Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Les Tas de Ferraille de Breizhman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

c'est calme ici :cyp:

 

à vrai dire, pas de changement: j'ai pas le temps de m'occuper de la TF qui m'attend dans son garage :(

 

le meriva se porte bien, même si le p1101 est revenu l'autre jour... j'ai effacé le code et ça fait plus d'une semaine que c'est clean :buzz:

 

j'attends la panne franche pour cherche parce que là :roll:

 

RAS sur l'insignia, hormis une crevaison réparée ce jour par... moi même avec une mèche :fier: norauto jugeant la vis trop près du flanc pour y poser un champignon, la mèche ira bien le temps de finir le pneu :bah:

 

on réfléchit, avec madame, doucement aux remplaçantes lorsque l'e85 ne sera plus l'eldorado :bah:

 

retour aux petites autos (on est 3, bientôt ma fille n'aura qu'un simple rehausseur :D )

 

madame souhaite une Opel Adam, je valide :jap:

 

pour moi une Adam mais S :miam: (1.4 turbo 150) ou une abarth 500, j'ai le temps de mûrir le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je réfléchi à remplacer ma Daihatsu, mais pour trouver aussi fun, c'est pas facile.

Je trouve aussi l'Adam sympa et elle répondait à certains critères. Mais elle n’existe qu'en 3 portes et c'est rédhibitoire pour nous.

 

Pour le moment, il y a la Suzuki Swift en 1.0 turbo qui grâce à son poids contenu à l'air d'être une digne remplaçante de ma Sirion :D

On a été la voir et madame valide.

Par contre niveau finance, c'est pas encore raisonnable. :ange:

 

Je regardait aussi la UP en 1.0 90cv mini (pas dispo ni sur la Mii ni sur la Citigo), mais ils ont pas l'air d'en avoir beaucoup en stock.

Mais je suis pas trop convaincu hormis la taille inférieur à la Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

La sirion c'est cette voiture posée par terre avec des toutes petites roues mais 4x4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sirion c'est cette voiture posée par terre avec des toutes petites roues mais 4x4?

 

 

Elle existe en 4x4 mais c'est pas la plus petite visuellement de chez Daihatsu.

J'ai une sirion I phase 2 et 2 roues motrices, elle fait 850kg à vide pour 102cv avec le compte tour de mon avatar. (je dois l'avoir en photos dans mon sujet sur la Nissan)

C'est assez surprenant pour beaucoup comme petite voiture.

Les roues sont surtout en taille batarde mais pas trop petite non plus (175/60 14 : beaucoup de marques n'en font même pas)

Par contre, en GB et au Japon, elle existe en version rallye avec 110cv et en version Turbo de 130cv (ça doit être assez furieux)...

 

Donc je trouve l'Adam sympa, mais vu le poids, il aurait fallut plus de 100cv effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est calme ici :cyp:

 

à vrai dire, pas de changement: j'ai pas le temps de m'occuper de la TF qui m'attend dans son garage :(

 

le meriva se porte bien, même si le p1101 est revenu l'autre jour... j'ai effacé le code et ça fait plus d'une semaine que c'est clean :buzz:

 

j'attends la panne franche pour cherche parce que là :roll:

 

RAS sur l'insignia, hormis une crevaison réparée ce jour par... moi même avec une mèche :fier: norauto jugeant la vis trop près du flanc pour y poser un champignon, la mèche ira bien le temps de finir le pneu :bah:

 

on réfléchit, avec madame, doucement aux remplaçantes lorsque l'e85 ne sera plus l'eldorado :bah:

 

retour aux petites autos (on est 3, bientôt ma fille n'aura qu'un simple rehausseur :D )

 

madame souhaite une Opel Adam, je valide :jap:

 

pour moi une Adam mais S :miam: (1.4 turbo 150) ou une abarth 500, j'ai le temps de mûrir le truc...

Pas peur de devoir partir à 2 voitures, car à 3 personnes ça fait petit une Adam ou une 500 pour partir en weekend, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je réfléchi à remplacer ma Daihatsu, mais pour trouver aussi fun, c'est pas facile.

Je trouve aussi l'Adam sympa et elle répondait à certains critères. Mais elle n’existe qu'en 3 portes et c'est rédhibitoire pour nous.

 

Pour le moment, il y a la Suzuki Swift en 1.0 turbo qui grâce à son poids contenu à l'air d'être une digne remplaçante de ma Sirion :D

On a été la voir et madame valide.

Par contre niveau finance, c'est pas encore raisonnable. :ange:

 

Je regardait aussi la UP en 1.0 90cv mini (pas dispo ni sur la Mii ni sur la Citigo), mais ils ont pas l'air d'en avoir beaucoup en stock.

Mais je suis pas trop convaincu hormis la taille inférieur à la Swift.

 

effectivement, j'aime bien la génération de ta sirion, elle a une bonne bouille :D

 

j'avoue apprécier cette marque; la copen est pour moi le graal :rs:

 

ma mère roule en materia, c'est très sympa aussi :p

 

 

la UP existe existe en GTI avec 115ch, je dis pas non à la tester :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas peur de devoir partir à 2 voitures, car à 3 personnes ça fait petit une Adam ou une 500 pour partir en weekend, non ?

 

ma petite à 3.5 ans pour l'instant, elle aura au moins 5/6 avant qu'on se décide à changer donc à un âge où on amène plus du tout de bordel quand on se déplace ;)

 

dans le pire des cas, investir dans un coffre de toit pour usage occasionnel ne me parait pas inconcevable et au moins une des 2 aura un attelage, bricoleur oblige :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite à 3.5 ans pour l'instant, elle aura au moins 5/6 avant qu'on se décide à changer donc à un âge où on amène plus du tout de bordel quand on se déplace ;)

 

dans le pire des cas, investir dans un coffre de toit pour usage occasionnel ne me parait pas inconcevable et au moins une des 2 aura un attelage, bricoleur oblige :p

Oui vu comme ça si il n'y a pas d'autres contraintes, mieux vaut une petite avec coffre de toit pour 2 mois/an que d'avoir une plus grosse qui reste aux 3/4 vide 10 mois par an ;)

 

J'ai déjà testé les vacances à 3 adultes/ado, dans une Saxo 1.0L avec coffre de toit et 2 vélos à l'arrière, c'était comique dans les montées d'autoroute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu comme ça si il n'y a pas d'autres contraintes, mieux vaut une petite avec coffre de toit pour 2 mois/an que d'avoir une plus grosse qui reste aux 3/4 vide 10 mois par an ;)

 

J'ai déjà testé les vacances à 3 adultes/ado, dans une Saxo 1.0L avec coffre de toit et 2 vélos à l'arrière, c'était comique dans les montées d'autoroute :ange:

 

 

 

 

Pour peut que tu allumes la clim en même temps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu comme ça si il n'y a pas d'autres contraintes, mieux vaut une petite avec coffre de toit pour 2 mois/an que d'avoir une plus grosse qui reste aux 3/4 vide 10 mois par an ;)

 

J'ai déjà testé les vacances à 3 adultes/ado, dans une Saxo 1.0L avec coffre de toit et 2 vélos à l'arrière, c'était comique dans les montées d'autoroute :ange:

 

petite ou pas elle sera correctement motorisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peut que tu allumes la clim en même temps... :lol:

Pas de clim :o

Tu entames la côte en anticipant : rétrogradage en 4e, accélération jusqu'à un bon gros 135km/h, et tu finis en haut pied au plancher à 60km/h en 2e bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

De bons souvenirs de conduite accompagnée ces vacances à la montagne :lol:

 

petite ou pas elle sera correctement motorisée ;)

Je me doute vu tes habitudes, sauf si vraiment les temps deviennent trop difficiles ? Ou bien tu feras manger des pâtes à ta fille :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute vu tes habitudes, sauf si vraiment les temps deviennent trop difficiles ? Ou bien tu feras manger des pâtes à ta fille :cyp:

 

je verrai en temps voulu mais je suis prêt à parier que sur autoroute, une Adam S de 150ch consomme moins que la 1.4 atmo 100ch :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un genre très différent je craque depuis toujours sur la daihatsu copen :love:

 

Mais c'est 2 places et pas les plus spacieuses :cyp:

 

Dommage car hormis le budget achat assez élevé compte tenu de la rareté de l'engin, cela reste une auto très raisonnable : c'est fiable et sobre, que cela soit la version turbo 0.7 ou la version atmo 1.3 :D

 

Et y'a tout le confort nécessaire pour un Daily : clim, cuir chauffant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'aime bien la génération de ta sirion, elle a une bonne bouille :D

 

j'avoue apprécier cette marque; la copen est pour moi le graal :rs:

 

ma mère roule en materia, c'est très sympa aussi :p

 

 

la UP existe existe en GTI avec 115ch, je dis pas non à la tester :siffle:

 

 

La GTI commence a entrer dans le trop ostentatoire pour moi ... enfin surtout pour ma femme :ange: même si c'est loin d'être la plus expressive.

je verrai en temps voulu mais je suis prêt à parier que sur autoroute, une Adam S de 150ch consomme moins que la 1.4 atmo 100ch :ddr:

 

 

C'est fort possible,

Quand je regarde les différences de conso sur Spritmonitor la différence entre deux moteurs est parfois très faible.

Exemple pour la Adam entre 100 et 150 : <0.6l d'écart

Pour ma Pulsar entre 115 et 190 : <0.2l !!!

 

Ce qui fait environ 100 euros d'écart / an pour un conducteur moyen. C'est peu vu la différence de conduite.

 

Perso, le problème c'est qu'avec un peu de puissance, j'ai parfois du mal à me retenir de conduire nerveusement et la conso s'en ressent vite :D

Contrairement à ceux qui disent que la puissance ne sert à rien, quand je double ou je fais des relances en sortie d'agglo, quelque soit la caisse, j'aime bien juste souder le pied droit au plancher... (j'ai pas 500cv non plus :ange: )

Donc, fatalement, je consomme sensiblement plus quand je me retrouve à faire moins de trajet en stabilisé (8.8l sur mon dernier plein avec très peu de conduite stable contre un record à 6.2 dans les landes avec des morceaux tout plats de dizaines de km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je cravache pas mal la Daihatsu il est vrai, du coup mon record de conso est de 5.9 et pas moins pour un max à 7.4

Ce qui ne présente pas une grosse envolé je trouve par rapport à mon ancienne 206 1.6 TU 90... (c'était plus de 10l dans les mêmes conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, j'ai eu de la chance en tapant des modèles qui me traversait l'esprit un peu au pif sur la centrale.

J'ai trouvé la mienne 2700 euros pour 98000 km il y a 6 ans (première immat en début 2015 : les toutes dernières I)...

De temps en temps je regarde et ça arrive qu'il y en ait même aucune (parfois les modèles I et II sont aussi mélangés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comptes la vendre quand ?

:)

Je sais pas trop encore. Je peux être impulsif quand je me sens large au niveau finance.

C'est pas le cas actuellement. :ange:

De toute façon, je compte pas sur une reprise garage, ça leur coûterais plus que l'achat.

Donc je compte pas dessus pour mon calcul pour une nouvelle.

C'est pas non plus le graal auto, je pense pas être trop exigeant surtout quand je vois l'avis de beaucoup sur le forum.

Je pense qu'elle a plein de défaut, mais pour aller à la gare tout les jours + quelques déplacement local, ça fait largement le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2154aB

:jap:

 

y'a une copen pas très loin de chez moi, j'ai très envie d'aller la voir :cyp:

 

 

hello,

 

si https://www.leboncoin.fr/voitures/1495856631.htm/

 

je l'ai essayée il y a 2 mois: pas d'historique et un peu de corrosion sur une aile arrière, vendeur fermé à la négociation :(

 

mais ça m'a permis d'essayer une voiture sympathiquement dynamique :p

 

j'ai par contre réussi à baisser le prix de celle là à 10500 (attention, voiture pas parfaite non plus)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1488807424.htm/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2154aB

21 000 kms et pas parfaite :??:

 

 

une vidange / 10000 km c'est d'habitude excellent :p

2 vidanges en 7 ans c'est beaucoup moins bien :ange:

vendeur :q ne me donne pas envie de lui donner mes €€€

 

 

HS: je vais chercher une mx5 ce WE, tu veux venir avec moi ( :D et m'aider à la ramener)? suite par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une Adam mais S :miam: (1.4 turbo 150) ou une abarth 500, j'ai le temps de mûrir le truc...

=> Il n'y a même pas match, l'Opel ne propose pas ça:

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

fiat-500-riva-2016-3-.jpg?width=612&quality=80

 

img.jpg

 

XVMc99cec58-5251-11e6-938f-af2f8e8c08a0-300x200.jpg

 

 

 

:love:

 

ma petite à 3.5 ans pour l'instant, elle aura au moins 5/6 avant qu'on se décide à changer donc à un âge où on amène plus du tout de bordel quand on se déplace ;)

 

dans le pire des cas, investir dans un coffre de toit pour usage occasionnel ne me parait pas inconcevable et au moins une des 2 aura un attelage, bricoleur oblige :p

=> Ouais, mais fait gaffe aux places arrières, ils vont interdire les rehausseurs sans dossiers :pfff:

Quand je vois la galère dans la Mégane avec le gros siège :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la MG est de nouveau opérationnelle :D

 

le faisceau était bien défectueux du côté papillon, comme je l'avais dit, mais n'étant pas un grand mécano et encore moins électricien auto, j'étais dans l'incapacité à résoudre moi même

 

je l'ai mise chez Renault dans mon bled, il a fait ça tranquille dans l'après

 

ça me coute 200 balles mais y'a 3h de MO + divers pièces :bah:

 

au moins elle reprend du service, c'est le plus important :D

 

je vais pouvoir la vidanger, elle attendait ça depuis sa sortie circuit d'octobre, date où elle est tombée " en panne " (ralenti à chaud à 2000 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...