la même chose, c'est un peu énervant ! Sinon, je trouve les ''petits'' reportages de Vincent fort sympathiques, j'espère qu'il y en aura d'autres !

 

Il a l'air sympathique ton ami Médéric (@Blastrax). Pourquoi il ne vient pas sur le forum discuter un peu avec nous ? C'est vrai que ça doit être drôle d'avoir un ami comme lui ! A propos de la ''petite'' pointe de vitesse que tu as fait il y a trois ou quatre jours, je te conseille de faire attention ! De nos jours, il est difficile d'avoir son permis de conduire, mais il est très simple de le perdre. Est-ce que cinq minutes d'adrénaline en valent vraiment le coup ? J'espère que ton copain qui a eu son permis de conduire il y a trois jours n'a pas fait la même chose que toi ? Car avec le permis probatoire, il y a un risque qui n'est pas négligeable pour lui. Du point de vue des rayures, des coups de portières, ou des impacts, je suis très à cheval là-dessus. Je ne tolère pas le moindre défaut sur ma voiture, donc je te laisse imaginer mon énervement quand quelqu'un y touche ! Pour en revenir à ton Alfa Romeo, je te conseille fortement de ne pas laisser tomber et d'aller voir ton assureur pour savoir si tu as une protection juridique ! Explique-lui pour voir s'il peut faire quelque chose !

 

Ouf Antoine (@Mouss-35), j'ai eu peur quand j'ai vu ta réaction sur le terme ''pachydermique'' ! Car il faut quand même reconnaître que la poupe fait énorme comparée au reste du SUV. Déjà que je ne suis pas un fan de ce genre de véhicules... Il y a bien le Hummer H2, le Maserati Levante ou encore le futur Lamborghini Urus entre autres que j'apprécie mais pour le reste... Prêt de chez toi, tu as déjà vu quoi comme Peugeot avant qu'elles ne soient commercialisées ? C'est vraiment une chance de voir des futurs modèles comme ça dans la rue. Sinon, merci pour la photographie de ta nouvelle voiture. Elle est vraiment jolie cette petite Aftermath ! Aujourd'hui, je vous propose à tous une petite vidéo d'un peu moins de deux minutes sur cette magnifique Hyundai RN30 Concept. Qu'est ce que tu en penses ? Honnêtement, j'ai été très impressionné par le constructeur coréen. Le stand était magnifique pour cette édition 2016 !

 

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis). De rien pour l’accueil sur mon topic, c'est tout à fait normal. Quant aux photographies, je suis content qu'elles te plaisent. Merci beaucoup pour le compliment, ça me fait plaisir. Les clichés de la Ferrari F355 Berlinetta et de la Ferrari 512 TR à côté de ton ancienne Rover 75 Tourer, sont sublimes. J'ai toujours eu un faible pour les Rover 75 qui avaient un habitacle digne de ce que faisait Jaguar à l'époque. Pour répondre à ta question, je suis ravi de voir tes petits reportages sur les voitures qui ont marqué ta vie et ta passion. Et tu peux le faire sur ce topic sans aucun problème puisque c'est moi qui t'avais invité à la base. Mais si tu veux faire un topic également, tu peux le faire je pense. Je ne vais pas te mentir... J'adore les Scirocco de l'époque comme d'aujourd'hui. Surtout les versions ''Black Session'' que Volkswagen a proposé il y a peu de temps ! En tout cas j'ai hâte de voir la suite de tes articles !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 14/62).

 

La création de Hyundai date du 29 décembre 1967, donc l'année prochaine, la firme asiatique fêtera ses 50 ans. Je me rends donc dans le pavillon 3, allée A, stand 417, avec l'espoir de voir de superbes modèles et je ne vais pas être déçu ! Immédiatement, celle qui attire mon regard c'est la RN30 Concept. Mais très vite je trouve également l'i20 WRC et la magnifique RM16 N Concept. Mon bonheur est à son comble sur ce stand qui, sur les autres Mondiaux de l'automobile de Paris, me déçois régulièrement. En 16 ans de salon, je n'avais jamais vraiment trouvé une voiture à mon goût chez ce constructeur. Pour cette édition, Chung Mong-Koo, le Président Directeur Général de la marque se rattrape avec trois automobiles sportives que j'ai fortement apprécié. En sus, le coréen proposait sa toute nouvelle génération de compacte i30, concurrente directe des Volkswagen Golf, Peugeot 308 et Renault Mégane, ainsi que le restylage de la citadine i10.

 

Attention Hyundai se fâche ! Depuis l'engagement de la firme coréenne en championnat du monde des rallyes WRC, cette volonté de s'encanailler semble prendre racine. Encore plus depuis la création d'une branche de véhicules sportifs baptisée ''N'' et chapeautée par un ancien ingénieur en chef de la division M de BMW. De nombreux prototypes d'i30 peaufinent leur mise au point sur la boucle nord du Nürburgring. Cela prouve la volonté et l'assiduité de la marque pour monter en gamme. Derrière ses lignes tout droit échappées d'un stand de piste, le concept-car RN30 Concept cache en filigrane une version musclée de sa compacte. Beaucoup plus basse que l'i30 du peuple avec une garde au toit de seulement 1,36 mètre, elle est aussi beaucoup plus large avec 1,95 mètre. Une foultitude d'éléments aérodynamiques se retrouveront peut-être sur le modèle de série. Sur le plant de la motorisation, Hyundai annonce un 2.0 litres turbo de 380 chevaux pour un couple de 451 Nm. Quoi qu'il arrive, ce moteur trouvera sa place dans les gammes futures. J'imagine déjà un duel entre cette dernière et la prochaine Honda Civic Type-R ! Ce bloc est accouplé à une boite à double embrayage encore plus rapide. Un point reste sombre toutefois, il n'est pas précisé si la griffe ''N'' sera traction, quatre roues motrices ou propulsion. Affaire à suivre...

 

14 Hyundai RN30 Concept (1).jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

14 Hyundai RN30 Concept (2).jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

14 Hyundai RN30 Concept (3).jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

14 Hyundai RN30 Concept (4).jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

14 Hyundai RN30 Concept (5).jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

14 Hyundai RN30 Concept (6).jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

14 Hyundai RN30 Concept (7).jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

14 Hyundai RN30 Concept (8).jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

14 Hyundai RN30 Concept (9).jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

14 Hyundai RN30 Concept (10).jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a l'air sympathique ton ami Médéric (Blastrax). Pourquoi il ne vient pas sur le forum discuter un peu avec nous ? C'est vrai que ça doit être drôle d'avoir un ami comme lui ! A propos de la ''petite'' pointe de vitesse que tu as fait il y a trois ou quatre jours, je te conseille de faire attention ! De nos jours, il est difficile d'avoir son permis de conduire, mais il est très simple de le perdre. Est-ce que cinq minutes d'adrénaline en valent vraiment le coup ? J'espère que ton copain qui a eu son permis de conduire il y a trois jours n'a pas fait la même chose que toi ? Car avec le permis probatoire, il y a un risque qui n'est pas négligeable pour lui. Du point de vue des rayures, des coups de portières, ou des impacts, je suis très à cheval là-dessus. Je ne tolère pas le moindre défaut sur ma voiture, donc je te laisse imaginer mon énervement quand quelqu'un y touche ! Pour en revenir à ton Alfa Romeo, je te conseille fortement de ne pas laisser tomber et d'aller voir ton assureur pour savoir si tu as une protection juridique ! Explique-lui pour voir s'il peut faire quelque chose !

 

Je peux toujours lui en parler, mais c'est pas son truc :ddr: Je sais, pour le moment j'ai de la chance j'ai encore jamais été arrêté même pas pour un simple contrôle, pour le moment !

Mon ami qui vien d'avoir le permis roule tranquillement, de toute façon il a pas le choix, sa voiture a pas roulé pendant plusieurs années (ford fiesta essence de 75 cv), c'est sa grand mère qui lui a donnée, du coup je lui ai fais la vidange et je lui dis de pas forcer dessus pendant au moins 3 mois histoire d'être sur

Je suis pareil que toi je deteste ca mais bon, quand j'ai acheté la voiture j'ai pas vraiment eu le choix, c'est celle en meilleur êtat (visuel ... ) Que j'ai trouvée, les autres étaient.. Des poubelles

Dans les parking je me gare souvent au fond la ou il y a personne pour être sûr de pas me prendre de coup de porte ou alors je tri mes places, par exemple si je vois une 106 avec le pot qui touche le sol le pare choc défoncé etc ... Je passe, je vois une belle voiture très propre etc je me met a côté, j'ai appellé ca la "safe zone" :lol: Mais des fois ya pas le choix

Chose que je ne supporte pas c'est quand je vais dans des petits endroits style un bar avec des amis et en sortant tu vois 3 - 4 personnes appuyées sur la voiture, mon 1er reflexe (qui n'est sûrement pas le bon) est d'aller les voir seul en leur disant que si je trouve le moindre pet ou la moindre rayure je prends leur nom et ils s'arrangent entre eux pour la peinture, le jour il y a vraiment un souci je vais sûrement me faire assommer mais bon...

J'irais voir ca avec lui alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ton jeune âge Gaspard (@Renault_78), tu écris tellement bien et tes réflexions sont si proches de celles d'un adulte que j'ai un peu de mal à m'en souvenir. Dire que je vais avoir trente ans dans huit jours maintenant... Je suis du 10 novembre ! Et bien, de mon côté, je visite tous les Mondiaux de l'automobile depuis l'an 2000. La première fois que j'y suis allé, c'était en TGV et c'était avec ma maman. J'étais complètement fou de voir autant de voitures un peu partout (Je le suis toujours d'ailleurs) ! J'étais repartis avec un immense drapeau Ferrari à l'époque qu'elle m'avait acheté et qui est derrière une de mes vitrines aujourd'hui. Pour en revenir sur les tirettes sur les contre-portes, je ne savais pas que Maserati faisait ça aussi... Quel est l’intérêt ? Concernant le Renault Captur, je l'ai encore vu aujourd'hui en ville alors que j'allais chez mon kinésithérapeute, et il est bien jaune Sirius ! Je demanderai au propriétaire un jour comment c'est possible et je prendrai des photographies s'il le veux bien. En tout cas, cela lui va très bien ! Je ne savais pas que cette teinte de carrosserie était réservée aux versions RS, tu m'apprends quelque chose. Merci ! L'Ultima GTR n'était pas dans le pavillon 1 mais dans le pavillon 3, allée A, stand 127, chez PCA Motors. C'est dommage que tu n'ait pas vu cette supercar car elle est absolument démoniaque ! Avec 990 kilogrammes pour une puissance maximum de 1 000 chevaux, il n'y a pas d'autres mots... Quant à la GLM-G4, mon avis est mitigé. Je ne déteste pas le design et surtout les portes antagonistes à élytres, mais je suis farouchement opposé aux moteurs électriques. Avant c'était une vraie sportive mais maintenant, ce n'est ni plus ni moins qu'une aberration.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 14/62).

 

La création de Hyundai date du 29 décembre 1967, donc l'année prochaine, la firme asiatique fêtera ses 50 ans. Je me rends donc dans le pavillon 3, allée A, stand 417, avec l'espoir de voir de superbes modèles et je ne vais pas être déçu ! Immédiatement, celle qui attire mon regard c'est la RN30 Concept. Mais très vite je trouve également l'i20 WRC et la magnifique RM16 N Concept. Mon bonheur est à son comble sur ce stand qui, sur les autres Mondiaux de l'automobile de Paris, me déçois régulièrement. En 16 ans de salon, je n'avais jamais vraiment trouvé une voiture à mon goût chez ce constructeur. Pour cette édition, Chung Mong-Koo, le Président Directeur Général de la marque se rattrape avec trois automobiles sportives que j'ai fortement apprécié. En sus, le coréen proposait sa toute nouvelle génération de compacte i30, concurrente directe des Volkswagen Golf, Peugeot 308 et Renault Mégane, ainsi que le restylage de la citadine i10.

 

Attention Hyundai se fâche ! Depuis l'engagement de la firme coréenne en championnat du monde des rallyes WRC, cette volonté de s'encanailler semble prendre racine. Encore plus depuis la création d'une branche de véhicules sportifs baptisée ''N'' et chapeautée par un ancien ingénieur en chef de la division M de BMW. De nombreux prototypes d'i30 peaufinent leur mise au point sur la boucle nord du Nürburgring. Cela prouve la volonté et l'assiduité de la marque pour monter en gamme. Derrière ses lignes tout droit échappées d'un stand de piste, le concept-car RN30 Concept cache en filigrane une version musclée de sa compacte. Beaucoup plus basse que l'i30 du peuple avec une garde au toit de seulement 1,36 mètre, elle est aussi beaucoup plus large avec 1,95 mètre. Une foultitude d'éléments aérodynamiques se retrouveront peut-être sur le modèle de série. Sur le plant de la motorisation, Hyundai annonce un 2.0 litres turbo de 380 chevaux pour un couple de 451 Nm. Quoi qu'il arrive, ce moteur trouvera sa place dans les gammes futures. J'imagine déjà un duel entre cette dernière et la prochaine Honda Civic Type-R ! Ce bloc est accouplé à une boite à double embrayage encore plus rapide. Un point reste sombre toutefois, il n'est pas précisé si la griffe ''N'' sera traction, quatre roues motrices ou propulsion. Affaire à suivre...

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept1.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept2.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept3.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept4.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept5.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept6.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept7.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept8.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept9.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] cept10.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

 

Merci. :fleur: Je me souviens parfaitement de la première fois où j'y suis allé, j'avais même pu monter dans la Logan MCV qui était sur le plateau tournant... :rs: Aucun, à part à faire moche, surtout que ces tirettes sont vraiment immondes, je ne comprends pas... :pfff: Chez Opel et chez Mini ils font aussi ça. :oui: Marrant ça, j'en ai vu un en vente sur Leboncoin en Jaune Sirius (pas d'origine évidemment :o ), mais il n'était pas en Bretagne, loin de là. :D Ah d'accord, je n'y suis pas resté longtemps dans celui-là, je ne sais même plus si j'y suis passé en fait... :cyp: Ah oui quand même ! :eek: Moi c'est justement le design qui me gêne, il est trop "lourd" je trouve. :/

 

La ligne de cette Hyundaï n'est pas mal, mais ils ont un peu trop "chargé" l'arrière à mon goût... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je suis bien content pour toi Quentin (@§Yar380xl). Je trouve que c'est important de souhaiter la fête des personnes que l'on connaît. L'histoire de l'achat de la Lomax par ton oncle est vraiment très touchante, et dramatique à la fois pour son ancien propriétaire. Je pense qu'il doit bien s'amuser avec une voiture comme celle-là. De plus, ce n'est pas un piège à permis ! Et du coup, il a conservé sa Volvo malgré tout ? Il s'agit de quel modèle ? Moi aussi j'adore la Lotus, elle procure des sensations incroyables que peu de voitures peuvent distiller. Sauf peut-être les très explosives Donkervoort, dans leurs finitions les plus élevées ! Sinon, pour en revenir à la GLM-G4, elle n'est pas très connue du grand public car même la presse n'en parle pas beaucoup. Je vois que toi aussi tu es un fan de Gran Turismo. Tu joues encore sur le quatrième opus ? Pour ma part, j'ai terminé le sixième il y a quelques temps déjà, et j'attends avec impatience le nouveau qui devrait sortir... L'année prochaine maintenant. Puisque la sortie du jeu a été une nouvelle fois repoussée. A chaque fois c'est la même chose, c'est un peu énervant ! Sinon, je trouve les ''petits'' reportages de Vincent fort sympathiques, j'espère qu'il y en aura d'autres !

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept1.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept2.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept3.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept4.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept5.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept6.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept7.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept8.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ncept9.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] cept10.jpg

 

Hyundai RN30 Concept.

Alors pour faire dans l'ordre, concernant la Lomax, assez triste en effet si je ne me suis pas trompé dans l'histoire :cyp: Ce dont je suis sûr, c'est que le type a son fils qui s'est tué, et il me semble que la Lomax était la sienne (mais ça j'en suis moins certain par contre :ange: ). Mon oncle s'amuse bien avec, il en profite en été sur les petites routes de campagne, parfois en repas de famille il annonce qu'il rentre chez lui puis au final il va rouler avec jusqu'au soir :p Sinon oui il a une Volvo pour tous les jours, une V60 D2 avec le 1.6 HDi 115, bref une voiture de société tout ce qu'il y a de plus normale... Je sais qu'il râle un peu sur le moteur, il aimerait bien un truc un peu plus performant (le D3 lui aurait mieux convenu je pense), mais je ne pense pas qu'il avait le choix :bah:

La Lotus, un vrai bonheur je pense. Mais par contre avec le recul, son propriétaire ne l'aurait pas achetée, il a eu beaucoup de travaux à faire dessus (heureusement qu'il est bon mécano), et c'était plutôt galère pour les pièces : il y a du Ford, Lotus, Triumph,...

Sinon oui je joue encore de temps en temps à GT4 sur ma bonne vieille PS2 (un des seuls jeux qu'elle arrive encore à faire tourner sans déconner), il était vraiment très réussi cet opus. Je joue aussi parfois au 6 chez mon meilleur pote, on délire un peu sur les prépas des bagnoles :D

Et effectivement, pareil pour les reportages de Vincent :)

Sinon très beau ce concept Hyundai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal :)

http://img5.leboncoin.fr/xxl/c [...] 1464b8.jpg

 

Pas de Captur RS au programme chez Renault, Renault 78 ?

 

 

Voilà, c'est celui-ci que j'ai vu. :p

 

Bof, je préfère largement le Orange Arizona. :rs:

 

Renault a dit qu'il n'y aurait pas de SUV sportif chez Renault Sport en tout cas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Renault a dit qu'il n'y aurait pas de SUV sportif chez Renault Sport en tout cas. :non:

Bah c'est pas une si mauvaise chose, regarde chez Peugeot ou Audi, j'ai beau être amateur de SUV, en déclinaison "sportive" j'ai un peu du mal :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas une si mauvaise chose, regarde chez Peugeot ou Audi, j'ai beau être amateur de SUV, en déclinaison "sportive" j'ai un peu du mal :\

 

 

+1 !

 

Les SUV sportifs, ça ne rime à rien, franchement... :bah:

 

Après chacun ses goûts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Après chacun ses goûts. :)

C'est sûr :)

 

 

N'empêche qu'au même prix ils font aussi de vraies voitures de sport :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf Antoine (@Mouss-35), j'ai eu peur quand j'ai vu ta réaction sur le terme ''pachydermique'' ! Car il faut quand même reconnaître que la poupe fait énorme comparée au reste du SUV. Déjà que je ne suis pas un fan de ce genre de véhicules... Il y a bien le Hummer H2, le Maserati Levante ou encore le futur Lamborghini Urus entre autres que j'apprécie mais pour le reste... Prêt de chez toi, tu as déjà vu quoi comme Peugeot avant qu'elles ne soient commercialisées ? C'est vraiment une chance de voir des futurs modèles comme ça dans la rue. Sinon, merci pour la photographie de ta nouvelle voiture. Elle est vraiment jolie cette petite Aftermath ! Aujourd'hui, je vous propose à tous une petite vidéo d'un peu moins de deux minutes sur cette magnifique Hyundai RN30 Concept. Qu'est ce que tu en penses ? Honnêtement, j'ai été très impressionné par le constructeur coréen. Le stand était magnifique pour cette édition 2016 !

Près de chez moi, j'ai eu les 508 avant leurs sorties (par groupe de 5), les C6 "présidentielles" et d'autres dont je ne me souvient plus :lol:

Je ne suis pas fan du tout des SUV, je préfère de loin le Mokka qui est plus petit par exemple ;)

 

Je t'en prie pour la photo, ce n'est rien et si cela te fait plaisir, ça me fait aussi plaisir. :jap:

 

Je commence à beaucoup m'interesser à Hyundai, j'ai failli craquer sur l'une d'entre elle avant de trouver AfterMath. :ange:

http://photos.auto-selection.com/hyundai/i30/640x480/hyundai-i30-1-6-crdi-110-blue-drive-intuitive-id-1976054-1-58.jpg

 

Désolé du HS, je suis avec passion tes récits, compte bien là dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello, photo du jour: pour changer un peu...

Fiat 500 Multipla

 

 

 

 

et un petit taxi de chez "Gigimotor"..

 

 

 

 

 

 

 

Fiat 500 "Giardiniera"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, photo du jour:

Fiat 500 Multipla

 

 

 

 

et un petit taxi de chez "Gigimotor"..

 

 

 

 

 

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

 

Je me souviens de cette très astucieuse Fiat Multipla qui permettait de véhiculer 6 personne dans un véhicule de si faible longueur, même si l'esthétique obtenue était un peu discutable

 

Parmi mes quelques voitures au 1/43 ème, j'ai une miniature d'une Fiat Multiplat bleu et blanche de la marque "Brumm" que j'aime beacoup :

 

 

http://static.carmodel.com/photos/1291_1.jpg?1

 

 

http://static.carmodel.com/photos/1291_2.jpg?1

 

Bonne fin de journée à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me doutais que c'était une Opel Kadett GT/E, mais je n'ai pas osé le dire Henri (@1600 S). Merci de me le confirmer aujourd'hui ! C'est incroyable de voir que des automobiles comme celle-là sont capable d'avoir plusieurs vies et plusieurs pilotes. Elle est toujours là et fait des choses que les voitures modernes ne pourront certainement pas faire dans quelques années ! J'adore tes petites histoires et tes anecdotes, c'est vraiment génial. Merci également pour la rectification sur le champion de France avec la Porsche 911 (Type 997). Est-ce que les photographies que tu as publiées sont de toi ? La deuxième, je pense que non, car il y a une signature d'un certain Serge. Mais les autres clichés qui on l'air d'être d'époque viennent de toi ou non ? C'est ça que j'aime dans le monde de l'automobile, quand le présent rencontre les histoires du passé et que le choc des générations n'est plus. Je te remercie du fond du cœur pour ça mon ami !

 

 

 

Salut l'equipe,absant depuis lundi et retour hier,non ,non!pas de rallye,mais un sejoour chez ma sœur,je n'ai pas perdu mon temps,car j'ai repéré 2 autos enciennes,une AMI8(berline)et surtout une DYNA Panhar de toute beauté.j'ai vu rouler cette auto en etant gamin,et le copain qui l'a restaurée me l'a démarrée comme qui rigole.

je ne l'ai pas prise en photo,car je n'avais ni APN,ni (comme d'habuitude)mon téléphone.ce sera pour dans quelques temps.

 

pour les photos passées (OPEL)ne risquent pas être de moi,car a l'époque,je n'allait pas sur les courses,je prenais Echappement,c'est comme ça que j'ai connu l'existance de tous ces pilotes et de ces autos.

je ne savait même pas qu'il y avait autant de rallye dans ma région.

le père si il prenait la voiture pour aller voire des courses,c'etait du vélo,pas des bagnoles.

 

ce n'est que ces dernières années que j'ai découvert le FA,et que j'ai fais connaissance avec tous ces anciens,y compris mr Clarr,j'ai mis mr,car c'en est un.

les photos sont effectivement d'époque,la seule que j'aurait pu faire, est celle de Jean-Louis actuel.j'en ai fait de lui en live que je mettrait peut être un jour,si l'occasion se pressante.

 

c 'est un mr très abordable,et pour ceux qui vont sur le topic des anciens,c'est JLC.

part contre,toutes les photos que je met sur le concours sont évidemment de moi,d'ou tant de voitures en peintures de guerre :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

Désolé de ne pas être passé depuis plusieurs jours, j'ai eu un accident de moto vendredi et depuis entre l'hôpital et les démarches je n'ai pas eu beaucoup de temps. Je tape à une main, c'est plutôt lent ^^

 

En tout cas j'ai adoré ta présentation du stand Nissan <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

C'est dommage, un passionné de plus ne serait pas de refus sur ce topic, Médéric (@Blastrax). Tu as de la chance de ne jamais avoir été arrêté même pour un simple contrôle, ma voiture attire les gendarmes, sans doute, car je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du montrer mes papiers. Par contre, je n'ai jamais eu le moindre procès-verbal. Je touche du bois ! A propos de ton ami, tu sais, il est largement possible de faire un excès de vitesse ou autre chose même avec une Ford Fiesta de 75 chevaux ! C'est largement suffisant pour un jeune conducteur ! Au sujet de ton Alfa Romeo, tu n'as pas eu le choix puisqu'il s'agit d'une voiture d'occasion, mais j'ai acheté la mienne neuve, donc j'y tiens énormément. Et ne t'inquiète pas, je fais la même chose que toi au sujet des parkings, parfois je tourne pendant plusieurs minutes avant de trouver la place idéale pour ma voiture. Je te comprends pour le coup des personnes appuyées sur ta voiture, mais fait attention quand même, les gens sont devenus tellement bizarres maintenant que tu pourrais te prendre un coût de couteau, ou simplement te faire frapper pour avoir fait une réflexion... Même si ma réaction serait sans aucun doute la même que la tienne. Quel monde de fous parfois, pas vrai ?

 

De rien Gaspard (@Renault_78), c'est un compliment qui viens du cœur ! Je me souviens très bien de la première fois ou je suis allé au Mondial, tout comme toi. Tout était tellement grand, et il y avait des voitures de luxe un peu partout ! C'était la première fois que je montais dans une Rolls-Royce ! J'étais redevenu le temps d'une journée un enfant, et maintenant à chaque fois que j'y retourne, je suis encore un enfant. J'avoue ne pas comprendre non plus le coup des tirettes... C'est immonde, peu pratique, démodé, alors pourquoi cela revient-il au goût du jour ? A propos de la teinte de carrosserie jaune Sirius, je vais me renseigner directement à la source, aujourd'hui ou demain, suivant mon temps libre. Je te fais confiance, mais peut-être qu'une finition permet d'avoir cette couleur sur son Renault Captur !?! Concernant l'Ultima GTR, elle était dans le même pavillon que Honda, Mitsubishi, Hyundai ou encore Kia. Donc, je pense que tu es passé à côté ! Pour finir, je trouve la ligne de cette Hyundai RN30 Concept parfaitement équilibrée mais il est vrai que le becquet est très imposant ! Comme quoi, les goûts et les couleurs, encore une fois...

 

Assez triste ? Pour le coup oui, c'est une histoire légèrement triste d'un côté et heureuse de l'autre Quentin (@§Yar380xl). Mais c'est aussi le pedigree de cette Lomax qu'il ne faut pas oublier ! J'en profiterai aussi sur les petites routes de campagne si j'avais une petite puce comme celle-là entre les mains. Je pense que je pourrai faire comme ton oncle et rouler avec toute la journée, rien que pour le plaisir. Par contre, sa Volvo V60 avec le moteur D2 de 115 chevaux doit être plus que limite vu le poids de l'engin ! Je serai parti sur un D4 à sa place pour avoir plus de punch en reprise notamment. Après, je suppose qu'il a fait comme tout le monde, c'est à dire, avec ses moyens... Je comprends que le propriétaire de la Lotus Seven ne l'aurait pas achetée, moi non plus sachant cela ! Mais il y a quand même quelque chose de bien avec ce style de mécanique, c'est que quoi qu'il arrive, c'est réparable, même s'il y a des pièces de Ford, Lotus, Triumph, etc... Pour le jeu Gran Turismo, je te comprends très bien ! Est-ce que tu vas prendre le nouveau GT7 qui va sortir l'année prochaine ? Merci sinon pour la Hyundai RN30 Concept, j'espère que la vidéo t'a plu également ?! Et merci aussi pour la photographie du Renault Captur jaune Sirius.

 

Tu as vraiment de la chance Antoine (@Mouss-35) de voir des voitures avant même leurs sorties officielles. J'aime bien la 508 de chez Peugeot mais beaucoup moins les immondes Citroën C6, qu'elle soient présidentielles ou non... Comme toi, je ne suis pas fan des SUV (Sport Utility Vehicle pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie), je préfère les bons gros baroudeurs comme les Hummer par exemple. En revanche, je ne suis vraiment pas attiré par l'Opel Mokka car il est trop petit et que son design ne me plaît franchement pas (Avis personnel) ! Oui, la photo d'Aftermath me fait plaisir car j'aime avoir des nouvelles de cette voiture maintenant que je la connais bien. Je trouve qu'elle va très bien avec ta personnalité. Moi aussi, il fut un temps ou je me suis intéressé à Hyundai avec son Veloster. Malheureusement, il n'est plus au catalogue... J'ai hâte de voir celui qui va le remplacer car je le trouvais fortement désirable. La Honda Civic Type-R nouvelle génération m'intéresse beaucoup aussi et elle pourrait faire chavirer mon petit cœur tout mou si elle reste dans le même esprit que celui que j'ai vu au Mondial. Elle est magnifique ! Je voulais te remercier également de suivre mes récits avec passion car cela me demande beaucoup de temps. Et même si j'aime le faire, un compliment fait toujours du bien !

 

Bonjour Jacques (@tenroc). Voilà un engin qui me surprend venant de toi mais qui n'est pas désintéressant. Le Fiat 500 Multipla de première génération était bien plus beau que celui qui est arrivé par la suite entre 1998 et 2010 (C'était une horreur en même temps) ! Au musée national de l'automobile de Turin, j'ai vu un Fiat 600 Multipla absolument magnifique. Je te montrerai mes clichés une prochaine fois. Il était blanc et violet et résumait parfaitement l'esprit que le constructeur voulait en faire. Tes photographies sont très belles aussi, même si j'apprécie moins le 500 Giardiniera qui est un peu plus cubique, et par conséquent moins beau. J'ai été étonné de voir de telles voitures venant de ta collection de photos. Tu es décidément quelqu'un plein de surprises ! Après un véhicule comme celui-là, je me demande quelles seront les ''photos du jour'' ? Merci en tous cas de partager avec nous cette passion pour l'automobile qui est très hétéroclite.

 

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu ? Je pense que tout le monde se rappelle de cette astucieuse Fiat Multipla qui permettait de véhiculer six personnes dans un véhicule de si faible longueur. Par contre je trouve que l'esthétique obtenu n'est pas discutable, car franchement réussi (Surtout s'il est comparé au modèle sorti de 1998 à 2010...). Comme je l'ai écrit à Jacques juste au-dessus, au musée national de l'automobile de Turin, j'ai vu un Fiat 600 Multipla absolument magnifique. Il était blanc et violet et résumait parfaitement l'esprit que le constructeur voulait en faire. Combien possèdes-tu de miniatures au 1/43 ? Pour ma part, je ne collectionne que les Ferrari au 1/18 et rien d'autre. Mais il me semble qu'on en avait parlé ensemble avec nos messages privés non ? Pourquoi est-ce que tu ne nous montres pas le Fiat 500 Multipla de ta collection ? Ma marque préférée reste CMC en matière de miniature pour ma part.

 

Salut Henri (@1600 S). J'ai hâte de voir les voitures que tu n'as pas pris en photographies ! Je me doutais que tu n'avais pas ton portable non plus pour ne pas avoir fait de cliché avant même avoir lu la suite de ton commentaire. La Panhard et la Citroën sont deux voitures magnifiques. Elle était dans qu'elle teinte de carrosserie ? Je me doutais que les images n'étaient pas de toi, mais j'ai préféré te demander malgré tout. La magazine Echappement qui appartient à Michel Hommell est vraiment sympathique à lire. Au Mondial de l'automobile de Paris, j'ai eu la chance de le voir pendant quelques minutes devant son kiosque. Il est toujours aussi accessible et gentil. Sinon, je ne doute pas que les personnes qui sont sur le topic des anciens sont agréables. J'ai été faire un tour en ''sous marin'' il y a peu encore et je trouve qu'il y a toujours une bonne ambiance. Merci pour la précision concernant le concours photos mais je n'en doutais pas Henri !

 

Salut Alexandre (@AmMoNiaK). Je trouvais ça curieux que tu ne réagisses pas aux Nissan que j'ai publié, je comprends bien mieux pourquoi maintenant. J'espère que ton accident de moto n'est pas trop grave ? C'est avec la nouvelle moto que tu as acheté dernièrement ? Tu écris que tu tapes à une main, j'en déduis que tu as une main dans le plâtre ? Quand j'ai vu ton commentaire il y a quelques minutes, j'ai eu un instant de frayeur. J'espère sincèrement que tu vas bien malgré tout ? Et ta moto, elle est dans quel état ? Je suis vraiment désolé pour toi mon ami et j'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger relativement vite. Voilà pourquoi je ne suis pas un fan de la moto... Et comment cela s'est il passé exactement ? Merci beaucoup pour le compliment concernant ma présentation sur le stand Nissan. Heureusement pour toi, j'ai encore beaucoup de voitures japonaises à venir dans mes publications. Courage mon ami, si besoin, je suis là !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 15/62).

 

La marque coréenne dévoile au Mondial de l'automobile de Paris la voiture avec laquelle elle participera à la saison 2017 du championnat du monde des rallyes et qui répond au nouveau règlement de la FIA. Cette World Rally Car est comme en 2014 et 2015 basée sur la version de série. L'i20 WRC a remporté deux victoires l'an passé mais la firme compte faire mieux l'année prochaine. Conçue et réalisée dans les locaux de sa branche sportive Hyundai Motorsport à Alzenau, en Allemagne, elle répond au nouveau règlement du WRC qui entrera en vigueur début 2017. Un règlement qui fait la part belle à la performance, la puissance des moteurs passant à environ 380 chevaux et la tenue de route étant renforcée par une meilleure aérodynamique, avec des voies élargies, et le retour des différentiels centraux pilotés. Trois voitures devraient être engagées en 2017, qui toutes trois seront habilitées par le nouveau règlement, annoncé il y a peu à l'issue de la réunion du conseil mondial de la FIA, à inscrire des points au championnat des constructeurs - seules les deux mieux classées le faisant de façon effective. Du côté des pilotes, Dani Sordo et Hayden Paddon et Thierry Neuville ont tous trois été confirmés pour 2017.

 

15 Hyundai i20 WRC (1).jpg

 

Hyundai i20 WRC.

 

15 Hyundai i20 WRC (2).jpg

 

Hyundai i20 WRC.

 

15 Hyundai i20 WRC (3).jpg

 

Hyundai i20 WRC.

 

15 Hyundai i20 WRC (4).jpg

 

Hyundai i20 WRC.

 

15 Hyundai i20 WRC (5).jpg

 

Hyundai i20 WRC.

 

Il y a deux ans, Hyundai dévoilait sur ses terres le concept RM, un Veloster très méchant animé par un bloc en position centrale arrière. Le concept fit ensuite son retour en 2015 sous le nom RM15. Cette année pour le Mondial de l'automobile de Paris, rebelote avec le RM16 N Concept ! Heureusement car le Veloster tir se révérence et il est temps qu'un successeur arrive... Fort d'une carrosserie atypique présentant une portière côté conducteur et deux portières côté passager, le Veloster figurait au catalogue de Hyundai depuis déjà cinq ans. Après un léger face lift pour la version Turbo l'an passé, l'heure du vrai restylage de mi-carrière approche à grand pas et c'est sans doute là tout l'intérêt de cette troisième mouture du concept RM. En effet, contrairement à ses prédécesseurs, le RM16 N Concept ne reprend pas tout à fait le style du Veloster actuel : A l'avant comme à l'arrière, les optiques sont redessinées et laissent entrevoir un graphisme plus distinctif. De là à dire qu'il s'agit des feux du Veloster à venir, il n'y a qu'un pas que je n'ose franchir. Sur le plan technique, le RM16 N Concept reconduit le 2.0 turbo de 300 chevaux déjà vu sur les précédents concepts-cars. Si ce bloc n'a toujours pas eu de suites en série, il se pourrait bien que les choses changent très rapidement avec l'arrivée imminente de l'i30 N. Hyundai a déjà fait savoir que cette dernière serait dotée d'un 2.0 turbo de plus de 260 chevaux. Reste maintenant à savoir si elle franchira la barre des 300 chevaux comme celui-ci. Bien entendu, l'i30 N optera pour une configuration à moteur avant contrairement à la RM16 N Concept.

 

15 Hyundai RM16 N Concept (1).jpg

 

Hyundai RM16 N Concept.

 

15 Hyundai RM16 N Concept (2).jpg

 

Hyundai RM16 N Concept.

 

15 Hyundai RM16 N Concept (3).jpg

 

Hyundai RM16 N Concept.

 

15 Hyundai RM16 N Concept (4).jpg

 

Hyundai RM16 N Concept.

 

Un stand Seat au Mondial de l'automobile de Paris en 2016 ? Ah bon... Ah oui ! Excusez-moi, j'ai failli oublier... Afin de se distinguer, le constructeur catalan a mis en œuvre un emplacement volontairement minimaliste sur lequel ne figure qu'un seul modèle (Vous avez bien lu !). Seul l'Ateca X-Perience qui n'était pas présentée sous forme définitive était présente. Il reçoit en effet des jantes un peu trop brillantes et des pneumatiques un peu trop sculptés pour être honnêtes. La firme espagnole se moquerait-elle du monde ? Il est vrai que cette future déclinaison, évidemment proche dans la philosophie de la Leon X-Perience déjà existante, ne constitue qu’une version haut de gamme un peu plus baroudeuse de l'Ateca X-Perience. Quoi qu’il en soit, le modèle exposé au Mondial fait une certaine impression avec sa couleur vert olive mat aux accents militaires. L’ensemble est relevé par de nombreux rappels de couleur orange, qui recouvrent notamment les rétroviseurs. A l’arrière, je remarque aussi le liseré apposé sur l’extracteur arrière. Difficile de dire pour l’instant quels sont les éléments qui passeront le cap de la série, d’autant que la marque espagnole n’annonce encore aucune date de commercialisation. Et oui, il ne s'agit toujours que d'un prototype... La définition technique en revanche n’a pas de quoi surprendre. Elle s’apparente à une version haut de gamme du SUV équipé du 4 cylindres diesel de 190 chevaux et de la transmission intégrale 4Drive. Il faudra attendre 2017 pour en découvrir la version définitive, avec les trois autres nouveautés plus substantielles annoncées par la marque. La seule chose qui m'a vraiment plu est la présentation en réalité virtuelle volontairement futuriste. Assis sur des sièges de cinéma très confortable, pour en apprendre un peu plus sur un SUV, je garderai cette ''X-perience'' en tête !

 

15 Seat Ateca X-perience (1).jpg

 

Seat Ateca X-Perience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@AmMoNiaK). Je trouvais ça curieux que tu ne réagisses pas aux Nissan que j'ai publié, je comprends bien mieux pourquoi maintenant. J'espère que ton accident de moto n'est pas trop grave ? C'est avec la nouvelle moto que tu as acheté dernièrement ? Tu écris que tu tapes à une main, j'en déduis que tu as une main dans le plâtre ? Quand j'ai vu ton commentaire il y a quelques minutes, j'ai eu un instant de frayeur. J'espère sincèrement que tu vas bien malgré tout ? Et ta moto, elle est dans quel état ? Je suis vraiment désolé pour toi mon ami et j'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger relativement vite. Voilà pourquoi je ne suis pas un fan de la moto... Et comment cela s'est il passé exactement ? Merci beaucoup pour le compliment concernant ma présentation sur le stand Nissan. Heureusement pour toi, j'ai encore beaucoup de voitures japonaises à venir dans mes publications. Courage mon ami, si besoin, je suis là !

L'accident aurait pu être bien pire, je ne m'en tire vraiment pas mal. Merci à mon équipement qui m'a probablement sauvé. Oui c'est avec la nouvelle moto, elle aussi a des séquelles mais elles sont réparables, je suis déjà dessus. En fait j'ai le bras gauche dans une attelle mais mes nerfs sont touchés donc pour le moment je n'ai pas assez de coordination et de motricité pour écrire.

 

Je ne vais pas trop mal au final, mais cette affaire risque de prendre du temps car la personne responsable n'est pas assurée.

En gros une camionnette a changé de file au moment où j'arrivais, et en freinant fort je suis tombé et ai glissé sur 200m.

Merci pour ta sollicitude, du coup en attendant je suis coincé chez moi et je ne peux pas bouger.

J'ai hâte de voir la suite ça m'apporte une distraction bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, un passionné de plus ne serait pas de refus sur ce topic, Médéric (@Blastrax). Tu as de la chance de ne jamais avoir été arrêté même pour un simple contrôle, ma voiture attire les gendarmes, sans doute, car je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du montrer mes papiers. Par contre, je n'ai jamais eu le moindre procès-verbal. Je touche du bois ! A propos de ton ami, tu sais, il est largement possible de faire un excès de vitesse ou autre chose même avec une Ford Fiesta de 75 chevaux ! C'est largement suffisant pour un jeune conducteur ! Au sujet de ton Alfa Romeo, tu n'as pas eu le choix puisqu'il s'agit d'une voiture d'occasion, mais j'ai acheté la mienne neuve, donc j'y tiens énormément. Et ne t'inquiète pas, je fais la même chose que toi au sujet des parkings, parfois je tourne pendant plusieurs minutes avant de trouver la place idéale pour ma voiture. Je te comprends pour le coup des personnes appuyées sur ta voiture, mais fait attention quand même, les gens sont devenus tellement bizarres maintenant que tu pourrais te prendre un coût de couteau, ou simplement te faire frapper pour avoir fait une réflexion... Même si ma réaction serait sans aucun doute la même que la tienne. Quel monde de fous parfois, pas vrai ?

 

 

Tu sais pour lui les voitures c'est pas une grosse passion, il aime ca mais sans plus

Même avec ma 307 aux bandes blanches, c'etait bien tape a l'oeil et jamais un contrôle

Oh oui je m'en doute, mais ce que je veux dire c'est que la sa voiture est très fragile alors il vaut mieux pas pour lui qu'il s'y amuse ! ;)

C'est sûr mais bon, la 307 dis toi qu'elle n'avais rien, comme neuve, et vraiment ! Même l'intérieur était niquel !

Ca me rassure je ne suis pas le seul alors a être chiant sur les parkings ! :p

Je m'en doute bien mais bon, je tente et je vois, puis je me dis si les gens voient que je viens sans peur ils doivent sûrement se dire que je me laisserais pas faire, enfin je sais pas, a voir je verrais bien dans le futur, et puis... Je sais me défendre au cas ou, restera a voir la situation, en espérant que ca n'arrive pas... Oh oui, un monde de fou c'est le cas de le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

.../.... Du côté des pilotes, Dani Sordo et Hayden Paddon ont tous deux été confirmés pour 2017 mais ce n'est pas encore le cas de Thierry Neuville qui est en discussion avec d'autres constructeurs.

 

.../...

 

 

Neuville est confirmé chez les coréens depuis déjà quelques semaines

 

http://www.dhnet.be/sports/mot [...] 985fea372f

 

http://www.autohebdo.fr/wrc/ac [...] undai.html

 

 

Et au vu de l'arrêt de VW, il ne doit vraiment pas regretter son choix à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé là :ange:

Jolies photos du salon de l'auto :miam:

La déco de la I20 WRC est magnifique :love:

Par ailleurs, en restant dans le sujet du WRC, j'ai appris que Volkswagen allait se retirer du championnat 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour Jacques (@tenroc). Voilà un engin qui me surprend venant de toi mais qui n'est pas désintéressant. Le Fiat 500 Multipla de première génération était bien plus beau que celui qui est arrivé par la suite entre 1998 et 2010 (C'était une horreur en même temps) ! Au musée national de l'automobile de Turin, j'ai vu un Fiat 600 Multipla absolument magnifique. Je te montrerai mes clichés une prochaine fois. Il était blanc et violet et résumait parfaitement l'esprit que le constructeur voulait en faire. Tes photographies sont très belles aussi, même si j'apprécie moins le 500 Giardiniera qui est un peu plus cubique, et par conséquent moins beau. J'ai été étonné de voir de telles voitures venant de ta collection de photos. Tu es décidément quelqu'un plein de surprises ! Après un véhicule comme celui-là, je me demande quelles seront les ''photos du jour'' ? Merci en tous cas de partager avec nous cette passion pour l'automobile qui est très hétéroclite.

 

 

Salut,

Et bien oui il faut surprendre de temps en temps. Tu remarqueras tout de même qu'il s'agit d'une 500 Multipla "Abarth" prise au Mans classic. Et au passage la prise de la photo fut un petit exploit car elle a été tirée presque à l'aveugle entre deux autres véhicules. Il fallait vraiment être prompt au déclenchement. C'était un petit clin d'oeil plein de malice... Et puis cela permet sans doute à certains de découvrir ou redécouvrir ce modèle de petite auto économique pleine de ressources... Moi elle plait bien, en tout cas beaucoup plus que pas mal de modèles actuels aseptisés avec des codes stylistes plus que douteux. Bref, je trouve que cette petite auto a sa personnalité. Et rassure-toi, j'ai d'autres surprises....

 

En attendant la photo du jour avec un retour sur l'Alpine A 110 (Mulsanne 2015).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé là :ange:

Jolies photos du salon de l'auto :miam:

La déco de la I20 WRC est magnifique :love:

Par ailleurs, en restant dans le sujet du WRC, j'ai appris que Volkswagen allait se retirer du championnat 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

 

 

bonjour,

ça me rappel beaucoup l'arrêt des Peugeot en endurance,et là,ils se barrent de partout avec AUDI qui fout le camp aussi.il ne leur reste plus que Porsche pour l'endurance,je serais les concurrents(il n'en reste plus beaucoup)je me ferais encore plus de mouron,car on voit déjà ce que font les Porsche actuellement,imaginons ce que ça donnera quant tous les sous serons pour eux.enfin les sous qui resterons dans ces courses là.

 

 

superbe la Berlinette jaune j'adore cette auto. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je suis vraiment désolé pour toi Alexandre (@AmMoNiaK). Effectivement, cela risque de prendre du temps si le chauffard qui était derrière le volant de la camionnette qui a changé de file n'a pas d'assurance. Tu as eu de la chance de ne pas te faire plus mal en glissant sur deux cents mètres ! Il y a tout de même du positif dans cette petite catastrophe : Ta moto n'est pas détruite, et surtout, tu ne vas pas trop mal pour le coup. Heureusement que tu avais ton équipement car il t'a probablement sauvé la vie. Pour ton bras qui est dans une attelle, c'est grave ? Je sais que tes nerfs sont touchés mais je ne sais pas combien de temps cela prends pour se remettre ? Je suppose qu'il s'agit de ton bras droit vu que tu n'as pas assez de coordinations et de motricités pour écrire. En tout cas, je suis heureux que tu sois encore là car cela aurait pu être bien pire. Nous devrions échanger nos numéros par message privé car quand il arrive ce genre de choses, cela nous permettrait de communiquer l'un l'autre quand même. Car honnêtement, quand j'ai vu que tu ne réagissais pas à mes publications sur les Nissan GT-R et GT-R Nismo notamment, je me suis douté qu'il y avait un problème. Voilà pourquoi je t'avais écrit un message pour te prévenir. Pour le reste, tu n'as pas à me remercier pour ma sollicitude, c'est normal puisque je te considère comme un ami. Je vais faire en sorte de faire les meilleurs articles possibles afin de te distraire comme je le peux. En attendant, courage !

 

Ah d'accord Médéric (@Blastrax), c'est juste un amateur de jolies voitures en somme ? Avec ma Volvo C30 Rdesign, qui est pourtant une automobile relativement ''courante'', à chaque fois qu'il y a un contrôle de gendarmerie, j'ai le droit de me faire contrôler. C'est peut-être pour voir la voiture, je ne sais pas... Car parfois, je n'ai même pas besoin de montrer mes papiers. Après, je n'ai jamais rien à me reprocher donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais je ne comprends pas. Effectivement, si sa Ford Fiesta est fragile, il vaut peut-être mieux qu'il ne fasse pas trop de folies avec. C'est l’inconvenient des anciens véhicules achetés pour très peu cher (100 euros). Sinon, rassure toi, tu n'es pas le seul à être tatillon sur le choix des places de parking. Comme je te le disais hier, il m'arrive de tourner pendant plusieurs minutes avant de faire mon choix. Pour le coup des personnes qui s'assoient sur ton capot quand tu vas dans un bar ou ailleurs, fait attention. Comme je te l'ai dit, c'est vraiment dangereux parfois, et même si tu sais te défendre, il faut faire attention car les gens sont de plus en plus fous... Tu ne devrais pas y aller seul au moins ! Je ne voudrai pas qu'il arrive quelque chose à un de mes amis, si tu vois ce que je veux dire ! Sinon, comment trouves-tu mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016 pour l'instant ?

 

Merci pour elles Alexandre (@fanauto83). Mais pour être précis, ce ne sont pas que des voitures de rallye. Seule la Hyundai i30 WRC est faite pour la course. La RN30 Concept préfigure la nouvelle Veloster et la RM16 N Concept préfigure quant à elle la future gamme N de la firme coréenne au même titre que M chez BMW ou AMG chez Mercedes-Benz par exemple. Mais il est vrai qu'elles ont un style qui peu faire penser à des voitures de course. Sinon, comment trouves-tu mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016 pour l'instant ? Car je prends beaucoup de temps pour écrire les petits descriptifs qui vont avec les photographies des véhicules que je présente. En tout cas, je suis très heureux à une semaine de mon anniversaire de voir que tu suis toujours mon topic avec intérêt. Il y a certaines personnes que je ne vois plus depuis un moment et je n'ai aucune nouvelle... C'est un peu le paroxysme des forums ! Donc merci beaucoup pour ta fidélité qui me tiens beaucoup à cœur. Nous sommes arrivés quasiment en même temps sur le Forum-Auto de Caradisiac, il y a sept ans maintenant et nous avons toujours eu de bons rapports. Alors du fond du cœur, je tenais à te dire merci mon ami !

 

Bonjour @karlus. Merci beaucoup d'avoir mis le doigt sur cette petite erreur de ma part lors de mon article sur la Hyundai i30 WRC. J'ai immédiatement corrigé ce dernier après avoir lu ton commentaire. J'écris mes textes, je fais mes photographies, et je fais également mes montages, du coup il arrive parfois qu'il reste une coquille. Bienvenu sur mon topic en tout cas et j'espère te revoir très vite sur celui-ci ?! Sache que tu peux participer de toutes les façons possibles (Commentaires, photos, etc...) et que l'ambiance ici est toujours excellente. Pour que nos conversations soient plus conviviales, est-ce que je peux connaître ton prénom s'il-te-plaît ? Comme tu peux le voir dans les réponses que j'écris aux autres membres, tout le monde s'appelle par son prénom sur mon topic. Ce n'est, bien sûr, pas une obligation mais c'est toujours plus sympathique. Comme tu as l'air de bien connaître le monde du rallye, pourrais-tu m'expliquer pourquoi Volkswagen a abandonné le WRC ? Car je trouve ça curieux étant donné qu'Audi a fait la même chose en endurance... Autrement, je suis entièrement d'accord avec toi, Thierry Neuville ne doit pas regretter son choix !

 

Effectivement Guillaume (@DBS 69), ça fait longtemps que tu n'es pas venu sur mon topic... J'étais triste de ne pas avoir de tes nouvelles ! Merci beaucoup pour le compliment sur les photographies du Mondial de l'automobile de Paris 2016. Moi aussi j'adore la décoration de la Hyundai i20 WRC, comme les deux autres d'ailleurs. Les ''N'' qui annonce la future gamme sportive de la marque et qui recouvrent la quasi totalité de la voiture sont du plus bel effet. Sur ce salon, Hyundai a fait très fort je trouve. Moi aussi j'ai appris que Volkswagen se retire du championnat WRC et Audi arrête l'endurance également... Sinon, quoi de neuf depuis le temps ? Il s'est passé beaucoup de choses depuis ton dernier commentaire. Que penses-tu de mes petits paragraphes explicatifs pour chaque modèles que je présente sur ce reportage ? Quoi qu'il en soit, je suis vraiment content de voir que tu n'a pas oublié mon topic ! Et merci pour ton message, ça me fait plaisir !

 

Salut Jacques (@tenroc). Tu as raison, il faut surprendre de temps en temps, et pour le coup, tu m'as bien eu avec ce Fiat Multipla. Oui j'avais remarqué que la première photographie était une version Abarth mais j'ai oublié d'en faire mention dans mon commentaire, désolé. C'est curieux de voir un véhicule comme celui-là au Mans Classic non ? Pour la prise de vue, je n'avais pas fait attention, je pensais qu'il était à l'arrêt. C'est un joli coup félicitation ! Et il est vrai que les modèles actuels aseptisés par des codes stylistiques douteux sont nombreux. Mais il ne faut pas généraliser... Sinon, je trouve que les clichés des Alpines Renault A 110 sont superbes ! J'adore voir cette berlinette dans cette teinte de carrosserie que je trouve bien trop rare ! J'ai une préférence pour la toute première photographie parmi les trois. J'adore les jantes que je trouve plus belles que sur l'autre voiture. Mélanger des jantes orange avec une peinture jaune, il fallait oser !

 

Bonjour Henri (@1600 S). J'ai pensé à la même chose que toi en apprenant la nouvelle. Vu que Volkswagen se retire du championnat WRC et qu'Audi fait la même chose en endurance, si Porsche récupère le budget imputé aux deux firmes, la concurrence a du souci à se faire. Mais si ce n'est pas le cas, alors les autres constructeurs auront peut-être un peu plus de chance de laisser leur emprunte dans l'histoire automobile. C'est soit l'un soit l'autre... Sinon, j'adore l'affiche du rallye de Monte-Carlo 2017 ! Enfin, ça me fait rire jaune... Avec notre gouvernement, si cela continue ainsi, il sera interdit de conduire un peu partout en ville. Quand j'entends parler de vignettes, ça me donne des éruptions cutanées. Le magazine Evo rapporte les propos de Chantal Perrichon sur le Tour de Corse : « nous avons souvent constaté l'impact négatif des courses sur le comportement des spectateurs... Le rallye, c'est encore pire, car il se déroule sur route, c'est tout sauf un message de prudence pour les usagers, en particulier pour les jeunes conducteurs. Ce rallye dans une région accidentogène n'est pas une bonne nouvelle ». Encore une qui n'aime que sa petite personne !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 16/62).

 

J'arrive dans le pavillon 3, allée A, stand 102, où je redécouvre la Honda Civic Type-R (Neuvième génération) qui possède un curriculum vitae impressionnant ! Berline compacte à traction la plus puissante du segment avec le 4 cylindres 2.0 litres VTEC Turbo de 310 chevaux. Meilleur temps au tour sur la Nordschleife du Nürburgring en 7 minutes 50 secondes et 63 millièmes devant la Renault Mégane RS Trophy-R ! La marque japonaise place la barre très haut tant en termes de plaisir et de facilité de conduite que de perfectionnement du châssis. Le tout pour un prix contenu. Finalement seuls son look trop ostentatoire et son manque de musicalité viennent ternir une copie presque parfaite. Côté performances le 0 à 100 km/h est abattu en 5,7 secondes pour une vitesse maximale de 270 km/h. Rien que ça ! Pour obtenir ces prouesses les magiciens nippons ont cédé aux sirènes de la suralimentation. Afin de coller au plus près à la philosophie de la précédente génération, à savoir monter haut, très haut même, à 8.000 tr/min, dans les tours, la Type-R reçoit un petit turbocompresseur qui lui permet d'être réactif à bas régime (400 Nm de couple à 2 500 tr/min) et puissant près de la zone rouge avec 310 chevaux à 6 500 tr/min. De quoi conserver son tempérament fougueux ! Avec ses qualités routières, la Civic Type-R pourrait faire payer cher l'addition. Il n'en est rien puisqu'elle est vendue 35 000 euros (+ 2 200 euros de malus) dans sa version de base et 37 400 euros dans sa finition GT mieux équipée. Des prix intéressants sachant que sa plus grande rivale la Renault Mégane RS Trophy demande un chèque de 38 300 euros (+ 2 200 euros de malus). Très vite une autre sportive attire mon regard...

 

16 Honda Civic Type-R (1).jpg

 

Honda Civic Type-R.

 

Depuis le temps que je voulais être en face d'elle ! La nouvelle Honda NSX aussi belle que performante ! A 181 500 euros, cette nouvelle supercar fait forcement payer son haut degré de technologies comparé aux 169 600 euros d'une Audi R8 V10 ou aux 177 695 euros d'une Porsche 911 Turbo. Il ne faut pas traîner, seuls 20 exemplaires seront produits pour notre marché dans l’année à venir. Une grosse ambition pour Honda qui revient dans la course aux sportives, 26 ans après la première génération que Ayrton Senna lui-même avait essayée sur circuit ! Ici, la NSX ne joue pas la carte du néo rétro comme Ford avait sa GT mais propose une toute nouvelle création dont certains lui trouveront de faux airs d'Audi R8 à la sauce soja ou encore de BMW i8 au niveau des ouvertures au dessus des entrées d’air moteur. A bord, Honda a voulu un habitacle simple et lisible. C’est réussi, on est loin ici de la logique Porsche et leurs cockpits truffés de touches. Additionnée à une planche de bord basse et un volant à double méplat, la visibilité à bord est ainsi bien plus dégagée que tout ce que j'ai pu voir chez la concurrence jusqu’à présent. L’architecture moteur n’est pas commune. En plus du nouveau bloc V6 3,5 litres biturbo fort de 507 chevaux positionné longitudinalement (Et non plus transversalement comme sur le concept d’origine), la japonaise dispose de 3 moteurs électriques complémentaires. Un premier niché entre le V6 et la boîte de vitesse ajoute 43 chevaux à l’addition de puissance et s’occupe également de maintenir un état de charge minimal des batteries Lithium. Les deux autres, fort de 37 chevaux chacun sont dédiés à déployer du couple (74 Nm) ou de la décélération via récupération d'énergie dans chaque roue avant et ce de façon indépendante. La combinaison des puissances thermiques et électriques permet d’offrir 581 chevaux avec un couple de 645 Nm sans le moindre temps de réponse des turbos et autres lenteurs à bas régime. L'exercice inévitable du 0 à 100 km/h est plié en 3 secondes et la vitesse maximale est de 307 km/h ! Personnellement, cette supercar est un coup de cœur. Si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas une seconde, car non seulement cette voiture sortira de l'ordinaire, mais en plus elle dégage une force dans son design qui est incomparable. En sus l'habitacle (Même si Audi ne crains rien) est très beau. Après avoir pris place derrière le volant, je n'ai qu'une seule chose à dire pour conclure : J'en veux une !

 

16 Honda NSX (1).jpg

 

Honda NSX.

 

16 Honda NSX (2).jpg

 

Honda NSX.

 

16 Honda NSX (3).jpg

 

Honda NSX.

 

16 Honda NSX (4).jpg

 

Honda NSX.

 

16 Honda NSX (5).jpg

 

Honda NSX.

 

16 Honda NSX (6).jpg

 

Honda NSX.

 

16 Honda NSX (7).jpg

 

Honda NSX.

 

16 Honda NSX (8).jpg

 

Honda NSX.

 

Porte de Versailles, parc des expositions, Mondial de l'automobile de Paris ''édition 2016'', Honda frappe fort ! Pourquoi ? Parce que le constructeur dévoile la dixième génération de sa Honda Civic (Ici dans sa version berline). Totalement renouvelée, c'est une compacte particulièrement longue et sexy avec ses 4,50 mètres et un empattement de 2,70 mètres ! Elle sera commercialisée en Europe au printemps 2017, patience donc... Ce nouvel opus de la Civic offre une habitabilité de surcroît plus généreuse à l'arrière, ainsi qu'un volume de chargement record de 478 litres ! Elle est basée sur une toute nouvelle plate-forme monocoque plus légère de 16 kilogrammes, tout en étant plus rigide et efficiente, avec un nouvel ensemble de suspensions qui améliore l'expérience de conduite. A l'intérieur, le cockpit redeviens plus classique. En effet, il n'y a plus d'instrumentation à deux étages, et offre désormais un combiné plus simple ainsi qu'un grand écran tactile au centre du tableau de bord, commandant le système multimédia. Sous le capot, je retrouve deux motorisations essence turbocompressées : Le 3 cylindres 1.0 litre VTEC de 129 chevaux avec un couple de 200 Nm (C'est léger) et le 4 cylindres VTEC de 182 chevaux et 240 Nm (C'est mieux !), couplé soit à une boite mécanique à 6 rapports ou à l’infâme boite automatique CVT (A fuir !!!). Ces deux moteurs accompagnent le lancement européen de la nouvelle Civic. Une motorisation diesel sera proposé ultérieurement !

 

16 Honda Civic (1).jpg

 

Honda Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar011vv

Si j'avais voulu donné mon prénom, je n'aurais pas utilisé un pseudo ... mais mon prénom est très proche de mon pseudo .

 

Pour le reste pas la moindre idée du pourquoi du retrait de vw , même un peu surprenant au vu de leur investissement . Plus vraiment fan de sport automobile , loin de là même mais Neuville est un compatriote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Médéric (@Blastrax), c'est juste un amateur de jolies voitures en somme ? Avec ma Volvo C30 Rdesign, qui est pourtant une automobile relativement ''courante'', à chaque fois qu'il y a un contrôle de gendarmerie, j'ai le droit de me faire contrôler. C'est peut-être pour voir la voiture, je ne sais pas... Car parfois, je n'ai même pas besoin de montrer mes papiers. Après, je n'ai jamais rien à me reprocher donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais je ne comprends pas. Effectivement, si sa Ford Fiesta est fragile, il vaut peut-être mieux qu'il ne fasse pas trop de folies avec. C'est l’inconvenient des anciens véhicules achetés pour très peu cher (100 euros). Sinon, rassure toi, tu n'es pas le seul à être tatillon sur le choix des places de parking. Comme je te le disais hier, il m'arrive de tourner pendant plusieurs minutes avant de faire mon choix. Pour le coup des personnes qui s'assoient sur ton capot quand tu vas dans un bar ou ailleurs, fait attention. Comme je te l'ai dit, c'est vraiment dangereux parfois, et même si tu sais te défendre, il faut faire attention car les gens sont de plus en plus fous... Tu ne devrais pas y aller seul au moins ! Je ne voudrai pas qu'il arrive quelque chose à un de mes amis, si tu vois ce que je veux dire ! Sinon, comment trouves-tu mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016 pour l'instant ?

 

 

Voila on peut plus dire ca comme ca ! :)

Ah une volvo c30, vers chez moi il y en a pas mal quand même, c'est pas aussi courant que les twingo mais on en croise

Hors sujet, cette voiture que tu as, autant l'avant je le trouve magnifique, mais l'arrière, ce coffre cette vitre qui prends toute la place l'emplacement et forme des phares.. J'aime pas dutout, je trouve dommage ca fais un peut travail baclé j'ai l'impression, un superbe avant et un arrière qui gâche tout, après niveau confort motorisation etc c'est comment ? Digne de l'avant ou plus de l'arrière ? :p Bon en général volvo c'est pas mal quand même !

Un contrôle sans montrer les papiers ? Les policiers qui s'embêtent et qui veulent discuter sûrement ! :p

Déja sa série (une fiesta 4 de 96 en 1.250 75cv) a un moteur fragile de base, alors la sienne qui a pas roulée depuis un bye, et qui a jamais été poussée une seule fois .. Il vaudrait mieux qu'il fasse attention oui !

Bah justement mon ami avec sa fiesta fais comme nous, il a pris ca de moi apparemment a force de me voir me garer dans des "zones sécurisées" :lol:

Je sais que les gens sont de plus en plus fous, bon après selon l'endroit ou je me trouve je sais que je suis plus ou moins en "sécurité", il y a un bar ou je vais environ 1 fois par semaine, je ne bois pas ni rien c'est juste pour l'ambiance, c'est un bar de motard (Hells Angels, tu connais peut être)

Je m'entends avec tout les habitués etc, quand a celui qui tient le bar c'est un ami proche de la petite amie de mon pote avec la fiesta (dur a comprendre hein ! xD) du coup dans ce bar je sais que si un jour quelqu'un viendrait a chercher les embrouilles il partirais très vite ... Tout comme après il y a les endroits basiques ou la je suis vraiment seul par contre, il suffit que la personne soit énervée ou ait l'envie de l'embrouille et ca peut aller loin.. Je fais attention comme je peux !

Je vois ce que tu veux dire oui, c'est gentil de ta part ! ;) Pour être très franc avec toi, en ce moment je suis pas énormément chez moi je dois aller par ci emmener des papiers, la bas en emmener d'autres etc, du coup je lis les reportages mais en diagonale, et même si je lis a la va vite j'adore ! ;) Et les photos, toujours aussi belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...