Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Salut Romaric,

 

Ces VW sont pas mal, mais je retiens le combi qui un modèle phare de la firme allemande de plus il est personnalisable comme nos belles demoiselles les coccinelles!

La Karmann Ghia est mignonne mais je la trouve vraiment basse (un peu trop à mon goût), peut-être quand réalité je serai moins ''choqué" :lol:

 

Voici une Karmann Ghia (et un morceau d'une Volvo P1800.... j'étais petit lors de la photographie des "deux" voitures :ange: ):

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Slt Eric ,

Dsl j'ai oublié de te remercier pour ton lien vers ce site , je vais leur passer un coup de tel car le site est peut être récent et l'onglet Accessoires est encore vide .

Merci encore !

 

 

De rien :D

 

Oui le site est moins bien fournis que les vitrines que j'ai vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. De rien pour les compliments sur les photographies des Mercedes-Benz 300 SL dont je suis un des plus grand fans, c'est normal. Il est vrai qu'il ne sert à rien d'être milliardaire pour avoir dans son garage une flèche d'argent. C'était juste une façon subtile de dire qu'elles valent leur pesant d'or au jour d'aujourd'hui. Si je fais le calcul, il me faudrait 1,3 millions d'euros pour la Mercedes-Benz 300 SL, 35 millions d'euros pour la Ferrari 250 GTO, 3 millions pour la Lamborghini Miura et la ''modique'' somme de 180 000 euros pour la Jaguar E-Type, soit un total de 39 480 000.00 euros ! Je rassure tout de suite les lecteurs de ce topic, même en franc, mon compte en banque ne suivra pas ! Quant à l'Alpine-Renault 1600 S en état de collection pour un tarif d'environ 110 000 euros voir plus, je te répondrai merci, mais non merci ! Pour l'histoire du père de l'ami de ton ami – mais non, ce n'est pas compliqué – je pense qu'il a effectivement fait l'affaire du siècle avec cette Gullwing en pièces détachées. 302 000 euros pour une voiture comme celle-là, c'est quasiment gratuit ! Concernant Photoshop, si c'est pour simplement incruster une signature sur l'image, autant jeter l'argent par la fenêtre. Sur ce point nous sommes d'accord ! Et au sujet du matériel photo, pour ma part, j'utilise exclusivement des Canon en Reflex et des Nikon en Bridge et Compact. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu à me plaindre, mais il faut dire que tout vient des objectifs ! Pour finir, comme d'habitude, j'adore tes photographies des Ferrari 365 GTB/4 Groupe 4 et 312 P, ainsi que cette Alfa Romeo T33/3 ! Pour une fois, j'ai eu le plaisir de déjà toutes les voir en vrai

 

 

 

Hello,

Très sympa cette Kharman Ghia ainsi que cette Volvo P 1800. A ce propos à Rétromobile j'ai appris quelque chose sur cette voiture, dont je te ferai part bientôt.

Pour info, les Mercedes que l'on surnommait les "Flèches d'argent", ce ne sont pas les MB 300 Sl (présentées ci-dessus) mais les 300 SLR (prototypes monoplaces). Celles qui ont disputé les tristement célèbres 24 heures du Mans en 1955 avec leur aéro-frein à l'arrière. C'est avec cette voiture que Pierre Levegh se tua et fit 85 victimes dans la ligne droite des stands lorsque pour éviter la Jaguar Type D de Mike Hawthorne (qui remporta l'épreuve cette année-là) il emboutit une Austin Healey, décolla avec sa Mercedes et vint se fracasser sur le mur des fascines en face des stands. La voiture explosa et se disloqua sur la foule causant le drame que l'on sait. Ce triste accident imposa moralement aux dirigeants de Mercedes de retirer leurs voitures de la course alors que Stirling Moss était en tête de la course avec l'autre voiture. Cet accident eu d'importantes conséquences sur le devenir du sport automobile puisque certains pays comme la Suisse interdisent toujours les courses automobiles aujourd'hui...

 

Rétromobile 2017.

 

Une très belle auto française avec cette Voisin C 28 Aerosport de 1935

 

 

Voisin C28 Aero 02.jpg

 

 

Voisin C28 Aerosport 01.jpg

 

 

 

Au fait les petits chanceux qui allez à Genève, vous allez découvrir en avant première la Ferrari 812 Superfast, l'auto de tous les superlatifs. Je me console un peu car je sais déjà où normalement je pourrai la shooter (mais c'est une surprise...).

 

 

 

Le bonus du Mans Classic: Porsche 910 (1967) - Flat 6 - 2000 cc (équipage John Romano, Robert Gett)

 

 

Porsche 910 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Romaric pour cette nouvelle série ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif 44/80 de belles découvertes en perspective

pour une Capri,y a qu'a demander:

 

 

DSCF4211.jpg

 

 

DSCF4212.jpg

 

quelque part dans une rue au Mont Dore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Après 3 jours de vacances à Carcassonne je reviens ;) Mais ne t'inquiète pas je suivais le Topic en Sous Marin :lol:

 

Pour la C6 cela ne me vexe pas mais c'est qu'aujourd'hui on prend le coque d'une voiture style BMW et ont fait des voitures qui se ressemblent toutes , exemple tout con la Giulia c'est une Base de Série 3 avec des moteurs Opel ... Pour 38 000 € en prix de départ je me demande se que je paye qui vient de chez Alfa Romeo ? Les monogrammes ? Les jantes ?

Mais si j'ai fait la comparaison avec une Rolls réfléchis bien , on est en 2005 , il y avait pas tout ce que l'on connait comme le freinage automatique et toute la panoplie de la voiture dite " sécuritére " puis tu la compare avec ces rivales française ( Peugeot 607 et Renault VelSatis ) ils savaient qu'ils ne pouvaient pas faire le poids , c'est comme la XM ... Mais niveau motorisation je m'attendais a des moteurs 290CV ou 300CV mais le V6 240CV reste pas mal mais le reste qu'elle horreur ....

 

Je suis pas comme les autres mais je trouve que l'Astra ne frôle pas le tuning , peut être l'envie du propriétaire , pour moi tuning est une chose vaste et je suis fan du tuning style VIP , Stance , Rocket Bunny ... Mais si il y en a bien un que je déteste c'est bien le Ricer , c'est la source du Jacky pour moi ...

 

La Golf Rose et très spécial mais elle reste sympa à regarder puis j'aime bien , mais je ne pourrais pas du tout roulait avec :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le Rassemblement de Damazan ;)

 

 

 

Chevrolet Impala '59

 

Beurk une Jacky mobile de série,comme toutes les ricaines des années 50,plus ça brille au soleil et plus c'est cher donc"beau"

 

 

j'ai été gamin dans ces années là,et je suis même monté dedans ces "wagons",mon père bossant chez les ricains et étant pote avec un officier qui lui prêtais sa voiture de temps en temps(il n'avait pas de mômes et il roulait en ...Morgane lui).

je ne les aime toujours pas,mais celles de cette époque encore moins.

ça n'engage que moi,il m'arrive même de vous en mettre au concours,sachant que tout le monde n'est pas "anormal" comme moi et surtout,ne boudez pas votre plaisir.

je n'aime pas le custom en général,mais certains font ça avec gout,je regarde souvent "Inside West Cost Customs" a la télé,et là,il y a des gens de gout et de grands pros.

je n'aime pas toujours ce qui sort de leurs mains;mais dans l'ensemble c'est assez plaisant.et les voire travailler est un régal.

 

je comprend très bien les deux frères Schlumpf qui sont a l'origine du Musée de Mulhouse qui eux ne les aimaient pas non plus,il n'y a d'ailleurs pas une américaines chez eux.pourtant,c'est une des plus belles collection au monde;et de Bugatti la première mondiale.

je ne râle pas,ne vous méprenez pas,j'explique(avec mon cœur)ce que je ressent c'est tout.

 

bonne journée a vous tous,et surtout mettez ce que vous aimez,c'est "notre seul luxe ici bas" comme l'a chanté G Brassen. :p

 

moi voila ce que j'aime par dessus tout:

 

 

DSCF5798 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Beurk une Jacky mobile de série,comme toutes les ricaines des années 50,plus ça brille au soleil et plus c'est cher donc"beau"

 

 

j'ai été gamin dans ces années là,et je suis même monté dedans ces "wagons",mon père bossant chez les ricains et étant pote avec un officier qui lui prêtais sa voiture de temps en temps(il n'avait pas de mômes et il roulait en ...Morgane lui).

je ne les aime toujours pas,mais celles de cette époque encore moins.

ça n'engage que moi,il m'arrive même de vous en mettre au concours,sachant que tout le monde n'est pas "anormal" comme moi et surtout,ne boudez pas votre plaisir.

je n'aime pas le custom en général,mais certains font ça avec gout,je regarde souvent "Inside West Cost Customs" a la télé,et là,il y a des gens de gout et de grands pros.

je n'aime pas toujours ce qui sort de leurs mains;mais dans l'ensemble c'est assez plaisant.et les voire travailler est un régal.

 

je comprend très bien les deux frères Schlumpf qui sont a l'origine du Musée de Mulhouse qui eux ne les aimaient pas non plus,il n'y a d'ailleurs pas une américaines chez eux.pourtant,c'est une des plus belles collection au monde;et de Bugatti la première mondiale.

je ne râle pas,ne vous méprenez pas,j'explique(avec mon cœur)ce que je ressent c'est tout.

 

bonne journée a vous tous,et surtout mettez ce que vous aimez,c'est "notre seul luxe ici bas" comme l'a chanté G Brassen. :p

 

moi voila ce que j'aime par dessus tout:

 

 

DSCF5798 (Copier).jpg

 

 

Alors on pense à peu près la même chose. En parlant de Bugatti, il y avait une belle brochette cette année à Rétromobile. Tu ne devrais pas être déçu des photos que je vais poster dans les prochains jours... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk une Jacky mobile de série,comme toutes les ricaines des années 50,plus ça brille au soleil et plus c'est cher donc"beau"

 

 

j'ai été gamin dans ces années là,et je suis même monté dedans ces "wagons",mon père bossant chez les ricains et étant pote avec un officier qui lui prêtais sa voiture de temps en temps(il n'avait pas de mômes et il roulait en ...Morgane lui).

je ne les aime toujours pas,mais celles de cette époque encore moins.

ça n'engage que moi,il m'arrive même de vous en mettre au concours,sachant que tout le monde n'est pas "anormal" comme moi et surtout,ne boudez pas votre plaisir.

je n'aime pas le custom en général,mais certains font ça avec gout,je regarde souvent "Inside West Cost Customs" a la télé,et là,il y a des gens de gout et de grands pros.

je n'aime pas toujours ce qui sort de leurs mains;mais dans l'ensemble c'est assez plaisant.et les voire travailler est un régal.

 

je comprend très bien les deux frères Schlumpf qui sont a l'origine du Musée de Mulhouse qui eux ne les aimaient pas non plus,il n'y a d'ailleurs pas une américaines chez eux.pourtant,c'est une des plus belles collection au monde;et de Bugatti la première mondiale.

je ne râle pas,ne vous méprenez pas,j'explique(avec mon cœur)ce que je ressent c'est tout.

 

bonne journée a vous tous,et surtout mettez ce que vous aimez,c'est "notre seul luxe ici bas" comme l'a chanté G Brassen. :p

 

moi voila ce que j'aime par dessus tout:

 

 

DSCF5798 (Copier).jpg

 

 

Ah ce musée niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

Petite précision historique: les deux frères ne sont pas à l'origine du musée mais seulement de la collection qu'ils gardaient précieusement cachées "rien que pour eux" (aidant peut être beaucoup la déconfiture de leur entreprise diront certains ?) pour finalement fuir en Suisse en pleine crise du textile abandonnant tout derrière eux et révélant une belle surprise aux ouvriers à l'ouverture de ces entrepôts et cette immense collection qui a faillit être vendue sur décision de justice pour payer leurs dettes.

 

Le pire a été évité grâce à quelques bonnes volontés soucieuses de ne pas éparpiller et perdre un tel trésor qui roule encore de temps en temps.

 

Un peu de lecture

 

L'Alpine est superbe syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk une Jacky mobile de série,comme toutes les ricaines des années 50,plus ça brille au soleil et plus c'est cher donc"beau"

 

 

j'ai été gamin dans ces années là,et je suis même monté dedans ces "wagons",mon père bossant chez les ricains et étant pote avec un officier qui lui prêtais sa voiture de temps en temps(il n'avait pas de mômes et il roulait en ...Morgane lui).

je ne les aime toujours pas,mais celles de cette époque encore moins.

ça n'engage que moi,il m'arrive même de vous en mettre au concours,sachant que tout le monde n'est pas "anormal" comme moi et surtout,ne boudez pas votre plaisir.

je n'aime pas le custom en général,mais certains font ça avec gout,je regarde souvent "Inside West Cost Customs" a la télé,et là,il y a des gens de gout et de grands pros.

je n'aime pas toujours ce qui sort de leurs mains;mais dans l'ensemble c'est assez plaisant.et les voire travailler est un régal.

 

je comprend très bien les deux frères Schlumpf qui sont a l'origine du Musée de Mulhouse qui eux ne les aimaient pas non plus,il n'y a d'ailleurs pas une américaines chez eux.pourtant,c'est une des plus belles collection au monde;et de Bugatti la première mondiale.

je ne râle pas,ne vous méprenez pas,j'explique(avec mon cœur)ce que je ressent c'est tout.

 

bonne journée a vous tous,et surtout mettez ce que vous aimez,c'est "notre seul luxe ici bas" comme l'a chanté G Brassen. :p

 

moi voila ce que j'aime par dessus tout:

 

 

DSCF5798 (Copier).jpg

Bonjour 1600 S, A contrario je suis tombé amoureux de cette Chevrolet Impala 59 dans ma jeunesse que j'avais en miniature (1/43) versions police & Fire chief par contre j'ai eu la chance de monter plus tard à 22 ans dans une Chrysler Impériale 4 portes qu'un ami motard (hélas décédé) presque un frère pour moi avait acheté pour le "fun" mais quel confort et la musique du moteur V8 6L coupleux à souhait.

Mais je dois aussi t'avouer que j'ai toujours préféré l'Alpine berlinette (magnifique je me retourne chaque fois que j'en vois une) à toutes autres voitures de sport dans les années 70 et je déteste les porches 911 plus moches tu meurs), et tout ce qui est teuton exception faites des coccinelles et de la 300SL le reste est trés laid à mon gout comme pour toi les ricaines bâteaux ne pas oublier que je suis un inconditionnel Honda :jap:

Ta 1600 S est magnifique, un régal des yeux, bravo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ce musée niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

Petite précision historique: les deux frères ne sont pas à l'origine du musée mais seulement de la collection qu'ils gardaient précieusement cachées "rien que pour eux" (aidant peut être beaucoup la déconfiture de leur entreprise diront certains ?) pour finalement fuir en Suisse en pleine crise du textile abandonnant tout derrière eux et révélant une belle surprise aux ouvriers à l'ouverture de ces entrepôts et cette immense collection qui a faillit être vendue sur décision de justice pour payer leurs dettes.

 

Le pire a été évité grâce à quelques bonnes volontés soucieuses de ne pas éparpiller et perdre un tel trésor qui roule encore de temps en temps.

 

Un peu de lecture

 

L'Alpine est superbe syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

je n'ai dis que ils étaient a l’origine du musée et pas autre chose.

si le textile ne s'était pas cassé la gueule,le musée ne serait pas né c'est certain.mais la collection elle était bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1600 S, A contrario je suis tombé amoureux de cette Chevrolet Impala 59 dans ma jeunesse que j'avais en miniature (1/43) versions police & Fire chief par contre j'ai eu la chance de monter plus tard à 22 ans dans une Chrysler Impériale 4 portes qu'un ami motard (hélas décédé) presque un frère pour moi avait acheté pour le "fun" mais quel confort et la musique du moteur V8 6L coupleux à souhait.

Mais je dois aussi t'avouer que j'ai toujours préféré l'Alpine berlinette (magnifique je me retourne chaque fois que j'en vois une) à toutes autres voitures de sport dans les années 70 et je déteste les porches 911 plus moches tu meurs), et tout ce qui est teuton exception faites des coccinelles et de la 300SL le reste est trés laid à mon gout comme pour toi les ricaines bâteaux ne pas oublier que je suis un inconditionnel Honda :jap:

Ta 1600 S est magnifique, un régal des yeux, bravo :love:

c'est bien ce que je disais,je ne les aimes pas,mais toi tu les aime,et je respecte tout a fait ton choix.

 

 

pour les teutonnes,nous ne sommes pas d'accord,car moi j'adore,et une 911 est intemporelle..tu vois,nous nous entendons très bien quant même.moi les Cox un peu moins,mais les Mercos a toutes les sauces :love: BMW un petit peu moins,mais j'aime bien quant même.

 

heureusement que nous n'aimons pas tous la même chose,car le parc auto(qui est deja un peu comme ça)serait d'une tristesse... :non:

 

c'est vrai que chez Honda,ils font de jolies choses depuis quelques années. qui ceci dit la 800 était trait jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai dis que ils étaient a l’origine du musée et pas autre chose.

si le textile ne s'était pas cassé la gueule,le musée ne serait pas né c'est certain.mais la collection elle était bien là.

 

 

Ne te fâche pas, je te donne juste mon avis d'Alsacien, Mulhousien de surcroit qui ne tire pas son témoignage des livres d'histoire: la crise du textile n'a fait qu'accélérer les conséquences de leurs détournements de fonds et ils ont cherchés pendant longtemps à récupérer , de loin car ils risquaient l'arrestation dès la frontière passée, leur trésor.

 

C'est une position que tu es libre de refuser bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disais,je ne les aimes pas,mais toi tu les aime,et je respecte tout a fait ton choix.

 

 

pour les teutonnes,nous ne sommes pas d'accord,car moi j'adore,et une 911 est intemporelle..tu vois,nous nous entendons très bien quant même.moi les Cox un peu moins,mais les Mercos a toutes les sauces :love: BMW un petit peu moins,mais j'aime bien quant même.

 

heureusement que nous n'aimons pas tous la même chose,car le parc auto(qui est deja un peu comme ça)serait d'une tristesse... :non:

 

c'est vrai que chez Honda,ils font de jolies choses depuis quelques années. qui ceci dit la 800 était trait jolie.

Hé ben ça c'est sûr. Magnifique cette S800 4 cylindres avec ses 4 carbus Keihin tout cela pour 78 CV ce qui nous donnait du 100CV/L (politique Moto Honda) trés rare en 1968.Une vraie petite bombe à l'époque.Avec une préparation Yoshimura ile en ressortait 115à 120CV :p à 10.000rpm tout ça avec un 800 cc alors qu'à l'époque les françaises à cylindrée égale arrivaient au max 50Cv mis à part la Panhard DB le mans avec un Flat twin (tigre)de 950 : 75Cv.

La 911 c'est tout bonnement une 356 (la Speeedster) qui sortait 44à 60 Cv un peu plus profilée mais moins belle et de loin depuis ce n'est que du replatrage (jte met un aileron par ici, des ailes +larges par là ça fait course) et j'en profite pour les vendre un Bras etc................ :non: Ils n'ont pas fait la même chose avec les berlinettes A110 heureusement d'ailleurs car d'entrée elles étaient parfaites sur un point de vue look.

ET que penses-tu du coupé Honda CRX 150CV de 1990 :??:

 

 

http://www.zeperfs.com/photos/1183-f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @tenroc. De rien pour les photographies de la NSU TT, c'est un plaisir d'en faire profiter tous les membres du topic. La Volkswagen Karmann Ghia est une des voitures de la firme que j'aime le plus et je trouve dommage que son propriétaire l'ait rabaissée à ce point. Mais en tant que passionné, je ne pouvais pas ne pas faire de clichés malgré tout. Concernant les flèches d'argent, je sais qu'il ne s'agit pas des Mercedes-Benz 300 SL mais des 300 SLR. J'ai écris cela – de façon maladroite, je te l'accorde – pour éviter une simple répétition dans ma réponse. D'ailleurs, l'histoire de la Mercedes-Benz 300 SLR de Pierre Levegh me fait encore froid dans le dos... A chaque fois que je regarde cette vidéo, elle me glace le sang, tant cette scène de guerre n'a rien à faire au milieu d'un circuit. De mémoire, il s'agit de l'accident le plus mortel de l'histoire de l'automobile avec 85 morts et 120 blessés graves ! Par contre, je ne savais pas qu'en Suisse – pays des plus belles voitures du monde – il était interdit, encore aujourd'hui, d'organiser des courses... Il faudrait peut-être tourner la page maintenant. Merci pour les photos de cette Voisin C28 Aerosport vue au salon Rétromobile, elle est sublime ! Et merci également pour le cliché de cette Porsche 910 dont je ne me lasse pas. J'ai, moi-aussi, quelques images de cette pistarde que j'adore ! A propos de la Ferrari 812 Superfast, si je vais à Genève cette année, je ferai de mon mieux pour les photographies. Elle est tellement attirante !

 

Il n'y a aucune Morgan par chez toi Éric (@enclume76) ? Pourtant en Bretagne, je t'assure que j'en vois régulièrement ! Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pris des clichés de modèles de cette marque automobile. Au sujet de ta voiture principale, j'avoue que je ne suis pas un grand fan. J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais je ne suis pas un aficionado de la marque au blitz (sauf l'Astra, surtout en coupé). Je trouve que l'Opel Meriva B 1.7 CDTI Cosmo a pris un gros coup de vieux malgré son restylage. Après, je pense que ce style de véhicule est plutôt à usage familial donc l’esthétisme passe au second plan, malgré ses jolies portes antagonistes ! La Volkswagen Coccinelle 1200 J est clairement une réussite de la part du constructeur. Qui n'a jamais eu l'idée d'en avoir une dans son garage ? Pour ma part, je prendrai bien la jaune qui est présente dans la partie 44 de ce reportage. Sinon, je t'en prie pour mon accueil c'est normal, plus on est de fous et plus on rit.

 

Salut Claude (@CLODE44). Je ne connaissais pas cette Nova Sterling, dont le principe était de trouver une plate-forme de Volkswagen Coccinelle avant que tu me la présentes. C'est vrai qu'une mécanique de type Porsche est plus appropriée vu le design de l'engin. L'ouverture du ''cockpit'' fait étrangement penser à celui du concept-car, Renault TreZor ! Je pense que la marque au losange a du s'en inspirer pour la réalisation de son dernier chef-d’œuvre lors du Mondial de l'automobile de Paris l'année dernière. C'est dommage que la législation française ait eu raison de toutes ces voitures montées en kit par de véritables passionnés. Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir conduire une Volkswagen Karmann Ghia, même si tu trouves que c'est loin d'être un foudre de guerre, et que ce véhicule est davantage destiné aux balades en bord de mer. Il faut dire que la comparaison avec une belle Alpine-Renault A110 est tout de même respectable pour l'époque !

 

Bonjour @COBRA JET, comment vas-tu aujourd'hui ? Pour la Volkswagen Coccinelle, je ne pense pas que beaucoup de monde ne l'apprécie pas. Et je suis quasiment certain de pouvoir affirmer la même chose pour le Combi, surtout quand il était avec sa sublime caravane ! La Golf VI GTI Edition 35 est une série limitée absolument superbe qui n'a pas grand chose à envier non plus aux autres véhicules du segment. Pendant très longtemps, avant que les Ford arrivent, elle était même la meilleure GTI du marché ! Je suis également d'accord avec toi concernant la Volkswagen Karmann Ghia, son propriétaire l'a beaucoup trop rabaissée par rapport au modèle original ! Quand j'ai vu cette voiture sur le circuit de Lohéac, j'ai été surpris, car au niveau de la proue, je ne passais même pas ma main sous la voiture à certains endroits. Il paraît que c'est un effet de mode comme pour la Mercedes-Benz 190 E que j'ai présenté dans la partie 39 de ce reportage sur l'Autobrocante.

 

Salut Alexandre (@Audi17). Cela ne m'étonne pas que tu n'aimes pas la nouvelle Toyota Prius ou encore le Fiat Multipla car elles ont un design très douteux. Pour te convaincre que la Matra-Simca Bagheera est une belle voiture, je te présente aujourd'hui la Série II dans une autre teinte de carrosserie. Peut-être que tu changeras complètement d'avis sur cette petite bombe ? J'étais sûr et certain que cette brochette de Volkswagen te ferai plaisir. Rassure-toi, je n'aimes pas non plus la Golf I GTI Karmann Cabriolet, qui pourtant a du coûter très chère à sa propriétaire (que tu peux voir sur ma photographie). La Coccinelle 1200 J et le Combi T1 sont splendides comme d'habitude, quant à la Karmann Ghia, il s'agit purement et simplement de ma Volkswagen préférée à cette époque. Je regrette juste que le propriétaire ait décidé de la transformer en tondeuse à gazon ! Merci pour ta photo du Volkswagen Scirocco de 1977 qui est sublime. Une réussite allemande !

 

Chez moi aussi il fait froid et humide Daniel (@daniel762). Ce n'est pas un temps à faire sortir un Romaric, sauf s'il y a un rassemblement de voitures... Après, j'ai connu pire ! Je ne savais pas que tu avais fermement l'intention de gagner au Loto ? Si tu es réellement un joueur, j'espère que cela arrivera un jour pour que tu puisses te faire plaisir avec notamment l'achat d'une Peugeot 203 ? A propos de cette Volkswagen Karmann Ghia, même s'il s'agit de ma voiture préférée dans la série d'hier, je te la laisse. Le propriétaire l'a vraiment trop rabaissée (c'est un choix de sa part, après...) pour moi. Côté motorisation, je ne pense pas que tu ais grand chose à faire pour la transformer en véritable missile car elle envoie déjà du lourd d'après mes oreilles aiguisées ! Par contre, pour un usage quotidien et même pour des sorties occasionnelles, je te recommande de remettre ce coupé à la hauteur indiquée. Dans cet état, je ne comprends pas comment il a pu passer les ralentisseurs.

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu aujourd'hui mon petit frère ? C'est vrai que le Volkswagen Combi T1 est un modèle phare de la firme allemande et sans lui ce constructeur n'aurait sans doute pas la même saveur, tout comme la Coccinelle d'ailleurs. Comme tu le précises si bien, il est fortement recommandé de personnaliser un Combi quand on en possède un. Il y en a tellement que ce serait dommage de la laisser dans son ''jus d'origine'' pour le coup. Avec les Morgan, ce sont les véhicules anciens que je vois le plus en Bretagne lors des meetings ! Concernant la Karmann Ghia, il est clair comme de l'eau de roche qu'elle est trop basse. C'est un style qui est à la mode en ce moment mais visiblement ce n'est pas le mien, surtout sur un coupé comme celui-là ! Merci beaucoup pour la photographie de cette autre Karmann Ghia et de cette magnifique Volvo P1800 qui est une des plus belles anciennes voitures de la marque suédoise.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jiji1), j'espère que tu te portes bien ? Merci infiniment de partager avec nous cette photographie de ce Volkswagen Combi rencontré au hasard d'une balade. C'est vraiment un très beau modèle que tu as vu, même si, à mes yeux, ils le sont tous. Aujourd'hui, je pense que tu vas beaucoup apprécier la série de photos que je présente. Pour ma part, j'ai une énorme préférence pour la Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection bien que la Matra-Simca Bagheera Série II et la Triumph TR6 Roadster ne me laissent pas indifférent ! Quel est ton modèle favoris dans cette série ? Demain, c'est une journée spéciale dans mon reportage puisqu'il n'y aura que des Renault 5 (je pense qu'Alain va être aux anges d'ailleurs). De la 5 Alpine Turbo, en passant par la 5 Monte-Carlo, jusqu’à la ténébreuse 5 Turbo 2, il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs pour les amoureux de cette petite française ! Mais je ne vais pas tout dire maintenant, tu verras ça demain !

 

Je vois qu'il n'y a qu'à demander pour avoir une photo du Ford Capri avec toi Henri (@1600 S) ! Merci beaucoup pour tes sublimes clichés pris dans une rue au Mont Dore ! Je ne suis pas un aficionado de la Chevrolet Impala mais il faut reconnaître que ce genre de voiture plaît à certains passionnés d'automobile et il faut le respecter. Je n'ai jamais eu la chance de conduire ce style de véhicule (Quoi qu'en y réfléchissant...), mais j'imagine qu'il doit être difficile de faire un créneau voir même de trouver une place de parking avec... Ne me parle pas du musée de Mulhouse, je rêve d'y aller depuis que je prépare une virée en Allemagne ! C'est la plus grosse collection de Bugatti au monde et je voudrai voir ça de mes propres yeux. Je trouve que cette phrase de Georges Brassens résume bien l'esprit de mon topic. C'est très bien trouvé ! Et merci pour cette photographie exceptionnelle de cette Alpine-Renault A110 qui est dans un état absolument remarquable Henri ! Concernant Volkswagen, je me doutais que tu aurais un gros faible pour le coupé Karmann Ghia. Sache qu'à cette époque, c'est pour moi la plus belle des Volkswagen avec l'emblématique Scirocco.

 

Salut Jordan (@SKYroz), j'espère que tes trois jours de vacances à Carcassonne étaient intéressants ? Merci d'avoir suivi mon topic en sous-marin, c'est gentil de ta part. Tu prends l'Alfa Romeo Giulia comme exemple mais tu sais, il s'agit du même problème chez tous les constructeurs maintenant. Si tu achètes une Mercedes-Benz Classe A, B, ou C, ce sont des motorisations Renault ! Pour ma part, je ne m'intéresse pas aux versions de base des véhicules. Pour en revenir à l'Alfa Romeo Giulia, celle que j'apprécie sont les Veloce et la très explosive Quadrifoglio Verde. Et là, ce n'est plus la même histoire... Pas question de moteur en provenance de chez BMW – c'est déjà bien remarque – mais d'un dérivé de moteur Ferrari ! Alors non, tu n'achètes pas cette voiture pour les monogrammes ou les jantes, mais pour un ensemble qui fait qu'elle est aujourd'hui la meilleure berline du monde ! Les Citroën C6 ne peuvent pas en dire autant, tout comme la Peugeot 607 ou le Renault VelSatis. Une preuve incroyable mais vraie, aucun de ces trois constructeurs français n'a de motorisation V12 sur une voiture de série. Est-ce cela le luxe à la française ? Vois-tu un simple V6 de 240 chevaux sous le capot d'une Rolls-Royce ? La firme anglaise pourrait fermer boutique immédiatement. Après c'est aussi une question d'esthétisme. La preuve, tout le monde déteste cette Opel Astra rose et pourtant, tu n'as pas l'air d'être de cet avis et il en est de même pour la Golf I Karmann GTI Cabriolet. Je pense que les voitures françaises d'aujourd'hui n'ont plus de charme... Cela étant, je te remercie pour le cliché de cette Chevrolet Impala qui est pour le moins originale !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike). De mon côté, je suis du même avis que Henri sur cette Chevrolet Impala de 1959. Je ne suis pas un aficionado des grandes voitures américaines dans ce style. Mais je respecte le choix de tout un chacun. Je me souviens maintenant que je force ma mémoire, être monté à bord d'une Oldsmobile une fois qui faisait quasiment le même gabarit et ce que j'en retiens, c'est un confort à toutes épreuves. Malheureusement, pour le reste, ce genre d'automobile n'est pas faite pour nos routes. Les voitures que j'apprécie le plus sont les berlinettes italiennes à moteur V8. Et oui, je parle de Ferrari encore une fois... Question plaisir de conduite, sensations, vrombissements, et autres, il n'y a pas mieux sur terre. Mais malgré le fait que je sois un tifosi dans l'âme, j'apprécie également les Porsche 911 qui sont tout sauf « moches » ! Il ne s'agit pas d'un simple restylage à chaque nouveau modèle, malgré le fait qu'elles se ressemblent beaucoup, mais bien d'une refonte complète de la voiture. Je pense que pour dire ça sur les teutonnes de la firme, tu manques de connaissances (sans vouloir t’offenser). Je pense que tu devrais acheter un livre sur la 911 pour mieux comprendre les raisons d'un tel engouement, et c'est un pur Ferrariste qui te dit cela !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 48/80).

 

48 Matra-Simca Bagheera série 2 (1).jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série II.

 

48 Matra-Simca Bagheera série 2 (2).jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série II.

 

48 Peugeot 308 GTI (1).jpg

 

Peugeot 308 GTI.

 

48 Peugeot 403 Fourgonnette.jpg

 

Peugeot 403 Fourgonnette.

 

48 Peugeot 504 (1).jpg

 

Peugeot 504.

 

48 Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection (1).jpg

 

Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection.

 

48 Peugeot 504 TI (1).jpg

 

Peugeot 504 TI.

 

48 Renault 21 2-0L Turbo ABS (1).jpg

 

Renault 21 2.0L Turbo ABS.

 

48 Renault 21 2-0L Turbo ABS (2).jpg

 

Renault 21 2.0L Turbo ABS.

 

48 Triumph TR6 Roadster (1).jpg

 

Triumph TR6 Roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a aucune Morgan par chez toi Éric (@enclume76) ? Pourtant en Bretagne, je t'assure que j'en vois régulièrement ! Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pris des clichés de modèles de cette marque automobile. Au sujet de ta voiture principale, j'avoue que je ne suis pas un grand fan. J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais je ne suis pas un aficionado de la marque au blitz (sauf l'Astra, surtout en coupé). Je trouve que l'Opel Meriva B 1.7 CDTI Cosmo a pris un gros coup de vieux malgré son restylage. Après, je pense que ce style de véhicule est plutôt à usage familial donc l’esthétisme passe au second plan, malgré ses jolies portes antagonistes ! La Volkswagen Coccinelle 1200 J est clairement une réussite de la part du constructeur. Qui n'a jamais eu l'idée d'en avoir une dans son garage ? Pour ma part, je prendrai bien la jaune qui est présente dans la partie 44 de ce reportage. Sinon, je t'en prie pour mon accueil c'est normal, plus on est de fous et plus on rit.

 

Non, pas de Morgan par ici ou je fréquente les mauvais endroits, je ne sais pas :D

Non, pourquoi t'en vouloir de ne pas aimer Opel, c'est moi qui suis dedans, pas toi....et moi j'ai bien écris que je n'aimais pas les Porsche verte à roue orange :hihi:

 

La 504 coupé, j'adore bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Une petite photo prise au détour d'une rue de Friboug niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

 

DSC00210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne te fâche pas, je te donne juste mon avis d'Alsacien, Mulhousien de surcroit qui ne tire pas son témoignage des livres d'histoire: la crise du textile n'a fait qu'accélérer les conséquences de leurs détournements de fonds et ils ont cherchés pendant longtemps à récupérer , de loin car ils risquaient l'arrestation dès la frontière passée, leur trésor.

 

C'est une position que tu es libre de refuser bien sûr.

 

 

je ne me fâche pas,et je ne refuse pas ta position;j'ai seulement dis que si ces mrs n'avaient pas collectioné(peu importe la façon)ces autos,il n'y aurait pas eu le musée actuel,que tu le veuille ou non,ils sont a cause de cela a l'origine du musée,même si il a été créé après,dans les circonstances que l'on sais.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ça c'est sûr. Magnifique cette S800 4 cylindres avec ses 4 carbus Keihin tout cela pour 78 CV ce qui nous donnait du 100CV/L (politique Moto Honda) trés rare en 1968.Une vraie petite bombe à l'époque.Avec une préparation Yoshimura ile en ressortait 115à 120CV :p à 10.000rpm tout ça avec un 800 cc alors qu'à l'époque les françaises à cylindrée égale arrivaient au max 50Cv mis à part la Panhard DB le mans avec un Flat twin (tigre)de 950 : 75Cv.

La 911 c'est tout bonnement une 356 (la Speeedster) qui sortait 44à 60 Cv un peu plus profilée mais moins belle et de loin depuis ce n'est que du replatrage (jte met un aileron par ici, des ailes +larges par là ça fait course) et j'en profite pour les vendre un Bras etc................ :non: Ils n'ont pas fait la même chose avec les berlinettes A110 heureusement d'ailleurs car d'entrée elles étaient parfaites sur un point de vue look.

ET que penses-tu du coupé Honda CRX 150CV de 1990 :??:

 

 

http://www.zeperfs.com/photos/1183-f.jpg

si c'est de cela que tu parle,on en voit encore en rallye,mais assez peu,et c'est dommage,car ce sont de jolies autos.

 

 

DSCF6010.jpg

peut etre trop récente celle ci,moi les Honda je ne connais pas bien,et en course on en voit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois qu'il n'y a qu'à demander pour avoir une photo du Ford Capri avec toi Henri (@1600 S) ! Merci beaucoup pour tes sublimes clichés pris dans une rue au Mont Dore ! Je ne suis pas un aficionado de la Chevrolet Impala mais il faut reconnaître que ce genre de voiture plaît à certains passionnés d'automobile et il faut le respecter. Je n'ai jamais eu la chance de conduire ce style de véhicule (Quoi qu'en y réfléchissant...), mais j'imagine qu'il doit être difficile de faire un créneau voir même de trouver une place de parking avec... Ne me parle pas du musée de Mulhouse, je rêve d'y aller depuis que je prépare une virée en Allemagne ! C'est la plus grosse collection de Bugatti au monde et je voudrai voir ça de mes propres yeux. Je trouve que cette phrase de Georges Brassens résume bien l'esprit de mon topic. C'est très bien trouvé ! Et merci pour cette photographie exceptionnelle de cette Alpine-Renault A110 qui est dans un état absolument remarquable Henri ! Concernant Volkswagen, je me doutais que tu aurais un gros faible pour le coupé Karmann Ghia. Sache qu'à cette époque, c'est pour moi la plus belle des Volkswagen avec l'emblématique Scirocco.

 

 

chez WV,la première mouture de la Manta avait énormément de gueule avec ses 4 petits phares et sont coffre qui se terminait en une sorte de béquet. :love:

 

 

Car_Opel_Manta_A.jpg

 

 

Opel_Manta_A_rear_three_quarters.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de Morgan par ici ou je fréquente les mauvais endroits, je ne sais pas :D

Non, pourquoi t'en vouloir de ne pas aimer Opel, c'est moi qui suis dedans, pas toi....et moi j'ai bien écris que je n'aimais pas les Porsche verte à roue orange :hihi:

 

La 504 coupé, j'adore bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Une petite photo prise au détour d'une rue de Friboug niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

 

DSC00210.jpg

une des plus belles lignes de toutes ces dernières décénies . bien sur,car ce modèle commence a dater,mais quel classe. :love: je ne m'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

+ 1 pour la 504 cabriolet qui est une auto très réussie; elle a assurément sa place dans une collection... Et puis la Manta phase 1 est très chouette également. Preuve qu'une marque aussi généraliste qu'Opel pouvait sortir de beaux modèles comme la GT par ailleurs...

 

photos du jour à Rétromobile 2017 avec ces deux Jaguar

 

Type E cabriolet...

 

 

Jaguar Type E roadster 01.jpg

 

XK 120 carbriolet

 

Jaguar XK 120 01.jpg

 

 

Jaguar XK 120 02.jpg

 

 

 

Le Bonus du Mans Classic 2016: Porsche 908/3 de 1971. moteur flat 8 - 2995 cc. (équipage: François Perrodo - Sébastien Crubile - Emmanuel Collard)

 

 

Porsche 908 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre Hondaïste,des images qui bougent avec une de ses chéries en peintures de guerre et a l'attaque.voire a 2'15" et a 5'05" un pilote extraordinaire,qui avec sa "trapanelle"106 XSI gagne la classe a tous les coups,quant ce n'est pas le groupe quant les conditions sont difficile(Yannick Dupouy,quant au fils Yohann,il n'y était pas car il se remontait une auto 306 kit car (caisse Matter) )

 

la 160 de Y D est une FA 5 très petite auto pour le groupe et la classe,mais il envois du solide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

 

Les voitures de cette série sont toutes magnifiques à mes yeux :love: surtout la Matra-Simca Bagheera même si ce n'est pas cette version que je trouve la plus belle. Quant à aux Peugeot 504 et 403 fourgonnette elles me rappellent les voitures de mon arrière grand-père, ça en fait des souvenir ! bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

La Triumph TR6 Roadster cette oeuvre typiquement anglaise, elle me donne envie de sortir par cette grise et humide journée :(

 

A plus lefabs.gif.c7bfc80bd6d742a8373b903e8348ce6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17). Cela ne m'étonne pas que tu n'aimes pas la nouvelle Toyota Prius ou encore le Fiat Multipla car elles ont un design très douteux. Pour te convaincre que la Matra-Simca Bagheera est une belle voiture, je te présente aujourd'hui la Série II dans une autre teinte de carrosserie. Peut-être que tu changeras complètement d'avis sur cette petite bombe ? J'étais sûr et certain que cette brochette de Volkswagen te ferai plaisir. Rassure-toi, je n'aimes pas non plus la Golf I GTI Karmann Cabriolet, qui pourtant a du coûter très chère à sa propriétaire (que tu peux voir sur ma photographie). La Coccinelle 1200 J et le Combi T1 sont splendides comme d'habitude, quant à la Karmann Ghia, il s'agit purement et simplement de ma Volkswagen préférée à cette époque. Je regrette juste que le propriétaire ait décidé de la transformer en tondeuse à gazon ! Merci pour ta photo du Volkswagen Scirocco de 1977 qui est sublime. Une réussite allemande !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 48/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] srie21.jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série II.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] srie22.jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série II.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 08GTI1.jpg

 

Peugeot 308 GTI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nnette.jpg

 

Peugeot 403 Fourgonnette.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot5041.jpg

 

Peugeot 504.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ction1.jpg

 

Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 504TI1.jpg

 

Peugeot 504 TI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] boABS1.jpg

 

Renault 21 2.0L Turbo ABS.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] boABS2.jpg

 

Renault 21 2.0L Turbo ABS.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] dster1.jpg

 

Triumph TR6 Roadster.

 

 

Salut Romaric

 

La nouvelle Prius et l'ancienne et toutes les générations. Chez Fiat ils étaient bourrés après un pot de départ, du coup le designer qui a fait ça a dû se faire virer aussi :lol:

 

En fait j'ai un peu changé d'avis sur la Matra-Simca, ce n'est pas une auto que j'adore mais elle est assez sympathique, par contre en comparant je préfère la première.

 

Oui c'est dommage que la Karmann Ghia ai été rabaissée. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le coupé Scirocco, c'est une vraie réussite!

 

La 403 Fourgonnette est dans un super état, c'est tellement rare d'en voir des comme ça! La 504 est une de mes anciennes Peugeot préférée et sa version cabriolet est magnifique! Il y a une 504 Puick-Up souvent garée au grand parking à côté de chez moi, je vais voir si je peux la prendre en photo car elle est très propre. Sympa cette R 21 2.0 Turbo ABS.

 

Voici pour aujourd'hui: une 304 cabriolet, mon père en a eu une il a regretté de l'avoir vendue (elle avais les vitesses au volant), il m'a dit que c'était une voiture top!

 

 

DSCF7567_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Éric (@enclume76). Je pense que tu connais les bons endroits de ta région quand même ? Si tu ne croises pas de Morgan par chez toi, c'est qu'il ne doit pas y en avoir. Je suis content que tu prennes bien ma remarque sur les Opel car j'avais un peu peur de te vexer. Pour ma part, j'ai une Volvo C30 Rdesign que j'aime énormément. Et puis, comme tu le soulignes si bien, c'est toi qui est dedans, pas moi. Concernant la Porsche que tu n'aimais pas, il s'agissait d'une 911 jaune avec des stripes vert... Je m'en souviens bien car j'adore cette déclinaison. Au sujet de la Peugeot 504 Coupé, est-ce que c'est ironique ou alors tu l'aimes bien ? Personnellement, la Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection fait battre mon cœur à chaque fois que j'en croise une. Merci beaucoup pour la photographie de cette Dino 246 GT que tu as vu au détour d'une rue de Fribourg. J'en déduis que tu as été en Allemagne ! Est-ce que tu as visité des musées automobile de l'autre côté du Rhin ?

 

La voiture de rallye que tu as en photo Henri (@1600 S) est une Honda Civic pas une CRX. Cette dernière est beaucoup plus rare de nos jours. D'ailleurs cela fait des mois que je n'en ai pas croisé une lors d'événements automobile. Concernant les Volkswagen, je n'ai pas très bien compris ton commentaire d'hier mon ami. La Manta est une Opel pas une Volkswagen ! Certes, elle est très belle, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je crois que tu as oublié quelques mots dans ta phrase non ? Ou alors l'heure de l’apéritif touchait à sa fin peut-être ? Plus sérieusement, je ne comprends pas ton message... En revanche, j'aime beaucoup l'Opel Manta – surtout en finition GT – qui a un design très épuré, et en même temps relativement complexe avec son coffre se terminant en une sorte de becquet, comme tu le soulignes si bien. Est-ce que les photographies sont de toi ? J'aime beaucoup la deuxième image avec cet avion ressemblant étrangement à un planeur à hélice.

 

Bonjour @tenroc. Je vois que je ne suis pas le seul à être fan de la Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection tout comme l'Opel Manta GT ! Aujourd'hui, j'en prends plein les yeux avec tes clichés de Jaguar. Décidément, tu me fais vraiment regretter de ne pas avoir été au salon Rétromobile 2017 ! Je suis fan de cette Jaguar E-Type Cabriolet, comme tu le sais, puisque nous en avions parlé il y a peu. D'ailleurs il me semble qu'elle coûte en moyenne dans les 180 000 euros n'est-ce pas ? Sinon, j'ai eu le plaisir de redécouvrir la Jaguar XK 120 Cabriolet il y a quelques semaines lors d'un salon automobile. Je trouve qu'il s'agit d'une voiture absolument magnifique et que dire de l'habitacle ! Ce mélange de cuir et de bois est du plus bel effet... Et les émanations qui s'en échappent sont aphrodisiaques. Il y a quelques mois, je découvrais grâce à toi la Porsche 908/3 de 1971. Pour l'instant, je n'ai toujours pas vu cette voiture, mais sa petite sœur, la Porsche 908/2 Spyder qui était exposée au Mondial de l'automobile de Paris 2016. Un jour viendra où je la verrai, j'en suis sûr !

 

Salut Anthony (@Antony 44), comment vas-tu mon ami ? Je suis ravi que tu trouves toutes les voitures de la série d'hier magnifiques. J'avoue avoir un gros faible pour la Matra-Simca Bagheera Série II, même si ce n'est pas ma version de référence également. J'aime beaucoup la Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection car elle est belle d'une part, et d'autre part, sa motorisation est vraiment impressionnante pour l'époque. La Peugeot 403 Fourgonnette est assez sympathique et je trouve qu'elle fait remonter des souvenirs à la surface, tu as raison. Une autre voiture que j'apprécie tout particulièrement dans la brochette d'hier est la Triumph TR6 Roadster car elle représente un état d'esprit anglais qui n'existe plus aujourd'hui. Des voitures accessibles comme celles-là ne sont pas courantes de nos jours mis à part la Mazda MX-5 et la Fiat 124 Spider. J'espère que la suite de ce reportage va te faire plaisir car il reste encore beaucoup de voitures à présenter ! Bien ou bien ?

 

Salut Alexandre (@Audi17). Concernant la Toyota Prius et le Fiat Multipla, je ne peux que te donner raison. La Matra-Simca Bagheera Série II est ma préférée parmi les deux versions que j'ai présenté mais il y a encore mieux ! La Volkswagen Karmann Ghia est sublime mais rabaissée de la sorte c'est vraiment trop et je trouve ça dommage car c'est une de mes teutonnes de référence, tout comme le Scirocco. A propos de la Peugeot 403 Fourgonnette, c'est vrai qu'il est rare d'en voir en si bon état. Mais mon coup de cœur au niveau des voitures du lion est la 504 Cabriolet V6 Injection qui est sublime. Si tu peux faire une photographie de la 504 Pick-up garée au grand parking à côté de chez toi, cela me ferait plaisir. En revanche, je ne suis pas fan de la Renault R21 2.0L Turbo ABS car elle est trop courante à mon goût (pas dans cette version mais en règle générale). Merci pour le cliché de cette Peugeot 304 Cabriolet accompagnée par la Renault Caravelle Cabriolet. Superbe photo !!!

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 49/80).

 

49 Renault 5 Alpine Turbo (1).jpg

 

Renault 5 Alpine Turbo.

 

49 Renault 5 GT Turbo (1).jpg

 

Renault 5 GT Turbo.

 

49 Renault 5 GT Turbo (2).jpg

 

Renault 5 GT Turbo.

 

49 Renault 5 GT Turbo (3).jpg

 

Renault 5 GT Turbo.

 

49 Renault 5 Monte Carlo (2).jpg

 

Renault 5 Monte-Carlo.

 

49 Renault 5 Monte Carlo (1).jpg

 

Renault 5 Monte-Carlo.

 

49 Renault 5 Sport (1).jpg

 

Renault 5 Sport.

 

49 Renault 5 Turbo 2 (1).jpg

 

Renault 5 Turbo 2.

 

49 Renault 5 Turbo 2 (2).jpg

 

Renault 5 Turbo 2.

 

49 Renault 5 Turbo 2 (3).jpg

 

Renault 5 Turbo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, ça-va très bien et toi?

 

(avec un peu de retard :ange: ) cette Matra II est très jolie, belles séries de Peugeot la 403 fourgonnette a une très belle teinte, la 504 est vraiment jolie mais je préfère ce beau cabriolet, comme celui d'Audi17 (les cuirs sont jolis). Peugeot reste pour moi une des meilleures marques automobiles!

 

Pour cette série de Renault 5 je prendrai bien la Renault 5 Turbo 2 rouge !

 

Voici une Renault turbo:

 

 

 

 

 

Très belles Jaguar Tenroc, j'adore cette XK cabriolet :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez moi aussi il fait froid et humide Daniel (@daniel762). Ce n'est pas un temps à faire sortir un Romaric, sauf s'il y a un rassemblement de voitures... Après, j'ai connu pire ! Je ne savais pas que tu avais fermement l'intention de gagner au Loto ? Si tu es réellement un joueur, j'espère que cela arrivera un jour pour que tu puisses te faire plaisir avec notamment l'achat d'une Peugeot 203 ? A propos de cette Volkswagen Karmann Ghia, même s'il s'agit de ma voiture préférée dans la série d'hier, je te la laisse. Le propriétaire l'a vraiment trop rabaissée (c'est un choix de sa part, après...) pour moi. Côté motorisation, je ne pense pas que tu ais grand chose à faire pour la transformer en véritable missile car elle envoie déjà du lourd d'après mes oreilles aiguisées ! Par contre, pour un usage quotidien et même pour des sorties occasionnelles, je te recommande de remettre ce coupé à la hauteur indiquée. Dans cet état, je ne comprends pas comment il a pu passer les ralentisseurs.

 

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 48/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] srie21.jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série II.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] srie22.jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série II.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 08GTI1.jpg

 

Peugeot 308 GTI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nnette.jpg

 

Peugeot 403 Fourgonnette.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot5041.jpg

 

Peugeot 504.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ction1.jpg

 

Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 504TI1.jpg

 

Peugeot 504 TI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] boABS1.jpg

 

Renault 21 2.0L Turbo ABS.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] boABS2.jpg

 

Renault 21 2.0L Turbo ABS.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] dster1.jpg

 

Triumph TR6 Roadster.

 

 

Bonsoir !

 

Je constate que pour les Karmann-Ghia, nous sommes sur la même longueur d'onde... Et comme en fait je ne joue pas au Loto, il va bien falloir que je me restreigne et que dans cette série, je te laisse la 308 et, puisqu'il faut être raisonnable, aussi la Bagheera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric

 

La nouvelle Prius et l'ancienne et toutes les générations. Chez Fiat ils étaient bourrés après un pot de départ, du coup le designer qui a fait ça a dû se faire virer aussi :lol:

 

En fait j'ai un peu changé d'avis sur la Matra-Simca, ce n'est pas une auto que j'adore mais elle est assez sympathique, par contre en comparant je préfère la première.

 

Oui c'est dommage que la Karmann Ghia ai été rabaissée. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le coupé Scirocco, c'est une vraie réussite!

 

La 403 Fourgonnette est dans un super état, c'est tellement rare d'en voir des comme ça! La 504 est une de mes anciennes Peugeot préférée et sa version cabriolet est magnifique! Il y a une 504 Puick-Up souvent garée au grand parking à côté de chez moi, je vais voir si je peux la prendre en photo car elle est très propre. Sympa cette R 21 2.0 Turbo ABS.

 

Voici pour aujourd'hui: une 304 cabriolet, mon père en a eu une il a regretté de l'avoir vendue (elle avais les vitesses au volant), il m'a dit que c'était une voiture top!

 

 

DSCF7567_LI.jpg

 

 

Bonsoir :)

 

J'adore cette 304 et les vitesses au volant j'aimais bien pour avoir roulé avec un modèle coupé mais point décapotable :D

 

Salut Éric (@enclume76). Je pense que tu connais les bons endroits de ta région quand même ? Si tu ne croises pas de Morgan par chez toi, c'est qu'il ne doit pas y en avoir. Je suis content que tu prennes bien ma remarque sur les Opel car j'avais un peu peur de te vexer. Pour ma part, j'ai une Volvo C30 Rdesign que j'aime énormément. Et puis, comme tu le soulignes si bien, c'est toi qui est dedans, pas moi. Concernant la Porsche que tu n'aimais pas, il s'agissait d'une 911 jaune avec des stripes vert... Je m'en souviens bien car j'adore cette déclinaison. Au sujet de la Peugeot 504 Coupé, est-ce que c'est ironique ou alors tu l'aimes bien ? Personnellement, la Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection fait battre mon cœur à chaque fois que j'en croise une. Merci beaucoup pour la photographie de cette Dino 246 GT que tu as vu au détour d'une rue de Fribourg. J'en déduis que tu as été en Allemagne ! Est-ce que tu as visité des musées automobile de l'autre côté du Rhin ?

 

 

 

 

Non, je ne me vexe pas, il y a suffisamment de marques et de modèles existants ou anciens pour satisfaire ou non les plus difficiles ...et c'est tant mieux :D

Nan, point d'ironie et super sérieux pour la 504 coupé: gamin j'ai adoré les modèles qui servaient au rallye du Bandama en côte d'Ivoire et j'en garde un souvenir ému.

Un voisin dans les années 1970 qui le faisait en privé faisait ses essais routes dans la rue et on en prenait plein les yeux ...et les oreilles.

C'est Fribourg en Suisse ;) et j'ai tout de suite pensé à Danny Wilde (série télé Amicalement votre) lorsque je l'ai vu [:j@y's:3]

 

J'aime beaucoup aussi toutes les déclinaisons de R5, la voiture de mon permis de conduire et encore plus la 5 turbo, le bestiau banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La voiture de rallye que tu as en photo Henri (@1600 S) est une Honda Civic pas une CRX. Cette dernière est beaucoup plus rare de nos jours. D'ailleurs cela fait des mois que je n'en ai pas croisé une lors d'événements automobile. Concernant les Volkswagen, je n'ai pas très bien compris ton commentaire d'hier mon ami. La Manta est une Opel pas une Volkswagen ! Certes, elle est très belle, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je crois que tu as oublié quelques mots dans ta phrase non ? Ou alors l'heure de l’apéritif touchait à sa fin peut-être ? Plus sérieusement, je ne comprends pas ton message... En revanche, j'aime beaucoup l'Opel Manta – surtout en finition GT – qui a un design très épuré, et en même temps relativement complexe avec son coffre se terminant en une sorte de becquet, comme tu le soulignes si bien. Est-ce que les photographies sont de toi ? J'aime beaucoup la deuxième image avec cet avion ressemblant étrangement à un planeur à hélice.

 

 

 

 

Rooooooooooh!là j'ai honte gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif ,comment j'ai pus mettre une Manta chez WV,incompréhensible. storm_thunder.gif.03f4278d39c198b5b1dcb0c24249b05e.gif

en plus je les connais bien toutes ces autos.en plus,j’étais même a jeun c'est pour dire.

 

pour les japonaises,je plaide coupable,car je ne les connais pas bien celles que nous voyons en rallye,sont effectivement des Civic celleci je les reconnais,mais a par des Toy,les Mitsu et autres Subaru,poiur les autres je m'y perd un peut..,c'est dommage,il ont de belles autos,mais j'ai un penchant pour les européennes...quant je ne les confond pas gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif ...dur de vieillir... alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

les photos sont piquées sur le net.je n'en ai pas de ce modèle,des Asconas de différentes époques oui,mais la Manta A non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,j'ai du confondre la Manta et la Scirocco,car pour cette dernière,j'ai préféré la première,car les phares carrés de la seconde ,et surtout cet aileron qui passe en travers du pare-brise arrière,fait un peu trop rapporté.ceci dit,elles sont bien belles toutes les deux.

 

 

43132151975_VW_Volkswagen_Scirocco_Red_For_Sale_Front_1.jpg

Scirocco I (face)

 

 

mk1-scirocco-vw.jpg

 

Scirocco I (arrière)

 

 

1987-Scirocco-16V-20L.jpg

 

Scirocco II (face)

 

 

68955745.jpg

 

Scirocco II (arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...