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Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Mais là c'est drôle au moins. Franchement, des axes chargés, j'en arpente, et le comportement que tu décris (en arriver à des AP dans ces situations) est bien moins fréquent que les situations de squat (où la voie est littéralement bloquée, ça n'avance plus derrière le squatteur, mais devant, ça distance nettement !), pour le coup, je trouve ta vision caricaturale :bah:

 

Quand un mec colle, je le laisse coller, il se démerde. Toute façon, comme je ne suce pas le PC, je n'ai pas de raisons de piler. Lui, il bouffe ses garnitures de freins inutilement car il guette le moindre allumage de mes feux, ça le regarde.

 

Quand je double au-dessus des LV, ou juste aux LV, je me fous de ce qui se passe derrière, il se débrouille. Ou alors faut qu'il ait un gyrophare qui le rende prioritaire. Sinon, je suis le rythme, aux DS. En plus d'être sécurisant, c'est confortable, et bon pour l'hybridation (régénération maximale, freinage minimal).

 

Et basta ! :fleur:

 

 

J'avoue que si on a du temps à perdre, la manoeuvre évoquée par @6surla6 est marrante. Faut pas tomber sur un farci quoi, surtout dans le top 5 des concentrations urbaines françaises :bah:

 

Mais après, l'histoire des AP, je trouve que c'est plutôt exagéré. On peut évoquer les chenilles aussi: souvent, c'est une chenille spontanée, les gens s'entassent tous à la queue-leu-leu bêtement… c'est vrai que parfois on trouve un anneau de la chenille qui gesticule et se balade, au risque de faire de belles vagues dans la chenille :bah: tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice: le zébulon impatient, et les bovins qui se reniflent le cul en ruminant :bah:

 

Je défends plus le jambon qu'une des deux tranches du sandwich… :oui:

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Mais là c'est drôle au moins. Franchement, des axes chargés, j'en arpente, et le comportement que tu décris (en arriver à des AP dans ces situations) est bien moins fréquent que les situations de squat (où la voie est littéralement bloquée, ça n'avance plus derrière le squatteur, mais devant, ça distance nettement !), pour le coup, je trouve ta vision caricaturale :bah:

...

 

 

Parfois entre la caricature et la réalité ... y a pas bezef :D

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Invité §lau026PN

Très sympa le topic, quelques anecdotes m'ont bien fait marrer :lol:

 

Forcément ça me rappelle la dernière provocation qu'on m'a faite:

Le contexte: on se fait une belle boucle à moto moi et 2 potes, chacun sur sa brêle. On se veut bien loin de l'attitude provocatrice (motos avec les sacs fixés à l'arrière, chicanes dans les pots d’échappement, on porte nos équipements) et on roule sur un rythme qu'on va qualifier de dynamique: 50 en ville et un petit 100/110 hors agglomération lorsque les conditions sont bonnes.

Le but étant de se faire plaisir en virage avec une conduite propre sans prendre trop de risques pour nous et le papier rose.

On est en train de remonter sur l'idf et les routes empruntées ces quelques jours (Auvergne, Millevaches, Cévennes, que du adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif ) nous ont donné une bonne aisance dans les enchainements viroleux: on passe naturellement avec un bon rythme et l'angle qui va avec :coolfuck: . La différence avec le début de semaine est vraiment flagrante!

 

Bref, je ferme la marche et sur une grande ligne droite alors que nous sommes tranquillement sur un petit 100 kms/h, v'là que kéké au volant de la pire des 306 rincées (genre une très vieille 1.2 ou 1.4) arrive à mon cul en mode :evil::cubitus:

Il a largement la place et la visibilité de passer surtout qu'il arrivait bien à +20 +30 par rapport à nous mais reste derrière moi assez près. keskiveuçuilà?? :heink:

On arrive sur un feu rouge de chantier. Kéké arrêté derrière moi donne quelques coups de gaz, genre "youhou, t'entends un peu le monstre ??? !!! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif )

 

Feu vert et on enchaine quelques lignes droites dans lesquelles il me colle toujours sans doubler, mais chaque action sur la poignée de gaz lui met un boulevard monumental, même dans les enchainements de virage il est totalement à la rue :W

Et chaque ligne droite suffisamment longue il recolle :roi:

Le pire c'est que l'ouvreuse à ce moment là ne s'est rendue compte de rien et ne cherche même pas à rouler fort :fuck:

 

Le cirque dure une dizaine de kms et c'est plutôt divertissant de le voir cravacher comme un âne en ligne droite pour compenser chaque accélération et chaque virage où il ne suit pas.

 

Et pour finir on s'arrête à un bistrot, kéké qui me suce le pneu arrière (bah oui en ville c'est pas dur de suivre et de coller) attend tranquillement sur la route que nous soyons tous les 3 arrêtés et descendus des motos pour se donner en spectacle: un bon gros démarrage en trombe avec hurlements moteurs et crissage des pneus en règle :lol: :lol:

 

J'explose de rire en voyant ça, et explique à mes potes le déroulé des derniers kms.

J'espère qu'il a raconté ses exploits à tous ses potos et comment il a tenu en respect 3 motards :jap::ouimaitre:

 

Edit: orthographe

 

 

J'en ai eu un similaire cette semaine, un champion du monde !

 

 

Le contexte :

 

Je suis sur une nationale 1 voie à 90 km/h (RN57 dans les Vosges pour ceux qui connaissent) qui se relie à une autre voie qui arrive en courbe par la droite pour former une 2 fois 2 voie à 110 au pied d'une belle côte vosgienne. Je roule pépère avec ma MX5 RF chargée à bloc (j'ai sous estimé la taille des cadeaux de Noel j’avais le coffre et le siège passager plein à ras bord, en faisant du tétris on en met beaucoup dans une Miata :D ) température proche de zéro avec de la neige sur le bas côté, circulation quasi nulle, je cruise au régulateur.

Au passage à 110, je passe tranquillement de 93 à 113 car devant moi un camion visiblement vide venant de ma voie double un autre camion qui arrive sur la voie de droite et qui est visiblement chargé, le différentiel est important et "mon" camion double sans problème à l'amorce de la montée.

 

 

C'est là que sur la voie de droite je vois arriver mon champion dans une 405 tuning verte bouteille avec un aileron arrière énorme (j'ai du mal à croire que ça soit homologué tellement le bouzin était haut et large, la 406 des films Taxi c'est rien à côté...) et une antenne cibi de 2m de haut qui surplombe magnifiquement l'ensemble. Impossible à rater... 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif Évidemment mon jacky ne peut pas attendre tranquillement derrière moi que le camion finisse la manœuvre et me double par la droite, colle le camion de droite qui est en train de se faire doubler et met son clignotant (c'est déjà ça...) pour forcer le passage entre le camion qui double et moi-même. Voyant l'animal avec sa 405 badgée Mi16 (ce dont je doute vu le diamètre de l'unique échappement inférieur à 5cm mais je ne suis pas suffisamment expert donc c'en était peut-être réellement une...), je le laisse passer, je préfère l'avoir dans mon champ de vision devant moi et je m'attends à ce qu'il mette plein gaz une fois le camion rabattu pour m'en mettre plein la vue sur cette magnifique et technique ligne droite d'autoroute avec son avion de chasse où il pourra se venter face à ses amis piliers de bars PMU qu'il a mis 50m à une MX5... Moi, tant qu'il s'éloigne de moi, ça me va !

 

 

Le camion se rabat et là, c'est le drame. Le temps que le camion finisse sa manœuvre, la pente a bien augmentée et notre ami jacky se retrouve fort dépourvu une fois que l'enfonçage de la pédale de droite fut venue. :lol: J'ai même du mettre un coup de frein pour arrêter le régulateur car en réduisant manuellement j'ai cru que j'allais finir par le pousser... Il m'a obligé à rétrograder en 5ème, il se rabat tout penaud et je "l'humilie" en le doublant... au régulateur à 113 km/h storm_thunder.gif.03f4278d39c198b5b1dcb0c24249b05e.gif . Soit sa Mi16 était totalement rincée, soit ce n'était pas une Mi16 -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Le pire c'est que c'était un local (ancien format de plaque "88"), il devait donc bien connaître l'importance de le pente à cet endroit et les limites de sa voiture, quel est donc l’intérêt de me doubler par la droite pour finalement ramer du derrière ensuite ? Afin d'être certain qu'il ne retente pas une manœuvre hasardeuse je met un petit coup d'accélérateur pour bien le distancer (il sortira finalement à la sortie suivante en haut de la côte)... Peut-être qu'il pourra dire à ses amis qu'il a tenu tête à une MX5 (qui n'est pourtant pas une foudre de guerre...) en la doublant sur la première moitié de la côte et que sa voiture en a sous le capot ? Mystère...

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Franchement les comportements décrits dans ce topic je les retrouve beaucoup plus maintenant que je suis dans le Sud. Encore aujourd'hui en traversant Marseille par l'autoroute c'était blindé de fêlées, entre la Logan qui traverse les 3 voies de la gauche vers la droite à 140 pour doubler tout le monde ou la Polo qui passe entre deux voitures à cheval sur la ligne...

 

Je compte pas le nombre d'excités qui me collent au cul alors que je roule toujours légèrement un peu au dessus des limitations (115 pour 110 ou 135/140 pour 130 quand c'est fluide et beau temps). J'ai failli taper sur le côté en voulant me rabattre après avoir doublé parce que la conne en Yaris vert gerbe n'avait pas le temps d'attendre que je me rabatte et a préféré me doubler par la droite.

 

C'est le sigle Renault Sport qui les excite ou ? Pour rouler à 150 en Dacia sur de la bonne descente y'a du monde par contre les courbes on les prend les 2 pieds sur le frein.

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Invité §6su164aD

Encore aujourd'hui en traversant Marseille par l'autoroute c'était blindé de fêlées, [...]

 

Non mais Marseille, c'est disons "particulier". :p

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Invité §lau026PN

 

C'est le sigle Renault Sport qui les excite ou ? Pour rouler à 150 en Dacia sur de la bonne descente y'a du monde par contre les courbes on les prend les 2 pieds sur le frein.

 

De mon côté, c'est à double tranchant. En 5 mois de RF j'ai eu quelques excités qui ont essayé de me chauffer sur autoroute (terrain de prédilection de la Miata avec son couple phénoménal comme tout le monde le sait :lol: ) mais assez peu au final. Quelques tirages de bourre sympas (sans excès) avec des voitures plus puissantes (mais plus lourdes, light is right !) sur routes sinueuses où la légèreté et l'agilité de la voiture lui permet de bien se défendre.

 

A l'inverse, on me coupe beaucoup moins la priorité sur les rond points / cédez le passage, certains en voyant arriver ma voiture n'osent pas s'engager alors qu'ils pourraient largement passer, ils croient sans doute que j'arrive vite alors que je suis tranquillou à 50... :lol: Bon il y a toujours quelques énergumènes qui en me voyant arriver se dépêche bien de passer devant moi, fenêtre ouverte, bras sur la portière en roulant 10 à 20 km/h sous la limite autorisée pour le plaisir d'emmerder un branleur avec sa voiture "de sport" décapotable. Mais ceux là ne sont pas méchants et me font plutôt rire au final... sauf quand je suis en retard ! :D

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J'en ai eu un similaire cette semaine, un champion du monde !

 

 

Le contexte :

 

Je suis sur une nationale 1 voie à 90 km/h (RN57 dans les Vosges pour ceux qui connaissent) qui se relie à une autre voie qui arrive en courbe par la droite pour former une 2 fois 2 voie à 110 au pied d'une belle côte vosgienne. Je roule pépère avec ma MX5 RF chargée à bloc (j'ai sous estimé la taille des cadeaux de Noel j’avais le coffre et le siège passager plein à ras bord, en faisant du tétris on en met beaucoup dans une Miata :D ) température proche de zéro avec de la neige sur le bas côté, circulation quasi nulle, je cruise au régulateur.

Au passage à 110, je passe tranquillement de 93 à 113 car devant moi un camion visiblement vide venant de ma voie double un autre camion qui arrive sur la voie de droite et qui est visiblement chargé, le différentiel est important et "mon" camion double sans problème à l'amorce de la montée.

 

 

C'est là que sur la voie de droite je vois arriver mon champion dans une 405 tuning verte bouteille avec un aileron arrière énorme (j'ai du mal à croire que ça soit homologué tellement le bouzin était haut et large, la 406 des films Taxi c'est rien à côté...) et une antenne cibi de 2m de haut qui surplombe magnifiquement l'ensemble. Impossible à rater... 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif Évidemment mon jacky ne peut pas attendre tranquillement derrière moi que le camion finisse la manœuvre et me double par la droite, colle le camion de droite qui est en train de se faire doubler et met son clignotant (c'est déjà ça...) pour forcer le passage entre le camion qui double et moi-même. Voyant l'animal avec sa 405 badgée Mi16 (ce dont je doute vu le diamètre de l'unique échappement inférieur à 5cm mais je ne suis pas suffisamment expert donc c'en était peut-être réellement une...), je le laisse passer, je préfère l'avoir dans mon champ de vision devant moi et je m'attends à ce qu'il mette plein gaz une fois le camion rabattu pour m'en mettre plein la vue sur cette magnifique et technique ligne droite d'autoroute avec son avion de chasse où il pourra se venter face à ses amis piliers de bars PMU qu'il a mis 50m à une MX5... Moi, tant qu'il s'éloigne de moi, ça me va !

 

 

Le camion se rabat et là, c'est le drame. Le temps que le camion finisse sa manœuvre, la pente a bien augmentée et notre ami jacky se retrouve fort dépourvu une fois que l'enfonçage de la pédale de droite fut venue. :lol: J'ai même du mettre un coup de frein pour arrêter le régulateur car en réduisant manuellement j'ai cru que j'allais finir par le pousser... Il m'a obligé à rétrograder en 5ème, il se rabat tout penaud et je "l'humilie" en le doublant... au régulateur à 113 km/h storm_thunder.gif.03f4278d39c198b5b1dcb0c24249b05e.gif . Soit sa Mi16 était totalement rincée, soit ce n'était pas une Mi16 -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Le pire c'est que c'était un local (ancien format de plaque "88"), il devait donc bien connaître l'importance de le pente à cet endroit et les limites de sa voiture, quel est donc l’intérêt de me doubler par la droite pour finalement ramer du derrière ensuite ? Afin d'être certain qu'il ne retente pas une manœuvre hasardeuse je met un petit coup d'accélérateur pour bien le distancer (il sortira finalement à la sortie suivante en haut de la côte)... Peut-être qu'il pourra dire à ses amis qu'il a tenu tête à une MX5 (qui n'est pourtant pas une foudre de guerre...) en la doublant sur la première moitié de la côte et que sa voiture en a sous le capot ? Mystère...

 

 

Le plus extraordinaire dans ton histoire, c'est ........ l'antenne CB.

 

Ca existe encore la CB ? alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

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Le plus extraordinaire dans ton histoire, c'est ........ l'antenne CB.

 

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:sol:

Fy2efAXl.jpg

 

Tu disais? :D

 

Bon par contre je taf sur une base militaire donc je préfère ne pas garder l'antenne de branchée, et j'ai pas trop eu le temps de l'utiliser :bah:

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Invité §gro171sK

 

Le plus extraordinaire dans ton histoire, c'est ........ l'antenne CB.

 

Ca existe encore la CB ? alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

 

 

C'est l'avenir ... :ange: Apparemment certaines professions l'usent encore.

 

N'empeche c'est super pratique et bien dommage qu'on l'utilise plus.

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C'est quoi ton QRZ ?

Tu m'copies l'ami ?

 

Excellent [:@erofly] ...

 

La dernière fois que j'ai vu une CB avec une antenne de 12m c'était il y a 40ans dans la deuch de mon frangin :D

 

Y a beaucoup de CBistes aujourd'hui ?

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C'est quoi ton QRZ ?

Tu m'copies l'ami ?

 

Excellent [:@erofly] ...

 

La dernière fois que j'ai vu une CB avec une antenne de 12m c'était il y a 40ans dans la deuch de mon frangin :D

 

Y a beaucoup de CBistes aujourd'hui ?

 

Pas vraiment de QRZ encore car jamais trouvé quelqu'un dans mon coin paumé (et mon install assez cheap car install de débutant qu'on m'a donné), mais je pense reprendre Meta.

Et oui, j'ai quand même été me renseigner avant de monter tout ça, je suis pas totalement paumé quand tu parle de QRZ :lol:

 

J'ai une antenne de 1m40 de haut, une sirion.

 

Pour le nombre de cibistes, d'après ce que je vois, c'est encore trouvable surtout si on est en mobile, mais par chez moi comme dit plus haut, j'ai pas capté grand chose.

Je pense que j'aurais plus de chances quand je monterais mon antenne plus régulièrement :)

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Pas vraiment de QRZ encore car jamais trouvé quelqu'un dans mon coin paumé (et mon install assez cheap car install de débutant qu'on m'a donné), mais je pense reprendre Meta.

Et oui, j'ai quand même été me renseigner avant de monter tout ça, je suis pas totalement paumé quand tu parle de QRZ :lol:

 

J'ai une antenne de 1m40 de haut, une sirion.

 

Pour le nombre de cibistes, d'après ce que je vois, c'est encore trouvable surtout si on est en mobile, mais par chez moi comme dit plus haut, j'ai pas capté grand chose.

Je pense que j'aurais plus de chances quand je monterais mon antenne plus régulièrement :)

 

 

A l'époque on se signalait les flics, les boites à image. On se filait des rencards. Une vraie communauté :lol:

Mais c'était moins flické qu'aujourd'hui.

Ca se passe comment avec l'autorité ... déjà que le téléphone est dans leur collimateur ?

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A l'époque on se signalait les flics, les boites à image. On se filait des rencards. Une vraie communauté :lol:

Mais c'était moins flické qu'aujourd'hui.

Ca se passe comment avec l'autorité ... déjà que le téléphone est dans leur collimateur ?

 

Certains se sont fait choppés par des flics dans leurs mauvais jour, mais mis a part ça, je trouve ça moins risqué que le telephone (je parle côté sécurité de tout le monde, et côté prunes).

 

Une vraie communauté qui peut encore être active comme le montre les vidéos de plusieurs personnes, dont des routiers, sur leurs chaines youtube.

 

La CB n'est pas morte, mais il y a beaucoup moins de stations :bah:

 

En tous cas je trouve qu'avoir ça pendant un road trip est un énorme + :) Pas encore testé dans ce cas là non plus, mais j'ai eu quelques retours, et des bons :)

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Invité §6su164aD

 

 

Y a beaucoup de CBistes aujourd'hui ?

 

Ouep. 535024907_rodeecox.gif.8ae7f6dbe8a0b44e402680e85a34fe4d.gif

 

President Wilson et ML 145, le tout payé une misère sur un vide-grenier.

 

Plus pour le fun qu'autre chose, mais c'est super pratique pour rouler en convoi.

 

 

Edit: Maintenant que j'y pense, je dois aussi avoir une canne à pêche quelque part dans mon hangar mais je ne l'utilise pas, c'est vraiment trop long.

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President Wilson et ML 145, le tout payé une misère sur un vide-grenier.

 

Plus pour le fun qu'autre chose, mais c'est super pratique pour rouler en convoi.

 

 

Comme quoi il y a des vieux trucs qui ne meurent jamais :p

 

Par contre tu mets quoi comme antenne si tu ne montes pas le fouet ? alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

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President Wilson et ML 145, le tout payé une misère sur un vide-grenier.

 

Plus pour le fun qu'autre chose, mais c'est super pratique pour rouler en convoi.

 

 

Edit: Maintenant que j'y pense, je dois aussi avoir une canne à pêche quelque part dans mon hangar mais je ne l'utilise pas, c'est vraiment trop long.

 

J'ai la même antenne que toi :) Avec une base aimentée.

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Invité §6su164aD

 

Comme quoi il y a des vieux trucs qui ne meurent jamais :p

 

Par contre tu mets quoi comme antenne si tu ne montes pas le fouet ? alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

 

La ML 145, justement.

 

J'ai aussi plus petit quelque part (dont du tout petit qui marche mal) il faudrait que j'aille fouiller, je sais à peu près où c'est rangé.

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Bizarre ton histoire. Sur RN, tu te fais doubler au pire, non ? Les gens collent, c'est vrai, car pour eux, si tu colles pas (quand il n'y a pas de ligne discontinue) "comme tout le monde", c'est pas normal. Mais quand je colle des appels de phare sur une route à ligne continue, c'est que le type devant roule à -20 avec 3x les DS… et qu'il se fait larguer !

 

Et sur autoroute, les appels de phares, c'est généralement dû à une situation de squat… non ? J'exclue ceux qui flashent alors que t'es déjà la VLA ou plus, et que tu es en dépassement ostensible.

 

Je suis toujours à la vitesse réglementaire (soit 95 compteur pour 90, sachant que j'ai 5 km/h gps d'écart...)..

 

Mais bon, tu peux rouler à 100 réel, tu auras toujours quelqu'un pour te coller ...

 

En sachant que dans mon coin, ce sont soit des routes sur lesquelles tu ne peux doubler sans prendre de gros risques, soit des lignes blanches continues...

 

La seule solution pour leur donner l'impression de rouler fort, c'est de pousser l'autre....

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Je suis toujours à la vitesse réglementaire (soit 95 compteur pour 90, sachant que j'ai 5 km/h gps d'écart...)..

 

Mais bon, tu peux rouler à 100 réel, tu auras toujours quelqu'un pour te coller ...

 

En sachant que dans mon coin, ce sont soit des routes sur lesquelles tu ne peux doubler sans prendre de gros risques, soit des lignes blanches continues...

 

La seule solution pour leur donner l'impression de rouler fort, c'est de pousser l'autre....

 

 

Et si t'as le malheur de descendre de 95 à 90 ... malheur ... t'as droit à ta ration d'insultes ou autres gestes délicats ;)

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Elle est clairement marrante et note plein de défauts réels mais elle fait une paire de fautes elle aussi : elle lâche trop souvent son volant pour parler avec les mains et à un moment elle se tourne vers l'arrière pour regarder son gamin - ou faire un contrôle ? - trop longtemps.

La vidéo semble tournée ailleurs qu'en Europe, au Québec peut-être ?

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Elle est clairement marrante et note plein de défauts réels mais elle fait une paire de fautes elle aussi : elle lâche trop souvent son volant pour parler avec les mains et à un moment elle se tourne vers l'arrière pour regarder son gamin - ou faire un contrôle ? - trop longtemps.

La vidéo semble tournée ailleurs qu'en Europe, au Québec peut-être ?

 

 

C'est aussi ce qui est drôle ... elle est dans tous ses états en commentant toutes les erreurs des autres qu'on peut voir tous les jours d'ailleurs tout en n'ayant pas une conduite irréprochable elle-même ;) ... au passage, elle a l'air de moins en faire que ceux qui sont autour.

 

Au Québec ? ... j'sais pas.

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Invité §Lau620QA

Franchement les comportements décrits dans ce topic je les retrouve beaucoup plus maintenant que je suis dans le Sud. Encore aujourd'hui en traversant Marseille par l'autoroute c'était blindé de fêlées, entre la Logan qui traverse les 3 voies de la gauche vers la droite à 140 pour doubler tout le monde ou la Polo qui passe entre deux voitures à cheval sur la ligne...

 

Je compte pas le nombre d'excités qui me collent au cul alors que je roule toujours légèrement un peu au dessus des limitations (115 pour 110 ou 135/140 pour 130 quand c'est fluide et beau temps). J'ai failli taper sur le côté en voulant me rabattre après avoir doublé parce que la conne en Yaris vert gerbe n'avait pas le temps d'attendre que je me rabatte et a préféré me doubler par la droite.

 

C'est le sigle Renault Sport qui les excite ou ? Pour rouler à 150 en Dacia sur de la bonne descente y'a du monde par contre les courbes on les prend les 2 pieds sur le frein.

 

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas roulé dans Marseille.

 

Je me souviens que le petit jeu que j'avais vu était de démarrer juste avant que le feu passe au vert. Bref

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Pour rouler à 150 en Dacia sur de la bonne descente y'a du monde par contre les courbes on les prend les 2 pieds sur le frein.

 

 

Je me fais exactement la même réflexion :w:

 

Ca me fait marrer parce que tu vois les champions bombarder au feu et sur les lignes droites, toujours limite à te pousser ou à chercher à dépasser, puis une fois que t'enquilles sur la petite route de campagne ils sont les deux mains sur le volant à 40 pour limite à 90 bien au milieu :buzz:

 

J'y ai le droit quasi tous les matins, je passe par une départementale limitée à 70/90, les gens sont souvent à 90 pour 70 voire plus, puis y a une bifurcation raccourci via une route de campagne... résultat tous les matins je me paye un traînard à 30 alors qu'il soudait la pédale au plancher sur la départementale :w:

 

Puis ce qui me fait rire aussi, c'est ceux qui roulent dans des caisses défoncées ou qui valent pas un clou, et qui sont en permanence au-delà des LV... perso si j'avais pas un flèche j'éviterais de me payer 100 balles pour une prune :roll:

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Puis ce qui me fait rire aussi, c'est ceux qui roulent dans des caisses défoncées ou qui valent pas un clou, et qui sont en permanence au-delà des LV... perso si j'avais pas un flèche j'éviterais de me payer 100 balles pour une prune :roll:

 

Et il y en a de ceux-là. J'ajoute qu'en conduisant moins brutalement ils feraient sans doute de belles économies de carburant. Je n'ose même pas parler d'économies sur le poste entretien du véhicule car on sait comment ce dernier est entretenu, c'est-à-dire moins qu'à minima.

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je trouve qu'il y a de plus en plus de femme qui conduisent comme des barbares.

hier sur la zone indus de rouen une nana en sandero (avec siège auto occupé) fait son cirque et chauffe les voitures se trouvant devant elle avec coup de volant droite gauche et appels de phares. Je roule cool car j'ai les gosses et la mamie.

 

A un feux elle arrive à coté d'une 607 a qui elle a pris la tête sur deux bon kilomètres.

Le feux passe au vert, la sandero sur la voie de gauche accélère pleine balle.

Sur sa voie la 607 accélère aussi sauf qu elle devait avoir un v6 hdi sous le capot. La 607 met une pilule a la sandero en la gratifiant du majeur :W

On a plus revu la 607 mais la conductrice de la sandero a continué a conduire comme une c***** jusqu'a ce que nos routes se séparent. :mouais:

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Invité §6su164aD

Ma mère à moi a toujours tarté -2 tonneaux en LNA, tout de même- à tel point que j'ai failli ne pas naitre: Mon père voulait la quitter car elle lui faisait trop peur lorsqu'il était passager dans la R8 Major de mon grand-père avec ma mère au commandes.

 

Sans triomphalisme excessif, je dois admettre à postériori être assez satisfait qu'il ne l'ait pas fait.

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Ma mère à moi a toujours tarté -2 tonneaux en LNA, tout de même- à tel point que j'ai failli ne pas naitre: Mon père voulait la quitter car elle lui faisait trop peur lorsqu'il était passager dans la R8 Major de mon grand-père avec ma mère au commandes.

 

Sans triomphalisme excessif, je dois admettre à postériori être assez satisfait qu'il ne l'ai pas fait.

 

 

Genre mon père il est toujours à fond, mais il pilote alors ça va... Mais ma mère...

 

 

A 80 en ville, elle prend les virages de départementales à 110... Heureusement qu'elle est chaussée en ContiSportContact... ça tien sur l'humide.

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Invité §KVA474xw

Moi ma mère, elle prend ses ronds points n'importe comment, clignotants souvent oubliés, coupe la voie des autres véhicules en sortant, une catastrophe, et quand je lui dis j'ai le droit à "Oh tu sais moi j'aime plus de 40 ans de permis je sais conduire" :ange::lol:

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Moi ma mère, elle prend ses ronds points n'importe comment, clignotants souvent oubliés, coupe la voie des autres véhicules en sortant, une catastrophe, et quand je lui dis j'ai le droit à "Oh tu sais moi j'aime plus de 40 ans de permis je sais conduire" :ange::lol:

Non ma mère elle connait le code de la route quand même...

 

Elle te tape des 4-2 en sortie de virage, mon pote heureusement qu'elle à une traction et pas une propale :lol:

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