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Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

 

Les articles reprennent aujourd'hui avec la présentation du nouveau Mercedes CLA.

 

Nouvelle Mercedes CLA : le retour de la séductrice

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Le 2 février 2018, la nouvelle Classe A était dévoilée au public, avec des changements flagrants par rapport à la précédente génération. Au Mondial de l'Automobile de Paris 2018, la déclinaison trois volumes de cette berline compacte a été dévoilée (elle fera l'objet d'un futur article). Et très récemment, lors du CES de Las Vegas, le constructeur étoilé a présenté son nouveau CLA.

 

Ce CLA montre une volonté de la part de Mercedes de construire une gamme A cohérente, presque indépendante. 4 modèles composent cette petite famille : la Classe A berline et compacte, le CLA et le GLA. Ce dernier ne devrait pas tarder à être renouvelé soit dit en passant.

 

Le CLA c'est avant tout un style dynamique. Une ligne unique qui a attiré une nouvelle clientèle, déjà drainée par la Classe A, chez la marque à l'étoile. La ligne générale de cette nouvelle mouture reste globalement inchangée. On retrouve l'aspect coupé 4 portes instauré par le CLS.

La proue s'inspire de la Classe A, avec cependant des phares différents, gardant le dessin de ceux du précédent modèle.

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La planche de bord est celle de la Classe A. La qualité finition devrait être bien exécutée avec cependant quelques ajustements imparfaits sur de petits détails (comme par exemple sur la rangée de boutons située sous les trois aérateurs centraux). Côté technologie on retrouve deux grands écrans de 10 pouces configurables de plusieurs manières. Le nouveau CLA devrait recevoir toute la dotation sécuritaire retrouvée sur la Classe A.

 

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Pour entraîner cette auto à vocation sportive un 4 cylindres essence prend place sous le capot de la version 250. La puissance de ce bloc devrait être de 225 chevaux. Il ne serait pas étonnant de retrouver les blocs présents sur la Classe A.

 

Le coupé a été dévoilé dans une finition baptisée Édition 1, reconnaissable grâce à ses multiples touches orange sur les boucliers et les jantes. L'habitacle bénéficie de surpiqûres de couleur similaire qui viennent trancher avec la sellerie en cuir noir. Cette édition spéciale sera disponible uniquement pendant la première année de commercialisation du nouveau CLA. Celle-ci débutera au mois de mai 2019.

La version Shooting Break devrait arriver dans la foulée.

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Hello Alex !

 

Moi aussi de retour par ici après une longue absence, je dois t'avouer que je suis pas fan de ce nouveau CLA :(

J'espère que ton premier semestre s'est bien passé, le journalisme ça doit être super enrichissant aussi :p

 

Et bonne année à toi aussi !

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Hello Alex !

 

Moi aussi de retour par ici après une longue absence, je dois t'avouer que je suis pas fan de ce nouveau CLA :(

J'espère que ton premier semestre s'est bien passé, le journalisme ça doit être super enrichissant aussi :p

 

Et bonne année à toi aussi !

 

 

Salut Maël comment vas-tu depuis le temps?

 

Mon premier semestre se passe bien, il ne me reste qu'une semaine de partiels et après c'est la "délivrance". Comment se passent tes études? Tu es parti en quoi du coup?

 

Personnellement j'ai du mal avec la Classe A, mais je trouve le CLA très réussi. Les phares avant y sont pour beaucoup.

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Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

 

Les articles reprennent aujourd'hui avec la présentation du nouveau Mercedes CLA.

 

Nouvelle Mercedes CLA : le retour de la séductrice

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Le 2 février 2018, la nouvelle Classe A était dévoilée au public, avec des changements flagrants par rapport à la précédente génération. Au Mondial de l'Automobile de Paris 2018, la déclinaison trois volumes de cette berline compacte a été dévoilée (elle fera l'objet d'un futur article). Et très récemment, lors du CES de Las Vegas, le constructeur étoilé a présenté son nouveau CLA.

 

Ce CLA montre une volonté de la part de Mercedes de construire une gamme A cohérente, presque indépendante. 4 modèles composent cette petite famille : la Classe A berline et compacte, le CLA et le GLA. Ce dernier ne devrait pas tarder à être renouvelé soit dit en passant.

 

Le CLA c'est avant tout un style dynamique. Une ligne unique qui a attiré une nouvelle clientèle, déjà drainée par la Classe A, chez la marque à l'étoile. La ligne générale de cette nouvelle mouture reste globalement inchangée. On retrouve l'aspect coupé 4 portes instauré par le CLS.

La proue s'inspire de la Classe A, avec cependant des phares différents, gardant le dessin de ceux du précédent modèle.

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La planche de bord est celle de la Classe A. La qualité finition devrait être bien exécutée avec cependant quelques ajustements imparfaits sur de petits détails (comme par exemple sur la rangée de boutons située sous les trois aérateurs centraux). Côté technologie on retrouve deux grands écrans de 10 pouces configurables de plusieurs manières. Le nouveau CLA devrait recevoir toute la dotation sécuritaire retrouvée sur la Classe A.

 

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Pour entraîner cette auto à vocation sportive un 4 cylindres essence prend place sous le capot de la version 250. La puissance de ce bloc devrait être de 225 chevaux. Il ne serait pas étonnant de retrouver les blocs présents sur la Classe A.

 

Le coupé a été dévoilé dans une finition baptisée Édition 1, reconnaissable grâce à ses multiples touches orange sur les boucliers et les jantes. L'habitacle bénéficie de surpiqûres de couleur similaire qui viennent trancher avec la sellerie en cuir noir. Cette édition spéciale sera disponible uniquement pendant la première année de commercialisation du nouveau CLA. Celle-ci débutera au mois de mai 2019.

La version Shooting Break devrait arriver dans la foulée.

 

 

Salut Alexandre

 

Ben tu viens de m'apprendre un truc :p

J'avais mal compris, mais je pensais que la Classe A berline allait remplacer le CLA, en fait je croyais qu'ils avaient renommés le CLA "Classe A berline"

Mais je vois que les deux modèles cohabiterons en fait et que ce sont deux modèles différents ;)

Bon je dois te dire que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir ces deux modèles dans la gamme tant ils se ressemblent ..... Effectivement le CLA a une ligne de toit plus coupée mais c'est vraiment minime, je ne sais pas s'il y aura de la demande pour les deux types de carrosserie :L

A part ça j'aime bien l'extérieur de cette CLA, mais par contre cette grande tablette sur la moitié du tableau de bord à l'intérieur, je ne peux vraiment pas et je pense que rien que ça pourrait être assez pour que je ne prenne pas cette voiture :L

Sinon bel artcile comme d'habitude ;)

 

A+

Erwan

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Salut Alexandre

 

Ben tu viens de m'apprendre un truc :p

J'avais mal compris, mais je pensais que la Classe A berline allait remplacer le CLA, en fait je croyais qu'ils avaient renommés le CLA "Classe A berline"

Mais je vois que les deux modèles cohabiterons en fait et que ce sont deux modèles différents ;)

Bon je dois te dire que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir ces deux modèles dans la gamme tant ils se ressemblent ..... Effectivement le CLA a une ligne de toit plus coupée mais c'est vraiment minime, je ne sais pas s'il y aura de la demande pour les deux types de carrosserie :L

A part ça j'aime bien l'extérieur de cette CLA, mais par contre cette grande tablette sur la moitié du tableau de bord à l'intérieur, je ne peux vraiment pas et je pense que rien que ça pourrait être assez pour que je ne prenne pas cette voiture :L

Sinon bel artcile comme d'habitude ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut Erwan, cela fait longtemps ! Comment vas-tu?

 

C'était un peu le flou chez Mercedes je te l'accorde. Les différences entre la A Berline et le CLA sont minimes. L'intérêt d'avoir ces deux modèles ensemble est minime je trouve aussi. Mais bon, ils doivent savoir ce qu'ils font chez Mercedes (enfin je crois…).

 

L'intérieur est très moderne, peut être trop. C'est quelque chose qui change du style classique de chez Mercedes. Du coup c'est déroutant. Autant la Classe A me déplait, autant le CLA est très séduisant je trouve.

 

En parlant de Mercedes "classique", le prochain article va présenter un modèle assez réputé de la gamme actuelle.

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Mercedes Classe S : First Class

 

 

Dans l'univers des berlines de luxe il y a un choix assez vaste. BMW Série 7, Audi A8, Jaguar XJ, Maserati Quattroporte ou Lexus LS ; toutes obtiennent les faveurs du public. Cependant celle qui les surclasse toutes, c'est bien la Classe S de Mercedes-Benz. Une berline aux lignes fines et au confort incroyable.

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Finesse et discrétion

 

Le vaisseau amiral de la flotte à l'étoile s'est toujours pourvu d'une carrosserie élégante. De la première version parue en 1951, les lignes ont toujours été classiques et douces. Dotée de la traditionnelle calandre à barrettes chromées, la S semble plus apte à se pavaner devant les palaces qu'à faire un go fast sur l'autoroute. Il faut laisser ce rôle aux BMW Série 7 ainsi qu’aux Audi A8 qui s'offrent un caractère plus sportif. La seule petite excentricité de notre version d'essai est l'adoption du Pack AMG Line (jante 19 pouces AMG et boucliers spécifiques).

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Sa poupe élégante a inspiré le dessin de la Mercedes Classe C W205. Celle que l'on surnommait la « baby benz » lors de sa sortie en 1982 (alors officiellement appelée 190 Series) a désormais pris le nom de « baby classe S ». Pour un néophyte, les dessins pourraient sembler identiques.

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Mais la Classe S se distingue clairement de sa petite sœur, à commencer par ses dimensions. Avec près de 5,11 mètres de long et 2 mètres de large, la S est un beau bébé. D’un point de vue stylistique, il s'agit de la seule berline à l'étoile qui, de série, dispose de la calandre classique à barrettes. Celle-ci, qui disparaît peu à peu du paysage, reste présente sur le plus luxueux modèle du constructeur allemand.

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La ligne générale se dévoile avec grâce et sobriété avec une chute de toit en pente douce. Diverses touches de chrome sont présentes sur les boucliers, les entourages de vitres ainsi que sur le capot du coffre, donnant à l'ensemble le côté statutaire attendu.

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Ultra technologique

 

La présentation, malgré son âge, est toujours aussi moderne. On retrouve les deux grandes dalles numériques de 12,3 pouces qui ont inspiré les derniers modèles de la marque à l'étoile. Paramétrables à souhait, elles offrent des graphismes de haute qualité. La navigation s'effectue via le pad tactile situé sur l'imposante console centrale ou bien avec le système de commande vocale. Cette console centrale comporte un immense compartiment de rangement dissimulé sous l'accoudoir ainsi qu'un espace de rangement situé à la base de la planche de bord.

Les compteurs digitaux sont secondés par l'affichage tête haute (option d'époque), équipement indispensable pour un modèle de ce standing.

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Un salon roulant

 

Indéniablement, le confort constitue le point fort de la Classe S. Plus moelleux que ceux d'une Série 7, les sièges se parent d'un cuir élégant et fin qui nous donne l'impression d'être sur un tapis volant. Cette impression est renforcée par l'amortissement piloté.

La meilleure place dans une Classe S est, incontestablement, la banquette arrière. Se faire conduire à bord de ce véritable vaisseau routier fait naître une sensation de satisfaction indescriptible. Notre version d'essai profite des sièges arrière, que l’on peut régler de manière électrique, avec fonction mémoire. On pourrait presque y dormir. Pour accompagner ce sommeil il est possible d’activer l'éclairage d'ambiance tamisée, avec plusieurs combinaisons de couleurs. Ajoutez à cela la présence, entre les deux sièges, d'un compartiment pouvant être réfrigéré, et la sensation d'être comme à la maison est à son paroxysme.

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Inutile de s'éterniser sur la finition exécutée avec le plus grand soin. Les matériaux employés sont d'une grande qualité. Au milieu de tout ce décor, il est impossible d'être insensible à la présence des boiseries qui apportent un classicisme bienvenu.

 

 

La sécurité comme tradition

 

La Mercedes Classe S a un passé sécuritaire reconnu. La génération W126 (1981-1992) a introduit dans le monde automobile quelques équipements de sécurité qui sont aujourd'hui indispensables. Les connaisseurs penseront immédiatement au premier airbag installé sur une voiture, couplé à des ceintures à prétensionneurs.

 

Cette génération ne déroge donc pas aux règles de sécurité et s'équipe donc de plusieurs systèmes technologiques tels que le système de détection de somnolence, l'avertisseur de franchissement de ligne continue, le système de freinage d'urgence automatique ou encore le lecteur de panneaux de signalisation.

Conduire cette auto se révèle donc être quelque chose de plutôt reposant. Sauf peut-être lorsqu'il faut effectuer un stationnement en ville. Pour cela rien de mieux comme aide que les radars de stationnement avant et arrière associés à la caméra de recul. Selon les versions, la limousine se dote de la caméra à vison 360°.

 

Salle des machines

 

Notre modèle du jour se dote de la motorisation diesel d'entrée de gamme. Il s'agit d'un 6 cylindres en ligne de 259 chevaux. Certes, ce n'est pas la motorisation la plus glamour pour ce genre de modèle, mais on y trouve une certaine polyvalence. La puissance est suffisante pour cette grosse routière avoisinant les deux tonnes.

Pour un standing plus élevé il est possible de lorgner du côté de blocs essence. Le plus impressionnant reste le V12 de 540 chevaux qui équipe la version 600. Sur la Phase II, le bloc se retrouve sur les versions S65 AMG et Maybach 650 avec une puissance de 630 chevaux.

La mécanique est secondée par une boite automatique que l'on retrouve sur toute la gamme.

 

Pour atteindre les étoiles

 

Parlons argent maintenant. La version présentée est la Phase I de la S W222. Elle se retrouve donc exclusivement en occasion. Pour près de 35 000€ le rêve est accessible. Les modèles proposés à ce genre de tarifs totalisent en général 150 000 kilomètres. Mais de beaux modèles sont proposés sur le marché. Attention cependant au coût d'entretien qui est élevé. Les pièces sont également à la hauteur du standig de l'auto : coûteuses.

Pour un budget entre 45 000€ et 60 000€, des versions de moins de 100 000 kilomètres sont disponibles.

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Salut Erwan, cela fait longtemps ! Comment vas-tu?

 

C'était un peu le flou chez Mercedes je te l'accorde. Les différences entre la A Berline et le CLA sont minimes. L'intérêt d'avoir ces deux modèles ensemble est minime je trouve aussi. Mais bon, ils doivent savoir ce qu'ils font chez Mercedes (enfin je crois…).

 

L'intérieur est très moderne, peut être trop. C'est quelque chose qui change du style classique de chez Mercedes. Du coup c'est déroutant. Autant la Classe A me déplait, autant le CLA est très séduisant je trouve.

 

En parlant de Mercedes "classique", le prochain article va présenter un modèle assez réputé de la gamme actuelle.

 

Salut Alexandre

 

Ca va pas trop mal et toi ? ;)

 

Oui je trouve quand même que ça fait un peu doublon ;)

 

Concernant la Classe S, c'est vrai qu'elle est quand même pas mal, faire des longs trajets là-dedans ça doit être le pied :love:

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Un sacré vaisseau qui en impose :D

 

 

En effet ! Et j'ai eu l'occasion de voir la version Maybach qui est encore plus imposante !

 

 

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Salut Alexandre

 

Ca va pas trop mal et toi ? ;)

 

Oui je trouve quand même que ça fait un peu doublon ;)

 

Concernant la Classe S, c'est vrai qu'elle est quand même pas mal, faire des longs trajets là-dedans ça doit être le pied :love:

 

 

Salut Erwan,

 

Ca va très bien merci.

 

Oui avoir ces deux véhicules ça fait doublon en effet. Surtout qu'ils sont vendus à des prix assez proches.

 

Faire de longs trajets en classe S doit en effet être une belle expérience. Le confort est royal, la route ne doit pas se faire sentir. De plus avec tous les équipements présents il est impossible de ne pas être satisfait.

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Invité §mer181DL

Perso une S250D est loin de me faire rêver... ça doit être super lourd à traîner.

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En effet ! Et j'ai eu l'occasion de voir la version Maybach qui est encore plus imposante !

 

 

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La version Maybach n'est pas mal non plus, en revanche ses jantes ... J'aime moyen :L

 

 

Salut Erwan,

 

Ca va très bien merci.

 

Oui avoir ces deux véhicules ça fait doublon en effet. Surtout qu'ils sont vendus à des prix assez proches.

 

Faire de longs trajets en classe S doit en effet être une belle expérience. Le confort est royal, la route ne doit pas se faire sentir. De plus avec tous les équipements présents il est impossible de ne pas être satisfait.

 

 

 

Salut Alexandre

 

Après honnêtement je t'avoues que tous les équipements, y en a les trois quarts que j'utiliserais pas :lol:

Perso une S250D est loin de me faire rêver... ça doit être super lourd à traîner.

 

 

En 250d, c'est sûr que ça doit être limite ...

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Une écurie éphémère

 

 

Monaco c'est la ville de tous les possibles en terme d'automobile. Plusieurs bâtiments renferment des trésors insoupçonnés. L'un d'eux accueille la collection de voitures anciennes du Prince Albert de Monaco. Aux côtés des prestigieux véhicules déjà exposés il est possible d'admirer, jusqu'au 15 mars, une cinquantaine de Ferrari pour le plus grand bonheur des passionnés.

 

La couleur rouge a pris possession du hall d'exposition. Un parterre de vieille Ferrari accueille le visiteur. Modèles de compétition ou bien civils, tous les styles sont présents. F40, F50, Enzo, La Ferrari ou encore Daytona, les prestigieuses sportives du constructeur italien sont réunies pour former un ensemble tout simplement merveilleux.

 

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Sportivité et classicisme

 

Des pépites se dévoilent au fil de la visite, à l'instar de cette superbe 250 GTO. Pour rappel le dernier exemplaire vendu a été adjugé aux enchères pour la somme de 42 millions d'euros. Avec cette vente la 250 GTO est devenue la voiture la plus chère du monde. C'est donc dans un silence de cathédrale qu'il est possible d'admirer l'un des 36 exemplaires de ce coupé motorisé par un V12 diabolique de 300 canassons.

 

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Les ultra-sportives

 

Il y a des modèles qui surpassent toutes les attentes. Tant en terme de technique que de design. Deux majestueuses supercars se trouvent côte à côte : la F40 et la F50. Ces deux mastodontes frappés du cheval cabré sont mythiques. A leur époque elles repoussaient toutes les limites. V8 de 478 ch pour la F40, V12 de 520 ch pour la F50 : faites votre choix.

 

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La suite de la lignée se compose de modèles Enzo et La Ferrari, eux aussi présents dans la teinte rouge indissociable de Ferrari. Ces deux hypercars sont l'excellence de la firme située à Maranello. Les deux sont équipées d'un V12, moteur emblématique de la marque. 630 chevaux pour la Enzo, 963 pour La Ferrari. Une fossé au niveau de la puissance mais une identité partagée.

 

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Jusque dans les méandres de la compétition

 

Même si l'on retrouve des Daytona Spider, 250 GT Berlinetta et autre Dino, les modèles de course sont largement présents. Un parterre d'anciennes sportives impressionne par la diversité des modèles rappelant les grandes heures de la compétition pour la marque au cheval cabré.

 

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Perso une S250D est loin de me faire rêver... ça doit être super lourd à traîner.

 

 

Bonjour @mercurial91 et bienvenue sur ce topic ! ;)

 

Il s'agit d'une 350D. Le V6 doit être suffisamment puissant je pense pour ce modèle. Après il est vrai que c'est une motorisation de base et que la 400 vaut plus le coup. La plus désirable reste la S600 V12 quand même. Mais le prix est beaucoup plus élevé…

La version Maybach n'est pas mal non plus, en revanche ses jantes ... J'aime moyen :L

 

 

 

La jantes sont très spéciales. Presque bling bling. Elles me plaisent pas mal, mais il est possible d'opter pour des jantes plus classiques à rayons. ;)

 

 

Salut Alexandre

 

Après honnêtement je t'avoues que tous les équipements, y en a les trois quarts que j'utiliserais pas :lol:

 

Honnêtement… Moi non plus :lol: Mais au moins on sait qu'ils sont là :lol:

 

En 250d, c'est sûr que ça doit être limite ...

 

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Cela dépend des photos, c'est difficile les intérieurs (sombre, lumières ... etc) mais si cela t'oblige à y retourner, fait toi violence et n'hésite pas, moi je n'hésiterai pas un instant :lol:

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La jantes sont très spéciales. Presque bling bling. Elles me plaisent pas mal, mais il est possible d'opter pour des jantes plus classiques à rayons. ;)

 

 

Oui bling bling à fond je dirais :lol:

 

Honnêtement… Moi non plus :lol: Mais au moins on sait qu'ils sont là :lol:

 

 

C'est pas faux :lol:

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Kia Proceed : L'offensive Kia

 

La mode est aux SUV et aux « berlines coupés » ainsi qu'à leurs déclinaisons « break de chasse ». Pour la première fois, Kia saute le pas et nous propose un break à la silhouette effilée, appelé Proceed. Cette tentative de dynamisation de la Ceed a pas mal d'atout en poche, à commencer par le style.

 

La Ceed n'est pas la plus sexy des compactes. Un style classique, voire quelconque, une finition qui n'a rien d’époustouflant et un volume intérieur dans la norme. Certains pourraient dire que la Ceed est ennuyante. Kia semble vouloir rajeunir sa gamme. D'abord avec la Stinger puis maintenant avec la Proceed, le constructeur coréen veut se mettre eu niveau des standards européens et même monter en gamme. Ce nouveau modèle s'inscrit dans cette offensive. Venant épauler la Stinger, il se veut tout aussi brillant et moins cher.

 

Un look ravageur

 

La Ceed a été remaniée juste avant la présentation du break. Ce dernier adopte donc les nouveaux codes de la berline. La face avant est identique avec les nouveaux phares qui s'étendent jusque sur le haut des ailes. La calandre surplombe une prise d'air centrale située à la base du bouclier. Dans son style global ce break est plus exclusif. Le profil étiré dispose d'un pavillon plongeant conférant à l'auto une ligne sportive. Cette sportivité est renforcée par les jantes 18 pouces de la finition GT. Le catalogue colle d'ailleurs bien au style de l'auto puisqu’il n'est composé que de finitions au ton sportif : GT Line, GT Line Premium et GT. Par sa poupe, l'auto adopte des codes que l'on retrouve sur les marques haut de gamme. Il y a par exemple le bandeau lumineux à LED inspiré de chez Porsche. Le béquet semble s'inspirer du Mercedes CLA Shooting Break. Référence plutôt gratifiante. Le diffuseur noir laqué adopte deux sorties d'échappement chromées.

 

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« Le meilleur en mieux », vraiment ?

 

Le nouveau slogan de Kia laisse entrevoir des modèles de haut rang pouvant facilement s'imposer face à la concurrence. Et ce n'est pas totalement faux. Oubliez les finitions coréennes à l'allure désinvolte. La marque, à l'instar de la Stinger, a soigné la Proceed. Aussi bien extérieurement, avec des petites touches laquées ou des éléments en aluminium, qu'intérieurement. La position de conduite basse s'inscrit, elle aussi, dans une volonté de dynamisme. Le volant en cuir est fonctionnel et très agréable au toucher. Sur l'offre GT il dispose de la fonction chauffante à l'instar des sièges avant er arrière. La finition est globalement bonne. Quelques ajustements imparfaits et des plastiques bas de gamme sur les parties inférieures sont à noter. Cependant ce n'est pas choquant à ce niveau de gamme. C'est même courant. La présentation bien étudiée est parsemée de petites touches d'alu et de chrome.

 

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Le petit reproche dont peut souffrir ce nouveau break concerne l'interface proposée sur l'écran tactile de 8 pouces. Les graphismes paraissent un peu trop simples. Des logos plus travaillés et des variations de couleurs auraient été appréciées. La navigation se fait quand même de manière fluide. Par ailleurs pour un modèle dernier cris la Proceed ne dispose pas de compteurs digitaux. C'est donc un combiné à aiguilles qui est présent. Les informations sont parfaitement lisibles.

 

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Un break de chasse est souvent moins pratique qu'un break classique. La famille Kia ne déroge pas à cette règle. L'habitabilité est légèrement sacrifiée pour laisser place au style. La chute du pavillon réduit le volume de coffre qui passe de 625 litres sur le break SW à 594 litres sur la Proceed. L'espace aux jambes est correct mais gare aux grands gabarits dont la tête peut toucher le plafond.

 

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La grande question maintenant c'est : « quel moteur choisir ». La réponse est simple : « Le 1,6 essence de 204 chevaux ». Il s'agit du seul moteur présent sur la version GT. Ce petit 4 cylindres turbocompressé est associé à une boite automatique à 7 rapports.

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perso je la trouve canon, même je pense que les ventes resteront confidentielles :bah:

 

comme la stinger quoi

 

Elle est jolie je ne dis pas le contraire, mais c'est vrai que ça fait vachement CLA SB quand même, même l'intérieur avec la petite tablette semi-intégrée m'y fait penser :D

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Très joli break je trouve qui me ferait presque aimer Kia, élégante comme il faut et bien motorisé semble-t-il pour le modèle que tu proposes de choisir :D

 

Tiens, sont-ce des faux pots comme on le constate souvent juste pour faire bling-bling (et fort "couillon" lorsqu'en hiver de la fumée ne sort que d'un seul avec un seul sur 2 qui existe...) ou sont-ils bien fonctionnels ?

 

Moi j'aime bien les compteurs à aiguilles, le tout numérique comme cela devient la mode me fait trop penser à des jeux vidéos et j'ai quelques doutes sur la fonctionnalité de tout cela dans quelques années, enfin nous verrons.

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Elle est jolie je ne dis pas le contraire, mais c'est vrai que ça fait vachement CLA SB quand même, même l'intérieur avec la petite tablette semi-intégrée m'y fait penser :D

tout le monde s'inspire de tout le monde, ça me choque pas :)

Très joli break je trouve qui me ferait presque aimer Kia, élégante comme il faut et bien motorisé semble-t-il pour le modèle que tu proposes de choisir :D

 

Tiens, sont-ce des faux pots comme on le constate souvent juste pour faire bling-bling (et fort "couillon" lorsqu'en hiver de la fumée ne sort que d'un seul avec un seul sur 2 qui existe...) ou sont-ils bien fonctionnels ?

 

Moi j'aime bien les compteurs à aiguilles, le tout numérique comme cela devient la mode me fait trop penser à des jeux vidéos et j'ai quelques doutes sur la fonctionnalité de tout cela dans quelques années, enfin nous verrons.

les faux pots se généralisent chez tout le monde ;)

 

même sur ma TF, de base, sous 4000 tours, ça sort que d'un côté ;) (avec le pot d'origine mais tout le monde vire le système pour que ça sorte des 2 :p ) donc faire du faux c'est pas nouveau :D

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même sur ma TF, de base, sous 4000 tours, ça sort que d'un côté ;) (avec le pot d'origine mais tout le monde vire le système pour que ça sorte des 2 :p ) donc faire du faux c'est pas nouveau :D

 

 

Oui la mode n'invente plus rien et non pour le faux de ta TF, il sert au moins au dessus de 4000 tours alors que maintenant, lorsque tu regardes certains pots de près tu ne vois qu'un truc en plastique branché sur rien du tout .... sans compter ceux qui ont 2 sorties dorées et dont la fumée sort d'un 3ème endroit qui est une sortie tout à fait ordinaire cachée dessous :lol:

 

Je pinaille car cela n'enlève rien au charme de cette auto et ce n'est pas ce détail qui m'empêcherait de la choisir :D

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Salut Alexandre

 

Pas mal cette nouvelle Kia, mais ça fait quand même vachement CLA SB quand même ;)

 

 

Salut Erwan !Tu vas bien?

 

Oui elle est vraiment sympa cette nouvelle Kia. J'étais très étonné en la voyant car elle est surprenante (dans le bon sens du terme). Elle redore l'image du constructeur. En effet elle s'inspire beaucoup de la CLA Shooting Break. Mais Kia a su réadapter le dessin à sa manière. Après la comparaison semble évidente car il n'y a pas 36 Shooting Break sur le marché. Ca fait plaisir de voit cette marque prendre conscience de son potentiel !

perso je la trouve canon, même je pense que les ventes resteront confidentielles :bah:

 

comme la stinger quoi

 

 

Salut @breizhman44 comment vas-tu?

 

Les ventes ne seront pas aussi élevées que celles de la berline compacte ou du break classique, mais je pense que ce nouveau modèle va trouver son public. Une clientèle plutôt jeune pour qui la place n'est pas la priorité absolue et avec un budget plus serré que pour un CLA SB. La Proceed c'est l'occasion d'entrer sur le marché du CLA SB qui est assez restreint. Les nombreuses inspirations font parti du capital charme de l'auto.

Très joli break je trouve qui me ferait presque aimer Kia, élégante comme il faut et bien motorisé semble-t-il pour le modèle que tu proposes de choisir :D

 

Tiens, sont-ce des faux pots comme on le constate souvent juste pour faire bling-bling (et fort "couillon" lorsqu'en hiver de la fumée ne sort que d'un seul avec un seul sur 2 qui existe...) ou sont-ils bien fonctionnels ?

 

Moi j'aime bien les compteurs à aiguilles, le tout numérique comme cela devient la mode me fait trop penser à des jeux vidéos et j'ai quelques doutes sur la fonctionnalité de tout cela dans quelques années, enfin nous verrons.

 

 

Salut Eric, comment vas-tu?

 

Pour ce qui est des sorties d'échappement je pense qu'elles sont fausses. Je doute que le constructeur ait mis deux sorties sur un classique 1.6 litres. Cette mode se répand de plus en plus et c'est dommage car avec les pack sportifs distinguer un modèle réellement exclusif devient difficile.

La façon dont vieillissent les écrans est incertaine. Les compteurs à aiguilles sont plus surs que le tout numérique, je suis d'accord avec toi. Pour le moment Kia a aussi plus inverti sur le style et la qualité que sur les technologies comme ça.

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Je découvre ce topic (qui mélange un peu tout, non..?).

 

Pour la ProCeed, il faut savoir qu'un écran multimédia 10' et des compteurs digitaux 12' arrivent en fin d'année ;)

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Salut Erwan !Tu vas bien?

 

Oui elle est vraiment sympa cette nouvelle Kia. J'étais très étonné en la voyant car elle est surprenante (dans le bon sens du terme). Elle redore l'image du constructeur. En effet elle s'inspire beaucoup de la CLA Shooting Break. Mais Kia a su réadapter le dessin à sa manière. Après la comparaison semble évidente car il n'y a pas 36 Shooting Break sur le marché. Ca fait plaisir de voit cette marque prendre conscience de son potentiel !

 

 

Salut ça va et toi ?

 

Oui elle reste belle et je trouve en règle générale les dernières Kia pas mal ;)

C'est clair qu'elle est sur un marché où il n'y a pas beaucoup de concurrence ;)

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Je découvre ce topic (qui mélange un peu tout, non..?).

 

Pour la ProCeed, il faut savoir qu'un écran multimédia 10' et des compteurs digitaux 12' arrivent en fin d'année ;)

 

 

Bonjour @abasc et bienvenue !

 

C'est un topic dédié à des articles automobiles mais chacun est libre de donner son avis sur les différents modèles présentés.

 

Merci pour les précisions concernant les équipements. Ce sont deux choses qui permettront à la voiture d'affronter avec des armes encore plus aiguisés les ténors du marchés. En plus Mercedes a renouvelé son CLA. La version Shooting Break devrait être encore plus technologique. La Stinger, bien qu'étant moins chère, doit pouvoir rivaliser.

 

Salut ça va et toi ?

 

Oui elle reste belle et je trouve en règle générale les dernières Kia pas mal ;)

C'est clair qu'elle est sur un marché où il n'y a pas beaucoup de concurrence ;)

 

 

Ca va très bien merci.

 

Kai fait de gros effort pour monter en gamme. Je pense que le groupe veut établir une hiérarchie claire entre ses marques. Hyundai serait l'entrée de gamme généraliste et Kia un peu plus haut de gamme avec des modèles spécifiques. Mais ce n'est pas clairement établi car les Kia Picanto et Rio composent une offre d'accès à petit prix. Il y a donc des disparités au sein de la gamme puisqu'on va des voitures accessibles aux alentours de 10 000€ (Picanto) à des modèles allant jusque dans les 50 000€ (Stinger).

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Kia/Hyundai c'est le même groupe ?

Sinon effectivement il y a de tout niveau prix mais quelque part, ça permet surement de viser un plus large public ;)

 

 

Oui Hyundai/Kia c'est le même groupe !

 

Ca permet une offre complémentaire, ça permet de multiplier les propositions, etc

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Bon ben j'aurai appris un truc aujourd'hui :D

 

 

C’est connu ahah :lol: C’est vrai qu’ils ne sont pas adeptes des copiés-collés. Hormis quelques rares fois (Venga/ix20), la plupart du temps les modèles sont bien différenciés.

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C’est connu ahah :lol: C’est vrai qu’ils ne sont pas adeptes des copiés-collés. Hormis quelques rares fois (Venga/ix20), la plupart du temps les modèles sont bien différenciés.

 

 

Je me souviens il y a quelques années (2013 par là) quand ma belle-mère cherchait à remplacer son Duster, elle recherchait un SUV en 4x4, elle a donc regarder le CX-5 (qu'elle a pris, puis repris une deuxième fois en 2015 pour remplacer son premier avant d'acheter un CX-3 récemment :D ) et également le Kia Sportage et le IX35, ben honnêtement le Kia était 10x mieux (notamment niveau finition) que le ix35, l'intérieur de ce dernier ne faisait pas terrible ...

Après ça se jouait entre le Kia et le Mazda qui faisaient plus qualitatif, ce qui a fait pencher la balance sur le Mazda c'est qu'il consommait moins ... (je préfèrais le Kia d'autant plus que sur le Kia c'était le 184 chx contre 150 pour le Mazda et Kia mieux optionné alors que le Mazda l'était déjà bien)

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Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je suis navré pour ces absences prolongées, mais j'ai pas mal de travail et écrire un article prend du temps. La synthèse des deux est donc parfois difficile. Cependant voici un tout nouvel article sur le Suzuki Jimny.

Bonne lecture !

 

L'aventure en grand

 

 

Le Suzuki Jimny est l'ultime alternative pour faire du tout terrain à petit prix. A côté de l'exorbitant Classe G et du très gourmand Defender, il est l'outsider de la catégorie. Petit, agile mais robuste, ce véritable 4x4 dispose de la philosophie des tout terrains.

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Petit, fiable et amusant, le Jimny a toujours eu son petit succès. Aujourd'hui le fameux 4x4 de Suzuki revient sous un nouveau jour. Plus moderne mais toujours avec la même philosophie. Ses dimensions restreintes : 3,64 m de longueur et 1,64 m de largeur sont un atout indéniable pour se faufiler dans les endroits escarpés. Ce lilliputien de la catégorie dispose également d'un poids plume d'un peu plus d'une tonne seulement. Malgré tout, le style de cette quatrième génération est imposant. Avec des formes cubiques inspirées sans doute des Classe G et Defender, le Jimny a tout d'un grand.

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Philosophie rustique

 

L'habitacle de ce tout terrains respecte à la lettre le principe fondamental des vrais 4x4, à savoir : un sens pratique prononcé. Amoureux des belles finitions, passez votre chemin. Les plastiques durs sont omniprésents et les ajustements parfois approximatifs. Le ton est donné : rusticité. L'ergonomie est simple et les informations claires. Poins de compteurs digitaux paramétrables de 15 façons possibles, mais des compteurs à aiguilles couplés à un ordinateur de bord faisant preuve de simplicité. La seule fantaisie que les ingénieurs de chez Susuki se sont autorisés, c'est l'adoption d'un écran tactile. Ce dernier est pilotable manuellement, par la commande vocale ou bien par les commandes au volant. Pour un peu de confort le Jimny adopte la climatisation automatique, le régulateur limiteur de vitesse, les systèmes CD et MP3, le Bluetooth ou encore la direction assistée. Bref, l'essentiel avec une pointe de modernité.

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Le caractère aventurier

 

Avec ses dimensions de citadine, le Jimny est à l'aise en ville mais également dans les grands espaces. Sous le capot on trouve un petit 1,6 essence de 102 chevaux. La sensation d'être dans un vrai 4x4 s’accroît lorsque l'on regarde entre les deux sièges. La commande de boite principale (manuelle ou automatique) est couplée à une boite de transfert à gamme courte. Un équipement de plus en plus rare.

Tout un tas d'autres équipements sont présents comme le contrôle de traction, le contrôle du freinage en descente ou encore l'aide au démarrage en côte. Le châssis de cette nouvelle génération est semblable aux précédentes. Sa conception type « échelle » est éprouvée et peut prévenir des risque de torsion.

DSCF0232.jpg

 

Fiche technique :

Moteur 1,5 de 102 chevaux

Transmission : boite de vitesse manuelle ou automatique

Dimensions (l / L / h) : 3,64m / 1,64m / 1,72m

Poids : 1 090 / 1 110 Kg

Prix : à partir de 17 225€

 

 

 

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