Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200  300  400  418
10  20  30  40  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ex alpiniste
Profil : Routard confirmé
  1. config
clode44
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 00:15:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Slt Romaric , je ne connaissais pas cette auto mi américaine mi Peugeot 404 , je n'ai pas vu ce film ... Impressionnante !
J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'essayer une 500 SEL par contre , des potes hollandais qui montent des serres chez les maraîchers du coin , ce sentiment de couple ... ça arrache le bitume !!!!
Je suis tombé hier soir sur le film "Coup de tête" avec Patrick Dewaere et je m'étonne que cette fiat 128 coupé ne figure pas au palmarès des autos cultes ? Le film , lui , l'est .

Sujets relatif

Sujets relatifs
Petite collection personnelle...  
Plus de sujets relatifs à : Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]

Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2016 à 13:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Quentin (Yaris TS 106). Pour ma part, je ne me souviens pas d'un Noël raté dans ma famille donc le mien aussi était réussi ! Ah si, une fois mon père était parti en déplacement pour son travail et je me souviens que nous avions fêté ça le 13 janvier... Mais c'était il y a longtemps et je ne lui en veux pas car il n'avait pas le choix. Pour en revenir à l'automobile, je dois avouer qu'après avoir vu la Ferrari F430 du film d'animation ''Cars'' des studios Disney et Pixar à Modène en Italie, j'étais content de rencontrer Flash McQueen et Sally Carrera au Mondial de l'automobile de Paris. En revanche, comme tu peux le voir sur les photographies que j'ai publié, McQueen n'était pas dans l'exposition ''Moteur ! L'automobile fait son cinéma'' mais sur le stand d'Oscaro dans le pavillon 2/2, allée B, stand 300. Je pense que bon nombre de visiteurs sont passés à côté, hélas... J'imagine bien les deux papas rigoler plus que tous les enfants dans la salle de cinéma, ça devait être marrant !

Je suis content de savoir que tu as passé un bon moment Antoine (Mouss-35). Et le père Noël t'a apporté quoi au pied du sapin du coup ? De mon côté, j'ai eu un nouveau disque dur externe pour stocker mes photographies avec sa housse de protection, et surtout une clé pour regarder la télévision dans ma chambre. Le tout avec des chocolats (Des Pyrénéens de Lindt pour être précis) et le jeu Minecraft pour ma Playstation 4 ! Que du bonheur ! Sinon, le repas a été mémorable comme toujours, car ma maman est un véritable cordon bleu ! Et puis, il y avait ma petite nièce donc c'était un peu l’attraction du début de soirée. Nous sommes tous complètement gagas d'elle ! Autrement, merci beaucoup pour le compliment sur la qualité de mes photographies. C'est toujours très agréable à lire ! Je pense que pour ceux qui ont eu l'occasion de voir le film ou de lire le livre de Stephen King, cette voiture peu raviver quelques cauchemars...

Bonjour Alain (ALAINITAL), comment vas-tu mon ami ? J'espère que tu as passé un très bon réveillon et un joyeux Noël toi aussi ? Je ne suis pas un aficionado inconditionnel des voitures américaines non plus mais il est vrai que cette Plymouth Fury est absolument séduisante. Pourtant dans le livre de Stephen King comme dans le film, quand on la connaît mieux, elle ne dégage plus du tout le même effet ! Est-ce que tu as eu l'occasion de lire ce roman ou de voir ce film ? Quand j'étais plus jeune, elle m'a fait un peu peur... Mais je préfère quand même le roman qui est, comme bien souvent, beaucoup plus détaillé que le long métrage. L'avantage dans le deuxième cas, c'est qu'il est plus facile à comprendre car les livres de Stephen King sont parfois un peu compliqués à comprendre. Un exemple me reviens en mémoire, c'est celui sur les Tommyknockers... J'ai du relire le roman éponyme deux fois pour le saisir ! Mais que c'est bon !

Salut Alexandre (Audi17). Toutes les pâtisseries devraient être comme celles de l'établissement de ton père. C'est vraiment pénible de manger des produits surgelés quand on achète dans une boulangerie. Le prix est beaucoup plus élevé qu'en grande surface, mais la qualité n'y est pas ! Après les petits commerçants se demandent pourquoi ils ferment... C'est quoi le nom de l'endroit où ton père travail ? C'est curieux, mais j'ai toujours eu peur que mon chat face la même chose avec le sapin, mais il ne l'a jamais touché. Tu as eu de beaux cadeaux, surtout l'ordinateur portable ! C'est la grande classe ! De mon côté, j'ai eu un disque dur externe, une clé pour avoir la télévision dans ma chambre, un coffret DVD, des chocolats... Bref, c'était un magnifique Noël ! Ton repas me donne faim et pourtant, je viens de manger... Méchant va ! La bûche était au beurre ou pas ? Car je n'aime pas celle au beurre par contre. Sinon, je suis content que tu sois bien au courant des risques sur la drogue, l'alcool ou la sexualité, car c'est vraiment important. Revenons sur l'automobile ! Il est vrai que Flash McQueen est superbe, même si ses dimensions sont quelque peu disproportionnées ! Concernant la Peugeot Limovian, tu as tout dit... Le film comme la voiture ne sont pas à mon goût non plus. Par contre la Plymouth Fury était à tomber par terre comme le film et le roman !

Ah d'accord Daniel (daniel762), je n'avais pas compris ça de cette façon. Il et vrai que tout le monde ne peux pas conduire une supercar et encore moins une hypercar sur la route. Il faut être un bon conducteur, quoique le mot le plus adéquat serait plutôt pilote, et surtout faire preuve de bon sens. Et malheureusement, j'ai remarqué qu'en France beaucoup de conducteurs de savent pas faire preuve de bons sens. Il suffit de voir le dernier carambolage en date pour s'en rendre compte. Mais cela soulève quelque chose de très intéressant tes propos. Pour moi, ce genre d'engin, s'il est bien conçu devrait être capable de tout faire y compris de la ville. Pour avoir eu la chance d'en conduire quelques-unes, je peux te dire que c'est tout à fait possible. Mais je t'accorde le fait que le conducteur ordinaire (Pas seulement toi, je te rassure) trouvera la plupart d'entre elles inexploitables. Par contre, tu as déjà conduis la Mercedes-Benz 450 SEL 6,9 litres ? Car je n'ai jamais eu l'occasion de le faire. J'aimerai bien le faire, car quand j'étais petit, c'était la voiture des gangsters des films de l'époque. Maintenant ce serait plutôt les Audi et BMW !

Salut Claude (CLODE44). Quand j'ai vu la Peugeot Limovian, j'ignorai son existence et celle du film également. Cela étant, je n'ai rien raté car le film est un navet et la finition de la Peugeot laisse franchement à désirer... Certes, elle est impressionnante tant par sa longueur que par son côté transparent qui pourrait inspirer des constructeurs automobile pour un futur modèle (Des concepts-cars existent déjà). Mais la finition bâclée de celle-ci font qu'elle ne m'a pas vraiment intéressé sur le moment. Concernant la Mercedes-Benz 500 SEL, c'est une véritable bombe de puissance et de couple comme tu l'écris si bien. Et quand tu dis que ça arrache le bitume, c'est au sens propre comme au sens figuré ! Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce modèle, mais j'imagine aisément que tes propos reflètent parfaitement la réalité. Sinon, il n'y avait pas la Fiat 128 Coupé lors de cette exposition, mais toutes les voitures de cinéma n'étaient pas là, loin de la... Pour ma part, c'est la Batmobile de la dernière trilogie Batman, avec Christian Bale, que j'aurai beaucoup aimer voir !

---------------

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 60/62).

Alpine-Renault GTA V6 Turbo (film : Il y a des jours et des lunes 1990)Voir l'image en grand0 vote

Alpine-Renault GTA V6 Turbo.
Film : Il y a des jours et des lunes (1990).
Conducteur : Gérard Lanvin.

Pontiac Firebird KITT (série TV - K2000 de 1982 à 1986)Voir l'image en grand0 vote

Pontiac Firebird KITT.
Série télévisée : K2000 (1982-1986).
Conducteur : David Hasselhoff.

Pontiac Firebird KITT (série TV - K2000 de 1982 à 1986)Voir l'image en grand0 vote

Pontiac Firebird KITT.
Série télévisée : K2000 (1982-1986).
Conducteur : David Hasselhoff.

Pontiac Firebird KITT (série TV - K2000 de 1982 à 1986)Voir l'image en grand0 vote

Pontiac Firebird KITT.
Série télévisée : K2000 (1982-1986).
Conducteur : David Hasselhoff.

Pontiac Firebird KITT (série TV - K2000 de 1982 à 1986)Voir l'image en grand0 vote

Pontiac Firebird KITT.
Série télévisée : K2000 (1982-1986).
Conducteur : David Hasselhoff.

Pontiac Firebird KITT (série TV - K2000 de 1982 à 1986)Voir l'image en grand0 vote

Pontiac Firebird KITT.
Série télévisée : K2000 (1982-1986).
Conducteur : David Hasselhoff.

Renault Estafette (film - Le gendarme se marie 1968)Voir l'image en grand0 vote

Renault Estafette.
Film : Le gendarme se marie (1968).
Conducteur : Louis de Funès.

Renault Estafette (film - Le gendarme se marie 1968)Voir l'image en grand0 vote

Renault Estafette.
Film : Le gendarme se marie (1968).
Conducteur : Louis de Funès.

Porsche 908/2 Spyder August Deutsch/Steve McQueen #48 (voiture de caméra embarquée pour le film)Voir l'image en grand0 vote

Porsche 908/2 Spyder #48.
Film : Le Mans 1970 (Voiture avec caméras embarquées pour le film).
Conducteurs : August Deutsch et Steve McQueen.

Porsche 908/2 Spyder August Deutsch/Steve McQueen #48 (voiture de caméra embarquée pour le film)Voir l'image en grand0 vote

Porsche 908/2 Spyder #48.
Film : Le Mans 1970 (Voiture avec caméras embarquées pour le film).
Conducteurs : August Deutsch et Steve McQueen.

---------------

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 61/62).

Porsche 911 (964) Carrera ''Sally Carrera'' (film - Cars 2006)Voir l'image en grand0 vote

Porsche 911 (996) Carrera Sally Carrera.
Film d'animation : Cars (2006).

Porsche 911 (964) Carrera ''Sally Carrera'' (film - Cars 2006)Voir l'image en grand0 vote

Porsche 911 (996) Carrera Sally Carrera.
Film d'animation : Cars (2006).

Porsche 911 (964) Carrera ''Sally Carrera'' (film - Cars 2006)Voir l'image en grand0 vote

Porsche 911 (996) Carrera Sally Carrera.
Film d'animation : Cars (2006).

Land Rover Range Rover Top-Rider (film - Babby Sitting 2015)Voir l'image en grand0 vote

Range Rover Top-Rider.
Film : Babby-Sitting (2015).
Conducteur : Julien Arruti.

Land Rover Range Rover Top-Rider (film - Babby Sitting 2015)Voir l'image en grand0 vote

Range Rover Top-Rider.
Film : Babby-Sitting (2015).
Conducteur : Julien Arruti.

Renault 4 F4 (film - Les Visiteurs 1993)Voir l'image en grand0 vote

Renault 4 F4.
Film : Les Visiteurs (1993).
Conducteur : Théophile Sowié.

Renault 4 F4 (film - Les Visiteurs 1993)Voir l'image en grand0 vote

Renault 4 F4.
Film : Les Visiteurs (1993).
Conducteur : Théophile Sowié.

Renault 8 Gordini (film - Ne nous fâchons pas 1966)Voir l'image en grand0 vote

Renault 8 Gordini.
Film : Ne nous fâchons pas (1966).
Conducteur : Lino Ventura.

Renault 8 Gordini (film - Ne nous fâchons pas 1966)Voir l'image en grand0 vote

Renault 8 Gordini.
Film : Ne nous fâchons pas (1966).
Conducteur : Lino Ventura.

Renault 11 Taxi (film - James Bond Dangeureusement vôtre 1985)Voir l'image en grand0 vote

Renault 11 Taxi.
Film : James Bond ; Dangereusement Vôtre (1985).
Conducteur : Roger Moore.
Message cité 1 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 24/01/2018 à 17:54:00

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Les Bretons, c'est la Mafia Française
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mouss-35
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 15:09:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]

Rencontre à Lohéac 2019/2020: Rencontre à Lohéac (35) 2019/2020
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 16:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec le Gendarme,on peut mettre d'autres voitures qu'il a conduit dans les films,mais ils les ont peut etre pas .


---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Profil : Styliste FA 2018
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 18:38:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Salut Alexandre (Audi17). Toutes les pâtisseries devraient être comme celles de l'établissement de ton père. C'est vraiment pénible de manger des produits surgelés quand on achète dans une boulangerie. Le prix est beaucoup plus élevé qu'en grande surface, mais la qualité n'y est pas ! Après les petits commerçants se demandent pourquoi ils ferment... C'est quoi le nom de l'endroit où ton père travail ? C'est curieux, mais j'ai toujours eu peur que mon chat face la même chose avec le sapin, mais il ne l'a jamais touché. Tu as eu de beaux cadeaux, surtout l'ordinateur portable ! C'est la grande classe ! De mon côté, j'ai eu un disque dur externe, une clé pour avoir la télévision dans ma chambre, un coffret DVD, des chocolats... Bref, c'était un magnifique Noël ! Ton repas me donne faim et pourtant, je viens de manger... Méchant va ! La bûche était au beurre ou pas ? Car je n'aime pas celle au beurre par contre. Sinon, je suis content que tu sois bien au courant des risques sur la drogue, l'alcool ou la sexualité, car c'est vraiment important. Revenons sur l'automobile ! Il est vrai que Flash McQueen est superbe, même si ses dimensions sont quelque peu disproportionnées ! Concernant la Peugeot Limovian, tu as tout dit... Le film comme la voiture ne sont pas à mon goût non plus. Par contre la Plymouth Fury était à tomber par terre comme le film et le roman !

---------------

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 60/62).

http://img11.hostingpics.net/p [...] s19901.jpg

Alpine Renault GTA V6 Turbo.
Film : Il y a des jours et des lunes (1990).
Conducteur : Gérard Lanvin.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219861.jpg

Pontiac Firebird KITT.
Série télévisée : K2000 (1982-1986).
Conducteur : David Hasselhoff.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219863.jpg

Pontiac Firebird KITT.
Série télévisée : K2000 (1982-1986).
Conducteur : David Hasselhoff.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219862.jpg

Pontiac Firebird KITT.
Série télévisée : K2000 (1982-1986).
Conducteur : David Hasselhoff.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219864.jpg

Pontiac Firebird KITT.
Série télévisée : K2000 (1982-1986).
Conducteur : David Hasselhoff.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219865.jpg

Pontiac Firebird KITT.
Série télévisée : K2000 (1982-1986).
Conducteur : David Hasselhoff.

http://img11.hostingpics.net/p [...] e19681.jpg

Renault Estafette.
Film : Le gendarme se marie (1968).
Conducteur : Louis de Funès.

http://img11.hostingpics.net/p [...] e19682.jpg

Renault Estafette.
Film : Le gendarme se marie (1968).
Conducteur : Louis de Funès.

http://img11.hostingpics.net/p [...] eMans2.jpg

Porsche 908/2 Spyder #48.
Film : Le Mans 1970 (Voiture avec caméras embarquées pour le film).
Conducteurs : August Deutsch et Steve McQueen.

http://img11.hostingpics.net/p [...] eMans1.jpg

Porsche 908/2 Spyder #48.
Film : Le Mans 1970 (Voiture avec caméras embarquées pour le film).
Conducteurs : August Deutsch et Steve McQueen.

---------------

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 61/62).

http://img11.hostingpics.net/p [...] s20061.jpg

Porsche 911 Carrera Sally Carrera.
Film d'animation : Cars (2006).

http://img11.hostingpics.net/p [...] s20062.jpg

Porsche 911 Carrera Sally Carrera.
Film d'animation : Cars (2006).

http://img11.hostingpics.net/p [...] s20063.jpg

Porsche 911 Carrera Sally Carrera.
Film d'animation : Cars (2006).

http://img11.hostingpics.net/p [...] g20151.jpg

Range-Rover Top-Rider.
Film : Babby-Sitting (2015).
Conducteur : Julien Arruti.

http://img11.hostingpics.net/p [...] g20152.jpg

Range-Rover Top-Rider.
Film : Babby-Sitting (2015).
Conducteur : Julien Arruti.

http://img11.hostingpics.net/p [...] s19931.jpg

Renault 4F4.
Film : Les Visiteurs (1993).
Conducteur : Théophile Sowié.

http://img11.hostingpics.net/p [...] s19932.jpg

Renault 4F4.
Film : Les Visiteurs (1993).
Conducteur : Théophile Sowié.

http://img11.hostingpics.net/p [...] s19661.jpg

Renault 8 Gordini.
Film : Ne nous fâchons pas (1966).
Conducteur : Lino Ventura.

http://img11.hostingpics.net/p [...] s19662.jpg

Renault 8 Gordini.
Film : Ne nous fâchons pas (1966).
Conducteur : Lino Ventura.

http://img11.hostingpics.net/p [...] e19851.jpg

Renault 11 Taxi.
Film : James Bond ; Dangereusement Vôtre (1985).
Conducteur : Roger Moore.
Afficher plus
Afficher moins



Salut Romaric!

Mon père travaille chez Galabert. C'est peut-être parce que mon chat à un peu plus de 1 ans, c'est son premier sapin. Sympa ces cadeaux. La bûche n'était pas au beurre. Ha oui, c'était un super repas!

Impressionnante la Pontiac Firebird KITT, j'ai regardé quelques épisodes de la série mais après elle a arrêté d'être diffusée. Ha la 4L des visiteurs! Je me suis marré comme un tordu devant ce film, cette scène est géniale! Je n'ai pas vu "Ne nous fâchons pas", en revanche j'aime beaucoup Lino Ventura, c'est un super acteur! Très jolie Gordini! Evidement, il y a l'estafette de la gendarmerie! Très bon film "Le gendarme se marie"!

Message cité 1 fois

---------------
Mes articles autos: Articles auto, Découvertes Automobiles: Peugeot 504 berline 1971
Ma collection de miniatures: Bonjour à tous! Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 [...]
Mercedes 220 D W115: [Présentation] Mercedes 220 D W115 1974
Audi A4 B7: Présentation Audi A4 B7 2.0 TDI 140 S-Line (2005)
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 20:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Audi17 a écrit :


Salut Romaric!

Mon père travaille chez Galabert. C'est peut-être parce que mon chat à un peu plus de 1 ans, c'est son premier sapin. Sympa ces cadeaux. La bûche n'était pas au beurre. Ha oui, c'était un super repas!

Impressionnante la Pontiac Firebird KITT, j'ai regardé quelques épisodes de la série mais après elle a arrêté d'être diffusée. Ha la 4L des visiteurs! Je me suis marré comme un tordu devant ce film, cette scène est géniale! Je n'ai pas vu "Ne nous fâchons pas", en revanche j'aime beaucoup Lino Ventura, c'est un super acteur! Très jolie Gordini! Evidement, il y a l'estafette de la gendarmerie! Très bon film "Le gendarme se marie"!
Afficher plus
Afficher moins



dans ce film,il y a Michel Constantin et Jean Lefèvre si je me rappel bien.mais comment oublier Mireille Darc :p

c'est pas leur meilleur, mais on passe un bon moment.


.Voir l'image en grand0 vote


---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 21:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Et bien je vois que tu as passé un bon Noël, super !
Et puis tu nous fais profiter encore de tes belles photos de l'expo consacrée aux voitures de films célèbres pour notre plus grande joie.

Concernant la Porsche 908/2 (1969 - 1970) que tu nous présentes, si tu permets je voudrais apporter quelques précisions. Elle a bien servi à tourner quelques scènes en course du film "Le Mans". Mais la # 48 LM de Mc Queen n'a pas couru au Mans en 1970. Ce sont les 917 qui étaient à la fête. La # 48 que tu nous présentes a bien été pilotée par Steeve Mc Queen mais aux 12 heures de Sebring où elle a fini deuxième. Mc Queen aurait bien voulu courir au Mans avec cette voiture, mais les assureurs lui ont refusé ce "plaisir". Les 908/2 n'ont pas fait bcp de résultats en course, elles n'étaient pas adaptées aux circuits rapides, par contre sur les pistes sinueuses comme la Targa Florio, elles avaient leur chance. D'ailleurs la 908/3 qui lui succédera remportera la Targa et le Nurburgring.


Porsche 908 piste 02Voir l'image en grand0 vote


Porsche 908 piste 03Voir l'image en grand0 vote
Message édité par tenroc le 28/12/2016 à 21:47:03
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 22:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Avec un petit peu d'avance, je vous souhaite à toutes et à tous présents sur ce topic, une très belle année 2017. Puisse-t-elle vous apporter sérénité, santé, prospérité et joie ainsi qu'à ceux qui vous sont proches.


Voeux 02Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 22:10:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tenroc a écrit :

Avec un petit peu d'avance, je vous souhaite à toutes et à tous présents sur ce topic, une très belle année 2017. Puisse-t-elle vous apporter sérénité, santé, prospérité et joie ainsi qu'à ceux qui vous sont proches.


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/voeux​-02-633703​6.html
Afficher plus
Afficher moins

Merci à toi, et bonne année à tout le monde sur ce topic ! :)


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Profil : Routard confirmé
alainital
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 22:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci tenroc et de même pour toi et les tiens :jap:

Profil : Routard confirmé
alainital
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 22:13:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et d'accord avec toi, le film Le Mans c'etait les 917 !!!!!
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2016 à 22:44:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALAINITAL a écrit :

Et d'accord avec toi, le film Le Mans c'etait les 917 !!!!!
Afficher plus
Afficher moins

et quelques P4 il me semble :ange: plus des Matra ;)

mais la 911 de route du début me fait bien rêver.


je me suis refais le film il y a peu(je l'ai en DVD),mais j'ai un peu zapé depuis.

Message édité par 1600 S le 28/12/2016 à 22:46:11

---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2016 à 22:49:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'Estafette de gendarmerie présentée comme celle du film "Le gendarme se marie" est un modèle largement postérieur à 1968...
Message édité par daniel762 le 28/12/2016 à 22:51:56

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Publicité

Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2016 à 14:18:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup Antoine (Mouss-35) d'avoir suivi ce reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016. J'espère qu'il t'a plu du début à la fin ? Peut-être que dans deux ans, nous pourrons parcourir les allées et visiter les stands ensemble ? Car, comme je l'ai écris en conclusion, je serai présent sur la capitale pour 2018 sans faute. Je ne raterai cet événement pour rien au monde de toute façon ! Quelles sont les voitures qui t'ont le plus marqué dans ce sujet ? En bien comme en mal... Quoi qu'il arrive, j'ai été heureux de vous présenter ''ma vision'' de ce salon mythique, même s'il a perdu de sa superbe, faute à l'absence d'un grand nombre de constructeurs automobile. Et en même temps, j'ai remarqué que ceux qui étaient présents en avaient profité pour faire encore mieux les choses. L'un dans l'autre, c'était un plaisir de faire autant de kilomètres pour voir de très belles voitures. Sinon, tu fais quoi pour le nouvel an ?

C'est vrai qu'avec la saga du ''Gendarme à Saint-Tropez'', il y avait la possibilité de sortir une jolie Ford Mustang Cabriolet par exemple Henri (1600 S). Et plein d'autres voitures sympathiques ! Et imagine ce qu'il était possible de faire avec tous les véhicules de la saga Fast and Furious (Sept films et bientôt huit) ! Mais je pense qu'il y avait, premièrement, un manque de place dans le pavillon 8 pour plus de voitures, et deuxièmement, un manque (peut-être) de finance pour acheminer ce genre d'engin de légende jusqu'à Paris. Il y avait déjà pas mal de véhicules qui venaient des quatre coin du monde (États-Unis et Angleterre notamment). Je trouve que les responsables du Mondial ont déjà fait du bon travail sur cette exposition. Concernant le film ''Ne nous fâchons pas'', je ne l'ai pas vu non plus et je t'avoue que devant les extraits, cela ne me manque pas. Pour le film ''Le Mans'' avec Steve McQueen, je vais mieux expliquer ce que j'ai écris dans ma réponse à tenroc. Je me suis mal fait comprendre ou je n'ai pas été très clair visiblement.

Salut Alexandre (Audi17). Je ne connais pas cette entreprise où travaille ton père, c'est connu ? En tous cas, je le félicite pour son savoir-faire car de nos jours nous mangeons trop de produits surgelés. Pour ton chat, je comprends mieux, quand ils sont jeunes, ils découvrent beaucoup de choses en faisant des bêtises... L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas eu trop de casse ! Si la bûche n'était pas au beurre, les goûts étaient vraiment les miens ! Miam ! A propos des voitures, je te confirme que la Pontiac Firebird de la série télévisée K2000 est impressionnante ! Par contre, comme elle est noire et dans le noir, je trouve le rendu de mes photographies légèrement raté... Pour la Renault 4F4 des ''Visiteurs'', j'étais mort de rire, comme tout le monde non ? Quant au film ''Ne nous fâchons pas'', je ne l'ai pas vu non plus. Mais de toute façon, les quelques passages du film que j'ai visionné sur Internet ne me donnent pas envie non plus.

Bonjour tenroc ! Oui, j'ai passé un super Noël avec une famille en or. J'ai même commencé mes résolutions de l'année 2017 avec un peu d'avance. A savoir que la cigarette, c'est terminé ! Merci pour les compliments sur cette exposition qui valait vraiment le coup d’œil. J'étais comme un gamin plongé dans un film ce jour-là ! Merci également pour les précisions sur la Porsche 908/2. Par contre, je n'ai jamais dit qu'elle avait participé au Mans en 1970. J'ai dit qu'elle avait servi de voiture avec caméras embarquées pour le film ''Le Mans'' de 1970 ! Ce n'est pas tout à fait la même chose ! En revanche, comme tu le soulignes si bien, elle a fait les 12 heures de Sebring où elle a fini deuxième avec Steve McQueen au volant. Je me souviens aussi que la 908/3 avait remporté la Targa Florio et le Nürburgring. Sinon, merci beaucoup pour ta carte de vœux qui est fortement sympathique. Si tu ne viens plus sur le topic avant l'année prochaine, je te souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé car c'est le plus important. J'ai adoré passer l'année 2016 avec toi, tes anecdotes et tes photographies somptueuses de voitures qui ne le sont pas moins !

Merci beaucoup Quentin (Yaris TS 106), mais j'espère que tu vas être encore présent avant la fin de l'année ? Car si tout se passe bien, demain je vous annonce un article exceptionnel dont vous me direz des nouvelles. Il s'agit d'une interview, que j'ai réalisé, d'un ami qui a fait les choses en grand pour attendre la journée du 31 avec plaisir et passion. D'ailleurs, après le nouvel an, il devrait y avoir une autre interview d'un membre du Forum-Auto de Caradisiac suivi de mon reportage sur la 24ème Autobrocante de Lohéac. Cela te donne peut-être un indice pour savoir de qui je parle ? En attendant, je te laisse avec la conclusion de celui sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016. Un rendez-vous que j'ai appréhendé au départ, aux vues des critiques qui fusaient sur ce salon, mais qui au final a tenu toutes ses promesses. La preuve, je t'assure dors et déjà que je serai présent en 2018 pour sa prochaine édition ! A bon entendeur, si tu veux venir d'ailleurs...

Bonjour Alain (ALAINITAL), comment vas-tu ? J'espère que tu es prêt à faire la fête pour la nouvelle année ? Mais pas trop tôt, car demain, j'ai réservé une énorme surprise à tous les lecteurs de ce topic avec une interview exclusive d'une figure emblématique de l'automobile. Et cela serait dommage de rater cet événement car il va s'agir d'un article relativement incroyable ! Pour en revenir à la suite, et à la fin aujourd'hui, des photographies du Mondial de l'automobile de Paris 2016, je tenais à apporter des précisions sur la Porsche 908/2 de Steve McQueen. C'est chose faite dans ma réponse à tenroc. Voilà pourquoi je t'invite à lire le petit paragraphe le concernant pour mieux comprendre ce que je voulais dire dans mon article d'hier. Il s'agit effectivement de Porsche 917 dans le film ''Le Mans'', mais cette Porsche 908/2 servait de caméra embarquée pour les suivre sur les scènes de vitesse dans ce long métrage palpitant.

Bonjour Daniel (daniel762), comment ça va ? Tu as entièrement raison, le Renault Estafette de gendarmerie présentée comme celui du film ''Le gendarme se marie'' est un modèle largement postérieur à 1968 ! J'avais remarqué ce problème également mais je n'en ai pas parlé. Je trouve cela dommage que certaines voitures viennent des États-Unis ou d’Angleterre et que Renault ne soit pas capable de faire venir les véritables véhicules de cinéma au Mondial de l'automobile de Paris pour cette édition 2016 ! Un constructeur français qui trompe son monde sur son propre sol, c'est vraiment minable !!! Et ce n'est pas le seul véhicule qui ne correspond pas au film original ! L'Alpine Renault GTA V6 Turbo du film ''Il y a des jours et des lunes'' n'est pas la vraie non plus. Celle du film est une édition limitée : Une GTA V6 Turbo Mille Miles alors que celle qui était présentée n'était qu'une simple GTA V6 Turbo. Renault et ses magouilles... Même sur un salon !

---------------

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 62/62).

Renault AX (série TV : Les Brigades du Tigre de 1974 à 1983 et film en 2006)Voir l'image en grand0 vote

Renault AX.
Série télévisée : Les Brigades du Tigre (1974-1983).
Conducteur : Jean-Claude Bouillon.
Film : Les brigades du Tigre (2006).
Conducteur : Clovis Cornillac.

Renault Caravelle Cabriolet Loader Ciné-Cascades (2015)Voir l'image en grand0 vote

Renault Caravelle Cabriolet Loader Ciné-Cascades (2015).

Renault Nerva Grand Sport (film - Jour de fête 1949)Voir l'image en grand0 vote

Renault Nerva Grand Sport.
Film : Jour de fête (1949).
Conducteur : Jacques Tati.

Renault Nerva Grand Sport (film - Jour de fête 1949)Voir l'image en grand0 vote

Renault Nerva Grand Sport.
Film : Jour de fête (1949).
Conducteur : Jacques Tati.

Renault Safrane (film - Les Visiteurs 1993)Voir l'image en grand0 vote

Renault Safrane.
Film : Les Visiteurs (1993).
Conductrice : Valérie Lemercier.

Renault Safrane (film - Les Visiteurs 1993)Voir l'image en grand0 vote

Renault Safrane.
Film : Les Visiteurs (1993).
Conductrice : Valérie Lemercier.

Volkswagen Coccinelle Choupette (film - Un Amour de Coccinelle 1968)Voir l'image en grand0 vote

Volkswagen Coccinelle Choupette #53.
Film : Un Amour de Coccinelle (1968).
Conducteur : Dean Jones.

Volkswagen Coccinelle Choupette (film - Un Amour de Coccinelle 1968)Voir l'image en grand0 vote

Volkswagen Coccinelle Choupette #53.
Film : Un Amour de Coccinelle (1968).
Conducteur : Dean Jones.

Toyota Supra Tuning (film - Fast and Furious 2001)Voir l'image en grand0 vote

Toyota Supra Tuning.
Film : Fast and Furious (2001).
Conducteur : Paul Walker.

Toyota Supra Tuning (film - Fast and Furious 2001)Voir l'image en grand0 vote

Toyota Supra Tuning.
Film : Fast and Furious (2001).
Conducteur : Paul Walker.

---------------

Conclusion sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016.


J'espère que ''ma vision'' de l'édition 2016 du Mondial de l'automobile de Paris vous a plu. Il y a encore peu de temps, quelqu'un m'a demandé pourquoi je vais à ce salon. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un endroit magique qui réserve toujours des surprises et que c'est le premier salon de grande ampleur que j'ai eu le privilège de voir en 2000. Pour ceux qui ont eu un peu de mal à suivre ce reportage qui était relativement long, le diaporama qui est présent ci-dessus est là pour vous. Il dure un peu plus d'une heure et dix minutes et comprends quelques photographies inédites. Comme je l'avais annoncé, j'ai terminé ce sujet par la voiture du film Fast and Furious sorti en 2001 qui était conduite par Paul Walker. Aujourd'hui, cet acteur disparu qui m'a fait tant vibrer n'est plus de ce monde et c'est une façon pour moi de lui rendre hommage. J'ai pleuré le jour de son décès et j'ai pleuré devant cette Toyota Supra orange... Mais si la vie est courte, le septième art rend les acteurs immortels ! Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai beaucoup écrit pour les descriptifs des véhicules que j'ai pris en photos. Sur plusieurs milliers de clichés, il a fallut choisir les plus sympathiques à mes yeux. En une journée, j'ai eu suffisamment d'images et de vidéos pour publier des articles pendant soixante-deux jours. Si cela peu paraître long, j'ai trouvé qu'au final ce n'était pas si mal et que c'est passé assez vite. J'espère que pour vous aussi ? Et surtout que vous avez passé un bon moment ?

Cette année, il y avait une véritable avalanche d'absentéisme au niveau des constructeurs automobile. Voici la liste impressionnante, qui est sans doute une des deux raisons de la baisse de fréquentation du Mondial : Ford, Mazda, Volvo, Lancia, Bentley, Lamborghini, Rolls-Royce, Cadillac, Chevrolet, Aston Martin, McLaren et Lotus !!! La raison étant d'après la plupart d'entre eux, économique... Mais le pire à mes yeux viens de Bugatti, présent à Rétromobile avec une Veyron et la toute dernière Chiron dans sa déclinaison ''Vision GranTurismo''. Je me souviens pourtant d'un temps pas si lointain ou la firme de Molsheim exposait fièrement ses voitures hors-normes ! Un constructeur français absent du salon de Paris ? C'est vraiment inadmissible et irrespectueux au point que l'on puisse parler d'absence de patriotisme. Mais le pire reste à venir avec une mauvaise surprise de la part de Renault qui n'a pas souhaité nous faire l'honneur d'exposer une seule Alpine !!! La marque, française, elle aussi, qui vient de renaître de ses cendres était totalement absente du Mondial (Sauf une belle surprise présente dans l'exposition ''L'automobile fait son cinéma'' dans le pavillon 8). C'est dommage de la part du constructeur au losange qui suit un choix stratégique incompréhensible. L'autre raison qui entraîne selon-moi une baisse de la fréquentation du Mondial (hormis les tarifs d'entrée en augmentation et le prix du parking de 30 euros pour la journée) c'est la pollution des voitures électrique. Il y en avait partout et chez tous les constructeurs ! Le cas qui m'a le plus choqué proviens de chez Porsche. La firme de Stuttgart présente des modèles de plus en plus sportifs sur son stand et présente par la même occasion une Panamera 4S diesel ou encore un Cayenne S e-Hybrid. J'aime les Porsche et j'aime l'esprit de la marque, mais pour le coup, je ne comprends pas leur politique. Pour finir avec les points noirs, je parlerai de Volkswagen et Audi. Le constructeur présentait un concept-car baptisé Budd.e entièrement autonome. Merci de nous annoncer la mort de notre passion... Mais comme je viens de le montrer pendant ces deux derniers mois, les belles voitures fonctionnant à l'essence ne sont pas encore six pieds sous terre !

il y avait de très bonnes surprises sur cette édition de Mondial de l'automobile ! Déjà, Ferrari fêtait avec un peu d'avance son anniversaire avec des configurations magnifiques de California T, 488 GTB, 488 Spider et F12 Berlinetta. Et surtout, deux grosses nouveautés qui sont la LaFerrari Aperta et la GTC4 Lusso T et son somptueux V8 ! J'ai eu la chance de prendre place dans chacune d'entre elles et je peux vous dire qu'elles sont simplement... Parfaites ! Nissan aussi présentait sa nouvelle GT-R ''classique'' et sa version Nismo, très brutale, devant une jolie 370 Z Nismo. Hyundai aussi frappe fort avec des véhicules sportifs comme la RN30 Concept ou la RM16 N Concept. Poursuivons les bonnes surprises avec ce bijou de technologie qu'est la Honda NSX. Honda qui en profite pour nous sortir un florilège de nouvelles Civic, dont la Type-R Concept ! Miam. Chez Renault, il y avait le concept-car TreZor et une voiture plus ''terre à terre'' qu'est la Clio RS 16 Concept. Bon, je ne comprends toujours pas pourquoi elle est une cinq portes alors qu'il n'y a que deux sièges présents dans l'habitacle. Chez Peugeot, il y avait la 308 R Hybrid et ses 500 chevaux ou encore une très réussie Fractal. Un concept-car que je verrai bien sur la route dans peu de temps. Mais il ne faut pas rêver ! Chez Alfa Romeo, j'ai enfin découvert la Giulia Quadrifoglio et la Veloce qui sont fortement désirables. Décidément, les italiens savent faire le show ! Audi n'était pas en reste, avec des concept-car et des versions RS en pagaille tout comme BMW avec ses versions M très impressionnantes. A l'instar, Mercedes-Benz avait fait de même avec AMG. Que du bonheur ! Le top ? Un cocktail chez Porsche (après une petite coupe chez Ferrari en début de journée) dans le salon VIP réservé au département ''Exclusive Manufaktur'' où il y avait une très belle 911 Turbo S Cabriolet. D'ailleurs, cette dernière était trois fois plus chère avec ses options que la version de base. Je vous laisse faire le compte ! Et les surprises ne s'arrêtaient pas là...

Cette année, la thématique du Mondial de l'automobile de Paris était le cinéma. Au départ, j'étais un peu sceptique quand j'avais vu l'affiche à la maison mais au final quand je suis arrivé devant le pavillon 8, j'ai radicalement changé d'avis et je me suis retrouvé en enfance. Le gamin qui était en moi s'est réveillé. Tout d'un coup je me suis pris pour un acteur de cinéma et j'ai retrouvé mes séries et films préférés. Entre KITT de la série K2000 la De Lorean DMG-12 de retour vers le futur II, j'étais aux anges. La Cadillac Miller-Meteor Ecto 1 de SOS Fantôme était sublime mais beaucoup moins que la très attirante Aston Martin DB10 de James Bond. Mais mon coup de cœur parmi tout ces véhicules du septième art revient à la Toyota Supra du film Fast and Furious qui avait révélé Paul Walker en 2001. Je trouve que c'était un très bel hommage à un acteur que j'appréciais énormément et qui me perturbe à chaque fois que je vois un épisode de la saga (sauf le troisième film qui n'est pas selon-moi digne du reste de la série). Je suis resté plusieurs minutes devant cette voiture, pourtant fortement tunée (ce qui n'est pas quelque chose que j'apprécie en général), ému et même avec une petite larme à l’œil. Et je vous assure que c'est la stricte vérité !

En conclusion, je vous dirai que j'ai trouvé ce que je suis venu chercher. Du rêve, des innovations, des concepts-cars, des avant-premières, et des modèles ultra sportifs comme je les adore. Par contre, je trouve que les vendeurs et autres conseillers qui étaient présents sur les stands de beaucoup de marques n'étaient pas à la hauteur. Certains n'ayant même pas le permis de conduire. Embaucher des jeunes pour une quinzaine de jours c'est bien, mais il faudrait tout de même faire attention de ne pas prendre n'importe qui... Des personnes qui n'y connaissent rien, n'apportent rien ! Pour le reste, tous les constructeurs automobile qui étaient présents m'ont fait plaisir. Cela me rappelle pourquoi l'automobile est ma passion et pourquoi j'aime venir au Mondial. Si vous n'avez pas été faire un tour, cette année, sur le salon, ce reportage est fait pour vous. Si vous l'avez visité, je vous propose ''ma vision'' de celui-ci. De quoi vous donner quelques souvenirs supplémentaires et vous faire rêver encore un petit peu. Pour ma part, je garde ce Mondial de l'automobile 2016 en tête comme un excellent souvenir et j'ai déjà hâte au prochain, dans deux ans, car oui, je serai présent au Mondial de l'automobile de Paris 2018 !!!

Cordialement ; Romaric Jaffré.
Message cité 3 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 24/01/2018 à 18:20:38

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Les Bretons, c'est la Mafia Française
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mouss-35
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2016 à 14:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Merci beaucoup Antoine (Mouss-35) d'avoir suivi ce reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016. J'espère qu'il t'a plu du début à la fin ? Peut-être que dans deux ans, nous pourrons parcourir les allées et visiter les stands ensemble ? Car, comme je l'ai écris en conclusion, je serai présent sur la capitale pour 2018 sans faute. Je ne raterai cet événement pour rien au monde de toute façon ! Quelles sont les voitures qui t'ont le plus marqué dans ce sujet ? En bien comme en mal... Quoi qu'il arrive, j'ai été heureux de vous présenter ''ma vision'' de ce salon mythique, même s'il a perdu de sa superbe, faute à l'absence d'un grand nombre de constructeurs automobile. Et en même temps, j'ai remarqué que ceux qui étaient présents en avaient profité pour faire encore mieux les choses. L'un dans l'autre, c'était un plaisir de faire autant de kilomètres pour voir de très belles voitures. Sinon, tu fais quoi pour le nouvel an ?

Afficher plus
Afficher moins

le mieux ? la section "voitures au cinéma" les moins bonnes choses....... je cherche :o

C'est toujours un énorme plaisir de parcourir chaque centimètre carré avec toi au travers de ce merveilleux topic.
Dans 2 ans sur Paris.... faut voir mais je garantis pas où je serai et ce que je ferai. :jap: Mais si je peux, ce sera avec un énorme plaisir. Faut d'ailleurs que j'arrive à venir te voir (c'est c*n d'habiter à côté et de ce voir à Paris :lol: )

Malheureusement, comme tu le sais, j'ai (la chance) d'avoir un métier qui me prend énormément de temps (et malheureusement) d'énergie. J'ai de plus en plus hâte d'être en vacances pour souffler un peu :jap: Le Nouvel an ? Rien ! J'ai ni l'envie, ni le courage, ni la tête pour ça :non:


---------------
Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]

Rencontre à Lohéac 2019/2020: Rencontre à Lohéac (35) 2019/2020
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2016 à 14:32:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Merci beaucoup Quentin (Yaris TS 106), mais j'espère que tu vas être encore présent avant la fin de l'année ? Car si tout se passe bien, demain je vous annonce un article exceptionnel dont vous me direz des nouvelles. Il s'agit d'une interview, que j'ai réalisé, d'un ami qui a fait les choses en grand pour attendre la journée du 31 avec plaisir et passion. D'ailleurs, après le nouvel an, il devrait y avoir une autre interview d'un membre du Forum-Auto de Caradisiac suivi de mon reportage sur la 24ème Autobrocante de Lohéac. Cela te donne peut-être un indice pour savoir de qui je parle ? En attendant, je te laisse avec la conclusion de celui sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016. Un rendez-vous que j'ai appréhendé au départ, aux vues des critiques qui fusaient sur ce salon, mais qui au final a tenu toutes ses promesses. La preuve, je t'assure dors et déjà que je serai présent en 2018 pour sa prochaine édition ! A bon entendeur, si tu veux venir d'ailleurs...

---------------

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 62/62).

http://img15.hostingpics.net/p [...] n20061.jpg

Renault AX.
Série télévisée : Les Brigades du Tigre (1974-1983).
Conducteur : Jean-Claude Bouillon.
Film : Les brigades du Tigre (2006).
Conducteur : Clovis Cornillac.

http://img15.hostingpics.net/p [...] s20151.jpg

Renault Caravelle Cabriolet Loader Ciné-Cascades (2015).

http://img15.hostingpics.net/p [...] e19491.jpg

Renault Nerva Grand Sport.
Film : Jour de fête (1949).
Conducteur : Jacques Tati.

http://img15.hostingpics.net/p [...] e19492.jpg

Renault Nerva Grand Sport.
Film : Jour de fête (1949).
Conducteur : Jacques Tati.

http://img15.hostingpics.net/p [...] s19931.jpg

Renault Safrane.
Film : Les Visiteurs (1993).
Conductrice : Valérie Lemercier.

http://img15.hostingpics.net/p [...] s19932.jpg

Renault Safrane.
Film : Les Visiteurs (1993).
Conductrice : Valérie Lemercier.

http://img15.hostingpics.net/p [...] e19681.jpg

Volkswagen Coccinelle Choupette #53.
Film : Un Amour de Coccinelle (1968).
Conducteur : Dean Jones.

http://img15.hostingpics.net/p [...] e19682.jpg

Volkswagen Coccinelle Choupette #53.
Film : Un Amour de Coccinelle (1968).
Conducteur : Dean Jones.

http://img15.hostingpics.net/p [...] s20011.jpg

Toyota Supra Tuning.
Film : Fast and Furious (2001).
Conducteur : Paul Walker.

http://img15.hostingpics.net/p [...] s20012.jpg

Toyota Supra Tuning.
Film : Fast and Furious (2001).
Conducteur : Paul Walker.

---------------

Conclusion sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016.

https://youtu.be/v5kf5ygrq2g
J'espère que ''ma vision'' de l'édition 2016 du Mondial de l'automobile de Paris vous a plu. Il y a encore peu de temps, quelqu'un m'a demandé pourquoi je vais à ce salon. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un endroit magique qui réserve toujours des surprises et que c'est le premier salon de grande ampleur que j'ai eu le privilège de voir en 2000. Pour ceux qui ont eu un peu de mal à suivre ce reportage qui était relativement long, le diaporama qui est présent ci-dessus est là pour vous. Il dure un peu plus d'une heure et dix minutes et comprends quelques photographies inédites. Comme je l'avais annoncé, j'ai terminé ce sujet par la voiture du film Fast and Furious sorti en 2001 qui était conduite par Paul Walker. Aujourd'hui, cet acteur disparu qui m'a fait tant vibrer n'est plus de ce monde et c'est une façon pour moi de lui rendre hommage. J'ai pleuré le jour de son décès et j'ai pleuré devant cette Toyota Supra orange... Mais si la vie est courte, le septième art rend les acteurs immortels ! Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai beaucoup écrit pour les descriptifs des véhicules que j'ai pris en photos. Sur plusieurs milliers de clichés, il a fallut choisir les plus sympathiques à mes yeux. En une journée, j'ai eu suffisamment d'images et de vidéos pour publier des articles pendant soixante-deux jours. Si cela peu paraître long, j'ai trouvé qu'au final ce n'était pas si mal et que c'est passé assez vite. J'espère que pour vous aussi ? Et surtout que vous avez passé un bon moment ?

Cette année, il y avait une véritable avalanche d'absentéisme au niveau des constructeurs automobile. Voici la liste impressionnante, qui est sans doute une des deux raisons de la baisse de fréquentation du Mondial : Ford, Mazda, Volvo, Lancia, Bentley, Lamborghini, Rolls-Royce, Cadillac, Chevrolet, Aston Martin, McLaren et Lotus !!! La raison étant d'après la plupart d'entre eux, économique... Mais le pire à mes yeux viens de Bugatti, présent à Rétromobile avec une Veyron et la toute dernière Chiron dans sa déclinaison ''Vision GranTurismo''. Je me souviens pourtant d'un temps pas si lointain ou la firme de Molsheim exposait fièrement ses voitures hors-normes ! Un constructeur français absent du salon de Paris ? C'est vraiment inadmissible et irrespectueux au point que l'on puisse parler d'absence de patriotisme. Mais le pire reste à venir avec une mauvaise surprise de la part de Renault qui n'a pas souhaité nous faire l'honneur d'exposer une seule Alpine !!! La marque, française, elle aussi, qui vient de renaître de ses cendres était totalement absente du Mondial (Sauf une belle surprise présente dans l'exposition ''L'automobile fait son cinéma'' dans le pavillon 8). C'est dommage de la part du constructeur au losange qui suit un choix stratégique incompréhensible. L'autre raison qui entraîne selon-moi une baisse de la fréquentation du Mondial (hormis les tarifs d'entrée en augmentation et le prix du parking de 30 euros pour la journée) c'est la pollution des voitures électrique. Il y en avait partout et chez tous les constructeurs ! Le cas qui m'a le plus choqué proviens de chez Porsche. La firme de Stuttgart présente des modèles de plus en plus sportifs sur son stand et présente par la même occasion une Panamera 4S diesel ou encore un Cayenne S e-Hybrid. J'aime les Porsche et j'aime l'esprit de la marque, mais pour le coup, je ne comprends pas leur politique. Pour finir avec les points noirs, je parlerai de Volkswagen et Audi. Le constructeur présentait un concept-car baptisé Budd.e entièrement autonome. Merci de nous annoncer la mort de notre passion... Mais comme je viens de le montrer pendant ces deux derniers mois, les belles voitures fonctionnant à l'essence ne sont pas encore six pieds sous terre !

il y avait de très bonnes surprises sur cette édition de Mondial de l'automobile ! Déjà, Ferrari fêtait avec un peu d'avance son anniversaire avec des configurations magnifiques de California T, 488 GTB, 488 Spider et F12 Berlinetta. Et surtout, deux grosses nouveautés qui sont la LaFerrari Aperta et la GTC4 Lusso T et son somptueux V8 ! J'ai eu la chance de prendre place dans chacune d'entre elles et je peux vous dire qu'elles sont simplement... Parfaites ! Nissan aussi présentait sa nouvelle GT-R ''classique'' et sa version Nismo, très brutale, devant une jolie 370 Z Nismo. Hyundai aussi frappe fort avec des véhicules sportifs comme la RN30 Concept ou la RM16 N Concept. Poursuivons les bonnes surprises avec ce bijou de technologie qu'est la Honda NSX. Honda qui en profite pour nous sortir un florilège de nouvelles Civic, dont la Type-R Concept ! Miam. Chez Renault, il y avait le concept-car TreZor et une voiture plus ''terre à terre'' qu'est la Clio RS 16 Concept. Bon, je ne comprends toujours pas pourquoi elle est une cinq portes alors qu'il n'y a que deux sièges présents dans l'habitacle. Chez Peugeot, il y avait la 308 R Hybrid et ses 500 chevaux ou encore une très réussie Fractal. Un concept-car que je verrai bien sur la route dans peu de temps. Mais il ne faut pas rêver ! Chez Alfa Romeo, j'ai enfin découvert la Giulia Quadrifoglio et la Veloce qui sont fortement désirables. Décidément, les italiens savent faire le show ! Audi n'était pas en reste, avec des concept-car et des versions RS en pagaille tout comme BMW avec ses versions M très impressionnantes. A l'instar, Mercedes-Benz avait fait de même avec AMG. Que du bonheur ! Le top ? Un cocktail chez Porsche (après une petite coupe chez Ferrari en début de journée) dans le salon VIP réservé au département ''Exclusive Manufaktur'' où il y avait une très belle 911 Turbo S Cabriolet. D'ailleurs, cette dernière était trois fois plus chère avec ses options que la version de base. Je vous laisse faire le compte ! Et les surprises ne s'arrêtaient pas là...

Cette année, la thématique du Mondial de l'automobile de Paris était le cinéma. Au départ, j'étais un peu sceptique quand j'avais vu l'affiche à la maison mais au final quand je suis arrivé devant le pavillon 8, j'ai radicalement changé d'avis et je me suis retrouvé en enfance. Le gamin qui était en moi s'est réveillé. Tout d'un coup je me suis pris pour un acteur de cinéma et j'ai retrouvé mes séries et films préférés. Entre KITT de la série K2000 la De Lorean DMG-12 de retour vers le futur II, j'étais aux anges. La Cadillac Miller-Meteor Ecto 1 de SOS Fantôme était sublime mais beaucoup moins que la très attirante Aston Martin DB10 de James Bond. Mais mon coup de cœur parmi tout ces véhicules du septième art revient à la Toyota Supra du film Fast and Furious qui avait révélé Paul Walker en 2001. Je trouve que c'était un très bel hommage à un acteur que j'appréciais énormément et qui me perturbe à chaque fois que je vois un épisode de la saga (sauf le troisième film qui n'est pas selon-moi digne du reste de la série). Je suis resté plusieurs minutes devant cette voiture, pourtant fortement tunée (ce qui n'est pas quelque chose que j'apprécie en général), ému et même avec une petite larme à l’œil. Et je vous assure que c'est la stricte vérité !

En conclusion, je vous dirai que j'ai trouvé ce que je suis venu chercher. Du rêve, des innovations, des concepts-cars, des avant-premières, et des modèles ultra sportifs comme je les adore. Par contre, je trouve que les vendeurs et autres conseillers qui étaient présents sur les stands de beaucoup de marques n'étaient pas à la hauteur. Certains n'ayant même pas le permis de conduire. Embaucher des jeunes pour une quinzaine de jours c'est bien, mais il faudrait tout de même faire attention de ne pas prendre n'importe qui... Des personnes qui n'y connaissent rien, n'apportent rien ! Pour le reste, tous les constructeurs automobile qui étaient présents m'ont fait plaisir. Cela me rappelle pourquoi l'automobile est ma passion et pourquoi j'aime venir au Mondial. Si vous n'avez pas été faire un tour, cette année, sur le salon, ce reportage est fait pour vous. Si vous l'avez visité, je vous propose ''ma vision'' de celui-ci. De quoi vous donner quelques souvenirs supplémentaires et vous faire rêver encore un petit peu. Pour ma part, je garde ce Mondial de l'automobile 2016 en tête comme un excellent souvenir et j'ai déjà hâte au prochain, dans deux ans, car oui, je serai présent au Mondial de l'automobile de Paris 2018 !!!

Cordialement ; Romaric Jaffré.
Afficher plus
Afficher moins

Salut Romaric,

Ne t'en fais pas, j'arrive encore à trouver un peu de temps pour le forum :p J'ai hâte de voir tout ça ! Pour le membre de FA interviewé, j'ai bien ma petite idée en effet :p Pour le mondial, Paris ça fait un peu loin de chez moi, j'aime autant me rendre au Salon de Bruxelles alors, même si ça fait déjà quelques années que je n'y ai pas mis les pieds...

Sinon dans ces quelques voitures, j'aime bien la Safrane, d'autant plus que le film est culte :p La Coccinelle me rappelle de bons souvenirs d'enfance, et la Supra, même si je la trouve immonde dans cette configuration, rend un bel hommage à Paul Walker qui est parti bien trop tôt... D'ailleurs je me rappelle avoir été voir Fast and Furious 7 au cinéma, la séquence finale lui rend un très bel hommage également :\


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Fou furieux de première catégorie
Profil : Pilote semi-pro
skyroz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2016 à 21:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Romaric :hello:

Déjà bravo pour ta dernière série sur le MDA de Paris qui était très sympa :sol:

C'est vrai que le thème des voitures de films et séries est superbe , d'ailleurs je retiens la fameuse Safrane des Visiteurs , dommage j'aurais bien voulu voir le Range Rover qui lui aussi était très sympa ! Mais cette Safrane à fait l'œuvre d'un faux raccord dans le film où nous voyons apparaître à un moment le fourgon de tournage puis la voiture qui à chaque changement de plan augmente ou ralentit de vitesse d'un coup mais se film MCA fais beaucoup rire d'ailleurs la scène que je retiens le plus était celle du téléphone puis la fameuse " Boîte à troubadour " :lol:

La Renault Caravelle est de loin une des plus belles réalisations de Renault quand je la vois je me dis pourquoi n'a telle pas eu un grand succès , mais ces 6500 exemplaires font d'elle une rareté impressionnante qui faut acheter maintenant , il y en avait une dans ma ville à vendre pour la modeste somme de 12 000 € la voiture venez d'être entièrement restaurée mais sa peinture ne me plaisez pas du tout tout comme celle de ta photographie , je la préfère de cette couleur

 

La Supra est pas mal mais je préfère la fameuse GT-R R34 bleu du Fast 4 que je trouve SUBLIME :love:
C'est vrai que c'est dommage que Paul Walker soit décédé ainsi mais il ne faut pas croire qu'il a fait que la série Fast & Furious ! Non , non , non , il a aussi fait un bon gros navet qui se nomme Run Out ! Je n'est même pas accroché à se film , je me suis littéralement endormi devant ...

Les séries qui me marquent toujours c'est l'Agence Tout Risque , MacGyver et Magnum !


---------------
C'est loin mais c'est beau - Jacques Chirac

Je ne sais pas ou j'irai à partir d'ici , mais je vous promets que ça ne sera pas ennuyeux - David Bowie
Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2016 à 22:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://img15.hostingpics.net/p​ics/92225162RenaultCaravelleCa​brioletLoaderCinCascades20151.​jpg


c'est avec ce modèle que Gill Delamare(cascadeur) s'est tué.




Lors du tournage du film Le Saint prend l'affût (1966) de Christian-Jaque, qui se déroulait sur une portion de l'Autoroute du Nord en construction, l'une des scènes dans laquelle il doublait Jean Marais comportait un tête à queue. Malheureusement, le revêtement neuf était trop accrocheur1. Il aurait été possible de recouvrir la chaussée de gravillons pour faciliter le dérapage de la Renault Floride S décapotable que Gil devait conduire, mais ceux-ci étaient trop clairs et se seraient vus. Le temps pressant, Gil Delamare décida néanmoins de poursuivre, avec les cascadeurs Gaston Woignez et Odile Astier à ses côtés. Aux alentours de 17h50, la voiture, au lieu de glisser, ripa, un bras de l'essieu arrière se brisa, projeta la voiture qui partit en tonneaux, éjectant les passagers et coinçant Gil, le tuant net.
Il est enterré au cimetière de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) avec sa compagne, l'actrice et parachutiste Colette Duval.
Message édité par 1600 S le 29/12/2016 à 22:36:18

---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2016 à 23:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir romaric, je profite d'un peu de temps pour te remercier de m'avoir fait partager tous ces moments au mondial de l'auto...car comme je ne pouvais pas y aller cette année au moins j'aurais fais une visite virtuelle. Tous les jours je venais faire une visite tout en apprenant de nombreuses choses par toutes les connaissance que tu apportes. Mais je dois te dire que je suis un peu sectaire lorsque je vais au mondial de l'auto car je ne vais voir que le pavillon central et je ne visite que quelques stands :lol: .(tu te doutes ce que je vais visiter LOL)

Toutefois malheureusement le tout électrique est en marche et je pense qu'il faudra s'habituer de plus en plus avoir les voitures branchées et reliées à des bornes électriques. Je dois te dire que je ne sais pas trop quoi penser de ces avancées. D'un côté je trouve cela bien car cela va réduire les polluants et les particules fines mais d'un autre côté, c'est une partie de ma jeunesse qui s'en va (les courses de côtes, le circuit des essarts près de chez moi, les mécanos qui démontaient les pièces du moteur sur une bâche, le réglage d'un reniflard de ma R5, la reconnaissance d'une Ferrari, d'une Porsche rien qu'à l'oreille, la joie d'aller à Maranello, l'écoute de la testa de Stéphane..etc
Ce qui me navre aujourd'hui c'est que l'on accuse la voiture de tous les maux alors que beaucoup de choses sont responsables de tous ces problèmes (les pollutions industriels, l'utilisation à outrance des pesticides, )

Mais comme je suis plutôt positif, je me dis qu'il existera toujours des passionnés que l'on retrouve sur FA comme toi avc qui on pourra partager des bons moments sans considérés comme des rétrogrades et des passéistes....

Donc merci de prendre autant de temps pour la rédaction d'articles et la publication de tes photos . Encore bravo pour cet énorme travail que tu fais :jap:


Et comme cela fait longtemps que je n'ai pas posté :o

http://img15.hostingpics.net/p​ics/21557393AM.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/596636troisquart5.jpg


http://img15.hostingpics.net/p​ics/560639348A.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/174041enzo.jpg
Message édité par niler le 29/12/2016 à 23:59:10

---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2016 à 23:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, merci pour cette synthèse du "Mondial de l'automobile 2016" à Paris que tu nous a présentée avec brio. Personnellement j'ai beaucoup apprécié ces présentations. Bien entendu, comme chacun j'ai mes préférences (pour les italiennes en l'occurence) et puis il y a ce que j'aime beaucoup moins (les japonaises). Mais les goûts et les couleurs ....

Effectivement comme tu l'expliques bien, l'automobile passion comme nous l'avons connue et pouvons encore la connaître aujourd'hui vit probablement ses dernières pages; en tout cas sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. Il suffit pour s'en convaincre de voir les politiques d'aménagement urbain qui se développent dans les grandes villes, les orientations du développement technologique de demain ("voitures non polluantes", hyper-sécurisées, véhicules autonomes,...) et les changements de mentalités et de mode d'usage de la voiture qui par nécessité n'est plus uniquement perçue comme un objet de liberté que l'on convoite, mais comme un outil de déplacement dont on veut rentabiliser l'usage au mieux (autolib, location de voitures selon les besoins, auto-partage, down-sizing, etc...).
MAIS, et il y a un gros bémol à cette évolution. D'une part, se développe de plus en plus le marché du vintage et l'achat de l'auto de collection. Et d'autre part, le marché des voitures de prestige, des super et hyper cars ne s'est jamais si bien porté. Preuve s'il en est que l'auto est et restera pour longtemps encore un objet de rêve qui sublime nombre de nos désirs (vitesse, beauté, puissance, liberté, esthétique).
Mais par ailleurs, je pence qu'il faut mettre les choses en perspective. Au départ, les premières automobiles étaient perçues par beaucoup comme un objet "malfaisant" qui aurait vite fait long feu. Et puis elles ont supplanté la traction hippomobile et toute la société s'y est faite. La voiture a fini par devenir un objet de consommation de masse. Notre société évolue, les ressources de la planète ne sont pas infinies. Nous allons devoir changer notre mode de vie et adopter d'autres comportements, et pas seulement par rapport à la voiture. Ces changements ont commencé et vont se poursuivre car ils correspondent aux nécessités de notre adaptation et à notre évolution sur terre. Donc obligatoirement, notre rapport à l'auto changera lui-aussi. Tu verras, les 24 heures du Mans, telles que nous les connaissons depuis 1923 (date de la première course) évolueront rapidement vers une autre ou d'autres formes. Ce n'est pas pour autant que nous aurons moins de plaisir à assister à cette course. Ce sera différent, c'est tout. De même nous continuerons à contempler et à admirer les belles mécaniques qui se rassembleront dans les clubs et autres manifestations de prestige. La maison Pininfarina continuera à proposer des voitures au design incroyable et les sorciers de Maranello nous forgeront d'autres mécaniques qui nous rendront toujours aussi zinzin; j'en suis persuadé. La passion perdurera, j'en suis convaincu, mais sous d'autres formes.

Ceci dit, je termine l'année par un retour à "My Autoworld" avec celles qui me font encore rêver dont cette Aston Martin DB4 Gt Zagato (version civile), qui est une beauté très, mais alors très rare.


AM DB4GT ZagatoVoir l'image en grand0 vote

Et merci pour tes coms réguliers sur mes photos.
Message édité par tenroc le 30/12/2016 à 00:10:18
Profil : Styliste FA 2018
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 12:46:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Salut Alexandre (Audi17). Je ne connais pas cette entreprise où travaille ton père, c'est connu ? En tous cas, je le félicite pour son savoir-faire car de nos jours nous mangeons trop de produits surgelés. Pour ton chat, je comprends mieux, quand ils sont jeunes, ils découvrent beaucoup de choses en faisant des bêtises... L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas eu trop de casse ! Si la bûche n'était pas au beurre, les goûts étaient vraiment les miens ! Miam ! A propos des voitures, je te confirme que la Pontiac Firebird de la série télévisée K2000 est impressionnante ! Par contre, comme elle est noire et dans le noir, je trouve le rendu de mes photographies légèrement raté... Pour la Renault 4F4 des ''Visiteurs'', j'étais mort de rire, comme tout le monde non ? Quant au film ''Ne nous fâchons pas'', je ne l'ai pas vu non plus. Mais de toute façon, les quelques passages du film que j'ai visionné sur Internet ne me donnent pas envie non plus.

---------------

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 62/62).

http://img15.hostingpics.net/p [...] n20061.jpg

Renault AX.
Série télévisée : Les Brigades du Tigre (1974-1983).
Conducteur : Jean-Claude Bouillon.
Film : Les brigades du Tigre (2006).
Conducteur : Clovis Cornillac.

http://img15.hostingpics.net/p [...] s20151.jpg

Renault Caravelle Cabriolet Loader Ciné-Cascades (2015).

http://img15.hostingpics.net/p [...] e19491.jpg

Renault Nerva Grand Sport.
Film : Jour de fête (1949).
Conducteur : Jacques Tati.

http://img15.hostingpics.net/p [...] e19492.jpg

Renault Nerva Grand Sport.
Film : Jour de fête (1949).
Conducteur : Jacques Tati.

http://img15.hostingpics.net/p [...] s19931.jpg

Renault Safrane.
Film : Les Visiteurs (1993).
Conductrice : Valérie Lemercier.

http://img15.hostingpics.net/p [...] s19932.jpg

Renault Safrane.
Film : Les Visiteurs (1993).
Conductrice : Valérie Lemercier.

http://img15.hostingpics.net/p [...] e19681.jpg

Volkswagen Coccinelle Choupette #53.
Film : Un Amour de Coccinelle (1968).
Conducteur : Dean Jones.

http://img15.hostingpics.net/p [...] e19682.jpg

Volkswagen Coccinelle Choupette #53.
Film : Un Amour de Coccinelle (1968).
Conducteur : Dean Jones.

http://img15.hostingpics.net/p [...] s20011.jpg

Toyota Supra Tuning.
Film : Fast and Furious (2001).
Conducteur : Paul Walker.

http://img15.hostingpics.net/p [...] s20012.jpg

Toyota Supra Tuning.
Film : Fast and Furious (2001).
Conducteur : Paul Walker.

---------------

Conclusion sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016.

https://youtu.be/v5kf5ygrq2g
J'espère que ''ma vision'' de l'édition 2016 du Mondial de l'automobile de Paris vous a plu. Il y a encore peu de temps, quelqu'un m'a demandé pourquoi je vais à ce salon. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un endroit magique qui réserve toujours des surprises et que c'est le premier salon de grande ampleur que j'ai eu le privilège de voir en 2000. Pour ceux qui ont eu un peu de mal à suivre ce reportage qui était relativement long, le diaporama qui est présent ci-dessus est là pour vous. Il dure un peu plus d'une heure et dix minutes et comprends quelques photographies inédites. Comme je l'avais annoncé, j'ai terminé ce sujet par la voiture du film Fast and Furious sorti en 2001 qui était conduite par Paul Walker. Aujourd'hui, cet acteur disparu qui m'a fait tant vibrer n'est plus de ce monde et c'est une façon pour moi de lui rendre hommage. J'ai pleuré le jour de son décès et j'ai pleuré devant cette Toyota Supra orange... Mais si la vie est courte, le septième art rend les acteurs immortels ! Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai beaucoup écrit pour les descriptifs des véhicules que j'ai pris en photos. Sur plusieurs milliers de clichés, il a fallut choisir les plus sympathiques à mes yeux. En une journée, j'ai eu suffisamment d'images et de vidéos pour publier des articles pendant soixante-deux jours. Si cela peu paraître long, j'ai trouvé qu'au final ce n'était pas si mal et que c'est passé assez vite. J'espère que pour vous aussi ? Et surtout que vous avez passé un bon moment ?

Cette année, il y avait une véritable avalanche d'absentéisme au niveau des constructeurs automobile. Voici la liste impressionnante, qui est sans doute une des deux raisons de la baisse de fréquentation du Mondial : Ford, Mazda, Volvo, Lancia, Bentley, Lamborghini, Rolls-Royce, Cadillac, Chevrolet, Aston Martin, McLaren et Lotus !!! La raison étant d'après la plupart d'entre eux, économique... Mais le pire à mes yeux viens de Bugatti, présent à Rétromobile avec une Veyron et la toute dernière Chiron dans sa déclinaison ''Vision GranTurismo''. Je me souviens pourtant d'un temps pas si lointain ou la firme de Molsheim exposait fièrement ses voitures hors-normes ! Un constructeur français absent du salon de Paris ? C'est vraiment inadmissible et irrespectueux au point que l'on puisse parler d'absence de patriotisme. Mais le pire reste à venir avec une mauvaise surprise de la part de Renault qui n'a pas souhaité nous faire l'honneur d'exposer une seule Alpine !!! La marque, française, elle aussi, qui vient de renaître de ses cendres était totalement absente du Mondial (Sauf une belle surprise présente dans l'exposition ''L'automobile fait son cinéma'' dans le pavillon 8). C'est dommage de la part du constructeur au losange qui suit un choix stratégique incompréhensible. L'autre raison qui entraîne selon-moi une baisse de la fréquentation du Mondial (hormis les tarifs d'entrée en augmentation et le prix du parking de 30 euros pour la journée) c'est la pollution des voitures électrique. Il y en avait partout et chez tous les constructeurs ! Le cas qui m'a le plus choqué proviens de chez Porsche. La firme de Stuttgart présente des modèles de plus en plus sportifs sur son stand et présente par la même occasion une Panamera 4S diesel ou encore un Cayenne S e-Hybrid. J'aime les Porsche et j'aime l'esprit de la marque, mais pour le coup, je ne comprends pas leur politique. Pour finir avec les points noirs, je parlerai de Volkswagen et Audi. Le constructeur présentait un concept-car baptisé Budd.e entièrement autonome. Merci de nous annoncer la mort de notre passion... Mais comme je viens de le montrer pendant ces deux derniers mois, les belles voitures fonctionnant à l'essence ne sont pas encore six pieds sous terre !

il y avait de très bonnes surprises sur cette édition de Mondial de l'automobile ! Déjà, Ferrari fêtait avec un peu d'avance son anniversaire avec des configurations magnifiques de California T, 488 GTB, 488 Spider et F12 Berlinetta. Et surtout, deux grosses nouveautés qui sont la LaFerrari Aperta et la GTC4 Lusso T et son somptueux V8 ! J'ai eu la chance de prendre place dans chacune d'entre elles et je peux vous dire qu'elles sont simplement... Parfaites ! Nissan aussi présentait sa nouvelle GT-R ''classique'' et sa version Nismo, très brutale, devant une jolie 370 Z Nismo. Hyundai aussi frappe fort avec des véhicules sportifs comme la RN30 Concept ou la RM16 N Concept. Poursuivons les bonnes surprises avec ce bijou de technologie qu'est la Honda NSX. Honda qui en profite pour nous sortir un florilège de nouvelles Civic, dont la Type-R Concept ! Miam. Chez Renault, il y avait le concept-car TreZor et une voiture plus ''terre à terre'' qu'est la Clio RS 16 Concept. Bon, je ne comprends toujours pas pourquoi elle est une cinq portes alors qu'il n'y a que deux sièges présents dans l'habitacle. Chez Peugeot, il y avait la 308 R Hybrid et ses 500 chevaux ou encore une très réussie Fractal. Un concept-car que je verrai bien sur la route dans peu de temps. Mais il ne faut pas rêver ! Chez Alfa Romeo, j'ai enfin découvert la Giulia Quadrifoglio et la Veloce qui sont fortement désirables. Décidément, les italiens savent faire le show ! Audi n'était pas en reste, avec des concept-car et des versions RS en pagaille tout comme BMW avec ses versions M très impressionnantes. A l'instar, Mercedes-Benz avait fait de même avec AMG. Que du bonheur ! Le top ? Un cocktail chez Porsche (après une petite coupe chez Ferrari en début de journée) dans le salon VIP réservé au département ''Exclusive Manufaktur'' où il y avait une très belle 911 Turbo S Cabriolet. D'ailleurs, cette dernière était trois fois plus chère avec ses options que la version de base. Je vous laisse faire le compte ! Et les surprises ne s'arrêtaient pas là...

Cette année, la thématique du Mondial de l'automobile de Paris était le cinéma. Au départ, j'étais un peu sceptique quand j'avais vu l'affiche à la maison mais au final quand je suis arrivé devant le pavillon 8, j'ai radicalement changé d'avis et je me suis retrouvé en enfance. Le gamin qui était en moi s'est réveillé. Tout d'un coup je me suis pris pour un acteur de cinéma et j'ai retrouvé mes séries et films préférés. Entre KITT de la série K2000 la De Lorean DMG-12 de retour vers le futur II, j'étais aux anges. La Cadillac Miller-Meteor Ecto 1 de SOS Fantôme était sublime mais beaucoup moins que la très attirante Aston Martin DB10 de James Bond. Mais mon coup de cœur parmi tout ces véhicules du septième art revient à la Toyota Supra du film Fast and Furious qui avait révélé Paul Walker en 2001. Je trouve que c'était un très bel hommage à un acteur que j'appréciais énormément et qui me perturbe à chaque fois que je vois un épisode de la saga (sauf le troisième film qui n'est pas selon-moi digne du reste de la série). Je suis resté plusieurs minutes devant cette voiture, pourtant fortement tunée (ce qui n'est pas quelque chose que j'apprécie en général), ému et même avec une petite larme à l’œil. Et je vous assure que c'est la stricte vérité !

En conclusion, je vous dirai que j'ai trouvé ce que je suis venu chercher. Du rêve, des innovations, des concepts-cars, des avant-premières, et des modèles ultra sportifs comme je les adore. Par contre, je trouve que les vendeurs et autres conseillers qui étaient présents sur les stands de beaucoup de marques n'étaient pas à la hauteur. Certains n'ayant même pas le permis de conduire. Embaucher des jeunes pour une quinzaine de jours c'est bien, mais il faudrait tout de même faire attention de ne pas prendre n'importe qui... Des personnes qui n'y connaissent rien, n'apportent rien ! Pour le reste, tous les constructeurs automobile qui étaient présents m'ont fait plaisir. Cela me rappelle pourquoi l'automobile est ma passion et pourquoi j'aime venir au Mondial. Si vous n'avez pas été faire un tour, cette année, sur le salon, ce reportage est fait pour vous. Si vous l'avez visité, je vous propose ''ma vision'' de celui-ci. De quoi vous donner quelques souvenirs supplémentaires et vous faire rêver encore un petit peu. Pour ma part, je garde ce Mondial de l'automobile 2016 en tête comme un excellent souvenir et j'ai déjà hâte au prochain, dans deux ans, car oui, je serai présent au Mondial de l'automobile de Paris 2018 !!!

Cordialement ; Romaric Jaffré.
Afficher plus
Afficher moins



Salut Romaric!

Ha la Safrane! Jacquard regardez le toit de la voiture on dirait un chou-fleur! :lol:

Bel hommage à Paul Walker.

Ce reportage était vraiment top! Des Surprises en effet, mais aussi des déceptions (de grosses déceptions) notamment avec ces véhicules électriques dit "écolos". Ils sont responsables d'une certaine pollution visuelle.

Pour les personnes sur les stands je suis de ton avis. Ils auraient du suivre une sorte de formation pour connaître les véhicules dont ils s'occupaient. Je sais que quand je suis arrivé chez Seat pour mon stage, la première chose que j'ai fait, après avoir rencontré le personnel de la concession, à été de lire tous les catalogue Seat, Kia, Mitsubishi. Et mon maitre de stage m'a posé des questions sur les équipements, les prix, les motorisations. Tout cela m'a permis de m'occuper des clients quand touts les commerciaux étaient occupés.


---------------
Mes articles autos: Articles auto, Découvertes Automobiles: Peugeot 504 berline 1971
Ma collection de miniatures: Bonjour à tous! Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 [...]
Mercedes 220 D W115: [Présentation] Mercedes 220 D W115 1974
Audi A4 B7: Présentation Audi A4 B7 2.0 TDI 140 S-Line (2005)
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/12/2016 à 14:31:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me doutais que c'est la partie sur ''Moteur ! L'automobile fait son cinéma'' qui t'aurait le plus fait plaisir Antoine (Mouss-35). Je ne sais plus où me mettre aujourd’hui devant tous les commentaires que j'ai lu. Je ne suis pas certain de mériter tant d'éloges pour partager uniquement ma passion. Cela étant, je te remercie du fond du cœur pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur. Il est vrai qu'au lieu de se voir sur Paris nous pourrions déjà nous rencontrer en Bretagne. Comme tu l'écris si bien, c'est dommage d'habiter si prêt l'un de l'autre et de se rencontrer à la capitale. Et ne t'inquiète pas, je sais que tu as un métier qui te prend beaucoup, beaucoup, de temps ! Et je le comprends tout à fait, car moi aussi j'ai des horaires très particuliers. Mais je ne désespère pas... Comment cela se fait-il que tu ne fêtes pas le nouvel an ? Si tu as des problèmes, tu peux m'en parler par message privé si tu veux ?

Salut Quentin (Yaris TS 106). Je suis content de savoir que tu as encore le temps pour venir sur le forum. Je ne sais pas comment est le salon de Bruxelles... Est-ce qu'il est assez grand ou bien c'est un petit salon ? Et pourquoi ça fait quelques années que tu n'y as pas mis les pieds ? La Renault Safrane me rappelle le moment ou la bague explose et où Valérie Lemercier dit au gendarme qu'il s'agit de l'allume cigare ! J'étais mort de rire devant cette scène... Concernant la Volkswagen Coccinelle (Choupette), c'est simplement une des raisons qui m'a fait aimer les voitures quand j'étais petit. Même maintenant, quand ça passe à la télévision, je regarde encore et encore le film. Pour finir, la Toyota Supra n'est pas immonde dans cette configuration, mais il est vrai que ce n'est pas mon style non plus. En revanche, je trouve que c'est un bel hommage à Paul Walker, et c'est vrai que dans Fast and Furious 7, la séquence finale lui rend un très beau témoignage.

Salut Jordan (SKYroz). Merci beaucoup pour ton compliment sur le Mondial de l'automobile de Paris. Je suis vraiment content de lire de si beaux compliments autour de mon reportage. Je me souviens de la fameuse ''boite à troubadours'' ainsi que de la scène avec le téléphone. De toutes façons, le film ''Les visiteurs'' est un long métrage culte qui a marqué toute une génération. Concernant la Renault Caravelle, je ne trouve pas que ce soit la plus belle réalisation de la marque. Pour ma part, je préfère la 4CV, qui a vraiment une bouille d'enfer ! En plus, comme tu le soulignes si bien, le prix commence à grimper sec. La Toyota Supra est très belle mais c'est vrai que la Nissan GT-R R34 du film Fast and Furious IV était sublime également. Par contre, pour l'histoire du film et de l'acteur, je choisirai quand même la Supra. J'ai vu ''Run Out'' et je trouve qu'il est bien (C'est une version américaine du film Banlieue 13). Son meilleur film est ''Bleu d'enfer'' selon-moi ! Pour finir, j'aime beaucoup la photographie de la Renault Caravelle. Il manque ta signature par contre ?

Merci beaucoup pour les précisions sur cette Renault Caravelle qui a effectivement une histoire très particulière Henri (1600 S). C'est en effet avec cette voiture que Gil Delamare s'est tué sur le coup en faisant des tonneaux. Il devait normalement glisser mais le revêtement de la route a fait partir la voiture sur le toit, éjectant les occupants. Le texte explicatif est très bon, c'est toi qui l'a écrit ou il provient d'un site Internet ? Je pense que l'article ci-dessous va énormément te plaire car je sais que tu adores tout ce qui tourne autour du rallye. Je peux te dire que pour la fin de l'année, j'ai vraiment fait un article hors-normes pour vous tous. Et j'espère qu'il sera apprécié à sa juste valeur. D'autant plus que j'ai passé des heures et des heures devant mon ordinateur pour préparer cet interview de Pierre Gary. Tu le connais peut-être d'ailleurs ? En tous cas, je te donne rendez-vous demain pour un article spécial sur le 31 décembre 2016 ! Bonne lecture !

Bonjour Nicolas (niler), je pensais à toi hier justement. Je trouvais curieux de ne plus avoir de nouvelle de toi. Ça va ? Comme je le disais, je ne sais plus où me mettre avec tant de compliments qui arrivent tout d'un coup. Je n'ai pas l'impression de le mériter même si je suis conscient du travail que cela demande. Quoi qu'il arrive, je suis heureux que tu ais pris du plaisir devant ce reportage que j'espère le plus complet possible. Concernant les véhicules électriques, j'espère que ce mode de conduite n’évoluera pas davantage car pour l'avoir essayé (avant de critiquer, j'essaye), ce n'est vraiment pas au point ! Concernant ma présence sur le Forum-Auto de Caradisiac, je t'assure que je suis là pour un bout de temps et que je prônerai toujours la même passion et la même ferveur pour les bons ''vieux'' moteurs à explosions ! Sinon, merci beaucoup pour les photographies, elles sont splendides !!! L'Aston Martin revient souvent, je me demande si elle ne t'appartient pas à force ? Pour les Ferrari, j'adore la lunette arrière de la 599 GTB Fiorano. Merci beaucoup !

Bonjour tenroc et merci énormément pour tant de compliments sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016. Tout le monde a ses préférences tu sais... En l’occurrence, nous avons un peu les mêmes, sauf que je n'ai rien contre certaines japonaises. Concernant l'automobile passion, je pense que c'est une histoire avec l'homme qui ne peux pas mourir sauf par les futurs productions. Mais dans tous les cas, je serai toujours le même amoureux de vitesse et de belles mécaniques et à partir de là, tant qu'il y a des gens comme moi, une passion comme la notre ne peux pas disparaître. Certes, il va y avoir des évolutions, mais comme tu l'écris, je pense que les ingénieurs ou les sorciers de supercars et hypercars nous feront toujours rêver ! Mais nous n'allons pas déprimer maintenant, même si les mesures qui arrivent pour janvier sont effrayantes... Cette Aston Martin DB4 GT Zagato est sublime et je ne doute pas qu'elle soit rare car je ne l'avais encore jamais vu ! As-tu d'autres photos ?

Salut Alexandre (Audi17), comment vas-tu ? Le réveillon de la saint Sylvestre se prépare bien ? Oui la Renault Safrane est vraiment géniale. Cette scène du film, je pense que tout le monde s'en rappelle. Merci pour l'hommage à Paul Walker que j'ai réalisé. Quand il est décédé, je n'étais plus sur le forum pour des raisons personnelles, alors je me devais de faire un petit quelque chose pour lui aujourd'hui. J'aimais tellement cet acteur ! Je suis heureux que mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris t'ais plu. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je n'ai pas montré beaucoup de voitures écologiques dans mon sujet tant je déteste ça ! A propos du personnel présent sur les stands, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que beaucoup étaient incompétents. Désolé pour ceux que ça choque, mais il n'y a pas d'autres mots. Je te promets que l'année qui arrive va être très riche également sur ce topic et que tu vas en prendre plein les yeux !

---------------

Interview de Pierre Gary.

Depuis quelques temps, j'ai rencontré une personne qui est très vite devenue mon ami. Une personne avec qui je partage beaucoup par mail, par téléphone, et avec qui j'ai beaucoup apprécié mettre les mains dans le cambouis. Cette personne qui est désormais mon voisin c'est Pierre Gary ! Pilote, copilote, pilote essayeur, rédacteur et quo-créateur des magazines ''Auto Passion'' puis ''Echappement Classic''. Vous l'avez compris, un homme hors-normes, qui n'a pas peur de conduire des voitures de folie comme de répondre à quelques-unes de mes questions d’apprenti journaliste. Il est difficile avec une seule interview de retracer tout le parcours d'une vie telle que la sienne mais vous allez en avoir un aperçu superbement bien résumé par une plume très convaincante. Pour finir l'année en beauté, il n'y avait pas mieux ! Ce fut un plaisir pour moi de réaliser ce portrait impressionnant et fantastique. Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous !

Le portrait de mon ami, Pierre GaryVoir l'image en grand0 vote

Le portrait de mon ami, Pierre Gary.

Romaric Jaffré : Tout d'abord, bonjour Pierre Gary et merci de répondre à mes quelques questions. La première est sempiternelle pour les lecteurs de mon magazine préféré ''Sport Auto'' : Quel est ton premier souvenir automobile ?

Pierre Gary : Ouf, ça remonte à loin ! Et je préfère répondre sur mon premier souvenir de course automobile. Sinon, on tomberait dans les vacances familiales en 203, pas vraiment passionnant. Mon premier contact avec la course a eu lieu grâce à mon père. Il n’était pas réellement un passionné mais il aimait les voitures rapides et conduisait vite. Ne pas oublier que cette époque ne connaissait pas les limitations de vitesse d’aujourd’hui, on roulait beaucoup, beaucoup plus vite que maintenant ! Bon, j’avais 8 ans et mon papa a eu la bonne idée de m’emmener sur le circuit de Montlhéry pour voir les Coupes du Salon, un week-end de courses très réputé. Et là, j’y vois la Ferrari 250 GTO pilotée par Henri Oreiller éclater un pneu sur l’anneau de vitesse et s’écraser sur un petit bâtiment au pied de la tour de contrôle. Henri Oreiller est mort. J’étais très impressionné. Pas par l’accident lui-même, qui m’a pourtant marqué à vie mais qui, à mes yeux pourtant jeunes, faisait partie de la course. Il fallait l’accepter. Ce qui m’a vraiment subjugué, c’était les sonorités, déjà de la musique pour moi, le miaulement des V12, le grondement des V8, le feulement des six en ligne, les petits quatre cylindres qui hurlaient. Et toutes ces formes, ces galbes, ces volumes extraordinaires, ces couleurs, cette violence apparente, cette finesse de pilotage que je percevais et cette flamme, cette passion qui transpirait de partout. Et ces pilotes, d’authentiques seigneurs, des héros pour le gamin que j’étais... Je découvrais tout cela, c’était le 7 octobre 1962. Le plus fantastique, c’est qu’une trentaine d’années plus tard, je m’installais au volant de cette même Ferrari 250 GTO, châssis 3851 GT, que son nouveau propriétaire Fabrizio Violati m’avait demandé de piloter sur le circuit de Santa Monica en Italie. La boucle était bouclée…

Romaric Jaffré : Je sais que tu as eu plusieurs véhicules très intéressants dans ta vie, est-ce que tu peux en citer quelques-uns ?

Pierre Gary : D’abord, mon cher Romaric, je distingue les véhicules faits pour véhiculer, se déplacer, des voitures automobiles qui, elles, sont dignes d’intérêt et de passion ! Je vais donc évoquer les automobiles, pas les véhicules. Je ne parlerai que de mes deux premières voitures de course. A cette époque, je devais avoir 18 ans et un permis tout neuf en poche, je n’avais pas un rond. Jacques Potherat, un ami qui courait, un véritable mentor pour moi, m’avait trouvé en Angleterre, chez Barry Clark, le spécialiste des Austin Seven de course, un exemplaire de 1932 à l’état d’épave, quasiment sans carrosserie et en pièces détachées. Je suis allé l’acheter pour 100 livres sterling (Environ 150 euros d’aujourd’hui !). J’ai entièrement reconstruit la voiture et mon vendeur m’a préparé un moteur d’un autre monde. Et je me suis lancé dans les courses historiques avec ce bolide… Ma seconde auto, achetée également en pièces dans des caisses, était une Lotus Elan. Un avion de chasse avec lequel j’ai commencé à gagner de grandes épreuves européennes, autant en circuit qu’en rallye. J’adorais cette voiture !

Romaric Jaffré : Beaucoup ne te connaissent pas, et c'est fortement dommage, car tu as fait énormément de courses et conduit beaucoup de voitures différentes. Quels sont tes plus grands souvenirs automobile ?

Pierre Gary : Pour me présenter, je dois dire que parallèlement aux courses, j’ai créé avec des amis deux magazines, ''Auto Passion'' puis ''Echappement Classic'', avec un épisode d’une quinzaine d’années entre les deux à ''Echappement''. Je m’occupais de beaucoup de choses mais, essentiellement, des essais de voitures de course. J’ai donc eu la chance de me mettre au volant de quasiment toutes les voitures les plus fantastiques, incroyables ou surprenantes de l’histoire de l’automobile, depuis la Jamais Contente jusqu’aux dernières Aston Martin, Ferrari ou Porsche de course, en passant par des Formule 1, des Groupe B, WRC, et LMP1. J’ai même conduit une voiture à hélice et des autos amphibies… Quant aux courses, les grands souvenirs se bousculent… Je vais essayer de me limiter à deux. D’abord, une course fantastique, les Deux Tours d’Horloge, une épreuve historique de 24 heures sur le circuit du Castellet, que j’ai disputée plusieurs fois dans des conditions privilégiées. Cette fois, j’étais intégré au Team ATS qui alignait trois voitures. Un roadster Cobra 289 pour Steve Hitchins associé à un pilote allemand et un autre japonais dont j’ai oublié les noms, un coupé Cobra Daytona pour Henri Pescarolo, Franck Lagorce et Franck Fréon et une Lotus 23, petit proto hyper rapide, que je partageais avec André Bailly et Boris de Richebourg. Si Franck Lagorce a écrasé le museau du coupé dans les esses de la Verrerie, le roadster et la Lotus sont arrivés au bout. J’ai oublié les classements mais je me souviens que la nuit, je rattrapais les GT40 et les Lola T70 plus rapides dans les lignes droites mais moins efficaces que ma Lotus dans le sinueux. Mon museau dans leurs postérieurs, les flammes vomies par leurs échappements me noircissaient les poils de nez… Quels moments extraordinaires ! Deuxième souvenir fantastique, cette fois aux 12 heures de Magny-Cours en championnat d’Europe d’endurance. Je roulais avec la Porsche 911 de l’Écurie Gamma GT pour laquelle j’ai couru trois saisons. Nous étions, Philippe Larroutis, Lucien Guitteny (Quel pilote, ce Lulu !) et moi, les plus rapides en Porsche. Mais il y avait les protos qui étaient censés rouler plus vite que nous. Mais, voila, tout s’est déroulé en notre faveur. Il s’est mis à pleuvoir au début de la nuit alors que quelques voitures avaient explosé leur moteur et largué de l’huile sur tout le circuit. La piste était devenue hyper glissante et une pâte infâme bien grasse maculait nos pare-brises. La lumière des phares devenait d’horribles halos qu’il fallait interpréter pour suivre nos trajectoires. On n’y voyait rien ! Heureusement, nous avions des pneus Avon fantastiques dans ces conditions alors que les protos étaient sur des œufs. Du coup, nous flairions la bonne affaire et Patrick, Lucien et moi avions décidé de rouler à l’attaque, comme en qualifications, en permanence. Risqué mais payant puisque nous avons terminé deuxième, devant tous les protos… sauf un ! Une petite dernière et j’arrête. Ma victoire à Spa avec Christophe Terriou et la Porsche 3 litres RSR : Pole, victoire et record du tour, sur un plateau de plus de 50 voitures, et les meilleures… Et la fantastique émotion de faire résonner la Marseillaise sur le circuit belge. Un grand moment et une formidable émotion ! Et je n’ai encore rien dit des rallyes… La prochaine fois ?

Romaric Jaffré : En ce moment tu prépares une Porsche 924 de 1983. Est-ce que tu peux expliquer aux lecteurs de mon topic quelle course est-ce que tu vas faire et pourquoi ?

Pierre Gary : Il faut d’abord préciser que je suis à la retraite depuis un an. Et que j’ai envie de conserver un pied dans le milieu de la course que j’aime tant et de rester en contact avec mes vieux potes. Je me suis donc acheté une 924, celle que l’on surnomme la Porsche du pauvre, qui était encore accessible à mon budget de retraité. Le but était de participer à des rallyes historiques de régularité. Pour la vitesse, je n’ai plus les moyens. Je me suis donc dirigé vers cette autre spécialité qui n’est pas simple non plus. Mais c’est autre chose ! J’avais déjà disputé le rallye de Monte Carlo Historique avec une Mini Cooper S. Cela m’a donné envie de recommencer. L’an passé, juste après l’achat de la 924, je me suis engagé pour voir au rallye historique du Mans, ce qui m’a permis de jauger la voiture et de définir les interventions mécaniques et les aménagements à prévoir. Et là, fin janvier 2017, je vais faire le rallye Neige et Glace dans le Jura, pour le plaisir de glisser ! Et je vais y retrouver mes vieux complices Henri Pescarolo (Avec qui j’avais participé au Tour Auto en Cobra), Lucien Guitteny (Dont j’ai déjà parlé), Michel Périn (Immense coéquipier à qui j’ai piqué le baquet il y a très longtemps dans la Renault 5 Maxi de François Chatriot au rallye d’Alsace) et quelques autres vieux potes, dont des journalistes et photographes qui vont aussi traîner sur les spéciales j’espère enneigées. Et pour mettre toutes les chances de mon côté, je peaufine la 924 avec des amortisseurs tout neufs, des freins refaits et plein de trucs au top… Et des phares supplémentaires montés avec ton aide Romaric, génial !

Romaric Jaffré : Est-ce que tu as des affinités avec certains pilotes plus que d'autres et si oui puis-je savoir qui et pourquoi ?

Pierre Gary : Oui, évidemment ! Pour plein de raisons différentes… J’ai déjà parlé de Henri et de Lucien, des amis puisque nous avons été équipiers. Mais il y en a d’autres. Je citerai Cédric Robert, un mec que j’adore, bourré de talent et qui n’a malheureusement pas connu le parcours qu’il aurait mérité. Un autre vraiment pas chat-tard mais au pilotage exceptionnel, Jean-Sébastien Vigion, un gars formidable qui m’a d’ailleurs prêté son coéquipier, Eric Yvernault, pour disputer le rallye du Var dans l’équipe Suzuki France… Et Bryan Bouffier, un autre pilote, l’un des plus rapides du monde sur asphalte, qui m’a aussi prêté son coéquipier, cette fois Xavier Panseri, pour le rallye des Cardabelles au volant d’une Peugeot 206 officielle… En plus, Bryan m’a dépanné en me donnant l’une de ses combinaisons de course alors que j’avais oublié la mienne ! Des mecs géniaux, il y en plein dans ce milieu… Je parlerai aussi de David Zollinger, un tout bon méconnu… Et de Sébastien Loeb à qui j’ai fait conduire pour la première fois, avec Daniel Elena, une WRC. C’était une Seat sur les pistes d’essais de l’usine près de Barcelone. Et Sébastien Ogier, que je suis le premier à avoir interviewé alors que personne ne le connaissait, à son hôtel à l’arrivée d’un rallye d’Antibes, et avec qui j’ai conservé des relations amicales… Je ne peux pas les citer tous… Mais des types fantastiques, il y en a… Et Jean-Luc Thérier aussi ! Bon, j’arrête.

Romaric Jaffré : Si tu avais un budget illimité, quel serait ta voiture idéale ?

Pierre Gary : La question impossible par excellence ! Il n’y a pas de voiture idéale, il m’en faudrait plusieurs… Et un grand garage. Bon, je vais faire une petite liste. D’abord, une « Edwardian » à moteur d’avion, un truc avec un 12 cylindres en ligne de 50 litres de cylindrée, qui crache des flammes, qui donne plus de 1000 chevaux avec des tout petits freins à câbles et une transmission par chaîne... J’adorerais ! Ensuite, une ERA… Le top du top. Mais c’est impossible. Sur les 17 construites, 16 subsistent et sont restées entre les mains de rosbifs. Si l’un d’entre eux laissait son ERA quitter l’Angleterre, il serait automatiquement déchu de sa nationalité… Reste alors une Bugatti 35 à compresseur. Ou une Alfa Romeo Monza avec son 8 cylindres en ligne. Mais il y en a tant de fausses… Ensuite, euh… en vrac, une 911 R, la vraie, de 1968. Une GT 40, une Lola T70, une Cobra 289 (Racing, évidemment !), une R8 Gordini, une Porsche 908/2, une 917, une Lancia Stratos, une Matra 650 Tour de France (mmmmh, la musique du V12 !), une Ferrari 250 GT châssis court, une 312 P et une 512 M… Le garage est plein et je n’ai pas fini !

Romaric Jaffré : Je sais que tu as travaillé dans le milieu de l'automobile. Est-ce que tu peux expliquer pour qui et combien de temps ?

Pierre Gary : Je l’ai déjà évoqué plus haut. J’ai eu la chance de travailler dans un groupe de presse extraordinaire. Michel Hommell, son patron, m’a aidé, soutenu, encouragé. Un type génial ! J’ai côtoyé des gens aussi extraordinaires que Pierre Pagani (qui m’a tout fait, y compris me balancer dans le vide en parapente puis en parachute !), Pierre Barbaza (Nous étions trois Pierre à l’origine d’Auto Passion !)… Puis j’ai travaillé avec les frères Moity, Christian mon véritable mentor qui parlait aussi bien de Mozart que des campagnes napoléoniennes, des moteurs Colombo ou de la vie de Fangio… Et Etienne, le rugueux de chez rugueux qui a créé Auto Hebdo. Et j’ai admiré de véritables artistes parmi les photographes, la bande d’Échappement et celle de DPPI avec qui nous avons bu quelques bouteilles pour nous réchauffer aux étapes de rallyes… Un monde d’une richesse extraordinaire !

Romaric Jaffré : L'avenir de l'automobile semble se tourner vers l'écologie et plus particulièrement les voitures autonomes. Qu'en penses-tu ?

Pierre Gary : J’ai peur ! C’est évidemment dans l’air du temps. Les moteurs devront être propres et les voitures d’une sécurité sans faille. Donc on supprime l’élément humain. Je préfère ne pas parler de la politique actuelle en France. Un désastre ! J’espère malgré tout que l’on pourra encore jouer avec nos vieilles mécaniques !

Romaric Jaffré : Quelle est la personnalité dans le monde de l'automobile que tu aimes le plus, et pourquoi ?

Pierre Gary : J’ai parlé des pilotes… J’ai évoqué le milieu de la presse automobile. Je peux aussi citer les gens qui font le sport automobile. Des types comme Guy Fréquelin, ex pilote, ex patron de Citroën Sport (devenue Racing ensuite…), aujourd’hui à la retraite. Un amateur de parapente ! Et j’ai suivi beaucoup de rallye avec lui dans son hélicoptère. Un mec droit, plein de bon sens, un grizzly ! Un autre type que j’ai apprécié est Jean-Claude Vaucard, encore de chez Citroën. C’est lui qui a créé la 205 T 16 lorsqu’il était chez Peugeot. Il a aussi dessiné puis fait évoluer la Xsara WRC. Un mec fabuleux, passionné de chez passionné ! Et plein d’autres, plus modestes, mais toujours formidables. Quel milieu !

Romaric Jaffré : Une question en cache une autre : Quelle est la personnalité dans le monde de l'automobile que tu apprécies le moins, et pourquoi ?

Pierre Gary : Joker !

Romaric Jaffré : Quelle est l'anecdote la plus drôle dans ton parcours sportif ?

Pierre Gary : Des anecdotes ? Il y en a des centaines ! La première qui me vient à l’esprit se passe pendant le Tour Auto 1986, le dernier des vrais, qui partait de Grenoble. Je m’étais engagé avec ma Lotus Elan et je n’avais pas de coéquipier, mon navigateur habituel étant indisponible pour cause de… mariage. Ce devait être prémonitoire ! Quelque temps avant le départ du Tour, lors d’une course à Zolder, je croise mon éternel rival en Lotus et néanmoins ami, le suisse Martin Hugi. Il était venu à la course belge avec Silvana, son assistante dans son job à Berne. Martin était aussi engagé au Tour Auto avec une Elan. Je lui raconte que je n’ai pas de coéquipier. « Pars avec Silvana » me propose-t-il ! C’est vendu, elle est d’accord. Comme ni elle ni moi n’avions eu le temps de reconnaître, j’ai obtenu grâce à leur gentillesse les notes de François Chatriot (Qui pilotait une R5 Maxi avec Michel Périn, ils seront les vainqueurs !) pour une partie de l’épreuve et de Pierre Pagani (An Autobianchi A112 Abarth officielle) pour l’autre. Et nous voila partis de Grenoble, nous bagarrant pour la tête avec le camarade suisse. Je me retrouve devant et prends de l’avance. Tout va bien. Mais en pleine nuit, au départ de la spéciale du Col des Garcinets, j’embraye et, clac, rien ne se passe. Sortie de différentiel cassée, c’est l’abandon. Je pousse l’auto sur le bord de la route et nous voila, à 3 heures du matin, seuls dans la nuit froide, à attendre notre assistance. Nous nous sommes réchauffés, Silvana et moi, comme nous pouvions. Quelques mois plus tard, nous étions mariés. La course, décidément, mène à tout !

Romaric Jaffré : Comme tous les professionnels ou amateurs de courses, j'imagine que tu as perdu un ou plusieurs camarades, est-ce que tu peux nous expliquer un petit peu cette partie plus triste que connaissent les pilotes ?

Pierre Gary : Deuxième joker !

Romaric Jaffré : Est-ce que ta passion pour l'automobile a eu des conséquences sur ta vie privée ?

Pierre Gary : C’est le moins que l’on puisse dire ! D’abord, tout était intimement lié, course, boulot, vie privée. Mes amis, mes amours, mes peines, mes joies, mes finances, tout était mélangé, il n’y avait aucun cloisonnement. C’était impossible ! Je programmais mes vacances en fonction de mes courses, essais ou reportages… Même mon fils m’accompagnait à des rallyes, des courses ou des essais !

Romaric Jaffré : Si tu pouvais recommencer ta vie depuis le départ est-ce qu'il y a des choses que tu aurais envie de modifier ou garderais-tu le même parcours, avec parfois des regrets et d'autres fois des joies ?

Pierre Gary : Pas de regrets… Juste certaines choses que j’aurais peut-être faites différemment. Mais je ne peux dire qu’une chose : Quelle belle vie j’ai eu ! Et ce n’est pas fini, loin de là !

Romaric Jaffré : Le mot de la fin pour les lecteurs de cette interview ?

Pierre Gary : Il ne faut jamais se retenir. Une passion ? Il faut avoir l’estomac de la concrétiser, de se lancer. Quand on veut, on peut ! Et le manque d’argent peut ralentir mais ne compromet rien, c’est évident ! Une chose encore : Une passion peut en cacher une autre… Avec l’automobile, il y a aussi le bateau. La retraite, c’est fantastique ! PS : J’encourage le lecteur à utiliser Google pour découvrir les personnages et les automobiles, voire les événements, que j’évoque ici. Chaque nom cité ici est un roman unique, extraordinaire…


Romaric Jaffré : Je n'en doute pas une seconde Pierre et je te remercie pour avoir joué le jeu de cette interview. Je suis certain que beaucoup de lecteurs vont envier ton parcours tant il est fantastique. Ce fut également un plaisir de travailler avec toi sur ta Porsche 924 et d'écouter toutes les anecdotes et les histoires incroyables, et pour certaines improbables, que tu m'as raconté. Sache que j'ai un très grand respect pour toi et que j'ai déjà hâte au 4 janvier pour partager de nouvelles chroniques de ta vie. Je te souhaite le plus de plaisir possible au volant de ta teutonne au rallye Neige et Glace qui aura lieu dans le Jura et la suisse, si je ne me trompe pas, du 28 janvier au 1er février 2017 ! Ci-dessous, voici quelques photographies réalisées par tes amis, par toi, et par moi-même. Et ci-dessus, une petite vidéo du moteur de la Porsche 924 avec ses projecteurs. J'espère, si tu ne casses pas notre jouet, que j'aurai le privilège de conduire ta voiture l'année prochaine pour, pourquoi pas, faire un nouvel article sur ce forum où tu es le bienvenu quand tu veux ! Cela sera peut-être l'occasion également de ressortir quelques autres clichés de ton parcours ainsi que de tes petits plaisirs en course. Bonne année mon ami !

La Team ATS aux 2 Tours d’Horloge sur le circuit Paul RicardVoir l'image en grand0 vote

Photographie libre de droits : La Team ATS aux 2 Tours d’Horloge sur le circuit Paul Ricard : Je suis à gauche, combinaison rouge, à côté de la Lotus 23. On reconnaît, du côté du Coupé Daytona, Henri Pescarolo, Franck Fréon, Laurent Aïello et Franck Lagorce.

Ma Lotus Elan, un avion de chasse…Voir l'image en grand0 vote

Photographie libre de droits : Ma Lotus Elan, un avion de chasse… L’une des voitures que je regrette le plus.

Leyat HélicaVoir l'image en grand0 vote

Photographie : Christian Bedeï. J’ai aussi conduit des engins très bizarres, comme cette Leyat Hélica à hélice avec laquelle j’ai failli transformer mon photographe en steak haché… Essai réalisé sur le circuit du Mans pris… A l’envers !

Pierre Gary et Sébastien Loeb en Citroën Saxo T4Voir l'image en grand0 vote

Photographie libre de droits : Avec Sébastien Loeb en Saxo T4 sur les pistes d’essais de Château Lastours. Cette fois, c’est moi qui conduis !

Matra MS 11 F1 de Henri Pescarolo pilotée par Pierre GaryVoir l'image en grand0 vote

Photographie libre de droits : La Matra MS 11 de Formule 1. J’avais oublié mes boules Quies. Le V12 dans les tympans m’a rendu sourd pendant deux jours !

Rallye de Monte Carlo Historique en Austin Mini Cooper SVoir l'image en grand0 vote

Photographie : Jean-Marie Biadatti. Ma participation au Rallye de Monte Carlo Historique en Mini Cooper S m’a donné le goût des épreuves de régularité.

Porsche 924Voir l'image en grand0 vote

Photographie : Romaric Jaffré. Que la lumière soit ! Avec Romaric nous avons installés les projecteurs sur ma Porsche 924, avec laquelle je vais participer au rallye Neige et Glace. Entre nos discussions de passionnés et notre petite sortie Porsche/Volvo nous avons appris à nous connaître.

Au volant de la Porsche 911 3.0L RSR à SpaVoir l'image en grand0 vote

Photographie libre de droits : Au volant de la Porsche 911 3 litres RSR, en tête à Spa. Et victoire en compagnie de Christophe Terriou. Un grand et émouvant moment que de faire sonner la Marseillaise sur le circuit belge !

Pierre Gary et Eric Hélary au volant de la Peugeot Spider à NogaroVoir l'image en grand0 vote

Photographie libre de droits : Avec Eric Hélary qui m‘explique les commande du spider Peugeot que je m’apprête à essayer à Nogaro.

Ferrari 308 GTB Gr.B sur le circuit des Remparts à AngoulêmeVoir l'image en grand0 vote

Photographie : Anne-Bé Valleix. Au volant de la Ferrari 308 GTB Groupe B sur le circuit des Remparts à Angoulême. Une direction terriblement dure et des ampoules aux mains !

Au volant de la Ferrari 250 GT CaliforniaVoir l'image en grand0 vote

Photographie : Michel Morelli. Il y a des jours où on se sent dans la peau d'une star. Et la Ferrari 250 California a tellement impressionné que je me suis retrouvé invité à l'hôtel Carlton de Cannes par la régisseuse qui, entre parenthèses, valait toutes les plus belles actrices du monde !

Cordialement ; Romaric Jaffré.
Message cité 5 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 24/01/2018 à 18:35:48

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Les Bretons, c'est la Mafia Française
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mouss-35
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 14:46:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Je me doutais que c'est la partie sur ''Moteur ! L'automobile fait son cinéma'' qui t'aurait le plus fait plaisir Antoine (Mouss-35). Je ne sais plus où me mettre aujourd’hui devant tous les commentaires que j'ai lu. Je ne suis pas certain de mériter tant d'éloges pour partager uniquement ma passion. Cela étant, je te remercie du fond du cœur pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur. Il est vrai qu'au lieu de se voir sur Paris nous pourrions déjà nous rencontrer en Bretagne. Comme tu l'écris si bien, c'est dommage d'habiter si prêt l'un de l'autre et de se rencontrer à la capitale. Et ne t'inquiète pas, je sais que tu as un métier qui te prend beaucoup, beaucoup, de temps ! Et je le comprends tout à fait, car moi aussi j'ai des horaires très particuliers. Mais je ne désespère pas... Comment cela se fait-il que tu ne fêtes pas le nouvel an ? Si tu as des problèmes, tu peux m'en parler par message privé si tu veux ?

Afficher plus
Afficher moins

:jap: Je pensai bien que tu t'en doutais :D

Tous les commentaires que l'on reçoit (surtout quand ils sont positifs) sont mérités. Au cours d'une vie, on te dira toujours quand c'est mauvais mais très rarement quand c'est bon. Aujourd'hui, c'est le cas, tu fais du très bon travail et pour cela, nous t'en remercions tous et le faisons savoir aux travers de nos différentes écritures. ;)

Et oui ! Sacré boulot, on devrait faire l'inverse, travailler 2 jours et être en week-end 5 jours :ange:

Je n'ai aucun problème, je t'en remercie :jap:


Sur ce, ce reportage sur une personne était très intéressant et bien écrit. Je ne te souhaite qu'une chose: continue comme ça ! :p



Mouss'


---------------
Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]

Rencontre à Lohéac 2019/2020: Rencontre à Lohéac (35) 2019/2020
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 15:04:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Romaric !

Tout d'abord, concernant le Salon de Bruxelles, il s'agissait à la base d'un salon assez modeste, mais qui ces dernières années est devenu grand, certains constructeurs y présentent des premières européennes. Cependant, il y a le grand et le petit salon, c'est-à-dire qu'un an sur deux, il s'agit du "vrai" salon de l'auto, et les autres années c'est le salon de l'utilitaire et du véhicule de loisir (comme cette année), où même si les marques présentent leurs voitures, les camionnettes sont un peu plus mises en avant. Mais aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de différence entre les deux sortes de salon. Au final, c'est quand même sympa, et puis contrairement à Paris, il n'y a pas (encore) de constructeurs qui le boycottent :p Sinon je n'y vais plus depuis quelques années pour la simple et triste raison qu'il tombe en plein pendant mes examens :evil: Mais quand j'aurai fini mes études, j'y retournerai avec joie !

Sinon la vie nous réserve par fois de belles surprises, comme le fait d'avoir un voisin au parcours si intéressant ! Cette interview était un régal à lire, j'ai appris pas mal de trucs et ça donne vraiment envie d'avoir quelqu'un comme ça avec qui partager sa passion (j'ai bien des potes qui collectionnent de belles voitures et ont le virus de la mécanique, mais ils n'ont pas un tel parcours de pilote et journaliste :p ). Continue ce genre d'interview, c'est vraiment génial :)


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 15:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Merci pour cette interview de Pierre Gary que personnellement je ne connaissais pas et qui a l'air super sympa. On en apprend tous les jours grâce à toi et c'est tellement sympa de lire ces anecdotes. C'est l'une des choses que je préfère dans le domaine de l'automobile, lorsqu'ils (les pilotes) nous racontent leurs aventures petites ou grandes. Ceci dit, j'aurais bien aimé me retrouver au volant de la Ferrari 250 GT California (grand moment). Ce doit être un très chouette souvenir pour lui (et je ne parle pas de la nana du palace... ;) ). La photo qui me parle le plus dans celles que tu nous présentes est celle prise en haut du Raidillon à Francorchamps. :jap: Merci l'ami.

Concernant l'Aston Martin DB4GT Zagato, j'ai plusieurs photos, mais principalement de la version course d'endurance. Tu me vois venir là?
Pour info, cette voiture est aussi rare qu'une Ferrari 250 GTO qu'elle était sensée concurrencer puisque 19 exemplaires seulement furent produits par la firme de Gaydon. En 1990, 4 autres exemplaires furent cependant reconstruits par Aston Martin. L'exemplaire présenté ici est l'un des 19 originaux de 1961. CMC a reproduit au 1:18 l'une des trois (la # 1) qui participèrent au Mans en 1961 (pour mon plus grand bonheur...). Elles avaient les # 1, 2 et 3.


AM DB4 GT Zagato 02Voir l'image en grand0 vote


AM DB4GT Zagato 03Voir l'image en grand0 vote


AM DB4 GT Zagato 03Voir l'image en grand0 vote


Bon réveillon pour les fêtards du topic et bon courage pour ceux qui sont en blocus...
Message cité 1 fois
Message édité par tenroc le 30/12/2016 à 16:24:02
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 15:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quelle ligne ! :love:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 15:53:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BMW i8 (Autoworld - Bruxelles - déc 2016)


BMW i8 01Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 18:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :



Merci beaucoup pour les précisions sur cette Renault Caravelle qui a effectivement une histoire très particulière Henri (1600 S). C'est en effet avec cette voiture que Gil Delamare s'est tué sur le coup en faisant des tonneaux. Il devait normalement glisser mais le revêtement de la route a fait partir la voiture sur le toit, éjectant les occupants. Le texte explicatif est très bon, c'est toi qui l'a écrit ou il provient d'un site Internet ? Je pense que l'article ci-dessous va énormément te plaire car je sais que tu adores tout ce qui tourne autour du rallye. Je peux te dire que pour la fin de l'année, j'ai vraiment fait un article hors-normes pour vous tous. Et j'espère qu'il sera apprécié à sa juste valeur. D'autant plus que j'ai passé des heures et des heures devant mon ordinateur pour préparer cet interview de Pierre Gary. Tu le connais peut-être d'ailleurs ? En tous cas, je te donne rendez-vous demain pour un article spécial sur le 31 décembre 2016 ! Bonne lecture !


Afficher plus
Afficher moins




je dois avouer que je ne connaissais pas ce mr,le nom oui,mais c'est tout.
par contre,il a cité des noms qui me disent vraiment quelque chose.Vaucard entre autre http://www.juwra.com/images/ku​vitus/603_vaucard.jpg qui est aussi un collectionneur des Sunbeam-Lotus usine,il en possède quelques unes.il cours toujours en moderne de temps en temps sur une Subaru et dans le baquet de droite,on y retrouve souvent le fils Pomares(papa et maman co-pilotent aussi)qui a ete le co-pilote de Garcia quant il a été élu espoir échappement.

pour l'artricle sur le cascadeur,ce n'est pas de moi,mais WIKI.

Message édité par 1600 S le 30/12/2016 à 18:55:12

---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 23:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Bonjour Nicolas (niler), je pensais à toi hier justement. Je trouvais curieux de ne plus avoir de nouvelle de toi. Ça va ? Comme je le disais, je ne sais plus où me mettre avec tant de compliments qui arrivent tout d'un coup. Je n'ai pas l'impression de le mériter même si je suis conscient du travail que cela demande. Quoi qu'il arrive, je suis heureux que tu ais pris du plaisir devant ce reportage que j'espère le plus complet possible. Concernant les véhicules électriques, j'espère que ce mode de conduite n’évoluera pas davantage car pour l'avoir essayé (avant de critiquer, j'essaye), ce n'est vraiment pas au point ! Concernant ma présence sur le Forum-Auto de Caradisiac, je t'assure que je suis là pour un bout de temps et que je prônerai toujours la même passion et la même ferveur pour les bons ''vieux'' moteurs à explosions ! Sinon, merci beaucoup pour les photographies, elles sont splendides !!! L'Aston Martin revient souvent, je me demande si elle ne t'appartient pas à force ? Pour les Ferrari, j'adore la lunette arrière de la 599 GTB Fiorano. Merci beaucoup !


Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Romaric, tu serais un des premiers informés et un des premiers à la voir si je l'avais :D ..Et je peux te dire une chose , on peut dire ce que l'on veux de cette voiture ( que sa boite est dépassée, qu'elle est pataude, et que sa ligne est toujours la même) , je m'en moque je l'adore..surtout dans cette version :) .

et ca rentre au chausse pied LOL
http://img15.hostingpics.net/p​ics/932886moteur.jpg

Je trouve que cette couleur va super bien à cette voiture et elle devient super élégante et classe
http://img15.hostingpics.net/p​ics/322277328.jpg








http://img15.hostingpics.net/p​ics/925554550.jpg
un grand classique





un petit clin d'œil au amateur de la marque de Santa Agata ..c'est une voiture hyper impressionnante qui ne laisse personne indifférent mais personnellement ce n'est pas mon truc... :lol:
http://img15.hostingpics.net/p​ics/577920Lambo.jpg






http://img15.hostingpics.net/p​ics/855178F355.jpg

Message édité par niler le 30/12/2016 à 23:14:58

---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2016 à 23:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite dernière pour ce soir
http://pimg.imagesia.com/fichi​ers/1cc/360-csjpg_imagesia-com​_1cc2w_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/12/2016 à 07:44:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
belle interview


---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/12/2016 à 14:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j'ai remarqué que ça te plaisait beaucoup les voitures de cinéma Antoine (Mouss-35). C'est vrai que dans une vie, quand quelqu'un fait quelque chose, il est plus souvent critiqué que remercié. C'est peut-être pour cela que je suis surpris de lire autant de compliments me concernant, car je n'ai jamais été le premier de la classe, si tu vois ce que je veux dire ? En tous cas, merci beaucoup, car c'est vraiment très gentil de votre part à tous ! Sinon, je suis pour travailler 48 heures d'affilée pour avoir le reste de la semaine tranquille ! Baisse du chômage, augmentation des heures donc des salaires, tout le monde y gagne ! Je suis content que tu n'ais pas de problème, mais si jamais ça arrive, n'hésite pas, je suis là. Concernant l'interview de Pierre Gary, elle ne restera pas sans suite puisqu'une autre arrive demain avant mon reportage sur la 24ème Autobrocante de Lohéac. Cela dit, je suis content que cela t'ai plu car ça a été un plaisir pour moi de le faire.

Salut Quentin (Yaris TS 106). Merci beaucoup pour les renseignements sur le salon de Bruxelles, que je ne connaissais pas du tout. Je ne pense pas m'y rendre pour l'instant car j'ai des rendez-vous plus importants prévus pendant ces dates. Peut-être qu'un jour, si je suis de passage dans la région, j'y ferai un tour. C'est vraiment dommage qu'il tombe juste pendant la période de tes examens... Mais ça ne va pas durer quand tu seras dans la vie active. Effectivement, j'ai vraiment une chance énorme de connaître Pierre Gary et encore plus de l'avoir comme voisin. Pour un passionné d'automobile comme moi, c'est un puits de science sans fond... Cette interview aurait été impossible sans lui, donc c'est plutôt lui qu'il faut remercier pour le coup. Surtout qu'au début, il ne savait pas trop comment répondre à mes questions. Ne t'inquiète pas, je vais continuer ce genre d'interview puisqu'il y en a une qui arrive demain avant mon nouveau reportage.

Bonjour tenroc. Je t'en prie, ce n'est pas moi qu'il faut remercier pour cette interview, mais plutôt Pierre Gary lui-même. Accepter ce genre de questionnaire pour un petit topic comme le mien, c'est vraiment gentil de sa part. Je suis surtout très content que tu apprennes plein de choses, chaque jours, ici. Pour 2017, je vais essayer de faire encore mieux, même si ce n'est pas évident. Quand j'ai vu la photographie de la Ferrari 250 GT California avec Pierre au volant, j'avoue que j'étais jaloux. Je rêve de pouvoir le faire un jour ! Mais le top serait la Ferrari 250 GTO qu'il a eu la chance de conduire également... J'ai un autre cliché de sa Porsche à Francorchamps, mais je ne sais pas si je peux la publier. Je te tiendrai au courant après les fêtes quand il sera de retour. Pour l'Aston Martin DB4 GT Zagato, je te vois venir en effet ! Mais je t'en prie, lâche toi, j'adore ! Merci pour les explications et les autres photographies qui sont magnifiques. Par contre, je n'accroche vraiment pas sur la BMW i8... Pourtant elle est jolie, mais sa motorisation est vraiment ridicule...

Et bien tu rates quelque chose Henri (1600 S) car Pierre est vraiment quelqu'un d'impressionnant ! Je pourrai l'écouter parler pendant des heures... D'ailleurs quand on travaillait sur sa Porsche 924 nous n'avons pas arrêté de parler d'automobile. J'ai adoré passer du temps avec lui dans son garage pour installer les projecteurs notamment. Le câblage avec lui était vraiment génial, je pense que cela se ressent dans mes écrits non ? Si tu parles avec des pilotes, je pense qu'il doivent le connaître de réputation car c'est vraiment un mordu également. Tu ne vas pas au rallye Neige et Glace d'ailleurs ? Sinon, merci pour les précisions que tu m'as donné dans ton commentaire, c'est sympathique. En 2017, j'espère pouvoir couvrir quelques courses automobile pour faire plaisir aux amoureux de rallyes et autres que vous êtes. J'ai quelques dates de prévues, mais il faut encore que je sois libre durant ces périodes. Car ce n'est pas pour tout de suite !

Bonjour Nicolas (niler). Je suis très flatté de savoir que je serai un des premiers informés ainsi qu'un des premiers à la voir si tu avais cette Aston Martin V8 Vantage N400 ! En plus, j'ai un voisin qui à une V8 Vantage noire dans son garage, on pourrait peut-être faire un tour avec les deux voitures ! Ce serait génial non ? C'est vrai que sa boite est dépassée, qu'elle est légèrement pataude, mais sa ligne est intemporelle ! Et ça dans le monde de l'automobile, ça n'a pas de prix. Je pense que dans une vingtaine d'années, ce sera une voiture recherchée par les passionnés de la marque de Gaydon. Tiens une question me vient ! Si tu avais le choix entre la Ferrari 360 Challenge Stradale et l'Aston Martin V8 Vantage N400, laquelle choisirais-tu ? Concernant la teinte de cette Ferrari 308 GTB, j'aime beaucoup aussi ! Mais sa couleur de référence reste le bleu Tour de France selon-moi. Sur une de tes photographies, il me semble que l'on voit la Ferrari 456 M GT de mon ami Franck Tournier non ? Merci pour tous tes beaux clichés que j'adore par dessus tout. Surtout la dernière !

Bonjour Damien (sierra38), comment vas-tu ? Je suis content de voir que l'interview exclusive de Pierre Gary pour mon topic t'a plu ! Car même si cela ne se voit pas, c'est un travail énorme pour lui comme pour moi. J'ai passé une journée entière pour tout mettre en place et lui sûrement plus pour répondre à mes questions qui parfois ne sont pas simples. J'espère que tu seras toujours là, sur ce forum, l'année prochaine ? Et surtout que tu participeras encore à mon humble topic sur lequel je m'amuse comme un petit fou avec vous tous ! Sache que je suis vraiment content de t'avoir rencontré depuis mon retour sur le Forum-Auto de Caradisiac et que j'espère pouvoir rester encore longtemps à me faire plaisir avec toi et les autres. Même si ce topic me prends beaucoup de temps, je suis heureux de partager ma passion avec toi et les autres. Enfin bref, je vais l'expliquer dans le texte ci-dessous donc je ne vais pas faire de redondance maintenant !

---------------

Bonne année 2017 :

Bonne année 2017Voir l'image en grand0 vote

Depuis la création de ce topic il y a huit mois, le 25 avril à 20 heures 50 précisément, je partage avec vous ma passion pour l'automobile et la photographie. J'ai retrouvé, après deux ans d'absence, des amis que j'avais perdu de vue et j'en ai découvert des nouveaux. Cette année 2016, même si elle n'a pas été complète, fut riche en émotions et en découvertes. J'ai appris beaucoup de choses grâce à votre passion pour les belles voitures et j'ai essayé d'échanger le plus possible avec vous tous de façon à vous connaître. Je pense que mon retour est un pari réussi puisque ce topic est relativement bien suivi. L'avenir me dira si j'avais raison mais il me semble que c'est plutôt bien parti. Car un topic qui dur c'est plutôt rare, et j'en sais quelque chose. Mais sachez toutes et tous que celui-ci est le dernier et que je ne m'aventurerai pas dans un autre sujet. Je veux profiter de chaque instant de la vie comme si c'était le dernier, mais en embellissant ce topic, et pas avec un énième sujet où il faudra tout recommencer. J'aime être présent sur le Forum-Auto de Caradisiac car j'aime partager ma passion et je ne le répéterai jamais assez. Si un jour, pour une raison ou une autre, je devais partir, j'espère que quelqu'un reprendrai le flambeau et continuerai de faire rêver le plus de monde possible. Car j'aime penser que je fais rêver certaines personnes au travers de mes investigations, qu'elles soient membres ou simplement visiteurs. Quel est le but de ce topic ? Certainement pas de me mettre en avant ! Le but de ce topic est de donner sans recevoir en contre partie et de faire en sorte que le rêve prenne le pas sur les tracas du quotidien.

Mon parcours depuis mon retour :

Sur mon profil, il est écrit que je me suis inscrit le 14 novembre 2009. En réalité, je suis sur le forum depuis un peu plus longtemps que ça puisque j'avais un autre pseudonyme. Je suis inscrit depuis le 14 novembre 2006, soit il y a un peu plus de dix ans ! Après quelques problèmes qui m'ont contraint à partir pendant presque deux ans du forum, je suis de retour le 25 avril 2016. Très vite après avoir fait ma réapparition, je me suis vu confier le titre honorifique ''d'animateur FA'' par Marine (Dwenrell) et Lionel (WildOne) nos administrateurs. C'était le 16 août 2016, il faisait un temps magnifique, et je revenais quelques jours auparavant d'Italie. Depuis, j'ai ouvert plusieurs topic qui fonctionnent et d'autres un peu moins. Il est difficile de toujours voir juste quand on crée un nouveau concept sur le forum. Maintenant, je rêve de devenir modérateur à mon tour, mais il semblerait pour l'instant qu'il n'y ait pas de place pour moi. Rejoindre l'équipe de modérateurs déjà en place composée de nightsurf, ric vw, breizhman44, Amaryllis69 et mike29b serait vraiment un privilège et un honneur ! Voilà pourquoi je profite de cette nouvelle année pour faire un vœu pour 2017. Si une place se libère ou si un coup de main est nécessaire, je suis prêt pour endosser ce rôle qui me tient beaucoup à cœur. C'est, je l'espère, la prochaine étape de mon parcours sur le Forum-Auto de Caradisiac. Même s'il faut attendre encore dix ans pour cela...

Le topic en quelques chiffres :

En cette fin d'année, il est temps de faire un petit bilan des différents chiffres de ce topic. Un bilan plutôt positif puisque vous avez publié pas moins de 2 655 commentaires et visité le topic 39 303 fois. Un joli score quand on sait que celui-ci a été officiellement ouvert il y a moins d'un an. C'est la première fois depuis que je suis sur le Forum-Auto de Caradisiac que je publie sur un sujet, non seulement des photographies, mais également des vidéos. Sur ma chaîne YouTube se trouve une quarantaine de films et de diaporamas vu plus de 1 300 fois. Même si elle ne totalise que deux abonnés, je trouve qu'il s'agit d'une évolution dans ma façon de procéder et d'une démarche sympathique pour vous mettre dans l'ambiance de mes reportages. Certaines mauvaises langues diront que c'est peu, mais il faut un début à tout non ? En 2016, j'ai partagé avec vous une dizaine d'entre eux. Et si je dis d'entre eux, c'est parce qu'il y en a encore des centaines d'autres dans les dossiers des mes disques durs et que je compte bien les partager avec vous tous. Comme vous l'avez remarqué, je n'utilise pas l'hébergeur d'images du forum pour des raisons de commodité, mais le site HostingPics. Sur ce dernier, mes 2 149 clichés, tous publiés sur ce topic, ont été vus plus de 17 000 fois. Enfin et pour finir avec ce paragraphe légèrement barbant, mais qui me servira de repère pour l'année prochaine, vous êtes 90,4 % (340 votes) à être satisfaits de ma collection de photographies de voitures. J'espère qu'en cette année 2017, j'arriverai à convaincre les 5,9 % (22 votes) qui ne le sont pas, les 3,7 % (14 votes) qui sont sans opinion sur la question ainsi que les 17 personnes qui ont voté blanc à ce sondage permanent.

Remerciements :

Le jour du réveillon de Noël, j'ai remercié quelques personnes qui participent beaucoup sur ce topic en sous-marin. Je ne veux pas rentrer dans une redondance, mais il me paraît normal de le faire encore car il faut être honnête, un topic comme celui-ci ne fonctionnerai pas aussi bien si j'étais seul. Pour commencer, je tiens à dire un grand merci à mes parents (Patricia et Daniel) qui me soutiennent chaque jour malgré le fait que je suis un adulte et qui savent que j'ai un caractère parfois difficile. Je n'ose imaginer ce que je deviendrai sans eux. Je poursuivrai avec Lionel (WildOne) qui est bien plus qu'un administrateur pour moi et qui travaille régulièrement sur ce topic sur l'ensemble des articles que j'écris. Sans lui, le Forum-Auto de Caradisiac n'aurait pas la même saveur, et je lui tire mon chapeau ! Je remercie également Marine (Dwenrell) et tous les animateurs et autres modérateurs de ce forum. Une mention spéciale est accordée aussi à mes mentors, Nicolas (niler) qui me donne l'envie de toujours faire mieux et qui m'aide à sa façon à faire de meilleures photographies. Stéphane (RossoCorsa300) que j'ai connu quand je tenais mon premier topic et qui depuis ne m'a pas quitté, et ça ce n'est pas rien. Antonin (antof1) et Massimo (Profil supprimé) qui sont ni plus ni moins que les personnes qui me suivent depuis le début. Et même s'il n'est pas ici maintenant, je tiens à remercier Franck Tournier qui était pour moi l'un des principaux membres actifs sur le forum jusqu'en 2012 ! Un grand merci également pour tous les membres qui postent régulièrement des photographies sur mon topic afin d'en faire profiter tout le monde. C'est un vrai plaisir de partager une passion commune avec vous. Et pour finir, je tiens à tous vous remercier d'être toujours présent sur mon topic et de le suivre aussi assidûment. Je vous promets qu'en 2017, je vais vous concocter un programme aux petits oignons, vous m'en direz des nouvelles !!!

En conclusion :

Je parlais de redondance il y a quelques instants, en voilà une belle. Mais il me semble qu'il est important de le dire encore et encore car je ne veux pas qu'un d'entre vous ne commence pas bien cette année 2017 ! Je voulais rappeler quelques règles de bon sens dans ce message d’amour pour vous. N’oubliez pas pour ce qui sortent en boite de nuit ou qui se retrouvent en famille qu’il faut quelqu’un pour conduire la voiture prudemment. Attention donc de ne pas faire d’erreurs qui pourraient être fatales pour vous comme pour vos proches. Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. Il n’est même pas question d’un ou deux petits verres, il s’agit vraiment d’avoir un tôt d’alcoolémie de zéro. Et je sais de quoi je parle. Autre petite précaution valable pour les plus jeunes comme les autres. Une capote ça ne coûte pas cher, certaines sont même gratuites en pharmacie ou à l’école, donc protégez-vous ! Je sais que la première fois, ce n’est pas évident d’aller en chercher ou même de la mettre quand on est devant le fait accompli, mais c’est important. Pour l’instant place à la fête, au champagne, et autres petits-fours. Profitez de chaque instant comme s'il était le dernier. Ne regardez pas en arrière et allez de l’avant car la vie est bien trop courte pour être mise à mal. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne et heureuse année ! Profitez au mieux de votre famille et de vos proches et je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour plein de belles aventures. Et encore bonne année 2017 à vous tous !!!

Cordialement ; Romaric Jaffré.
Message cité 2 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 24/01/2018 à 18:45:51

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Les Bretons, c'est la Mafia Française
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mouss-35
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/12/2016 à 14:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa, en revanche le copier-coller :D

Mais on te le pardonnera. Joyeux fêtes et à 2017 ;)


---------------
Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]

Rencontre à Lohéac 2019/2020: Rencontre à Lohéac (35) 2019/2020
90000 passés
Profil : Gentleman daciaiste 2017
  1. config
jiji1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2016 à 15:01:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonne annéeVoir l'image en grand0 vote et n'oubliez passécurité routièreVoir l'image en grand0 vote


---------------
je ne sais pas grand chose mais j'essaye d'apprendre

lisez et commentez mon blog
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/12/2016 à 15:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très intéressant ce petit récapitulatif sur ce topic :jap:

Merci pour ton travail Romaric, et une bonne année 2017 à toi, tes proches ainsi qu'à tous les gens présents sur ce topic :)


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Profil : Styliste FA 2018
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/12/2016 à 15:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Salut Alexandre (Audi17), comment vas-tu ? Le réveillon de la saint Sylvestre se prépare bien ? Oui la Renault Safrane est vraiment géniale. Cette scène du film, je pense que tout le monde s'en rappelle. Merci pour l'hommage à Paul Walker que j'ai réalisé. Quand il est décédé, je n'étais plus sur le forum pour des raisons personnelles, alors je me devais de faire un petit quelque chose pour lui aujourd'hui. J'aimais tellement cet acteur ! Je suis heureux que mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris t'ais plu. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je n'ai pas montré beaucoup de voitures écologiques dans mon sujet tant je déteste ça ! A propos du personnel présent sur les stands, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que beaucoup étaient incompétents. Désolé pour ceux que ça choque, mais il n'y a pas d'autres mots. Je te promets que l'année qui arrive va être très riche également sur ce topic et que tu vas en prendre plein les yeux !

---------------

Interview de Pierre Gary.

Depuis quelques temps, j'ai rencontré une personne qui est très vite devenue mon ami. Une personne avec qui je partage beaucoup par mail, par téléphone, et avec qui j'ai beaucoup apprécié mettre les mains dans le cambouis. Cette personne qui est désormais mon voisin c'est Pierre Gary ! Pilote, copilote, pilote essayeur, rédacteur et quo-créateur des magazines ''Auto Passion'' puis ''Echappement Classic''. Vous l'avez compris, un homme hors-normes, qui n'a pas peur de conduire des voitures de folie comme de répondre à quelques-unes de mes questions d’apprenti journaliste. Il est difficile avec une seule interview de retracer tout le parcours d'une vie telle que la sienne mais vous allez en avoir un aperçu superbement bien résumé par une plume très convaincante. Pour finir l'année en beauté, il n'y avait pas mieux ! Ce fut un plaisir pour moi de réaliser ce portrait impressionnant et fantastique. Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous !

http://img15.hostingpics.net/p​ics/9710605012.jpg

Le portrait de mon ami, Pierre Gary.

Romaric Jaffré : Tout d'abord, bonjour Pierre Gary et merci de répondre à mes quelques questions. La première est sempiternelle pour les lecteurs de mon magazine préféré ''Sport Auto'' : Quel est ton premier souvenir automobile ?

Pierre Gary : Ouf, ça remonte à loin ! Et je préfère répondre sur mon premier souvenir de course automobile. Sinon, on tomberait dans les vacances familiales en 203, pas vraiment passionnant. Mon premier contact avec la course a eu lieu grâce à mon père. Il n’était pas réellement un passionné mais il aimait les voitures rapides et conduisait vite. Ne pas oublier que cette époque ne connaissait pas les limitations de vitesse d’aujourd’hui, on roulait beaucoup, beaucoup plus vite que maintenant ! Bon, j’avais 8 ans et mon papa a eu la bonne idée de m’emmener sur le circuit de Montlhéry pour voir les Coupes du Salon, un week-end de courses très réputé. Et là, j’y vois la Ferrari 250 GTO pilotée par Henri Oreiller éclater un pneu sur l’anneau de vitesse et s’écraser sur un petit bâtiment au pied de la tour de contrôle. Henri Oreiller est mort. J’étais très impressionné. Pas par l’accident lui-même, qui m’a pourtant marqué à vie mais qui, à mes yeux pourtant jeunes, faisait partie de la course. Il fallait l’accepter. Ce qui m’a vraiment subjugué, c’était les sonorités, déjà de la musique pour moi, le miaulement des V12, le grondement des V8, le feulement des six en ligne, les petits quatre cylindres qui hurlaient. Et toutes ces formes, ces galbes, ces volumes extraordinaires, ces couleurs, cette violence apparente, cette finesse de pilotage que je percevais et cette flamme, cette passion qui transpirait de partout. Et ces pilotes, d’authentiques seigneurs, des héros pour le gamin que j’étais... Je découvrais tout cela, c’était le 7 octobre 1962. Le plus fantastique, c’est qu’une trentaine d’années plus tard, je m’installais au volant de cette même Ferrari 250 GTO, châssis 3851 GT, que son nouveau propriétaire Fabrizio Violati m’avait demandé de piloter sur le circuit de Santa Monica en Italie. La boucle était bouclée…

Romaric Jaffré : Je sais que tu as eu plusieurs véhicules très intéressants dans ta vie, est-ce que tu peux en citer quelques-uns ?

Pierre Gary : D’abord, mon cher Romaric, je distingue les véhicules faits pour véhiculer, se déplacer, des voitures automobiles qui, elles, sont dignes d’intérêt et de passion ! Je vais donc évoquer les automobiles, pas les véhicules. Je ne parlerai que de mes deux premières voitures de course. A cette époque, je devais avoir 18 ans et un permis tout neuf en poche, je n’avais pas un rond. Jacques Potherat, un ami qui courait, un véritable mentor pour moi, m’avait trouvé en Angleterre, chez Barry Clark, le spécialiste des Austin Seven de course, un exemplaire de 1932 à l’état d’épave, quasiment sans carrosserie et en pièces détachées. Je suis allé l’acheter pour 100 livres sterling (Environ 150 euros d’aujourd’hui !). J’ai entièrement reconstruit la voiture et mon vendeur m’a préparé un moteur d’un autre monde. Et je me suis lancé dans les courses historiques avec ce bolide… Ma seconde auto, achetée également en pièces dans des caisses, était une Lotus Elan. Un avion de chasse avec lequel j’ai commencé à gagner de grandes épreuves européennes, autant en circuit qu’en rallye. J’adorais cette voiture !

Romaric Jaffré : Beaucoup ne te connaissent pas, et c'est fortement dommage, car tu as fait énormément de courses et conduit beaucoup de voitures différentes. Quels sont tes plus grands souvenirs automobile ?

Pierre Gary : Pour me présenter, je dois dire que parallèlement aux courses, j’ai créé avec des amis deux magazines, ''Auto Passion'' puis ''Echappement Classic'', avec un épisode d’une quinzaine d’années entre les deux à ''Echappement''. Je m’occupais de beaucoup de choses mais, essentiellement, des essais de voitures de course. J’ai donc eu la chance de me mettre au volant de quasiment toutes les voitures les plus fantastiques, incroyables ou surprenantes de l’histoire de l’automobile, depuis la Jamais Contente jusqu’aux dernières Aston Martin, Ferrari ou Porsche de course, en passant par des Formule 1, des Groupe B, WRC, et LMP1. J’ai même conduit une voiture à hélice et des autos amphibies… Quant aux courses, les grands souvenirs se bousculent… Je vais essayer de me limiter à deux. D’abord, une course fantastique, les Deux Tours d’Horloge, une épreuve historique de 24 heures sur le circuit du Castellet, que j’ai disputée plusieurs fois dans des conditions privilégiées. Cette fois, j’étais intégré au Team ATS qui alignait trois voitures. Un roadster Cobra 289 pour Steve Hitchins associé à un pilote allemand et un autre japonais dont j’ai oublié les noms, un coupé Cobra Daytona pour Henri Pescarolo, Franck Lagorce et Franck Fréon et une Lotus 23, petit proto hyper rapide, que je partageais avec André Bailly et Boris de Richebourg. Si Franck Lagorce a écrasé le museau du coupé dans les esses de la Verrerie, le roadster et la Lotus sont arrivés au bout. J’ai oublié les classements mais je me souviens que la nuit, je rattrapais les GT40 et les Lola T70 plus rapides dans les lignes droites mais moins efficaces que ma Lotus dans le sinueux. Mon museau dans leurs postérieurs, les flammes vomies par leurs échappements me noircissaient les poils de nez… Quels moments extraordinaires ! Deuxième souvenir fantastique, cette fois aux 12 heures de Magny-Cours en championnat d’Europe d’endurance. Je roulais avec la Porsche 911 de l’Écurie Gamma GT pour laquelle j’ai couru trois saisons. Nous étions, Philippe Larroutis, Lucien Guitteny (Quel pilote, ce Lulu !) et moi, les plus rapides en Porsche. Mais il y avait les protos qui étaient censés rouler plus vite que nous. Mais, voila, tout s’est déroulé en notre faveur. Il s’est mis à pleuvoir au début de la nuit alors que quelques voitures avaient explosé leur moteur et largué de l’huile sur tout le circuit. La piste était devenue hyper glissante et une pâte infâme bien grasse maculait nos pare-brises. La lumière des phares devenait d’horribles halos qu’il fallait interpréter pour suivre nos trajectoires. On n’y voyait rien ! Heureusement, nous avions des pneus Avon fantastiques dans ces conditions alors que les protos étaient sur des œufs. Du coup, nous flairions la bonne affaire et Patrick, Lucien et moi avions décidé de rouler à l’attaque, comme en qualifications, en permanence. Risqué mais payant puisque nous avons terminé deuxième, devant tous les protos… sauf un ! Une petite dernière et j’arrête. Ma victoire à Spa avec Christophe Terriou et la Porsche 3 litres RSR : Pole, victoire et record du tour, sur un plateau de plus de 50 voitures, et les meilleures… Et la fantastique émotion de faire résonner la Marseillaise sur le circuit belge. Un grand moment et une formidable émotion ! Et je n’ai encore rien dit des rallyes… La prochaine fois ?

Romaric Jaffré : En ce moment tu prépares une Porsche 924 de 1983. Est-ce que tu peux expliquer aux lecteurs de mon topic quelle course est-ce que tu vas faire et pourquoi ?

Pierre Gary : Il faut d’abord préciser que je suis à la retraite depuis un an. Et que j’ai envie de conserver un pied dans le milieu de la course que j’aime tant et de rester en contact avec mes vieux potes. Je me suis donc acheté une 924, celle que l’on surnomme la Porsche du pauvre, qui était encore accessible à mon budget de retraité. Le but était de participer à des rallyes historiques de régularité. Pour la vitesse, je n’ai plus les moyens. Je me suis donc dirigé vers cette autre spécialité qui n’est pas simple non plus. Mais c’est autre chose ! J’avais déjà disputé le rallye de Monte Carlo Historique avec une Mini Cooper S. Cela m’a donné envie de recommencer. L’an passé, juste après l’achat de la 924, je me suis engagé pour voir au rallye historique du Mans, ce qui m’a permis de jauger la voiture et de définir les interventions mécaniques et les aménagements à prévoir. Et là, fin janvier 2017, je vais faire le rallye Neige et Glace dans le Jura, pour le plaisir de glisser ! Et je vais y retrouver mes vieux complices Henri Pescarolo (Avec qui j’avais participé au Tour Auto en Cobra), Lucien Guitteny (Dont j’ai déjà parlé), Michel Périn (Immense coéquipier à qui j’ai piqué le baquet il y a très longtemps dans la Renault 5 Maxi de François Chatriot au rallye d’Alsace) et quelques autres vieux potes, dont des journalistes et photographes qui vont aussi traîner sur les spéciales j’espère enneigées. Et pour mettre toutes les chances de mon côté, je peaufine la 924 avec des amortisseurs tout neufs, des freins refaits et plein de trucs au top… Et des phares supplémentaires montés avec ton aide Romaric, génial !

Romaric Jaffré : Est-ce que tu as des affinités avec certains pilotes plus que d'autres et si oui puis-je savoir qui et pourquoi ?

Pierre Gary : Oui, évidemment ! Pour plein de raisons différentes… J’ai déjà parlé de Henri et de Lucien, des amis puisque nous avons été équipiers. Mais il y en a d’autres. Je citerai Cédric Robert, un mec que j’adore, bourré de talent et qui n’a malheureusement pas connu le parcours qu’il aurait mérité. Un autre vraiment pas chat-tard mais au pilotage exceptionnel, Jean-Sébastien Vigion, un gars formidable qui m’a d’ailleurs prêté son coéquipier, Eric Yvernault, pour disputer le rallye du Var dans l’équipe Suzuki France… Et Bryan Bouffier, un autre pilote, l’un des plus rapides du monde sur asphalte, qui m’a aussi prêté son coéquipier, cette fois Xavier Panseri, pour le rallye des Cardabelles au volant d’une Peugeot 206 officielle… En plus, Bryan m’a dépanné en me donnant l’une de ses combinaisons de course alors que j’avais oublié la mienne ! Des mecs géniaux, il y en plein dans ce milieu… Je parlerai aussi de David Zollinger, un tout bon méconnu… Et de Sébastien Loeb à qui j’ai fait conduire pour la première fois, avec Daniel Elena, une WRC. C’était une Seat sur les pistes d’essais de l’usine près de Barcelone. Et Sébastien Ogier, que je suis le premier à avoir interviewé alors que personne ne le connaissait, à son hôtel à l’arrivée d’un rallye d’Antibes, et avec qui j’ai conservé des relations amicales… Je ne peux pas les citer tous… Mais des types fantastiques, il y en a… Et Jean-Luc Thérier aussi ! Bon, j’arrête.

Romaric Jaffré : Si tu avais un budget illimité, quel serait ta voiture idéale ?

Pierre Gary : La question impossible par excellence ! Il n’y a pas de voiture idéale, il m’en faudrait plusieurs… Et un grand garage. Bon, je vais faire une petite liste. D’abord, une « Edwardian » à moteur d’avion, un truc avec un 12 cylindres en ligne de 50 litres de cylindrée, qui crache des flammes, qui donne plus de 1000 chevaux avec des tout petits freins à câbles et une transmission par chaîne... J’adorerais ! Ensuite, une ERA… Le top du top. Mais c’est impossible. Sur les 17 construites, 16 subsistent et sont restées entre les mains de rosbifs. Si l’un d’entre eux laissait son ERA quitter l’Angleterre, il serait automatiquement déchu de sa nationalité… Reste alors une Bugatti 35 à compresseur. Ou une Alfa Romeo Monza avec son 8 cylindres en ligne. Mais il y en a tant de fausses… Ensuite, euh… en vrac, une 911 R, la vraie, de 1968. Une GT 40, une Lola T70, une Cobra 289 (Racing, évidemment !), une R8 Gordini, une Porsche 908/2, une 917, une Lancia Stratos, une Matra 650 Tour de France (mmmmh, la musique du V12 !), une Ferrari 250 GT châssis court, une 312 P et une 512 M… Le garage est plein et je n’ai pas fini !

Romaric Jaffré : Je sais que tu as travaillé dans le milieu de l'automobile. Est-ce que tu peux expliquer pour qui et combien de temps ?

Pierre Gary : Je l’ai déjà évoqué plus haut. J’ai eu la chance de travailler dans un groupe de presse extraordinaire. Michel Hommell, son patron, m’a aidé, soutenu, encouragé. Un type génial ! J’ai côtoyé des gens aussi extraordinaires que Pierre Pagani (qui m’a tout fait, y compris me balancer dans le vide en parapente puis en parachute !), Pierre Barbaza (Nous étions trois Pierre à l’origine d’Auto Passion !)… Puis j’ai travaillé avec les frères Moity, Christian mon véritable mentor qui parlait aussi bien de Mozart que des campagnes napoléoniennes, des moteurs Colombo ou de la vie de Fangio… Et Etienne, le rugueux de chez rugueux qui a créé Auto Hebdo. Et j’ai admiré de véritables artistes parmi les photographes, la bande d’Échappement et celle de DPPI avec qui nous avons bu quelques bouteilles pour nous réchauffer aux étapes de rallyes… Un monde d’une richesse extraordinaire !

Romaric Jaffré : L'avenir de l'automobile semble se tourner vers l'écologie et plus particulièrement les voitures autonomes. Qu'en penses-tu ?

Pierre Gary : J’ai peur ! C’est évidemment dans l’air du temps. Les moteurs devront être propres et les voitures d’une sécurité sans faille. Donc on supprime l’élément humain. Je préfère ne pas parler de la politique actuelle en France. Un désastre ! J’espère malgré tout que l’on pourra encore jouer avec nos vieilles mécaniques !

Romaric Jaffré : Quelle est la personnalité dans le monde de l'automobile que tu aimes le plus, et pourquoi ?

Pierre Gary : J’ai parlé des pilotes… J’ai évoqué le milieu de la presse automobile. Je peux aussi citer les gens qui font le sport automobile. Des types comme Guy Fréquelin, ex pilote, ex patron de Citroën Sport (devenue Racing ensuite…), aujourd’hui à la retraite. Un amateur de parapente ! Et j’ai suivi beaucoup de rallye avec lui dans son hélicoptère. Un mec droit, plein de bon sens, un grizzly ! Un autre type que j’ai apprécié est Jean-Claude Vaucard, encore de chez Citroën. C’est lui qui a créé la 205 T 16 lorsqu’il était chez Peugeot. Il a aussi dessiné puis fait évoluer la Xsara WRC. Un mec fabuleux, passionné de chez passionné ! Et plein d’autres, plus modestes, mais toujours formidables. Quel milieu !

Romaric Jaffré : Une question en cache une autre : Quelle est la personnalité dans le monde de l'automobile que tu apprécies le moins, et pourquoi ?

Pierre Gary : Joker !

Romaric Jaffré : Quelle est l'anecdote la plus drôle dans ton parcours sportif ?

Pierre Gary : Des anecdotes ? Il y en a des centaines ! La première qui me vient à l’esprit se passe pendant le Tour Auto 1986, le dernier des vrais, qui partait de Grenoble. Je m’étais engagé avec ma Lotus Elan et je n’avais pas de coéquipier, mon navigateur habituel étant indisponible pour cause de… mariage. Ce devait être prémonitoire ! Quelque temps avant le départ du Tour, lors d’une course à Zolder, je croise mon éternel rival en Lotus et néanmoins ami, le suisse Martin Hugi. Il était venu à la course belge avec Silvana, son assistante dans son job à Berne. Martin était aussi engagé au Tour Auto avec une Elan. Je lui raconte que je n’ai pas de coéquipier. « Pars avec Silvana » me propose-t-il ! C’est vendu, elle est d’accord. Comme ni elle ni moi n’avions eu le temps de reconnaître, j’ai obtenu grâce à leur gentillesse les notes de François Chatriot (Qui pilotait une R5 Maxi avec Michel Périn, ils seront les vainqueurs !) pour une partie de l’épreuve et de Pierre Pagani (An Autobianchi A112 Abarth officielle) pour l’autre. Et nous voila partis de Grenoble, nous bagarrant pour la tête avec le camarade suisse. Je me retrouve devant et prends de l’avance. Tout va bien. Mais en pleine nuit, au départ de la spéciale du Col des Garcinets, j’embraye et, clac, rien ne se passe. Sortie de différentiel cassée, c’est l’abandon. Je pousse l’auto sur le bord de la route et nous voila, à 3 heures du matin, seuls dans la nuit froide, à attendre notre assistance. Nous nous sommes réchauffés, Silvana et moi, comme nous pouvions. Quelques mois plus tard, nous étions mariés. La course, décidément, mène à tout !

Romaric Jaffré : Comme tous les professionnels ou amateurs de courses, j'imagine que tu as perdu un ou plusieurs camarades, est-ce que tu peux nous expliquer un petit peu cette partie plus triste que connaissent les pilotes ?

Pierre Gary : Deuxième joker !

Romaric Jaffré : Est-ce que ta passion pour l'automobile a eu des conséquences sur ta vie privée ?

Pierre Gary : C’est le moins que l’on puisse dire ! D’abord, tout était intimement lié, course, boulot, vie privée. Mes amis, mes amours, mes peines, mes joies, mes finances, tout était mélangé, il n’y avait aucun cloisonnement. C’était impossible ! Je programmais mes vacances en fonction de mes courses, essais ou reportages… Même mon fils m’accompagnait à des rallyes, des courses ou des essais !

Romaric Jaffré : Si tu pouvais recommencer ta vie depuis le départ est-ce qu'il y a des choses que tu aurais envie de modifier ou garderais-tu le même parcours, avec parfois des regrets et d'autres fois des joies ?

Pierre Gary : Pas de regrets… Juste certaines choses que j’aurais peut-être faites différemment. Mais je ne peux dire qu’une chose : Quelle belle vie j’ai eu ! Et ce n’est pas fini, loin de là !

Romaric Jaffré : Le mot de la fin pour les lecteurs de cette interview ?

Pierre Gary : Il ne faut jamais se retenir. Une passion ? Il faut avoir l’estomac de la concrétiser, de se lancer. Quand on veut, on peut ! Et le manque d’argent peut ralentir mais ne compromet rien, c’est évident ! Une chose encore : Une passion peut en cacher une autre… Avec l’automobile, il y a aussi le bateau. La retraite, c’est fantastique ! PS : J’encourage le lecteur à utiliser Google pour découvrir les personnages et les automobiles, voire les événements, que j’évoque ici. Chaque nom cité ici est un roman unique, extraordinaire…

https://youtu.be/uICJt-79aTY
Romaric Jaffré : Je n'en doute pas une seconde Pierre et je te remercie pour avoir joué le jeu de cette interview. Je suis certain que beaucoup de lecteurs vont envier ton parcours tant il est fantastique. Ce fut également un plaisir de travailler avec toi sur ta Porsche 924 et d'écouter toutes les anecdotes et les histoires incroyables, et pour certaines improbables, que tu m'as raconté. Sache que j'ai un très grand respect pour toi et que j'ai déjà hâte au 4 janvier pour partager de nouvelles chroniques de ta vie. Je te souhaite le plus de plaisir possible au volant de ta teutonne au rallye Neige et Glace qui aura lieu dans le Jura et la suisse, si je ne me trompe pas, du 28 janvier au 1er février 2017 ! Ci-dessous, voici quelques photographies réalisées par tes amis, par toi, et par moi-même. Et ci-dessus, une petite vidéo du moteur de la Porsche 924 avec ses projecteurs. J'espère, si tu ne casses pas notre jouet, que j'aurai le privilège de conduire ta voiture l'année prochaine pour, pourquoi pas, faire un nouvel article sur ce forum où tu es le bienvenu quand tu veux ! Cela sera peut-être l'occasion également de ressortir quelques autres clichés de ton parcours ainsi que de tes petits plaisirs en course. Bonne année mon ami !

http://img15.hostingpics.net/p​ics/9408021ATS.jpg

Photographie libre de droits : La Team ATS aux 2 Tours d’Horloge sur le circuit Paul Ricard : Je suis à gauche, combinaison rouge, à côté de la Lotus 23. On reconnaît, du côté du Coupé Daytona, Henri Pescarolo, Franck Fréon, Laurent Aïello et Franck Lagorce.

http://img15.hostingpics.net/p​ics/4267353Elan.jpg

Photographie libre de droits : Ma Lotus Elan, un avion de chasse… L’une des voitures que je regrette le plus.

http://img15.hostingpics.net/p [...] elica1.jpg

Photographie : Christian Bedeï. J’ai aussi conduit des engins très bizarres, comme cette Leyat Hélica à hélice avec laquelle j’ai failli transformer mon photographe en steak haché… Essai réalisé sur le circuit du Mans pris… A l’envers !

http://img15.hostingpics.net/p [...] b10003.jpg

Photographie libre de droits : Avec Sébastien Loeb en Saxo T4 sur les pistes d’essais de Château Lastours. Cette fois, c’est moi qui conduis !

http://img15.hostingpics.net/p [...] atra14.jpg

Photographie libre de droits : La Matra MS 11 de Formule 1. J’avais oublié mes boules Quies. Le V12 dans les tympans m’a rendu sourd pendant deux jours !

http://img15.hostingpics.net/p [...] NIRMCH.jpg

Photographie : Jean-Marie Biadatti. Ma participation au Rallye de Monte Carlo Historique en Mini Cooper S m’a donné le goût des épreuves de régularité.

http://img15.hostingpics.net/p​ics/645155848.jpg

Photographie : Romaric Jaffré. Que la lumière soit ! Avec Romaric nous avons installés les projecteurs sur ma Porsche 924, avec laquelle je vais participer au rallye Neige et Glace. Entre nos discussions de passionnés et notre petite sortie Porsche/Volvo nous avons appris à nous connaître.

http://img15.hostingpics.net/p​ics/9026629Spa1.jpg

Photographie libre de droits : Au volant de la Porsche 911 3 litres RSR, en tête à Spa. Et victoire en compagnie de Christophe Terriou. Un grand et émouvant moment que de faire sonner la Marseillaise sur le circuit belge !

http://img15.hostingpics.net/p [...] Helary.jpg

Photographie libre de droits : Avec Eric Hélary qui m‘explique les commande du spider Peugeot que je m’apprête à essayer à Nogaro.

http://img15.hostingpics.net/p [...] rrari2.jpg

Photographie : Anne-Bé Valleix. Au volant de la Ferrari 308 GTB Groupe B sur le circuit des Remparts à Angoulême. Une direction terriblement dure et des ampoules aux mains !

http://img15.hostingpics.net/p [...] ornia3.jpg

Photographie : Michel Morelli. Il y a des jours où on se sent dans la peau d'une star. Et la Ferrari 250 California a tellement impressionné que je me suis retrouvé invité à l'hôtel Carlton de Cannes par la régisseuse qui, entre parenthèses, valait toutes les plus belles actrices du monde !

Cordialement ; Romaric Jaffré.
Afficher plus
Afficher moins



Salut Romaric! :)

Le réveillon de la Saint Sylvestre se prépare très bien, mon grand-père sera là et mes parents sont en repos!

Incroyable le parcours de Pierre Gary! Il à vécu beaucoup de choses.

FERRARI WORLD a écrit :


---------------

Bonne année 2017 :

http://img11.hostingpics.net/p [...] ne2017.jpg

Depuis la création de ce topic il y a huit mois, le 25 avril à 20 heures 50 précisément, je partage avec vous ma passion pour l'automobile et la photographie. J'ai retrouvé, après deux ans d'absence, des amis que j'avais perdu de vue et j'en ai découvert des nouveaux. Cette année 2016, même si elle n'a pas été complète, fut riche en émotions et en découvertes. J'ai appris beaucoup de choses grâce à votre passion pour les belles voitures et j'ai essayé d'échanger le plus possible avec vous tous de façon à vous connaître. Je pense que mon retour est un pari réussi puisque ce topic est relativement bien suivi. L'avenir me dira si j'avais raison mais il me semble que c'est plutôt bien parti. Car un topic qui dur c'est plutôt rare, et j'en sais quelque chose. Mais sachez toutes et tous que celui-ci est le dernier et que je ne m'aventurerai pas dans un autre sujet. Je veux profiter de chaque instant de la vie comme si c'était le dernier, mais en embellissant ce topic, et pas avec un énième sujet où il faudra tout recommencer. J'aime être présent sur le Forum-Auto de Caradisiac car j'aime partager ma passion et je ne le répéterai jamais assez. Si un jour, pour une raison ou une autre, je devais partir, j'espère que quelqu'un reprendrai le flambeau et continuerai de faire rêver le plus de monde possible. Car j'aime penser que je fais rêver certaines personnes au travers de mes investigations, qu'elles soient membres ou simplement visiteurs. Quel est le but de ce topic ? Certainement pas de me mettre en avant ! Le but de ce topic est de donner sans recevoir en contre partie et de faire en sorte que le rêve prenne le pas sur les tracas du quotidien.

Mon parcours depuis mon retour :

Sur mon profil, il est écrit que je me suis inscrit le 14 novembre 2009. En réalité, je suis sur le forum depuis un peu plus longtemps que ça puisque j'avais un autre pseudonyme. Je suis inscrit depuis le 14 novembre 2006, soit il y a un peu plus de dix ans ! Après quelques problèmes qui m'ont contraint à partir pendant presque deux ans du forum, je suis de retour le 25 avril 2016. Très vite après avoir fait ma réapparition, je me suis vu confier le titre honorifique ''d'animateur FA'' par Marine (Dwenrell) et Lionel (WildOne) nos administrateurs. C'était le 16 août 2016, il faisait un temps magnifique, et je revenais quelques jours auparavant d'Italie. Depuis, j'ai ouvert plusieurs topic qui fonctionnent et d'autres un peu moins. Il est difficile de toujours voir juste quand on crée un nouveau concept sur le forum. Maintenant, je rêve de devenir modérateur à mon tour, mais il semblerait pour l'instant qu'il n'y ait pas de place pour moi. Rejoindre l'équipe de modérateurs déjà en place composée de nightsurf, ric vw, breizhman44, Amaryllis69 et mike29b serait vraiment un privilège et un honneur ! Voilà pourquoi je profite de cette nouvelle année pour faire un vœu pour 2017. Si une place se libère ou si un coup de main est nécessaire, je suis prêt pour endosser ce rôle qui me tient beaucoup à cœur. C'est, je l'espère, la prochaine étape de mon parcours sur le Forum-Auto de Caradisiac. Même s'il faut attendre encore dix ans pour cela...

Le topic en quelques chiffres :

En cette fin d'année, il est temps de faire un petit bilan des différents chiffres de ce topic. Un bilan plutôt positif puisque vous avez publié pas moins de 2 655 commentaires et visité le topic 39 303 fois. Un joli score quand on sait que celui-ci a été officiellement ouvert il y a moins d'un an. C'est la première fois depuis que je suis sur le Forum-Auto de Caradisiac que je publie sur un sujet, non seulement des photographies, mais également des vidéos. Sur ma chaîne YouTube se trouve une quarantaine de films et de diaporamas vu plus de 1 300 fois. Même si elle ne totalise que deux abonnés, je trouve qu'il s'agit d'une évolution dans ma façon de procéder et d'une démarche sympathique pour vous mettre dans l'ambiance de mes reportages. Certaines mauvaises langues diront que c'est peu, mais il faut un début à tout non ? En 2016, j'ai partagé avec vous une dizaine d'entre eux. Et si je dis d'entre eux, c'est parce qu'il y en a encore des centaines d'autres dans les dossiers des mes disques durs et que je compte bien les partager avec vous tous. Comme vous l'avez remarqué, je n'utilise pas l'hébergeur d'images du forum pour des raisons de commodité, mais le site HostingPics. Sur ce dernier, mes 2 149 clichés, tous publiés sur ce topic, ont été vus plus de 17 000 fois. Enfin et pour finir avec ce paragraphe légèrement barbant, mais qui me servira de repère pour l'année prochaine, vous êtes 90,4 % (340 votes) à être satisfaits de ma collection de photographies de voitures. J'espère qu'en cette année 2017, j'arriverai à convaincre les 5,9 % (22 votes) qui ne le sont pas, les 3,7 % (14 votes) qui sont sans opinion sur la question ainsi que les 17 personnes qui ont voté blanc à ce sondage permanent.

Remerciements :

Le jour du réveillon de Noël, j'ai remercié quelques personnes qui participent beaucoup sur ce topic en sous-marin. Je ne veux pas rentrer dans une redondance, mais il me paraît normal de le faire encore car il faut être honnête, un topic comme celui-ci ne fonctionnerai pas aussi bien si j'étais seul. Pour commencer, je tiens à dire un grand merci à mes parents (Patricia et Daniel) qui me soutiennent chaque jour malgré le fait que je suis un adulte et qui savent que j'ai un caractère parfois difficile. Je n'ose imaginer ce que je deviendrai sans eux. Je poursuivrai avec Lionel (WildOne) qui est bien plus qu'un administrateur pour moi et qui travaille régulièrement sur ce topic sur l'ensemble des articles que j'écris. Sans lui, le Forum-Auto de Caradisiac n'aurait pas la même saveur, et je lui tire mon chapeau ! Je remercie également Marine (Dwenrell) et tous les animateurs et autres modérateurs de ce forum. Une mention spéciale est accordée aussi à mes mentors, Nicolas (niler) qui me donne l'envie de toujours faire mieux et qui m'aide à sa façon à faire de meilleures photographies. Stéphane (RossoCorsa300) que j'ai connu quand je tenais mon premier topic et qui depuis ne m'a pas quitté, et ça ce n'est pas rien. Antonin (antof1) et Massimo (Profil supprimé) qui sont ni plus ni moins que les personnes qui me suivent depuis le début. Et même s'il n'est pas ici maintenant, je tiens à remercier Franck Tournier qui était pour moi l'un des principaux membres actifs sur le forum jusqu'en 2012 ! Un grand merci également pour tous les membres qui postent régulièrement des photographies sur mon topic afin d'en faire profiter tout le monde. C'est un vrai plaisir de partager une passion commune avec vous. Et pour finir, je tiens à tous vous remercier d'être toujours présent sur mon topic et de le suivre aussi assidûment. Je vous promets qu'en 2017, je vais vous concocter un programme aux petits oignons, vous m'en direz des nouvelles !!!

En conclusion :

Je parlais de redondance il y a quelques instants, en voilà une belle. Mais il me semble qu'il est important de le dire encore et encore car je ne veux pas qu'un d'entre vous ne commence pas bien cette année 2017 ! Je voulais rappeler quelques règles de bon sens dans ce message d’amour pour vous. N’oubliez pas pour ce qui sortent en boite de nuit ou qui se retrouvent en famille qu’il faut quelqu’un pour conduire la voiture prudemment. Attention donc de ne pas faire d’erreurs qui pourraient être fatales pour vous comme pour vos proches. Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas. Il n’est même pas question d’un ou deux petits verres, il s’agit vraiment d’avoir un tôt d’alcoolémie de zéro. Et je sais de quoi je parle. Autre petite précaution valable pour les plus jeunes comme les autres. Une capote ça ne coûte pas cher, certaines sont même gratuites en pharmacie ou à l’école, donc protégez-vous ! Je sais que la première fois, ce n’est pas évident d’aller en chercher ou même de la mettre quand on est devant le fait accompli, mais c’est important. Pour l’instant place à la fête, au champagne, et autres petits-fours. Profitez de chaque instant comme s'il était le dernier. Ne regardez pas en arrière et allez de l’avant car la vie est bien trop courte pour être mise à mal. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne et heureuse année ! Profitez au mieux de votre famille et de vos proches et je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour plein de belles aventures. Et encore bonne année 2017 à vous tous !!!

Cordialement ; Romaric Jaffré.
Afficher plus
Afficher moins



Bonne année 2017 à toi aussi et à tout le monde! :)

J'aime beaucoup ton topic, et je pense le suivre pendant un bon moment encore! ;)

Et vive l'automobile!!!


---------------
Mes articles autos: Articles auto, Découvertes Automobiles: Peugeot 504 berline 1971
Ma collection de miniatures: Bonjour à tous! Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 [...]
Mercedes 220 D W115: [Présentation] Mercedes 220 D W115 1974
Audi A4 B7: Présentation Audi A4 B7 2.0 TDI 140 S-Line (2005)
Publicité

 Page :
1  ...  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200  300  400  418
10  20  30  40  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vos avis svp 0
Traité transatlantique : retour des voitures US ? 35
correspondance jante 1
achat 207 sw 26
Action humanitaire - Stage conventionnées et Tourisme échange culturel 0