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Quizz / Délires

Conducteur dans les ANNEES 80, c'était comment ?


Invité §Lau620QA

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Invité §mr.064MA

Quand on voit les Mercedes les allemand on voit que les français était quand même en retard

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  • Réponses 633
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Invité §bab076Cw

Jensen en parle mieux que moi -> MERCEDES 450 SEL 6.9 : Panzer Express ! On ne

 

C'est vraiment la voiture qu'il fallait avoir dans les années 70-80 :love:

 

Ouais ct hors norme mais j'ai jamais trop kifé cette bagnole.

Mon père moyen aussi, c'est mon frère qu'il l'avait tanné pour qu'il prenne une 300 SEL 6.3 à la base.

 

Il l'avait achetée relativement cher au début des années 90 et l'a revendue 2500€ en 2004....

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Invité §mr.064MA

Ouais ct hors norme mais j'ai jamais trop kifé cette bagnole.

Mon père moyen aussi, c'est mon frère qu'il l'avait tanné pour qu'il prenne une 300 SEL 6.3 à la base.

 

Il l'avait achetée relativement cher au début des années 90 et l'a revendue 2500€ en 2004....

 

 

Et en 2018 ça en vaudrais le triple

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Invité §bab076Cw

Quand on voit les Mercedes les allemand on voit que les français était quand même en retard

 

Ouais mais on était pas trop trop en retard au début des années 90.

Si la 605 SV24 avait été fiable il y aurait pu avoir une certaine concurrence parce qu'elle était magnifique mais il y a eu trop de soucis de fiabilité.

 

Je me souviens après y avait encore des rumeurs genre peugeot va enfin sortir un V8 pour concurrencer les allemandes.

La R25 était sur la fin....

 

Mais je pense qu'à la Safrane Biturbo, on avait déjà laché l'affaire.

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Invité §bab076Cw

 

Et en 2018 ça en vaudrais le triple

 

j'en ai vue une a priori nickel à 50k€ sur LBC

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Invité §COB465hn

Dans le années 80 c'est surtout les Japs qui nous on fait du mal tant en voitures qu'en moto avec leurs pratiques de dumping et pourtant honte à moi j'ai eu...3 honda et 1 kawa ...

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Invité §bab076Cw

Dans le années 80 c'est surtout les Japs qui nous on fait du mal tant en voitures qu'en moto avec leurs pratiques de dumping et pourtant honte à moi j'ai eu...3 honda et 1 kawa ...

Ouais mais comme on l'a dit plus haut il y avait des quotas à l'import de voitures japonaises et on a limité la caisse en France mais aux USA ils ont été envahis.

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Et en 2018 ça en vaudrais le triple

 

Une 300 SEL 6.3 à 3x2400€ soit 7200€ ? Vous avez vu ça dans quel film ? Multiplier encore par 4 ou 5 plutôt.

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Invité §COB465hn

En grande Bretagne ce fut pire ils y ont racheté les usines les petits constructeurs qui avaient tenté de resister ont fermé

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La RCZ??? euhh ça n'a jamais été une concurrente de voiture Allemande. Si Peugeot avait eu la bonne idée de la rendre encore plus exclusive, peut être que oui.

 

Bon je tire un peu a boulet rouge sur les marques Françaises, mais il faut dire quand même une chose, surtout a ceux qui ont 18 ou 20 ans aujourd'hui:

Rouler avec une Audi ou une VW dans les années 80, cela n'avait rien de luxueux; les Audi étaient immondes, les VW polo et cox étaient des voitures de hippies.

Rouler en Audi ou BM dans les années 80, c’était comme être un peu nostalgique d'une période de l'histoire de l'Allemagne, si vous voyez ce que je veut dire....

Dans les années 90, le groupe VW a réanimé Audi et Seat.

 

 

Rouler en Audi ou BMW dans les années 80 n'avait rien à voir avec "la nostalgie d'une certaine période de l'histoire" et si Audi n'avait pas encore son actuelle image premium, depuis déjà une dizaine d'années la BMW était la berline sportive du cadre ou du commercial qui ont réussi.

 

Et la VW Polo n'était pas ue voiture de hippies, tu confonds avec le Combi...

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Rappelez vous que dans les années 80, il n'y avait pas de marché commun. les importations de véhicules étrangers c’était pas le même délire qu'aujourd'hui.

Objectivement, même si Renault voulait jouer dans la cour de Mercedes, c’était juste pour une niche du marché automobile de l’époque.

Les constructeurs Français régnaient en maitre sur le reste. Acheté Allemand en moyen de gamme à l’époque c’était vraiment marginal.

Le succès de la 205 GTI face a la Golf GTI est un exemple.

 

 

 

Le Marché Commun existait depuis déjà vingt ans dans les années 80, et l'achat de voitures allemandes n'avait plus rien de marginal depuis déjà longtemps.

Quand à la Golf GTI, elle a fait un tabac en France jusqu'à ce que la 205 GTI sorte presque 10 ans plus tard.

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compare avec une Bentley , ou une Rolls

à cette époque , quand tu conduisais une telle voiture , tu étais considéré comme le chauffeur , avec ou sans casquette

 

 

La diférence entre une Rolls Royce et une Bentley, c'est que la première est destinée à être conduite par un chauffeur (de préférence formé par l'école de la marque) et la seconde par son propriétaire. Du moins, c'est ainsi que les dirigeants de la marque voyaient les choses, quand Bentley apppartenait encore à Rolls Royce.

 

Ah puis aussi, les Bentley avaient un compte-tours et les Rolls-royce non...

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Dans le années 80 c'est surtout les Japs qui nous on fait du mal tant en voitures qu'en moto avec leurs pratiques de dumping et pourtant honte à moi j'ai eu...3 honda et 1 kawa ...

 

En Europe, seuls les Italiens et les Allemands ont continué à fabriquer des motos.

Les autres ont laissé la partie belle aux asiatiques.

 

Depuis, les marques Peugeot et MBK diffusent des modèles asiatiques rebadgés.

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En terme de fiabilité qui était plus que douteuse, plus tard la 605, ne faisait pas mieux

 

 

Les premières séries seulement, malheureusement quand Peugeot a redressé le tir c'était déjà trop tard pour changer l'image...

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Les premières séries seulement, malheureusement quand Peugeot a redressé le tir c'était déjà trop tard pour changer l'image...

 

Il a fallu que la série des 205 voit le jour pour que Peugeot renoue avec sa tradition de fiabilité.

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Ah puis aussi, les Bentley avaient un compte-tours et les Rolls-royce non...

 

 

A partir de la Mulsanne Turbo en 1982, seulement, qui était le premier modèle Bentley spécifique (en ce sens qu'elle n'avait pas d'équivalent strict chez RR, même si la plateforme était RR)depuis 1955 (sauf erreur de ma part).

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Invité §mr.064MA

Une 300 SEL 6.3 à 3x2400€ soit 7200€ ? Vous avez vu ça dans quel film ? Multiplier encore par 4 ou 5 plutôt.

 

 

Façon de parler ;)

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Invité §mr.064MA

Dans le années 80 c'est surtout les Japs qui nous on fait du mal tant en voitures qu'en moto avec leurs pratiques de dumping et pourtant honte à moi j'ai eu...3 honda et 1 kawa ...

 

 

Oui mais elle était fiable donc bénéfique pour nous

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Invité §COB465hn

Le marché commun date de 1957 traité de Rome

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Rouler en Audi ou BMW dans les années 80 n'avait rien à voir avec "la nostalgie d'une certaine période de l'histoire" et si Audi n'avait pas encore son actuelle image premium, depuis déjà une dizaine d'années la BMW était la berline sportive du cadre ou du commercial qui ont réussi.

 

Et la VW Polo n'était pas ue voiture de hippies, tu confonds avec le Combi...

En effet c'est un peu hs les propos de roby.

Vers les années 80 Audi commençait à monter en force, et se (re) construire une image , berline 100 série II, Quattro, ect....

Les VW cox sont le renouveau de la marque notamment aux States dans les années 60, et j'ai souvenir qu'en Europe en posséder une ne faisait pas du tout clochard ou hippie, mes beaux parents en avait une vieille (mod avant 70).

Quand à BM c'est début des années 70 qu'ils ont décollé, avec des berlines et coupés très sportifs pour l’époque, 30 CS, CSI, CSL, sans oublier la série 5 de 1972, ect....

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Toutafé ! :o

 

Et je dirais même plus tiptop311.gif.4a573276bbd72bb731f4907f92b9bc4d.gif :

 

 

Les Audi avaient déjà excellente réputation au début des années 80, la berline 80 "B2" qui apparaît en 1978 est une voiture fort jolie, fiable et performante même si un peu chère et sous-équipée qui permet à ce constructeur de ce faire "un nom" en France juste avant la déferlante Quattro.

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Invité §COB465hn

Non la cox ne faisait pas hippie c'est le combi VW qu'ils préféraient les babas cools cradock aussi d'après Renaud.Dans les années 70 80 Audi avait sorti 2 beaux coupés 100 et 120 les couleurs hélas ne lui rendaient pas hommage vert foncé (ach zouvenirs)ou rouge bordeaux Même l'audi 50 était mieux finie que la polo et avait une boite5.Ne pas oublier les audi Quattro coupé 306 cv surtout reservé au marché allemand normal à l'époque ils étaient champions du monde avant l'arrivée de la 205 T 16

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En effet c'est un peu hs les propos de roby.

Vers les années 80 Audi commençait à monter en force, et se (re) construire une image , berline 100 série II, Quattro, ect....

Les VW cox sont le renouveau de la marque notamment aux States dans les années 60, et j'ai souvenir qu'en Europe en posséder une ne faisait pas du tout clochard ou hippie, mes beaux parents en avait une vieille (mod avant 70).

Quand à BM c'est début des années 70 qu'ils ont décollé, avec des berlines et coupés très sportifs pour l’époque, 30 CS, CSI, CSL, sans oublier la série 5 de 1972, ect....

 

 

Sans oublier non plus la série "02" et ses musts hors la Turbo classée à part, les 2002 Ti puis Tii...

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Invité §rob664cZ

Et la VW Polo n'était pas ue voiture de hippies, tu confonds avec le Combi...

de BOBO pardon :lol:

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Invité §mr.064MA

M'oui mais c'était réservé aux fachos d'après ce que j'ai cru comprendre... :o

 

 

Zieg

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Invité §rob664cZ

la reine des années 80 c’était elle :sol:

 

 

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Invité §mr.064MA

la reine des années 80 c’était elle :sol:

 

 

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Ça poussé fort ?

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Invité §shu041Vl

de BOBO pardon :lol:

 

t'as oublié un peu vite , que la polo etait une voiture populaire, l'equivalent d'une super 5 , ou d'une 205 , au debut des 80's , et la marque attaquait bas dans les prix grace a une fabrication en Espagne ( exactement comme la fiesta de 1977 ,ou la corsa en 83)

donc une ciadine sans prétentions aucune :o

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