Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Faut se méfier des mémés... Je me souviens il y a très longtemps à Paris, j'entends un bruit de moteur poussé qui monte du Boulevard Raspail vers la place Denfert Rochereau puis des pétarades aux rétrogradages et à la décélération, et je vois déboucher de derrière les bâtiments de l'ancien octroi une vieille R 8 Gordini plus ou moins en dérive qui pile au feu de l'angle de l'avenue du Général Leclerc. Et en regardant mieux, je vois une mémé au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier des mémés... Je me souviens il y a très longtemps à Paris, j'entends un bruit de moteur poussé qui monte du Boulevard Raspail vers la place Denfert Rochereau puis des pétarades aux rétrogradages et à la décélération, et je vois déboucher de derrière les bâtiments de l'ancien octroi une vieille R 8 Gordini plus ou moins en dérive qui pile au feu de l'angle de l'avenue du Général Leclerc. Et en regardant mieux, je vois une mémé au volant !

 

J'ai remarqué qu'en semaine beaucoup de 4x4 sont conduits par des femmes.

Ça leur limite les risques d'accident...

Quand je vois un 4x4 arriver à vitesse élevée à une intersection, j'hésite à user de ma priorité... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester je viens sur un trajet arcachon mont de marsan dax puis retour arcachon dans la journée

 

c'est juste mortel et je n'ai doublé personne par contre qu'est ce que je me suis fait doubler

 

 

Ben fallait juste rouler comme les autres alors : conduite ludique, pas ennuyeuse et on ne se fait pas doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester je viens sur un trajet arcachon mont de marsan dax puis retour arcachon dans la journée

 

c'est juste mortel et je n'ai doublé personne par contre qu'est ce que je me suis fait doubler

 

J'aime bien qu'on me double, ça m'a permis plusieurs fois de ne pas être contrôlé par les gendarmes qui se trouvaient plus loin (et qui venaient d'arrêter le contrevenant)... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui moi idem.

L'autre jour un espagnol en porsche Cayenne, moi derrière lui,on tape une bourre ,puis le mec ralenti,je reste derriere (sensation de piège ) et la qui déboule à fond en kangoo familiale, nous double aisaiment et....500m plus lois les poulets qui le stop.

 

La scène etait risible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Mais oui moi idem.

L'autre jour un espagnol en porsche Cayenne, moi derrière lui,on tape une bourre ,puis le mec ralenti,je reste derriere (sensation de piège ) et la qui déboule à fond en kangoo familiale, nous double aisaiment et....500m plus lois les poulets qui le stop.

 

La scène etait risible .

 

 

l'espagnol était surement équipé , tu le suivais , tu as senti pourquoi

le kangoo arrive et vous double car non équipé

je vois pas en quoi la scène est risible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi j'aime etre a 100 pour moi c'est la bonne vitesse, a 80 je m'endors et j'ai peur des carrambolages. Bref, ça change rien sauf qu'avant au lieux d'avoir un mou qui se traine de temps en temps c'est permanent... L'horreur et désormais pleinement justifié pour le pretexte fallacieux ecologique (dans le genre on ne se fout pas du tout de vous). Quelle honte ce pays, on les seuls a etre aussi autophobe. Je comprends pas pourquoi ils tiennent a bousiller "la bagnole".

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 30863.html

[h1]80 km/h : "l'écologie concrète" pour Macron[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'espagnol était surement équipé , tu le suivais , tu as senti pourquoi

le kangoo arrive et vous double car non équipé

je vois pas en quoi la scène est risible

 

Si c'est risible .on etaient large au dessus des 80 hein..il a ralenti sans pillé non plus.apres ton intelligence ne permet pas de comprendre.kangoo familiale, papa,maman enfants.je peux t'éclairé un peu plus si tu le desir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la faire courte : le conducteur ou la conductrice du Kangoo aurait du mette le mode "balek" en pause et se douter du contrôle ou danger éventuel, d'autant plus qu'il dépassait les LV.

 

Voilà, plutot que d'être fier de se farcir une bmw et un cayenne qui pour une bonne raison ,eux ont ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Si c'est risible .on etaient large au dessus des 80 hein..il a ralenti sans pillé non plus.apres ton intelligence ne permet pas de comprendre.kangoo familiale, papa,maman enfants.je peux t'éclairé un peu plus si tu le desir :jap:

 

Voilà, plutot que d'être fier de se farcir une bmw et un cayenne qui pour une bonne raison ,eux ont ralenti.

 

 

j'avais bien compris

un couillon qui se fait choper , je trouve pas risible

je compatis ou les plains , selon mon humeur

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais bien compris

un couillon qui se fait choper , je trouve pas risible

je compatis ou les plains , selon mon humeur

:jap:

 

Il s'en est bien sorti.

En Normandie, ils créé des patrouilles de motards banalisés.

Ils suivent ceux qui ont une conduite dangereuse pendant quelques kilomètres et quand ils les arrêtent ils font le total des PV.

En cas d'excès de vitesse important : retrait de permis immédiat + mise en fourrière du véhicule et passage devant un juge par la suite.

Il faudra qu'ils se mettre au vélo... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Il s'en est bien sorti.

En Normandie, ils créé des patrouilles de motards banalisés.

Ils suivent ceux qui ont une conduite dangereuse pendant quelques kilomètres et quand ils les arrêtent ils font le total des PV.

En cas d'excès de vitesse important : retrait de permis immédiat + mise en fourrière du véhicule et passage devant un juge par la suite.

Il faudra qu'ils se mettre au vélo... :lol:

 

 

ah la conduite dangereuse …

je brûle pas les feux rouges , ni les stops , je double pas en franchissant les lignes blanches continues ( même si parfois c'est pas l'envie qui manque , à suivre des lents à 70 , là ou avant c'était des lignes discontinues qui sont devenues continues sur des kilomètres ( on se demande pourquoi ) .

 

mais j'estime que rouler à 100 /110 est moins dangereux que rouler à 80 .

100/110 , c'est mon allure naturelle , à 80 je m'ennuie , je suis distrait à regarder le paysage , je suis attentif à respecter le 80 au lieu d'etre attentif à la route et son environnement .

 

et je n'ai qu'une banale compacte de 130 ch. avec boite auto . avec un filet de gaz la voiture passe la 6 eme à 90 , et se stabilise à 100 / 110 .

pour rester à 80 , de temps en temps je dois freiner .

pour rouler naturellement à 80 , il faut surement une merdouille de 65 ch.

 

ceux qui veulent rouler à 80 , je leur demande pas de rouler plus vite .

alors pourquoi ils veulent pas que je roule plus vite ? je leur demande rien moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en est bien sorti.

En Normandie, ils créé des patrouilles de motards banalisés.

Ils suivent ceux qui ont une conduite dangereuse pendant quelques kilomètres et quand ils les arrêtent ils font le total des PV.

En cas d'excès de vitesse important : retrait de permis immédiat + mise en fourrière du véhicule et passage devant un juge par la suite.

Il faudra qu'ils se mettre au vélo... :lol:

:pfff: tu affabules là

retrait de permis pour excès de vitesse sans radar :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Il y en as beaucoup qui se trainent en voiture luxueuses et puissantes.

90% des acheteurs de voitures puissantes ne le font pas car ils aiment la vitesse ou les reprises vigoureuses mais pour impressionner la voisine et pour l'aspect statutaire qu'elle représente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en as beaucoup qui se trainent en voiture luxueuses et puissantes.

90% des acheteurs de voitures puissantes ne le font pas car ils aiment la vitesse ou les reprises vigoureuses mais pour impressionner la voisine et pour l'aspect statutaire qu'elle représente.....

+1000

une simple ax suffit pour doubler tout le monde aujourd’hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Merci a tous les conducteurs qui avertissent (Appels de phares) du harcèlement quotidien des forces de l'ordre (Enfin des percepteurs d’impôt routier plutôt) dont nous faisons les frais actuellement.

 

Dans ces périodes sombres, la solidarités entre résistants est notre seul espoir.

 

Comme beaucoup à présent je suis en excès de vitesse en permanence (100 au minimum sur les routes à risques de controles et + quand je suis tranquille sur petite route), j'évite d'ailleurs les nationales autant que faire ce peux, et ma vigilance va exclusivement a regarder le plus loin possible si je vois du bleu.

 

En gros ma vigilance va alterner entre regarder les coins planqués à droite et la marque des véhicules que je croise car dans notre département il y a surtout un Partner couleur merde qui se balade dans tous le département, l'autre mobile mobile ne fait que la ville.

 

Conduite Mode 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harcèlement quotidien des FDO ... dans mon 95/93, c'est marrant, j'en vois jamais, tu peux rouler comme tu veux sans risquer grand chose.

Faut juste faire attention aux RA, éventuellement aux endroits stratégique genre 2x2 voie en ZC limitée à 50 et zou, pas l'ombre d'un harcèlement.

J'ai pas du voir un contrôle jumelle depuis des mois d'ailleurs... et quand ils sont là en général, c'est pour pêcher le gros poisson qui abuse clairement de la pédale de droite ... (plus un 100 pour 80 mais un YOYOLOLO on s'en balec de la limitation)

De temps en temps, des contrôles de papier dans les ronds points encore trop rare (et encore, si ton faciès passe, aucun soucis).

 

Bref, toujours la même rengaine en fait, si t'as rien a te reprocher, aucunes raisons de te faire arrêter en fait.

Et dans beaucoup d'endroit, là où tu roulais à 110 pour 90 tu te faisais rarement arrêter, c'est toujours le cas aujourd'hui en roulant à 100 pour 80, on t'arrêtes pas.

Bref, faut en vouloir en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

une simple ax suffit pour doubler tout le monde aujourd’hui

 

 

Clairement.

Quand je me retrouve avec l'i10 1.2 78ch, je suis presque tout le temps a doubler ou sur la voie de gauche.

Encore hier j'étais bouchonné par une Mercedes type baroudeur qui ne savait pas utiliser un accélérateur sur une voie d'accélération ... insertion à 60 quand des camions arrivent lancés à 90 réel ... mais la personne au volant devait se prendre pour un bon conducteur vu qu'elle n'allait pas vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en as beaucoup qui se trainent en voiture luxueuses et puissantes.

90% des acheteurs de voitures puissantes ne le font pas car ils aiment la vitesse ou les reprises vigoureuses mais pour impressionner la voisine et pour l'aspect statutaire qu'elle représente.....

 

 

Et où mets-tu les acheteurs qui aiment l'agrément d'un moteur, le grand confort, le silence de fonctionnement ? Parce que même à 30 en ville, une AX ou même certaines citadines récentes n'épargnent pas le dos sur les ralentisseurs...

 

Je suis clairement contre cette limitation à 80 et tout le cirque pour la défendre mais il est sûr que ce n'est pas avec des arguments comme le tien ou ceux de vr00m que l'on fera avancer la cause du 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Merci a tous les conducteurs qui avertissent (Appels de phares) du harcèlement quotidien des forces de l'ordre (Enfin des percepteurs d’impôt routier plutôt) dont nous faisons les frais actuellement.

 

Dans ces périodes sombres, la solidarités entre résistants est notre seul espoir.

 

Comme beaucoup à présent je suis en excès de vitesse en permanence (100 au minimum sur les routes à risques de controles et + quand je suis tranquille sur petite route), j'évite d'ailleurs les nationales autant que faire ce peux, et ma vigilance va exclusivement a regarder le plus loin possible si je vois du bleu.

 

En gros ma vigilance va alterner entre regarder les coins planqués à droite et la marque des véhicules que je croise car dans notre département il y a surtout un Partner couleur merde qui se balade dans tous le département, l'autre mobile mobile ne fait que la ville.

 

Conduite Mode 2018.

 

 

bien sur , c'est évident

un contrôle radar mobile = des appels de phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Merci a tous les conducteurs qui avertissent (Appels de phares) du harcèlement quotidien des forces de l'ordre (Enfin des percepteurs d’impôt routier plutôt) dont nous faisons les frais actuellement.

 

Dans ces périodes sombres, la solidarités entre résistants est notre seul espoir.

 

Comme beaucoup à présent je suis en excès de vitesse en permanence (100 au minimum sur les routes à risques de controles et + quand je suis tranquille sur petite route), j'évite d'ailleurs les nationales autant que faire ce peux, et ma vigilance va exclusivement a regarder le plus loin possible si je vois du bleu.

 

En gros ma vigilance va alterner entre regarder les coins planqués à droite et la marque des véhicules que je croise car dans notre département il y a surtout un Partner couleur merde qui se balade dans tous le département, l'autre mobile mobile ne fait que la ville.

 

Conduite Mode 2018.

 

 

bien sur , c'est évident

un contrôle radar mobile = des appels de phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Malheureusement les mobiles mobiles sont tellement discrets que ils ne sont jamais signalés par appel de phare ou sur waze.

 

Quant aux controles aux rond points dans la tres grande majorité des cas, ils ne servent uniquement (une fois encore) qu'a rapporter encore plus ce racket de la route. Tu as oublié de changer ton adresse sur la CG : 90€. Tu es pauvre avec ta 405 SRDT et elle ne passe plus le CT car elle perd un peu d'huile et tu n'a pas les moyens avec le smic de te prendre quelquechose de plus recent (D'autant plus que ta 405 marche tout a fait correctement.) :

 

Et bien PV et immobilisation du véhicule comme ça tu ne peux même pas aller bosser pour payer le PV.

 

Par contre quasi jamais de contrôle en sortie de boite alors que une estafette faisant souffler tout conducteur ça ça serait de la sécurité. Et franchement j'en ai pris des routes fracassé avec 2gr en sortie de boite sans stresser plus que ça.

 

Resultat d'une politique de la route qui dépasse les limites de l'acceptable : Une explosion (Dont je me félicite) des dégradations des RA. Et une explosions de personnes en infraction de facon consciente car il faut bien vivre.

 

Exactement comme dans une république bananière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les modernes moins confortables que les "meilleures" autos confort des années 80 /90

 

 

La faute à la mode des grosses jantes et des pneus taillent basses.

Sur la mienne, quand je passe sur du 195/55 R16 à la place de mes 205/45 R17 (hiver et été), avec le 16", je gagne énormément en confort, les routes fortement dégradées sont bien moins cassantes et fatigantes.

Mais en contre partie, c'est moins ferme sur les routes viroleuse et moins précis sur du goudron neuf.

 

Mais effectivement, je me rappel de ma 306 de 1996, c'était du velours a côté, même quand j'avais mis du 185/55 R14 à la place des 165/70 R13 d'origine, ça restait très confortable.

Une 308 II en 205/55 R16 est plus ferme aujourd'hui ... mais bon, la 308 II est aussi autrement plus performante niveau freinage/tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: tu affabules là

retrait de permis pour excès de vitesse sans radar :ange:

 

Depuis l’année dernière des motos banalisées traquent les infractions routières.

Plusieurs techniques sont utilisées :

  • Policiers en civil sur moto banalisée qui interpellent les usagers en mettant en marche leurs « clignotants bleus » et le passager en enfilant son gilet informant qu’il fait partie de la police (Paris).
  • Caméra embarquée sur la moto banalisée avec « collaborateurs » pas loin qui interviennent lorsque l’officier des forces de l’ordre constate une infraction et en informe ses collègues par radio (Loire Atlantique, Luxembourg).
  • Caméra dissimulée sur le casque et qui enregistre en continue les infractions du code de la route (Montpellier)...

 

Ce système a soit disant fait ces preuves en Vendée (85) et en Maine et Loire (49).

Cette moto est avant tout « un outil pour faire respecter le code de la route » toujours selon les forces de l’ordre.

Pour l’instant, cette moto sera surtout opérationnelle sur « le réseau secondaire » (départementales) et sera partagée par les brigades de gendarmerie de Saint-Nazaire, Nozay et St Herblain...

http://www.toutsurlamoto.com/l [...] lisees.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les modernes moins confortables que les "meilleures" autos confort des années 80 /90

 

 

La mienne est de 2003 et avec des jantes en 16 pouces donc ça va très bien. Mais franchement, si j'avais voulu de la performance à tout prix, je serais descendu en gamme justement, histoire de prendre un moteur aussi voire plus puissant dans une caisse plus légère et plus maniable, du type Clio 3 RS. Mais bon, les Recaro et le châssis sport, c'est cool mais pour voyager, je préfère mon félin british.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La faute à la mode des grosses jantes et des pneus taillent basses.

Sur la mienne, quand je passe sur du 195/55 R16 à la place de mes 205/45 R17 (hiver et été), avec le 16", je gagne énormément en confort, les routes fortement dégradées sont bien moins cassantes et fatigantes.

Mais en contre partie, c'est moins ferme sur les routes viroleuse et moins précis sur du goudron neuf.

 

Mais effectivement, je me rappel de ma 306 de 1996, c'était du velours a côté, même quand j'avais mis du 185/55 R14 à la place des 165/70 R13 d'origine, ça restait très confortable.

Une 308 II en 205/55 R16 est plus ferme aujourd'hui ... mais bon, la 308 II est aussi autrement plus performante niveau freinage/tenue de route.

oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l’année dernière des motos banalisées traquent les infractions routières.

Plusieurs techniques sont utilisées :

  • Policiers en civil sur moto banalisée qui interpellent les usagers en mettant en marche leurs « clignotants bleus » et le passager en enfilant son gilet informant qu’il fait partie de la police (Paris).
  • Caméra embarquée sur la moto banalisée avec « collaborateurs » pas loin qui interviennent lorsque l’officier des forces de l’ordre constate une infraction et en informe ses collègues par radio (Loire Atlantique, Luxembourg).
  • Caméra dissimulée sur le casque et qui enregistre en continue les infractions du code de la route (Montpellier)...

 

Ce système a soit disant fait ces preuves en Vendée (85) et en Maine et Loire (49).

Cette moto est avant tout « un outil pour faire respecter le code de la route » toujours selon les forces de l’ordre.

Pour l’instant, cette moto sera surtout opérationnelle sur « le réseau secondaire » (départementales) et sera partagée par les brigades de gendarmerie de Saint-Nazaire, Nozay et St Herblain...

http://www.toutsurlamoto.com/l [...] lisees.htm

je cherche le passage ou il y a retrait de permis sans radar j'ai pas trouvé :pfff:

sinon je savais que la police avait des motos

même la douane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...