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[Présentation] Les Tas de Ferraille de Breizhman44


breizhman44
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Pas mal du tout, ça gueule, ça couine, ça vibre, ça glissouille même un peu .... et ça double même, dans sa gueule la MG grise :o

 

:bien:

j'ai discuté avec eux après, je lui ai qu'on voyait sa progression, sur la dernière session je le rattrapais mais bien moins vite: il me dit normal, la première fois que t'as doublé c'était madame au volant :W

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c'est pas glorieux comme sortie de route à vrai dire, et c'est une erreur grossière de pilotage :ddr:

 

mais c'est en faisant des conneries qu'on apprend :jap:

 

 

mais cela ne reste que ma 4 ème sortie circuit, et je suis autodidacte à ce sujet :jap:

 

ma TF n'a aucune préparation piste, même les pneus ça reste du pneus route classiques KUMHO KU31 devant et PS31 derrière donc ils rendent très vite les armes ;)

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j'ai discuté avec eux après, je lui ai qu'on voyait sa progression, sur la dernière session je le rattrapais mais bien moins vite: il me dit normal, la première fois que t'as doublé c'était madame au volant :W

 

 

Ce n'est pas un excuse :bah:

 

:ddr:

c'est pas glorieux comme sortie de route à vrai dire, et c'est une erreur grossière de pilotage :ddr:

 

mais c'est en faisant des conneries qu'on apprend :jap:

 

 

mais cela ne reste que ma 4 ème sortie circuit, et je suis autodidacte à ce sujet :jap:

 

ma TF n'a aucune préparation piste, même les pneus ça reste du pneus route classiques KUMHO KU31 devant et PS31 derrière donc ils rendent très vite les armes ;)

 

 

 

Elle n'a pas apprécié que tu prennes les freins en milieu de virage avec le petit décrocher et hop :hihi:

 

Oui, les pneus doivent perdre aussi leur déjà timide efficacité sur la piste après quelques tours :??:

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Elle n'a pas apprécié que tu prennes les freins en milieu de virage avec le petit décrocher et hop :hihi:

 

Oui, les pneus doivent perdre aussi leur déjà timide efficacité sur la piste après quelques tours :??:

oui, ils chauffent beaucoup

Un autre tf ? Tu en as pas marre des JDC? lol

 

Prend une toyota mr2 mkII

le 1.8 ? c'est encore moins fiable que le 1.8 rover: la boite de vitesse est en carton, le moteur c'est pas glorieux non plus au niveau fiabilité

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à vrai dire, la seule MX5 que je connaisse, c'est celle ci :cyp:

 

 

 

Petite pensée émue et sincère pour @emmanuel55, qui après un tour à la place du mort dans la MX-5 que je conduisais, n'a pu qu'avouer que la Fiat Punto de première génération était belle et bien une Youngtimers. :jap:

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120 degrés c’est déjà plus correct.

 

Pour les pneus il est important de vérifier régulièrement la pression toute la journée.

 

C'était la température qu'elle prenait avant sur route sans forcer :p

 

Pour les pneus je pense en effet que j'aurai du diminuer la pression...

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Invité guest527

Moi j'ai jamais fait de sortie de route sur piste, mais j'ai glissé du cul et le mec qui me suivait a filmé la scène :W

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Mais non je parle de la mr2 de 1991 moteur 2.0 160 ch , les anciennes.

 

J'ai pas de gros moyens donc des trucs surcotes comme ça c'est pas pour moi.

 

Elles arrivent à un âge où elles méritent des sorties dominicales, pas des sorties circuit de goret en plus :p

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Invité guest527

T'as une voiture plaisir en plus de tes deux autos. Pour le Pequin moyen t'es riche

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j'en suis à me demander si, le jour où je m'en sépare (volontairement ou pas :cyp: ) vais je la remplacer ? j'en doute, on arrive à une époque où y'a pas de petites économies :bah: n'ayant pas de gros revenus

 

elle m'apporte beaucoup de plaisir mais aussi quelques dépenses, même si elle ne roule pas .

 

pour l'instant tout va bien mais je ne ferai plus de gros frais mécaniques la concernant :jap:

 

elle commence à avoir des petites points de rouille ici et là que je vais traiter grossièrement, pour les mêmes raisons: pas de dépenses :jap:

 

si vraiment elle doit s'en aller, au pire je remplace ma grosse berline pour un cab confort en daily car la tête au vent, quand tu y as gouté c'est adopté :rs:

 

je préfère dépenser ma thune dans la pierre que dans la ferraille :ddr:

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Invité guest527

Tu me dira comment tu traite la rouille ça m'intéresse.

J'ai quelques points sur mon nouveau cab faut que je vois comment les appréhender.

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Invité guest527

Non en fait c'est juste que l'achat est réservé mais que je ne la récupère que dans quelques mois...

J'en parlerai le moment venu si je lui fais un topic

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j'ai la loose en ce moment :W

 

ceux qui suivent les topics dédiés ne vont rien apprendre mais pour ceux qui ne suivent qu'ici, accrochez vous :ddr:

 

la TF est rentrée malade de la sortie circuit: lors de la dernière cession, elle a eu comme des ratés sur un tour et basta .

sur le retour à la maison, allumage du voyant moteur, et ralenti calé à 1500 tours

un coup d'obd m'indique un défaut de potentiomètre du boitier papillon

je le change -> c'est toujours la même merde !

je passe une vraie valise diag (delphi sur pc portable xp) ça me sort:

 

 

 

IMG_20181111_150637.jpg

 

bref, j'ai un souci électrique sur la TF :mad: et 30€ dépensés pour rien :pfff:

 

 

sur le meriva de madame, j'ai eu aussi le coup de voyant moteur: je pensais au kit ethanol mal réglé avec le froid qui arrive, c'est, au final, une durite de reniflard percée

voir le bricolage de manouche au chatterton blanc en attendant la pièce neuve :W 70€ dans mon boule :o

 

 

IMG_20181103_174205.jpg

 

en démontant une pièce, j'ai pété une durite de retour de LDR (la neuve qu'on voit sur la droite avec écriture jaune) 30€ dans mon fion :o

 

y'a 2 semaines je change les 2 pneus avants sur l'insignia, ils sont au témoin -> 315€ les 2 falken fk510 en 245/35R20 95Y, c'est toujours mieux que quasi 500 pour 2 michou...

sauf que les 2 falken accrochent grave mieux que les 2 michou PSS qu'il me reste à l'arrière -> la baleine chasse du cul dans les rond points, je drifte malgré moi en traction :buzz:

bref, hier je mets les neufs à l'arrière -> je sous vire de nouveau (rien de grave au demeurant) je constate que mes plaquettes arrières sont à changer urgemment :buzz: (bon là ça va, moins de 30 balles mais ça commence à s'accumuler :roll: )

 

bref, hormis la TF où ça touche quelque chose que je ne maitrise pas (en espérant que cela soit juste une masse fatiguée et non le faisceau moteur HS :( ) ça va quand même mais si ça pouvait s'arrêter là :cyp:

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j'ai la loose en ce moment :W

 

ceux qui suivent les topics dédiés ne vont rien apprendre mais pour ceux qui ne suivent qu'ici, accrochez vous :ddr:

 

la TF est rentrée malade de la sortie circuit: lors de la dernière cession, elle a eu comme des ratés sur un tour et basta .

sur le retour à la maison, allumage du voyant moteur, et ralenti calé à 1500 tours

un coup d'obd m'indique un défaut de potentiomètre du boitier papillon

je le change -> c'est toujours la même merde !

je passe une vraie valise diag (delphi sur pc portable xp) ça me sort:

 

 

 

IMG_20181111_150637.jpg

 

bref, j'ai un souci électrique sur la TF :mad: et 30€ dépensés pour rien :pfff:

 

 

sur le meriva de madame, j'ai eu aussi le coup de voyant moteur: je pensais au kit ethanol mal réglé avec le froid qui arrive, c'est, au final, une durite de reniflard percée

voir le bricolage de manouche au chatterton blanc en attendant la pièce neuve :W 70€ dans mon boule :o

 

 

IMG_20181103_174205.jpg

 

en démontant une pièce, j'ai pété une durite de retour de LDR (la neuve qu'on voit sur la droite avec écriture jaune) 30€ dans mon fion :o

 

y'a 2 semaines je change les 2 pneus avants sur l'insignia, ils sont au témoin -> 315€ les 2 falken fk510 en 245/35R20 95Y, c'est toujours mieux que quasi 500 pour 2 michou...

sauf que les 2 falken accrochent grave mieux que les 2 michou PSS qu'il me reste à l'arrière -> la baleine chasse du cul dans les rond points, je drifte malgré moi en traction :buzz:

bref, hier je mets les neufs à l'arrière -> je sous vire de nouveau (rien de grave au demeurant) je constate que mes plaquettes arrières sont à changer urgemment :buzz: (bon là ça va, moins de 30 balles mais ça commence à s'accumuler :roll: )

 

bref, hormis la TF où ça touche quelque chose que je ne maitrise pas (en espérant que cela soit juste une masse fatiguée et non le faisceau moteur HS :( ) ça va quand même mais si ça pouvait s'arrêter là :cyp:

 

Heureusement, le Noël est le mois prochain, tes dépenses seront pour le Noël :cyp:

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