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Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


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Invité §fre006jY

On est d'accord, j'avais commencé mon message par "Il y a plein de facteurs".

 

 

De moins en moins paraît il, d'après Besancenot :o

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Invité §mic273wp

Oui, mais la plupart ralentissent. Globalement, la vitesse moyenne diminue ou augmente suivant la météo. Après, effectivement au milieux de ça, il y aura toujours des gens en vitesse excessive.

 

 

Tu peux confirmer par des chiffres à peu près sérieux ? Sinon ce n'est qu'une affirmation.

 

 

Et donc au mois d’aout il a fait beau il me semble, donc les gens auraient roulé plus vite, mais la mortalité a baissé de 5% ? Je croyais que la vitesse était un facteur d'accident ?

 

 

En fait on n'en sait rien de l'impact de la limitation à 80 sur la mortalité routière, alors pourquoi le gvt est venu em...der les gens avec ça ?

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Oui, mais la plupart ralentissent. Globalement, la vitesse moyenne diminue ou augmente suivant la météo.

 

La météo influence directement le trafic 2RM et piétons. La canicule peut avoir réduit le trafic en août, avec un retour de balancier en septembre avec le retour du beau temps.

 

Donc pas d'explication pour l'instant, mais pour septembre il est précisé : "La mortalité routière est en hausse par rapport à celle du mois de septembre 2017 avec 26 personnes tuées en plus."

"Cette hausse concerne tout particulièrement les motocyclistes (au moins 81 tués ce mois)"

"Et dans une moindre mesure les séniors automobilistes"

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Invité §mic273wp

"Et dans une moindre mesure les séniors automobilistes"

 

 

Et les automobilistes seniors seraient une catégorie d'automobilistes à part donc, à ne pas compter dans les décès d'automobilistes ?

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Et les automobilistes seniors seraient une catégorie d'automobilistes à part donc, à ne pas compter dans les décès d'automobilistes ?

 

Oui car c'est un avantage pour l'état...la canicule toussa en fait ça limite le "pognon de dingue" :jap:

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Invité §mic273wp

Bref, pour résumer:

 

 

Si la mortalité routière augmente, c'est la faute à la météo, et si ça baisse, c'est à cause de la limitation à 80 .... :D

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Invité §Fou474tg

Tu peux confirmer par des chiffres à peu près sérieux ? Sinon ce n'est qu'une affirmation.

D'après une étude très sérieuse, les gens roulent en moyenne moins vite sous la neige que par beau temps... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

Et donc au mois d’aout il a fait beau il me semble, donc les gens auraient roulé plus vite, mais la mortalité a baissé de 5% ? Je croyais que la vitesse était un facteur d'accident ?

 

 

En fait on n'en sait rien de l'impact de la limitation à 80 sur la mortalité routière, alors pourquoi le gvt est venu em...der les gens avec ça ?

Je ne suis pas là pour défendre le 80, j'ai juste apporté une précision.

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Invité §Fou474tg

La météo influence directement le trafic 2RM et piétons. La canicule peut avoir réduit le trafic en août, avec un retour de balancier en septembre avec le retour du beau temps.

 

Donc pas d'explication pour l'instant, mais pour septembre il est précisé : "La mortalité routière est en hausse par rapport à celle du mois de septembre 2017 avec 26 personnes tuées en plus."

"Cette hausse concerne tout particulièrement les motocyclistes (au moins 81 tués ce mois)"

"Et dans une moindre mesure les séniors automobilistes"

Une nouvelle fois, j'ai juste apporté une précision. Je ne suis pas là pour défendre le gouvernement.

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Invité §fre006jY

les raccourcis vont devenir faciles , bientôt le changement climatique sera aussi responsable des accidents de la route , justifiant ainsi de nouvelles taxes :jap:

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Invité §Fou474tg

Photoshop grossier !

 

Et alors ? T'as cru un instant que ce n'était pas un montage ?

L'intérêt est le fond, pas la forme. L'objectif est de passer un message à l'aide d'un photomontage.

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Invité §Gre308Sc

1) Christophe Castaner à propos des RA :

Certains sont juste bâchés et donc on a la photographie qui ne peut plus se faire, mais on a toujours le radar qui permet d’enregistrer la vitesse de passage des véhicules. Sur ces radars-là, on a constaté une augmentation de 268% des infractions, même si elles ne sont pas formalisées par un PV."

2) Edouard Philippe à propos de la mortalité routière 2018 :

Il n’y a jamais eu, depuis qu’on mesure l’accidentologie routière, aussi peu de morts sur la route. Si l’on regarde la mortalité du second semestre 2018, c’est-à-dire le semestre où ces mesures ont été mises en œuvre, c’est la plus basse jamais enregistrée.

 

No comment :)

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Invité §fre006jY

plus les radars sont bâchés et moins il y a de mort .... logique non ? :ange:

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Invité §mic273wp

1) Christophe Castaner à propos des RA :

Certains sont juste bâchés et donc on a la photographie qui ne peut plus se faire, mais on a toujours le radar qui permet d’enregistrer la vitesse de passage des véhicules. Sur ces radars-là, on a constaté une augmentation de 268% des infractions, même si elles ne sont pas formalisées par un PV."

2) Edouard Philippe à propos de la mortalité routière 2018 :

Il n’y a jamais eu, depuis qu’on mesure l’accidentologie routière, aussi peu de morts sur la route. Si l’on regarde la mortalité du second semestre 2018, c’est-à-dire le semestre où ces mesures ont été mises en œuvre, c’est la plus basse jamais enregistrée.

 

No comment :)

 

 

 

:lol: Ce gvt n'en est vraiment plus à une contradiction près....il navigue à vue en depuis un moment !

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Invité §jp 710ET

Et vous êtes gentil ! pour naviguer à vue il faut un capitaine qui maîtrise l'embarcation.

 

Donc je dirai plutôt que le gouvernement "dérive" aux grès des courants dans les bermudes :lol:

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Invité §Gre308Sc

Une chance que ce soit les Bermudes ! Les icebergs y sont plutôt rares :lol:

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Invité §Gre308Sc

Heureusement que les beaux jours arrivent puisque la diminution de la lv qui permet d'épargner 400 vies n'est effective que lorsqu'il ne pleut pas :ange:

Ah attendez ! Que me dit on à l'instant ? Édouard vient d'avoir les recettes des amendes et il a décidé d'autoriser le rétablissement des 90 par endroit pour que les français ne s'habituent pas trop au 80 et continuent à faire des excès et payer des amendes ?

Et les 400 vies alors ? :lol:

 

Désolé pour le cynisme mais c'était trop beau pour passer à côté :)

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Invité §gro171sK

https://www.ledauphine.com/fra [...] nes-routes

 

[h1]80 km/h : l’Assemblée vote la possibilité de relever la vitesse sur certaines routes[/h1]

 

[h2]Les présidents de conseils départementaux et certains maires auront la possibilité de déroger à la limitation entrée en vigueur en juillet 2018.[/h2]

 

L’Assemblée nationale a voté ce jeudi soir la possibilité d’un assouplissement par les départements et les maires de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires, mesure impopulaire considérée comme l’un des détonateurs de la crise des gilets jaunes.

Les députés ont donné leur feu vert par un vote à main levée à l’article du projet de loi mobilités qui prévoit de donner aux présidents de conseils départementaux la capacité de déroger à la limitation entrée en vigueur en juillet 2018.

Ils ont élargi la compétence aux maires dans certaines conditions, via un amendement LREM.

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Invité §Gre308Sc

https://www.ledauphine.com/fra [...] nes-routes

 

[h1]80 km/h : l’Assemblée vote la possibilité de relever la vitesse sur certaines routes[/h1]

 

[h2]Les présidents de conseils départementaux et certains maires auront la possibilité de déroger à la limitation entrée en vigueur en juillet 2018.[/h2]

 

L’Assemblée nationale a voté ce jeudi soir la possibilité d’un assouplissement par les départements et les maires de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires, mesure impopulaire considérée comme l’un des détonateurs de la crise des gilets jaunes.

Les députés ont donné leur feu vert par un vote à main levée à l’article du projet de loi mobilités qui prévoit de donner aux présidents de conseils départementaux la capacité de déroger à la limitation entrée en vigueur en juillet 2018.

Ils ont élargi la compétence aux maires dans certaines conditions, via un amendement LREM.

 

Ben tiens

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Invité §tri757FZ

Rien de bien réconfortant en fait! et on pourra toujours faire un recours contre cette "régression" devant le conseil constitutionnel en arguant que cela est une entorse à la hiérarchie des normes; Je gage que les élus locaux réfléchiront à deux fois avant de se montrer souples...

Après tout, la loi n'est pas supprimée. Bel exemple d'hypocrisie et d'incompétence de nos politiques qui font des lois qui se contredisent et laissent la jurisprudence reine... après quoi on s'étonnera que plus personne ne les respecte!

De toutes les façons, une bonne raison pour le gouvernement de faire de la com' par la suite: "nous avons assoupli la réglementation mais que les chauffards n'en doutent point: nous multiplions les contrôles pour montrer que nous avons les yeux en face des trous!... "

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Invité §tri757FZ

... selon les régions...

.... c'est d'autant plus fâcheux qu'à l'image d'une autre mesure (la vignette crit'air), ça donne l'impression d'un grand n'importe quoi: il n'y a plus la loi mais des règles selon que l'on sera parisien ou d'ailleurs... au point qu'on pourrait presque se demander s'il on est toujours censé les ignorer. Avant, comme disait Michel Serre, c'était mieux: à l'entrée de chaque ville du Far-ouest, on annonçait sur un écrteau si c'était la corde ou bien le goudron et les plumes... vachement mieux! plus clair!...

 

 

...

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