Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Alors ça...

5% c'est pas grand chose pour un banc (pas forcément étalonné) qui a une plage utile de, par exemple, 1200ch. Tu imagines bien que ce genre d'appareil de mesure n'est pas étalonné à 1ch près...

 

Et 5% pour un moteur, c'est rien non plus. Les voitures ne passent pas au banc en sortie d'usine, et pour certains moteurs la puissance peut varier assez fortement selon les conditions de température, l'altitude, le carburant, l'usure, etc...

Je crois que la conformité d'un véhicule tolère jusqu'à 10% de variation de puissance (en plus). De mémoire hein, ça a peut-être changé. ;)

 

 

+/-5%... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/-5%... :)

 

Merci. :jap:

 

Donc ça fait une plage de variation de 10%, j'avais pas complètement faux. :cyp:

 

Et ça fait donc 17ch d'écart pour une voiture de 175ch nominal, entre la plus mauvaise et la meilleure. Et donc, 184ch pour la meilleure. On y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

 

Donc ça fait une plage de variation de 10%, j'avais pas complètement faux. :cyp:

 

Et ça fait donc 17ch d'écart pour une voiture de 175ch nominal, entre la plus mauvaise et la meilleure. Et donc, 184ch pour la meilleure. On y est...

 

 

Yes !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais 162 ici pour la version catalysée : https://www.automobile-sportiv [...] 1turbo.php

 

:voyons:

 

Alors pour vous répondre a tous , je suis un petit joueur et je reste prudent donc le 260 dans une 21t je ne l'ai jamais atteint mais je sais que d'autres on reussi ... Moi j'ai pas eu les couilles de le faire car j'ai pas envie de tuer quelqu'un , de perdre mon permi ou de me tuer moi moi-même ... Donc je me satisfait de quelques accélérations .Un petit 180 une fois ou deux m'a permis de me rendre compte des exeptionnelles performances pour une auto de 33 ans ... Voiture facilement modifiable et les 300 cv sont monnaie courante . Il suffi de voir les vidéos sur YouTube ou autre pour le vérifier mais perso je n'en voit pas l'intérêt ...

 

A savoir aussi que les 175ch était sur les première génération et en 2rm ... Pour les version quadra et cata c'est 162ch effectivement... La mienne etant une première génération légèrement préparé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Par pure expérience, avec une voiture bien rodée, bien entretenue, avec une bonne huile, un petit additif, etc.... on obtient des performances impensables...

 

Je l'ai fait quelques fois, avec des modèles différents...

 

 

Bien entendu, pas d'huissier présent, ni de photo prise avec son portable (la plupart du temps, cela n'existait même pas :D )

 

 

La dernière fois, j'avais oublié mon huissier... pourtant, un "record" Gps, avec une voiture non prévue pour, mais ayant un comportement parfait à haute vitesse..

 

Bon, après, mon épouse pourrait en témoigner.... me souvient encore de son hurlement en voyant la vitesse sur le compteur :D ... elle venait de se réveiller :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller sur circuit en 147 JTD? Hum....

 

Malheureusement rien ne l'interdit :bah:

 

 

Ah non j'ai jamais été sur circuit avec mon diesel :cyp:

 

Et il me semble que c'est interdit, du moins là ou je vais, je n'ai jamais vu un seul diesel tourner sur circuit.

 

En revanche sur les pistes de drag race, là oui y a plein de mazout boosté, y a peut être même plus de mazout que d'essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non j'ai jamais été sur circuit avec mon diesel :cyp:

 

Et il me semble que c'est interdit, du moins là ou je vais, je n'ai jamais vu un seul diesel tourner sur circuit.

 

En revanche sur les pistes de drag race, là oui y a plein de mazout boosté, y a peut être même plus de mazout que d'essences.

Les mecs en S6 ne pourront plus aller sur circuit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs en S6 ne pourront plus aller sur circuit :L

 

 

 

Des grosses Audi sur circuit j'en ai jamais vu, j'ai déjà vu des R8, des TT, peut être RS3, après je pense que les proprios de R8/TT/RS3 seront

plus du genre à vouloir s'amuser sur circuit que les proprios de S6/S8/Q5 RS, après c'est pas une science exacte, rien n'empêche d'aller

sur circuit avec un SUV ou une routière, pour ce qui est du diesel, je pense que ça dépend de l'orga qui fait l'évènement, certains acceptent surement,

d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre a tous , je suis un petit joueur et je reste prudent donc le 260 dans une 21t je ne l'ai jamais atteint mais je sais que d'autres on reussi ... Moi j'ai pas eu les couilles de le faire car j'ai pas envie de tuer quelqu'un , de perdre mon permi ou de me tuer moi moi-même ... Donc je me satisfait de quelques accélérations .Un petit 180 une fois ou deux m'a permis de me rendre compte des exeptionnelles performances pour une auto de 33 ans ... Voiture facilement modifiable et les 300 cv sont monnaie courante . Il suffi de voir les vidéos sur YouTube ou autre pour le vérifier mais perso je n'en voit pas l'intérêt ...

 

A savoir aussi que les 175ch était sur les première génération et en 2rm ... Pour les version quadra et cata c'est 162ch effectivement... La mienne etant une première génération légèrement préparé ...

 

Le potentiel de prépa, j'en doute pas.

Mais on parle de voitures de série et de vitesse réelle. Sinon ça n'a pas de sens.

 

Je parle de l'Alfa sus-mentionnée :o

 

Ah ok. :ddr:

:) Par pure expérience, avec une voiture bien rodée, bien entretenue, avec une bonne huile, un petit additif, etc.... on obtient des performances impensables...

 

Je l'ai fait quelques fois, avec des modèles différents...

 

 

Bien entendu, pas d'huissier présent, ni de photo prise avec son portable (la plupart du temps, cela n'existait même pas :D )

 

 

La dernière fois, j'avais oublié mon huissier... pourtant, un "record" Gps, avec une voiture non prévue pour, mais ayant un comportement parfait à haute vitesse..

 

Bon, après, mon épouse pourrait en témoigner.... me souvient encore de son hurlement en voyant la vitesse sur le compteur :D ... elle venait de se réveiller :cyp:

Ca dépend surtout du sens du vent et de la température. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des grosses Audi sur circuit j'en ai jamais vu, j'ai déjà vu des R8, des TT, peut être RS3, après je pense que les proprios de R8/TT/RS3 seront

plus du genre à vouloir s'amuser sur circuit que les proprios de S6/S8/Q5 RS, après c'est pas une science exacte, rien n'empêche d'aller

sur circuit avec un SUV ou une routière, pour ce qui est du diesel, je pense que ça dépend de l'orga qui fait l'évènement, certains acceptent surement,

d'autres non.

Je n'ai jamais vu de restrictions contre les diesels sur pistes :??:

 

Après si tu enfumes la piste, tu peux te faire sortir mais une S6 TDI aura tout à fait le droit d'aller sur un trackday comme une Seat Ibiza TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de restrictions contre les diesels sur pistes :??:

 

Après si tu enfumes la piste, tu peux te faire sortir mais une S6 TDI aura tout à fait le droit d'aller sur un trackday comme une Seat Ibiza TDI

 

 

 

Pour moi ça dépend de l'orga, c'est elle qui pose les conditions, pour avoir été quelques fois sur piste, je n'ai encore jamais vu de diesels,

par contre sur les pistes de drag y a ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

 

Des grosses Audi sur circuit j'en ai jamais vu, j'ai déjà vu des R8, des TT, peut être RS3, après je pense que les proprios de R8/TT/RS3 seront

plus du genre à vouloir s'amuser sur circuit que les proprios de S6/S8/Q5 RS, après c'est pas une science exacte, rien n'empêche d'aller

sur circuit avec un SUV ou une routière, pour ce qui est du diesel, je pense que ça dépend de l'orga qui fait l'évènement, certains acceptent surement,

d'autres non.

J'ai déjà vu du diesel sur circuit , le mec devais s'amuser bien plus que d'autre en essence certainement :bah:

 

Perso ça me dérange pas un diesel sur circuit , a condition qu'il fume pas comme un locomotive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi ça dépend de l'orga, c'est elle qui pose les conditions, pour avoir été quelques fois sur piste, je n'ai encore jamais vu de diesels,

par contre sur les pistes de drag y a ce qu'il faut.

Tu sais, rien n'interdit les mecs de cités sur les terrains de cross, c'est pas pour autant qu'on les voit

 

En général les trackdays ils demandent le modèle et la marque, sauf trackdays renault sport, porsche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai un petit plaisir quotidien, c’est une jonction d’autoroute, en virage et en côte, limitée à 60 km/h... mais beaucoup la prenne bien plus vite que la limitation.

 

Pour ma part, je la prend, en DB9, avec un excés plus faible que les autres (+10), en conducteur modèle, mais je balance tous les watts (jusqu’à 130...) dès la fin de la limitation, laissant (en général) tout le monde derrière, pour ma plus grande (et misérable!) satisfaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 00:18, gti48 a dit :

 

 

 

 

Voilà une vraie anecdote sympathique comme on pouvait encore en voir en France il y a 20 ans et plus :jap:

 

L'Allemagne est définitivement le pays de la bagnole.

Bah je sais pas où vous habitez en Allemagne mais dans mon coin ce sont de vrais abrutis. Cligno optionnels, tail gating, doubler par la droite, se rabattre juste devant et surtout quand c est pour sortir 100 m après…. Accidents à gogos avec autobahn congestionné. Un enfer. Et rouler à 200 ou plus en bagnole est tellement insipide et sans intérêt, que je comprends maintenant que c est un truc de teuton. C est nul et ne vaudra jamais 80 nez au vent sur une petite route.... Déjà en sportive caréné c'est triste alors dans ces gros culs…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...