Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

 

C'est confortable comme un utilitaire auquel on a ajouté un peu plus de garniture, des sièges un peu moins brut et quelques accessoires ... sans plus banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

C'est ça ..... C'est à dire pas terribles même comparé à un monospace ne parlons pas d'une "bonne"berline ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Sur la carte grise d'un ludospace, il y a marqué "véhicule particulier" et pas utilitaire.

 

Ce sont des couteaux suisses, adaptables à toutes les situations. Pour moi, c'est moins hypocrite qu'un monospace qui est une camionnette arrondie et axée confort ( pas toujours réussi comme le C4 Picasso première génération qui m'a déçu sur ce point : trop mou ) pour des gens qui n'assument pas avoir besoin d'une bétaillère :lol:

 

Pour un encombrement moindre, le Berlingo a plus de coffre qu'un C4 Picasso Spacetourer , il est plus haut, plus cubique, plus pratique avec les portes coulissantes.

 

 

Pour moi c'est bien plus fun qu'un monospace qui se prend trop au sérieux. C'est un véhicule de loisir idéal, comme un mini-van

 

 

Il y a rarement 7 places sur les Berlingo, il n'y a pas non plus de finition haute, ni même de moteurs puissants.

Ton intérieur cubique fait office de caisse de résonance sur autoroute, l'intérieur fait toujours "utilitaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ..... C'est à dire pas terribles même comparé à un monospace ne parlons pas d'une "bonne"berline ! ;)

 

 

Autant comparer un porte conteneurs à un paquebot si on veut rester dans la comparatif transport utilitaire et confort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui quand nécessité fait fois ok mais de la à dire que c'est confortable faut rien exagéré !

 

 

Les ludospaces actuels sont plus agréables/confortables que le Kangoo 1, les C15/Express et autres Acadianes/ R4 F4 de mon enfance. Les progrès sont gigantesques

 

Et je sens qu'un bond va se produire encore avec la nouvelle génération, à telle point qu'on peut se demander si cette fois ... ce ne sera pas la version utilitaire qui sera dérivée de la version des particuliers :D

 

S1-citroen-berlingo-3-541957.jpg

Nouveau Berlingo 3 ( septembre 2018 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une collègue qui a dit que son Peugeot Partner 2 Tepee HDi est silencieux. Je pense pas qu'elle est sincère dans son propos mais simplement qu'elle ne réalise pas ce qu'est une voiture silencieuse. Comment quelqu'un qui n'a jamais bu un bon Côte Rôtie pourrait-il s'imaginer que le bon vin est autre chose que son Côte-du-Rhônes de négociant standardisé, certes pas imbuvable, mais qui n'a rien d'un vin fin ? Ils n'iront pas boire de la vinasse et sauront faire la différence avec cette dernière mais confondent un agrément décent avec un bon agrément.

Et bien c'est pareil en voiture. Très peu de véhicules modernes sont très bruyants ou très inconfortables, donc dès qu'il y en a un minimum les utilisateurs sont satisfaits. Tant qu'ils ne font pas la morale à tout bout de champ comme certains sur ce forum, grand bien leur en fasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Il y a rarement 7 places sur les Berlingo, il n'y a pas non plus de finition haute, ni même de moteurs puissants.

Ton intérieur cubique fait office de caisse de résonance sur autoroute, l'intérieur fait toujours "utilitaire".

 

Tous les modèles qu'on connait actuellement sont remplacés en 2018-2019-2020. Patience, car cette catégorie est moins renouvellée ( durée de vie 10 ans contre 6-7 pour les autres ) et donc chaque changement provoque un bond en avant très conséquent.

 

 

Ils prévoient le Puretech 130ch, ça devrait surprendre pas mal de berlines. Un VW Caddy , ça reste un véhicule d'ancienne génération, trop lourd etc ... mais il propose un diesel 150ch.

 

Pour le prochain PSA, ils proposent une version 4m75 avec 7 places. On est vraiment proche du van sur ce coup là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ludospaces actuels sont plus agréables/confortables que le Kangoo 1, les C15/Express et autres Acadianes/ R4 F4 de mon enfance. Les progrès sont gigantesques

 

Et je sens qu'un bond va se produire encore avec la nouvelle génération, à telle point qu'on peut se demander si cette fois ... ce ne sera pas la version utilitaire qui sera dérivée de la version des particuliers :D

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 541957.jpg

Nouveau Berlingo 3 ( septembre 2018 )

 

Acadiane R4 ptin tu vas chercher loin ça ne rajeuni personnes ! Mais bon comparons ce qui est comparable pas des trucs qui ont50 ans de conception d'écart ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles qu'on connait actuellement sont remplacés en 2018-2019-2020. Patience, car cette catégorie est moins renouvellée ( durée de vie 10 ans contre 6-7 pour les autres ) et donc chaque changement provoque un bond en avant très conséquent.

 

 

Pour les autres voitures c'est pareil ... ils ne font qu'essayer de rattraper le retard qu'ils ont sur les générations précédentes de monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la carte grise d'un ludospace, il y a marqué "véhicule particulier" et pas utilitaire.

 

Ce sont des couteaux suisses, adaptables à toutes les situations. Pour moi, c'est moins hypocrite qu'un monospace qui est une camionnette arrondie et axée confort ( pas toujours réussi comme le C4 Picasso première génération qui m'a déçu sur ce point : trop mou ) pour des gens qui n'assument pas avoir besoin d'une bétaillère :lol:

 

Pour un encombrement moindre, le Berlingo a plus de coffre qu'un C4 Picasso Spacetourer , il est plus haut, plus cubique, plus pratique avec les portes coulissantes.

 

 

Pour moi c'est bien plus fun qu'un monospace qui se prend trop au sérieux. C'est un véhicule de loisir idéal, comme un mini-van

 

La carte grise, c'est ta reponse ?

 

C'est un utilitaire, de la valve du pneu arriere a l'antenne, même châssis, même moteur, même habitacle, même tableau de bord, même vitres, même tolerie, etc...

 

Croire le contraire est amusant :jap:

 

Et penser que c'est plus fun est déconcertant

 

Et pourtant, j'adore les fourgons :oui:

 

Ce sont les rois de la route :fier:

jusqu'à ce qu'ils soient souillé par l'installation d'une banquette en bois et d'un toit vitré

 

Ils perdent alors toute leur force, leur fierté, leur raison d'être en se transformant en bétaillère à cons :bah:

 

Ils auraient pu vivre leur vie a fond, poussant les mougeons dans le fossé pour la grandeur de la France, toujours a fond de train, avalant le grand ruban jusqu'à plus soif

 

Et les voila planté a -20kmh, somnolant sur la voie du milieu pour atteindre le meme camping années après années

 

C'est pas une vie pour un fourgon :(

non, c'est pas une vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ludospaces actuels sont plus agréables/confortables que le Kangoo 1, les C15/Express et autres Acadianes/ R4 F4 de mon enfance. Les progrès sont gigantesques

 

Et je sens qu'un bond va se produire encore avec la nouvelle génération, à telle point qu'on peut se demander si cette fois ... ce ne sera pas la version utilitaire qui sera dérivée de la version des particuliers :D

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 541957.jpg

Nouveau Berlingo 3 ( septembre 2018 )

 

On mets une tablette alors c'est confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les SUV pour moi. Je trouve ces autos ridicules : hautes, souvent laides et m'as-tu-vu ? En plus, techniquement, les capacités en tous chemins sont le plus souvent limitées par une garde au sol ridicule. Bref, à l'heure de l'écologie, c'est plus que discutable. Mais bon c'était rigolo cet hiver de voir tous ces types en SUV bloqué par 5 cm de neige, alors que des Twingo passaient sans souci !

Autre catégorie que je n'apprécie pas, les pick up. Autant pour un pro du bâtiment je comprend, mais pour flâner le dimanche ou se rendre au bureau, non.

 

 

Etrangement, je suis moins critique sur les SUV maintenant qu'il y a quelques années.

 

Bon ce n'est pas ma came, et comme tous les effets de mode, je trouve cet énorme engouement ridicule. Le monospace était à la mode, la berline/break has been dans les années 2000. Maintenant, le monospace est has been, on prend un SUV. ( d'ailleurs je ne comprends pas trop que le Scenic 4 ne marche pas : il est beau, un peu monospace, un peu SUV. Bref )

 

Je trouve ces véhicules parfois assez jolis ( sauf le Kadjar assez banal ou les Nissan ) mais les SUV se banalisent dans le paysage, même le 3008 que je trouve très beau.

 

Au 1er trimestre 2018 en France, 36% des autos vendus sont des SUV. On va en manger encore un moment, car cette mode est mondialisée, contrairement au monospace qui était une mode plutôt européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La carte grise, c'est ta reponse ?

 

C'est un utilitaire, de la valve du pneu arriere a l'antenne, même châssis, même moteur, même habitacle, même tableau de bord, même vitres, même tolerie, etc...

 

Croire le contraire est amusant :jap:

 

Et penser que c'est plus fun est déconcertant

 

Et pourtant, j'adore les fourgons :oui:

 

Ce sont les rois de la route :fier:

jusqu'à ce qu'ils soient souillé par l'installation d'une banquette en bois et d'un toit vitré

 

Ils perdent alors toute leur force, leur fierté, leur raison d'être en se transformant en bétaillère à cons :bah:

 

Ils auraient pu vivre leur vie a fond, poussant les mougeons dans le fossé pour la grandeur de la France, toujours a fond de train, avalant le grand ruban jusqu'à plus soif

 

Et les voila planté a -20kmh, somnolant sur la voie du milieu pour atteindre le meme camping années après années

 

C'est pas une vie pour un fourgon :(

non, c'est pas une vie :(

 

 

:lol:

 

T'es un pur et dur de l'utilitaire. Je les adore ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etrangement, je suis moins critique sur les SUV maintenant qu'il y a quelques années.

 

Bon ce n'est pas ma came, et comme tous les effets de mode, je trouve cet énorme engouement ridicule. Le monospace était à la mode, la berline/break has been dans les années 2000. Maintenant, le monospace est has been, on prend un SUV. ( d'ailleurs je ne comprends pas trop que le Scenic 4 ne marche pas : il est beau, un peu monospace, un peu SUV. Bref )

 

Mais je trouve ces véhicules parfois assez jolis mais les SUV se banalisent dans le paysage, même le 3008 que je trouve très beau.

 

Au 1er trimestre 2018 en France, 36% des autos vendus sont des SUV. On va en manger encore un moment, car cette mode est mondialisée, contrairement au monospace qui était une mode plutôt européenne.

 

Effectivement le monospace était Européen car venant de Matra et Renault ! C'est aussi vrai que l'on va bouffer du SUV quelques temps encore .... Cela ne m'empêche pas de ne pas aimer du tout du tout ce genre de caisse ! Une bonne berline pour l'aspect pratique et un roadster pour le plaisir voilà ma combo gagnante ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

T'es un pur et dur de l'utilitaire. Je les adore ! :love:

 

L'utilitaire est un outil de travail et une arme par destination, c'est comme ça :jap:

 

Ce véhicule doit :

Sauter du bitume au chantier sans toucher les freins

Faire 50mkms par ans

Sentir le tabac froid

Contenir de l'alcool, au moins dans le sang de son valeureux pilote

Sentir le chaud, l'embrayage et les plaquettes cuites

Être défoncé aux 4 coins

Etre la main armée du Seigneur sur la route

Et enfin, finir sa vie dans une semi lituanienne, dans une grande boule de feu, emportant son pilote-frère et ami vers ce repos éternel si longtemps attendu :jap:

 

 

Tout autre utilisation est un non sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour le moment break et ludospace, ça risque de devenir van bientôt.

 

Le roadster, j'adore. J'ai pris en photo cette superbe Allfa des années 80 :

Cette url n'existe plus

 

Par contre, avec mon 1m86, j'ai peur de ne pas rentrer dedans ou de me sentir clostro. Mais c'est un toujours un plaisir de les croiser. On en voir de moins en moins, les gens veulent se sentir plus protégés-enfermés dans un SUV avec des petites vitres.

La Nissan 370Z, quelle beauté aussi, et pour un prix qui reste raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elgringo2 : J'adore la poésie !

 

D'autre part on m'apprend quelque chose en écrivant que le monospace une mode européenne. Il me semble que ce type de véhicule a eu quelque succès aux USA et est d'ailleurs associé à l'expression "soccer mom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment break et ludospace, ça risque de devenir van bientôt.

 

Le roadster, j'adore. J'ai pris en photo cette superbe Allfa des années 80 :

Cette url n'existe plus

 

Par contre, avec mon 1m86, j'ai peur de ne pas rentrer dedans ou de me sentir clostro. Mais c'est un toujours un plaisir de les croiser. On en voir de moins en moins, les gens veulent se sentir plus protégés-enfermés dans un SUV avec des petites vitres.

La Nissan 370Z, quelle beauté aussi, et pour un prix qui reste raisonnable

 

Je fais un bon metre 90 et je rentre sans mal dans un 350z

 

Le plus dur, c'était d'en sortir, difficile de cacher mon érection, et j'aurais bien vecu le reste de ma vie dans ces gros sieges en cuir fauve :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'utilitaire est un outil de travail et une arme par destination, c'est comme ça :jap:

 

Ce véhicule doit :

Sauter du bitume au chantier sans toucher les freins

Faire 50mkms par ans

Sentir le tabac froid

Contenir de l'alcool, au moins dans le sang de son valeureux pilote

Sentir le chaud, l'embrayage et les plaquettes cuites

Être défoncé aux 4 coins

Etre la main armée du Seigneur sur la route

Et enfin, finir sa vie dans une semi lituanienne, dans une grande boule de feu, emportant son pilote-frère et ami vers ce repos éternel si longtemps attendu :jap:

 

 

Tout autre utilisation est un non sens :jap:

 

 

Je brutalise pas mon Berlingo mais :

 

- il sent le tabac voire plus

- des canettes de bieres se sont renversées

- il fait entre 25 et 30000 km par an ( c'est pas si mal hein )

- il bouffe des chemins de terre, de a caillasse

- il a pris des coups

- il m'a servi plusieurs fois à faire le SAM ( mon record 10 alcoolisés, oui 10 entassés et ramenés à bon port en ayant viré les 3 sièges arrières )

 

253000 km au compteur, une vanne EGR qui crie au secours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elgringo2 : J'adore la poésie !

 

D'autre part on m'apprend quelque chose en écrivant que le monospace une mode européenne. Il me semble que ce type de véhicule a eu quelque succès aux USA et est d'ailleurs associé à l'expression "soccer mom".

 

Mon psy me demande d'écrire, ça fait partie de ma thérapie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je brutalise pas mon Berlingo mais :

 

- il sent le tabac voire plus

- des canettes de bieres se sont renversées

- il fait entre 25 et 30000 km par an ( c'est pas si mal hein )

- il bouffe des chemins de terre, de a caillasse

- il a pris des coups

- il m'a servi plusieurs fois à faire le SAM ( mon record 10 alcoolisés, oui 10 entassés et ramenés à bon port en ayant viré les 3 sièges arrières )

 

253000 km au compteur, une vanne EGR qui crie au secours :lol:

 

C'est pas le cas de tous ces ludospaces que je double sur la route des vacances des autres :mad:

 

Et ils se couchent tous devant mon autorité :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilitaire est un outil de travail et une arme par destination, c'est comme ça :jap:

 

Ce véhicule doit :

Sauter du bitume au chantier sans toucher les freins

Faire 50mkms par ans

Sentir le tabac froid

Contenir de l'alcool, au moins dans le sang de son valeureux pilote

Sentir le chaud, l'embrayage et les plaquettes cuites

Être défoncé aux 4 coins

Etre la main armée du Seigneur sur la route

Et enfin, finir sa vie dans une semi lituanienne, dans une grande boule de feu, emportant son pilote-frère et ami vers ce repos éternel si longtemps attendu :jap:

 

 

Tout autre utilisation est un non sens :jap:

 

 

chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un bon metre 90 et je rentre sans mal dans un 350z

 

Le plus dur, c'était d'en sortir, difficile de cacher mon érection, et j'aurais bien vecu le reste de ma vie dans ces gros sieges en cuir fauve :rs:

 

Essayes un Z4 ya un peu plus de place surtout dans les E89 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Dommage que je n'ai pas 2 m3 de bordel à emmener tous les jours :lol:

 

Je préfère faire un trajet en plusieurs fois avec un break plutôt qu'avec ça :ange:

 

 

 

 

Moi en ce moment, c'est tous les week-end, je fais ça en break Jaguar. Je suis le Marquis de la Déchetterie. apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

 

Ah bon, pas de loisirs un monospace, pas de voyage non plus (on sait tous qu'un Berlingo est BIEN plus agréable sur autoroute qu'un C4 Picasso), on ne franchi pas la frontière non plus (alors qu'avec un Berlingo la douane te fais une haie d'honneur) !

 

 

Pour le Berlingo et le Picasso je ne sais pas, mais je dois admettre avoir été très agréablement surpris par la douceur de conduite du Tourneo Connect du paternel. On y rentre une petite bécane (en travers, c'est un châssis court) et la boite est idéalement étagée pour filer à 140 sur autoroute, une bonne surprise.

 

Le roadster, j'adore. J'ai pris en photo cette superbe Allfa des années 80 :

Cette url n'existe plus

 

Par contre, avec mon 1m86, j'ai peur de ne pas rentrer dedans ou de me sentir clostro. Mais c'est un toujours un plaisir de les croiser. On en voir de moins en moins, les gens veulent se sentir plus protégés-enfermés dans un SUV avec des petites vitres.

La Nissan 370Z, quelle beauté aussi, et pour un prix qui reste raisonnable

 

 

C'est un Spider S4, production 90-93. J'en ai un et je mesure 1m82, ce n'est clairement pas très habitable, mais une fois installé et le siège savamment réglé, on y est bien. Les claustrophobes auront en revanche le bon goût de rouler décapotés, d'autant qu'avec le toit la visibilité de 3/4 arrière est assez dégueulasse.

 

Et effectivement, vu la hauteur de la caisse, on ne se sent pas du tout "protégé-enfermé". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi en ce moment, c'est tous les week-end, je fais ça en break Jaguar. Je suis le Marquis de la Déchetterie. apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

 

 

Monseigneur est très élégant pour aller jeter tout son bourrier :lol::ange:

 

C'est quelle Jaguar? Au moins c'est faire des travaux utilitaires avec classe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Une Jaguar de prolo, une X-Type, mais tout de même Executive avec le V6 de 3 litres (donc 4 roues motrices) et la boitoto.

 

Je l'apprécie énormément, c'est un bonheur à conduire depuis maintenant 160 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Jaguar de prolo, une X-Type, mais tout de même Executive avec le V6 de 3 litres (donc 4 roues motrices) et la boitoto.

 

Je l'apprécie énormément, c'est un bonheur à conduire depuis maintenant 160 000 km.

 

 

Sympa comme break! Après je ne suis pas fan de la X-Type en général mais la version break a de quoi plaire. Le V6 doit être pas mal là-dessus

 

160 000km ça tiens bien! Tu l'as achetée neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Sympa comme break! Après je ne suis pas fan de la X-Type en général mais la version break a de quoi plaire. Le V6 doit être pas mal là-dessus

 

160 000km ça tiens bien! Tu l'as achetée neuve?

 

 

Non, d'occase, elle a 220 000 au total. Première vie pas facile, la voiture tournait dans Rome intra-muros avec une vieille folle aux commandes.

 

Et oui je confirme la pasmalitude du V6. 234 cv, sans être LA fusée absolue, elle n'est pas totalement ridicule sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, d'occase, elle a 220 000 au total. Première vie pas facile, la voiture tournait dans Rome intra-muros avec une vieille folle aux commandes.

 

Et oui je confirme la pasmalitude du V6. 234 cv, sans être LA fusée absolue, elle n'est pas totalement ridicule sur route.

 

 

D'accord, un break que pour la ville c'est pas un choix hyper judicieux. Une vieille folle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

D'accord, un break que pour la ville c'est pas un choix hyper judicieux. Une vieille folle :lol:

 

 

Break, 3.0 essence automatique, 1700 kg, la macchina perfetta per la città . lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

Juste après l'achat, j'ai fait le plein et regardé combien l'ODB me donnait d'autonomie. Comme le chiffre annoncé tient compte de la conso récente, je me suis demandé si je n'avais pas fait une légère connerie en achetant cette voiture comme daily. :cyp:

 

Finalement non, le plein suivant a été fait un peu au-dessus de Savone (+ ou - 550 bornes) en roulant tout le long entre allegro et vivace, avec une ou deux pointes presto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...