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VACANCES avec 4 personnes : vous préférez quel véhicule ?


Invité §Lau620QA
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2 sièges, le plus grand à 11 ans, le second en a 9. A faire c'est pas le plus compliqué :D

 

Je suis en train de regarder les test et avis des breaks, qui ont au moins le mérite de ressembler encore à des voitures :ange:

 

Volvo on aime bien mais c'est hors budget. là j'ai vu des trucs intéressant en mégane break et tipo break, à voir le 308 sw (merci pour l'info des 3 sièges indépendants :jap: ).

 

Cela a le mérite du compromis espace + coffre + confort de conduite + conso raisonnable pour la route sur les longs trajets mais oui le passage en concessionnaire est de toute façon indispensable.

 

Grand et relativement abordable: Skoda Octavia

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Invité §Lau620QA

Hé ben voilà un sujet intéressant. Alors je vois bien que le sujet c'est partir à 4 mais moi dans mon cas on est 5 avec deux enfants nécessitant un siège auto et un plus grand.

Résultat : obligation d'avoir trois vraies places à l'arrière donc exit les compact et les breaks! Pas par choix mais par obligation.

Du temps où on avait qu'un enfant, on avait un scénic : c'était royal pour les vacances mais effectivement on a l'air bien con tout seul dans son scénic pour les trajets quotidiens!

On a voulu rationnaliser tout cela au moment du deuxième enfant et le scénic se faisait gourmand en essence...

Du coup on a opté pour une clio diesel en se disant que pour les vacances, pas de soucis, coffre de toit et éventuellement remorque. La seconde voiture étant une twingo. On a jamais acheté la remorque et les départs en vacances ont toujours été casse bonbons, notamment pour quoi choisir à emporter et surtout quelle plaie de mettre et d'enlever à chaque fois son coffre de toit.

Oui, on est français, oui on est faignant! :D

Le coffre de toit est une bonne alternative mais c'est pas des plus pratique ni des plus rassurant sur la route :D

 

Bref désormais avec nos trois enfants dont deux avec sièges auto et nos twingo et clio on est bien embêté pour partir en vacances! On était parti sur l'idée, vu que cela n'est deux fois dans l'année, de partir à chaque fois avec les deux voitures en mettant la twingo en commerciale. Pour les trajets quotidiens c'est génial puisque adaptées aux besoins de faire du domicile - travail mais pour les vacances on consomme deux fois et adieux les vacances en famille, chacun dans sa voiture... :non:

 

On réfléchit à lacher la clio mias le choix est cornélien et n'en déplaise à certains on penche pour le Berlingo (bien équipé, 3 vraies places, grand coffre pour nos vacances sportives avec 5 vélos (faudra certainement un attelage malgré tout), les tentes, les rollers, ... et les besoins ponctuels vu qu'on retape une vieille maison) plus que pour un monospace (on viserait C4 Picasso II ou Touran ou Toyota Verso) avec lequel on se retrouverait à nouveau bien con seul dans le monospace pour les trajets du quotidien...

 

Maintenant si vous avez un meilleur avis avant de faire une bétise je suis preneur :D Nous aussi on préfèrerait une Alfa Romeo Giulietta mais voilà quoi :ange:

 

 

Tu ne veux pas trop gros, mais avec de la place pour la famille, donc je pense que ta 1ere pensée est la bonne. Puis franchement, je ne sais pas quelle Clio/Twingo tu as, mais tu ne seras pas forcément moins performant en ludospace, à moins d'avoir les citadines en 100ch.

 

Plus tes travaux ! Alors après je ne sais pas quel est ton budget. Tu cherches avant l'été 2018 ?

 

 

____________________________________________________

 

Pour le nouveau Berlingo qui sera disponible en septembre 2018, Citroen a communiqué à fond sur les vacances et la famille. Si ce nouveau modèle est plus confortable et avec les équipements modernes qu'ils annoncent, y a pas photo, c'est le top du top pour les loisirs :love:

 

En plus la présentation officielle illustre bien le thème des vacances.

 

citroen-berlingo-multispace-07.jpg

 

2018-citroen-berlingo.jpg

 

citroen-berlingo-multispace-41.jpg

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Invité §Lau620QA

C'est ce que l'on dit depuis un moment ici, mais certains accros aux "ludospaces" s'acharnent à vouloir prouver le contraire. ;)

 

 

Contrairement à toi, j'ai un break ET un ludospace. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Tu parles un peu dans le vent du coup, tramontane ou mistral ! :lol:

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J'étais sûr que l'autre allumé allait réagir. Qu'il aille continuer à poutrer des SQ5 avec sa C5 et des 208 GTI avec son Berlingo ! Pour le coup, là c'était du Piteraq ou du Williwaw.

 

D'autre part, j'aimerais bien savoir quelle est la position officielle de la modération face aux contenus recopiés en permanence - multiples photos et parfois des articles entiers - sans aucune considération pour le droit d'auteur. Je n'ai jamais eu de réponse à ce sujet, pourtant le souci est pourtant clair.

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Invité §man122ei

 

Perso j'ai eu un Scenic, véhicule idéal dans ta configuration de famille, tout comme les autres monovolumes. Jamais je ne me suis senti "bien con" seul dans ce véhicule. Berlingo, sans doute pratique mais base de véhicule utilitaire et perso toujours, là j'aurai peut être bien l'impression d'avoir l'air bien c...

 

Le nouveau scénic a des pneus de 20", bonjour la facture lors du remplacement :D

 

Grand et relativement abordable: Skoda Octavia

 

 

Oui mais légèrement hors budget, dommage la version break RS vu dans Top Gear hier m'avait bien plu :D

 

 

J'aime beaucoup le design des nouveaux citroen, notamment le C3 Aircross donc ce nouveau berlingo attire mon attention. Mais on va regarder les occasions pour rentrer dans le budget.

Avec la reprise de la clio, on va dire que les berlingo II que l'on arrive à trouver à - 18000€ avec 3000kms au compteur en essence nous conviennent (surtout que c'est suréquipé avec tout ce qui va bien, mais bon y'en a qu'un dans notre région), sachant que l'on ne souhaite pas mettre des tonnes dans la voiture, investissement à perte, la maison encore à payer donc c'est pas non plus la priorité absolu d'avoir une S3 sport même cela nous plaît. Il y a des priorités dans la vie :D

Le max c'est dans les 20k€, donc exit le futur Berlingo :ange: mais une 308 sw ou un C4 Picasso II c'est trouvable, comme des Toyota Verso également.

 

 

Pour ce qui est des voitures actuelles, c'est pas des bombes, les deux sous les 100CH. Et c'est clair que le ludospace ne peut pas faire pire que la twingo niveau reprise et insonorisation. Malgré tout j'ai bien réussi à faire avec des trajets de +800kms avec style Limoges - Metz :D j'en suis pas mort, la voiture non plus, mais ça reste plus agréable en scénic :D

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Invité §Lau620QA

J'étais sûr que l'autre allumé allait réagir. Qu'il aille continuer à poutrer des SQ5 avec sa C5 et des 208 GTI avec son Berlingo ! Pour le coup, là c'était du Piteraq ou du Williwaw.

 

 

Tu provoques alors compte sur moi pour te remettre en place une nouvelle fois. skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif Et si tu essayais pour la 1ere fois en 4 mois de rester dans le sujet plutôt que de parler de moi ? 449312368_ouateelse.gif.d866ec59f20a6d9cc105f68696293af4.gif

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C'est cool de jouer au raisonnable, mais c'est peu crédible au vu du passif. Et d'ailleurs je lis une grande difficulté à cacher la tension sous-jacente.

 

En attendant, le sujet j'en parlais justement, avec autre chose qu'un message constitué de 90 % de publicité pour 10 % d'informations.

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Invité §Lau620QA

J'aime beaucoup le design des nouveaux citroen, notamment le C3 Aircross donc ce nouveau berlingo attire mon attention. Mais on va regarder les occasions pour rentrer dans le budget.

Avec la reprise de la clio, on va dire que les berlingo II que l'on arrive à trouver à - 18000€ avec 3000kms au compteur en essence nous conviennent (surtout que c'est suréquipé avec tout ce qui va bien, mais bon y'en a qu'un dans notre région), sachant que l'on ne souhaite pas mettre des tonnes dans la voiture, investissement à perte, la maison encore à payer donc c'est pas non plus la priorité absolu d'avoir une S3 sport même cela nous plaît. Il y a des priorités dans la vie :D

Le max c'est dans les 20k€, donc exit le futur Berlingo :ange: mais une 308 sw ou un C4 Picasso II c'est trouvable, comme des Toyota Verso également.

 

 

Pour ce qui est des voitures actuelles, c'est pas des bombes, les deux sous les 100CH. Et c'est clair que le ludospace ne peut pas faire pire que la twingo niveau reprise et insonorisation. Malgré tout j'ai bien réussi à faire avec des trajets de +800kms avec style Limoges - Metz :D j'en suis pas mort, la voiture non plus, mais ça reste plus agréable en scénic :D

 

 

Le moteur essence, c'est le Puretech 110ch ?

 

Après clairement, pour ta 2e activité de faire des travaux dans la maison, alors tu peux trouver des monospaces un peu plus long et ça peut t'arranger parfois, mais pour charger beaucoup et haut ( 3000 litres de volume si on retire les sièges arrières ), aucune monospace ne peut rivaliser, ou alors des biens plus gros que C4 Picasso ou Scenic.

 

Après il y a les Dacia dans ton budget aussi Lodgy pour le monospace ( gros coffre ), Dokker pour le ludospace

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Invité §man122ei

C'est le Puretech 110ch oui, de 2017, 3850kms à 17800€ et des bananes. Je sais pas ce que cela vaut, apparemment d'après les tests et avis c'est pas mal, et essence nous irait bien avec nos 12 000kms par an.

 

Les Dacia on oublie, je peux apprécier le dokker en version stepway mais madame a mis son veto :D Autant les Berlingo et Partner passent, autant Dacia elle veut pas.

 

Le dernier Rifter en version baroudeur est superbe par contre mais pas commercialisé :D car un berlingo stylé comme ça pourrait achever la décision :ange:

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Invité §Lau620QA

Mon Berlingo II arrive à 250000 km ( HDI 92ch ), et je ne me vois pas le remplacer, il ira au bout. J'hésite à lui faire refaire un long trajet de road-trip, c'est peut-être pas bien raisonnable.

 

En essence, vu la forme cubique, il doit consommer un peu. Mais pour 12000km par an, ça n'a aucune importance. Puis avec le gazole bientôt au prix du sans plomb ...

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Invité §man122ei

Ben c'est ce qui freine à l'achat clairement, il a les défauts de ses avantages... habitabilité énorme mais du coup avec sa forme beaucoup de bruit et consommation excessive :(

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Invité §Lau620QA

Un bref calcul s'impose :D

 

12000km, c'est 120x100 km

Berlingo diesel, 6,2L au 100 pour moi, mais c'est pas le moteur le plus récent. Imaginons un 5,5L .

==> 5,5L x 1,40€= 7,7€ les 100 km donc 924€ par an

 

Berlingo essence : 8L au 100 ( un peu moins ? )

==> 8x1,47= 11,76€ au 100 donc 1411€ par an

 

Quand on regarde le site Sprintmonitor, ils sont souvent à 7,5L au 100 :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

==> 7,5x1,47 = 11,025 ==> 1323€ par an

 

Un peu moins de 500€ d'écart voire 400€ d'écart par an. Mais en 2019, l'écart à la pompe va s'équilibrer entre gazole et sans plomb, et ça risque de s'inverser après. L'écart ne pourra donc que baisser. ;)

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Invité §Lau620QA

Ben c'est ce qui freine à l'achat clairement, il a les défauts de ses avantages... habitabilité énorme mais du coup avec sa forme beaucoup de bruit et consommation excessive :(

 

 

Un essai s'impose ! ;) On n'est plus dans les anciens Berlingo/Kangoo voire Express/C15 :lol: : l'insonorisation s'est bien améliorée depuis. Moi il a 10 ans, 250000 km, et pas de bruits de tableau de bord qui grince. Les petits bruits qu'on entend peuvent être des choses qui trainent dans les bacs de portieres ou autre.

 

Ma Megane 2 de 2004 que j'ai adorée ( et qui a voyagé un peu elle aussi en Europe ) avait des bruits de craquement du tableau de bord constamment , au point que ça me gênait quand je la conduisais :pfff:

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Invité §man122ei

Ok pour la version essence face à la version diesel mais quid du comparatif entre ce berlingo essence avec ses 7.5l au 100 et un monospace de 2016/2017 ou un break... qui sont donnés autour des 5l au 100... :(

 

 

Pour le bruit comme j'ai dit ça peut pas être pire qu'avec la twingo, maintenant on sait aussi que cela peut-être beaucoup mieux :D

fallait pas non plus que je goûte au silence procuré par une zoé au taff :non:

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Invité §Lau620QA

Oui alors les consommations officielles, méfiance. Je vais regarder encore le site Sprintmonitor :

 

Skoda Octavia essence après 2011, entre 100 et 120ch essence :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

La moyenne des gens qui ont postés est à 6,36L au 100. 7,59L pour le Berlingo Puretech 110 avec peu de témoignages car c'est assez récent.

 

 

Peugeot 308 Puretech 110ch après 2015 : 6,24L

 

Il y a donc un peu plus d'1 litre d'écart ( 1,30L ) si on se fit à Sprintmonitor. Plus de 200€ sur l'année, 17€ par mois . Le prix du coffre énorme et du côté pratique. A toi de voir ;)

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Invité §man122ei

Ah ouais effectivement ça laisse à réfléchir... On pense l'écart beaucoup plus important et au final... :pfff:

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Invité §Lau620QA

Tu consommes combien avec la Clio par exemple ? Elle a quelle âge d'ailleurs, avec quel moteur ?

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8L/100 de SP 95, aujourd'hui c'est raisonnable, à cause du prix contenu du carburant.

 

Malheureusement, d'ici peu de temps, il sera au delà de 2 euros, tout comme le Diesel. Là, ce sera problématique et surtout bien au delà de 200 euros annuels!

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Invité §man122ei

Tu consommes combien avec la Clio par exemple ? Elle a quelle âge d'ailleurs, avec quel moteur ?

C'est une Clio III de 2010, 1.5dci, je sais plus combien de ch par contre, en moyenne c'est du 5l de mémoire, 5.5l au 100, c'est madame qui roule avec.

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Invité §man122ei

8L/100 de SP 95, aujourd'hui c'est raisonnable, à cause du prix contenu du carburant.

 

Malheureusement, d'ici peu de temps, il sera au delà de 2 euros, tout comme le Diesel. Là, ce sera problématique et surtout bien au delà de 200 euros annuels!

C'est clair mais là c'est un autre débat, à 2€ faudra faire encore plus attention à ses déplacements qu'actuellement, plus qu'au choix diesel ou essence, et surtout penser à l'hybride...

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Invité §Lau620QA

Ces hausses fortes de carburant ( le gouvernement veut taper sur le diesel mais curieusement, le sans plomb augmente aussi et garde son malus CO2 en neuf :pfff: ) risque de changer chez certaines familles la façon d'appréhender les vacances :

 

 

- partir en vacances moins loin ?

- trouver une destination où le carburant est moins cher qu'en France ( pas évident ça )

- rouler plus lentement ?

- quitter l'autoroute et ses péages de plus en plus souvent ?

- des vacances plus citadines pour y aller en train ?

 

Je crains des contraintes plus lourdes financièrement pour les vacanciers. Je parle même pas des campings-cars qui consomment plus avec leur lourd véhicule.

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Invité §man122ei

Les vacances en train à 5 j'imagine même pas :D

En 2017 on s'est contenté de petites vacances et plusieurs week-ends mais dans la région, avec aller et retour dans la journée, et ben c'était au final super sympa :love:

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Ces hausses fortes de carburant ( le gouvernement veut taper sur le diesel mais curieusement, le sans plomb augmente aussi et garde son malus CO2 en neuf :pfff: ) risque de changer chez certaines familles la façon d'appréhender les vacances :

 

 

- partir en vacances moins loin ?

- trouver une destination où le carburant est moins cher qu'en France ( pas évident ça )

- rouler plus lentement ?

- quitter l'autoroute et ses péages de plus en plus souvent ?

- des vacances plus citadines pour y aller en train ?

 

Je crains des contraintes plus lourdes financièrement pour les vacanciers. Je parle même pas des campings-cars qui consomment plus avec leur lourd véhicule.

 

Pour les vacances, on ne se prive pas, c'est au quotidien que l'on fait attention.

Au lieu d'aller à la "grande ville" pour faire les courses, on reste en local et on économise un peu d'essence et de péage. Pareil avec beaucoup d'achat sur internet les frais de livraison restent moins cher que de perdre son temps et son argent sur la route.

 

Enfin, si une belle RN (genre la RCEA) me permet d'économiser 20€ de péage et 50km d'essence, en ne perdant que 15mn, je la prends.

 

Même avec une remorque au cul et à 9l/100 à 130, je ne lève pas le pied, mais je déteste me trainer et ne suis pas dans le besoin.

 

Le train pour les vacances, on a pas l'habitude d'être sédentaire une fois à destination, et pour une famille, train + voiture de location ça reste bien plus cher que quelques litres de SP95.

 

J'habite en Auvergne Rhône-Alpes, et 2h autour de moi, il y a une infinité d'endroits passionnants à découvrir. J'ai pas envie de me farcir 800km pour aller dans les Pyrénées ou le Nord.

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Invité §man122ei

Moi les pyrénées et la moselle, c'est passage obligé :D par contre pour le reste je suis bien d'accord, même si achat internet = mort des boutiques de centre-ville (oui le raccourci est bref :D )

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Je trouve un peu dommage que le sujet ne tourne plus qu'autour du budget, alors que la question initiale proposait différents types de véhicules, et dans chacun de ces types de véhicules, il y en a de ceux qui consomment plus que d'autres, donc c'est un faux débat.

 

Mon expérience c'est break avec 3 enfants (coffre de toit auparavant, quand les enfants étaient petits), SUV 7 places avec 4 enfants, et break avec trois enfants (plus grands) et sans coffre de toit.

 

La seule fois où j'ai voulut faire l'original, c'était en louant un camping-car, une horreur à rouler, du bruit, pas de pêche, aucun plaisir sur la route, et une fois à destination, pas de places appropriées pour les visites (PV à chaque fois que je me garais sur des places bus), sans compter le confort au camping si on compare à un mobil-home : que des inconvénients !

 

Bref, plus jamais me suis-je dis, sauf peut-être une fois : Faire la route de Bergen jusqu'au cap-nord en fin-juin pour le soleil de minuit, je connais déjà un peu car j'y ais été durant ma jeunesse, il y a de grands espaces, des fjords superbes, de la place en nature, mais si je le fais en famille, j'y mets les moyens et je loue "THE" camping-car (avec toutes les commodités).

 

J'ai aussi fait des vacances en famille en utilisant le train de nuit (couchettes), mais c'était pour une grande ville, hôtel loué au centre de Rome, et visite par le métro.

 

Comme alternative en Europe, je vois encore les vols low-cost vers une destination, et location de voiture, mais je n'ai encore jamais tenté, jursqu'à 4000km (aller-retour + visites sur place), je préfère garder ma voiture et me faire plaisir.

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Invité §man122ei

Oui mais quand les voitures offriront 3 vraies places à l'arrière pour 3 enfants avec sièges enfants, on pourra penser à autre chose qu'aux ludospaces et aux monospaces...

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Oui mais quand les voitures offriront 3 vraies places à l'arrière pour 3 enfants avec sièges enfants, on pourra penser à autre chose qu'aux ludospaces et aux monospaces...

 

Ou aux SUV, non ? Il me semble que le 3008 (2) offre trois places arrière, ou alors c'est le 5008 (2).

Et j'imagine que les gros SUV du type Q7 offrent aussi trois vraies places à l'arrière.

 

Oui, mais comme le titre et la question du sujet sont des vacances à 4 personnes, on s'en fiche des trois places arrière. :ange:

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Invité §Lau620QA

Je trouve un peu dommage que le sujet ne tourne plus qu'autour du budget, alors que la question initiale proposait différents types de véhicules, et dans chacun de ces types de véhicules, il y en a de ceux qui consomment plus que d'autres, donc c'est un faux débat.

 

Mon expérience c'est break avec 3 enfants (coffre de toit auparavant, quand les enfants étaient petits), SUV 7 places avec 4 enfants, et break avec trois enfants (plus grands) et sans coffre de toit.

 

La seule fois où j'ai voulut faire l'original, c'était en louant un camping-car, une horreur à rouler, du bruit, pas de pêche, aucun plaisir sur la route, et une fois à destination, pas de places appropriées pour les visites (PV à chaque fois que je me garais sur des places bus), sans compter le confort au camping si on compare à un mobil-home : que des inconvénients !

 

Bref, plus jamais me suis-je dis, sauf peut-être une fois : Faire la route de Bergen jusqu'au cap-nord en fin-juin pour le soleil de minuit, je connais déjà un peu car j'y ais été durant ma jeunesse, il y a de grands espaces, des fjords superbes, de la place en nature, mais si je le fais en famille, j'y mets les moyens et je loue "THE" camping-car (avec toutes les commodités).

 

J'ai aussi fait des vacances en famille en utilisant le train de nuit (couchettes), mais c'était pour une grande ville, hôtel loué au centre de Rome, et visite par le métro.

 

Comme alternative en Europe, je vois encore les vols low-cost vers une destination, et location de voiture, mais je n'ai encore jamais tenté, jursqu'à 4000km (aller-retour + visites sur place), je préfère garder ma voiture et me faire plaisir.

 

 

Le jour où je tente une semaine en camping-car, déjà ça sera pas en France. Depuis 2016, j'ai commencé à vraiment observer les villes où j'arrivais, les panneaux "interdiction aux campings-cars". J'ai même fait un détour par 2 fois pour voir où étaient les emplacements des campings-cars. Ca m'avait semblé un peu excentré et pas trop dans une ville du Nord de la France , ça m'avait semblé pas mal dans la campagne entre l'Auvergne et le Rhone-Alpes, mais dans un environnement de forêt et de jolie campagne. Mais j'ai l'impression que t'es banni des grandes stations balnéaires. En tout cas,il faut vraiment bien se renseigner avant.

 

Dans tous les cas, je me dis que ça serait une semaine avec tellement de ( mauvaises ) surprises voire de galères que je suis prêt à les vivre :lol:fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gifsalegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

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Je trouve un peu dommage que le sujet ne tourne plus qu'autour du budget, alors que la question initiale proposait différents types de véhicules, et dans chacun de ces types de véhicules, il y en a de ceux qui consomment plus que d'autres, donc c'est un faux débat.

 

 

Le budget fait clairement parti du choix d'un véhicule familial. Avec un budget illimité, ça ne serais même pas une voiture, mais un jet privé et / ou hélico.

 

Sinon une voiture comme la tienne, spacieuse, performante, confortable. ;-)

 

Un Transporter bien motorisé, ça peut le faire aussi, ça permet de mettre un max de bordel dedans + les vélo sur une plateforme à l'arrière, même pas besoin de remorque. Par contre, il faut supporter l'utilitaire au quotidien.

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Invité §Lau620QA

Les nouveaux vans et ludospaces aujourd'hui proposent un confort de berline, une tenue de route rassurante et une très bonne insonorisation.

 

Ca s'est homogénéisé !

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Les nouveaux vans et ludospaces aujourd'hui proposent un confort de berline, une tenue de route rassurante et une très bonne insonorisation.

 

Ca s'est homogénéisé !

 

 

J'ai récement été passager arrière d'un Kangoo maxi neuf pendant 160km. Ok, il y a de la place, mais je préfère être à l'arrière de ma Leon, moins de bruit, mieux calé.

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Invité §Lau620QA

La génération actuelle est sortie en 2008, 10 ans déjà. Parions que le nouveau ( 2018 ? 2019 ? ) fera un bond pour le confort et la qualité générale.

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Invité §man122ei

Sniff, le seul Berlingo essence dans notre coin est parti, reste que des diesel :pfff:

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