Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

 

D'autant qu'il n'a jamais été envisagé de relever 40 millions de compteurs kilométrique tous les mois.

 

 

 

La consommation de carburant au niveau national peut donner une petite idée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

???...

 

Cela n'a jamais été proposé!

 

 

 

Même pour "sauver des vies" ? Ah c'est vrai que les sondages sur la macronie sont au plus bas en ce moment... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

D'autant qu'il n'a jamais été envisagé de relever 40 millions de compteurs kilométrique tous les mois.

 

Ah oui il y a quand même un bon niveau de mauvaise foi là :jap:

Il y a de nombreuses solutions dont une a déjà été citée.

Il y a aussi les péages autoroutiers, toutes les caméras servant justement à comptabiliser le debit de voitures pour l'infotrafic...

Mais tu as raison laissons les chiffres en dehors de leur contexte, c'est tellement plus simple pour leur faire dire ce qu'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

@PasNascutDeRes

Tiens si tu veux des chiffres pondérés selon une analyse perso les voilà :

1970 : Plus de 16 000 tués sur les routes de France pour 13 710 000 de véhicules en circulation (11.7 tués pour 10 000 véhicules circulants)

 

2003 (1er radar automatique) : un peu plus de 6000 morts pour 35 144 000 de véhicules en circulation (1.7 pour 10 000)

 

2016 : un peu plus de 3000 morts 38 652 000 de véhicules en circulation (0.8 pour 10 000)

 

Ainsi le nombre de tués par rapport au parc circulant a diminué de 21 % en moyenne par année AVANT l'arrivé du 1er radar automatique

Il a diminué de 3.8 % par année DEPUIS l'arrivée du 1er radar automatique.

 

Si tu penses que la répression par la vitesse est toujours la première cause de diminution de la mortalité routière, je t'invite à lire le reste de mon analyse à la page 195 de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

...Il est effectivement très simple de faire dire ce qu'on veut à une absence de chiffres!

 

Sinon, les chiffres sont têtus...

 

Lis ce que je viens d'écrire au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Et aussi celle de pneumatiques, d'huile moteur, de plaquettes de freins.

 

Il n'y a plus qu'à...

 

 

J'ai peine à croire que l’état n'a pas une idée de la consommation mensuelle de carburant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

C'est plus un commentaire qu'une analyse puisque sauf erreur de ma part, il n'y a aucune conclusion...

 

 

Non, sortir un chiffre en disant "le nombre d'accidents a baissé en aout 2017 vs aout 2018", ça c'est un commentaire.

Si tu lis toute mon analyse en page 195, il y a des chiffres, une analyse et une conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Avec quelle précision? A 5% ou 10 % près c'est inutilisable.

 

Et même, comment ensuite remonter au trafic par catégorie d'usager? Par catégorie de route?

 

 

Tu as raison, mieux vaut ne pas en tenir compte du tout que de faire des approximations entre 5 à 10% de taux d'erreur par rapport à la réalité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mieux vaut ne pas en tenir compte du tout que de faire des approximations entre 5 à 10% de taux d'erreur par rapport à la réalité :lol:

 

Visiblement les statistiques et toi, ça fait deux.

 

5% au moins d'erreur sur une variation de 15% du nombre de tués, ça fait une erreur minimum de 30%. Les chiffres sont têtus!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Visiblement les statistiques et toi, ça fait deux.

 

5% au moins d'erreur sur une variation de 15% du nombre de tués, ça fait une erreur minimum de 30%. Les chiffres sont têtus!

.

 

 

Bon allez, je m'y mets une dernière fois, après j'abandonne car tu es déjà sûr de ce que tu avances, et te parler de chiffres, ou d'analyses, ou de raisonnements ne sert absolument à rien.

 

 

Imaginons (chiffre totalement fictif) que le nombre de km parcourus au mois d'août est de 3.80 milliards, nous avons donc :

3.80 milliards pour 251 tués = 1 tué pour 15 139 442 km parcourus.

 

Même calcul pour une estimation à + 5% :

3.99 milliards pour 251 tués = 1 tué pour 15 896 414 km parcourus

 

Donc quand le nombre de km parcourus augmente de 5%, la proportion du nombre de tués au km diminue de.... suspens.... oh 5% tiens :lol:

 

Mais merci pour ta superbe démonstration de 5% de 15% font 30% (même si c'est plutôt 33 à l'arrondi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

 

C'est déjà fait!...Et par les gens eux-mêmes!

 

Avec la généralisation des GPS, on peut avoir le kilométrage horodaté, par catégorie d'usager et par catégorie de route...

 

 

 

T'en raconte du caca toi dit donc :o

 

Donc 1erement tirer des conclusions sur un seul chiffre sur un seul mois est un manque de recul et de discernement flagrant. (Tu serais pas un peu politicard a tes heures perdues?)

 

 

Nous ferons des conclusions au 1 Juillet 2019 pas avant.

 

 

Deuxièmement, le système GPS ne peux pas renvoyer ta position et ton kilométrage si celui ci n'est pas couplé a un système GRPS/3/4G

 

Le GPS c'est juste une tripoté de Satellite qui envoie en permanence leur position sur toute leur zone de couverture. Et le boitier GPS se contente juste d'en capter le plus possible et de faire une triangulation.

 

En aucun Cas le GPS peut communiquer avec les satellites. SAUF dans le cas ou la voiture possède une carte SIM ou si elle utilise celle de l'utilisateur cela est techniquement faisable oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Je crois que tu as abandonné depuis longtemps!

 

Mais je n'ai jamais mis en doute le fait que tu maîtrises parfaitement la règle de trois...

 

 

 

Je reste bouche bée devant tant d'argumentation :o

Tu sors un seul chiffre -> Je te dis qu'il faut le confronter pour obtenir un résultat parlant

Tu me dis de le faire -> Je te sors des chiffres

Tu me dis que les chiffres ne veulent rien dire sans analyse -> je te renvoie vers l'analyse

Tu me dis qu'il te faut un conclusion -> Je te renvoie vers la conclusion

Tu me dis que tu ne la trouves pas...

Et maintenant tu me parle de la règle de 3 pour noyer le poisson, et après quoi ce sera le cheval (de 3) ? :ange:

 

C'est pour cette raison que j'abandonne car tant qu'on ne va pas dans ton sens de pensée, on peut te fournir ce que tu demandes, tu auras toujours qq ch à redire.

C'est la définition parfaite de la mauvaise foi.

 

Ca fait 50 piges que la mortalité baisse quasiment chaque année, il y a du en avoir une palanquée de record absolu du mois d'aout en son temps depuis 70. Qu'est ce que tu veux démontrer avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux nous démontrer avec ça ?

 

Ben rien! J'ai juste rappelé les chiffres du mois d'août :

 

"En métropole, 251 personnes sont décédées en août 2018, contre 297 en août 2017 soit 46 de moins qu’en août 2017 (-15,5%)."

 

Avec un lien qui montre la relative importance de cette baisse..."C'est tout simplement le record absolu pour un mois d'août!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

ce qui serait intéressant c'est que les 46 personnes sauvées soient notifiées et puissent remercier comme il se doit Maitre Edouard Philippe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Bin moi j'ai roulé 2 fois plus ce mois d'aout et plus vite que le mois d'aout dernier :D

Je sais je fais rien comme tous le monde...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Laisser tomber le mecs confond moyenne et médiane (sur un autre topic) et veux parler statistiques !!!! :D :D :D

 

 

Oui c'est le genre de troll qui n'y connait rien ni en gps, ni en stat, qui arrive avec un chiffre en l'air, qui demande à tout ceux qui avance autre chose d'argumenter et de poser des analyses alors que lui même ne l'a jamais fait, et qui disparait aussi vite qu'il est arrivé. :lol:

 

Mais bon ça fait vivre le débat malgré lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

ce qui serait intéressant c'est que les 46 personnes sauvées soient notifiées et puissent remercier comme il se doit Maitre Edouard Philippe :jap:

 

Elles l'ont été mais n'ont pas pu se déplacer, elles sont toutes en fauteuil roulant maintenant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...