Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

C'est pas plus favorable avec la R30 ?

 

Par contre les conceptions sont quelque peu anciennes, pour rouler souvent avec ce genre de véhicule.

 

 

J’ai mentionné la 20 TX car elle a un 4 cylindres 2.2 tout comme la 25 et la Safrane, alors qu’en essence les 30 n’ont que des V6. :p

 

Mouais, pas sûr. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de la 20, la fuite d'huile est identifiée :

- joint de carter => Pièce dispo

- joint spi de volant moteur => dispo

- joint spi d'allumeur => Pas dispo :sic:

 

Sinon pour l’échappement, c'est uniquement le silencieux => dispo

 

Les pièces de la R20 que j'ai commandé chez AD sont arrivées :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? tu es certain QUE V6 sur les R30 ??

Oui, le PRV en essence

Probable qu'à l'époque, je n'ai vu que des diesels, ce qui est bien possible.

Pourtant je ne pense pas qu'il y ait plus plus de 30 diesel qu'essence :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le PRV en essence

 

 

Pourtant je ne pense pas qu'il y ait plus plus de 30 diesel qu'essence :voyons:

 

 

Moi non plus. :non:

 

Après, certaines 20 ont extérieurement été transformées en 30 à l’époque, c’est peut-être pour ça que @zorglub a été induit en erreur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus. :non:

 

Après, certaines 20 ont extérieurement été transformées en 30 à l’époque, c’est peut-être pour ça que @zorglub a été induit en erreur. :p

 

De toute façon elle a quoi de différence la R30 par rapport à la R20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus. :non:

 

Après, certaines 20 ont extérieurement été transformées en 30 à l’époque, c’est peut-être pour ça que @zorglub a été induit en erreur. :p

 

En même temps, c'est vieux aussi, et la 30 avec un V6 devait être assez cher à l'époque (faut pas oublier que les crédits coutaient chers également), alors localement c'était une voiture vraiment rare aussi.

 

En plus avec la ressemblance avec une 20, il se peut que les souvenirs se soient mélangés. Je me souviens pas trop d'avoir vu beaucoup de 20 non plus à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est vieux aussi, et la 30 avec un V6 devait être assez cher à l'époque (faut pas oublier que les crédits coutaient chers également), alors localement c'était une voiture vraiment rare aussi.

 

En plus avec la ressemblance avec une 20, il se peut que les souvenirs se soient mélangés. Je me souviens pas trop d'avoir vu beaucoup de 20 non plus à l'époque.

 

C'est surtout que le choc de pétrolier de 74 a dut bénéficier au J8S plus qu'au PRV à mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon elle a quoi de différence la R30 par rapport à la R20 ?

 

Sérieux, extérieurement parlant, hormis les doubles optiques ronds à l'avant et, peut-être, quelques chromes ici et là, la 20 et la 30, c'est la même. :??:

 

Je ne dis pas sur l'équipement intérieur qui devait certainement aller à la hausse sur la 30. Peut-être des connaisseurs pourront-ils nous éclairer :jap:

 

Je n'ai jamais compris cette double numérotation de Renault à l'époque (comme la 15 et la 17 qui, hormis leurs clientèles-cibles légèrement décalées, sont quand même toutes deux la même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 parce que sérieusement, la R30 est pour la moi la caisse qui a dut leur couter le moins chère en R/D tellement rien ne la différencie de la R20 :siffle:

 

ça explique aussi sans doute pourquoi elle n'a laisser aucun souvenirs et qu'elle est tombée en désuétude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon elle a quoi de différence la R30 par rapport à la R20 ?

 

Sérieux, extérieurement parlant, hormis les doubles optiques ronds à l'avant et, peut-être, quelques chromes ici et là, la 20 et la 30, c'est la même. :??:

 

Je ne dis pas sur l'équipement intérieur qui devait certainement aller à la hausse sur la 30. Peut-être des connaisseurs pourront-ils nous éclairer :jap:

 

Je n'ai jamais compris cette double numérotation de Renault à l'époque (comme la 15 et la 17 qui, hormis leurs clientèles-cibles légèrement décalées, sont quand même toutes deux la même).

 

 

De mémoire :

 

Extérieurement : calendre 4 phares, PC plus large, chrome tout autour de la surface vitrée (repris ensuite sur la 20 TX)

Intérieurement : accoudoir central avant

Moteurs : 4 cylindres sur le 20, hérité de la R16 (L, TL et GTL) ou 2L Douvrin, porté à 2,2L sur la TX et 2,1L sur les diesel et turbo diesel contre 6 cylindres sur les 30 (TS et TX), mais moteur turbo diesel identique à la 20

Finitions : 30 et 20 TX/Turbo diesel à peu près semblables (normalur sur versions TX par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu ne trouves pas le joint d'allumeur, on démonte et on refait l'étanchéité avec le vieux joint qu'on laisse en place et de la pate, tout simplement :bah:

 

Mais en cherchant, on peut surement trouver une boite qui refait des joints comme tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire :

 

Extérieurement : calendre 4 phares, PC plus large, chrome tout autour de la surface vitrée (repris ensuite sur la 20 TX)

Intérieurement : accoudoir central avant

Moteurs : 4 cylindres sur le 20, hérité de la R16 (L, TL et GTL) ou 2L Douvrin, porté à 2,2L sur la TX et 2,1L sur les diesel et turbo diesel contre 6 cylindres sur les 30 (TS et TX), mais moteur turbo diesel identique à la 20

Finitions : 30 et 20 TX/Turbo diesel à peu près semblables (normalur sur versions TX par exemple)

 

Ça justifiait pas deux numéros de modèle différents :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, extérieurement parlant, hormis les doubles optiques ronds à l'avant et, peut-être, quelques chromes ici et là, la 20 et la 30, c'est la même. :??:

 

Je ne dis pas sur l'équipement intérieur qui devait certainement aller à la hausse sur la 30. Peut-être des connaisseurs pourront-ils nous éclairer :jap:

 

Je n'ai jamais compris cette double numérotation de Renault à l'époque (comme la 15 et la 17 qui, hormis leurs clientèles-cibles légèrement décalées, sont quand même toutes deux la même).

 

 

30 -> moteur v6 en essence et turbo sur le Diesel, tous en BV5

20 -> moteur atmo 4 cylindres only, BV5 en option.

 

ce n'est pas ça la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30 -> moteur v6 en essence et turbo sur le Diesel, tous en BV5

20 -> moteur atmo 4 cylindres only, BV5 en option.

 

ce n'est pas ça la différence ?

 

 

BV5 sur les 20 TS phase 2 et TX

 

LS je n'en sais rien : BV5 je dirais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

 

Je n'ai plus qu'à aller les chercher

Je voudrai bien trouver celle qui me manque histoire de faire faire cela en mai, d'autant qu'elle doit en principe aller en peinture fin mai

 

Il y a aussi l'EXEO qui doit aller au garage en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 parce que sérieusement, la R30 est pour la moi la caisse qui a dut leur couter le moins chère en R/D tellement rien ne la différencie de la R20 :siffle:

 

ça explique aussi sans doute pourquoi elle n'a laisser aucun souvenirs et qu'elle est tombée en désuétude....

 

 

C’est l’inverse : la 20 est sortie après la 30. ;)

 

Contrairement à ce qu’on peut en penser, il y a quand même pas mal de gens qui ont des souvenirs de cette voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire :

 

Extérieurement : calendre 4 phares, PC plus large, chrome tout autour de la surface vitrée (repris ensuite sur la 20 TX)

Intérieurement : accoudoir central avant

Moteurs : 4 cylindres sur le 20, hérité de la R16 (L, TL et GTL) ou 2L Douvrin, porté à 2,2L sur la TX et 2,1L sur les diesel et turbo diesel contre 6 cylindres sur les 30 (TS et TX), mais moteur turbo diesel identique à la 20

Finitions : 30 et 20 TX/Turbo diesel à peu près semblables (normalur sur versions TX par exemple)

 

 

Quelques corrections et ajouts. :p

 

Extérieurement : les PC plus larges étaient réservés aux 30 phase 2, et les 20 L/TL/GTL/LS n’avaient que les bananes en caoutchouc, le bandeau était absent ; les entourages des feux arrières étaient chromés sur les 30 ; sur les 30 phase 1, les rétros étaient plus grands que ceux des 20 phase 1, pour les 20 & 30 phase 2, les rétroviseurs sont identiques, mais ceux des 30 sont chromés

Intérieurement : équipement différents, sièges différents selon les versions/années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30 -> moteur v6 en essence et turbo sur le Diesel, tous en BV5

20 -> moteur atmo 4 cylindres only, BV5 en option.

 

ce n'est pas ça la différence ?

 

 

Les premières 30 étaient en BV4, et selon les années/versions, la BV5 était de série ou en option sur les 20. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...