Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §jp 710ET

Le confort c'est une question d'habitude et de subjectivité.

Il y en a qui aiment être assis sur des gros chamalo qui pèse 2T, d'autres des karts et entre les deux.....

Pour ma part j'aime les voitures rigides avec amortissement raide et siège bacquet. Je me surprend de plus en plus à être malade dans les voitures grands publique

 

Et pour l'agrément moteur, ça devient compliqué a justifier vu que maintenant il y a plus besoin de moteur ! aux vitesses ou on roule et en plus avec la mode des boites auto pour ceux qui attrapent des courbatures à l'épaule pour changer les vitesses, les impressions de manque de couple sont gommés.

 

 

Oui pour les jantes, un non sens total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

J'ai une bonne nouvelle : parfois, il y a une justice.@Retarded qui pense que tous ceux qui dépassent la limitation de vitesse sont des criminels et que moins on roule vite mieux c'est, est autant passible d'une amende que les autres.

https://fr.news.yahoo.com/amph [...] 12318.html

"Il roulait à 60 km/h sur une route limitée à 80. Pas assez vite au goût des gendarmes qui l’ont verbalisé​.[...]Le Code de la route énonce bien qu’un conducteur ne doit pas gêner la marche normale des autres véhicules et qu’il peut dans ce cas, être verbalisé pour « vitesse anormalement réduite »."

 

À méditer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle : parfois, il y a une justice.@Retarded qui pense que tous ceux qui dépassent la limitation de vitesse sont des criminels et que moins on roule vite mieux c'est, est autant passible d'une amende que les autres.

https://fr.news.yahoo.com/amph [...] 12318.html

"Il roulait à 60 km/h sur une route limitée à 80. Pas assez vite au goût des gendarmes qui l’ont verbalisé​.[...]Le Code de la route énonce bien qu’un conducteur ne doit pas gêner la marche normale des autres véhicules et qu’il peut dans ce cas, être verbalisé pour « vitesse anormalement réduite »."

 

À méditer :)

 

 

Alléluia 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

En tout cas les radars prennent cher par chez moi.

 

Peint en Juillet. Remi en service que Vendredi et Lundi déja repeint.

 

Ces mecs sont mes héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

C'est vrai qu'il y a un côté "je fais se que tous le monde voudrait faire (ou presque)" et que peut de monde fait par soumission probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

le nombre de morts à baissé cet été :oui:

 

Admettons que ce soit grâce au 80km/h , si la logique est respectée nous devrions donc passer à 70 voir 60 pour diminuer encore ce chiffre et tendre vers 0 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

le nombre de morts à baissé cet été :oui:

 

Admettons que ce soit grâce au 80km/h , si la logique est respectée nous devrions donc passer à 70 voir 60 pour diminuer encore ce chiffre et tendre vers 0 non?

 

Logique et limitation à 80 ne sont déjà pas vraiment compatibles donc bon... :)

 

Depuis les années 70 la mortalité routière baisse globalement même si elle a connu quelques années de hausse, c'était pour mieux rechuter après. Et comme par hasard la mortalité routière a augmenté en 2014 / 2015 / 2016, donc sachant que la tendance globale est à la baisse, elle allait forcément rechuter les années d'après. 2017/2018 était vraiment idéal pour faire passer un loi débile et se planquer derrière la baisse de mortalité après :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Ca ne sera pas possible de prouver que c'est le 80 SAUF si on divise par 2.

 

Mais avec +3% ou -5% il y a que les politiques qui vont tirer des conclusions à l'arrache parce que se sont des trou de balle

 

Un accident de bus et paf +5%. Baisse de la prise de la route pour cause de carburant trop cher et de français à sec paf -10%

 

Faut vraiment être un abruti fini pour gober le discours qu'on va nous sortir de l'analyse des chiffres.

 

On ne peux faire des conclusions que sur une tendance sur plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

bah les responsables ne seront plus là :bah:

 

C'est ça qui est magique en politique, on a mis une gauche et une droite, un président et un premier ministre, et des mandats de 5 ans pour être sur que rien ne soit jamais de la faute de personne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Quand tout va leur péter à la gueule (- de 10 ans fort probable, perso j'attends que ça) nous nous rappellerons à leur bons souvenirs a toute cette racaille en costard qui fait couler la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans défendre les politiques, on y participe tous à couler le pays.

 

Qui n'a jamais frauder ou n'a jamais voulu casser les prix pour acheter quelques chose.

Dans un certain sens, cela fait toujours un manque à gagner quelque part et qui ne nous aurait pas forcément mis dans la merde si on avait pas contourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

C'est trop facile de dire, j’achète pas cher donc c'est de ma faute si on a moins de thune.

 

C'est un peu l'oeuf ou la poule ca.

 

On est dans un cercle vicieux. J'ai moins de thune, j'achete chinois du coup moins de fabrication en France donc encore moins de thune donc j'achete en plus chinois etc.

 

C'est à nos dirigeant de prendre de vrais mesures pour redresser l'economie mais on sait tous (Meme eux) que le capitalisme arrive en panne sèche bientôt.

 

D'ou le fait que tout s'aggrave doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans défendre les politiques, on y participe tous à couler le pays.

 

Qui n'a jamais frauder ou n'a jamais voulu casser les prix pour acheter quelques chose.

Dans un certain sens, cela fait toujours un manque à gagner quelque part et qui ne nous aurait pas forcément mis dans la merde si on avait pas contourné

 

Tu sais quand tu vois que les radars sont fabriqués en asie, que les flics sont équipés de voitures pas de chez nous...je ne vois pas pourquoi les particuliers seraient "patriotes" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous l'on vendue depuis 20ans "la mondialisation"...résultat: nivellement par le bas :non:

 

Alors il faut cesser de culpabiliser les gens qui se démerdent comme ils peuvent hein :cry:

 

Surtout quand on voit que les plus riches et surtout l'état scélérat grugent comme des gorets... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Tout le monde sait que tout cela est a durée limitée (50 ans maxi je pense)

C'est pour ça que les (gros) riches se gavent au max pour essayer de se protéger eux et leur futurs descendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Le nombre de victimes de la route a peut être baissé cet Été mais mon avis, c'est que c'est dû à l'effet d'annonce accompagné de contrôles plus fréquents pour marquer le coup. Une fois l'effet d'annonce passé et si les controles... euh... s'aplannissent!... :D je pense que nous allons retrouver des stat' un peu plus... normales.. :ange: ...

Du coup, ça donne du grain à moudre aux politiques qui dérrouillent pas mal ces derniers temps, On peut tout dire: c'est grâce aux dernières mesures... c'est "à cause" des contrôles.. et dans le fond, rien ne change, jusqu'à la suppression définitive des voitures peut être!? Ah Paris Marseille à Bicylette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de victimes de la route a peut être baissé cet Été mais mon avis, c'est que c'est dû à l'effet d'annonce accompagné de contrôles plus fréquents pour marquer le coup. Une fois l'effet d'annonce passé et si les controles... euh... s'aplannissent!... :D je pense que nous allons retrouver des stat' un peu plus... normales.. :ange: ...

Du coup, ça donne du grain à moudre aux politiques qui dérrouillent pas mal ces derniers temps, On peut tout dire: c'est grâce aux dernières mesures... c'est "à cause" des contrôles.. et dans le fond, rien ne change, jusqu'à la suppression définitive des voitures peut être!? Ah Paris Marseille à Bicylette...

 

 

En fait ça baisse depuis une bonne dizaine de mois et la forte augmentation des carburants n'y est pas pour rien (comme en 2012-2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

et quid du nombre de kms parcourus ? :ange:

 

parce que moi par exemple c'est 90 % de kms en moins par rapport à aout 2017 cette année alors ...

 

 

 

 

+1 Pareil pour moi ...kilométrage estival divisé par plus de 4 et kilométrage total en très forte baisse tant ça me gonfle de prendre le volant aujourd'hui. Mais bon certains n'ont pas l'air de saisir ce qui est en train de se passer en Europe en ce moment...

 

C'est à peu près probable que le mortalité baisse si les gens ne roulent plus...mais la on peut douter de la pertinence de la mesure, enfin il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Donc d'après toi, il aurait du y avoir seulement 30 tués en août?

 

La réalité est un tantinet plus complexe...

 

Absolument pas. Si les gens roulent deux fois moins, il y aura deux fois moins de monde sur les routes, deux fois moins de cons sur les routes. Deux fois moins d'accidents. Pour que les chiffres de l'accidentologie soient comparés, il faudrait les pondérer à la somme des kilomètres parcourus par le parc automobile. C'est au contraire très simple à comprendre :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Si les gens roulent deux fois moins, il y aura deux fois moins de monde sur les routes, deux fois moins de cons sur les routes. Deux fois moins d'accidents. Pour que les chiffres de l'accidentologie soient comparés, il faudrait les pondérer à la somme des kilomètres parcourus par le parc automobile. C'est au contraire très simple à comprendre :spamafote:

 

 

De la même manière qu'il est aberrant de ne pas corréler le nombres de décès/accident avec l'accroissement du nombre d'automobiliste annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Puisque c'est si simple, pourquoi ne le fais-tu pas?

 

 

 

Parce que c'est au pouvoir public de le faire....C'est un peu comme le coup de la vitesse comme facteur de mortalité, alors que vitesse c'est vitesse inadaptée + vitesse excessive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Puisque c'est si simple, pourquoi ne le fais-tu pas?

 

Parce qu'il faut collecter, analyser et recouper des chiffres et des données et que ce n'est pas mon taff...

L'expression "il n'y a pas de questions idiotes" ne s'applique pas à toi visiblement...

Simple à comprendre ne veut pas dire rapide à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...