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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

Invité §Gre308Sc

La pastille Crit’Air 1 pour les diesels récents ?

https://www.autoplus.fr/actual [...] 0.amp.html

 

 

Roooohhhh la blague !

Je pensais tomber sur un article du genre : "Des tests ont montré que les nouveaux diesels avec ad blue ne rejettent pas plus de PF que les essence..."

Au lieu de ça, c'est "Bercy se rend compte que 38 000 emplois sont menacés et veut relancer les ventes de diesel..."

 

On nage en plein délire :mouais:

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Invité §Inv714Cr

 

Roooohhhh la blague !

Je pensais tomber sur un article du genre : "Des tests ont montré que les nouveaux diesels avec ad blue ne rejettent pas plus de PF que les essence..."

Au lieu de ça, c'est "Bercy se rend compte que 38 000 emplois sont menacés et veut relancer les ventes de diesel..."

 

On nage en plein délire :mouais:

 

 

Concrètement l'adblue ne fait rien pour les particules.

L'adblue c'est pour les NOx.

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Les tests en condition réels (voir ceux de l'ADAC) montrent que les diesels récents parviennent à des niveaux d'émission de polluants comparables aux essences FAPés (un peu plus de NOx pour l'un, un peu plus de particules pour l'autre, ça se vaut). Et c'était bien le but de l'introduction des seuils RDE, donc Critair 1 pour les diesels Euro6c/dtemp, ce serait plutôt logique.

Reste qu'à froid et en vieillisant, les systèmes de dépollution ne sont pas/plus aussi efficaces, et le diesel redevient citrouille. Alors, bon...

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Invité §Gre308Sc

 

Concrètement l'adblue ne fait rien pour les particules.

L'adblue c'est pour les NOx.

 

Oui effectivement, l'ad blue permet de considérablement baisser les émissions de NOx :jap:

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Invité §Gre308Sc

Les tests en condition réels (voir ceux de l'ADAC) montrent que les diesels récents parviennent à des niveaux d'émission de polluants comparables aux essences FAPés (un peu plus de NOx pour l'un, un peu plus de particules pour l'autre, ça se vaut). Et c'était bien le but de l'introduction des seuils RDE, donc Critair 1 pour les diesels Euro6c/dtemp, ce serait plutôt logique.

Reste qu'à froid et en vieillisant, les systèmes de dépollution ne sont pas/plus aussi efficaces, et le diesel redevient citrouille. Alors, bon...

 

 

Oui qu'ils disent crit'air 1 parce que maintenant niveau pollution, essence et diesel c'est kifkif OK, mais dire crit'air un parce que de l'emploi est menacé, ben non fallait peut-être y penser avant ça ...

En vieillissant l'essence aussi polluera plus non ? Car il y a FAP et cata...

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C'est évident que c'est à cause des emplois... 2019 s'annoncent comme une année noire pour les constructeur et les investissements engagés sur le diesel doivent être rentabilisé.

 

Plusieurs cabinets d'analystes annoncent des milliers d'emplois menacés en Europe. Et ça ne fait que remettre l'église au milieu du village, un diesel Euro 6C ou 6D-temp n'a plus rien à voir avec un diesel Euro 5.

 

On aurait de toute façon fini par annoncer la mort de l'essence aussi... et au final on ne va pas tous passer à l'électrique en moins de 10 ans.

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Ben oui on est d accord, c est juste d une absurdité absolue, de vouloir interdire au travers du Crit air les diesels sortis depuis 2018 (voire 2017) WLTP et avec RDE (si ce n est fait c est pour bientôt) qui globalement ne pollue pas plus qu une essence.

N oublions pas que ce même ministère chargé de la transition écologique et solidaire (?) qui hurle à tout va que diesel nous tuera tous (notamment sa secrétaire d état) subventionne encore cette année l achat de diesel neuf ! Oui vous le savez la prime à conversion ça marche aussi si on achète un véhicule diesel neuf ou d occasion.

En clair l état subventionne aujourd' hui l achat de motorisations diesel neufs qu il interdirait de rouler dans quelques années ! Mais comment peut t on en arriver là?

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On a la preuve que les constructeurs ont tout fait pour garder les mêmes technos du moteur 4 temps depuis plus d'un siècle :jap: un truc énorme, complexe, anachronique, polluant.

C'est ce qui préserve leur CA, leurs marges, le réseau d'entretien etc

tout en électrique est tellement plus simple, ça pourrait créer une dépression économique si c'est pas remplacé par autre chose.

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Alors pourquoi invoquer les 38000 emplois ? Ça me fait rire, c est pourtant clair, c est une seule solution pour ne pas passer pour les énormes incompétents qu'ils sont. Ça leur donne l occasion de rectifier leur connerie monumentale, tout en passant pour des sauveurs de l industrie et de l emploi.

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Ben oui on est d accord, c est juste d une absurdité absolue, de vouloir interdire au travers du Crit air les diesels sortis depuis 2018 (voire 2017) WLTP et avec RDE (si ce n est fait c est pour bientôt) qui globalement ne pollue pas plus qu une essence.

N oublions pas que ce même ministère chargé de la transition écologique et solidaire (?) qui hurle à tout va que diesel nous tuera tous (notamment sa secrétaire d état) subventionne encore cette année l achat de diesel neuf ! Oui vous le savez la prime à conversion ça marche aussi si on achète un véhicule diesel neuf ou d occasion.

En clair l état subventionne aujourd' hui l achat de motorisations diesel neufs qu il interdirait de rouler dans quelques années ! Mais comment peut t on en arriver là?

 

 

Sauf que ça devient ridicule de les voir changer de pied tous les 5 ans, un coup le diesel c'est super, un autre le diesel tue :lol:

Là le grand public n'y pige plus que dalle :D

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Alors pourquoi invoquer les 38000 emplois ? Ça me fait rire, c est pourtant clair, c est une seule solution pour ne pas passer pour les énormes incompétents qu'ils sont. Ça leur donne l occasion de rectifier leur connerie monumentale, tout en passant pour des sauveurs de l industrie et de l emploi.

 

 

Depuis les années 70 il y a un balancier permanent entre les enjeux économiques, colossaux, et quelques fois des enjeux écologiques, plus électoraux et d'image. En tout cas avec Hulot/Sarkozy ils ont poussé le diesel comme jamais et nos constructeurs jubilaient :D

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Invité §Gre308Sc

 

Sauf que ça devient ridicule de les voir changer de pied tous les 5 ans, un coup le diesel c'est super, un autre le diesel tue :lol:

Là le grand public n'y pige plus que dalle :D

 

5 ans... Comme la durée d'un mandat ? :ange:

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Sauf que ça devient ridicule de les voir changer de pied tous les 5 ans, un coup le diesel c'est super, un autre le diesel tue :lol:

Là le grand public n'y pige plus que dalle :D

 

 

Ce qui est ridicule car infondé (et cela depuis le début) c est d avoir voulu mettre tous les diesel en Crit2.

Sinon, c est très simple, le grand public je pense ne s en est pas encore rendu compte. En tout cas, le gouvernement fait le nettoyage des affaires qui tôt ou tard leur auraient pété à la gueule, avec du jaune partout! ils vont passer en Crit1 les diesel très récents voire les récents. C est ce qu ils ont de mieux à faire, d une leur position est intenable, et deux sinon dans quelques années ça sera la guerre...

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Ce qui est ridicule car infondé (et cela depuis le début) c est d avoir voulu mettre tous les diesel en Crit2.

Sinon, c est très simple, le grand public je pense ne s en est pas encore rendu compte. En tout cas, le gouvernement fait le nettoyage des affaires qui tôt ou tard leur auraient pété à la gueule, avec du jaune partout! ils vont passer en Crit1 les diesel très récents voire les récents. C est ce qu ils ont de mieux à faire, d une leur position est intenable, et deux sinon dans quelques années ça sera la guerre...

 

Ce qui est ridicule c'est que nos gouvernants se laisse manipuler par les constructeurs automobiles et autres intérêts des transports! Cet éniemme report du WLTP n'est que l'illustration de l'énorme problème de gouvernance qui plombe tout le secteur. En attendant qui paye et va en payer les multiples retombées au sens propre comme au figuré! Et on s'étonne qu'il y est une jacquerie en route: les plus faibles sont peut être peu éduqué, mal renseigné, mais sentent parfaitement ou confusément que les choses n'évoluent pas comme elles pourraient ou devraient; en clair qu'ont se fou de leur tête et même s'il n'ont pas forcément peur pour eux ils flippent pour leur descendance. Des options de sortie de crise ??

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Ce qui est ridicule c'est que nos gouvernants se laisse manipuler par les constructeurs automobiles et autres intérêts des transports! Cet éniemme report du WLTP n'est que l'illustration de l'énorme problème de gouvernance qui plombe tout le secteur. En attendant qui paye et va en payer les multiples retombées au sens propre comme au figuré! Et on s'étonne qu'il y est une jacquerie en route: les plus faibles sont peut être peu éduqué, mal renseigné, mais sentent parfaitement ou confusément que les choses n'évoluent pas comme elles pourraient ou devraient; en clair qu'ont se fou de leur tête et même s'il n'ont pas forcément peur pour eux ils flippent pour leur descendance. Des options de sortie de crise ??

 

 

Le calendrier WLTP était juste intenable, maintenant il est crédible, les constructeurs l on compris. Toutes ces péripéties auront eu au moins ce mérite.

Et pour la transition, il nous faut l apport de toutes les technologies maîtrisées et futures.

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Invité §Gre308Sc

Je ne sais pas qui manipule qui, mais ce sont toujours les mêmes qui trinquent en tout cas :(

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Exemple avec nouvelle 3008 (fiches de l ADEME sur carlabelling ADEME).

 

CRIT1 Essence 1.2 Puretech S&Stop 130cv

CO2 : 115

Monoxyde de carbone : 0,206

Hydrocarbures (HC) : 0,038

NOX : 0,039

Particules :0

 

Vs

 

CRIT2 Diesel 2.0 BlueHDI 150Cv !

CO2 : 121

Monoxyde de carbone : 0,231

HC : 0

NOX : 0,036

Particules: 0

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Exemple avec nouvelle 3008 (fiches de l ADEME sur carlabelling ADEME).

 

CRIT1 Essence 1.2 Puretech S&Stop 130cv

CO2 : 115

Monoxyde de carbone : 0,206

Hydrocarbures (HC) : 0,038

NOX : 0,039

Particules :0

 

Vs

 

CRIT2 Diesel 2.0 BlueHDI 150Cv !

CO2 : 121

Monoxyde de carbone : 0,231

HC : 0

NOX : 0,036

Particules: 0

 

 

Ces données ne sont pas des résultats de test indépendants en conditions réelles. Voir plutôt les tests de l'ADAC. On arrive en tout cas au même résultat : émissions des diesels et essences Euro6c comparables (un peu plus de NOx pour les diesels, un peu plus de particules pour les essences). En revanche aucun test sur un véhicule neuf ne prend en compte le vieillissement des systèmes antipollution, ni leur inefficience à froid. Sur ces deux points, la dépollution plus complexe des diesels introduit le doute. Légiférer dans ces conditions n'est pas simple, il faut le reconnaître. Et quand en plus on sait que les décideurs se basent sur des infos incomplètes, ou truquées, ou indisponibles...

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Ces données ne sont pas des résultats de test indépendants en conditions réelles. Voir plutôt les tests de l'ADAC. On arrive en tout cas au même résultat : émissions des diesels et essences Euro6c comparables (un peu plus de NOx pour les diesels, un peu plus de particules pour les essences). En revanche aucun test sur un véhicule neuf ne prend en compte le vieillissement des systèmes antipollution, ni leur inefficience à froid. Sur ces deux points, la dépollution plus complexe des diesels introduit le doute. Légiférer dans ces conditions n'est pas simple, il faut le reconnaître. Et quand en plus on sait que les décideurs se basent sur des infos incomplètes, ou truquées, ou indisponibles...

 

 

Oui, et je continue quand on sait au combien ces décideurs sont éthiquement irréprochables et avec quelle honnêteté sans faille ils mènent les dossiers.

 

Tiens au hasard, la secrétaire d état à la transition écologique et solidaire (?), Emmanuelle Wargon, une personne forcement très engagée dans l écologie.

 

Ah... cette personne n est autre qu une ex Lobbyiste en chef du groupe Danone qui à ce titre a été amenée à venter l huile de palme et les cultures OGM, entre autre!?

Et de quelle promotion ENA est elle issue ? La promotion Marc-Bloch, la même que celle du Premier ministre Édouard Philippe !...coïncidence...? que nenni, si ça ce n est pas du pantouflage dans toute sa splendeur.

(Sources le web en particulier Wikipédia)

 

Moi ça me rassure de savoir que ces personnes défendent nos intérêts, et ceux de la France avec une aussi grande conviction! Pas vous ? La transition dans tout ça? "Transition vous avez dit transition?... je sais plus... Mais moi, je voulais savoir quel autre poste j aurai après..."

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Invité §Inv714Cr

 

Ces données ne sont pas des résultats de test indépendants en conditions réelles. Voir plutôt les tests de l'ADAC. On arrive en tout cas au même résultat : émissions des diesels et essences Euro6c comparables (un peu plus de NOx pour les diesels, un peu plus de particules pour les essences). En revanche aucun test sur un véhicule neuf ne prend en compte le vieillissement des systèmes antipollution, ni leur inefficience à froid. Sur ces deux points, la dépollution plus complexe des diesels introduit le doute. Légiférer dans ces conditions n'est pas simple, il faut le reconnaître. Et quand en plus on sait que les décideurs se basent sur des infos incomplètes, ou truquées, ou indisponibles...

 

 

L'inutilite de la dépollution à froid c'est essence et diesel.

En essence il faut que le catalyseur soit chaud tout comme le GPF et le DPF.

Toutes les voitures essence ont une stratégie de chauffe cata (consommer plus pour chauffer plus le cata) c'est pour que les petits trajets à froid on peut ce qu'on veut la conso est mauvaise.

L'avantage de l'essence sur le diesel niveaux FAP c'est que l'essence chauffe plus vite plus facilement et la régénération se fait majoritairement en passif alors que le diesel obligé de faire de la régénération active et donc de consommer plus.

 

Autre point marrant les NOx largement diminuer avec l'adblue. Mais chose qu'on vous dit pas c'est que la norme autorise à froid de ne pas injecter d'adblue (et donc de cracher du NOx) pendant 20 min !

Du coup le mec de montagne qui fait des petits trajets tous les jours globalement il passe 30/35% de l'année à cracher du NOx en permanence.

 

Des subtilités en fonction du boulanger qui prend un coup de soleil au coin de l'église si il y'a du vent marin y'en a plein essence diesel et autres normes automobiles.

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L'inutilite de la dépollution à froid c'est essence et diesel.

En essence il faut que le catalyseur soit chaud tout comme le GPF et le DPF.

Toutes les voitures essence ont une stratégie de chauffe cata (consommer plus pour chauffer plus le cata) c'est pour que les petits trajets à froid on peut ce qu'on veut la conso est mauvaise.

L'avantage de l'essence sur le diesel niveaux FAP c'est que l'essence chauffe plus vite plus facilement et la régénération se fait majoritairement en passif alors que le diesel obligé de faire de la régénération active et donc de consommer plus.

 

Autre point marrant les NOx largement diminuer avec l'adblue. Mais chose qu'on vous dit pas c'est que la norme autorise à froid de ne pas injecter d'adblue (et donc de cracher du NOx) pendant 20 min !

Du coup le mec de montagne qui fait des petits trajets tous les jours globalement il passe 30/35% de l'année à cracher du NOx en permanence.

 

Des subtilités en fonction du boulanger qui prend un coup de soleil au coin de l'église si il y'a du vent marin y'en a plein essence diesel et autres normes automobiles.

Foutaises...

Sur mon Diesel Euro VI.2 j'ai un piège à Nox pour le fonctionnement à froid.

Et puis quand on fait de multiples petits parcours, on évite l'injection directe, essence ou diesel, sauf si on veut marier son garagiste :D

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Invité §Inv714Cr

Foutaises...

Sur mon Diesel Euro VI.2 j'ai un piège à Nox pour le fonctionnement à froid.

Et puis quand on fait de multiples petits parcours, on évite l'injection directe, essence ou diesel, sauf si on veut marier son garagiste :D

 

 

Ah bah donne moi le modèle de ton véhicule.

Je n'ai pas dit que c'était pas possible de dépolluer du NOX en température négative. Si un constructeur veut bien mettre de l'argent en nappe chauffante sur le réservoir pompe et circuit d'injection... J'ai dit que la norme autorise pendant 20 min à ne pas dépolluer.

Quand je parle à froid je ne parle pas je pars de chez moi le matin il fait 10 degrés dehors, je parle de température négative susceptible de faire geler l'adblue.

 

Y'en a plus beaucoup de véhicule sans injection directe aujourd'hui.

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Les constructeurs n'ont fait que mentir et tricher depuis 20 ans

 

euro5-6_sm.png

 

comment peut-on encore les croire ?

 

Ils sont pris au piège des autorités qui leur demandent de baisser les émissions de véhicules tels les diesels qui par nature crachent des cochonneries, et au piège de leur marketing qui est arrivé à faire croire qu'on pourrait respirer directement à la sortie du pot :D

Qu'ils aient un discours de vérité, un peu de courage, et ils seront plus crédibles ...

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Ah bah donne moi le modèle de ton véhicule.

Je n'ai pas dit que c'était pas possible de dépolluer du NOX en température négative. Si un constructeur veut bien mettre de l'argent en nappe chauffante sur le réservoir pompe et circuit d'injection... J'ai dit que la norme autorise pendant 20 min à ne pas dépolluer.

Quand je parle à froid je ne parle pas je pars de chez moi le matin il fait 10 degrés dehors, je parle de température négative susceptible de faire geler l'adblue.

 

Y'en a plus beaucoup de véhicule sans injection directe aujourd'hui.

 

 

Sur les Renault dci euro 5 le fonctionnement de l'EGR était réduit dès que la température descendait sous ... 17° jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

c'est à dire que Renault se donnait le droit de faire fonctionner ses dCi comme un Euro 0 :W

Tout ça pour ... ne pas se retrouver avec des problèmes de vannes EGR bouchées, comme ils n'avaient pas envie de réfléchir à un système pour éviter son colmatage ...

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Invité §Inv714Cr

 

Sur les Renault dci euro 5 le fonctionnement de l'EGR était réduit dès que la température descendait sous ... 17° jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

c'est à dire que Renault se donnait le droit de faire fonctionner ses dCi comme un Euro 0 :W

Tout ça pour ... ne pas se retrouver avec des problèmes de vannes EGR bouchées, comme ils n'avaient pas envie de réfléchir à un système pour éviter son colmatage ...

 

 

Je comprends les constructeurs pourquoi s'embeter à trouver des solutions quand la norme autorise des dérives.

Soit l'Europe impose des règles fermes et sans moyen de contourner en fonction de x paramètres en prenant un risque sur la santé financière de l'Europe et/ou sur des emplois etc. Parce que c'est un mix de politique, d'écologie de social et d'économie. Y'a pas forcément une solution avec que du positif.

Soit l'Europe continue de jouer à un entre deux pour tenter d'en donner un peu à l'écologie un peu à l'économie etc.

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Ah bah donne moi le modèle de ton véhicule.

Je n'ai pas dit que c'était pas possible de dépolluer du NOX en température négative. Si un constructeur veut bien mettre de l'argent en nappe chauffante sur le réservoir pompe et circuit d'injection... J'ai dit que la norme autorise pendant 20 min à ne pas dépolluer.

Quand je parle à froid je ne parle pas je pars de chez moi le matin il fait 10 degrés dehors, je parle de température négative susceptible de faire geler l'adblue.

 

Y'en a plus beaucoup de véhicule sans injection directe aujourd'hui.

 

 

1.5 HDI 100Ch, et j'ai bien un réchauffeur pour l'AdBlue ;) (enfin, d'après le mode d'emploi :W )

Logiquement, le piège à Nox fonctionne à froid, puis une fois le bazar en température, les Nox sont traités avec injection d'AdBlue

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Invité §Inv714Cr

 

1.5 HDI 100Ch, et j'ai bien un réchauffeur pour l'AdBlue ;) (enfin, d'après le mode d'emploi :W )

Logiquement, le piège à Nox fonctionne à froid, puis une fois le bazar en température, les Nox sont traités avec injection d'AdBlue

 

 

Oui je vois système classique utilisé pour dégeler l'adblue, chose qui peut prendre 10 min pendant lesquelles y'a pas d'injection. La norme autorise 20 min.

Donc avoir un système de chauffage c'est une chose, les performances du système s'en est une autre et la dessus, la marge est grande avant d'injecter.

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Oui je vois système classique utilisé pour dégeler l'adblue, chose qui peut prendre 10 min pendant lesquelles y'a pas d'injection. La norme autorise 20 min.

Donc avoir un système de chauffage c'est une chose, les performances du système s'en est une autre et la dessus, la marge est grande avant d'injecter.

D'ou le piege à Nox en attendant que le bouzin soit opérationnel :cyp:

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Invité §tur434Sp

Bonjour à tous,

 

je consulte depuis plusieurs jours les fiches constructeur (citadines), et que ce soit TOYOTA, NISSAN, OPEL, FORD, KIA, aucun n'indique les consos en WLTP pour les modèles 2019 (donc homologués en WLTP)._è

 

Ils balancent tous du NEDC corrélé. Y a pas moyen d'avoir ces foutues valeurs WLTP qui seraient obligatoires ? Ou alors j'ai zappé une page dans l'actualité (possible).

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Bonjour à tous,

 

je consulte depuis plusieurs jours les fiches constructeur (citadines), et que ce soit TOYOTA, NISSAN, OPEL, FORD, KIA, aucun n'indique les consos en WLTP pour les modèles 2019 (donc homologués en WLTP)._è

 

Ils balancent tous du NEDC corrélé. Y a pas moyen d'avoir ces foutues valeurs WLTP qui seraient obligatoires ? Ou alors j'ai zappé une page dans l'actualité (possible).

 

 

Chez M-B c est aussi du NEDC corrélé par défaut, pour y avoir accès, il faut configurer le véhicule, et ensuite aller dans le récapitulatif de la configuration et c est là qu on trouve " Informations sur les valeurs d’émissions et consommations en cycle WLTP", et après avoir cliqué dessus on a accès aux valeurs, en descendant. Tout ça pour dire que même si les infos sont disponibles, on voudrait les "cacher" qu on se s y prendrait pas autrement.

Après c est logique que ce soit après avoir configuré le véhicule car il n y a pas que la motorisation qui joue, il y a aussi les pneus etc.

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