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[Présentation] Les Tas de Ferraille de Breizhman44


breizhman44
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Messages recommandés

 

La seule opération qui doit être effectuée si date de fabrication antérieure à avril 2013, c’est le changement de type d’huile vers du plus adapté aux températures des pièces et embrayages, c’est la seule opération qu’ils font ;) D’ailleurs il semblerait que cela ait pas mal amélioré les choses :o

 

Normalement cela est fait en toute discrétion dans le réseau Audi en passage à l’atelier ;)

 

Oui, aucun rappel officiel, seulement des bulletins techniques.

 

Mais il me semble bien avoir lu un truc sur le reprog de mechatronic :voyons:

 

Docteur bva, se dit spécialiste de la dsg, affirme que cela change tout sur la fiabilité...

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Oui, aucun rappel officiel, seulement des bulletins techniques.

 

Mais il me semble bien avoir lu un truc sur le reprog de mechatronic :voyons:

 

Docteur bva, se dit spécialiste de la dsg, affirme que cela change tout sur la fiabilité...

 

 

Si le client amène la voiture pour un défaut de boîte, alors ils peuvent reprogrammer le mecatronic ... cela dit il me semble en effet qu’ils ont procédé à des reprogs un peu comme le changement d’huile afin d'éviter des passages incessants 1>2 en ville... d’ailleurs une fois lancée la voiture ne repasse jamais en 1... mais fait plutôt patiner la 2

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Si le client amène la voiture pour un défaut de boîte, alors ils peuvent reprogrammer le mecatronic ... cela dit il me semble en effet qu’ils ont procédé à des reprogs un peu comme le changement d’huile afin d'éviter des passages incessants 1>2 en ville... d’ailleurs une fois lancée la voiture ne repasse jamais en 1... mais fait plutôt patiner la 2

 

Oui, docteur bva propose ce genre de modif :)

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J'ai contacté le vendeur quand c'était le particulier.

 

Il m'avait répondu de manière assez floue que la boite était entretenue mais sans plus de précision

 

Je pense que c'est peut être pas un si mauvais plan si cette A3 est suivie Audi depuis toujours, la boite a forcément reçu les correctifs en vigueur, même si ça mérite vérification évidemment :)

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...sauf que le réseau VW indique que la DSG7 DQ200 est sans entretien.

 

Donc tu as 95 % de chance qu'elle n'ait pas été vidangée.

 

J'ai eu 2 DQ200 DSG7 et pour les deux je n'ai pas pu les faire vidanger chez VW même en insistant.

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Non car le modèle est prévu sans vidange :bah:

 

Y a eu 3 opérations de maintenance sur la DQ200 :

- changement des embrayages si plainte du client par des renforcés montés de série ensuite, sur les premiers millésimes

- reprog du mecatronic idem premiers millésimes, soit sur plainte du client soit sur présentation en atelier

- changement de l’huile minérale vers synthétique (ou l’inverse je confonds tout le temps :W )

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Oui enfin perso j'avais fait une vidange chez un spécialiste BVA. En plus cela ne coûte pas cher car comme tu l'as signalé, il y a peu d'huile dans la boite.

 

Bon après, je n'ai jamais eu aucun problème sur les deux DQ200, une de 2013 et une de 2015.

 

Après, acheter une DQ200 de 2009 non vidangée qui a 110 000 km, perso je ne sais pas si je le ferais.

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Oui, docteur bva propose ce genre de modif :)

 

 

 

 

Ils dependent de bourcier competition, s'ils sont aussi sérieux, c'est un bon plan.

 

Pour revenir aux vidanges de boite, c'est difficile de faire une vidange dans le reseau si le constructeur ne le recommande pas.

 

Je prends l'exemple de BMW, boites ZF sans entretien pour bm, donc pas de vidange possible (ou alors à un tarif dissuasif où tout est changer comme pour justifier une vidange par un changement de tous les joints et autres pieces). Pourtant ZF recommande la vidange...

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@ytsejamqt a parfaitement résumé les soucis de fiabilité de ces boites.

 

Après, le problème c'est qu'un mecatronic, un embrayage ça coûte très cher. Et quand c'est trop tard, on ne peut plus reprogrammer le mécatronic et on passe par la case changement.

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Ouép... mais VW se défend en argumentant qu’il y autant d’huile dans la DSG que dans une boîte meca standard... et que les BM n’ont que rarement des préco de vidange. :bah:

 

Pour moi achat en toute connaissance de cause et ne pas oublier l’effet internet qui grossit le trait et que les pannes sont liées aux « premiers » millésimes surtout, il me semble que cette boîte a été introduite en 2008 ou 2009... ;)

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- changement de l’huile minérale vers synthétique (ou l’inverse je confonds tout le temps :W )

 

 

Il faut à minima que ce rappel ait eu lieu sur l'A3 rouge.

 

De souvenir, c'était en septembre 2013.

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les pannes sont liées aux « premiers » millésimes surtout, il me semble que cette boîte a été introduite en 2008 ou 2009... ;)

 

 

Bah justement, l'A3 rouge est de 2009 timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

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on verra bien :bah:

 

je ne suis pas pressé donc si c'est pas celle là ce sera une autre :)

 

je ne prendrai aucun risque, même si le combo rouge/noir me plait énormément :D

 

 

pour être clair,

 

- si l'entretien est pas full audi je prends pas

- si y'a jamais eu d'intervention sur le boite je prends pas

 

comme ça c'est réglé :jap:

 

ça faut un moment qu'elle est à vendre, il doit bien y avoir une raison :D

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BH Car et Transak'auto, c'est vrai que dans le genre arnaque ... Le côté "on est des pros mais en fait bof pas trop, c'est du dépôt/vente sans dépôt", etc... Perso je n'aime pas tellement.

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Cab 4 places Audi avec une combinaison de couleur vive, pas ce qu'il y a de plus recherché. :D

 

 

Oui, ce rouge ne doit pas aider pour la revente, mais ça a le mérite d’être différent et d’attirer l’œil.

 

L’A3 cabriolet de cette génération n’est pas forcément un modèle très répandu ? Donc peu connu. Ça peut aussi expliquer pourquoi elle n’est pas vendu.

 

Sur photo elle présente bien, en réalité y a peut être pleins de micro-rayures ? Ou un entretien pas aussi net et limpide que ce qui était écrit ?

 

Tarif trop élevé lors de la première apparition de l’annonce ?

 

Y a pleins de raisons possibles pour expliquer pourquoi elle est pas vendu.

 

Ma Cascada est bien restée au moins 6 mois en vente dans le garage Opel où je l’ai acheté. Et celle qui était en dépôt vente est toujours pas vendue.

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Bh Cars m'a rappelé, c'est un sketch :W

 

c'est une nana, on sent très vite qu'elle y connait rien...

 

 

je lui demande direct ce qu'il en est au niveau historique

 

- y'a rien à prévoir :o

 

non, c'est pas ma question, avez vous tout l'historique de l'auto, carnet d'entretien tamponné, factures...

 

- oui

 

mais quand je demande d'être plus précis, c'est pas tout en fait...

 

elle semble visiblement entretenue mais pas chez Audi donc j'oublie

 

elle me précise que le joint de culasse a été changé

 

- vous êtes sur ?

 

ah non, c'est juste le joint de couvre culasse :W

 

 

aucunes interventions officielles sur la dsg7, ça m'a achevé :ddr: et je vous la fais courte :ptdr:

 

 

bref, une future boite à chagrin, bien placée mais finalement trop cher...

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Le rouge n'aide pas pour revendre une Audi, @celtagaz peut témoigner ;)

 

(bon, c'était une 4 portes aussi, pas le plus recherché dans nos contrées...)

 

C'est vraiment caricatural le coup de téléphone que tu as eu, mais malheureusement c'est tellement souvent comme ça que ça se passe avec les "revendeurs". Qu'ils soient franchisés ou indépendants d'ailleurs...

Ultra compliqué voire impossible d'avoir des infos précises par téléphone ou mail, il faut venir sur place pour les faire chier à avoir les documents, sauf que sans plus de détails quand la bagnole est loin c'est prendre le risque de se déplacer pour une merguez belle de loin mais loin d'être belle... :bah:

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Bh Cars m'a rappelé, c'est un sketch :W

 

c'est une nana, on sent très vite qu'elle y connait rien...

 

 

je lui demande direct ce qu'il en est au niveau historique

 

- y'a rien à prévoir :o

 

non, c'est pas ma question, avez vous tout l'historique de l'auto, carnet d'entretien tamponné, factures...

 

- oui

 

mais quand je demande d'être plus précis, c'est pas tout en fait...

 

elle semble visiblement entretenue mais pas chez Audi donc j'oublie

 

elle me précise que le joint de culasse a été changé

 

- vous êtes sur ?

 

ah non, c'est juste le joint de couvre culasse :W

 

 

aucunes interventions officielles sur la dsg7, ça m'a achevé :ddr: et je vous la fais courte :ptdr:

 

 

bref, une future boite à chagrin, bien placée mais finalement trop cher...

 

 

 

 

C'est déjà bien qu'elle ait pu te donner quelques réparations. Car beaucoup affirment avoir l'historique et finalement quand tu te déplaces ils n'ont rien.

 

J'avais été contacté par un concurrent quand je vendais ma porsche. Le gars prenait sa comm s'il vendait, mais pas de contrat d'exclusivité ni de frais cachés d'aprés lui. Je me suis rendu sur place pour qu'il voit la voiture. Enfin je suis surtout parti avant qu'il me voit car son garage n'était en fait qu'un bureau chez un revendeur de cuisine dans une zone industrielle. Bref ces agences de depot vente j'évite.

Et pour acheter, non seulement tu payes plus cher qu'en direct particulier, mais en plus tu n'as aucune garantie car depot vente.

 

Autre reseau à creuser, on fait parfois de bonnes affaires : les encheres. Le prix peut etre interessant.

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Je crois que tu ferais mieux de t'orienter vers les camps de gitans, ils seront plus précis sur l'historique :cyp:

Franchement belle pépite ce revendeur auto :W

 

Je suis pas surpris, j'avais échangé un message avec le proprio, il avait été très évasif à l'époque sur l'entretien

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Le rouge n'aide pas pour revendre une Audi, @celtagaz peut témoigner ;)

 

(bon, c'était une 4 portes aussi, pas le plus recherché dans nos contrées...)

 

C'est vraiment caricatural le coup de téléphone que tu as eu, mais malheureusement c'est tellement souvent comme ça que ça se passe avec les "revendeurs". Qu'ils soient franchisés ou indépendants d'ailleurs...

Ultra compliqué voire impossible d'avoir des infos précises par téléphone ou mail, il faut venir sur place pour les faire chier à avoir les documents, sauf que sans plus de détails quand la bagnole est loin c'est prendre le risque de se déplacer pour une merguez belle de loin mais loin d'être belle... :bah:

 

Je passe mon tour sur ce coup, à moins que j'ai 2h à perdre quand j'aurai déménagé sur Rennes, ce sera plus près

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Bh Cars m'a rappelé, c'est un sketch :W

 

c'est une nana, on sent très vite qu'elle y connait rien...

 

 

je lui demande direct ce qu'il en est au niveau historique

 

- y'a rien à prévoir :o

 

non, c'est pas ma question, avez vous tout l'historique de l'auto, carnet d'entretien tamponné, factures...

 

- oui

 

mais quand je demande d'être plus précis, c'est pas tout en fait...

 

elle semble visiblement entretenue mais pas chez Audi donc j'oublie

 

elle me précise que le joint de culasse a été changé

 

- vous êtes sur ?

 

ah non, c'est juste le joint de couvre culasse :W

 

 

aucunes interventions officielles sur la dsg7, ça m'a achevé :ddr: et je vous la fais courte :ptdr:

 

 

bref, une future boite à chagrin, bien placée mais finalement trop cher...

 

 

Rien ne t'empêche de faire une vidange de la DSG7.

Faut arrêter de psychoter, c'est pas une bva mais une bvm robotisée, s'il doit y avoir un problème ça sera au niveau de l'embrayage ou du robot, pas de la boîte en elle même.

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