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Discussions libres (Général)

Reparation en Andorre


Messages recommandés

Salut ! :hello:

 

Aujourd'hui Toyota a eu le malheur de m'annoncer que les batteries hybrides de ma Prius II étaient mortes malgré un bilan de santé positif de l'an dernier.

La facture s'élève a plus de 2500€ :spamafote:

 

J'habite pas trop loin d'Andorre et je me suis posé la question : "n'est-il pas plus judicieux de faire réparer ma batterie en Andorre ?"

 

Avez-vous déjà fait faire quoi que ce soit sur votre voiture là bas. Je n'aurai pas de TVA à payer et sûrement diverses taxes écologiques aussi. Quand est-il du prix de la main d'œuvre ?

 

:jap:

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Je comptais la mettre en vente et juste avant de le faire j'ai eu droit au sapin de Noël version Toyota.

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller jusqu'en Andorre je ne connais pas du tout les prix. Je pourrais même aller le faire en Espagne je suis pas trop loin non plus.

C'est pour ça que je demande l'avis de personnes qui ont déjà fait faire des réparations dans un de ces 2 pays.

 

Sinon il me reste la solution de la batterie d'occasion mais à mon avis c'est pas une bonne idée :ange:

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Invité §ze_236Tu

J'ai deja fait de la carrosserie (2 voitures), je dois y amener une vieille mx5 que j'ai acheté également (ma femme est andorrane, j'y suis régulièrement)

Faudrait voir le prix, dans des concessions sur des prix etablis il doit y avoir 15-20% je pense (encore que certaines choses ne sont pas vraiment moins chères car les marques contrôlent ça)

 

Je viens de vendre aujourd'hui mon deplacoir et pensait me reprendre une hybride d'ailleurs. Combien de km pour info?

 

Si c'était pas pour la revendre j'aurais regardé les solutions d'upgrade batteries qu'ils vendent sur le net, type transformation en plug in hybride

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Salut.

 

J'appellerai la concession Toyota d'Andorre, dans la semaine. J'ai demandé un geste commercial à Toyota j'aurai une réponse en fin de semaine j'attends d'abord leur réponse avant de prendre une décision mais bon je n'espère pas grand chose pour une voiture de 10 ans.

 

La batterie à rendu l'âme à 165 000km malgré un entretien régulier chez Toyota :spamafote:

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Invité §ze_236Tu

Arf, c'est pas vieux effectivement, pas de bol.

Si t'as un problème avec le catalan tu peux faire suivre -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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En effet, cela veut peut être dire que si on ne roule pas excessivement comme les taxis, on peut avoir des problèmes de batteries avec le temps.

Soit la batterie n’était pas en forme sur cette auto.

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Invité §jar553Rd

POur moi l'Andorre c'est bon pour les pneus.

POur le reste (en auto), pas vraiment d'économie...

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POur moi l'Andorre c'est bon pour les pneus.

POur le reste (en auto), pas vraiment d'économie...

+1. Même pour les pneus, il faut vraiment venir de pas loin car la différence avec la France est minime là dessus.

J'ai souvent trouvé de meilleures offres sur le net en restant chez moi...

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J'ai appelé Toyota Andorre, ils ne m'ont pas répondu. :spamafote:

J'attends toujours la réponse de mon concessionnaire à propos d'une petite participation de sa part pour la réparation.

 

Plus j'y pense plus je me dis que la batterie d'occasion serait un bon compromis. Vous en pensez quoi ?

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J'en pense que si tu trouves des batteries d'occasion (si elles sont garanties, c'est encore mieux), c'est la meilleure chose à faire car même si ta Prius est très résistante, il ne faut pas perdre de vue que ta voiture a 10 ans et qu'il est possible que tu décides de t'en séparer d'ici quelques mois/années. Y mettre 2500 € ne sera pas rentable, je ne connais pas du tout le marché des batteries d'occasion mais je pense que tu devrais raisonnablement en trouver aux environs de 1000 € d'occasion.

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J'avais prévu de la revendre dès que je l'aurais réparé, en étant resté à l'arrêt pendant plusieurs mois cette batterie d'occasion ne risque-t-elle d'être très rapidement défaillante ?

J'ai pas trop envie de payer 1000€ pour une batterie d'occasion et rajouter 2500€ pour une neuve si elle se casse juste après la vente :spamafote:

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