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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

Invité §Gre308Sc

Mais pour le quotidien et/ou en seconde voiture, aucun souci.

 

J'y avais pas pensé tiens. Et si j'acheteais une 2e voiture pour moins polluer ? :lol:

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Invité §Gre308Sc

 

Vécu en réel, 30 secondes pour doubler un putain de semi-remorque car il ne fallait surtout pas consommer et dépenser les 0,00001 L de plus qu'aurait engendré un dépassement sécurisé.

 

Ne me dites pas que vous n'avez jamais croisé ce genre d'abruti sur route ???

 

50% des écolos restent des moutons totalement rammolis du bulbes :spamafote: Les 50% restants ont tous mon respect :jap:

 

Je ne pense pas que la longueur du temps de dépassement soit dû à la volonté d'économiser du carburant car tous ceux qui veulent faire ça se calent derrière les PL justement.

Non ici je dirai qu'il s'agit probablement d'une personne qui voulait juste respecter le code de la route en ne dépassant pas la vitesse limite...

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Invité §Gre308Sc

Ou juste pour te déplacer, non ? Tu fais exprès ou bien ?

 

C'est ce que je dis : acheter 2 voitures pour me déplacer (au lieu d'une seule) ça va moins polluer.

Merci de ce conseil plein de bon sens :jap:

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C'est ce que je dis : acheter 2 voitures pour me déplacer (au lieu d'une seule) ça va moins polluer.

Merci de ce conseil plein de bon sens :jap:

 

Où as-tu lu que je suggérais d'acheter une seconde voiture juste pour moins polluer ? Je dis juste que pour les familles qui ont BESOIN de 2 véhicules (et elles sont nombreuses), pour la plupart d'entre elles à l'usage un VE serait idéal.

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C'est juste du pigeonage du même style que le péage des autoroutes :jap:

 

L'électrique ne peut fonctionner qu'en ville uniquement la ou il n'y a pas de prises pour se brancher!

 

 

 

Sinon tu connais Tesla?

 

Cette video POA est une magnifique pub pour Tesla et mets en lumière le problème de la recharge. Multi cartes et fiabilité encore aléatoire.

 

 

Déjà, il faudrait passer au paiement sans contact via la carte Visa/mastercard.

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Où as-tu lu que je suggérais d'acheter une seconde voiture juste pour moins polluer ? Je dis juste que pour les familles qui ont BESOIN de 2 véhicules (et elles sont nombreuses), pour la plupart d'entre elles à l'usage un VE serait idéal.

 

C'est ce que j'ai fais. J'ai acheté neuf grâce au prime avec la reprise de mon vieux diesel, mais l'achat d'occasion est aussi une bonne solution avec des modèles autour 8-10 000 euros avec peu de kilomètres.

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Cette video POA est une magnifique pub pour Tesla et mets en lumière le problème de la recharge. Multi cartes et fiabilité encore aléatoire.

 

 

 

Sans oublier les points de charge qui ne fonctionnaient pas ... avec un service :D... modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

"Je suis dans la rue et le chargeur ne fonctionne pas ... je fais comment ???

 

- ben ... envoyez nous un e-mail !!!!" :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui ont zappé la vidéo POA ==>

http://www.petites-observation [...] ed-40.html

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C'est clair que si un jour je dois acheter un VE il faudra mini 250km dans n'importe quelle condition ET que je puisse produire mon électricité pour pas me faire plumer (autant aux bornes que chez moi via un fournisseur classique).

 

Le second véhicule restant un thermique de toute façon pour les vacances ou gros déplacements récurrent).

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Invité §Gre308Sc

Où as-tu lu que je suggérais d'acheter une seconde voiture juste pour moins polluer ? Je dis juste que pour les familles qui ont BESOIN de 2 véhicules (et elles sont nombreuses), pour la plupart d'entre elles à l'usage un VE serait idéal.

 

 

Roooohh c'était de l'humour, c'est parce que tu disais, une pour les longs trajets et une pour le quotidien, c'est pour ça que j'ai rebondi :D

Bien évidemment que lorsqu'on a besoin de 2 voitures, il y a 90% des cas de figures ou la secondes peut être électrique, surtout qu'il y a des bonnes affaires d'occasion apparemment :jap:

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Je ne pense pas que la longueur du temps de dépassement soit dû à la volonté d'économiser du carburant car tous ceux qui veulent faire ça se calent derrière les PL justement.

Non ici je dirai qu'il s'agit probablement d'une personne qui voulait juste respecter le code de la route en ne dépassant pas la vitesse limite...

 

 

C'est surtout lié au manque de discernement chronique de plus en plus de conducteurs.

 

On leur martèle de ne pas dépasser la vitesse limite et cela génère des comportements beaucoup plus dangereux qu'un faible dépassement de vitesse.

 

Ils ne regardent plus la route mais leur sacro-saint compteur de vitesse, complété bien évidemment par le smartphone à côté, avec toutes ses distractions afférentes...

 

Et de fait sont des dangers ambulants qui contreviennent au code de la route (alors que ces édiles de Panurge sont persuadés de respecter le code de la route...).

 

 

 

Je t'invite à t'enquérir un petit peu plus du code de la route.

 

Article R414-4 du code de la route, Section 2: Dépassement (Legifrance):

 

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

 

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

 

 

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

 

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

 

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

Donc contravention de 4eme classe, 3 points et potentiellement suspension de permis de conduire.

 

Donc:

 

Si le différentiel de vitesse est trop faible, tu ne doubles pas.

 

Si tu ne peux pas doubler rapidement, tu ne doubles pas.

Si tu ne peux pas te rabattre, tu ne doubles pas.

Si quelqu'un te double, tu ne doubles pas.

L'avertisseur de direction, c'est uniquement quand tu as le champ libre. Ce n'est pas pour dire, poussez-vous je passe!

 

 

Et dans tous les cas, tu maintiens une distance de sécurité suffisante...

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C'est surtout lié au manque de discernement chronique de plus en plus de conducteurs.

 

On leur martèle de ne pas dépasser la vitesse limite et cela génère des comportements beaucoup plus dangereux qu'un faible dépassement de vitesse.

 

Ils ne regardent plus la route mais leur sacro-saint compteur de vitesse, complété bien évidemment par le smartphone à côté, avec toutes ses distractions afférentes...

 

Et de fait sont des dangers ambulants qui contreviennent au code de la route (alors que ces édiles de Panurge sont persuadés de respecter le code de la route...).

 

 

Je t'invite à t'enquérir un petit peu plus du code de la route.

 

Article R414-4 du code de la route, Section 2: Dépassement (Legifrance):

 

 

 

Donc contravention de 4eme classe, 3 points et potentiellement suspension de permis de conduire.

 

Donc:

 

Si le différentiel de vitesse est trop faible, tu ne doubles pas.

 

Si tu ne peux pas doubler rapidement, tu ne doubles pas.

Si tu ne peux pas te rabattre, tu ne doubles pas.

Si quelqu'un te double, tu ne doubles pas.

L'avertisseur de direction, c'est uniquement quand tu as le champ libre. Ce n'est pas pour dire, poussez-vous je passe!

 

 

Et dans tous les cas, tu maintiens une distance de sécurité suffisante...

 

Oui, c'est bien ce qu'il faut faire, mais les dépassements dangereux ne sont quasiment pas sanctionnés, comme les dépassements sur trait plein zebra et autres.

Après 15ans d'acharnement à ne contrôler quasiment que la vitesse, les résultats sont là, tout le monde n'est plus que focalisé là-dessus tout le reste passe en secondaire voire est carrément oublié.

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Je crois que tu te trompes, mois qui ai essayé une Zoé je peux te dire qu'il n'y a aucun frein moteur, c'est d'ailleurs ce qui surprend le plus, même par rapport à une boite auto, il faut tout le temps freiner, tu as cette sensation désagréable d'être au point mort tout le temps.

Ce n'est qu'une question de réglage, car quand on appuie sur la pédale de frein on augmente simplement le frein électrique et, seulement en cas de besoin et pour arrêter totalement le véhicule, on met les freins à friction en jeux! :jap:

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C'est juste du pigeonage du même style que le péage des autoroutes :jap:

 

L'électrique ne peut fonctionner qu'en ville uniquement la ou il n'y a pas de prises pour se brancher!

 

Ce que je reproche c'est qu'on essaye de nous persuader qu'un truc techniquement mort né va s'imposer. la voiture électrique c'est bien en ville a condition d'avoir une infrastructure autre que ce foutoir organisé pour nous pomper du fric :o

 

C'est réservé a une élite qui a les moyens de se payer 2 caisses ;) .

 

 

Pour l'instant c'est un peu le bazar, mais une fois solutionné (peut être jamais vraiment) le stockage de l’électricité et de sa distribution au véhicules; les moteurs électriques étant au minimum 2 fois plus performant (rendement >85%) que les motorisations thermiques, la solution est vraiment tout ce qu'il a de plus efficace!

 

Avez vous un moteur à pétrole pour faire fonctionner votre téléphone?? :ange:

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Ue après une téléphone sur une journée c'est 15w une voiture elect c'est dans les 15000/100km :p

Le problème est pas vraiment du même niveau ;) et on vois avec ce genre de test (pas que poa d'ailleurs) que les problèmes de bornes sont extrêment fréquent et peuvent devenir très anxiogène !

Va aussi falloir sacrément les fiabiliser et en mettre un peu plus car lors des départs en vacances si chacun prend la borne pour 1 ou 2h va y avoir une légère congestion.

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Ce n'est qu'une question de réglage, car quand on appuie sur la pédale de frein on augmente simplement le frein électrique et, seulement en cas de besoin et pour arrêter totalement le véhicule, on met les freins à friction en jeux! :jap:

 

 

Oui c'est clairement une question de réglage et on s'y fait très vite quand c'est bien géré.

 

Sur une i3, tu ne freines quasi pas avec le frein de service. Tu modules avec la pédale d'accélérateur.

 

Ce que Nissan a essayé de vendre comme révolutionnaire avec son E-Pedal...

 

Alors que nombre de voitures électriques se conduisent de la sorte depuis des années... (Mais pas la Zoé apparemment...).

 

 

Pour l'instant c'est un peu le bazar, mais une fois solutionné (peut être jamais vraiment) le stockage de l’électricité et de sa distribution au véhicules; les moteurs électriques étant au minimum 2 fois plus performant (rendement >85%) que les motorisations thermiques, la solution est vraiment tout ce qu'il a de plus efficace!

 

Avez vous un moteur à pétrole pour faire fonctionner votre téléphone?? :ange:

 

 

Est-ce que cela te dit quelque chose la Jamais contente?

 

La_%27Jamais-Contente%27_de_Jenatzy_%C3%A0_Ach%C3%A8res_en_1899.jpg

 

Le problème reste entier plus d'un siècle après...

 

On nous vend des stations de charge à XXX kW.

 

Mais dans les faits... C'est la galère...

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Invité §Gre308Sc

 

C'est surtout lié au manque de discernement chronique de plus en plus de conducteurs.

 

On leur martèle de ne pas dépasser la vitesse limite et cela génère des comportements beaucoup plus dangereux qu'un faible dépassement de vitesse.

 

Ils ne regardent plus la route mais leur sacro-saint compteur de vitesse, complété bien évidemment par le smartphone à côté, avec toutes ses distractions afférentes...

 

Et de fait sont des dangers ambulants qui contreviennent au code de la route (alors que ces édiles de Panurge sont persuadés de respecter le code de la route...).

 

 

 

Je t'invite à t'enquérir un petit peu plus du code de la route.

 

Article R414-4 du code de la route, Section 2: Dépassement (Legifrance):

 

 

 

Donc contravention de 4eme classe, 3 points et potentiellement suspension de permis de conduire.

 

Donc:

 

Si le différentiel de vitesse est trop faible, tu ne doubles pas.

 

Si tu ne peux pas doubler rapidement, tu ne doubles pas.

Si tu ne peux pas te rabattre, tu ne doubles pas.

Si quelqu'un te double, tu ne doubles pas.

L'avertisseur de direction, c'est uniquement quand tu as le champ libre. Ce n'est pas pour dire, poussez-vous je passe!

 

 

Et dans tous les cas, tu maintiens une distance de sécurité suffisante...

 

 

Donc résumons, nous avons

1) un code de la route complètement approximatif à la merci de l'interprétation du premier venu (avec des qualificatifs comme : danger, normal, suffisamment...)

2) un gouvernement qui fait tout depuis des années pour que les gens aient les yeux rivés sur leur compteur de vitesse

 

Evidemment que c'est dangereux ! Preuve en est, les radars fonctionnels bâchés ont enregistré une augmentation de 268 % des excès de vitesse et pendant ce temps là, des records historiquement bas de mortalité ont été enregistrés sur nos routes.

 

Je ne dis pas que celui qui double 2 de tens à raison, je dis que j'en veux beaucoup plus à tous les responsables de ces lois débiles pour faire du fric plutôt qu'à ceux qui essayent de les respecter pour ne pas s'en faire taxer :jap:

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Oui c'est clairement une question de réglage et on s'y fait très vite quand c'est bien géré.

 

Sur une i3, tu ne freines quasi pas avec le frein de service. Tu modules avec la pédale d'accélérateur.

 

Ce que Nissan a essayé de vendre comme révolutionnaire avec son E-Pedal...

 

Alors que nombre de voitures électriques se conduisent de la sorte depuis des années... (Mais pas la Zoé apparemment...).

 

 

 

 

Est-ce que cela te dit quelque chose la Jamais contente?

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] n_1899.jpg

 

Le problème reste entier plus d'un siècle après...

 

On nous vend des stations de charge à XXX kW.

 

Mais dans les faits... C'est la galère...

 

 

Pas de surprise l'électrique ca va ca vient une poussée tous les 10ans...le vrai serpent de mer idée mort née depuis le départ tant qu'il faudra des batteries qui sont anti écologiques en touts points...

 

Et puis j'imagine les départs en vacances la ruée sur les bornes et les coupures de courant dues a la surcharge des lignes...

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Ue après une téléphone sur une journée c'est 15w une voiture elect c'est dans les 15000/100km :p

Le problème est pas vraiment du même niveau ;) et on vois avec ce genre de test (pas que poa d'ailleurs) que les problèmes de bornes sont extrêment fréquent et peuvent devenir très anxiogène !

Va aussi falloir sacrément les fiabiliser et en mettre un peu plus car lors des départs en vacances si chacun prend la borne pour 1 ou 2h va y avoir une légère congestion.

Déjà que les gens se battent presque pour faire le plein alors que ça dure 5min, j'imagine pas quelqu'un attendre 2h pour commencer à recharger sa batterie.

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Donc résumons, nous avons

1) un code de la route complètement approximatif à la merci de l'interprétation du premier venu (avec des qualificatifs comme : danger, normal, suffisamment...)

2) un gouvernement qui fait tout depuis des années pour que les gens aient les yeux rivés sur leur compteur de vitesse

 

Evidemment que c'est dangereux ! Preuve en est, les radars fonctionnels bâchés ont enregistré une augmentation de 268 % des excès de vitesse et pendant ce temps là, des records historiquement bas de mortalité ont été enregistrés sur nos routes.

 

Je ne dis pas que celui qui double 2 de tens à raison, je dis que j'en veux beaucoup plus à tous les responsables de ces lois débiles pour faire du fric plutôt qu'à ceux qui essayent de les respecter pour ne pas s'en faire taxer :jap:

 

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Donc résumons, nous avons

1) un code de la route complètement approximatif à la merci de l'interprétation du premier venu (avec des qualificatifs comme : danger, normal, suffisamment...)

2) un gouvernement qui fait tout depuis des années pour que les gens aient les yeux rivés sur leur compteur de vitesse

 

Evidemment que c'est dangereux ! Preuve en est, les radars fonctionnels bâchés ont enregistré une augmentation de 268 % des excès de vitesse et pendant ce temps là, des records historiquement bas de mortalité ont été enregistrés sur nos routes.

 

Je ne dis pas que celui qui double 2 de tens à raison, je dis que j'en veux beaucoup plus à tous les responsables de ces lois débiles pour faire du fric plutôt qu'à ceux qui essayent de les respecter pour ne pas s'en faire taxer :jap:

 

 

Oui, y aurait aussi beaucoup à dire sur la "juste" valeur de la limitation. Tous les jours je prends une bretelle de sortie d'autoroute, où quelques dizaines de mètres après le début de l embranchement de sortie, il y a un panneau à 50, et puis quasiment de suite 30, je dis bien 30!

Alors pour respecter cette limite totalement débile si tôt dans la bretelle et bien y en a qui, quelques centaines de mètres avant (alors qu on est sur l'autoroute) commencent à ralentir à jusqu à 70... Et cela provoque régulièrement un ralentissement et aussi des comportements dangereux. Y a celui qui se rabat et qui voit que le mec est quasi à l arrêt avant la sortie, qui remet plein gaz pour le doubler puis se rabat à nouveau tant bien que mal pour prendre la bretelle, y a celui qui serre les fesses quand il est le dernier de la file de sortie car il voit les voitures arriver à super vive allure (120 en fait...) derrière lui, quand c est pas un camion lui colle au c*l en klaxonnant et qui finit par déboîter et vous doubler car vous roulez trop lentement, etc.

Bref... :pfff:

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A propos du WLTP, il est mentionné ceci sur le site M-B dans la rubrique WLTP:

 

" Fin 2020 Jusqu’à la fin 2020, les deux valeurs WLTP et NEDC seront calculées pour l’ensemble des véhicules. Ces valeurs apparaîtront côte à côte sur les papiers du véhicule à compter de l’homologation respective du véhicule. À partir de 2021, les valeurs WLTP seront les seules valeurs de consommation et d’émissions pour toutes les voitures. Les véhicules d’occasion ne seront pas affectés par ce changement et conserveront leurs valeurs homologuées NEDC à condition qu’ils aient été immatriculés pour la première fois avant le 31 août 2017."

 

Compte tenu de l entrée en vigueur progressive de la nouvelle règlementation, j avais compris que les occasions conservaient leur valeur NEDC ( pas corrélé) de leur carte grise si immatriculées pour la première fois avant le 31 août 2018 (et pas 2017).

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Oui, y aurait aussi beaucoup à dire sur la "juste" valeur de la limitation. Tous les jours je prends une bretelle de sortie d'autoroute, où quelques dizaines de mètres après le début de l embranchement de sortie, il y a un panneau à 50, et puis quasiment de suite 30, je dis bien 30!

Alors pour respecter cette limite totalement débile si tôt dans la bretelle et bien y en a qui, quelques centaines de mètres avant (alors qu on est sur l'autoroute) commencent à ralentir à jusqu à 70... Et cela provoque régulièrement un ralentissement et aussi des comportements dangereux. Y a celui qui se rabat et qui voit que le mec est quasi à l arrêt avant la sortie, qui remet plein gaz pour le doubler puis se rabat à nouveau tant bien que mal pour prendre la bretelle, y a celui qui serre les fesses quand il est le dernier de la file de sortie car il voit les voitures arriver à super vive allure (120 en fait...) derrière lui, quand c est pas un camion lui colle au c*l en klaxonnant et qui finit par déboîter et vous doubler car vous roulez trop lentement, etc.

Bref... :pfff:

 

Juste des bretelles de sortie mal foutue (manque de place certainement) et il faut bien tenter de prévenir ceux qui ne connaissent pas!! Les autres freinent bien avant!! Donc en bonne logique de sécurité c'est l'autoroute qui devrait être limitée aux environ de la sortie! :??:

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Tu as raison! Quand je vois un mec en hybride Toyota qui fait n’importe quoi sur la route pour économiser 0,05l/100km, cela ne me fait pas rire...

 

Heureusement qu’ils sortent une nouvelle Supra qui va inciter ses conducteurs à se préoccuper de la route et des autres usagers :jap:

 

Et LA grande question :W

 

Vaut il mieux sortir de la route à 100km/h en Prius ou à 140km/h en Supra? :ddr:

 

Ah non, rester sur la route à 100km/h (voire un peu plus) en Supra ! :W

 

On dit pas Supra mais Z4 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:p

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Voici le débriefing de leur périple :

 

 

Cf à 17min :30sec

Avec leur borne de recharge 1000km en électrique ça revient à 120€ (Il est indiqué avec un diesel 80 € pour la même distance).

Ça n a pas l air d une plaisanterie...J'avais en tête 40€ les 1000km mais là à 120€ c est abuser.

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Tout dépend du prix du kw, 1000km ça fait dans les 150kwh, à 30c€/kwh tu y est mais visiblement les bornes de recharge "rapide" le font payer beaucoup plus cher

 

 

Je comprends pas, tu veux dire que ce serait encore plus cher que 120€ les 1000km sur des bornes de recharge plus rapides ?

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Non, en rechargent chez soi ça revient à environ 2€ les 100km. Les bornes rapides sont plus chères évidemment, mais actuellement on paie la recharge sur une borne Ionity 8€, ce qui est un prix très intéressant pour recharger très vite une grosse batterie.

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Non, en rechargent chez soi ça revient à environ 2€ les 100km. Les bornes rapides sont plus chères évidemment, mais actuellement on paie la recharge sur une borne Ionity 8€, ce qui est un prix très intéressant pour recharger très vite une grosse batterie.

 

 

Non, c est bien plus cher que ça. C est plus du double en tarif heure pleine et ne parlons même pas des bornes ou cela peut aller jusqu'à 8 fois le prix du kwh de la maison !

Voici la démonstration sur un post voisin par AutoCro pour une DS Crossback hybride.

DS 7 Crossback E-Tense (2019)

(Cf. Avant-dernier post de la page 5 et ensuite toujours du même auteur en milieu de page 8).

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Non, c est bien plus cher que ça. C est plus du double en tarif heure pleine et ne parlons même pas des bornes ou cela peut aller jusqu'à 8 fois le prix du kwh de la maison !

Voici la démonstration sur un post voisin par AutoCro pour une DS Crossback hybride.

... comment cela va se passer avec la toute

(Cf. Avant-dernier post de la page 5 et ensuite toujours du même auteur en milieu de page 8).

 

 

Les chiffres que je cite sont ceux traditionnellements remontés par les utilisateurs de VE, car on parlait de VE. Là si je comprends bien, il ne s'agit que d'une estimation, et pour la DS7 Crossback, donc un gros SUV hybride rechargeable dont l'efficicence est médiocre : 26 kWh/100 km c'est énorme, une Ioniq électrique par exemple consomme en gros 2 fois moins.

Le prix des bornes Ionity est bien celui que j'ai indiqué, mais effectivement la plupart des autres bornes reviennent plus cher car facturant "à la quantité" et non un tarif fixe de recharge.

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